Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RedJango » Lun 14 Mar 2016 - 22:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Sovietsky a écrit:Par contre j'ai vraiment du mal avec les costumes, je trouve qu'ils font trop normaux :neutre:


Ah ! Je pensais être le seul, mais c'est clair que les chemises et surtout les chaussures du dimanche (chaussure de smoking) sont les mêmes qu'on peut trouver dans n'importe quelle boutique de chaussures terrienne.
C'est sans doutes qu'on va les voir uniquement de loin, enfin j'espère...

Pour l'instant tout ce qu'on voit m'inquiète, ça fait pas du tout Star Wars à mon goût. Beaucoup se réjouissent ici que ça fait "prélogiesque" et je suis désolé mais ça me déplais. Dans le sens ou on va "peut-être" être replongés vers un univers qui ne suit pas les 4 précédents films.
(Je dis bien : "peut-être" car pour l'instant c'est impossible à dire à dire hein !).

Et puisque l'on dit jamais 2 sans 3, j'apporterais un 3ème (et tout petit) bémol.
Concernant les races dites "Alien", on a que des nouveautés depuis The Force Awakens sauf en ce qui concerne les personnages "héros" (Chewbacca, Akbar, Ten Numb).
Je trouve cela assez étrange de ne retrouver aucune autre espèce déjà connue (rodiens, malastariens ou autres). Ils ont tous disparus ou quoi ??!
Sinon je les aime bien les nouveaux aliens, surtout celui qui se tape une barre internationale. Peut-être qu'il vient de lire une histoire Carambar :paf:

Voilà ! J'ai hésité avant de venir jouer au pessimiste mais puisque tout le monde semble emballé, les avis resteront assez équilibrés.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 14 Mar 2016 - 22:55   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ah ! Je pensais être le seul, mais c'est clair que les chemises et surtout les chaussures du dimanche (chaussure de smoking) sont les mêmes qu'on peut trouver dans n'importe quelle boutique de chaussures terrienne.
C'est sans doutes qu'on va les voir uniquement de loin, enfin j'espère...


Ce qui me choque un peu plus perso ce sont les aliens en smoking... Chaque race devrait avoir sa propre "tenue de soirée", là les voir en queue de pie ça me perturbe un peu :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 15 Mar 2016 - 1:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

RedJango a écrit:
Sovietsky a écrit:Par contre j'ai vraiment du mal avec les costumes, je trouve qu'ils font trop normaux :neutre:


Ah ! Je pensais être le seul, mais c'est clair que les chemises et surtout les chaussures du dimanche (chaussure de smoking) sont les mêmes qu'on peut trouver dans n'importe quelle boutique de chaussures terrienne.
C'est sans doutes qu'on va les voir uniquement de loin, enfin j'espère...



Non je pense qu'on doit être quelques uns pour ça à tiquer un peu. Après je ne m'attarde pas trop là-dessus, mais j'espère que ça ne va pas refléter l'ensemble du film, car autant avoir quelques nouveaux designs c'est très bien, mais là en l'occurrence pour rappeler des designs très "terriens", faudrait pas qu'on ressente non plus que c'est tourné sur terre. On a beau tous le savoir, quand je matte un star wars j'ai rarement eu la réflexion tiens il a la même veste que moi, ou oh c'est classe ça en soirée chic!
Bref j'attend d'en voir plus avant de me faire une idée, mais là j'avoue qu'autant le speeder me plait beaucoup, autant les costumes c'est clairement pas ça.
Je commence à m'inquiéter du travail de Johnson, autant Lucas avait changé complètement le style dans la prélo, autant on ressentait cette idée "d'autre univers". Là quand je vois ça je me dis que ça pourrait faire soirée dans le 16éme (ça craint...)
En gros vivement les prochains visuels histoire qu'on voit vers quoi Johnson s'orientera pour la suite.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mar 2016 - 1:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Petite vidéo du tournage : https://youtu.be/PSxPqI49rSY
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Mar 15 Mar 2016 - 2:19   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Juste comme ça, vous avez conscience que vous spéculez sur les costumes de personnages qui pour la plupart ne seront très probablement que des figurants que vous apercevrez à peine quelques seconde du coin de l'oeil car votre regard sera dirigé et guidé vers d'autres zone de l'image nettement plus signifiante dans le récit ?

Ah ! Je pensais être le seul, mais c'est clair que les chemises et surtout les chaussures du dimanche (chaussure de smoking) sont les mêmes qu'on peut trouver dans n'importe quelle boutique de chaussures terrienne.
C'est sans doutes qu'on va les voir uniquement de loin, enfin j'espère...


Question d'appréciation, et comme tu le dis, ce sera très probablement vu de loin et ou très furtivement.
Je ne sais pas combien on a de figurant sur ce tournage (et surl'ensemble du tournage), mais je ne sais pas si vous imaginez le coût que peux représenter de faire main les costumes de chaque personnage du principal au figurant le plus obscur qu'on ne verra qu'un quart de seconde en fond d'écran.
Tous les films, y compris Star Wars emprunte des vêtements réels existants et pouvant être acheté sur le marché. C'est la combinaison de ceux ci,une teinture, un petit rajout ici ou là, un epièce spécifiquement créé par dessus qui en fera quelque chose "d'autres". Toutes les chaussures de Stormtrooper du film sont achetés dans le commerce par exemple.
Pour vous dire, les chaussures des Snowtroopers sont des boots neige d'une marque de boots canadienne sortis un peu avant l'année du tournage. Elles existent encore aujourd'hui en noir, mais étaient à l'époque vendue en blanc (même pas une teinture sur ce coup là...).
Tout n'a pas besoin d'être spécifiquement créé pour le film.

Les bottes de pilote de Luke dans l'OT sont été achettédans une boutique terrestre. :transpire:
Image

Hop une combinaison de vol orange tiré d'un surplus militaire, une paire de botte noire un ou deux accessoires et voilà le costume phare du personnage principal....
Image

Quand au costume de Rey n'en parlons pas, il n'a rien de révolutionnaire un pantacourt gris, un debardeur blanc et une étolle croisée grisse, un bracelet de force en cuir et une ceinture...

N'oubliez pas enfin, qu'on a là des photos prises avec des appareils photos, qui ne sont aucunement représentative du résultat final, tant en terme d'éclairage que étalonnage.
Il est vraiment tôt pour se faire une idée précise de la chose.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mar 2016 - 9:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Les costumes ne m'ont pas choqué plus que ça, pour tout dire. Par contre c'est quoi cet alien dégueulasse avec la bouche grande ouverte ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Mar 15 Mar 2016 - 9:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Dommage que Christopher Lee ne soit plus de ce monde... car avec ces costumes sombres & chics aux cols blanc, cette cité fortifiée, je ne peux m'empêcher de penser à un certain noble aux longues dents :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar RedJango » Mar 15 Mar 2016 - 10:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pandisha a écrit:Juste comme ça, vous avez conscience que vous spéculez sur les costumes de personnages qui pour la plupart ne seront très probablement que des figurants que vous apercevrez à peine quelques seconde du coin de l'oeil car votre regard sera dirigé et guidé vers d'autres zone de l'image nettement plus signifiante dans le récit


Ben juste comme ça hein, on n'en sait rien du tout pour le moment...
Les deux personnages qui sautent du speeder seront bien à l'avant plan il me semble.

Quant à certains accessoires de costumes oui je pense qu'on avait tous remarqué ici que les productions avaient emprunté certains vêtements aux nôtres mais c'était plus discret. Les bottes noires de Luke sont assez sobres, là on voit des chaussures de smoking bien cirées et avec des lacets.

Enfin bref, pour l'instant, on spécule, on est loin de pouvoir se faire une idée de comment cela sera à l'écran, là on est d'accord.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Mar 2016 - 11:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

http://www.starwars-universe.com/images ... ik/252.jpg
En haut à gauche de cette photo nous avons une actrice qui porte sur le haut du visage une sorte de résille. Il doit s'agit d'un capteur pour une motion capture. Ce qui veut dire qu'à l'écran ce sera probablement une alien.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Mar 15 Mar 2016 - 11:25, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 11:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Fabien Lyraud a écrit:http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/dubrovnik/252.jpg
En haut à droite de cette photo nous avons une actrice qui porte sur le haut du visage une sorte de résille. Il doit s'agit d'un capteur pour une motion capture. Ce qui veut dire qu'à l'écran ce sera probablement une alien.

Je vois rien qui ressemble à ça sur l'image. Tout au plus un voile à gauche mais c'est sûrement juste un voile. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 11:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Le fait qu'ils soient tous habillés en noir signifie quelque chose, non ? Donc, je mise aussi sur des funérailles.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Mar 2016 - 11:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Tout au plus un voile à gauche mais c'est sûrement juste un voile.


C'est de ça que je parle, effectivement. Je me disais que ce ne pouvais pas être juste un voile.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 15 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Le fait qu'ils soient tous habillés en noir signifie quelque chose, non ? Donc, je mise aussi sur des funérailles.

Comme dit précédemment ça peut aussi être des costumes de soirées ou juste une forme de mode chic.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 15 Mar 2016 - 15:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Neow a écrit:Les costumes ne m'ont pas choqué plus que ça, pour tout dire. Par contre c'est quoi cet alien dégueulasse avec la bouche grande ouverte ?


J'ai aussi du mal avec lui :perplexe: :neutre:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Youggo » Mar 15 Mar 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakin59 a écrit:Le fait qu'ils soient tous habillés en noir signifie quelque chose, non ? Donc, je mise aussi sur des funérailles.

Les Sith sont donc en permanentes funérailles.
Et les blanchissimes stormtroopers sont tous des vierges et/ou des mariées.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Anakin59 » Mar 15 Mar 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Tu viens sans le vouloir de dire la même chose que mon message : les Sith sont habillés en noir, cela symbolise quelque chose (le côté obscur), les stormtroopers sont tous en blanc, ce sont une armée. Donc, voir sur un tournage des personnes tous habillés pareille a forcément une signification.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Youggo » Mar 15 Mar 2016 - 19:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Une signification, oui, certainement. Après dire que ce sont des funérailles, juste parce qu'ils sont en noir, c'est à la fois simpliste et extrapolé. Et alors que penser des quelques personnages tout de blanc vêtus qui apparaissent sur les mêmes photos (le premiers qui répond "c'est les curés !" gagne le clown d'or 2016).

Et puis franchement, l'ambiance à l'air d'être plus au cocktail, avec smokings, robes de soirées, petites tables et flutes, qu'à la cérémonie funéraire.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Mar 2016 - 19:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est peut être le Sénat des Vestiges de l'Empire. On aura peut être droit à une alliance Résistance / République / Vestiges de l'Empire contre le Premier Ordre.
D'autant plus que Finn sur son canasson de l'espace, il a plus l'air de quelqu'un en mission d'infiltration qu'autre chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar legost62 » Mar 15 Mar 2016 - 19:31   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Le Premier Ordre à la base n'est il pas un vestige de l'empire ?
legost62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 20:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Fabien Lyraud a écrit:C'est peut être le Sénat des Vestiges de l'Empire. On aura peut être droit à une alliance Résistance / République / Vestiges de l'Empire contre le Premier Ordre.
D'autant plus que Finn sur son canasson de l'espace, il a plus l'air de quelqu'un en mission d'infiltration qu'autre chose.

Le Premier Ordre est les vestiges de l'empire. Ou tout du moins c'est ce qu'on nous laisse croire. De toute façon l'Empire n' plus de Sénat depuis l'Episode IV, faudrait expliquer pourquoi ils en ont reformé un après Endor.

Et Finn a cheval, c'est pas hyper discret pour une infiltration je trouve... :transpire:

Sinon, pour ces costumes similaires, je reste pour l'instant sur l'idée d'un genre d'ordre. C'est pas tout à fait un uniforme mais ça ne semble pas non plus être des vêtements libres. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar hatakdera » Mar 15 Mar 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

RedJango a écrit:Pour l'instant tout ce qu'on voit m'inquiète, ça fait pas du tout Star Wars à mon goût. Beaucoup se réjouissent ici que ça fait "prélogiesque" et je suis désolé mais ça me déplais. Dans le sens ou on va "peut-être" être replongés vers un univers qui ne suit pas les 4 précédents films.
(Je dis bien : "peut-être" car pour l'instant c'est impossible à dire à dire hein !).


Voila ce que je ne comprends pas! Donc tu penses, comme Abrams, que Star Wars est inimaginable sans X-wing ou TIE? Cet univers doit-il être aussi restreint? Ca doit forcement être comme un western, vide (ou presque) de toute civilisation, modernité, exotisme ou différence?

Là on a des personnages habillés de façon inedite dans un mode ou lieu qui semble moderne, pourquoi pas? Désolé mais Jakku, Takadona, la planete de la résistance et Starkiller sont toutes du même type que celles de l'OT (sauf Bespin). C'est a dire vide, sauvage, peu peuplée ou militaire, toute la postlo ne PEUT PAS etre comme ça.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar RedJango » Mer 16 Mar 2016 - 0:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

hatakdera a écrit:
RedJango a écrit:Pour l'instant tout ce qu'on voit m'inquiète, ça fait pas du tout Star Wars à mon goût. Beaucoup se réjouissent ici que ça fait "prélogiesque" et je suis désolé mais ça me déplais. Dans le sens ou on va "peut-être" être replongés vers un univers qui ne suit pas les 4 précédents films.
(Je dis bien : "peut-être" car pour l'instant c'est impossible à dire à dire hein !).


Voila ce que je ne comprends pas! Donc tu penses, comme Abrams, que Star Wars est inimaginable sans X-wing ou TIE? Cet univers doit-il être aussi restreint? Ca doit forcement être comme un western, vide (ou presque) de toute civilisation, modernité, exotisme ou différence?

Là on a des personnages habillés de façon inedite dans un mode ou lieu qui semble moderne, pourquoi pas? Désolé mais Jakku, Takadona, la planete de la résistance et Starkiller sont toutes du même type que celles de l'OT (sauf Bespin). C'est a dire vide, sauvage, peu peuplée ou militaire, toute la postlo ne PEUT PAS etre comme ça.


Je vais être franc, je n'aime pas la prélogie. Mais ça n'a rien à voir avec le côté visuel de ces films. J'aime les univers créés, les design, ce qui me déplais dans la prélo se situe ailleurs (essentiellement le jeu des acteurs).

Mais quand je dis que ça me déplais de retrouver un univers "prélogiesque", j'essaie de rester objectif. Les épisode IV, V, VI et VII montrent des univers bien différents de la prélogie et là avec le VIII on y reviendrait ? C'est un peu étrange. Je ne suis pas du tout contre la nouveauté, mais on peut faire quelque chose de nouveau, de différent de la trilogie originale sans aller repuiser l'univers de la prélogie. Car c'est aussi un manque de nouveauté.

C'est bizarre car beaucoup se plaignaient du manque d'originalité de l'épisode VII, trop proche de l'univers de l'OT. Et là tout le monde s'enthousiasme de retrouver des éléments très proches de le prélogie, ce qui est également un manque d'originalité... ben ouai.
Faut croire que ce qui coince pour vous ce n'est pas le manque d'originalité, mais le manque de "prélogiesque". Ce n'est pas très objectif.
Moi j'aimerai juste trouver du neuf, inédit, avec un peu d'OT et de prélogiesque. Mais là, le speeder, le vaisseau de l'espace, la soirée chic, les coiffures, l'architecture. On est à fond dans l'univers de la prélogie. Pas très original tout ça !

Je précise que je n'ai pas forcément raison et je ne le prétendrai jamais. C'est mon ressenti actuel, et si le peu qu'on a pu voir jusqu'à présent.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar north-america » Mer 16 Mar 2016 - 0:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

RedJango a écrit: Et là tout le monde s'enthousiasme de retrouver des éléments très proches de le prélogie, ce qui est également un manque d'originalité... ben ouai.


:non:

On s'enthousiasme de retrouver des mondes civilisés, rien à voir. La prélogie est inventive au niveau visuel, plus que l'OT, grâce à ses civilisations exotiques.

Et en l'occurrence, les décors de Dubrovnik ne font pas "prélogiques" au sens ou ce serait un copié/collé, mais prélogique au sens où les designs sont exotiques. J'ai beaucoup aimé l'épisode VII, mais son plus grand défaut selon moi était son manque flagrant d'imagination visuelle, là ou la prélogie que j'aime tout autant était inventive.

Donc ce que j'espère pour les épisodes 8 et 9, c'est qu'ils renouent avec l'ambition visuelle de Lucas, et ça semble bien partie puisque Johnson et Trevorrow adorent la prélo.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 0:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Qu'il y ait plus d'ambition visuelle dans le VIII est très loin de me déplaire. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Faz » Mer 16 Mar 2016 - 1:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

— Rian Johnson (@rianjohnson) June 16, 2015

"La nuit dernière, j'ai rêvé que je dessinais le storyboard d'une scène d'action que je trouvais super excitante. Je me disais : "Même si je foire le film, cette scène va scotcher les gens à leur siège dans les salles, c'est génial !" Et puis j'ai compris que j'étais en train de rêver, donc j'ai pensé : "Concentre-toi, et souviens-toi de cette séquence à ton réveil." J'ai ouvert les yeux et j'avais réussi. J'avais toute la scène plan par plan dans ma tête, prête à être tournée. Et c'est là que j'ai compris : c'est une séquence où un Jedi se bat contre un chien sur un canoë."


C'est marrant de revoir ça sachant qu'il tourne actuellement sur un bateau :lol: ont connait déjà une scène.
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Mar 2016 - 1:58   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Dark Faz a écrit:— Rian Johnson (@rianjohnson) June 16, 2015

"La nuit dernière, j'ai rêvé que je dessinais le storyboard d'une scène d'action que je trouvais super excitante. Je me disais : "Même si je foire le film, cette scène va scotcher les gens à leur siège dans les salles, c'est génial !" Et puis j'ai compris que j'étais en train de rêver, donc j'ai pensé : "Concentre-toi, et souviens-toi de cette séquence à ton réveil." J'ai ouvert les yeux et j'avais réussi. J'avais toute la scène plan par plan dans ma tête, prête à être tournée. Et c'est là que j'ai compris : c'est une séquence où un Jedi se bat contre un chien sur un canoë."


C'est marrant de revoir ça sachant qu'il tourne actuellement sur un bateau :lol: ont connait déjà une scène.

Intéressant !
Je me plais à imaginer un Luke affrontant Cerbère sur le styx, un alien-animal géant chargé de protéger l'entrée du royaume des chevaliers de Ren... :love:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pandisha » Mer 16 Mar 2016 - 6:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

RedJango a écrit:
Pandisha a écrit:Juste comme ça, vous avez conscience que vous spéculez sur les costumes de personnages qui pour la plupart ne seront très probablement que des figurants que vous apercevrez à peine quelques seconde du coin de l'oeil car votre regard sera dirigé et guidé vers d'autres zone de l'image nettement plus signifiante dans le récit


Ben juste comme ça hein, on n'en sait rien du tout pour le moment...
Les deux personnages qui sautent du speeder seront bien à l'avant plan il me semble.

Quant à certains accessoires de costumes oui je pense qu'on avait tous remarqué ici que les productions avaient emprunté certains vêtements aux nôtres mais c'était plus discret. Les bottes noires de Luke sont assez sobres, là on voit des chaussures de smoking bien cirées et avec des lacets.

Enfin bref, pour l'instant, on spécule, on est loin de pouvoir se faire une idée de comment cela sera à l'écran, là on est d'accord.


Bon juste histoire de redire la même chose mais d'une autre manière.
Je te mets au défi au moment d'aller voir le film au cinéma de faire attention aux pompes que vont porter ce qui a tout lieu d'être des figurants là pour meubler une scène (ce qui implique qu'ils ne sont pas le sujet principal n'est ce pas), au milieu de tout ce qui va être fait pour attirer ton regard sur tel ou tel zone d'image (mouvement d'action, cadrage serré, mouvement de caméra figuration flou ou en périphérie de regard), tourné en plus en séquence nuit (chaussure noire et ambiance sombre....).

Petite question subsidiaire : est ce que pendant le visionnage de TFA tu as porté ton attention sur la nature des pompes des personnages de la cantina de Takodana (la question peut ceci dit être étendue à tout le film) ?
Je ne pense pas m'avancer en disant que c'était assez loin de tes pensées à ce moment là.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Mer 16 Mar 2016 - 12:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Effectivement, les coûts de production sur ce genre de film sont déjà suffisamment élevés pour ne pas s'embarrasser à équiper les figurants de chaussures spécialement conçues par les accessoiristes pour des plans qui ne dureront que quelques secondes, avec des cadrages qui ne s'attarderont pas en gros plan sur leurs godasses.

Je trouve plutôt positif pour ma part le soin qui semble être apporté aux décors, aux personnages, mêmes figurants. L'Episode VII et l'OT nous montraient les confins de la galaxie, une rébellion/résistance cachée dans des "maquis" planétaires (Yavin, Hoth...) éloignés du centre névralgique de la galaxie (la fameuse "bordure extérieure"). Dans l'OT, les traces de civilisation les plus sophistiquées, c'est ce qu'on voit sur Bespin, qui n'est pourtant qu'une simple colonie d'exploitation gazière (une super plateforme off-shore en quelque sorte, un peu comme Kamino dans la prélo). Je ne parle pas bien évidemment des rajouts effectués a posteriori à la fin de ROTJ.

Dans la prélo aussi, ce qu'on voit de la civilisation galactique - et d'une société civile - est assez restreint. En gros, ça se résume à Naboo - très "Vieux Continent" à l'européenne avec ses vieilles pierres - et Corruscant - la capitale mégalopole grouillante et ultramoderne. Ca laisse de la place pour imaginer d'autres mondes, d'autres planètes civilisées, d'autres cités entre ces deux modèles.

Quant aux nouveaux aliens, là encore on est à l'échelle d'une galaxie qui compte des centaines, voire des milliers de planètes habitées. Avec plusieurs espèces qui cohabitent sur certaines d'entre elles. Les "art designers" peuvent donc encore se faire plaisir et imaginer de nouveaux looks et de nouveaux styles.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar sev » Mer 16 Mar 2016 - 12:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Quant aux nouveaux aliens, là encore on est à l'échelle d'une galaxie qui compte des centaines, voire des milliers de planètes habitées. Avec plusieurs espèces qui cohabitent sur certaines d'entre elles. Les "art designers" peuvent donc encore se faire plaisir et imaginer de nouveaux looks et de nouveaux styles.


En effet, qu'ils se fassent plaisir ! Qu'ils innovent et épaississent toujours plus l'univers de la saga. :)

Ca ne doit pas les empêcher de faire aussi figurer quelques espèces connues, dans un souci de cohérence de l'ensemble.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar RedJango » Mer 16 Mar 2016 - 13:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

sev a écrit:
Quant aux nouveaux aliens, là encore on est à l'échelle d'une galaxie qui compte des centaines, voire des milliers de planètes habitées. Avec plusieurs espèces qui cohabitent sur certaines d'entre elles. Les "art designers" peuvent donc encore se faire plaisir et imaginer de nouveaux looks et de nouveaux styles.


En effet, qu'ils se fassent plaisir ! Qu'ils innovent et épaississent toujours plus l'univers de la saga. :)

Ca ne doit pas les empêcher de faire aussi figurer quelques espèces connues, dans un souci de cohérence de l'ensemble.


Exactement !!
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Mer 16 Mar 2016 - 13:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

sev a écrit:
Quant aux nouveaux aliens, là encore on est à l'échelle d'une galaxie qui compte des centaines, voire des milliers de planètes habitées. Avec plusieurs espèces qui cohabitent sur certaines d'entre elles. Les "art designers" peuvent donc encore se faire plaisir et imaginer de nouveaux looks et de nouveaux styles.


En effet, qu'ils se fassent plaisir ! Qu'ils innovent et épaississent toujours plus l'univers de la saga. :)

Ca ne doit pas les empêcher de faire aussi figurer quelques espèces connues, dans un souci de cohérence de l'ensemble.


Dans la prélo finalement, on voit les espèces connues dans l'OT principalement dans la capitale Corruscant (au sénat notamment) et sur Tatooine, planète déjà vue. C'était donc cohérent de les y croiser et de ne pas les voir dans l'EVII, qui, a priori, se déroule à l'opposé de la galaxie.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Mar 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarthRichardIII » Mer 16 Mar 2016 - 16:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Une nouvelle photo de Finn sur la bestiole, avec une fille.

Image

EDIT : le décor de la ruelle : http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... f-filming/


Déjà un premier écho / symétrie visuelle de ESB dans l'EVIII ?

Image
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Mer 16 Mar 2016 - 16:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pour éviter que le VIII parte dans le Il ressemble trop au V, je dis non. :lol:
Sinon tous dans SW se ressemble à ce titre.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Pandisha » Mer 16 Mar 2016 - 17:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

DarthRichardIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Une nouvelle photo de Finn sur la bestiole, avec une fille.

Image

EDIT : le décor de la ruelle : http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... f-filming/


Déjà un premier écho / symétrie visuelle de ESB dans l'EVIII ?

Image


Sarcasme or not sarcasme ?
That's the question ! :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Mais non voyons ! Zète béééte est un quadripède. Le tawn-tawn est un bipède. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 16 Mar 2016 - 17:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:Mais non voyons ! Zète béééte est un quadripède. Le tawn-tawn est un bipède. :o :D


C'est toi qui n'a rien compris. :pfff:

Tu ne vois donc pas que c'est le nouveau TB-TT ? :shock:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ils recrutaient des nains pour les commandos... maintenant, ils construisent pour les nains. :D :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 16 Mar 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est un TB-TT de poche. Plus pratique pour la ville.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarthRichardIII » Mer 16 Mar 2016 - 20:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Sinon ces décors de Dubrovnik rappellent certaines ébauches de McQuarrie pour ESB. Ici le "château de Vader" dessiné en décembre... 1977.

Image
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Mar 2016 - 22:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Des éléments de déco bizarres : http://www.starwarsnewsnet.com/2016/03/ ... ovnik.html

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doudou7075 » Mer 16 Mar 2016 - 22:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Bizarre comme décor :?
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Sandwalker » Mer 16 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

cool les machines a pop corn :lol:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar legost62 » Mer 16 Mar 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

C'est quoi ça ??? des daleks dans Star Wars :?
legost62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Mar 2016
 

Messagepar Sandwalker » Mer 16 Mar 2016 - 22:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

ou alors...
quelqu'un des décors est fan de buzz l'éclair...
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 16 Mar 2016 - 23:18   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Avec les photos du bateau je maintiens que les costumes font très soirée mondaine, surtout très "terrienne", ça me dérange pas mal de ce coté là. Car bon même si ce ne sont pas les personnages principaux, ça fait tâche. Je ne sais pas quel sera le rendu final, mais il va vraiment falloir éviter de nous les montrer de prêts.
Autant oui dans l'OT est la prélo certains costumes étaient faits de vêtements classique, comme la tenue des rebelles qui est une bête salopette en orange, mais on y a greffé des accessoires, si ça n'avait pas été fait on aurait dit tiens dans le futur la DDE se battra pour la liberté galactique! Là on a des mocassins, des vestes de costume en queue de pie, bref soirée de la haute en transylvanie.
Sinon en vue des tables etc sur le bateau on dirait bien qu'on est dans une soirée mondaine, mais soirée mondaine souterraine, réservée aux initiés en quelques sortes.
Je vois bien des sympathisants du premier ordre (car après l'attaque du premier ordre sur la république, je pense qu'ils sont clairement ennemis maintenant), rassemblés pour fêter en quelques sortes l'anéantissement de rivaux politiques. Ils subiraient donc l'assaut des résistants et des républicains.
Je sens bien un petit truc du genre.

En tout cas j'aime bien les machines (le coup des machines à pop-corn j'ai bien aimé :lol: ), et le reste des décors.
La créature sympa aussi on repart sur du concept original ça c'est cool.
Donc en gros que du bon sauf les costumes de pingouins (même au niveau des robes, dans la prélo on a été habitué à mieux, les costumes de padmé notamment).

Il manquerait plus que dans le fond ils nous mettent Patrick Chirac avec un slip la vache qui rit et un t-shirt EPO (Eau Pastis Olive) et les tongs chaussettes.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar RedJango » Jeu 17 Mar 2016 - 0:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Kaenrohv a écrit:Avec les photos du bateau je maintiens que les costumes font très soirée mondaine, surtout très "terrienne", ça me dérange pas mal de ce coté là. Car bon même si ce ne sont pas les personnages principaux, ça fait tâche. Je ne sais pas quel sera le rendu final, mais il va vraiment falloir éviter de nous les montrer de prêts.
Autant oui dans l'OT est la prélo certains costumes étaient faits de vêtements classique, comme la tenue des rebelles qui est une bête salopette en orange, mais on y a greffé des accessoires, si ça n'avait pas été fait on aurait dit tiens dans le futur la DDE se battra pour la liberté galactique! Là on a des mocassins, des vestes de costume en queue de pie, bref soirée de la haute en transylvanie.
Sinon en vue des tables etc sur le bateau on dirait bien qu'on est dans une soirée mondaine, mais soirée mondaine souterraine, réservée aux initiés en quelques sortes.


100% Ok avec toi !

Maintenant il va falloir attendre 638 jours pour connaître le rendu final :(
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar darth malgius » Jeu 17 Mar 2016 - 2:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

legost62 a écrit:C'est quoi ça ??? des daleks dans Star Wars :?

+ 1000 :D avec Benicio dans le rôle du docteur. Gare au tournevis sonique...Mais que fait Finn avec une autre fille (Rey)? sur le dos de Dobby, c'est Harry qui va pas être content...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Gabriel » Jeu 17 Mar 2016 - 2:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Les costumes de soirées sont inspirée de la réalité mais JAMAIS tu trouveras un costume avec une tel coupe dans une soirée mondaine. Il sufit de regarder les colles de chemises parmis les détails visible pour voir qu'on sort de ce qui a déjà été fait.

L'équilibre entre "pas assez prélogie, trop OT, pas assez originale, trop original" est quand même compliqué à gérer. Je suis super content de voir des visuels qui sortent un peu de ce qu'on avait pût voir par le passé.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Vivalie » Jeu 17 Mar 2016 - 9:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Personnellement, ces costumes ne me dérangent pas du tout, et je n'aurai aucun souci à les voir à l'écran. Malgré une similarité avec les vêtements terrestres, on voit bien que certains détails et coupes sont totalement différents et cela suffit, je trouve à faire la différence, tout comme les accessoires sur la combi orange :transpire: !
Mais je crois que l'on restera d'éternels insatisfaits peu importe ce que l'on nous propose, soit c'est trop trilogie, soit c'est trop prélogie, soit c'est trop terrestre :paf:
Personnellement, je trouve que cela ne fait ni trilogie, ni prélogie, et que ça amène un vent de fraicheur, et même si cela ressemble à des costumes de soirées terrestres, comme dit plus haut cela a toujours été le cas. Je ne comprends pas trop les remarques sur les chaussures par exemple, c'est vraiment de l'archi détail et Luke ou Obi-Wan ou Anakin ont quasiment toujours porté des bottes totalement terrestres. La tenue de Poe, par ex, aurait également pu être porté sur Terre sans aucun souci, idem pour les uniformes du Premier ordre qui n'ont rien de transcendant dans la coupe et sont clairement d'inspiration terrestre, on remplace le logo par une armée d'un quelconque et ça passe très bien. Ne parlons même pas de la tenue de Han ! Enfin en fait, on peut appliquer la remarque a énormément de costumes, je sais que cela a déjà été dit, mais je trouve que c'est de la mauvaise volonté, voire de la mauvaise foi de pointer cela du doigt alors que l'on peut l'appliquer aux 6 épisodes sans exception. Bref, je m'arrête là, après tout c'est une question de ressenti :lol:

J'adore en tout cas tout ce qu'ils ont fait au niveau des décors, c'est très beau !

Mais j'ai une petite question, il ne me semble pas l'avoir lu quelque part et impossible de le trouver avec l'ami Google :paf: Sait-on quels étaient les acteurs présents sur le tournage ? John Boyega était-il à Dubrovnik ? Visiblement sur la photo c'est sa doublure donc logiquement il devrait y être, mais je n'ai vu nulle part d'article le mentionnant, lui ou d'autres acteurs. Alors ils sont peut-être bien cachés, c'est sûrement le cas, mais au cas où je pose la question :cute: thanks :jap:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations