Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 09 Fév 2016 - 22:20   Sujet: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 16 Mars sur Disney XD USA
Diffusé le 10 Avril sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Lorsque Chopper est laissé à un avant-poste impérial, il noue une amitié improbable avec un droïde impérial, et découvre un emplacement de base pour les rebelles.

Preview : https://youtu.be/VM4PSIlIrl4?t=5m56s et https://www.youtube.com/watch?v=pu1f80_7smY et https://www.youtube.com/watch?v=6EgqnR0-S_I
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Ven 26 Fév 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Synopsis mis à jour :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar yahiko » Ven 26 Fév 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

J'ai le sentiment qu'on va aller sur Yavin IV... Là, ça me plairait 8)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Lun 29 Fév 2016 - 7:15   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Quelques images de l'épisode (avec d'autres du 2x16) dans cette BA : https://www.youtube.com/watch?v=LeeK7VD3FEI
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Fév 2016 - 9:17   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

yahiko a écrit:J'ai le sentiment qu'on va aller sur Yavin IV... Là, ça me plairait 8)


Ouais mais avant Yavin, la base rebelle était sur Dantooine, et ce serait le moment parfait pour introduire cette planète dans la série :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yahiko » Lun 29 Fév 2016 - 9:19   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Après la preview oui, c'est plus facile ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Fév 2016 - 9:33   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Bah on en a pas vu plus à propos de la planète en question dans cette preview que dans le trailer :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 29 Fév 2016 - 13:03   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Je trouve que les espèces de grosses bestioles ressemblent un peu aux Kinrath. Ce serait un argument en faveur de Dantooine. :idea:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Victor L » Ven 04 Mar 2016 - 17:36   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Hum, ça risque d'etre un episode du type "Brothers of the Broken Horn" ou "The Call"...
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2016 - 6:56   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Autre preview : https://www.youtube.com/watch?v=Gj6gkYVavpw

Et synopsis un peu plus détaillé, trouvé sur Disney XD Allemagne :
Spoiler: Afficher
Après une fuite hâtive, Chopper est accidentellement laissé sur une base abandonnée. Il se faufile alors à bord d'un cargo Impérial et devient ami avec un droide Impérial. Chopper réussit à le recruter pour la Rébellion, et obtient son aide en trouvant la localisation d'une base dont les Rebelles ont désespérément besoin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mar 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Darth Eluar a écrit:Je trouve que les espèces de grosses bestioles ressemblent un peu aux Kinrath. Ce serait un argument en faveur de Dantooine. :idea:


http://starwars.wikia.com/wiki/Knobby_white_spider
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 10 Mar 2016 - 20:09   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

magiefeu a écrit:
Darth Eluar a écrit:Je trouve que les espèces de grosses bestioles ressemblent un peu aux Kinrath. Ce serait un argument en faveur de Dantooine. :idea:


http://starwars.wikia.com/wiki/Knobby_white_spider

Autant pour moi, je connaissais pas ces bestioles :D.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar 7esk » Mar 15 Mar 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Skyman192 » Mar 15 Mar 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

7esk a écrit:Nouvelle preview : https://www.youtube.com/watch?v=6EgqnR0-S_I
Modifié en dernier par Skyman192 le Jeu 17 Mar 2016 - 16:08, modifié 1 fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 16 Mar 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Pas trop mal... Evidemment, il fait pâle figure à côté du précédent, mais on passe un bon moment en le regardant, et c'est le principal. On a pas mal d'éléments positifs :
- Dès le début, on voit que certains épisodes de la saison n'ont pas été vains, avec le nouveau transporteur de Homecoming, par exemple.
- Un nouveau partenaire pour Chopper dans la pure tradition Star wars. Ce nouveau droïde est assez attachant et on est triste de ce qui lui arrive dès sa première apparition.
- Le nouveau droïde n'est pas un copié-collé de C3PO, et ça c'est bien, même si sa dernière réaction m'a fait éclater de rire en pensant à notre droïde de protocole préféré :D .
- De l'action.
- Un épisode où on est pas projeté dans l'action sans explication. C'est l'un des gros points noirs de la saison, avec presque que des épisodes qui commencent au milieu de l'action sans donner la moindre raison, eh bien là on a un point tactique pour commencer et ça permet de comprendre l'accroche de cet épisode.
- Des stormtroopers bien stupides comme on les aime. Je me demande même si des droîdes de combat auraient été aussi bêtes. Je suis conscient que ça peut être un élément négatif, mais perso j'adorais les droïdes de TCW, alors les storms permettent de prolonger le plaisir :lol:

Mais il y a aussi quelques petits points noirs:
- Sérieux, qu'est-ce que Ketsu fait là ?? :? A la fin de Blood Sisters, elle n'avait pas l'air sûre à cent pour cent de vouloir rejoindre les rebelles, mais avait juste décidé d'y réfléchir. J'ai eu le sentiment d'avoir loupé un épisode et c'est énervant... :pfff:
- Euh, sérieux, cet élément perturbateur... Chopper voit une jambe qui est assortie à l'autre. Ouaiiiiiiis :perplexe:
- Pourquoi est-ce qu'on ne les voit pas voler le carburant, ce qui est sensé être au début l'enjeu principal, même si on comprend ensuite que ce n'était qu'une accroche ? Ah oui, le budget, c'est vrai... Mauvaise excuse, dans ce cas !

Bon, ça reste agréable à regarder, et je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors note : 60%.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Mer 16 Mar 2016 - 20:48, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mar 2016 - 19:25   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

un épisode sur chopper on savait que ça serait mauvais mais à ce point ....

Ca commence avec des blagues à ras du ras des pâquerettes, ça enchaîne avec des scènes d'une banalité sans fond à la Benny Hill et ensuite on s'ennuie pendant 15 min.

Heureusement la fin de l’épisode rattrape le tout, c'est la technique habituelle de Filoni mettre un peu d'action dans les épisodes qu'ils sait pertinemment qu'ils sont mauvais pour améliorer l'ensemble.

On notera un nouveau vaisseau, un nouveau personnage qui me sort déjà par les yeux (en même temps de base dans le casting de Rebels y a pas grand monde d’intéressant) et surtout une ouverture sur la suite de la série qui est le seul point important de cet épisode ... Joli de faire 20min de série pour finalement que 10s d'éléments importants.

Et le pire avec Rebels toujours gâcher les histoires majeures de Star Wars, tous les éléments importants sont toujours gâchés, on a déjà une création de l'Alliance Rebels gâchée par l'ensemble de la série et là on a la découverte d'une base de gâchée de par la cause totalement stupide ... bravo.

Note : 40%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 16 Mar 2016 - 20:45   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Vu...

Bon déjà je commencerai par : "Mais bordel, que fout Ketsu Onyo avec les autres membres de la flotte Rebelle ??????"
Je veux bien qu'à la fin du 2x06 elle se rabiboche avec Sabine, mais en aucun cas elle ne dit qu'elle va rejoindre les Rebelles. Bref, incohérence (et facilité scénaristique parce qu'il fallait quelqu'un pour sauver les rebelles à la fin) quand tu nous tiens...

Sinon, c'est bien nul comme épisode : environ 16 minutes de vide pour 5 minutes à peine plus potable. Le nouveau droide Impérial est un sous-C-3PO, les blagues sont nulles (et pourtant je suis client d'un humour ras les pâquerettes parfois, mais là j'ai pas accroché), le capitaine Impérial est débile, y'a que 6 storms sur un vaisseau impérial de cette taille... J'en passe et des pires....

Y'a quoi à sauver ? Les deux lignes sur le passé de Chopper, le "design" de la base Impérial (même s'il n'est pas très recherché) et c'est à peu près tout. La bataille de fin ne m'a pas emballé du tout...

En bref, ça me soûle que les scénaristes ne soient pas capables d'enchaîner deux bons épisodes qui font avancer l'intrigue à la suite...

Note : 35 %


PS : la fiche pour donner vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... droid.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 16 Mar 2016 - 21:21   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Fiou, j'ai failli m'endormir :whistle: heureusement qu'il y a eu la petite bataille spatiale. Episode naze, peut-être le plus ennuyeux de tout Rebels, je me rassure en me disant que dans TCW c'était 4 épisodes de suite centrés sur des droïdes :paf:

Je n'accroche pas à ce sous-C3PO, j'étais d'ailleurs déçu qu'il ressuscite à la fin, ça veut dire qu'on va le revoir.

La pote de Sabine de retour, perso ça m'a pas dérangé, par contre ou sont passés les deux autres clones qui vivaient avec Rex ? On les a plus vu après le début de la saison.

L'Empire pathétique, entre l'Impérial ridicule et les Storms qui visent comme des aveugles, mais bon, ça encore c'est habituel.

Entre l'épisode précédent et celui-ci, c'est vraiment le jour et la nuit. Ca me rappelle la saison 5 de TCW qui comprenait à la fois des arcs gamins soporifiques et d'excellents arcs dramatiques. J'ose espérer que la fin de la saison sera excellent et il en a tout le potentiel, mais même si c'est le cas, ça ne rattrapera pas l'ensemble qui est quand même bien décevant. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Exan » Mer 16 Mar 2016 - 21:24   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

link224 a écrit:Sinon, c'est bien nul comme épisode : environ 16 minutes de vide pour 5 minutes à peine plus potable.


Et encore t'es indulgent...

Au début on a un peu d'espoir : ils sont tous dans le hangar autour d'une carte, comme dans TCW au départ d'une bataille, on sent qu'il y a une crise, il faut intervenir rapidement.
Mais nan, ils ont juste plus de carburant...

L'excuse de la patte toute neuve toute belle toute propre pour Chopper est ridicule. Je sais bien que c'est plus une série enfant, m'enfin c'est pas une raison pour nous faire du Dora non plus... :pfff:

Et bon sang la voix du nouveau droïde est désagréable ! Genre ce vieux prof de philo à qui ta seule envie est de lui crier "Abrège et tais-toi !" :oui:

Vu en VO
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 17 Mar 2016 - 16:59   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Moi j'ai bien aimé.

link224 a écrit:"Mais bordel, que fout Ketsu Onyo avec les autres membres de la flotte Rebelle ??????"
Je veux bien qu'à la fin du 2x06 elle se rabiboche avec Sabine, mais en aucun cas elle ne dit qu'elle va rejoindre les Rebelles. Bref, incohérence (et facilité scénaristique parce qu'il fallait quelqu'un pour sauver les rebelles à la fin) quand tu nous tiens...

Sérieux, les gars, c'est si difficile d'imaginer des ellipses et de concevoir qu'il a pu se passer quelque chose off screen ? Faut juste admettre, ça n'a rien d'incohérent en l'état... ;)

y'a que 6 storms sur un vaisseau impérial de cette taille... J'en passe et des pires....

Sur notre planète bien à nous, un porte-containers géant (genre 15.000 containers) a un équipage de 10 à 15 personnes à tout casser (exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_M%C3%A6rsk). 6 storms, + le capitaine, + les droïdes, + on est dans l’univers Star Wars, ça colle.

Darth Eluar a écrit:- Euh, sérieux, cet élément perturbateur... Chopper voit une jambe qui est assortie à l'autre. Ouaiiiiiiis :perplexe:

Il fallait un prétexte pour le séparer du groupe. Vous voulez qu'on dresse la liste de toutes les excuses de merde dans Star Wars pour séparer les héros ? De 3PO dans ESB qui rentre dans un couloir sombre et glauque parce qu'il a entendu un bruit sur Bespin ? Des champs de force "infranchissables" de TPM pendant le combat final (et sinon, t'as pas pensé à couper le mur autour, alors que dans TCW les Jedi passent leur temps à tailler de la tôle) ?

En fait, je commence à être d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup cherchent à bâcher cette série quoiqu'il en coûte et par principe, et qu'à cette fin ils sont prêts à trouver n'importe quel prétexte, même les plus absurdes et les plus insignifiants :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Mar 2016 - 17:23   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

j'ai passé un bon moment aussi. Pas l'épisode de folie, et assez enfantin par moment, mais des trucs visuels qui m'ont plu et un bon approfondissement de l'histoire de Chopper. Encore une fois il n'y a pas tromperie sur la marchandise, Rebels est un truc très léger, fun, ça fait le taff demandé. Si je veux plus de profondeur je regarde les films (ceux ou Chewie fait le cri de Tarzan et où Jar-Jar marche dans du caca) :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Chasky a écrit:En fait, je commence à être d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup cherchent à bâcher cette série quoiqu'il en coûte et par principe, et qu'à cette fin ils sont prêts à trouver n'importe quel prétexte, même les plus absurdes et les plus insignifiants :D


Personnellement, je bâche quand je trouve ça mauvais. Et l'épisode là, je l'ai trouvé carrément naze.
Regarde mes critiques des quelques épisodes précédents, tu verras que je ne bâche pas tant que ça :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Mar 2016 - 17:30   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Chasky a écrit:En fait, je commence à être d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup cherchent à bâcher cette série quoiqu'il en coûte et par principe, et qu'à cette fin ils sont prêts à trouver n'importe quel prétexte, même les plus absurdes et les plus insignifiants


j'ai ri
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Jeu 17 Mar 2016 - 17:35   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Un épisode de remplissage de plus. Disney aurait peut-être dû pousser l'ellipse jusqu'à nous dispenser de cet épisode. 20 minutes inutiles.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Chasky » Jeu 17 Mar 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Lain-Anksoo a écrit:
Chasky a écrit:En fait, je commence à être d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup cherchent à bâcher cette série quoiqu'il en coûte et par principe, et qu'à cette fin ils sont prêts à trouver n'importe quel prétexte, même les plus absurdes et les plus insignifiants


j'ai ri

Ravi d'avoir pu égayer ta journée.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 7esk » Jeu 17 Mar 2016 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Ca y est vu également.

Bon c'est pas le meilleur épisode de la saison 2 c'est clair, et c'est vrai qu'il souffre de pas mal de défauts. Déjà moi c'est le coup du carburant, j'ai envie de dire : Encore ? On a déjà eu un épisode centré sur la récupération de fuel, ils auraient pu trouver autre chose franchement, c'est un peu redondant là. Bon et puis la nouvelle base qui est trouvée grâce à Chopper bof bof, y avait un enjeu énorme qui aurait pu être mieux traité. Et puis je reviens sur ce qui a été dit plus haut : Ketsu Onyo arrive là comme ça au début de l'épisode. Ah mais oui j'ai compris, c'est elle qui sauve les rebelles à la fin, d'où sa présence au début...Et à la fin j'ai cru voir C-3PO réincarné donc pas terrible...

Bon enfin voilà, c'est quand même pas la folie, j'aurais préféré qu'on enchaîne sur Malachor.

50%

EDIT : +1 yahiko :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Mar 2016 - 17:48   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Bon, et bien comme on pouvait s'y attendre c'est... du Rebels tout craché! :paf: Mais pas le haut niveau de Rebels comme l'épisode précédent mais plutôt le genre d'épisodes bien gamin, qui ne font même plus rire tellement c'est fréquent :paf:

Je me suis ennuyé! Alors bon, il était 23h30 quand je l'ai vu hier soir, j'étais fatigué et tout... Mais j'avais envie de dormir! Il se passe pas grand chose et franchement, l'épisode est d'une drôlerie sans nom (ironique), avec notamment Chopper qui vole la jambe de robot ... :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Mar 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

On peut dire ce qu'on veut sur la complexité et la profondeur du scénario, mais n'empêche que c'est bien drôle. Rien que dans les premières minutes, quand il ajuste ses "yeux" et provoque un jeu de mot de Hera (Chooper - shop)... Et tout le reste. Ok y'a 6 Storm pour tout le vaisseau et pas un de compétent mais c'est comme d'habitude. :lol:

Et on tient un duo de choc avec ces deux-là. Presque pires que R2 et C3 :transpire:

Bref j'ai bien aimé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yahiko » Jeu 17 Mar 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

ashlack a écrit:un jeu de mot de Hera (Chooper - shop)

Je me suis demandé à cet instant comment cela allait rendre pour la VF. Ca ne va pas être évident je me dis.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Mar 2016 - 20:05   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

idem. Je pense qu'ils vont utiliser "Shopping" en insistant sur le "SHOP" :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Mar 2016 - 20:12   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Sokraw a écrit:idem. Je pense qu'ils vont utiliser "Shopping" en insistant sur le "SHOP" :neutre:

Probablement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Mar 2016 - 22:55   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Episode Bof, moyen, toussa.
Voilà.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 17 Mar 2016 - 23:36   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Plutôt sympa, je m'attendais à pire pour un épisode centré sur un comic relief. Le droïde impériel est marrant et j'ai bien aimé sa voix. L'histoire de la rébellion progresse pas mal avec une nouvelle planète où positionner la flotte. :)
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Logben » Sam 19 Mar 2016 - 14:36   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Vu ce matin...
J'avoue avoir eu peur en lisant les premières critique concernant cet épisode.
Il est vrai qu'il ne restera pas les annales du nouvel UE, mais il se laisse regarder. :D
Comme le reste des épisodes de cette saison, nous attendons toujours plus... comme tous fans qui se respectent...

Et puis, le père Filoni nous a habitué à ces épisodes "Entracte" en demi-teinte. :(

Il nous reste juste à attendre la fin de saison pour avoir d'éventuelles révélations... 8)
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Alastor » Dim 20 Mar 2016 - 10:58   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Une nouvelle fois, Rebels nous propose un épisode d'une très grande qualité. J'ai vraiment apprécié cet épisode, qui permet de se "poser" un peu après la claque de l'épisode précédent et les derniers épisodes à venir.
Chaque membre de l'équipage du Ghost a eu droit à son épisode, il était donc normal que Chopper ait eu le sien aussi. Et quelle réussite ! Le personnage en sort vraiment approfondi, et son nouvel ami est une belle addition au casting de la série. Certains moments entre les deux personnages sont d'ailleurs étonnamment émouvants.

Après une très belle saison 1, Rebels nous propose vraiment une saison 2 époustouflante. La suite, vite, la suite !

Note : 70%
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Mar 2016 - 12:27   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Vu, et je ne sais pas trop quoi en penser ...

Dès le début, Chopper se met dans la mouise tout seul à cause de son égoïsme. On dirait vraiment qu'il en a rien à faire de l'équipage du Ghost dès qu'il s'agit de lui, Hera le dit d'ailleurs lorsque le reste de l'équipage veut aller le rechercher.

En fait, l'épisode est sympa, sans plus, ça se regarde mais ça ne restera pas dans les annales. Par contre, le croiseur qui ressemble à la Hache Écarlate de Rav, c'est un clin d’œil bien sympathique.

Enfin, depuis cet épisode, c'est officiel, je ne peux plus encadrer Chopper. Qu'il ait un esprit d'indépendance ok, mais là c'est pas la première fois qu'il la joue solo ou qu'il laisse tomber l'équipage du Ghost pour des raisons très discutables. Le revers de la fin de l'épisode et la jambe donnée ne changeront plus mon avis au sujet de ce tas de ferraille ...

Pour moi, la note de cet épisode sera un peu au-dessus de la moyenne, c'est pas le pire épisode de Rebels, mais il reste bien loin des meilleurs.

Ma note : 60%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 23 Mar 2016 - 15:39   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

En fait, je pense que beaucoup ne comprennent pas le délire de rebels. Le but n'est justement pas de montrer des grands évènement ni des héros intergalactiques. On en colle deux ou trois pour la toile de fond (Vador, Ashoka, Tarkin...) mais c'est juste pour faire des clins d'oeil. L'idée est de raconter les petites histoires dans la grande histoire. L'équipage du Ghost ne sauvera pas la galaxie.

Tous les épisodes sont montés comme des parties de jeu de rôles Star Wars D6. C'est exactement l'esprit. La première saison était basée plutôt sur des intrigues d'une cellule indépendante, avec les intrigues qui se cantonnent à une ou deux planètes. La seconde saison, les petits gars ont pris du galons, ils ont des postes avec un peu plus de responsabilités. Ils se baladent avec une flotte de vaisseaux vieux et un pas bien puissants, ils en volent un ou deux pour faire grossir le truc... Mais globalement à l'échelle de la galaxie, ils ne sont pas grand-chose. Ils survivent plus qu'autre-chose.

Probablement que la Saison 3 sera plus sombre, et que les ptits gars commençant à poser de sérieux problèmes (et pas seulement à un ou deux commandants de Victory), ils auront Vador ou une vraie opposition en face, ils commenceront à en prendre plein les dents. C'est clairement la structure des campagnes de JdR Star Wars. Ni plus, ni moins.

Cette façon de débuter les épisodes au début de l'action, c'est aussi ce qu'il se faisait dans les livrets de scénarios du JdR avec un petit dialogue d'une page pour mettre dans l'ambiance. L'important n'est pas la grande histoire mais l''évolution des personnages à travers les épreuves. L'arrivée d'un nouveau personnage rappelle l'arrivée d'un nouveau joueur que l'on greffe de façon un peu artificielle au groupe de joueurs en place.

N'attendez pas du TCW, Rebels c'est juste d'un niveau de délire de trentenaires qui sont autour d'une table avec une pizza ou un paquet d'Oreo.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mar 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

...je choisit la pizza.
Et je suis d'accord avec ton post. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Messa » Mer 23 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Edit staff : demande hors charte.
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Pierrick » Mer 23 Mar 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

En fait Rebels utilise certaines des premiers idées avancées pour TCW. Au départ la série devait être centrée sur l'équipage d'un transporteur indépendant qui se retrouvait au milieu de la Guerre des Clones, avec de temps à autre une apparition d'un perso connu. Puis Lucas (je crois) a poussé plus vers la grande histoire avec des généraux, des sénateurs et de Jedi... Pour aboutir à la série qu'on a eu. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mar 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Jacen_Likes a écrit:N'attendez pas du TCW, Rebels c'est juste d'un niveau de délire de trentenaires qui sont autour d'une table avec une pizza ou un paquet d'Oreo.


Cet épisode m'a d'ailleurs bigrement rappelé l'épisode de TCW avec les droids chez les Lilliput Land...
Sauf que là au moins, on a pas le droit à des références grotesques tout le long de l'épisode et au moins Chopper s'est trouvé un C-3PO bis. :paf:

_quentin_ a écrit:Dès le début, Chopper se met dans la mouise tout seul à cause de son égoïsme. On dirait vraiment qu'il en a rien à faire de l'équipage du Ghost dès qu'il s'agit de lui, Hera le dit d'ailleurs lorsque le reste de l'équipage veut aller le rechercher.

Enfin, depuis cet épisode, c'est officiel, je ne peux plus encadrer Chopper. Qu'il ait un esprit d'indépendance ok, mais là c'est pas la première fois qu'il la joue solo ou qu'il laisse tomber l'équipage du Ghost pour des raisons très discutables. Le revers de la fin de l'épisode et la jambe donnée ne changeront plus mon avis au sujet de ce tas de ferraille ...


T'oublis une chose :
Si Chopper n'avait pas fait son égoïste, la flotte rebelle se serait fait démonter par l'Empire à Yawst. :P :P
D'ailleurs en parlant d'impériaux, depuis quand on a un seul pilote dans les transports ? Les copilotes chez les impériaux, ils connaissent pas ? :o (remarquez s'il est aussi empoté que le moustachu de l'épisode... :D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar harno51 » Ven 25 Mar 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Bonjour à tous,
Quelqu'un a une info sur les prochaines diffusions sur disney xd, dimanche 27 mars il n'y a aucun épisode de programmé ?
Merci à celui qui aura l'info.
harno51
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2012
 

Messagepar Howii » Ven 25 Mar 2016 - 17:17   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

L'épisode m'a fait marrer.

Oui c'est tout, pas grand chose d'autre à raconter à part la litanie (c'est pas un pays) habituelle du "épisode correct mais useless".

A côté je me mate à nouveau les saisons 5 et 6 de TCW en plus. Le contraste... pique un peu pour Rebels et c'est dommage...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar link224 » Ven 25 Mar 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

harno51 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a une info sur les prochaines diffusions sur disney xd, dimanche 27 mars il n'y a aucun épisode de programmé ?
Merci à celui qui aura l'info.


Y'aura en effet pas d'épisode le dimanche 27, ni le dimanche 3 Avril d'ailleurs (c'est le 2x16 qui est prévu à cette date), donc on peut espérer une diffusion le 10 Avril. N'hésite pas à consulter la page des prochaines sorties régulièrement, elle est mise à jour en temps réel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 26 Mar 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Vu !

Et j'ai beaucoup aimer cet épisode !! Contrairement à ce qui était dit plus haut, j'ai trouver cet épisode hilarant, comme toujours avec Chopper !! Qu'est-ce qu'il y a sauver dans l'épisode ? Tout est bien à vrai dire. L'épisode se laisse regarder tout seul. Certes le capitaine impérial est un peu con, mais à vrai dire Ozzel était pas mieux...
Le coup du droïde impérial était une excellente idée, tout comme développer l'intrigue de la condition droïde dans la galaxie. Et je trouve au contraire que ce nouveau droïde est bien différent de C-3PO, ce qui est une bonne chose.
D'ailleurs l'intrigue principale avance aussi, preuve que l'épisode n'est pas un bouche trou. Une nouvelle planète, une nouvelle base, et hop on passe à la suite.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar harno51 » Mar 29 Mar 2016 - 6:42   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

link224 a écrit:
harno51 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a une info sur les prochaines diffusions sur disney xd, dimanche 27 mars il n'y a aucun épisode de programmé ?
Merci à celui qui aura l'info.


Y'aura en effet pas d'épisode le dimanche 27, ni le dimanche 3 Avril d'ailleurs (c'est le 2x16 qui est prévu à cette date), donc on peut espérer une diffusion le 10 Avril. N'hésite pas à consulter la page des prochaines sorties régulièrement, elle est mise à jour en temps réel :jap:



Merci on va surveiller ça avec mon fils. Mais je crains que ça reprenne après les vacances scolaires, en mai.
harno51
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2012
 

Messagepar Neow » Mar 29 Mar 2016 - 7:16   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Vu. Plutôt sympathique. Inutile, mais sympathique, bon enfant et on rigole un peu. Mais ça ne fait pas avancer l'histoire. Je vais zapper le suivant à cause des araignées. Vivement les 19-20 quand même !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Redbulator » Dim 03 Avr 2016 - 21:06   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Cet épisode a était diffusé aujourd'hui ?
Redbulator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2016
Localisation: Nord (France)
 

Messagepar link224 » Lun 04 Avr 2016 - 6:07   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Si tu parles de la diffusion française (parce qu'aux USA ça fait un peu 3 semaines qu'il a été diffusé :D) réponse 4 posts au-dessus du tien :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Redbulator » Lun 04 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rebels 2x17 - The Forgotten Droid

Ahhh merci, je regarde la Vostfr mais je n'avais aucune idée pour la diffusion Fr, j'aurais dû m' apercevoir du poste à la place de poser une question inutile :whistle:
Redbulator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2016
Localisation: Nord (France)
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations