Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x14 - Homecoming

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Mar 23 Fév 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Les personnages de Rebels ne sont pas vraiment un point fort, en ce qui me concerne tout du moins...

L'immaturité d'Ezra n'est pas crédible alors qu'il a vécu une enfance qui aurait dû l'endurcir comme pas possible (dire qu'il pourrait être en lien avec les Chevaliers de Ren...), Sabine est transparente (même dans les épisodes qui la concerne), Zeb c'est le comique de service et Kanan avec ses états d'âmes et ses réactions parfois hors sujet me laisse vraiment perplexe. En cela le personnage Héra ressort du lot, avec un background à peu près consistant et des motivations qui tiennent la route, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Je ne parle pas de Chopper parce que voilà quoi...

Et tout ne peut pas être mis sur le bon dos du manque de budget surtout que personne n'a les chiffres pour étayer cette thèse. Il y a des choix scénaristiques et artistiques mauvais. Je renvoie à tous les épisodes de remplissage, je ne voudrais pas qu'on me suspecte de faire mon rageux ici :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Chasky » Mar 23 Fév 2016 - 13:27   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

yahiko a écrit:Les personnages de Rebels ne sont pas vraiment un point fort, en ce qui me concerne tout du moins...

L'immaturité d'Ezra n'est pas crédible alors qu'il a vécu une enfance qui aurait dû l'endurcir comme pas possible (dire qu'il pourrait être en lien avec les Chevaliers de Ren...), Sabine est transparente (même dans les épisodes qui la concerne), Zeb c'est le comique de service et Kanan avec ses états d'âmes et ses réactions parfois hors sujet me laisse vraiment perplexe. En cela le personnage Héra ressort du lot, avec un background à peu près consistant et des motivations qui tiennent la route, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Je ne parle pas de Chopper parce que voilà quoi...

Et tout ne peut pas être mis sur le bon dos du manque de budget surtout que personne n'a les chiffres pour étayer cette thèse. Il y a des choix scénaristiques et artistiques mauvais. Je renvoie à tous les épisodes de remplissage, je ne voudrais pas qu'on me suspecte de faire mon rageux ici :D

+1000. Seul désaccord : Chopper. Moi je l'aime bien, Chopper :D

En fait ma méthode pour savoir si je suis attaché à un personnage est assez simple : comment je réagirais s'il crevait ? Eh ben, dans Rebels, à part Hera, aucun ne passe le test. Mais qu'ils s'avisent de tuer Ahsoka et j'arrête de regarder :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Fév 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

après, de la même manière, Ahsoka a eu une tonne de détracteurs qui n'arrivent pas à voir ce que le perso a d'intéressant alors que pour moi c'est une des meilleurs personnages de l'univers star Wars, et ce depuis le début :neutre:
Concernant Chopper, j'ai du mal à comprendre qu'autant de gens s'extasient devant BB8 tout en snobant Chopper. Son design est plus convenu mais sa personnalité est plus originale.
Yahiko, je te suis sur Ezra par contre. Même si le personnage a de très bons moments et a des phases bien écrites, j'adhère pas spécialement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Fév 2016 - 14:38   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Chasky a écrit:
ashlack a écrit:Que ce soit sous-entendu me va très bien. Cette série n'a pas besoin de romance plus explicite. :neutre:

Pas d'accord. Le principal problème de Rebels, ce sont ses personnages sans charisme. Une romance pourrait contribuer à changer les choses...

Perso je trouve qu'ils ont assez de charisme pour une série pour enfants, mais dans tous les cas, c'est pas en faisant s'embrasser Kanan et Hera tout le temps que ça va augmenter leur charisme. Leur relation est très évidente, tant entre eux que dans leur rôle de papa et maman du groupe, pas besoin de plus. Une amourette entre Ezra et Sabine aurait plus de potentiel je pense :neutre: (même si j'ai pas du tout envie de voir ça :transpire: ).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Mar 23 Fév 2016 - 15:04   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

ashlack a écrit:Que ce soit sous-entendu me va très bien. Cette série n'a pas besoin de romance plus explicite. :neutre:

Quelques moments de tendresse entre Kanan et Hera ne feraient pas de mal. Ils n'ont même pas échangé un baiser depuis le début de la série. :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Chasky » Mar 23 Fév 2016 - 15:07   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

ashlack a écrit:c'est pas en faisant s'embrasser Kanan et Hera tout le temps que ça va augmenter leur charisme

Ne caricature pas mes propos, on peut peut-être trouver un juste milieu entre la galoche permanente et le sous-entendu tellement subtil que le public auquel la série est destiné ne l'a probablement pas compris...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Fév 2016 - 9:16   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Disons que leur relation est un peu trop sous-entendu. Sans les faire s'embrasser continuellement (pitié pas ça) on pourrait avoir des situations où c'est un peu plus mis en avant, où il y a un réel impact scénaristique. Par exemple, l'un des deux en danger et l'autre qui fonce à son secours tête baissée, je sais pas trop, ce genre de choses.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar yahiko » Jeu 25 Fév 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

J'ai oublié de dire des choses sympas sur cet épisode que je trouve relativement potable.

Ca commence enfin à ressembler à du Star Wars, même si je trouve un peu dommage de devoir passer par des (grosses) réminiscences de TCW pour y parvenir. Mais au point de dépit où j'en suis avec cette série, je me contente de peu désormais ^^

J'ai apprécié l'introduction des TIE bomber et du transporteur, on sent qu'on rejoint ANH au niveau design, même si encore une fois, l'animation des vaisseaux laisse toujours à désirer. Ils doivent être propulsés au diesel probablement :D

L'apparition de Cham Syndulla est intéressant. Cela renforce la consistance du personnage de Hera. En contrepartie cependant, dans la mesure où c'était déjà le seul personnage crédible de la série (selon moi évidemment), on commence à se retrouver sur un déséquilibre avec d'une part le personnage de Hera bien travaillé et construit (toute proportion gardée, ce n'est pas du Balzac...), et le reste de l'équipage du Ghost toujours aussi creux, et notamment Ezra, qui est juste le héros de la série. Mais bon... Disons que la série n'est pas terminée et qu'ils peuvent encore se rattraper, j'espère.

Même si la présence du père de Hera est sympathique, je regrette que l'enjeu de l'épisode soit toujours aussi faiblard : récupérer un transporteur. On me rétorquera que c'est une constante dans la série, les épisodes à enjeu au ras des paquerettes, mais faudrait quand même que ça puisse décoller un jour. On ne va pas se taper toutes les péripéties de vols à la tire de cette cellule rebelle j'espère.

Aussi, le conflit entre Hera et Cham me laisse songeur. Je n'y pas vraiment cru. Se chamailler pour savoir si ils doivent détruire le transporteur ou le voler, c'est... bizarre. Ou alors Cham est juste on gros bourrin qui veut juste voir une belle explosion dans le ciel de Ryloth. Mais ce n'est pas vraiment raccord avec le fait qu'il soit le leader incontesté de la rébellion sur Ryloth.

Enfin, je trouve que le Force Push est trop utilisé dans la série. Même dans TCW alors qu'on avait affaire à des Jedi d'un autre niveau (on parle d'Obi-Wan et Anakin, excusez du peu) je n'ai pas eu le sentiment qu'ils abusaient de cette façon de cette capacité Jedi. Ca peut être fun quand on est gamin, mais ça met un peu à mal les restes du canon à mon sens. A savoir que la Force, ça ne s'utilise pas à tort et à travers.

Ca se laisse regarder sans qu'on ait trop à lever son sourcil, mais peut mieux faire tout de même :jap:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bryan » Sam 27 Fév 2016 - 13:44   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Vu ! Et j'ai trouver cet épisode excellent !!! Un bon petit star wars.

Déjà retrouver les anciens personnages de The Clone Wars est pas mal. Surtout qu'ici l'histoire est très bien amenée (quoiqu'un peu vite mais passons). Il permet d'approfondir le personnage d'Hera, d'envisager une relation Kanan/Hera (pourquoi pas !), et de se concentrer sur les problèmes de cette rebéllion naissante.

Quel plaisir également de revoir les Bombardier Tie !! Leur scène de décollage est juste magique. J'aime plutôt bien aussi le design du nouveaux vaisseau qui fait très machinerie impériale.

Dommage encore une fois que l'on ne voit pas un peu la surface de la planète, en l'occurrence ici Ryloth.

Mais globalement l'épisode est excellent, avec un chopper toujours top ^^

Il faudrait plus d'épisodes de ce genre.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Niobi » Sam 05 Mar 2016 - 23:21   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Vu également. Du bon gros lien avec TCW comme j'aime. On a même eu droit à la minute Windu ! :D

Owh Numa ! :3 J'ai été tellement surprise de la voir dans Rebels que ça m'a donné illico envie de regarder à nouveau l'épisode de TCW où elle apparaît pour la première fois. La voir avec Waxer, Boil et Obi-Wan, quel plaisir ! J'aurai bien apprécié le fait qu'elle soit un chouïa plus développée ici, histoire de retourner dans son passé...

Un épisode classique pour du Rebels, ni chaud ni froid pour ma part. C'est plutôt l'incorporation des personnages de la Guerres des Clones qui m'a beaucoup réjouit. Même si l'exploitatin de Cham n'est pas top. Je ne l'imaginais pas être aussi obtus sur ses objectifs de "destruction de vaisseau en pleine atmosphère... BOUM ! explosion ! Joie !" Bon, il fallait bien trouver une idée en opposition avec sa fille pour marquer le coup mais... Mouais.

yahiko a écrit: Je regrette que l'enjeu de l'épisode soit toujours aussi faiblard : récupérer un transporteur. On me rétorquera que c'est une constante dans la série, les épisodes à enjeu au ras des paquerettes, mais faudrait quand même que ça puisse décoller un jour. On ne va pas se taper toutes les péripéties de vols à la tire de cette cellule rebelle j'espère.

C'est une hantise, c'est ma hantise, c'est la hantise de tout le monde je suppose. Mais oui, il faut définitivement que la série s'envole et pour de bon. Des liens concrets avec les films et autres supports canons, que cela inclue donc une utilisation plus poussée et calculée des personnages principaux de la saga.

On sent que les scénariste veulent nous montrer que le mouvement Rebelle prend plus d'ampleur, possède des nouveaux membres et tout ça... Mais la mayonnaise ne prend pas.
Pour ma part, ce qui m'intéresse vraiment dans cette série, ce sont les backgrounds des persos principaux, leur comportement avec leur passé (le cas d'Ahsoka, de Kanan, de Bail entre autre, même Vador !) leur avenir, et leur impact dans la galaxie.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Rebels – saison 2, épisode 14 – Retour au bercail

Suite à une nouvelle escarmouche avec l'Empire, les Rebelles du Ghost réalisent à quel point il est nécessaire pour l'Alliance de mettre la main sur un transporteur de chasseurs. Cela tombe bien : il y a en a un en orbite autour de Ryloth, le monde natal d'Hera, qui est soumis à un bombardement orbital régulier. Pour mettre la main sur ce vaisseau, ils vont pouvoir compter sur l'aide – pas forcément bienvenue – d'un vétéran dans la lutte pour la liberté : Cham Syndulla, le propre père de Hera !

Et un nouveau revenant de The Clone Wars, un ! Et pour le coup, on peut dire qu'il a sacrément changé : exit le leader idéaliste, modèle pour son peuple et qui parlait d'égal à égal avec Mace Windu, et place à un homme plus âgé, cynique, désabusé, qui a tout sacrifié dans sa lutte au point d'en oublier l'essentiel. Son design a radicalement évolué, s'est affiné, bref, le temps a passé, plus de quinze ans, et cela se ressent dans le visage et l'attitude du twi'lek. Une sacrée surprise que voilà ! :shock:

A coté de cela, l'épisode est réussi à plus d'un titre. Entre la pression ressentie par Kanan à l'idée de rencontrer le père d'Hera (dans le plus pur genre « tiens-toi droit, ne me fais pas honte, je veux bien rendre ! »), les anecdotes sur le passé de Cham, la relation très bien traitée et plutôt mature entre le père et la fille, l'humour présent grâce notamment à Ezra et son apprentissage de la ruse Jedi, on passe vraiment un bon moment dans cet épisode.

D'autant plus que, visuellement, c'est une nouvelle fois réussi. Alors oui, on pourra reprocher à la série de ne pas nous faire poser le pied sur Ryloth et, finalement, les couloirs du transporteur ne sont pas d'une folle originalité, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon sang, entre les explosions des chasseurs, la mise en scène dynamique et le design même du transporteur, nous avons de quoi nous régaler !

Dans le même ordre d'idées, le scénario de l'épisode présente quelques faiblesses : un revirement de Syndulla senior trop facile, la ruse Jedi un peu trop efficace à mon goût (mais finalement pas si éloignée de ce que Rey fera dans le Réveil de la Force :paf: ), des Impériaux qui tardent un peu trop à contre-attaquer et, surtout, une volonté un peu trop assumée de montrer que chaque personnage obtient ce qu'il veut avec la destruction finale du croiseur Impérial. Mais bon, si on s'arrête à ce genre de détails, autant ne plus regarder la série du tout !

Nous avons là un bon épisode de Rebels, et il serait bête de passer à côté ! Les liens avec The Clone Wars sont pour une fois mis intelligemment à profit, le passé de Hera est approfondi, aucun des membres de l'équipe n'est négligé, l'humour est présent, et la flotte Rebelle gagne un atout de poids. Que demander de plus ? :)

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations