Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kal_mondal » Lun 29 Fév 2016 - 14:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:http://www.starwars-universe.com/livre-1318-the-levers-of-power.html

Sisisi, j'en ai même fait un avis à l'époque ;)

Je parlais de l'index chrono : http://www.starwars-universe.com/chronologie/

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Fév 2016 - 14:37   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain, dans le Ultimate star wars ils disent que la Cité des nuages a été construite par un certain Lord Figg.
Après c'est peut être un alias de Lando mais j'en doute. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 29 Fév 2016 - 14:38   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Je parlais de l'index chrono : http://www.starwars-universe.com/chronologie/

C'est ajouté ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Fév 2016 - 19:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Donc c'est pas parce que tu vois une fille amiral qu'il faut uniquement penser à la seule autre fille amiral que tu connaisses hein

+1, je vois pas du tout le rapport entre Sloane et Dala, rien à voir au niveau de la psychologie du personnage, des ambitions, ou du background.

concernant Lando et la cité des Nuages, je ne m'en rappelle même pas dans le bouquin :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Fév 2016 - 20:13   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

magiefeu a écrit:Lain, dans le Ultimate star wars ils disent que la Cité des nuages a été construite par un certain Lord Figg.
Après c'est peut être un alias de Lando mais j'en doute. :neutre:


Justement je me posais la question l'autre jour, c'est canon l'Ultimate ? Enfin canon je veux dire, nouveau canon ?

EDIT : Ah ben oui je suis con, ça parle aussi des séries animés dedans. ^^
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Fév 2016 - 20:16   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Techniquement oui, mais ils se sont pas gêner chez Lucasfilm pour le contredire à quelques reprises... Genre les tweets d'Hidalgo sur les cristaux synthétiques Sith, mentionnés dans l'Ultimate, mais Hidalgo affirme qu'ils n'existent plus dans le nouveau canon :neutre:
Et d'autres petits détails de ce genre que j'ai oublié...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Fév 2016 - 20:19   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ouais ça a été fait encore dans l'entre canon quoi... Autant attendre une version refaite avec des persos de comics ou romans et où la c'est du nouveau canon pour de bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 20:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

l'ultimate c'est l'exemple type du bouquin commencé avant l'enterement de l'UE Legends et continué après donc y a un peu de tout dedans dont des choses pas présentes dans l'Univers Officiel
en faite il est comme les novélisations : canon tant que rien le contredit :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 29 Fév 2016 - 23:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ultimate c'est le dernier guide en date c'est ça ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 23:53   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

derniers en date c'est ceux sur l'ep VII
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tyria » Jeu 03 Mar 2016 - 18:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je l'ai fini aujourd'hui et il se lit bien. On se concentre sur la planète Akiva et les personnages sont très sympa à suivre. Les interludes permettent aussi de se faire un début d'idée sur l'évolution de la galaxie durant les trente années qui ont suivi et ça c'est bien (même si ça aurait mieux de l'avoir avant l'ep7. Mais je me doute que ce n'est pas forcément la faute de Pocket).

Concernant la traduction, elle est vraiment bien. Je n'ai eu qu'une ou deux phrases qui m'ont fait tiquer. Un gros gg aux deux traducteurs du coup.^^
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai commencé le roman hier, et difficile pour l'instant de dire si je suis emballé. Le style de l'auteur est très particulier pour ne pas dire simpliste...

Et dans l'une des premières pages, il est indiqué que le roman est censé contenir un extrait du roman Battlefront. Or, à la fin du roman, point d'extrait... est-ce une erreur de la VF ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L2-D2 a écrit:Or, à la fin du roman, point d'extrait... est-ce une erreur de la VF ? :?


Ouais, y'avait un extrait de Battlefront sur la VO, et la personne qui a traduit les crédits du début (je sais pas si c'est Axelle, Nicolas ou quelqu'un d'autre) ne s'est pas soucié de savoir si l'extrait serait présent dans la VF :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ok, merci pour l'info. :) C'est un peu dommage du coup, mais bon, ce n'est qu'un détail !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L2-D2 a écrit:Ok, merci pour l'info. :) C'est un peu dommage du coup, mais bon, ce n'est qu'un détail !


surtout vu le roman Battlefront :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 03 Mar 2016 - 19:59   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai commandé le roman sur la Fnac, en précommande et la livraison va seulement s'effectuer le 10 mars, je comprends pas. Rupture de stock ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jolabanane » Jeu 03 Mar 2016 - 20:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Peut être ouais Amazon à la sortie du livre il en avait plus le lendemain si t'avais pas pré-commande pour les autres ça devait être plus ou moins la même

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 03 Mar 2016 - 20:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pour ceux que ça intéresse, ils viennent de recevoir du stock chez Amazon.fr, ma commande sera livré mardi :)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Neow » Ven 04 Mar 2016 - 12:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Merci pour l'info. A la base je voulais la version Kindle mais elle est plus chère que la version papier :non:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Mar 2016 - 18:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

:shock:

C'est Fulcrum qui a convaincu Wedge Antilles d'intégrer la Rébellion ! Le changement fait mal par rapport aux raisons du Wedge de l'époque Legends... et d'ailleurs, même si j'ai peu avancé dans le roman, le Wedge qu'on nous présente est loin, très loin, du Wedge de l'ancien UE... :(

Qu'est-ce qu'il m'inspire pas, ce Riposte...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jolabanane » Sam 05 Mar 2016 - 18:49   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

A ouais ? Moi je j'accroche vraiment bien à l'histoire sauf les moments où sa dénigre un peu l'empereur et son bras droit puis tu apprend certaines choses vraiment cool qui ont peut être un sens par rapport au doute lié à l'épisode 7 j'attends la suite pour être fixé xD

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Mar 2016 - 19:28   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L2-D2 a écrit: :shock:

C'est Fulcrum qui a convaincu Wedge Antilles d'intégrer la Rébellion ! Le changement fait mal par rapport aux raisons du Wedge de l'époque Legends... et d'ailleurs, même si j'ai peu avancé dans le roman, le Wedge qu'on nous présente est loin, très loin, du Wedge de l'ancien UE... :(

Qu'est-ce qu'il m'inspire pas, ce Riposte...


Oui en plus Wedge sert vraiment à rien dans ce livre, ça aurait pu être n'importe qui comme membre de l'Alliance ça aurait rien changé à l'histoire. Mais bon il fallait bien mettre un personnage familier pour faire vendre :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Mar 2016 - 19:33   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

sérieusement... Wedge est là clairement pour du fan service, mais faire le procès d'intention comme quoi il serait là pour faire vendre alors que le grand public sait à peine qui il est et qu'il faut lire le bouquin pour savoir qu'il est dedans... :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Sam 05 Mar 2016 - 19:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Premier roman Star Wars depuis très longtemps, j'en suis à la page 134 et je n'ai toujours pas vu de personnage intéressant, attachant ou charismatique ni de passage qui fait se passionner pour l'histoire. :paf:

Je viens de survoler ce topic et heureusement que quelques personnes ont dit que ça avait du mal à démarrer et que ça allait un peu mieux par la suite. Parce que je serais pas aller beaucoup plus loin sinon. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mar 2016 - 20:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ANDURR !

perso je trouve que le livre décolle jamais vraiment ou alors à coup de gros "hasards" qui font que tout se passe bien ...
l’intérêt réside dans certains personnages
Ah et les interludes évidemment :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Mar 2016 - 20:29   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:sérieusement... Wedge est là clairement pour du fan service, mais faire le procès d'intention comme quoi il serait là pour faire vendre alors que le grand public sait à peine qui il est et qu'il faut lire le bouquin pour savoir qu'il est dedans... :x


*pirouette pour se rattraper* Pour le vendre dans le coeur des fans de SW :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Sam 05 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ben moi j'en suis à la moitié et je suis agréablement surpris. Je partais sur un apriori négatif mais je trouve le découpage par petite scène rythmé, le style télégramme ne me dérange plus, et j'accroche à la plupart des persos. Pour l'instant du tout bon pour moi :)
Et les quelques références à l'UE sont cool.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar sirius » Sam 05 Mar 2016 - 20:45   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:ANDURR !

perso je trouve que le livre décolle jamais vraiment ou alors à coup de gros "hasards" qui font que tout se passe bien ...
l’intérêt réside dans certains personnages
Ah et les interludes évidemment :oui:


LAIN !

Arf, tu m'inquiètes là.
Les interludes sont cools effectivement, mais juste voir Mon Mothma parler de prévoir le désarmement alors que la guerre n'est pas encore fini, ça fait bizarre. Le reste, ça va.
Pour les personnages, à la fin de la 1ère partie on a :
Spoiler: Afficher
Une mère qui endort son fils de force parce qu'elle ne supporte qu'il ait un avis différent du sien.
Une chasseuse de prime qui se fait capturer parce qu'elle faisait la sieste.
Un déserteur alcoolique.
Une amiral, compétente et qui se fait donc respecter de ses troupes, mais qui vient de joliment de faire quicher la tête lors de la première rencontre avec les participants de son sommet.

Va falloir que ça monte d'un cran parce qu'à cet endroit du roman, c'est pas fameux pour moi. :transpire:


Ah, et pour le style je dois être bon public puisqu'il ne m'a dérangé que lors de scène d'action. Alors que pour tous les passages de développements et d'interactions des personnages, ça passe crème.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bigbywolf93 » Sam 05 Mar 2016 - 23:05   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je viens de le recevoir aujourd'hui, j'ai feuilleté quelques pages histoire de voir le style (j'aime vivre dangereusement :D ) ... Et bon, j'avoue que c'est assez médiocre je trouve ( à l'image de l'écrivain :diable: ). Surtout cette manie de mettre un point tout les dix mots maximum, arrrrgh c'est insupportable. L'histoire peut être sympa mais bon, je vais avoir du mal à le lire je sens.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jolabanane » Sam 05 Mar 2016 - 23:32   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Tu t'y fais vite ça m'a perturbé au début et parfois encore un peu pendant la lecture mais ça m'arrive de les fusionner pour faire des phrases un peu plus longues mdrrrr les personnages sont attachants et puis l'histoire reste cool et prenante

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Yocana » Lun 07 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai rarement vu un roman SW diviser autant les lecteurs...
Dans sa grande majorité, il faut dire que le bouquin à carrément déplu, et surtout déçu...

Je ne l'ai pas encore lu, mais quand je vois les commentaires ça ne m'incite vraiment pas à le faire. Surtout quand on sait qu'il y a tellement mieux (même dans l'UEO)...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Mar 2016 - 12:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Acheté mais encore commencé. Vu qu'il y a trois volumes, j'espère que la qualité serait là sur l'ensemble :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 07 Mar 2016 - 15:15   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah, reçu en cadeau d'anniversaire ! Je vais pouvoir le lire sans regretter mon achat :sournois: Par contre il est en low priority sur ma liste de lecture, pas impossible que je lise les prochains romans SW à sortir chez Pocket avant celui-là !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jolabanane » Lun 07 Mar 2016 - 18:34   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Yocana pour te faire une idée faut le lire telecharge un extrait e-book puis regarde un peu tu pourra que te faire une idée en étant lecteur ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar kal_mondal » Lun 07 Mar 2016 - 19:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Yocana a écrit:J'ai rarement vu un roman SW diviser autant les lecteurs...
Dans sa grande majorité, il faut dire que le bouquin à carrément déplu, et surtout déçu...


Alors moi je partais déçu avec tous les avis mais pour l'instant je suis satisfait du bouquin :)

Yocana a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais quand je vois les commentaires ça ne m'incite vraiment pas à le faire. Surtout quand on sait qu'il y a tellement mieux (même dans l'UEO)...


Tellement, tellement... Y'a quoi à part Lost Stars ?
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 07 Mar 2016 - 19:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Tellement, tellement... Y'a quoi à part Lost Stars ?


Lords of the Sith, Tarkin, Dark Disciple... tous dispos en France d'ici fin 2016 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Lun 07 Mar 2016 - 19:33   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ça je sais mais pour le moment on parle de VF non et aujourd'hui y'a pas grand chose à se mettre sous la dent :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar 848 » Mar 08 Mar 2016 - 17:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon j'ai fini le bouquin hier, franchement vous êtes durs. Le livre est un bon bouquin même si il n'est pas transcendant et n'apporte que peu d'informations sur la période d'entre les épisodes 6 et 7.
J'ai lu des trucs de l'univers légendes, bien plus soporifiques/pénibles à lire.

Ca se lit facilement, le style est pas transcendant mais fait le job, l'histoire est pas folle mais reste intéressante.
Bref, un bouquin moyen mais un bon divertissement, sans prétentions. :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar xximus » Mar 08 Mar 2016 - 17:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Fini aussi (finalement), même ressenti, même si je serai quand même dur.

Certes le bouquin est pas mauvais, mais il se pose quand même comme le 1er grand bouquin adulte de l'UE next gen, avec une belle Death Star et le sous-titre "la guerre n'est pas finie".

Bilan des courses (mais on est habitué maintenant), rien de transcendant. La présence des têtes connus type Mothma, Ackbar ou Solo reste cantonnée aux interludes sympatoches ou à une fonction anecdotique.

Le seul truc qui m'a un peu fait kiffer, c'est finalement les rares passages ou la mère dont j'ai oublié le nom nous raconte son expérience de pilote de Y-Wing durant l'attaque de la Death Star dans ROTJ (d'ailleurs on la voit pas à l'écran dans le film justement ?)

Tout le reste est un peu prétexte à rien. Là pour le coup, la couverture, le titre, le sous-titre et le statut même du livre sont en total décrochage avec ce que le texte déroule.

Pas grave mais bon. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 17:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai lu des trucs de l'univers légendes, bien plus soporifiques/pénibles à lire.

Pas moi et d'ailleurs je le préconise contre les insomnies ! :transpire:

Y a une cinquantaine de pages qui sauvent le bouquin. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 17:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

xximus a écrit:il se pose quand même comme le 1er grand bouquin adulte de l'UE next gen

est-ce ce qu'il prétend être ou bien ce que nous avons abusivement supposé qu'il devait être? :wink:
A l'inverse de bouquins (pourtant tout à fait ok par ailleurs) comme "A New Dawn" ou "Lords Of The Sith", celui-ci -malgré une longue mise en route- m'a donné une petite sorte de vertige agréable sur le mode "saut dans l'inconnu". Par "inconnu" je parle de ces 30 ans pour arriver à TFA (et surtout en l'ayant lu avant TFA). Alors ok il y a quedalle d'infos, ok le "journey to TFA" était une vaste blague mercantile, et on sent que sur cette période les auteurs sont pieds poings liés par des révélations à venir dans les films, mais si l'on s'en tient au bouquin en mettant de côté les attentes démesurées qu'on peut avoir lorsqu'on a lu plus d'une centaine d'oeuvres de l'UEL et qu'on oublie cette promo qui nous a fait imaginer qu'on aurait des explications, et bien le bouquin se tient quand même bien, offre de bons caméos, des nouveaux personnages assez attachant, et tease certaines choses habilement (via Yupe Tashu et les Régions Inconnues, oul'amiral mystère).

C'est évidemment incomparables aux premières pierres de l'UEL qui pouvait aller vers de nouvelles histoires sans seulement être du bouche trou au milieu de films racontant les vrais évènements importants. Faisons le deuil de ça, et sans attendre un NOJ ou équivalent, cet Aftermath regorge quand même de très bonnes choses.

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable, j'avoue. :diable: :wink:
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 08 Mar 2016 - 20:41, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Mar 2016 - 20:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pas besoin de faire un deuil pour moi. Le NOJ est encore sur la pile de livres à lire. Il paraît que j'ai de la chance :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Mar 2016 - 20:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Et je te rejoins dans cet état d'esprit Sokraw. J'en discutais hier avec des staffeur (plutôt sur Kenobi d'ailleurs, mais on a parlé de Riposte également), c'est souvent à cause des attentes et du blabla marketing que l'on se monte des idées préconçus sur certains bouquins et qu'on les dénigrent parfois un peu trop par rapport à leurs qualités intrinsèques.

Je vais me relire Riposte en français prochainement, et j'ai hâte de m'y replonger. Le livre a des défauts, mais beaucoup de qualités, notamment celles que tu cites. Et ça, j'estime que son statut de "1er grand bouquin adulte de l'UE next gen" (pas mal comme titre :D ), ne devrait pas les occulter.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Mar 2016 - 20:59   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ce livre nous propose ce qu'il nous promet sur sa couverture, bon la quatrième de couverture mais quand même.
Le synopsis montre bien que ce sera juste une petite histoire en marge de la galaxie et ça je l'avais compris donc mes attentes étaient liées à ça. Pour ça que je lui ai pas mis une mauvaise note, au contraire elle est même plutôt bonne vu que j'ai la critique facile. :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 08 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:mais si l'on s'en tient au bouquin en mettant de côté les attentes démesurées qu'on peut avoir lorsqu'on a lu plus d'une centaine d'oeuvres de l'UEL


Voilà justement ce qui me pose souci. Autant sur des bons romans de l'UEO j'ai pas de mal à avoir du recul, autant sur des romans auxquels je n'accroche pas, comme Riposte, j'arrive pas à me défaire de cette comparaison avec l'UEL (et soyons honnêtes, Trêve à Bakura, 1er roman post ROTJ, était 100 fois plus intéressant que ça).

C'est pareil avec les Adventures in Wild Space que je lis en ce moment, je me fais chier comme un rat mort en les lisant, j'ai l'image de Jacen et Jaina devant les yeux quasiment à chaque scène, et j'aime pas... mais bon je détaillerai dans le topic ad hoc.

Je me mets à penser que je suis blasé en fait, qu'il faudrait vraiment un gros truc pour me surprendre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Mar 2016 - 21:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Je me mets à penser que je suis blasé en fait, qu'il faudrait vraiment un gros truc pour me surprendre


bloodline ? :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Eidokun » Mar 08 Mar 2016 - 21:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Jagged Fela a écrit:Pas besoin de faire un deuil pour moi. Le NOJ est encore sur la pile de livres à lire. Il paraît que j'ai de la chance :D


+1 On est deux. :wink:

Par contre en ce qui concerne les comics et romans du nouvel UE, je n'en lirai aucun. Je me contenterai des films post ROTJ, histoire de comparer avec l'ancien UE.
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 23:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Trêve à Bakura, 1er roman post ROTJ, était 100 fois plus intéressant que ça).
C'est pareil avec les Adventures in Wild Space que je lis en ce moment, je me fais chier comme un rat mort en les lisant, j'ai l'image de Jacen et Jaina devant les yeux quasiment à chaque scène, et j'aime pas... mais bon je détaillerai dans le topic ad hoc.

Je me mets à penser que je suis blasé en fait, qu'il faudrait vraiment un gros truc pour me surprendre :neutre:

Tes exemples illustrent très bien ce que je dis en prenant "Trève à Bakura" ou les "Young Jedi Knights" : on a tendance à ne comparer qu'aux romans qu'on a kiffé et qui nous ont marqué (et qui ne nous marqueraient pas autant aujourd'hui : on a grandi/vieilli, on a lu et on se laisse moins surprendre). Les "Adventures in Wild Space" pourraient être comparés aux "galaxy of fear" ou aux "junior jedi knights" ou encore à "la Saga du Prince Ken" ...pas le même style ou pas le même niveau de lecture, ok ;) mais les "Adventures..." ne se rapprochent pas forcément non plus des YJK non plus pour plein de raisons (et pas forcément la qualité).
Mais très sincèrement je comprend, et c'est tout à fait légitime de comparer, ça reste du SW en roman, mais la déception n'est pas forcément à mettre sur le dos du bouquin en lui même.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Mer 09 Mar 2016 - 9:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Tes exemples illustrent très bien ce que je dis en prenant "Trève à Bakura" ou les "Young Jedi Knights" : on a tendance à ne comparer qu'aux romans qu'on a kiffé et qui nous ont marqué (et qui ne nous marqueraient pas autant aujourd'hui : on a grandi/vieilli, on a lu et on se laisse moins surprendre). Les "Adventures in Wild Space" pourraient être comparés aux "galaxy of fear" ou aux "junior jedi knights" ou encore à "la Saga du Prince Ken" ...pas le même style ou pas le même niveau de lecture, ok ;) mais les "Adventures..." ne se rapprochent pas forcément non plus des YJK non plus pour plein de raisons (et pas forcément la qualité).
Mais très sincèrement je comprend, et c'est tout à fait légitime de comparer, ça reste du SW en roman, mais la déception n'est pas forcément à mettre sur le dos du bouquin en lui même.

Totalement vrai. C'est pour ça que j'étais mitigé à mon premier visionnage de TFA : ce n'était pas le SW que je connaissais. Et je sais que ce sera pareil pour tout le nouvel UE, enfin, surtout pour la période post ROTJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 09 Mar 2016 - 12:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon ben moi j'ai beaucoup aimé ce roman. Et le style m'a pas du tout dérangé. Ça se lit très facilement je trouve.

J'adore le personnage de Rae Sloane et je trouve ça très sympa de la voir dans plusieurs romans et nouvelles. Je trouve aussi très sympa de voir la jeunesse d'un des personnages de l'épisode 7.

J'aime beaucoup les interludes aussi qui nous montre la situation de la galaxie après la mort de l’empereur.

Par contre j'ai remarqué des trucs un peu bizarre pour un roman adulte, comme quand Temmin fait une sorte de saut a la perche pour venir s’écraser la face contre le vaisseau, puis glisser doucement le long de la coque, je me suis cru dans un épisode de Rebels pour le coup, avec un gag un peu dessin animé quoi. :transpire: Après c'est peut être comme ça que je l'ai lu aussi.

Bref moi j'ai beaucoup aimé ce roman, mais j'ai pas l'impression que le second tome sera la suite direct (je me suis pas encore renseigné dessus). A la fin de ce roman on a une vraie conclusion, avec porte ouverte mais avec une conclusion quand même...

J'ai bien peur par contre qu'on retrouve "Boba Fett" mais avec quelqu'un d'autre sous le costume. Je sens bien venir le coup...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations