xximus a écrit:il se pose quand même comme le 1er grand bouquin adulte de l'
UE next gen
est-ce ce qu'il prétend être ou bien ce que nous avons abusivement supposé qu'il devait être?
A l'inverse de bouquins (pourtant tout à fait ok par ailleurs) comme "A New Dawn" ou "Lords Of The Sith", celui-ci -malgré une longue mise en route- m'a donné une petite sorte de vertige agréable sur le mode "saut dans l'inconnu". Par "inconnu" je parle de ces 30 ans pour arriver à
TFA (et surtout en l'ayant lu avant
TFA). Alors ok il y a quedalle d'infos, ok le "journey to
TFA" était une vaste blague mercantile, et on sent que sur cette période les auteurs sont pieds poings liés par des révélations à venir dans les films, mais si l'on s'en tient au bouquin en mettant de côté les attentes démesurées qu'on peut avoir lorsqu'on a lu plus d'une centaine d'oeuvres de l'
UEL et qu'on oublie cette promo qui nous a fait imaginer qu'on aurait des explications, et bien le bouquin se tient quand même bien, offre de bons caméos, des nouveaux personnages assez attachant, et tease certaines choses habilement (via
Yupe Tashu et les Régions Inconnues, ou
l'amiral mystère).
C'est évidemment incomparables aux premières pierres de l'
UEL qui pouvait aller vers de nouvelles histoires sans seulement être du bouche trou au milieu de films racontant les vrais évènements importants. Faisons le deuil de ça, et sans attendre un
NOJ ou équivalent, cet Aftermath regorge quand même de très bonnes choses.
Bon, je me fais un peu l'avocat du diable, j'avoue.