Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Mazker
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Message par Mazker »

Très intéressé même... :D
Rey, par contre, je pense que c'est plus de l'amitié qu'elle ressent envers Finn...
Finn va peut être la draguer un peu plus ouvertement dans le prochain opus un peu comme : Han / Leia ...et Poe tiendra la chandelle...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Mazker a écrit :un peu comme : Han / Leia ...et Poe tiendra la chandelle...
Pourquoi Poe devrait il tenir la chandelle ;)
Ok ne pas trop faire de symétrie visuelle avec ESB ... Mais je ne serais pas choqué par une romance Rey/Poe (ni même si c'est hautement improbable Kylo/Rey
Dernière modification par HanSolo le mer. 02 mars 2016 - 10:52, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit : Il ne la drague pas du tout (en tout cas sur ce qu'on voit dans l'épisode)!
Sans parler de drague la façon et le ton dont il lui demande si elle a un petit ami montre qu'il tâte clairement le terrain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Il a pas trop le temps de la draguer, mais il est clairement intéressé (en même temps il a pas du tout avoir beaucoup de conquête jusque-là :transpire: )
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Rey et Finn ensemble, mouais mais non... Trop gros.
Niveau des amourettes, ce sera développé dans le VIII, comme dit, une des actrices a été recruté pour un rôle "love interest" envers Finn...

Ensuite je pense aux décors de Croatie et à ce qu'à dit @Fabien Lyraud sur un autre topic, s'il s'agit bien de Naboo, pourquoi l'histoire de Rey ne serait-elle pas destinée à la royauté? Si Rey était une héritière et qu'elle a été abandonné suite aux pressions de Snoke et de sénateurs? Du coup Laura Dern en Reine de Naboo, ça me botte bien. :lol: (de ce fait elle serait sa mère mais je vais pas me lancer là-dedans ^^).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Eidokun

Message par Eidokun »

Daisy Ridley en interview a balancé ceci à propos de l'Episode VIII :

“ Me and Mark have been rehearsing a lot, it’s really amazing because when we went back to Skilleg to do the opening of VIII, it was so crazy doing the same scene with a different crew of people, but he’s (Mark) amazing to rehearse with and I’m very excited to do the rest of the stuff. It’s such a good story, seriously, Luke is so cool in this one, really! ”
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

J'espère pas trop cool non plus, qu'il garde un peu de prestance quand même. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Huaka
Jedi SWU

Message par Huaka »

Angedabe a écrit :Rey et Finn ensemble, mouais mais non... Trop gros.
Niveau des amourettes, ce sera développé dans le VIII, comme dit, une des actrices a été recruté pour un rôle "love interest" envers Finn...

Ensuite je pense aux décors de Croatie et à ce qu'à dit @Fabien Lyraud sur un autre topic, s'il s'agit bien de Naboo, pourquoi l'histoire de Rey ne serait-elle pas destinée à la royauté? Si Rey était une héritière et qu'elle a été abandonné suite aux pressions de Snoke et de sénateurs? Du coup Laura Dern en Reine de Naboo, ça me botte bien. :lol: (de ce fait elle serait sa mère mais je vais pas me lancer là-dedans ^^).

La Royauté est élective à Naboo, non ? :siffle:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Ahhtchoum
Jedi SWU

Message par Ahhtchoum »

Oui en effet :D
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Angedabe a écrit :Rey et Finn ensemble, mouais mais non... Trop gros.
Trop gros... :?
Dans ANH tu le vois à des Km le couplé Han et Leia alors bon :paf:

Et le rôle du Love interest ce n'est qu'une rumeur, ça b'à jamais étais confirmé :siffle:
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Ça se voit à des km, oui, mais c'est plus logique, Han n'arrête pas de faire des sous-entendus, tu le sais à l'avance qu'il risque d'y avoir une romance. Là pour Finn et Rey, je n'ai pas senti ça, attends, il fait UNE remarque là-dessus ("t'as un copain") et puis c'est tout. Le reste du film ça semble plus les développer comme étant les meilleurs amis du monde...

Je n'y crois pas et surtout, je ne veux pas de romance entre eux. Pas utile, leur lien est assez fort, contrairement à Han et Leia qui s'envoient des punchlines pendant deux films.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Quand il lui demande de fuir avec elle je crois pas que ce soit juste pour être pote... :whistle:

Ça se voit en tous cas tout le long du film que ça intéresse Finn en tous cas
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Question scénario et à moins de gros chgt,SW VIII reprendra exactement à la scène de la rencontre Luke/Rey et la scène de la main/sabre tendu
Dixit Daisy Ridley
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... est-arrete
Je me demande maintenant (si celà s'avère vrai) qu'est-ce qui peut-être écrit dans l'intro à part le résumé de SW VII
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Franchement je pense qu'elle parle du teaser du tournage, je vois juste pas l'intérêt et surtout la voir balancé un aussi gros spoil...

Enfin quand on parlait de série TV concernant TFA je pensais pas qu'on pouvait pousser le truc à fond, si cette rumeur s'avère vraie :sournois:
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Pareil je ne pense pas que ce soit la scène d'ouverture car en plus de poser des problèmes pour le texte déroulant, cela voudrait dire aucun produit dérivé sur ce qu'il se passe entre les deux films et je ne vois pas Disney se tirer une telle balle dans le pied.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Elle ne parle pas de scène d'ouverture mais de moment du film dans le temps
Sinon il y a déjà 3 films hors SW de prévus avec Rogue One en 1er,ce qui veut dire qu'ils ont déjà terminés le planning jusqu'en 2019 et pas d'autres films en vue
Après ils lanceront une nouvelle série de SW (si çà marche)
Pour la scène de Luke/Rey,rien ne dit que cette scène commence le film,il a pu se passer bien d'autres choses ailleurs et le menu déroulant peut principalement en parler en commençant ensuite sur quelque chose d'autre (comme ce qui arrive à KR après sa chute et donc commencer le film avec lui) vu que le voyage de Rey vers l'île a pu être long :)
Kreia
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

J'aime pas trop la théorie du voyage de Rey, ça fait très brodé pour que ça colle alors qu'on sait que ça ne colle pas (comme l'explication du réveil de R2 par JJ... :paf: )

surtout que la scène dure 2 secondes...

Mais même en terme d'intrigue quesque ça apporterai au film ?
Finn serai toujours dans le coma,
Starkiller viendrait juste d'exploser,
Kylo et hux viendrait à peine de s'enfuir...

Comment faire avancer l'intrigue dans ces conditions ?

Et je me répète mais ça ferait vraiment série TV :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ma théorie pour le début :

Dans l'espace, on voit Ahch-To. Le Faucon Millenium apparaît (dans Le Réveil de la Force, on a vu cet instant à travers le cockpit). On voit ensuite Luke, seul, faire quelque chose sur Ahch-To qui n'a pas été montré dans l'Episode VII (parler aux esprits ? sortir d'un temple ? quelque chose comme ça)... Il sent que le Faucon approche. Et on revit ensuite l'arrivée de Rey de son point de vue.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

ça va faire tout drôle ! en même temps ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant. C'est une petite révolution si l'absence d’ellipse se confirme. Est-ce à dire que ça annonce un schéma semblable pour un trilogie ultérieure ? (ouiiiiiiiiiiiiiiii, je sais je vois loin :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
MJDV1898
Padawan

Message par MJDV1898 »

rastarapha a écrit :J'aime pas trop la théorie du voyage de Rey, ça fait très brodé pour que ça colle alors qu'on sait que ça ne colle pas (comme l'explication du réveil de R2 par JJ... :paf: )

surtout que la scène dure 2 secondes...

Mais même en terme d'intrigue quesque ça apporterai au film ?
Finn serai toujours dans le coma,
Starkiller viendrait juste d'exploser,
Kylo et hux viendrait à peine de s'enfuir...

Comment faire avancer l'intrigue dans ces conditions ?

Et je me répète mais ça ferait vraiment série TV :neutre:

On pourrais enfin voir Snoke et une formation sith pour kylo :love:
Thibaut
Jedi SWU

Message par Thibaut »

C'est plombant d'imaginer starwars VIII commencer là où le VII s'est arrêté. Surtout que le menu déroulant du début ne servirait strictement à rien ! à résumer l'épisode VII ? mdr Comment justifier le menu d'ouverture du film si après ça commence pile poil à la fin du VII ?? En même temps la rencontre Luke / Rey est trop importante pour disparaître dans une ellipse ! Ils auraient dû l'inclure dans la fin du VII, ajouter 5 minutes et puis générique de fin. Mais ce n'est pas le cas. La seule manière de s'en sortir serait de considérer que l'arrivée de Rey sur l'île dans l'épisode VII incluait justement une ellispse. Le VIII débuterait avec une ouverture sur le repère de Snoke et l'entrainement de Kylo Ren. Pour donner le ton plus sombre du VIII, d'emblée. Ensuite, on arrive sur l'île avec l'entraînement de Rey et l'initiation dans le premier temple Jedi. On peut très bien imaginer que la scène où Rey donne le sabre à Luke n'apparaisse plus dans le VIII mais qu'elle n'ait servi que de raccord pour le mini teaser de début de tournage du VIII. Je sais pas, ... ça me prend la tête tout ça ... plus ça va et plus je me dis qu'il n'ont écrit qu'un seul petit film divisé en trois. . . . . :neutre:
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Mais, que je sache, le tournage débute à peine !!??? C'est un peu tôt pour savoir comment les scènes seront calées au montage...
Ce témoignage de Ridley ne dit qu'une seule chose : la scène a été tournée. Va-t-elle apparaitre dans le montage final ? À quel moment ? Dans quelle chronologie ? ... tout ça on en sait fichtrement rien.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Dans la trilogie du Seigneur des anneaux,"Les 2 tours" se passent de suite après "La communauté de l'anneau" et "Le retour du roi" de suite après "Les 2 tours"
il n'y a pas de temps morts entre les 3 films (comme dans les bouquins),les 3 forment un ensemble se passant dans un "temps" ininterrompu
Le même principe pourrait s'appliquer à cette trilogie qui n'est pas du tout obligée de faire copié/collé de la façon de faire des 2 autres avec des intervalles de temps entre les films :)
De toute façon on verra,perso ce n'est pas vraiment important pour ma part si c'est bien fait/bien amené :jap:
Même si ce n'est pas vraiment ma préférence :roll:
Kreia
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Bien sûr ce n'est pas impossible, y'a plein d'exemples de trilogie dans ce cas (j'aurais juste pas pris le Seigneur des Anneaux vu que c'était pas écrit pour être une trilogie et y'a pas mal d’ellipses aussi), mais avec Star Wars ce serait un peu bizarre vu le passif.

Et surtout, sans ellipse, on devrait voir (ou "subir") les entraînements de Rey et Kylo alors qu'il y a sûrement mieux à raconter, et ça va être difficile d'arriver à un extraordinaire combat final qui soit crédible vu le peu de temps à disposition pour leur entraînement. De même, la situation politique devra avoir évolué, avec les deux camps se remettant sur pied à plus grande échelle.

Même si l'ep VII commence direct après le VII, à mon avis il devra y avoir une ellipse ou un accéléré (genre entraînement par plans successifs) dans le premier tiers du film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est plus que probable,celà peut commencer vers cette scène qui peut déjà être du passé et d'un coup une ellipse ramène au temps présent du film qui se situe plusieurs mois après
Kreia
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

La thèse évoquée plus tôt dans le topic évoquant un autre personnage ayant une vision de cette rencontre (Kylo Ren ? Snoke ?) pourrait expliquer et faire fonctionner cet enchainement. Il faut voir comment ils vont gérer ça, mais il serait étonnant que tout le film s'enchaîne directement avec l'Episode VII (même si contrairement à certains je ne penses pas que ça rendrait d'amblée le film sans intérêt :P) et à côté de ça comblerait la frustration qu'on n'aurait pu ressentir de ne pas voir la première rencontre entre Luke et Rey au-delà de la scène de fin de l'Episode VII.

A voir, mais personnellement je fais confiance à Johnson et Lucasfilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Pas si étonnant, ils ne pouvaient pas ne pas filmer la rencontre. Ca ne me choque pas spécialement, c'est même plutôt cool. Par contre quid du texte jaune ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Au contraire le texte rappellera qu'après la destruction des systèmes planétaires le KO règne dans la galaxie malgré la destruction de starkiller les rebelles qui sont esseulés dans leur lutte contre le premier ordre. Alors que le chef des Ren est parti finir sa formation le dernier espoir de la galaxie réside en Luke et Rey alors que la guerre a repris dans la galaxie.
Dernière modification par darth malgius le mer. 02 mars 2016 - 9:22, modifié 1 fois.
Jagged Fela
Modérateur

OK, donc le texte défilant servirait juste à nous dire ce qu'on sait déjà, et plus du tout à resituer ni apporter aucun élément qui permet de contextualiser ? :sournois:
ça semble bancal comme fonctionnement...
Non, il faut bien que quelque chose y soit lancé, un enjeu posé sur la table, sinon le défilant est en partie vidé de sa substance. il y a toujours eu les deux aspects, contexte + enjeu. ça doit teaser un peu, c'est à ça qu'il sert !

EDIT :
Youggo a écrit : Ce témoignage de Ridley ne dit qu'une seule chose : la scène a été tournée. Va-t-elle apparaitre dans le montage final ? À quel moment ? Dans quelle chronologie ? ... tout ça on en sait fichtrement rien.
Non, elle répond précisément à la question de l'interviewer ("Now it opens the same way")

Enfin on verra bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Jagged Fela a écrit :ça va faire tout drôle ! en même temps ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant. C'est une petite révolution si l'absence d’ellipse se confirme. Est-ce à dire que ça annonce un schéma semblable pour un trilogie ultérieure ? (ouiiiiiiiiiiiiiiii, je sais je vois loin :paf: )
Jai beaucoup de mal à y croire ...
Ca induirait d'importants sauts dans le temps à l'intérieur du film - ce qui semble très peu conventionnel pour une narration classique "SW"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Oui, il risque d'y avoir deux ou trois ellipse dans le film lui-même.
Déjà je pense que le début sera assez long, rencontre Luke/Rey + discussion au sujet du passé/du fait qu'il doit revenir + formation rapide (car oui, il doit y avoir une formation sinon je ne vois pas comment Rey va devenir Jedi) + départ à l'aventure. C'est long... On risque d'avoir une bonne heure de Luke et Rey (entrecoupée par d'autres scènes bien entendu).

Ou alors la formation n'aura pas lieu sur la planète de Luke mais celle de Dubrovnik, pourquoi pas.. On verra bien. :cute:
Jagged Fela
Modérateur

Angedabe a écrit :
Ou alors la formation n'aura pas lieu sur la planète de Luke mais celle de Dubrovnik, pourquoi pas.. On verra bien. :cute:
Il semble que ce soit une seule et même planète.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

D'accord, possible oui.
Je ne savais pas que cette rumeur circulait.
Jagged Fela
Modérateur

C'est dans une des dernières actualités. :cute:
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Sergorn a écrit :à côté de ça comblerait la frustration qu'on n'aurait pu ressentir de ne pas voir la première rencontre entre Luke et Rey au-delà de la scène de fin de l'Episode VII.
Exactement et c'est ce que je dis depuis le début. Les premiers mots échangés entre Rey et Luke sont très importants. Le fait que TFA se termine avant cela crée une attente et une frustration qui en cas d'ellipse entre le VII et le VIII ne sera jamais totalement comblée... d'où l'intérêt de commencer là où le VII se termine ne serait-ce que pour assister à ce premier échange. Quelle sera la réaction de Luke ? Acceptera t-il de reprendre son sabre ?... Moi tant qu'une idée est justifiée et a son intérêt je ne suis pas contre. :neutre:

Le seul problème reste la question de la cohérence visuelle entre la fin du VII et le début du VIII. Si la scène de fin de TFA est filmée de nouveau avec des prises de vue différentes, il faut quand même que le jeu des acteurs soit identique. Non parce que dans la vidéo d'annonce, l'expression sur le visage de Rey lorsqu'elle tend le sabre à Luke n'est pas du tout la même, et la météo a changé...
PiccoloJr a écrit :Ma théorie pour le début :

Dans l'espace, on voit Ahch-To. Le Faucon Millenium apparaît (dans Le Réveil de la Force, on a vu cet instant à travers le cockpit). On voit ensuite Luke, seul, faire quelque chose sur Ahch-To qui n'a pas été montré dans l'Episode VII (parler aux esprits ? sortir d'un temple ? quelque chose comme ça)... Il sent que le Faucon approche. Et on revit ensuite l'arrivée de Rey de son point de vue.
Intéressant tout ça... j'aime beaucoup l'idée.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

PiccoloJr a écrit :Ma théorie pour le début :

Superbe théorie! J'adore!! Vraiment super! :love:
Je n'y avais pas pensé. Peut-être que vu le point de vue plus éloignée sur Rey et plus proche sur Luke, c'est possible.

Et de plus, connaissant Johnson et au vu de ce qu'il a fait avec Looper, ça ne m'étonnerait même pas. ^^

Maintenant je vais être déçu si ça ne passe pas comme ça. ^^
Mocassin
Jedi SWU

Message par Mocassin »

Assez surpris de cette annonce, je m'attendais à ce qu'il poursuive le schéma traditionnel de l'ellipse, mais pourquoi pas, il faut innover aussi, et c'est sûr que passer à côté de cette rencontre aurait été dommage, mais je m'étais déjà fait à l'idée que Rey ait déjà été en parti entraînée, qu'elle sache que Luke est son père. Le danger là, c'est l'impression que ça n'avance pas autant que dans les deux autres trilogies, puisqu'on aura encore une débutante, avec une situation géopolitique identique, etc.. Mais, voir l'entrainement, la révélation de filiation, éventuellement la construction du sabre laser, des aspects qui n'ont été qu'effleurés jusque là, ça peut être vachement cool. De plus, on pourrait suivre en parallèle l'entrainement de Rey et de Kylo Ren, et voir l'arrivée de Rey du point de vue de Luke (comme l'a énoncé un de mes VDD). Pour le texte défilant, c'est vrai que c'est un peu problématique, mais à priori il y a eu une ellipse entre le moment où la base Starkiller est détruite et où Rey part à la recherche de Luke, la situation géopolitique a peut-être un peu changée, suites à la destruction de la base, choses qui pourraient être expliquées brièvement dans le texte. On pourrait avoir aussi une description d'événements parallèles au VII mais qu'on n'aurait pas vu. Et pour le combat final, il n'y a pas de craintes à avoir je pense, à priori Rey et Kylo Ren n'auront pas évolués autant que si une ellipse de 2/3 ans avait été faite, mais il ne faut pas oublier le facteur Luke/Snoke, un combat 2 contre 2 pourrait être très jouissif. Bref, y'a plein de belles choses à faire, et j'ai confiance.
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Pour accélérer le film à un moment, ils pourront toujours mettre un training montage pour Rey style Rocky 4, on est plus à ça près maintenant hein :D
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

J'imagine le truc. :transpire:

Ou alors contrairement aux autres trilogies, celle-ci s'étalera sur une durée raccourcie, ça semble prendre cette direction en tout cas.

Si je ne dis pas de bêtises, la prélogie s'étend sur presque 20 ans non? Et la trilogie doit durer quelques années entre le début et la fin. Du coup là on aura une histoire qui durera quelques mois tout au plus.
Eidokun

Message par Eidokun »

A l'avenir je pense que l'ellipse pourrait être seulement utilisé entre deux trilogies et non plus entre chaque épisode d'une trilogie.
Bencoull
Padawan

Message par Bencoull »

Angedabe a écrit :J'imagine le truc. :transpire:

Ou alors contrairement aux autres trilogies, celle-ci s'étalera sur une durée raccourcie, ça semble prendre cette direction en tout cas.

Si je ne dis pas de bêtises, la prélogie s'étend sur presque 20 ans non? Et la trilogie doit durer quelques années entre le début et la fin. Du coup là on aura une histoire qui durera quelques mois tout au plus.
La prélo c'est sur 12 ans il me semble.10 ans entre 1 et 2 et 2 ans entre 2 et 3.
DarthSphaléris
Jedi SWU

Message par DarthSphaléris »

Bon c'est officiel le VIII sera nul, Trilogie > prélogie > postlogie
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Mocassin a écrit :Assez surpris de cette annonce, je m'attendais à ce qu'il poursuive le schéma traditionnel de l'ellipse
Contrairement a ce qui est annoncé sur ce site, ce que dit D Ridley n'est absolument pas une info officielle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Ca serait pas la première fois que Ridley raconte des conneries en interview ou qu'elle aille trop vite en besogne.

Faut prendre ça avec du recul et pas crier au scandale dès la moindre interview des acteurs.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

DarthSphaléris a écrit :Bon c'est officiel le VIII sera nul, Trilogie > prélogie > postlogie
Mon dieu, deux minutes qui vont faire quelque chose de différent ans SW, c'est fini, ce film sera forcément de la merde.
Heureusement que j'applique pas cette théorie à TPM et à AOTC :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

darth malgius a écrit :Au contraire le texte rappellera qu'après la destruction des systèmes planétaires le KO règne dans la galaxie malgré la destruction de starkiller les rebelles qui sont esseulés dans leur lutte contre le premier ordre. Alors que le chef des Ren est parti finir sa formation le dernier espoir de la galaxie réside en Luke et Rey alors que la guerre a repris dans la galaxie.
Comment on saurait que le Chao régne dans la galaxie si c'est pendant la même période de TFA ? Alors qu'il n'y a pas de grand changement dans cette periode
Il faut forcément que du temps s'écoule pour déduire ça... :neutre:

-- Edit (Mer 02 Mar 2016 - 22:33) :
Eidokun a écrit :A l'avenir je pense que l'ellipse pourrait être seulement utilisé entre deux trilogies et non plus entre chaque épisode d'une trilogie.
Ca serai gros quand même une simple ellipse alors qu'il peut y a des dizaines d'années entre les trilogies... :transpire:

-- Edit (Mer 02 Mar 2016 - 22:35) :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :
DarthSphaléris a écrit :Bon c'est officiel le VIII sera nul, Trilogie > prélogie > postlogie
Mon dieu, deux minutes qui vont faire quelque chose de différent ans SW, c'est fini, ce film sera forcément de la merde.
Heureusement que j'applique pas cette théorie à TPM et à AOTC :pfff:
Y en bien qui crache sur la prélo entière à cause de Jar-Jaralors bon...
MJDV1898
Padawan

Message par MJDV1898 »

La scène de chasse c'est peut être sa avec landspeeder

http://www.moscroatia.com/flash-news-la ... ovniku/984
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Ok donc tout ce que dit Ridley est vrai à ce que je vois.
Du coup le film ce sera vraiment Luke et Rey qui se regardent pendant deux heures alors ?
We love you Carrie Fisher
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Si réellement il n'y a pas d'ellipse, je ne vois pas trop ce que pourrait raconter ce SW8 d'intéressant. À chaque moment, dans chaque Star Wars, le contexte du film est posé par l'ellipse justement, d'où l'intérêt du texte déroulant.

Surtout qu'à la fin du VII, le FO est beaucoup trop affaibli avec l'explosion de sa base et la blessure de Kylo Ren, comment nous remettre dans directement dans un contexte qui tienne la route ?

Chaque ellipse dans Star Wars est presque aussi importante que le scénario de l'épisode qui suit, si il n'y a pas d'ellipse je me demande comment il pourrait y avoir une histoire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Valdek
Jedi SWU

Message par Valdek »

Moi je ne crois pas au fait qu'il n'y est pas d'ellipse. Un trou dans le temps, c'est un changement de style des personnages principaux, c'est une modification des vaisseaux, des véhicules. Donc un renouvellement des produits dérivés. Une ellipse c'est aussi un trou dans le temps à combler. En ce moment on a une pelletée de comics qui racontent la période entre ANH et ESB, on a eu TCW, petit à petit on a des éléments post ROTJ, et on voit même aujourd'hui un comics entre la menace fantôme et l'attaque des clones. Ce serait quand même très étonnant que Disney se prive d'une telle manne financière.
:?
Répondre

Revenir à « Postlogie »