Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 27 Fév 2004 - 6:30   Sujet: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

slut tout le monde !
je viens de finir la Trilogie Corellienne , et j'aimerais votre avis sur qq chose qui me chiffonne un peu .
attention spoilers pour ceux qui ont pas encore lu
Que pensez-vous de la mort de Gaeriel Captison dans la destruction du croiseur L'Intrus?
Ne pensez-vous pas que la faire survivre aurait été plus judicieux ? D'un point de vue logique tout d'abord : Dans le 1er (2ème ?) tome , quand Luke se rend sur Bakura pour demander de l'aide , il promet à la fille de Gaeriel qu'il ne lui arrivera rien (à Gaeriel , vous suivez ?).
D'un point de vue starwarsien ensuite : laissez Gaeriel en vie aurait permis d'enchainer politiquement via d'autres oeuvres . En effet , cette coopération aurait pu servir de tremplin pour une alliance entre Bakura et la Nouvelle République .
Spoilers finis

Voilà , qu'en pensez-vous ?

Darkmatt Sith Lord

edit : c'est mon 200ème message !!!!! ça se fête !!! :debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 27 Fév 2004 - 7:20   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Joyeux 200e message alors! :)
Pour ce qui est de la mort de Gaeriel, ça fait longtemps que j'ai pas relu la trilo Corellienne, mais je crois avoir d'assez bon souvenir de la sequence. C'est vrai que sa mort m'avait un peu surpris, tout comme son retour d'ailleurs. Disons qu'on avait l'impression de perdre un personnage qu'on venait tout juste de retrouver. Bon, ceci dit, c'etait pas un choix vraiment choquant, au contraire. Le sacrifice d'un perso un poil plus important qu'un obscur capitaine inconnu permettait de donner un peu plus d'impact dramatique à l'auto-destruction de l'Intrus, specialement apres la promesse de Luke justement. Je pense donc que l'auteur est tres volontairement parti chercher un ancien perso oublié de l'UE, pour pouvoir mieux surprendre en le tuant à la fin de l'histoire.
Quant à ce qu'aurait gagné l'UE à laisser Gaeriel vivre... mouais... Bakura est une planete assez paumée quand même, pas une force majeure de l'UE. Si l'auteur est allé chercher ce perso, c'est justement parce que sa mort n'aurait pas d'impact important sur la "galaxie Star Wars". En ce qui me concerne, je crois que si l'auteur n'avait pas ramené Gaeriel dans ces bouquins, on l'aurait probablement jamais revu (ou au mieux en caméo dans le NOJ).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Ven 27 Fév 2004 - 8:07   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Déjà qu'a la base, l'idée de faire des Bakurans un peuple allié de la NR sans qu'il en fasse parti, et donc que ce dernier dispose de sa propre flotte etc, elle est très discutable.
Il est dit clairement à la fin de Trève à Bakura que cette pauv' planète minable de la bordure rejoint la NR et basta, pas qu'il s'agit d'une puissance indépendante du même genre que le consortium de Hapes. Ca, un Consortium, c'est crédible... 83 mondes...

Je préfère sans contestes les petites référances sur la planètes - désormais calme - das les autres romans, genre le XW6 ou Wedge se fait passer pour un ancien sénateur impérial de bakura en exil.

Bon je m'égare un peu du sujet de base - Gaeriel - mais j'ai fait référence à ca pour montrer que Roger Allen ne savait pas grand chose de l'UE (Vous allez me dire que c'était la période Bantham, c'est vrai.) et donc, que l'utilisation d'un personnage secondaire comme Captison pouvait se révéler très moyenne.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Reihar » Dim 22 Jan 2012 - 4:18   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

J'ai une petite question sur la trilo Corellienne. La traduction française est-elle bonne ? Et si la qualité change entre les différentes éditions, quelles sont les éditions à éviter ? (Oui, je sais, ça fait deux questions.)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar TheSandman » Lun 23 Jan 2012 - 23:38   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

J'ai lu celle du Fleuve Noir, pas le souvenir quelque chose m'ait choqué!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Jan 2012 - 10:04   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Moi j'ai même pas souvenirs qu'il y en ai eu d'autre si ce n'est celle du Fleuve. C'est sorti en Pocket cette trilo ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 24 Jan 2012 - 10:23   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Onimi a écrit:Moi j'ai même pas souvenirs qu'il y en ai eu d'autre si ce n'est celle du Fleuve. C'est sorti en Pocket cette trilo ?

Oui, c'était bien sortie en Pocket (c'est la version que j'ai)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Jan 2012 - 14:01   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Si ils ne sont pas sortis chez Presse de la cité, la traduction FN est surement celle de Pocket. :neutre:
Par contre il y avait des coupes franches dans le texte original à cette époque. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Mar 24 Jan 2012 - 18:17   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Damned. Je n'arrive pas à le trouver en poche VO donc j'ai envisage de l'acheter à quelqu'un ici (via le topic ventes) mais s'il y a des coupes franches...
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar krinvitz » Mar 24 Jan 2012 - 18:27   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Moi je l'ai lu en Pocket emprunté à la bibliothèque, et la lecture m'avait fait passer un moment sympa, bien que pas inoubliable. Tout se liait bien, comme dans la majorité des FN, y compris ceux ayant été traduits partiellement. Il est d'ailleurs difficile de détecter ces omissions si on n'a pas les deux versions sous les yeux (je ne m'en suis rendu compte que pour un seul livre, Conquête du NOJ, et seulement après lecture du dossier SWU).

Je te dirais de te procurer une version Pocket, leur prix n'est pas très élevé normalement, tu pourras profiter de l'histoire, et plus tard éventuellement, te procurer la VO sans avoir (trop) l'impression de payer 2 fois.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Reihar » Mer 25 Jan 2012 - 0:35   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

D'ailleurs, maintenant, je me demande est-ce qu'ils ont été édités en poche en anglais ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 2:41   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Tout se trouve en poche en anglais ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Reihar » Mer 25 Jan 2012 - 6:55   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Ouais mais les frais de douane, c'est chiant. Je ne voulais pas commander sur des sites anglais/américains à cause de ça. Habituellement, j'achète mes bouquins VO sur amazon (france).
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 25 Jan 2012 - 10:18   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Reihar a écrit:Ouais mais les frais de douane, c'est chiant. Je ne voulais pas commander sur des sites anglais/américains à cause de ça. Habituellement, j'achète mes bouquins VO sur amazon (france).

Si tu commande sur un site UK t'aura pas de frais de douane hein...
tiens, un lien pour toi

EDIT : ben en fait ils sont sur amazon.fr... qu'est-ce tu t'embête ? :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 14:03   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

WedgeR7 a écrit:
Reihar a écrit:EDIT : ben en fait ils sont sur amazon.fr... qu'est-ce tu t'embête ? :P


Je n'avais pas osé faire ce commentaire par peur d'avoir ma compris le message précédent :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Reihar » Mer 25 Jan 2012 - 15:40   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Pas en poche ;) Il y en a pas mal qui ne sont pas disponible en poche sur les sites français.

Sinon, merci pour le site UK.

PS : Le message du comité contre les fautes volontaires et le langage sms est un fail. Il n'y a pas de points de suspension corrects.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 25 Jan 2012 - 17:25   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Reihar a écrit:Pas en poche ;) Il y en a pas mal qui ne sont pas disponible en poche sur les sites français.

Sinon, merci pour le site UK.

PS : Le message du comité contre les fautes volontaires et le langage sms est un fail. Il n'y a pas de points de suspension corrects.

Ceux sur amazon.fr que j'ai mis en liens sont pas des poches ?... vu le prix, poche ou pas c'est pas grave non? :transpire:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 18:15   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Surtout que la trilo corellienne n'est jamais sortie en GF. Que ce soit en France ou Etats-Unis lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mer 25 Jan 2012 - 18:32   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Ce qui perturbe c'est qu'Amazon fait un peu n'importe quoi sur la désignation des romans, et a tendance à un peu tout considérer comme "Broché", qui correspond normalement au GF, et pas au poche :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Mer 25 Jan 2012 - 18:50   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

WedgeR7 a écrit:Ceux sur amazon.fr que j'ai mis en liens sont pas des poches ?... vu le prix, poche ou pas c'est pas grave non? :transpire:


Le prix me pousse à acheter de la VO, pas du poche. Je lis du poche parce que je trouve juste le format plus agréable.

Dalsk a écrit:Surtout que la trilo corellienne n'est jamais sortie en GF. Que ce soit en France ou Etats-Unis lol

link224 a écrit:Ce qui perturbe c'est qu'Amazon fait un peu n'importe quoi sur la désignation des romans, et a tendance à un peu tout considérer comme "Broché", qui correspond normalement au GF, et pas au poche :neutre:


Ah… ok… Ce serait donc du poche ? C'est vrai que le prix semble correspondre et que la couverture a l'air de correspondre aussi. Bon, je crois que je vais acheter ça, via le lien SWU :p

En tous cas, merci à vous tous de m'avoir éclairé.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 19:18   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

link224 a écrit:Ce qui perturbe c'est qu'Amazon fait un peu n'importe quoi sur la désignation des romans, et a tendance à un peu tout considérer comme "Broché", qui correspond normalement au GF, et pas au poche :neutre:


Raté. Broché c'est principalement pour les poches justement.
Ils mettent Relié pour un GF.

Reihar a écrit:Ah… ok… Ce serait donc du poche ? C'est vrai que le prix semble correspondre et que la couverture a l'air de correspondre aussi. Bon, je crois que je vais acheter ça, via le lien SWU :p


Oui, à 5/6€ c'est forcément du poche.
Les GF Star Wars ne sont jamais réédités. Donc en neuf ils valent environ 20€ et après ben... amazon ne les a plus en stock, donc un GF à 5€ ce sera forcément en occasion.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 25 Jan 2012 - 20:43   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Dalsk a écrit:Surtout que la trilo corellienne n'est jamais sortie en GF. Que ce soit en France ou Etats-Unis lol


Bien sûr que si, sous la forme d'un Omnibus au Science Fiction Book Club.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 23:29   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Ça compte pas vraiment pour moi, c'est très très rare, à moins d'écumer l'occasion, et ça reste une édition à l'origine pour les membres.
Je parlais dans le sens Del Rey/Bantam.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2015 - 10:42   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

La trilogie corellienne, tome 1 : Traquenard sur Corellia, de Roger MacBride Allen

Han Solo retourne enfin sur Corellia, sa planète natale, à l'occasion d'un sommet visant au rapprochement du système corellien et de la Nouvelle Republique, présidée par sa femme, Leia. Tous deux décident donc d'embarquer leurs enfants afin qu'ils découvrent le monde où leur père a grandi. Hélas, Corellia a radicalement changé et s'est appauvrie, et le racisme prend de plus en plus de place, notamment à cause d'une certaine Ligue Humaine... De son côté, Lando Calrission embarque Luke Skywalker afin qu'il l'aide à trouver une épouse ! :perplexe:

Disons-le d'emblée : le roman est d'une lenteur consternante. Il ne se passe pas grand chose, et l'essentiel des événements survenus en fin de l'ouvrage sont assez facilement devinables (forcément, à force de dire que la situation va mal et, en gros, que ça va péter, ça finit par arriver!) N'espérez donc pas des retournements de situation, des dilemmes ou des affrontements – spatiaux ou au sabre-laser – vous seriez déçu. Alors quoi, ce Traquenard sur Corellia serait donc un roman inutile ? Je n'ai pas dit ça !

Car le gros point fort du livre, c'est incontestablement sa description de la famille Solo. Pour la première fois dans l'UE Bantam – et de façon générale, dans tout l'UE – on voit réellement Han et Leia penser comme des parents, agir comme des parents, faire passer leurs enfants avant eux. Bien sûr, ce sera toujours le cas plus tard, mais difficile de ne pas être ému en lisant le dernier dialogue du roman entre Han et Jacen... et en pensant à l'évolution de leur relation dans les décennies à venir. Évidemment, l'auteur ignorait tout de ce qui allait suivre, et cela ne peut donc être porté à son crédit, mais qu'importe ! Cela fait partie de ces moments qui font qu'on continue la lecture en se disant que, mine de rien, l'UE Legends était plutôt bien pensé ! :oui:

On en vient presque à se dire que la présence de Luke et Lando dans ce roman est inutile. Ils sont, sans doute, présents pour des raisons commerciales (éditeur : "quoi, un livre sans Luke ? c'est NIET ! :non: ") mais ils ne servent pas à grand chose, vivent leur vie de leur côté, avant d'être raccroché à l'intrigue de la trilogie à la toute fin du roman. Sauf que... là encore, l'auteur se sort de ce traquenard ( :lol: ) en introduisant au détour d'un chapitre une jeune femme du nom de Tendra Risant ! Et de la même manière, on a droit à une apparition de Mara Jade, mais qui pourrait être n'importe qui d'autre en fait, tant la description est sommaire. Dommage, cela donne l'impression que les personnages sont là... sans être véritablement eux-mêmes. :neutre:

Bref, Traquenard sur Corellia ne démérite pas sur certains points, c'est certain, et peut se révéler intéressant à lire. Attendons de voir ce que la suite de la trilogie va donner mais, en l'état, il ne fait pas partie des romans forcément indispensables pour le lecteur. Néanmoins, passée cette longue introduction que représente le premier tome, le second volet devrait être plus accrocheur... ne serait-ce que par l'identité du principal antagoniste de cette affaire, une révélation qui promet !

Note : 65%

Enfin, gros gros point noir sur la VF du roman, puisque la quatrième de couverture spoile carrément les derniers chapitres du livre ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Sep 2015 - 17:23   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

La trilogie corellienne, tome 2 : Assaut sur Sélonia, de Roger MacBride Allen

Séparés, Han Solo et sa femme Leia tentent de survivre à ce que la Ligue Humaine, dirigée par le propre cousin de Han, le malfaisant Trackan Sal-Solo, compte faire d'eux. Et ce dernier ne plaisante pas : le système corellien est désormais englobé dans un champ d'interdiction englobal empêchant toute flotte d'intervenir rapidement. Mais la vérité pourrait bien se dissimuler dans le passé du système, alors que différents groupes se disputent les répulseurs planétaires des cinq mondes – un répulseur comme celui que les enfants Solo recherchent sur Drall ! De leur côté, Luke Skywalker et Lando Calrissian informent la Nouvelle République de la situation. Démunis, ils n'ont d'autre choix que de demander de l'aide au système de Bakura !

Vous trouviez qu'il ne se passait rien dans le premier volet, Traquenard sur Corellia ? Et bien ici, c'est pire ! L'intrigue principale du roman consiste donc à rapprocher les personnages principaux qui finissaient le tome précédent séparés les uns des autres. Et c'est tout. Oh, on ne saurait reprocher à l'auteur de ne pas terminer son roman sur une scène spectaculaire destiné avant tout à nous dire que, peut-être, la fin de la trilogie réservera son lot de surprises, mais c'est bien la seule chose pertinente ici...

Car les personnages persistent à être curieusement traités, un peu comme si leurs aventures passées n'existaient pas. La relation entre Leia et Mara est à ce titre curieuse, chacune se méfiant ouvertement de l'autre comme de la peste, alors que sans êtres amies, elles sont tout de même alliés. Luke a tout de même formé Mara dans son Académie ! De la même façon, c'est une bonne idée d'inclure Wedge Antilles dans le roman... mais comme les autres, il part du principe que la menace de faire sauter les étoiles est du bluff, et que ce n'est pas crédible. Il aurait été pertinent, peut-être, de faire une mention au Broyeur de Soleil de l'Académie Jedi, juste pour dire que si, c'est possible, mais d'embrayer sur le fait que les héros ne croient pas à la menace. Tant pis... :pfff:

Mais il y a d'autres problèmes. Trackan Sal-Solo, le grand méchant, ne fait rien dans le roman. Il est présent dans deux scènes, histoire de dire qu'il est là, et c'est tout. :non: La réunion des services secrets sur Coruscant est d'un ridicule au possible, surtout le trajet emprunté par Lando et Luke pour accéder au lieu du rendez-vous – les deux hommes ne jouant d'ailleurs qu'un rôle mineur une nouvelle fois dans ce roman. :non: L'évasion épique de Leia et Mara consiste à descendre le long de draps noués les uns aux autres. :non: Les répulseurs planétaires ? Presque un non mystère tant ceux qui savent se taisent, les autres font des suppositions, et on nous sort une station Centerpoint super importante dont on n'a pas encore entendu parler ! Et j'en passe... J'en viens presque à me dire qu'un seul « gros roman » de 500 pages aurait fait l'affaire (style La Nouvelle Rébellion), plutôt que cette trilogie qui accumule les lenteurs et les scènes inutiles, qui maltraite ses personnages comme étant de nullos sortis de derrière les fagots. :pfff:

Au milieu de tout ça, vaguement, quelques raisons de se satisfaire : Chewbacca qui a un vrai rôle, même secondaire, ou bien le retour de Gaeriel Captison, qui permet d'ailleurs une scène de retrouvailles toute en pudeur et en émotion entre Luke et elle. Mais c'est bien peu...

Note : 50 %

Oh, et le titre ? Oubliez-le. Assaut sur Sélonia, genre, il se passe quelque chose dans ce roman. N'importe quoi... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Oct 2015 - 15:49   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

La trilogie corellienne, tome 3 : Bras de fer sur Centerpoint, de Roger McBride Allen

La flotte Bakurienne, ayant réussie à franchir le champ d'interdiction du système corellien, converge vers la station Centerpoint située entre les mondes doubles de Talus et de Tralus, source du brouillage et capable d'émettre les rayonnements tueurs d'étoiles à travers l'hyperespace. Mais il est peut être déjà trop tard : Trackan Sal-Solo, le malfaisant cousin de Han, entend bien mettre la main sur l'un des répulseurs planétaires du système... et tant pis s'il lui faut, pour cela, prendre en otage ses propres neveux : Jacen, Jaina et Anakin !

Dernier opus de cette trilogie corellienne, et il était temps. Jusqu'au bout, les trois romans auront traîné en longueur – confirmant au passage définitivement mon impression que l'auteur n'aurait dû fournir qu'un « gros » roman, unique, et pas une trilogie mollassonne –, jusqu'au bout, les personnages auront été malmenés, donnant une impression de faiblesse alors que, finalement, leurs adversaires sont quelconques.

Trackan Sal-Solo, donc, ne restera définitivement pas dans les mémoires comme un antagoniste de valeur. Il aurait pu, pourtant, avec une tel avantage sur d'autres : il est de la famille ! Il aurait pu, il aurait du être redoutable, tourmenté peut-être par le fait de s'en prendre à des enfants, ou au contraire impitoyable, éliminant les faibles et les incompétents. Bref, il aurait fallu lui donner une vraie personnalité ; là, Sal-Solo n'est qu'un pantin, certes, mais qui l'assumerait presque. Il ne cesse de répéter que ses hommes sont des bras cassés, des incompétents, mais il ne vaut guère mieux qu'eux.

Les héros, ensuite, sont malmenés comme rarement dans un roman, donnent une impression de faiblesse... totalement injustifiée. Les deux premiers Chapitres entiers sont ainsi consacrés à l’atterrissage de la poubelle volante dans laquelle volent Solo, Dracmus et Salculd, un atterrissage qui va évidemment mal se passer... Et pourtant, le vaisseau est flanqué de près par le Feu de Jade, avec Mara et Leia à son bord. Imaginer que tous les personnages convergent vers ce Feu de Jade, mieux armé et totalement opérationnel pour se rendre sur Sélonia eut sans doute été utopique ; du coup, le lecteur souffre de voir réduit à une telle situation le Général Solo, celui-là même qui commandait une flotte entière pour combattre Zsinj. Et ça continue lorsque Luke et Lando explorent Centerpoint, avec un Chapitre entier consacré au franchisage d'un sas qui fait, quoi, cinquante mètres de long ? :paf:

Ceux qui s'en sortent le mieux sont, finalement, les nouveaux personnages. Le droide Q-9 est toujours aussi savoureux, même si les deux Drall qui l'accompagnent sont réduits au rang de faire-valoir (encore plus que dans le tome précédent, c'est dire), tout comme Gaeriel et Ossilege. Même si, une nouvelle fois, le sort de ces deux personnages est une solution de facilité, histoire de montrer que, tout de même, c'était du sérieux cette affaire, hein. Et on y croit, pourtant, car lorsque la bataille finale se prépare, on sent à quel point cela risque d'être compliqué pour les héros, car leur flotte est minuscule comparée à celle opposée par l'ennemi... mais diantre, la bataille qui s'ensuit prend presque moins de pages que les quelques unes consacrées à la préparation des personnages pour la dite-bataille ! Un comble ! :non:

En résumé, Bras de fer sur Centerpoint achève une trilogie médiocre, qui n'aura su se hisser au niveau qu'elle aurait pu avoir. La lecture de ce cycle est donc à mon sens totalement dispensable pour le nouveau lecteur à la recherche des perles de l'UE Legends, qui trouvera bien d'autres récits de qualité pour éviter de se farcir 900 pages de... peut-être pas de vide, mais en tout cas certainement pas d'une intrigue consistante et prenante. :pfff:

Passez votre chemin.

Note : 50% (et encore, je suis brave)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mer 14 Oct 2015 - 15:37   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

J'aime bien tes reviews parce qu'elles rendent bien compte des forces et faiblesses du truc. Et c'est vrai que cette trilo est pas la meilleure du post ROTJ.

J'avais bien aimé l'idée du système Corellien, les planètes jumelles, Centerpoint... J'avais trouvé ça too much le coup d'Anakin qui est un petit génie précoce, et le traitement des persos était pas exceptionnel, Sal-Solo en tête.

Je pense pas qu'il faille passer son chemin ne serait-ce que pour les éléments que contiennent ces livres. C'est vrai qu'ils n'appartiennent clairement pas aux perles de l'UE Legends, mais c'est bien en un sens, ça renforce encore plus la qualité des autres livres quand on lit ce genre d'histoires. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Oct 2015 - 10:04   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

xximus a écrit:Je pense pas qu'il faille passer son chemin ne serait-ce que pour les éléments que contiennent ces livres. C'est vrai qu'ils n'appartiennent clairement pas aux perles de l'UE Legends, mais c'est bien en un sens, ça renforce encore plus la qualité des autres livres quand on lit ce genre d'histoires. :paf:


C'est pas faux, mais j'ai quand même été déçu à la lecture de cette trilogie. Je ne sais pas comment Centerpoint est introduite dans le NOJ, mais clairement, cette trilogie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je regretterai presque mon enthousiasme lorsque j'ai déniché ces bouquins ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Oct 2015 - 20:29   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

C'est vrai qu'ils n'appartiennent clairement pas aux perles de l'UE Legends, mais c'est bien en un sens, ça renforce encore plus la qualité des autres livres quand on lit ce genre d'histoires. :paf:

Rhaaaaaa ! Mais tu le compares à quoi ? Quelles perles de l'UE légendes ? :perplexe: et encore L'UE Légendes de quelle période ?
Remettez là dans son contexte ! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

darkfunifuteur a écrit:
C'est vrai qu'ils n'appartiennent clairement pas aux perles de l'UE Legends, mais c'est bien en un sens, ça renforce encore plus la qualité des autres livres quand on lit ce genre d'histoires. :paf:

Rhaaaaaa ! Mais tu le compares à quoi ? Quelles perles de l'UE légendes ? :perplexe: et encore L'UE Légendes de quelle période ?
Remettez là dans son contexte ! :cry:


Ben en ce qui me concerne à ma rėalitė de lecture des romans adultes Legends, plus prėcisėment aux autres Fleuve Noir traduisant les Bantam. En comparaison, la trilo Han Solo de Crispin pour moi c'est une perle. Je sais pas si je reponds à ta question. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Oct 2015 - 2:41   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

La trilo Solo de Crispin (Bantam Spectra 1997, Fleuve noir 2000 ) dérive justement de la Trilo Corellienne ( Bantam Spectra 1995, Pocket 1997 ) : cette trilo était la référence en matière de contenu corellien !
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 16 Oct 2015 - 9:52, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Oct 2015 - 8:53   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

darkfunifuteur a écrit:La trilo Solo de Crispin (Bantam Spectra 19971, Fleuve noir 2000 ) dérive justement de la Trilo Corellienne ( Bantam Spectra 1995, Pocket 1997 ) : cette trilo était la référence en matière de contenu corellien !


Je veux bien admettre quà sa sortie, cette trilogie était la référence corellienne. Mais cette référence, aujourd'hui, a très mal vieilli, et me fait dire qu'à l'époque "référence" ne voulait pas forcément dire "qualité".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Sam 17 Oct 2015 - 17:34   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Je comprends pas ce que tu veux dire par "dėrive" Funi :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Oct 2015 - 5:17   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Bah regarde les dates : c'est la troisième trilogie de l'UE litté adulte.
Les bouquins qui ont suivit se sont construits dessus.

J'admets que je ne suis ptet pas complétement objectif vis à vis de cette trilo puisque c'est par là que j'ai attaqué l'UE adulte après m'être farcie la Saga du PK. :paf:
Néanmoins y a des apports essentiels et une trame assez bien ficelée.
Si on la compare a des romans de l'époque : genre L’Étoile de cristal, le sabre noir ou la trilo de la flotte noire,
elle est quand même d'un niveau largement supérieur ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 18 Oct 2015 - 18:25   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

darkfunifuteur a écrit:Si on la compare a des romans de l'époque : genre L’Étoile de cristal, le sabre noir ou la trilo de la flotte noire,
elle est quand même d'un niveau largement supérieur ! :oui:


Je t'avoue que je n'en sais rien : je ne les ai pas lus ! :paf: Du coup, ce que tu dis m'inquiète pas mal, vu ce que j'ai ressenti à la lecture de cette trilogie...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

darkfunifuteur a écrit: la trilo de la flotte noire


Mais arrêtez avec celle-là, ne la mettez pas au niveau d'un Etoile de Cristal, quoi. :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 15 Jan 2017 - 15:46   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Plus ça va, plus ça me donne envie de lire ces livres tant décriés :lol: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Jan 2017 - 16:06   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Ysalamiri a écrit:Plus ça va, plus ça me donne envie de lire ces livres tant décriés :lol: .


Alors, si tu le fais, un conseil : ne lis pas le tome deux, tu peux sauter direct du un au trois, la situation n'évolue pas du tout entretemps.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Jan 2017 - 16:23   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Je vais finir par penser qu'on fait des dossiers pour des prunes... :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Jan 2017 - 16:55   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

darkfunifuteur a écrit:Si on la compare a des romans de l'époque : genre L’Étoile de cristal, le sabre noir ou la trilo de la flotte noire,
elle est quand même d'un niveau largement supérieur !


Ce putain de blasphème !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je peux pas laisser dire ça. :grrr:

Ok pour L'Etoile de Cristal, même pas pour Sabre Noir mais alors dire que La trilo Corellienne est largement superieure à la flotte noire :non: :lol: :roll:
La Trilo Correllienne est super décevante et tout bonnement ridicule au niveau de la caractérisation des gamins Solo.

La Crise de la Flotte Noire est bonne. Beaucoup de très bon éléments y ont été repris pour créer le NOJ d'ailleurs.
Hâte de lire l'avis de L2 D2 sur le sujet nul doute qu'il saura faire preuve de davantage de discernement. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Mer 18 Jan 2017 - 9:21   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Eh, moi aussi je pense que la trilo corellienne est meilleure (et de mémoire, plus importante dans l'UE) que la crise de la flotte noire (totalement inutile). :D Bon je vais avoir du mal à argumenter tant ça fait longtemps que je les ai lu, mais je garde un bien meilleur souvenir de la première.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Mer 18 Jan 2017 - 12:46   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Shess'caro'csapla a écrit:Je vais finir par penser qu'on fait des dossiers pour des prunes... :paf:


Ok j'en suis convaincu maintenant hahaha :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Jan 2017 - 14:32   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

moi je l'ai lu ton dossier :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 18 Jan 2017 - 18:50   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Voilà quelqu'un de bien !^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Sam 11 Fév 2017 - 18:22   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Moi j'ai préféré la trilogie Corellienne à celle de la Flotte Noire, et ce même si j'ai lu le dossier concerné ! Chacun ses goûts !

Pour en revenir à la trilogie Yan Solo (que je viens d'acheter), et pour ramener ici un débat commencé dans le sujet sur la réédition de la Croisade Noire du Jedi Fou, j'ai vu à l'arrière de la dernière édition la mention "texte intégral".
C'est à priori une bonne nouvelle, mais l'édition originale française en trois volumes était-elle aussi pourvue du texte intégral (auquel cas le texte initial est inchangé depuis 15 ans) ou était-elle amputée de certains passages pour que l'ensemble tienne dans la maquette prévue (auquel cas, et si la mention de "texte intégral" est exacte, le texte d'il y a 15 ans a été revu et corrigé) ?

Question à laquelle seuls les possesseurs des anciens volumes pourront répondre malheureusement. Mais si le texte a été repris pour coller à la VO, ce serait une bonne nouvelle, non :) ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Fév 2017 - 18:27   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Je ne connais pas en détail ce qui a été amputé lors des traductions des romans de la saga, mais je suis sûr et certain qu'il n'y a eu aucune retraduction avec les intégrales sorties récemment...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 11 Fév 2017 - 18:33   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Il n'y a pas la mention "Texte intégral" au dos des anciens volumes. Mais il est facile de savoir si des passages ont été rajoutés ou non : quel est le nom du traducteur indiqué au début de l'Intégrale ? Si c'est Grégoire Dannereau, le texte n'a pas changé et est le même qu'avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Sam 11 Fév 2017 - 19:00   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

C'est bien la même traduction : Grégoire Dannereau, 2000 Fleuve Editions pour la traduction en langue française.

Donc pas de retouche depuis 2000, ce qui laisse supposer que ces livres ont été épargnés par les traductions partielles d'époque !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 29 Juin 2017 - 11:09   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Trilogie Corellienne tome 1 : Traquenard sur Corellia

Bon que retenir ? Il se passe pas grand chose. En fait tout ce qui est annoncé dans le synopsis de la quatrième de couverture se déroule lors des 20 dernières pages ^^

Mais, cela reste sympathique. Ca se lit vite et bien. En même temps le livre (j'ai lu en vf tronquée cela doit être encore plus court que la vo) est vachement court :transpire: Mais j'ai vraiment apprécié de découvrir la planète natale de Han. Et puis moi qui adore les enfants Jaina, Jacen et Anakin, j'ai été servi. Voir le quotidien de parents de Han et Leia c'était assez comique avec les bêtises de 3 gamins :paf:

La partie sur Luke et Lando ne sert pas à grand chose pour le moment mais a eut le mérite de bien me faire marrer :paf: Lando qui veut se marrier... Et uniquement avec une femme riche ! Il sait ce qu'il veut lui au moins !

Content de voir Mara aussi ^^

Ca commence àdevenir intéressant à la fin donc... Je finis le tome 2 ce soir et attaque le 3 dans la foulée.

Note : 63%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Juin 2017 - 11:40   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Y a Belindi Kalenda qui est introduit par ce roman aussi. Après c'est réduit à la traduction, mais bon si l'auteur a du faire du remplissage pour faire une trilo comme demandé, on retombe sur nos pattes non ? :D

Dark Stratis 23 a écrit:Ca commence àdevenir intéressant à la fin donc... Je finis le tome 2 ce soir et attaque le 3 dans la foulée.


Pas ultra fan mais la suite est plus intéressante quand même et ça pose des bases intéressantes pour l'univers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations