Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 12 Fév 2016 - 9:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Oui, bonne nouvelle. Mais les livres proposés pour l'instant ne sont pas forcément les plus demandés.


Pas les plus demandés peut-être, mais en tout cas la moitié de ceux de la news d'hier ne sont plus trouvables à des prix décents depuis bien longtemps :neutre:

Jagged Fela a écrit:Et Quid des lecteurs attachés au papier?


Il n'y aura pas de réédition papier des vieux romans Legends. C'est comme ça et pas autrement. Et ça ne changera pas !
Pocket l'a annoncé depuis très longtemps ! Seuls les nouveaux romans inédits (dont certains estampillés Legends, comme Death Troopers) paraîtront dans les deux formats).


(C'est marrant mais hier soir je me faisais la réflexion que personne n'avait encore râlé :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Fév 2016 - 10:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je râle pas moi, j'ai quasi tous les romans Legends. Je me mettais simplement à la place de Pocket qui pourrait faire un joli coup en reeditant Plagueis ou d'autres romans hyper chers... et aussi aux lecteurs qui détestent lire sur une liseuse ou autre.

(Me faisais l'avocat du diable quoi :diable: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Fév 2016 - 11:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Je râle pas moi, j'ai quasi tous les romans Legends. Je me mettais simplement à la place de Pocket qui pourrait faire un joli coup en reeditant Plagueis ou d'autres romans hyper chers... et aussi aux lecteurs qui détestent lire sur une liseuse ou autre.

(Me faisais l'avocat du diable quoi :diable: )


Je ne suis pas du tout certain que les ventes de ces romans suivraient. L'expérience a du prouver à Pocket/Fleuve Noir à l'époque que les rééditions ne marchaient pas tant que ça.

La seule possibilité, c'est que les ventes de l'intégrale de La croisade noire du Jedi fou (je mets volontairement de côté les novélisations) aient tellement cartonné que l'éditeur se dise qu'il y aurait peut-être un marché là-dedans. On verra si en fin d'année prochaine on aura droit à une intégrale style Les X-Wings, tome 1, mais j'y crois très peu. :neutre:

C'est déjà bien heureux qu'ils les publient en format numérique... et c'est quelqu'un attaché au format papier et qui n'a pas de liseuse qui dit ça !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jon1138 » Ven 12 Fév 2016 - 11:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ils ne comptent pas rééditer Dark Plagueis ? parce que bon, un bouquin d'à peine 4 ans qui vaut dans les 200€ en occasion comme un livre de 15 ans, c'est un peu abusé. Ce serait sympa de le ressortir pour ceux qui ne l'ont pas lu.
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Fév 2016 - 11:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Je ne suis pas du tout certain que les ventes de ces romans suivraient. L'expérience a du prouver à Pocket/Fleuve Noir à l'époque que les rééditions ne marchaient pas tant que ça.

La seule possibilité, c'est que les ventes de l'intégrale de La croisade noire du Jedi fou (je mets volontairement de côté les novélisations) aient tellement cartonné que l'éditeur se dise qu'il y aurait peut-être un marché là-dedans. On verra si en fin d'année prochaine on aura droit à une intégrale style Les X-Wings, tome 1, mais j'y crois très peu. :neutre:

C'est déjà bien heureux qu'ils les publient en format numérique... et c'est quelqu'un attaché au format papier et qui n'a pas de liseuse qui dit ça !


:) oui c'est toujours mieux que rien !

apparemment, d'après les sons de cloche que je peux recueillir en tchatchant avec différents libraires, La croisade noire du Jedi fou continue à intéresser et à se vendre 25 ans après sa sortie initiale :love: "il y a donc encore de l'espoir" :D

Mmm s'il y a un truc de sûr par contre, c'est que ressortir les Romans UEL les plus demandés et affichés aux pris les plus élevés sur le net casserait la marché de la spéculation. Mais seulement si ça intervenait rapidement. Et Pocket en vendrait, je vois pas comment il peut en être autrement. Peut-être pas l'intégralité du stock mais quand même. :neutre:

Mais au vu des délais pour rééditer et mettre en vente, les rééditions risquent peut-être d'arriver trop tard !

Bref, personne n'a de boule de cristal :D
Bonne journée ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Fév 2016 - 12:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jon1138 a écrit:Ils ne comptent pas rééditer Dark Plagueis ? parce que bon, un bouquin d'à peine 4 ans qui vaut dans les 200€ en occasion comme un livre de 15 ans, c'est un peu abusé. Ce serait sympa de le ressortir pour ceux qui ne l'ont pas lu.


Image

Pour le calendrier, il suffit d'être patient.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Fév 2016 - 13:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

je ne comprends pas la mention "même les anciens romans inédits", à quoi font-ils allusion? les romans type "tales of the mos eisley cantina"? les romans sur Lando? j'ose pas croire qu'ils vont payer la traduction de ces romans qui n'intéressent que les fans hardcore, si? :?
Ou alors ils veulent simplement parler des romans parus chez Fleuve Noir mais pas réédité sous Pocket?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Ven 12 Fév 2016 - 14:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me posais la même question parce qu'il n'y a pas que ces anciens romans obscurs, il y a des trucs comme Knight Errant, Millenium falcon et quelques autres de la période héritage...
ça fait beaucoup de trucs à traduire

je serais très étonné aussi que ça arrive en VF juste pour la version numérique.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Ven 12 Fév 2016 - 14:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sokraw : fabb a tout à fait bien répondu, y'a bon nombre de romans comme Knight Errant ou Scourge ou Shadow Games (la liste est longue) qui n'ont pas encore été traduits.

Certains paraîtront aussi en papier (c'est le cas de Red Harvest et Deathtroopers cette année), mais je pense que certains ne paraîtront qu'en numérique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darthfabious » Ven 12 Fév 2016 - 18:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils publient des romans "légendes" pour les enfants... N'est-ce pas déjà assez compliqué ?
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar fabb » Ven 12 Fév 2016 - 18:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est peut-être pas très logique mais c'est honorable, je suis vraiment ravi qu'ils continuent à publier les légendes ! (bon après les forces rebelle vu le prix... :( )
Mais les 2 romans d'horreur cette année c'est juste totalement inattendu et génial. Faudrait pas donner l'impression que les fans ne s'intéressent plus à cet univers. Achetez les romans légendes !! :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darthfabious » Ven 12 Fév 2016 - 18:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jon1138 a écrit:Ils ne comptent pas rééditer Dark Plagueis ? parce que bon, un bouquin d'à peine 4 ans qui vaut dans les 200€ en occasion comme un livre de 15 ans, c'est un peu abusé. Ce serait sympa de le ressortir pour ceux qui ne l'ont pas lu.


Je l'ai vu en occasion chez Gibert-jeune cet après-midi à 5,50€ (A noter qu'il y a possibilité de commander en ligne ! Chez Gibert-Jeune et son concourant Gibert-Joseph !) :)
Il y a cinq ou six ans, j'ai pu acheter "Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador" dans les mêmes prix... Coup de chance et de persévérance !
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar link224 » Ven 12 Fév 2016 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darthfabious a écrit:Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils publient des romans "légendes" pour les enfants...


Si tu parles de la série "Force Rebelle", y'a rien de compliqué vu qu'elle est chez Pocket Jeunesse et non Pocket. Et lis-la avant de dire que c'est "pour les enfants" :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar titinet16 » Sam 13 Fév 2016 - 2:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darthfabious a écrit:
jon1138 a écrit:Ils ne comptent pas rééditer Dark Plagueis ? parce que bon, un bouquin d'à peine 4 ans qui vaut dans les 200€ en occasion comme un livre de 15 ans, c'est un peu abusé. Ce serait sympa de le ressortir pour ceux qui ne l'ont pas lu.


Je l'ai vu en occasion chez Gibert-jeune cet après-midi à 5,50€ (A noter qu'il y a possibilité de commander en ligne ! Chez Gibert-Jeune et son concourant Gibert-Joseph !) :)
Il y a cinq ou six ans, j'ai pu acheter "Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador" dans les mêmes prix... Coup de chance et de persévérance !


Je voulais me procurer ce bouquin mais même sur les sites que tu as donné il n'y est pas. :(
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Leond » Sam 13 Fév 2016 - 2:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour,
je commence le longue lecture de tout les romans star wars et j'aimerais le faire dans l'ordre chronologique.
Seul problème je constat qu'il n'y a pas de reedition pour beaucoup d'ouvrages.
N'ayant pas un budjet fou je cherche à acheter le maximum de livre (à prix normal) et comme ce n'est pas possible pour dark plagueis par exemple j'aimerais l'emprunter ou le louer à une personne qui a la chance de l'avoir (pareil pour vent de trahison et autre livre ultra prisé)

Bien entendu avec une caution si cela peux vous rassurer.
Et sans boire ni manger pendant ma lecture (promis).
S'il vous êtes possible de me donner des conseils ou de rapporter ma proposition au maximum de personne ce serais vraiment extra de votre part.

Si vous avez des romans en double, n'hésitez pas à me faire des proposition de vente.

Merci d'avance et : que la force soit avec vous !
Leond
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Fév 2016 - 12:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ce que tu proposes m'évoque un projet de bibliothèque SW de prêts à distance auquel je réfléchissais ces dernières années. :transpire:
Mais je ne suis pas allé plus loin que le concept : je n'ai ni la logistique ni le budget pour lancer ça actuellement. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Sam 13 Fév 2016 - 13:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si tu lis les quelques pages qui précèdent, tu verras que tu as, en tous les cas, la version électronique de tout l'univers "Légende" qui arrive, petit à petit (assez vite d'ailleurs). Si tu ajoutes les nouvelles que l'on trouve sur ce site par exemple (je parle de SWU), tu pourras attaquer ta lecture chronologique assez rapidement. Je te conseille de te faire une liste car c'est assez copieux. Cela dit, SWU est ton ami, il y a tout ce qu'il faut et c'est très fiable.

PS : Après lecture de quelques livres de l'univers SW, j'ai aussi décidé de les lire dans l'ordre chronologique.

PS 2 : Bonne lecture...
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Sokraw » Sam 13 Fév 2016 - 21:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Sokraw : fabb a tout à fait bien répondu, y'a bon nombre de romans comme Knight Errant ou Scourge ou Shadow Games (la liste est longue) qui n'ont pas encore été traduits.


je citait ces deux exemples au hasard, ma question était globale, je suis étonné qu'ils prévoient de payer la trad pour du vieux Legend.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2016 - 9:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bah : https://www.pocket.fr/contact/

(Oui, je vous laisse faire de la lecture et deviner pourquoi je poste ce lien ici. Non, je n'ai pas plus d'infos, mais j'en demande :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Lun 22 Fév 2016 - 10:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bon bah : https://www.pocket.fr/contact/

(Oui, je vous laisse faire de la lecture et deviner pourquoi je poste ce lien ici. Non, je n'ai pas plus d'infos, mais j'en demande :) )
ça fait partie des questions qu'on leur pose le plus souvent ? ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar irondada » Lun 22 Fév 2016 - 10:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bon bah : https://www.pocket.fr/contact/

(Oui, je vous laisse faire de la lecture et deviner pourquoi je poste ce lien ici. Non, je n'ai pas plus d'infos, mais j'en demande :) )


Voila une FAQ bien complète :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2016 - 11:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon alors précision + une (bonne) surprise :

- concernant Plagueis, je vous CP/CL la réponse de notre contact chez Pocket :
ce n'est qu'une question de jours avant qu'il soit à nouveau disponible en librairie. Je n'ai pas de date précise à vous fournir, puisqu'il ne s'agit pas d'une remise en vente, mais d'une réimpression, mais c'est tout à fait imminent, une question de jours, vraiment.


- et pour la surprise (et va vraiment falloir arrêter de râler :D ), le roman Before the Awakening paraîtra chez Pocket Jeunesse à la rentrée 2016 (donc Septembre). Voilà, on peut remercier Pocket :hello:

Edit : planning à jour : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Lun 22 Fév 2016 - 12:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très bonne nouvelle pour Before the Awakening ! :D (Malgré le retard comparé aux autres livres estampillés "Voyage vers le Réveil de la Force" :lol: )
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Lun 22 Fév 2016 - 13:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bon alors précision + une (bonne) surprise :

- concernant Plagueis, je vous CP/CL la réponse de notre contact chez Pocket :
ce n'est qu'une question de jours avant qu'il soit à nouveau disponible en librairie. Je n'ai pas de date précise à vous fournir, puisqu'il ne s'agit pas d'une remise en vente, mais d'une réimpression, mais c'est tout à fait imminent, une question de jours, vraiment.




Et vlan pour tous les revendeurs qui voulaient se faire de l'oseille dessus ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 22 Fév 2016 - 14:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:Et vlan pour tous les revendeurs qui voulaient se faire de l'oseille dessus ! :paf:


Tu penses, y' en a qui vont trouver le prétexte de dire que celui qu'ils vendent c'est la 1er édition sans le bandeau bla bla bla... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar kal_mondal » Lun 22 Fév 2016 - 14:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah super news ! Before the awakenig + Dark disciple + lord of the sith ! En plus c bien étalé sur l'année. Merci pocket et swu

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Lun 22 Fév 2016 - 14:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vraiment cool pour Before the Awakening ! En plus ça devrait leur laisser un peu de temps pour faire une bonne traduction :sournois: On remercie effectivement Pocket.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthfabious » Lun 22 Fév 2016 - 14:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ces infos ! La nouvelle pour "Before the Awakening" est une très bonne ! :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 22 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool pour Before the Awakening, ca m'évitera de me lancer dans la VO :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar irondada » Lun 22 Fév 2016 - 19:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un gros merci a Pocket pour cette surprise et pour la reimpression !! Ca, c'est être à l'écoute des fans !! (pas comme d'autre avec Aldorande :p )
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 22 Fév 2016 - 19:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

7esk a écrit:Cool pour Before the Awakening, ca m'évitera de me lancer dans la VO :D

Je suis du même avis :transpire:

Et c'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent lire Plagueis et qui le cherchaient désespérément, mais une moins bonne pour ceux qui comptaient le revendre à un prix de malade :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jhak » Lun 22 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

whoulala ! tellement de grosses sorties ! :x
depuis le temps que je voulais lire Death Trooper et Red Arvest ! sans parler de la novélisation de l’épisode 7, Before the Awakening, tarkin lords of the sith... ma bibliothèque va vite se garnir !
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Bufotenine » Lun 22 Fév 2016 - 21:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai hâte de lire Before The Awakening ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 22 Fév 2016 - 21:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Super! Encore de bonnes surprises!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Gous Vador » Lun 22 Fév 2016 - 23:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

N'empêche, je me demande pourquoi ils mettent autant de temps à sortir ces pu**** de bouquins en ebooks. C'est pas dur pourtant il me semble?
Je suis sûrement pas le seul à chercher ces vieux bouquins et donc pas le seul qui les achèteraient mais moi j'ai pas envie d'attendre 3 plombes et encore moins envie de débourser 75€ pour un livre de poche. Alors moi pour ma part je me suis tourné à la VO, je suis pas bon en anglais mais quitte à galérer pendant un moment à essayer de traduire les bouquins avant d'être bien calé dans la langue, au moins j'ai accès à énormément de titres en anglais et encore moins chers que les pockets français. Puis pour le futur j'aurais pas besoin d'attendre 1 an avant d'avoir une édition française d'un bouquin si toutefois ils veulent bien en faire une édition.

Du coup à part les deux prochains exemplaires de Dark Plagueis que je vais offrir à ma soeur et mon frère quand ils seront de nouveau dispos, je n'achèterais plus de Pocket! :hello:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar irondada » Mar 23 Fév 2016 - 7:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Gous Vador a écrit:N'empêche, je me demande pourquoi ils mettent autant de temps à sortir ces pu**** de bouquins en ebooks. C'est pas dur pourtant il me semble?

Je ne connais pas la technique pour numériser les bouquins (ont-ils tout sous forme de fichier informatique ??), mais j'imagine que le travail de scan et de correction lié à des erreurs de reconnaissance de caractères doit prendre beaucoup de temps, et que si c'est prévu, ce ne doit pas être une priorité pour eux (d'un point de vu financier, je suis pas sur qu'ils gagneront beaucoup avec ces ebook, (est ce que le statut "Légendes" va intéresser les nouveau fans ??) sauf peut être avec les plus recherché/coté)

Puis pour le futur j'aurais pas besoin d'attendre 1 an avant d'avoir une édition française d'un bouquin si toutefois ils veulent bien en faire une édition.

A part peut être quelques sombres bouses qui on un très mauvais retour, tout devrais être traduit. Bravo d'avoir le courage de te mettre à la VO, moi, je ne l'ai pas :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 23 Fév 2016 - 9:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ça s'appelle faire du commerce :neutre: Quoi qu'on en dise ou pense, publier des ebooks coute de l'argent : Frais de numérisation, droits de diffusion (sûrement différents du format papier), infrastructure de stockage...
Il ya certainement d'autres choses encore dont je n'ai pas connaissance mais numérique != gratuit...

Partant de là, ça me semble logique que Pocket ne diffuse pas tout d'un coup. Avoir un catalogue qui s'étoffe dans le temps permet a la fois de limiter les coûts et surtout de maintenir une visibilité sur le marché. Il est plus facile de promouvoir des"nouveautés" tous les deux mois qu'un énorme bloc d'un seul coup.

N'en déplaise aux impatients. Puis on en est heureusement pas a 6 livres par an.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bryan » Mar 23 Fév 2016 - 9:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:
xximus a écrit:Et vlan pour tous les revendeurs qui voulaient se faire de l'oseille dessus ! :paf:


Tu penses, y' en a qui vont trouver le prétexte de dire que celui qu'ils vendent c'est la 1er édition sans le bandeau bla bla bla... :roll:



C'est exactement ce que je me disais :D Les crevards ^^

Cool pour le Before, le planning est vraiment sympa cette année avec les romans horreur Legends. C'est une super bonne chose qu'ils traduisent à la fois les Legends non traduits à ce jour, et les nouveaux livres du nouveau canon.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 848 » Mar 23 Fév 2016 - 11:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aimerais bien que Amazon/Fnac fasse que pour 1 livre Pocket Star wars neuf acheté, la version numérique offerte.
Cela me permettrait de continuer ma collection papier, tout en lisant le livre sur support numérique (plus pratique dans les transports, en vacances) etc...

Amazon le fait déjà pour la musique, si vous achetez un album CD physique sur leur site, la version numérique des pistes audio est offerte (sans DRM).

Cela permet le multi-usage et répond aux besoins de son époque.

Maintenant faut trouver des accords revendeurs/éditeurs et là c'est pas gagné :D
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar shadowchild » Mer 24 Fév 2016 - 14:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahhhhh je suis bien content pour Plagueis :)
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar WSOP2033 » Mer 24 Fév 2016 - 22:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quelle bonne nouvelle .
J'étais en train de naviguer sur le net en cherchant des dates de réeditions de ces "vieux" romans.

Je venais de voir dark plagueis à 55 e sur le bon coin et me disais pourquoi pas ? comparé au + 75 € habituel.

Sinon je voulais demander. Quelqu'un sait s'il vont réediter les Dark bane ?

Merci :)
WSOP2033
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2016 - 22:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

WSOP2033 a écrit:Quelqu'un sait s'il vont réediter les Dark bane ?


Au format numérique oui, c'est sûr, comme tous les anciens romans. Quand ? On ne sait pas, mais pas avant Avril (planning : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html )

Plagueis bénéficie d'une réédition papier car c'est le plus demandé et que ça permet d'entretenir les rumeurs concernant l'identité de Snoke, mais Bane honnêtement, y'a pas de raison :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WSOP2033 » Mer 24 Fév 2016 - 22:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ouais , je viens de lire un article de l'acteur de Snoke qui affirme que se sera un tout nouveau perso.

http://www.melty.fr/star-wars-le-reveil ... 87254.html

J'ai recemment acheté " Revan " avec le bandeau "legend" il s'agit d'une réedition ?

( je viens de me lancer dans l'UE, c'est pour ca que je demande :) )
WSOP2033
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2016 - 22:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

WSOP2033 a écrit:J'ai recemment acheté " Revan " avec le bandeau "legend" il s'agit d'une réedition ?


D'une réimpression seulement, Revan n'a jamais été en rupture de stock et n'a jamais atteint les prix exorbitants que sont ceux de Plagueis ou Bane :)

PS : l'article est bien joli, m'enfin si Plagueis = Snoke, ils ne vont pas le crier sur tous les toits à 22 mois de la sortie de l'épisode 8 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WSOP2033 » Mer 24 Fév 2016 - 22:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je viens de trouver ca sur le site de pocket ^^

Star Wars

Au 12/02, Star Wars Dark Plagueis est en cours de réimpression et sera disponible bientôt.
WSOP2033
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2016 - 22:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ben oui c'est ce que l'on dit depuis quelques posts^^

Cf : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 24 Fév 2016 - 23:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vais peut-être craquer pour Plaeguis aussi :x . En tout cas merci pocket pour ce qu'ils font pour nous :jap: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Cyberien » Dim 28 Fév 2016 - 9:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'espère que dans le foulée ils vont réimprimer la saga Dark Bane dont les prix sur Internet rendraient fou Watto !!
"Grrrooooaaa grrrrreeee roooaaaaww wrrruu"

Proverbe Wookie
Cyberien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 28 Fév 2016 - 11:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Par contre pour les romans Legend, j'espere que Pocket les vendra moins cheres que des livres papiers.
Hier je regardais le prix de Riposte, il est à 8.80 € en format physique et 9.99 € en numérique. J'achèterai jamais un ebook qui coûte plus chere qu'un roman classique :o .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2016 - 13:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamiri a écrit:J'achèterai jamais un ebook qui coûte plus chere qu'un roman classique :o .


C'est pas le principe (et l'arnaque) de tous les ebooks au monde, d'être plus chers que des format poches ? [/troll]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations