Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 21 Fév 2016 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La seule référence au NOJ dans Legacy c'est des Vongs qui croisent la route de Cade, mais c'est pas super important :neutre:

BigYo a écrit:Ça m'a l'air particulier, enfin loin de l'univers prélogique (vu que c'est celui que je connais le mieux ^^).


C'est à la fois très loin de la prélo en terme d'ambiance, mais beaucoup de choses font que ça s'en rapproche (le Jedi vs Sith notamment).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 21 Fév 2016 - 19:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas besoin de lire le NOJ, je ne l'ai pas lu non plus et j'ai quand même capté les références. Tu auras notamment un clin d'oeil à Dark Caedus, Vergere et Mara Jade mais pas grand chose de plus, à part les Vongs comme dit au-dessus.

Par contre c'est bien mieux de lire Republic avant pour ne pas passer à côté d'une grosse révélation, et aussi de lire Vector 3 au moment approprié.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Loudao » Ven 26 Fév 2016 - 22:14   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

J'aimerais lire le roman Dark Plagueis de la façon la plus cohérente, et comme l'histoire s'étale de -67 à -32, il est conseillé de lire Dark Plagueis entrecoupé de : Vent de Trahison, l'Ombre du Chasseur, Entrave, Saboteur et La Menace Fantôme et Fin de Partie.

Ma question est : Pour respecter la chronologie, quand dois-je lire Maul : Prisonnier, avant ou après les romans Vent de Trahison, l'Ombre du Chasseur, Entrave, Saboteur ?
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Fév 2016 - 0:21   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Quelle prise de tete. Tu risques juste de faire perdre sa saveur à Plagueis.
Je te conseillerai plutot de lire tous ces romans, puis Plagueis.
(Et n'oublie pas les comics tels qu'Acte de guerre, la version devaronienne, et éventuellement la guerre de Stark).

Chercher une lecture chronologique de l'UE ne vaut pas la peine pour cette période. mieux vaut favoriser l'ordre de parution, voir l'ordre du "trouvé"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Loudao » Dim 28 Fév 2016 - 15:57   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

D'accord, peu importe l'ordre de lecture, donc je peux très bien lire Plagueis (qui semble être selon les avis être le meilleur roman de cette période Emergence de l'Empire) avant les autres cités?

Autre question, Je suis en passe de finir "La Croisade Noire du Jedi Fou", que j'apprécie beaucoup, puis-je enchaîner par "La Main de Thrawn" ou dans cette période (Nouvelle République) la chronologie est plus importante?
Loudao
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 28 Fév 2016 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux parce que le Zahniverse tient tout seul, il te manquera juste quelques références quand le texte fera des allusions aux précédents bouquins. Faut savoir que La Croisade Noire du Jedi Fou ouvre une période littéraire que la Main conclut.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2016 - 21:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On vous souhaite un joyeux Zahniverse ère. :D :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2016 - 16:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je poste ici parce que je sais pas vraiment où poster ( ça devient vraiment une mauvaise habitude :transpire: ) :

J'ai remarqué que dans l'index chronologique littéraire, il y a la nouvelle A Two-Edged Sword de Traviss, mais pas In his Image, alors que la première est la suite de In his Image... Simple oubli, ou vous considérez qu'elles forment toutes deux une seule et même nouvelle ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar OldelVinc » Sam 12 Mar 2016 - 12:01   Sujet: Un ptit nouveau qui aurait besoin de conseils :)

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis tout nouveau sur le site et j'ai donc depuis ces quelques jours visité ses méandres avec tes découvertes toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Dans ma jeunesse, j'ai bien entendu regardé (et ce plusieurs fois) les films des deux trilogies Star Wars ainsi que le tout dernier épisode VII. Cependant, ayant depuis un peu mûri, je souhaite maintenant découvrir les autres histoires de l'univers étendu de Star Wars.
Seulement, devant l'ampleur du nombre des œuvres qui ont à ce jour été réalisées, que ce soit en comics ou en romans (sachant que je suis tout de même plus attiré par les romans), j'aimerais avoir quelques conseils avisés histoire de savoir par où commencer et surtout quelles seraient les lectures à ne surtout pas négligées.

Merci d'avance et désolé, ce message était peut être un peu long et fastidieux à lire :/

Oldel'Vinc, un homme qui vous veut du bien !
OldelVinc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Mar 2016 - 12:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ici tu es en forum Legends je suppose que ça veut dire que tu es intéressé par cet Univers et pas l'Univers Officiel ?
si oui tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :
http://www.starwars-universe.com/dossier-95-l-univers-etendu-pour-les-nuls.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Dim 13 Mar 2016 - 3:36   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Loudao a écrit:D'accord, peu importe l'ordre de lecture, donc je peux très bien lire Plagueis (qui semble être selon les avis être le meilleur roman de cette période Emergence de l'Empire) avant les autres cités?

Autre question, Je suis en passe de finir "La Croisade Noire du Jedi Fou", que j'apprécie beaucoup, puis-je enchaîner par "La Main de Thrawn" ou dans cette période (Nouvelle République) la chronologie est plus importante?


Et tu pourras lire "Vol vers l'infini", qui est très bon, après tout cela. Il se passe avant chronologiquement, quand Thrawn était encore chez les Chiss (son peuple), mais il peut se lire après. Il vaut mieux lire "la Main de Thrawn" aant "Vol vers l'infini" pour d'abord apprendre le background du personnage avant de son plonger dans son passé.

Il y a aussi d'excellentes nouvelles le concernant (Mist Encounter, Command Decision, Side Trip, et d'autres encore je crois), cependant la plupart ne sont qu'en anglais. Mais franchement c'est à lire, et c'est écrit par Zahn!


Moi j'ai une question, qui sait quels seront les romans qui seront les prochains à être réédités au label "Legends" chez Pocket? parce que pour la Main de Thrawn par exemple dur dur de trouver les romans désormais, ils ne sont plus que d'occase et vendus à prix d'or sur Ebay ou autres sites du genre. Pareil pour la série des X-wings. C'est malheureux, et ça fait le bonheur des vautours qui profitent que ce n'est plus édité et en rupture de stock partout.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 13 Mar 2016 - 8:30   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bongo a écrit:Moi j'ai une question, qui sait quels seront les romans qui seront les prochains à être réédités au label "Legends" chez Pocket?


Suffit de regarder les news du site : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html

Tout ce que l'on sait est là, plus d'infos début Mai pour la suite du planning :oui:
(Par contre, si tu parles de réédition au format physique, c'est mort, Plagueis était une exception !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 13 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir.
En ayant, si tout se passe bien, d'ici quelque mois, avoir finit d'avoir les romans, je voudrais commencer a lire les bd et comics.
Et je voudrais savoir si il y a une collection de bd a commencer en particuliers ou si l'on peu commencer par n'importe laquelle.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Mar 2016 - 20:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voilà un peu de lecture pour te donner quelques orientations :wink:
http://www.starwars-universe.com/dossie ... -nuls.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 13 Mar 2016 - 20:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Bongo » Lun 14 Mar 2016 - 3:23   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

link224 a écrit:
Bongo a écrit:Moi j'ai une question, qui sait quels seront les romans qui seront les prochains à être réédités au label "Legends" chez Pocket?


Suffit de regarder les news du site : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html

Tout ce que l'on sait est là, plus d'infos début Mai pour la suite du planning :oui:
(Par contre, si tu parles de réédition au format physique, c'est mort, Plagueis était une exception !)



en effet j'espérais une réédition papier... :cry: donc les versions papier vont continuer à se vendre à prix d'or sur Ebay :pfff:

même pas la Main de Thrawn en e-book? oh? :(
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 14 Mar 2016 - 6:57   Sujet: Re: Maul - Lockdown, de Joe Schreiber

Bongo a écrit:même pas la Main de Thrawn en e-book? oh? :(


PATIENCE !!!

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anjinsan » Dim 03 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Livres en Anglais (Univers Légende)

Bonjour à toutes et tous,

Devant l'arrivée de "l'Officiel", je n'ai que peu de confiance dans la traduction de l'intégralité des livres de l'univers "Légendes" au fil du temps.

j'aimerais bien me procurer les livres originaux en anglais encore non traduits, par sécurité. D'occasion ou neuf..

Vous avez des plans ? Des Conseils ?

Merci

Anji
anjinsan
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Avr 2016 - 22:35   Sujet: Re: Livres en Anglais (Univers Légende)

Salut à toi,

Pour répondre à la question. Se procurer des livres, c'est assez simple en fait.
En VO les livres sont bien plus aisément disponibles, notamment avec Amazon.

Prends ce livre :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html
Tu vas dans l'onglet "Editions' et tu peux voir les versions françaises et américaines.
Tu vois également les prix, et tu as un lien Amazon qui te redirige directement dessus. N'est-ce pas bien fait ? :lol:
Et c'est ainsi pour tous les livres. La liste est sur le site :)

Ca te convient ? :)

PS : j'en profite, j'ai quelques VO à vendre, si jamais tu es intéressé, tu peux me mp ^^

Bonne soirée !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar bobaSète » Lun 11 Avr 2016 - 19:45   Sujet: Question aux fans

Bonsoir amis galactique !

Je ne sais pas si cette question a déjà été posé sur le forum et si c'est le cas je m'en excuse !

Maintenant qu'il existe deux Univers Star Wars, je me demandais si l'Univers Etendu allait continuer d'être publié sous forme de BD.
Ne m'insultais pas mais je n'ai pas du tout aimé l'épisode VII : il y a certes de bonne idées mais comprenez qu'en ayant grandis avec les romans, bd, jeux vidéo je reste fidèle et amoureux à l'Univers "Légende".

Donc je voulais vous demander si les romans comme Republic Commando, Héritage (Seconde Guerre Civile Galactique), Guerre des Clones, Vol de l'Infini, Nouvel Ordre Jedi...etc allaient être publié sous forme de BD?
Les romans c'est cool mais long !

Je voulais aussi vous demander si certain d'entre vous connaissez une librairie ( de préférence avec un site web) pour trouver les Bande dessiné titrées maintenant de "Légende".

Sur la Fnac l'intégrale de l'Empire des Ténèbres s'élève a 198€ et il est impossible de le trouver autre part !

Voila je vous ai posé mes questions et raconté un peu ma vie et ma façon de penser !

Bonne soirée à tous !
"Pendant de nombreuse de générations, l'ordre des Fans a su construire l'Univers Etendu et faire de Star Wars une grande sage culturelle. Bien avant les jours sombres et l'avènement de Disney..."

Star Wars 1977-2012
bobaSète
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Lun 11 Avr 2016 - 19:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut

Pour répondre à tes 2 principales questions :
- Delcourt est en train de rééditer petit à petit toutes les anciennes BD Légendes, donc patiente un peu, elles seront bientôt de nouveau toutes disponibles sur la Fnac ou Amazon ou autre.
- Quant à savoir si des romans allaient être adaptés en BD, la réponse est bien évidemment non. La seule trilogie à avoir été adaptée en BD c'est La Croisade Noire du Jedi Fou (sous le nom Le Cycle de Thrawn), et le résultat est très loin d'être à la hauteur des romans.
Et puis lire des livres, c'est cool !!! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar bobaSète » Mar 12 Avr 2016 - 18:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon tant pis ! Va falloir se replonger dans les bouquins et être patient

Merci de ta réponse !
"Pendant de nombreuse de générations, l'ordre des Fans a su construire l'Univers Etendu et faire de Star Wars une grande sage culturelle. Bien avant les jours sombres et l'avènement de Disney..."

Star Wars 1977-2012
bobaSète
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Bérèn Nénhàrmà » Mar 26 Avr 2016 - 16:23   Sujet: Question sur le Second empire (spoil /!\)

Bonjour, je poste ici pour avoir des réponses à des questions qui me trottent depuis que je lis les livres star wars. La première étant, dans quelles circonstances Dark Vitaete (empereur du second empire) à t'il disparue ? Comment se sont ils aperçu qu'il possédait plusieurs avatars ? Pourquoi j'ai vu le nom de Revan apparaître du côté du groupe ayant vaincu l'empereur 300 ans après son isolement sur Dromund Kaas ? Que devient Dark Scourge ? Est que tous les avatars de l'empereur vont être tués ? Que de questions restant sans réponses et nourrissant une grande frustration. Si quelqu'un a le moindre élément de réponse, svp, dites moi :p
Bérèn Nénhàrmà
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Avr 2016 - 16:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

il a pas vraiment plusieurs avatar il switch c'est tout.
et pour l'instant dans le jeu son dernier avatar est mort et il continue à apparaître en mode spectre à celui qui l'a tué si on a fait se choix là ou à notre personnage qui était là quand il était mort (je pense qu'il est présent dans le corps)

On a pas encore recup Scourge en partenaire dans les derniers chapitres donc je sais pas
Revan est mort il est devenu skizo, il a voulu ressusciter l'empereur à un moment où il avait plus de corps pour le tuer tout seul, donc on l'a achevé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Avr 2016 - 17:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Est-ce qu'on peut parler de schyzo alors que l'une de ses personnalités était morte ? :D
Je crois que ça pourrait faire un bon cas pratique pour les psys, ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bérèn Nénhàrmà » Mar 26 Avr 2016 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:il a pas vraiment plusieurs avatar il switch c'est tout.
et pour l'instant dans le jeu son dernier avatar est mort et il continue à apparaître en mode spectre à celui qui l'a tué si on a fait se choix là ou à notre personnage qui était là quand il était mort (je pense qu'il est présent dans le corps)

On a pas encore recup Scourge en partenaire dans les derniers chapitres donc je sais pas
Revan est mort il est devenu skizo, il a voulu ressusciter l'empereur à un moment où il avait plus de corps pour le tuer tout seul, donc on l'a achevé


Merci pour ses réponses ^^ je ne joue pas au jeu donc tu m'apprends vraiment quelque chose et ça fait plaisir ^^ j'attend quand même que cette période de l'histoire soit éditer en livre :p
Bérèn Nénhàrmà
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Avr 2016 - 18:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu risques d'attendre longtemps. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Avr 2016 - 19:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'allais le dire... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bérèn Nénhàrmà » Mer 27 Avr 2016 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est encouragent XD
Bérèn Nénhàrmà
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Avr 2016 - 10:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'avec le passage au Legends et l'avènement du nouveau canon, il n'y a que peu de chances pour qu'on voit de nouveaux livres voir le jour.

Mais au delà du jeu, car les bouquins TOR existant déjà n'apportent pas les éléments que tu recherches, il existe diverses sources sur la période, en guides ou sur Internet.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bérèn Nénhàrmà » Mer 27 Avr 2016 - 20:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je les cherches sur le net justement :p mais c'est très incomplet :/
Bérèn Nénhàrmà
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Avr 2016
 

Messagepar alex67 » Jeu 28 Avr 2016 - 21:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello, Quelqu' un connaît t il la datte de sortie de "les ombres de l' empire" dans la collection Hachette ? Merci
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:Hello, Quelqu' un connaît t il la datte de sortie de "les ombres de l' empire" dans la collection Hachette ? Merci


Je te conseil de demander plutôt ici.
collection-f11/star-wars-comics-hachette-en-kiosque-t16148-200.html

Ils seront sans doute plus au courant que sur cette partie du forum. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 21:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ouai ça m’étonne que des gens suivent réellement cette série qui est bien moins complète que ce que Delcourt nous à fait un fil des années car j'ai toutes les BD delcourt et y en a presque le double de cette collec
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Avr 2016 - 22:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je sais pas. J'ai parfois l'impression que ces comics sont plus durs à trouver pour certains que d'autres.
Perso, il m'a toujours suffi d'aller dans ma librairie et de passer commande de ce qui me faisait envie. Et puis souvent je voyais les rayons assez larges dans les fnacs et autres centres commerciaux. Mais je sais que certains ont plus de mal à trouver, peut être en fonction de leur position géographique :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 01 Mai 2016 - 18:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir,

Voulant commencer les comics legend dans quelque temps, je voudrait savoir si il y a une "collection" en particulier pour commencer car je voudrais commencer par les Legacy. Est ce un bon choix ?
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Mai 2016 - 18:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

NON! :paf:
Je dis ça parce que je n'aime pas cette série ;) mais disons qu'elle est à part du reste de l'UE quand même (donc ne nécessite pas trop de prérequis, mais n'est pas représentative de l'UE, pas la meilleure porte d'entrée je trouve). De plus il y a quelques références assez importantes (qui ne gènent pas la compréhension mais ajoutent de l'intensité dramatique) à des personnages d'autres séries.

Je pense que KoTOR ou Republic sont peut être mieux pour commencer le Legend. Mais je ne suis pas expert en comics.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux commencer par KoTOR (Chevaliers de l'Ancienne République), c'est bien, et ne nécessite pas de pré-requis.

Après je te conseille, dans les grosses séries, Republic (publiée sous le nom Clone Wars (10 tomes) en VF) puis Dark Times, à lire dans cet ordre-là.

Legacy c'est bien à lire aussi, presque indépendant, y'a juste des références à ce qu'il s'est passé dans la galaxie durant les romans du Nouvel Ordre Jedi notamment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 01 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de vos conseils.
Cest pour des éléments du NOJ que Legacy m'intéresse.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar 7esk » Dim 01 Mai 2016 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi j'ai lu les Legacy sans avoir lu le NOJ et c'est tout à fait compréhensible et agréable. Après je rejoins link, KoTOR est un bon début et puis la série Clone Wars + Dark Times est à lire absolument !!
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Mai 2016 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et la "légende des jedi".
C'est anthologique, ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Mai 2016 - 22:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Et la "légende des jedi".
C'est anthologique, ça.


Ma série de comics star wars préférée. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Mai 2016 - 21:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir.

Alors je prends mon élan parce que j'ai une question à tiroirs qui touche en majorité aux Légends mais pas que... :D

Je me suis abonné à la collection Hachette des bd Legends Delcourt commencée en Novembre dernier. Mais apparemment d'après ce que j'ai compris cette collection n'est pas exhaustive sur l'ensemble des comics sortis en France par Delcourt?

Autre question : les comics Delcourt qui vont sortir en 2016 sont pour les uns des rééditions et pour les autres des choses jusqu'alors inédites (par exemple les séries Icônes?) ?

Dites-moi si j'ai bon : Delcourt c'est du Legends et Panini de l'officiel?

Et une petite dernière : quelle sont les différences entre , par exemple, KoTOR tome 5 sorti le 2/3/16 et la première édition ?

Voilà :neutre:
Signé Jagged le boulet :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 14 Mai 2016 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Je me suis abonné à la collection Hachette des bd Legends Delcourt commencée en Novembre dernier. Mais apparemment d'après ce que j'ai compris cette collection n'est pas exhaustive sur l'ensemble des comics sortis en France par Delcourt?


En effet. Et le jour où Hachette décidera d'arrêter la collection, vous l'aurez dans le baba car vous n'aurez pas tous les comics :D

Jagged Fela a écrit:Autre question : les comics Delcourt qui vont sortir en 2016 sont pour les uns des rééditions et pour les autres des choses jusqu'alors inédites (par exemple les séries Icônes?) ?


Inédites non, car jusqu'à présent tous les récits qui paraissent par exemple dans la série Icones ont déjà été publiés, soit dans la Saga en BD, soit dans le Comics Magazine.

Jagged Fela a écrit:Dites-moi si j'ai bon : Delcourt c'est du Legends et Panini de l'officiel?


Oui, à la seule exception de Dark Maul - Fils de Dathomir, seul comics officiel publié chez Delcourt (publié dans le Comics Magazine avant son arrêt, et prévu pour décembre 2016 en version album cartonné) :jap:

Jagged Fela a écrit:Et une petite dernière : quelle sont les différences entre , par exemple, KoTOR tome 5 sorti le 2/3/16 et la première édition ?


Aucune, si ce n'est la couverture retouchée avec le bandeau Legends.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Mai 2016 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci Link pour les réponses!

Parle pas de malheur pour la collection Hachette, oiseau de mauvaise augure :D :sournois:

Comme parfois des réponses amènent d'autres questions : qu'est ce que la Saga En Bd et le Comics Magazine? 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 15 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:qu'est ce que la Saga En Bd et le Comics Magazine? 8)


Deux liens valent mieux qu'un long discours :
- Saga en BD : http://www.starwars-universe.com/magazi ... en-bd.html (tu peux cliquer sur les différents numéros pour accéder aux fiches et avoir les détails de chacun)

- Comics Magazine : http://www.starwars-universe.com/magazi ... azine.html (idem)

Wala :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Mai 2016 - 13:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Deux liens valent mieux qu'un long discours


Absolument! Merci, c'est exactement ce que je cherchais et j'arrivais pas à trouver sur le site. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 19 Mai 2016 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

J'aurai une question, est-ce que le tome 10 des X-wings, Mercy Kill, sera un jour traduit, car n'ayant pas un assez bon niveau en anglais pour le lire en VO sa serai cool qu'il soit traduit.
Si qqun peut m'éclairer :transpire:
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Mai 2016 - 12:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Surement mais il n'est pas prévu pour cette année. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 19 Mai 2016 - 15:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations