Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x14 - Homecoming

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Rebels 2x14 - Homecoming

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 17 Février sur Disney XD USA
Diffusé le 6 Mars sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Les rebelles contactent le combattant de la liberté Cham Syndulla qui a besoin d'aide pour lutter contre un bombardement Impérial de sa planète. Alors qu'ils mettent au point un plan pour voler le transporteur de bombes, les Rebelles découvrent que Cham a un plan bien à lui...

Previews : https://www.youtube.com/watch?v=BwPo1CN-3i4 et https://youtu.be/cto9_9qNHZ0?t=5m et https://www.youtube.com/watch?v=8ZglZ9VDLVI
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 11 Fév 2016 - 14:12   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Cool, un épisode qui promet des retrouvailles entre Hera et Cham !
Spoiler: Afficher
Elle n'a pas l'air très enthousiaste à l'idée de retourner sur Ryloth ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 11 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Nouvelle preview : https://www.youtube.com/watch?v=BwPo1CN-3i4

Numa ! La petite Twi'lek qui avait été sauvée par Waxer et Boil ! :)
Elle a bien grandi.
Sinon, z'ont pas l'air très chaleureuses, ces retrouvailles...
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Fév 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

En tous cas je sais pas ce qu'il a fait Cham Syndulla, mais il a mal vieilli :paf:

C'est cool pour Numa aussi ^^ :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Fév 2016 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Sympa qu'on ait la confirmation que la Twi'lek dans le trailer est bien Numa comme beaucoup le soupçonnaient :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 11 Fév 2016 - 23:56   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Ezra, Sabine et Zeb ont échangé leurs noms on dirait :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Vaethe Namees » Ven 12 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Dark Stratis 23 a écrit:En tous cas je sais pas ce qu'il a fait Cham Syndulla, mais il a mal vieilli :paf:

C'est cool pour Numa aussi ^^ :cute:


Oui, il a du devenir un peu aveugle vu le nombre de bosses qu'il s'est fait ;)
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar TienVogh » Ven 12 Fév 2016 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Dark Stratis 23 a écrit:En tous cas je sais pas ce qu'il a fait Cham Syndulla, mais il a mal vieilli :paf:

C'est le vieillissement normal des mâles twi'leks non ? Ils finissent tous par ressembler à Bib Fortuna ! :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 12 Fév 2016 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

_quentin_ a écrit:Ezra, Sabine et Zeb ont échangé leurs noms on dirait :paf:


Je pense que c'est fait exprès: Kanan parle pour la première fois au père de sa "petite amie" et il s'embrouille dans ce qu'il dit. :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Fév 2016 - 0:24   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

J'avais compris, d'où le smiley ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Fév 2016 - 0:32   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Cham n'a pas salué sa fille ni montré beaucoup de sentiments.
Peut être que je me fait des idées (j'ai pas encore lu lord of the sith) mais quelque chose me dit que leur relation père-fils doit être un peu froide.

Je sens que je vais bien aimer cet épisode ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 16 Fév 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Ah !!! J'avais raison ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 17 Fév 2016 - 13:42   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Episode vu (disponible sur les plateformes digitales de Disney XD).

Bon, les deux premiers tiers de l'épisode sont vraiment sympathiques. Revoir trois personnages de TCW fait du bien, je ne m'attendais pas au retournement de situation aussi violent de la part de Cham, y'a une scène sympa avec Ezra et Kanan, le nouveau vaisseau Imp est joli.
Mais voilà, le changement d'était d'esprit de Cham est trop facile, en deux lignes de dialogue c'est plié, et c'est dommage. Après, le combat qui suit est bien.
Bon par contre, ça fait encore des gens qui rejoignent la rébellion, va peut-être falloir penser à faire des épisodes avec plus d'impact !

Ah oui et petit reproche : bis repetita que pour le 2x12 où le manque de budget se fait cruellement sentir : ça aurait été vraiment cool d'amener tout ce monde à la surface de Ryloth...

Note : 70 %


PS : la fiche de l'épisode, pour mettre vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... rcail.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Fév 2016 - 13:54   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

et bien et bien ça devient pas mal tout ça !
Si on oublie les impériaux sans cervelle, les portes qui se rouvrent toutes seules, et les résolutions en 2s (mais bon ça on le trouve dans presque tous les comics et romans SW du nouvel UE) ça devient pas mal Rebels.

Mon chouchou toujours aussi doué il devient même très très bon, avec du style ! Je vais lancer la team Ezra je pense !
Sa scène avec Kanan dans l'épisode est très bonne, entre ça et l'Episode VII on se rapproche de plus en plus d'utilisation de la Force qu'on a pu rencontrer dans les livres Star Wars (la seule et vraie Force en somme, pas celle bof bof des six autres films :whistle: )

Cham et Hera pas mal aussi, de bonnes références à TCW mais comme d'hab Rebels se la joue perso et il y a aucun mention au livre Lords of the Sith avec Cham qui a quand même fait exploser la moitié du système de Ryloth dedans ...
Bref là dessus ils sont toujours aussi mauvais, j'aurai bien aimé voir la Moff Mors mais bon ...

Enfin le nouveau vaisseau a de la gueule je suis pressé de voir comment il va s’intégrer dans la flotte :oui:

Note : 76%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alo » Mer 17 Fév 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Bon épisode :)

La prochaine fois, ils vont nous voler un Super Star Destroyer ou bien? :paf:

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation, innattendu tout de même. Beaucoup aimer le retour des vaisseaux de la République, ainsi que le petit bout d'histoire avec Mace Windu! :)

Note: 80%

PS: Dommage pour Ryloth effectivement, j'aurais bien aimé voir cette planète à la surface une dernière fois.. :(
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Fév 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Après la déception du dernier et le WTF du précédent, j'ai été plus emballé par cet épisode!!

On a encore les rebelles qui volent des vaisseaux, encore des impériaux stupides mais c'est plutôt sympathique. J'ai bien aimé la relation entre Cham et Hera. J'ai été également agréablement surpris de la maîtrise de la Force dont fait preuve Ezra.

Les liens avec TCW sont également les bienvenus ^^

Note: 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Fév 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Episode bien sympathique.
Le design du nouveau vaisseau est pas mal.
Les combats avec les chasseurs passent bien.
Et puis au moins on a le un personnage issu de The Clone Wars qui ne fait pas pâle figure.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Fév 2016 - 20:32   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Au tour d'Hera d'avoir un peu de background mis en avant, c'est bien ! Cet épisode est franchement pas mal, je n'ai pas grand chose à redire. Par contre je m'attendais à une fin plus tragique avec Cham, il change trop vite d'avis (ou alors j'aurais préféré que ce soit plus compliqué de le faire changer d'avis par rapport à ses motivations au départ). Le coup de "je détruis le croiseur ennemi pour quand même être satisfait et faire ce dont j'avais envie à la base" est vraiment too much pour moi. Sinon c'est bien qu'Ezra progresse dans la Force, qu'Hera et Cham soient réunis et que pas mal de références à TCW soient faites. Un vrai bon épisode qui fait avancer le fil rouge de la série en plus de nous en apprendre un peu plus sur un personnage principal.

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 17 Fév 2016 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Un bon épisode. Ezra devient vraiment très bon dans l'usage de la Force. Des références à TCW. Première fois qu'on voit les bombardiers TIE dans la série il me semble.

Et les croiseurs de classe Quasar Fire redeviennent canon (déjà apparu dans l'UE legend). Au fil de la série, la flotte rebelle grossit.

Image
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 18 Fév 2016 - 10:47   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Bon épisode, super de revoir Cham, Numa et Gobi.
Par contre j'ai eu un peu de mal à voir Cham en mode vieux con, l'ayant bcp apprécié dans "Lords of the Sith" et TCW. Je comprend ce qu'ils ont voulu faire, mais le format court de Rebels fait que le changement de Cham à la fin est un peu rapido.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 18 Fév 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Excellent épisode. Génial de revoir Cham, qui était un personnage que j'aimais beaucoup dans TCW. L'histoire est très bien menée et cet épisode est utile, à l'inverse du précédent. Les pouvoirs d'Ezra se renforcent, Hera est en paix avec son passé, et surtout, on voit que la flotte rebelle se renforce au fil de la saison, et je commence à vraiment avoir l'impression de voir la construction progressive de ce qui deviendra l'Alliance Rebelle. Contrairement à la semaine dernière, j'ai passé un bon moment en regardant cet épisode. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Fév 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Au niveau des détails ils ont vraiment poussé jusqu'au bout :

Il y a marqué BOIL en aurebesh, en hommage au clone qui l'a sauvée dans TCW, et elle utilise des restes de son armure pour se protéger. Il y a aussi un tooka qui apparaît sur sa tunique. Cool :)

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 18 Fév 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

7esk a écrit:et elle utilise des restes de son armure pour se protéger

À moins de mal me souvenir, il ne meurt pas dans The Clone Wars ? Comment peut-elle avoir des restes de son armure ? :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Fév 2016 - 17:00   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Il a pu être blessé sur Ryloth et a dû se débarasser de son épaulette peut-être :neutre:
C'est pas parce que on retrouve des bouts d'armures sur les champs de bataille que leurs propriétaires sont forcément morts :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 18 Fév 2016 - 20:27   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Episode très sympathique. Relation intéressante entre Hera et son père, dont on peut comprendre la méfiance vis-à-vis des étrangers après que la République soit devenue l'Empire. Ezra progresse, c'est bien, il sera peut-être capable de tenir face à un Inquisiteur à l'avenir (le petit nouveau vu dans le trailer qui est peut-être plus faible ?). J'espère qu'on reverra Cham, même si je sens une fin tragique le concernant, tôt ou tard, j'ai même pensé à un moment que ça arriverait dans l'épisode :whistle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Fév 2016 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Anakindu72 a écrit:
7esk a écrit:et elle utilise des restes de son armure pour se protéger

À moins de mal me souvenir, il ne meurt pas dans The Clone Wars ? Comment peut-elle avoir des restes de son armure ? :transpire:


Ce sont des pièces usées de la compagnie Fantôme (Ghost company en VO) laissées sur place. Je suppose que le "BOIL" marqué en aurebesh est fait par elle.

guiominusdu56 > J'ai également pensé à une fin tragique dans cet épisode pendant un court moment, mais je me suis dit que comme ils avaient pris la peine de créer un "nouveau personnage", ils allaient l'exploiter au max plutôt que de le faire crever direct :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 18 Fév 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

un bon épisode :) je trouve que la qualité de l'animation et de la musique augmente au fur et à mesure :) Toujours seul bémol c'est que y'a pas de commune intrigue c'est un peu dommage je pense qu'il va falloir attendre la saison 3 :paf: Sinon assez ingénieux comme plan, le petit twist fonctionne, sympa de voir Syndulla et son évolution et son rapport avec Hera :) J'ai bien aimé aussi Kanan qui m'as fait rire dans sa volonté de gendre idéal :D Après ça reste du rebels ça s'en sort toujours dans le plus grand des calmes :transpire:

65% :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Louve » Ven 19 Fév 2016 - 9:58   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Marrant qu'ils aient donné un accent français à Cham Syndulla. Dommage que sa fille l'ait perdu. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Fév 2016 - 10:01   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Louve a écrit:Marrant qu'ils aient donné un accent français à Cham Syndulla. Dommage que sa fille l'ait perdu. :D


Dans TCW, tous les Twi'leks avaient un accent français :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Fév 2016 - 10:16   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Waaaa, un vrai bon épisode :D

De l'action, de la force, du combat spatial, des persos de TCW, un vrai acte de rebellion, une touche d'émotion.

C'est ça que devrait faire Rebels à chaque épisode :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 7esk » Ven 19 Fév 2016 - 22:56   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Louve a écrit:Marrant qu'ils aient donné un accent français à Cham Syndulla. Dommage que sa fille l'ait perdu. :D


D'après le site officiel, si on tend l'oreille, l'accent d'Hera revient quand elle parle avec son père. Bon, faut le repérer hein :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 20 Fév 2016 - 0:10   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

je l'avais capté en voyant l'épisode ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Sam 20 Fév 2016 - 10:34   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Mes habituelles critiques hebdomadaires vont s'atténuer cette semaine : c'est certes un énième standalone, mais il fait avancer l'intrigue (ou pas, à voir selon l'importance qu'aura ce vaisseau par la suite) et les personnages, surtout Hera et Kanan.

Cet épisode m'a plu parce qu'il s'attaque à un problème concret de la Rébellion à ces débuts : où garer ces chasseurs ? Ca parait stupide, mais militairement ça a du sens de s'en préoccuper. Cet épisode participe à nous montrer concrètement la mise en place de la Rébellion.

L'idée de réintégrer dans le canon un vaisseau du jeu "Star Wars Rébellion" est excellente et inattendue.

Cet épisode est l'occasion de revoir un personnage de TCW pour nous montrer son évolution et évoquer de vieux souvenirs. Pas indispensable mais on a bien compris que Rebels fonctionnait ainsi : on va devoir s'y faire, tous les personnages de TCW vont y passer.

Il y a un bon rythme et des rebondissements tout au long de l'épisode. Pas de WTF.

Un bon épisode, voire très bon comparé à ce qu'on a subi ces dernières semaines. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Sam 20 Fév 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Enfin un bon épisode ! Celui que j'ai le plus apprécié depuis longtemps, pour toutes les raisons que vous avez citées jusqu'à maintenant.

J'ai juste un petit souci dans cet épisode. Que comptait exactement faire Cham de Hera et de toute l'équipe, après les avoir neutralisés ? Les laisser mourir dans l'explosion du vaisseau ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Fév 2016 - 13:04   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Bon épisode, c'est sympa d'avoir du background pour Hera et l'ensemble est assez cohérent (la seule chose que je relèverait c'est que le croiseur d'appui tarde à réagir). Le fait que Cham change rapidement d'avis ne m'a pas paru trop rapide, compte tenu du format, et on peut imaginer qu'il a dû se poser plein de questions durant ces années mais les a repoussées. :neutre:

Le nouveau vaisseau est sympa aussi et la musique bien utilisée (c'est rare que je la remarque dans cette série).

L'action est bien dosée, l'intrigue intéressante, un peu d'humour, tout du bon. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 20 Fév 2016 - 13:26   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Un épisode pas mal pour du Rebels et comme l'a dit un VDD, un acte qui rentre dans une vraie logique de rébellion.

Maintenant faut pas pousser y a du mauvais.

Les Bombardier TIE : depuis quand c'est une navette ? La nacelle est sensée transporter des munitions pas des personnes et certainement pas avec une porte reliant au cockpit. Oui il existait un TIE d'abordage dans l'UE Legends mais plus dans le canon et ils disent bien que c'est un Bombardier. C'est des petits détails, mais ça fait partie de ces multitude de détails qui sont de GROSSES facilités scénaristiques. Car ouais, si on respect l'univers, leur infiltration c'est plus la même. Ca serait un bombelar par gars ( la rigueur un bombelar pour deux).

-D'ailleurs un bombelar qui sort de n'importe ou poursuivit par deux rebelles sachant qu'ils n'ont pas d'hyperpropulseur, chez moi c'est la définition de louche.

-La nullité des Imps je passe.

-On doit arrêter des torpilles ? No souci, on leur tir dessus. What is the fucking problem ?
D'ailleurs la manoeuvre d’évitement avec un croiseur vends du rêve. Surtout verrouillez par la cible les gars ca serait dommage. Puis bon je peux comprendre un transporteur de plusieurs centaines de mètres c'est galère à verrouiller.

-Les combats stellaires autour du transporteur sont d'un mou...

-Le croiseur il se prends un bombardier dans le nez et il pète et s'écrase sur la planète. Jusqu'a preuve du contraire un impact dans le nez n'endommage pas les stabilisateurs, ni les réacteurs, ni la passerelle. Aucune raison d'être happé par la gravité. Encore une fois un détail certes, mais une facilité scénaristique.

-Pourquoi foncer sur le transporteur ? T'as des trucs sur ton vaisseau gars. Tu sais, les choses là... AH OUI ! DES TURBOLASERS !!

Edit staff : ouais bon c'était hors charte la phrase d'après...

Et pas mal d'autres trucs du genre. Mais bon c'est du Rebels direz-vous et c’est vrai que pour du Rebels, hormis que ce soit bidon, c'était pas ennuyeux.

60%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar sev » Sam 20 Fév 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

ashlack a écrit:Le nouveau vaisseau est sympa


Nouveau ?

Il est vieux comme Hérode.

Regarde ICI et ICI.

Le jeu de stratégie "Star Wars Rébellion" est sorti en 1998.

D'ailleurs, je trouve ça génial qu'ils ratissent aussi large dans l'UEL pour le nouveau canon.

Même dans l'UEL, après Rébellion, ce vaisseau n’apparaissait presque jamais.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar 7esk » Sam 20 Fév 2016 - 15:31   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Apparition pour la première fois dans Trêve à Bakura d'ailleurs ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Fév 2016 - 15:44   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Très bon épisode en effet :oui:

La flotte rebelle commence à ressembler à quelque chose enfin : un Quasar Fire, 3 Hammerhead, une corvette corellienne,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 20 Fév 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

l'ensemble reste un peu anecdotique avec quelque facilité, mais voir Hera être développé, et bien développé, c'est vraiment cool.
franchement, Hera meriterait vraiment d'être plus développé dans la série
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar yahiko » Sam 20 Fév 2016 - 20:46   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Pour ma part, c'est le seul personnage crédible de la série...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Sam 20 Fév 2016 - 23:14   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

A noter aussi que cet épisode est un des rares à creuser la discrète relation entre Kenan et Hera.

Le stress de Kanan lors de la rencontre avec son beau père dit tout.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Fév 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Vu enfin, et j'ai vraiment aimé :love:

On sent bien la tension entre Hera et son père, et on apprend pourquoi par la suite.
Le background de la twilek est vraiment bien développé, c'est vraiment cool d'avoir des infos sur son histoire.

Le retournement de Cham face au discours de Hera est trop rapide cependant, ça me rappelle l'épisode Blood sister.
J'aurais préféré voir Cham douter petit à petit, et ne faire qu'un petit geste vers la fin vers Hera, un truc qui soit plus crédible et qui laisse une ouverture pour une suite éventuelle.

Les scènes d'actions sont bonnes dans l'ensemble, Ezra et Kanan sont vraiment en symbiose et les plans de Sabine font toujours autant boom.

Le vaisseau de transport a de la gueule, ça fait du bien de voir de la "nouveauté".
(j'ai bien vu qu'il n'était pas nouveau dans l'absolu, mais avant l'épisode je ne le connaissais pas, et je ne suis sans doute pas le seul).

Enfin bref, un bon épisode, de l'action qui passe assez bien, des relations intéressantes, un peu d'histoire ...

Pour moi, ce sera un 80%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Lun 22 Fév 2016 - 13:44   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

sev a écrit:A noter aussi que cet épisode est un des rares à creuser la discrète relation entre Kenan et Hera.

Le stress de Kanan lors de la rencontre avec son beau père dit tout.

C'est exactement ce que je me suis dit. J'aimerai bien que ce soit "officialisé" un jour, d'ailleurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Fév 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Que ce soit sous-entendu me va très bien. Cette série n'a pas besoin de romance plus explicite. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Lun 22 Fév 2016 - 22:00   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

Une preuve plus explicite dans les derniers temps de la série, au moment où tout va mal, pourrait être bien.

Par exemple, sous forme d'adieu avant le décès de l'un des deux (Kanan, vraisemblablement).

Jusque là, je suis d'accord, un sous-entendu convient.
Modifié en dernier par sev le Lun 22 Fév 2016 - 23:10, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Fév 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

ashlack a écrit:Que ce soit sous-entendu me va très bien. Cette série n'a pas besoin de romance plus explicite. :neutre:

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Mar 23 Fév 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

ashlack a écrit:Que ce soit sous-entendu me va très bien. Cette série n'a pas besoin de romance plus explicite. :neutre:

Pas d'accord. Le principal problème de Rebels, ce sont ses personnages sans charisme. Une romance pourrait contribuer à changer les choses...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Fév 2016 - 11:41   Sujet: Re: Rebels 2x14 - Homecoming

je ne suis pas du tout d'accord, le problème de Rebels c'est le manque de budget et ce qui en découle. Les personnages sont justement le point fort je trouve. Alors que j'étais ultra sceptique avant de voir le premier épisode je trouve aujourd'hui que les perso ont parfaitement leur place dans l'univers SW, et un perso comme Hera est tout simplement un des meilleur personnage de l'UE je trouve (oui, carrément).
La mi-romance un peu floue entre Hera et Kanan permet d'avoir des dialogues énergiques et drôles par moment, et met une certaine tension très cinématographique entre les deux. Concrétiser la relation pourrait être vraiment casse gueule car dans le contexte d'une série pour enfant durant 20 min par épisodes c'est dur de faire dans la finesse et de traiter cela correctement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations