Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Fabyoda a écrit:
-THX- a écrit:Même la chorégraphie est plus que moyenne sur ce combat, au delà des mimiques.


Dans le dernier hors série de Mad Movies, ont apprends que le chorégraphe des combats a du improvisé car Ian Mc Diarmid était pas doué dans le maniement de l'épée.

Tu m'apprends quelque chose!
Mais il était évident que ce combat était particulièrement moyen (pour rester poli)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vimana » Jeu 14 Jan 2016 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:Bien sûr - c'est pour ça Lucas a toujours été boudé après ANH, lui qui renié Hollywood. :o

-Sergorn


Spielberg n'a-t-il pas renié Hollywood également ?

Il est indépendant, il possèdes ses propres studios Amblin/Dreamworks et pourtant il continue à avoir de nombreuses nominations aux oscars.

Cela dit, Lucas à reçu le Life Achievement Award, l'académie lui reconnait ses qualités de grand cinéaste.


Spielberg n'a pas aussi ouvertement renié Hollywood, et n'est pas totalement indépendant sur tout ses films, il confesse d'ailleurs bien volontiers faire des films grand public pour avoir les moyens d'en faire d'autres plus pointus. Dreamworks a (hélas) été en difficulté et me semble-t-il ils ont cessé pas mal de leurs activités.
Quand Lucas a décidé d'autoproduire l'Empire contre-attaque, réduisant les studios au rang de distributeur, presque tout Hollywood lui est tombé dessus (attaqué sur l'absence de générique au début, obligatoire à l'époque), au point que le film a failli être retiré des salles , et qu'il a du payer une très grosse amende, suite à quoi il s'est retiré du syndicat des auteurs, expliquant en partie son absence de la réalisation durant des années. On connait mal cette histoire, mais le conflit entre Lucas et hollywood fut bien plus grave, Spielberg, plus mainstream, n'a jamais eu les mêmes problèmes.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Jan 2016 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:En même temps, j'ai jamais vu aucune cérémonie de ce genre comme objective mais plutôt comme une réunion, auto congratulative. :D

+1

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont osé nommer Thomas Newman pour Le pont des espions :x
Ils ont le sens de l'humour à Hollywood :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Ven 15 Jan 2016 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:En même temps, j'ai jamais vu aucune cérémonie de ce genre comme objective mais plutôt comme une réunion, auto congratulative. :D

+1

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont osé nommer Thomas Newman pour Le pont des espions :x
Ils ont le sens de l'humour à Hollywood :roll:


Le pont des espions... excellent film, mais dont la BO est totalement anecdotique. :D
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Jan 2016 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bon après, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle. Et puis, vu que je vais aller voir le tapis rouge aux Bafta, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Jan 2016 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ce n'est pas Williams qui a fait la musique du dernier Spielberg ? :? :shock: :shock: :shock:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Ven 15 Jan 2016 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non il a dû décliner pour raisons de santé (il me semble).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Ven 15 Jan 2016 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Ce n'est pas Williams qui a fait la musique du dernier Spielberg ? :? :shock: :shock: :shock:

-Sergorn


Non, pour des raisons de santé. Mais il reprendra sa collaboration dès le film suivant, Le bon gros géant. Mais il me semble que SWU l'a déjà dit à plusieurs reprises.

Bridge of Spies, Duel et La couleur pourpre sont les seuls films de Spielberg dont Williams n'a pas composé la musique.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Jan 2016 - 1:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Yorkman a écrit:Non il a dû décliner pour raisons de santé (il me semble).

voila
http://www.theverge.com/2015/3/18/82439 ... lberg-film

Mais il compose actuellement la musique du Bon Gros Géant :)

Edit: doublé ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Ven 15 Jan 2016 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Un mois plus tard...

Je fais un bilan très positif de cet épisode 7.

Je réalise que c'est un épisode qui ratisse large : mon oncle qui est un vieux fan a adoré, mon frère qu est plus jeune aussi, et même cette amie qui jusque là ne regardait pas Star Wars ("truc de mec") et qui va s'intéresser à la suite.

Le public s'élargit même si on perd au passage quelques puristes.

La frustration est ben là cependant, car il aurait pu facilement être un excellent épisode. Peut-être dans une version augmentée, dans quelques années.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar kaidoddragon » Ven 15 Jan 2016 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le nouveau projet de JJ Abrams:

http://www.youtube.com/watch?v=aA2kwGQblGE

Depuis le temps que j'attendais la suite. :lol: :lol:
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

kaidoddragon a écrit:Le nouveau projet de JJ Abrams:

http://www.youtube.com/watch?v=aA2kwGQblGE

Depuis le temps que j'attendais la suite. :lol: :lol:

Ben, c'est juste une production qui sort dans 2 mois (avec un budjet 5 fois moindre que le film initial)

JJA a bien d'autre projets en route ...

-- Edit (Ven 15 Jan 2016 - 16:23) :

sev a écrit:Un mois plus tard...

Je fais un bilan très positif de cet épisode 7.

Je réalise que c'est un épisode qui ratisse large : mon oncle qui est un vieux fan a adoré, mon frère qu est plus jeune aussi, et même cette amie qui jusque là ne regardait pas Star Wars ("truc de mec") et qui va s'intéresser à la suite.

Le public s'élargit même si on perd au passage quelques puristes.

La frustration est ben là cependant, car il aurait pu facilement être un excellent épisode. Peut-être dans une version augmentée, dans quelques années.


J'ai des retours plus mitigés dans mon entourage: les "fans" ont en général aimé, les 'amateurs' de SF ont en général trouvé ça plaisant mais avec trop de "déja vu" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 16 Jan 2016 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pour ce qui est de Lucas-oscars, ça n'a pas empêché Lucas de remettre avec Spielberg et Coppola l'oscar à Scorsese en 2007 : https://www.youtube.com/watch?v=YbbzaS8rcak

J'aime bien sa remarque au début :
"Hey guys, I've never won an academy award.
- So why are you here ?
- I don't know, I've been nominated several times"

:lol:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je vois pas où en parler ailleurs, et quelqu'un l'a peut-être, certainement, relevé, mais je ne m'en suis aperçu qu'au 4ème visionnage du film (il était temps) : quand Starkiller explose... elle devient une étoile ! Je n'avais vu que l'explosion avec les vaisseaux qui s'en vont.. mais je n'avais pas encore percuté que Starkiller devenait une étoile. En tout cas, il me semble bien que c'est le cas.
J'aime bien la symbolique de cette arme/planète, mi-machine mi-être vivant, plus une machine désormais qu'une planète (ça vous rappel rien ? :sournois: ), qui absorbe une étoile.
la machine, le froid, l'obscurité, qui absorbe entièrement l'étoile, la chaleur, la lumière... et finalement l'étoile, la chaleur, la lumière, la vie, à la fin, réduit à néant la machine, l'obscurité, l'engin de mort...

Par contre, est-ce que le déplacement de l'étoile n'a pas des conséquences sur son système qui s'était créé autour d'elle ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

De nouvelles très grandes images : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jusqu'a preuve du contraire (j'aimerais avoir tort) TFA semble être le premier SW qui sorte au cinéma sans photos d'exploitations :?

ImageImageImage
Image
ImageImage
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Jan 2016 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

tu peux peut être contacter quelques cinéma par mail (en visant des multiplexes et des salles indés) pour leur demander, pour être sûr. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sokraw a écrit:tu peux peut être contacter quelques cinéma par mail (en visant des multiplexes et des salles indés) pour leur demander, pour être sûr. :neutre:


j'ai demandé a plusieurs cinémas (mais pas de ciné d art et d'essai) et personne n'en a ...

Vous en avez vu dans vos ciné?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai pas vu de photos d'exploitations en salle mais en même temps j'en vois plus guère pour quoi que ce soit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Jan 2016 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

rien vu moi non plus. Mais ça vaut peut être le coup de demander aux plus petits ciné.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar anakine31 » Mer 20 Jan 2016 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ouais !!!!! J'ai réussi à avoir l'affiche cinéma avant tout le monde !!! (Voir, à l'avoir tout court) En général faut attendre que le film ne soit plus en salle. Chuis trop content !!! Du coup me suis revu le film.
Fichiers joints
IMG_20160120_150614.JPG
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Jan 2016 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jaquette customisée a la mode Saga ;)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Jan 2016 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

anakine31 a écrit:Ouais !!!!! J'ai réussi à avoir l'affiche cinéma avant tout le monde !!! (Voir, à l'avoir tout court) En général faut attendre que le film ne soit plus en salle. Chuis trop content !!! Du coup me suis revu le film.


Moi je l'ai achetée en version poster, ça me suffit. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 25 Jan 2016 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne savais pas trop sur quel topic posté ça :

http://www.journaldugeek.com/2016/01/25 ... es-jouets/


" En effet, comme le précise Reuters, Disney a engrangé quelques 700 millions de dollars de bénéfices, rien qu’aux Etats-Unis, avec les jouets Star Wars. Star Wars a vendu plus de jouets que Jurassic World, Avengers et les Minions réunis. Un sacré exploit quant on sait que les jouets n’ont été mis en vente qu’en septembre, à l’occasion du Force Friday."

" Poussée par les produits Star Wars, la vente de jouets a progressé de 6,7 % aux Etats-Unis "


Star Wars perd pas les bonnes habitudes :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Lieb' » Mar 26 Jan 2016 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Les jouets Star Wars font partie intégrante de la "culture SW". Si on a l'impression d'avoir "baigné" dedans depuis tout petit, c'est aussi grâce à eux.

Ce serait intéressant de comparer les revenus des produits dérivés à ceux des films...
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 30 Jan 2016 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il y a quand même 3 générations de Fans qui achètent les produits dérivés de Star Wars, donc la monté des ventes est Exponentielle.
Disney va en mettre plein les poches pendant ces 3 années à venir, c'est le moment d'acheter des actions :transpire:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'était tellement évident que ça allait rapporter énormément à Disney en termes de produits dérivés (ce n'est pas pour rien que Lucas à négocié une part d'actions de Disney)
En revanche je ne pensais pas que le film marcherait aussi bien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Amazon dit que le Blu-Ray sort le 5 avril aux USA.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mazon.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 02 Fév 2016 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Par contre, Amazon France reste sur la date du 30 Juin :cry:

3 mois d'écart, c'est étonnant.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 02 Fév 2016 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Amazon change souvent ses dates. C'est pas vraiment possible qu'il y ait trois mois d'écart, il sortira 2 semaines grand max après la sortie US.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Dim 14 Fév 2016 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

north-america a écrit:Et pour la VFQ de l'épisode VII, il y aura 2 doubleurs français qui seront conservés dans le doublage québécois : Richard Darbois (Harrison Ford) et le comédien doublant John Boyega.

Je reviens sur le doublage québécois du film. Je viens de voir sur Wikipédia que Rey avait été doublée au Québec (ça ne fait pas longtemps que Wikipédia l'a confirmé), sauf qu'elle n'en a pas l'air. Elle dit "Dark Vador" au lieu de "Darth Vader" et "hyperdrive" au lieu de "hyperpropulseur". Pour l'hyperdrive, c'est peut-être parce qu'elle le dit en même temps que Han qui n'est pas doublé au Québec, mais il faudrait m'expliquer pourquoi elle dit "Dark Vador". :?

Selon Wikipédia:
Daisy Ridley20 (VF : Jessica Monceau ; VQ : Catherine Brunet) : Rey21
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 19 Fév 2016 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Super-Bern a écrit: Elle dit "Dark Vador" au lieu de "Darth Vader" et "hyperdrive" au lieu de "hyperpropulseur". Pour l'hyperdrive, c'est peut-être parce qu'elle le dit en même temps que Han qui n'est pas doublé au Québec, mais il faudrait m'expliquer pourquoi elle dit "Dark Vador". :?



C'est parce que les gens de Disney (les pinces) ont fait des économies en gardant l'adaptation française de Thomas Murat pour la version québécoise. Et du coup, les dialogues n'ont pas été adaptés pour le Québec.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 20 Fév 2016 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Daisy Ridley a une voix tellement sexy qu'il serait dommage de voir le film en VF VFQ :grrr:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Fév 2016 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jessica Monceau a une très belle voix aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Super-Bern » Sam 20 Fév 2016 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Kit_Fisto a écrit:C'est parce que les gens de Disney (les pinces) ont fait des économies en gardant l'adaptation française de Thomas Murat pour la version québécoise. Et du coup, les dialogues n'ont pas été adaptés pour le Québec.

Mais Leia dit à Han que Ben a trop de Vader en lui et Rey dit à Kylo qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de Dark Vador. S'ils ont adapté seulement un dialogue sur deux, c'est n'importe quoi! :grrr:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Fév 2016 - 0:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

D'après Blu-ray.com, le film sortirait en VoD le 15 mars aux Etats-Unis (en France, il y a un délai de quatre mois).

http://www.blu-ray.com/itunes/Star-Wars ... nes/16928/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Mar 2016 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de revoir la scène, c'est une de mes préférées, celle au château de Maz, lorsque les X-Wings et TIE se livrent le combat dans les airs.
On a Finn qui tue deux stormtroopers au blaster, puis il voit arriver un TIE dans sa direction, et là Poe débarque et on a un joli plan séquence où il explose 10 TIE et un groupe de stormtroopers au sol.

Musicalement c'est la scène la plus réussie je trouve. :love:
Déjà au ciné elle m'avait fasciné et marqué!
J'adore! :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 01 Avr 2016 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne savais pas trop où mettre ça mais ça peut intéresser du monde. Finalement Constable Zuvio et Sarco Plank sont bien dans le film :
https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 6786908161

C'est subtil, mais ils y sont :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Ven 15 Avr 2016 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je sais pas trop où mettre ça, alors je met ça ici :D

https://www.youtube.com/watch?v=Bj59hok0p1o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Grushkov » Ven 15 Avr 2016 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Shess'caro'csapla a écrit:Je sais pas trop où mettre ça, alors je met ça ici :D

https://www.youtube.com/watch?v=Bj59hok0p1o

Wow mais les gens ont toujours pas compris que Lor San Tekka a trouvé le bout de carte ? C'est dit explicitement punaise de crotte de zut, à un moment faut arrêter d'être débile quand même.

Ensuite, je vois pas à quel moment dans le film ils disent que Poe sait que Finn a récupéré BB-8. Mais bon, là encore, la mauvaise foi, tout ça.

Pour comment Han retrouve le Faucon je dirai rien parce que c'est comme les autres trucs, lavage d'oreilles, mauvaise foi, tout ça.

D'où il sort que l'empire a été anihilé ? J'ai jamais entendu ça. Mais soit, à la limite je veux bien lui accorder ce point.

Et sinon les gens sont toujours aussi imperméables au symbolisme du combat final, c'est affligeant venant de gens se disant fans de Star Wars qui n'est QUE symbolisme.

Le film est pas exempt de défauts, c'est certain. Mais pourquoi les gens tapent toujours sur des trucs complêtement débiles qu'ils n'ont au final pas compris (et qui du coup ne sont pas des incohérences mais juste un manque d'attention) ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je crois que ça vient surtout de la raison la plus évidente qui puisse être :

"Je suis fan de Star Wars. J'ai pas aimé ce film, je suis déçu alors je cherche donc à trouver encore plus de points discutables et d'incohérences pour montrer que ce film est mauvais" :whistle:
Bon, évidemment, j'exagère un peu le trait même s'il y a de ça quand même. On ne peut pas nier les défauts de ce film mais trouver un juste équilibre, ça peut se faire aussi. :)

Mais faut pas s'inquiéter, on en a encore pour jusqu'en 2019 à se poser des questions. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Avr 2016 - 0:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

De toute façon ce genre de vidéos où les mecs se croient malins à débusquer des incohérences plus ou moins fallacieuses, ou à échafauder de "brillantes" théories du même acabit, y'a que ça depuis la sortie du film alors bon... Je sais pas comment vous supporter encore de les regarder. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar enilrafer » Sam 16 Avr 2016 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de regarder les bonus . Ils sont top !
enilrafer
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Avr 2016 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Grushkov a écrit:
Shess'caro'csapla a écrit:Je sais pas trop où mettre ça, alors je met ça ici :D

https://www.youtube.com/watch?v=Bj59hok0p1o

Wow mais les gens ont toujours pas compris que Lor San Tekka a trouvé le bout de carte ? C'est dit explicitement punaise de crotte de zut, à un moment faut arrêter d'être débile quand même.

Ensuite, je vois pas à quel moment dans le film ils disent que Poe sait que Finn a récupéré BB-8. Mais bon, là encore, la mauvaise foi, tout ça.

Pour comment Han retrouve le Faucon je dirai rien parce que c'est comme les autres trucs, lavage d'oreilles, mauvaise foi, tout ça.

D'où il sort que l'empire a été anihilé ? J'ai jamais entendu ça. Mais soit, à la limite je veux bien lui accorder ce point.

Et sinon les gens sont toujours aussi imperméables au symbolisme du combat final, c'est affligeant venant de gens se disant fans de Star Wars qui n'est QUE symbolisme.

Le film est pas exempt de défauts, c'est certain. Mais pourquoi les gens tapent toujours sur des trucs complêtement débiles qu'ils n'ont au final pas compris (et qui du coup ne sont pas des incohérences mais juste un manque d'attention) ?

Y a une grosse partie de mauvaise foi, faut pas oublier que c'est un chaîne avant tout humoristique.
Et puis bon, la définition d'incohérences varie d'une personne à une autre.
Et je vois pas en quoi il a pas aimé le film, il pointe juste des incohérences selon lui.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 16 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Grushkov a écrit:Ensuite, je vois pas à quel moment dans le film ils disent que Poe sait que Finn a récupéré BB-8. Mais bon, là encore, la mauvaise foi, tout ça.

pour le coup c'est le point le plus pertinent de la vidéo et tu énonces toi-même le problème. On ne nous explique jamais pourquoi Poe a abandonné BB-8 et est parti alors même que c'est parce qu'il voulait le récupérer qu'ils se sont crashés
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Grushkov » Sam 16 Avr 2016 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et je vois pas en quoi il a pas aimé le film

Mais j'ai pas dit ça. :neutre:

deathstar7777 a écrit:
Grushkov a écrit:Ensuite, je vois pas à quel moment dans le film ils disent que Poe sait que Finn a récupéré BB-8. Mais bon, là encore, la mauvaise foi, tout ça.

pour le coup c'est le point le plus pertinent de la vidéo et tu énonces toi-même le problème. On ne nous explique jamais pourquoi Poe a abandonné BB-8 et est parti alors même que c'est parce qu'il voulait le récupérer qu'ils se sont crashés

Ah mais pour ça oui, c'est pour ça que je n'ai rien dit à ce propos, je disais juste que le coup du "Il laisse Finn avec BB-8" il le sortait de nulle part. Mais sinon oui c'est extrèmement étrange. A moins qu'il n'ait été mis au courant de la fuite de BB-8 de Jakku comme tout le monde (vu que le chef des Guavians le sait). Mais oui c'est assez limite.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sur la liste du Huffington Post en fait, on peut répondre à toutes les "incohérences trouvées" la simple phrase: "Oui, et alors?"

Y'a pas besoin de chercher loin en fait. Je crois vraiment que la prélogie a expliqué tellement de choses qu'on voit des plot holes là où il n'y en a pas dans un nouveau film Star Wars. Bien évidemment que certains points sont mystérieux, mais ils n'ont rien d'incohérents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Avr 2016 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non mais toute façon j'ai l'impression que maintenant si un point n'est pas expliqué à l'écran pendant 5 mn a coup de dialogue insistant lourdement, les gens crient à l'incohérence même si tout se tient. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Sam 16 Avr 2016 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Non mais toute façon j'ai l'impression que maintenant si un point n'est pas expliqué à l'écran pendant 5 mn a coup de dialogue insistant lourdement, les gens crient à l'incohérence même si tout se tient. :roll:

-Sergorn

Même si c'est expliqué. C'est bien pire.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Avr 2016 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Que veux tu c'est difficile de suivre un film en étant rivé sur son portable. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations