Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle promo pour les spin-offs?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar dusse6 » Ven 19 Fév 2016 - 11:38   Sujet: Quelle promo pour les spin-offs?

A peine sorti de la folie TFA, le fan lambda affamé de Star Wars se tourne déjà vers la prochaine mie de pain que Disney lui lancera, ce qui lui permettra sans doute de ne pas connaître la fringale avant l'épisode VIII. On n'en est pas, et de loin, au moment où l'indigestion guetterait des fans qui se goinfrent et on peut donc raisonnablement penser que le fandom suivra largement Rogue One.
La question que je me pose est de savoir comment faire venir les autres, les curieux ou indifférents, sans les perdre. Comment leur vendre le produit sans les gruger? Comment les faire venir en masse au ciné sans qu'ils ne s'attendent à voir une suite?
Jusqu'à présent, Star Wars a toujours pu capitaliser sa promotion sur l'idée de suite, sauf dans le cas de TPM, où la campagne avait été très habile pour expliquer clairement ce qu'on allait voir.
Qu'en sera-t-il pour les spin-offs, et surtout pour Rogue One qui doit lancer une série de films qui rompra avec les codes existants jusqu'à présent en matière de SW?
D'où la question que je vous adresse: si vous étiez responsable de la campagne de promo de Rogue One, comment procéderiez-vous?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Fév 2016 - 12:03   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Question intéressante! Je vois bien une promotion axée autour de l'impact qu'a eu l'épisode IV. Les questions sans réponse en mode "vous avez aimé mais on va raconter une partie de ce qui a mené à..."
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Fév 2016 - 14:43   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

dusse6 a écrit:D'où la question que je vous adresse: si vous étiez responsable de la campagne de promo de Rogue One, comment procéderiez-vous?


Darth Vader. Action. Darth Vader. Action. Darth Vader
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Ven 19 Fév 2016 - 14:58   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

+1

C'est juste certain. Vador est LA valeur sûre par excellence, et je ne les vois pas axer leur promotion sur autre chose (même s'il n'apparaissait que deux minutes dans le film, ce dont je doute quand même). C'est un personnage connu et reconnu qui permettra d'attirer les non-fans au cinéma, malgré le fait que ce ne soit pas l’Épisode VIII.

C'est pareil pour le spin-off avec Han Solo, qui est également une valeur sûre. Avant de nous vendre le film cela dit, il faudra qu'ils arrivent à nous vendre l'interprète, à nous convaincre qu'il pourrait véritablement incarner Han Solo. Ça s'annonce bien moins simple que pour Rogue One à mon avis.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar théodudus » Ven 19 Fév 2016 - 16:30   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Je penses qu'ils vont le faire autour de Vador , c'est LE personnage de la saga , une personne qui ne connaît pas Star Wars connaît forcement Dark Vador avec le célèbre "Je suis ton père". :love:

Un peu comme le VII ou l'on a vu le Faucon Millenium partout , parce que le Faucon Millenium est une figure de la saga :D
théodudus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Jan 2016
Localisation: Valenciennes
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Fév 2016 - 18:21   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Bonne question.

Mine de rien on est mi-février, et la période TFA est finit ou presque, il ne reste plus que les Oscars qui pourraient récompensé le film, et la sortie du dvd du film vers avril-mai (si j'ai bien suivi).
Rogue One sort en décembre. Donc, s'ils attendent avril et la sortie du dvd de TFA, ça laisse 7 à 8 mois de promo. Peut-être qu'ils commenceront la promo même dès le mois de mars qui sait.
J'ai vu qu'apparemment les jouets et autres figurines des personnages de Rogue One commencent à être préparés. Mais je pense que la première chose que l'on verra du film, ce sont des images, donc un teaser, voir, pourquoi pas, carrément un trailer.
Donc, je dirai qu'en Mai, quand les blockbusters sortiront en salle, on aura le trailer de Rogue One au cinéma.
Puis les photos inédites dans les magasines, les interviews, et évidemment les jouets.
Puis un teaser en Septembre, histoire d'une petite piqure de rappel à la rentrée, et, en Novembre le dernier trailer avec la promo à fond les ballons, la grosse armada.

Je pense qu'au début se sont les personnages gentils qui seront mis en avant, mais de façon générale (mais peut-être que Jones sera présentée comme le personnage central) et l'Etoile Noire comme représentante symbolique des méchants.

Puis les nouveaux méchants seront mis en avant.

Et, enfin lors du dernier trailer, histoire de bien appuyé là où ça fait du bien, mettre Vador, un peu comme la cerise sur le gâteau.
Alors évidemment, il est très tentant de le mettre dès le départ de la promo. Mais à bien y réfléchir je crois que c'est une fausse bonne idée. D'abord, on ne sait pas s'il aura une place importante dans le film ou s'il arrivera pour 30 secondes à la fin.
Si ils l'utilisent tout de suite ou presque pour la promo, on pourra croire qu'il jouera un rôle important, et sera présent de manière significative dans le film.
Alors que si on ne le voit pas, le suspens de sa présence perdurera. Or, jusqu'à présent, Rogue One a été relativement laissé tranquille par les news et rumeurs et spoilers grâce à la lumière mise sur TFA, ils pouvaient travailler tranquille sur le film.
Donc la présence de Vador n'est qu'une rumeur. Il faut profiter au maximum de cette ignorance sur sa présence, pour créer un effet sur les gens qui à quelques semaines de la sortie du film, verront le dernier trailer... et là, bam!, Dark Vador ! Après des mois d'attente, serat-il là ? oui ? non ? on entend sa respiration, , quelques images d'une bataille à laquelle il participe, écran noir, on l'entend prononcé une phrase du genre " Vous ne pouvez rien contre le Côté Obscur de la Force", titre du film, la hype est à son paroxysme, on ne tien plus en place, certains s'évanouissent, c'est le délire dans les chambres et au bureau, les salles de ciné seront pleine à craquer.
:jap: :D :transpire: 8)

Après pour le Han Solo Movie Show, forcément, le personnage sera direct mis en avant et comme dit au-dessus, c'est surtout l'acteur qu'il faudra "vendre".
Là l'annonce de l'acteur aura une importance cruciale. Ce qui pourrait aider, c'est de voir l'acteur déjà en action, dans le rôle. Histoire que chacun se fasse une idée. De toute façon on connaît le personnage. Donc il n'est pas nécessaire de nous le faire découvrir, on verra simplement ce qui lui est arrivé. Donc montrer un mini-teaser pour annoncer l'acteur qui jouera le rôle, pourrait être judicieux.
Maintenant, arriver à commencer le tournage sans que ça se sache et sans que le choix de l'acteur filtre dans les médias... ça me paraît compliqué, et je pense qu'ils choisiront d faire comme d'habitude en annonçant le casting avant le tournage. De toute façon, le truc est lancé, et une fois le choix fait, ce sera pour le meilleur ou pour le pire, pas de possibilité de revenir en arrière.
Je pense à Ben Affleck qui a été choisi pour incarner Bruce Wayne. Ce choix a été beaucoup critiqué par certains fans, qui étaient pour le moins perplexe sur ce choix. Et quand on regarde les trailers du film, ce choix me paraît être une évidence, l'acteur enfilant le costume du personnage Wayne/Batman de façon assez spectaculaire je trouve. Bon fau voir le film, mais je n'ai aucune inquiétude sur sa crédibilité.
J'espère que ce sera pareil pour celui qui jouera Han. Mais tant qu'on ne le verra pas en action, il y aura forcément des déçus. D'où la possibilité d'annoncer l'acteur en le montrant dans le rôle.
"Vous avez des doutes ? Ben regarder la vidéo. Voilà, c'est ça, ça marche, il est crédible, merci."
Bon si là il n'est pas crédible, on aura vraiment un problème. :transpire: Mais comme je le dis, ce film c'est un peu pour le meilleur ou pour le pire.
C'est certainement pour celui-ci que la promo sera hyper importante. Evidemment un film sur Han Solo s'est vendeur en soit. Mais il faut absolument rassurer d'abord les fans.
De même, le film sortira après le VIII, premier SW de la saga post OT sans Han, donc il joueront peut-être là dessus.
"Il vous a manqué dans le VIII ? Découvrez les aventures du contrebandier et héros de l'Alliance Rebelle, le plus célèbre de la Galaxie, dans le prochain Star Wars Story ! "

Alors que pour Rogue One, il n'y a pas besoin de rassurer. On part dans un univers connu mais avec de nouveaux persos ou presque et si Vador est présent c'est du bonus. Tu fais jouer le rôle par Christensen histoire de faire plaisir aux fans de la prélo qui pourraient croire que la période OT est privilégiée (ah bon ? Ah tien ? :whistle: ), ceux qui ne l'ont pas aimé passeront au-dessus de ça quand ils verront le Seigneur Sith à l'écran.


Pour le 3ème spin-off... Ben faudrait déjà savoir de quoi il s'agit pour ce film. On sera après la sortie du IX, qui est en théorie le dernier de la saga, donc je pense que c'est quelque chose qui faudra prendre en compte.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Sam 20 Fév 2016 - 11:11   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Je pense aussi qu'ils feront pas mal de promo autour de Vador et de l'étoile noire (tiens, quelle traduction la VF choisira-t-elle cette fois?), mais je pense qu'ils vont aussi faire un effort pour qu'on puisse distinguer ce film de la saga. Et c'est là où je me demande comment ils vont s'y prendre.
Il y aura certainement une mention "pour la toute première fois..." pour donner l'idée qu'on a qqch de nouveau par rapport à la saga chiffrée. C'est là-dessus que je minterroge le plus.
Prosaïquement, il y aura aussi sans doute à la fois la mention Star Wars en jaune traditionnel pour rattacher le film à la franchise, mais aussi un visuel ensuite différent sur le titre du film pour marquer la différenciation.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Mer 24 Fév 2016 - 11:47   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Ça va faire comme avec TPM, les gens vont croire que c'est la suite directe, malgré une grosse campagne promo ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Fév 2016 - 14:39   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Bon, j'ai pas relu tout le topic mais je me dis un truc naïf (et sans doute impossible, je sais) :
Et si les films ASWS (a star wars story) avaient pour public-cible simplement les fans disons "avancés" (je sais pas trop quel mot choisir) ?

En clair, je ne vois pas Rogue One ni aucun spin-off ultérieur faire 10 millions d'entrées en France comme TFA... Je crois pas que le grand public y comprenne quelque chose dans sa majorité. Je vois bien les gens venir voir le suite de TFA l'air de rien, et ne rien comprendre (le pire c'est que je suis sûr que ça va arriver :perplexe: )
Autant partir sur des bases réalistes pour Disney/LFL et ne pas vouloir décrocher la lune. Parti comme c'est parti, il est hautement probable (en tout cas pour RO c'est acté) que les spin-off se déroulent dans une période chrono autour de l'épisode IV ou en tout cas en amont avec un raccord possible au début d'ANH. Le film sur Han va peut-être faire pareil, en pompant tranquilou l'air de rien des ides dans les romans Legends, puisqu'il parait que c'est pas interdit.

Bref je sens bien une promo un poil passéiste, ça devrait pas trop nous changer... :neutre:
Pas certain que l'univers en sorte grandi :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar NHeRo » Mer 24 Fév 2016 - 14:53   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Je le sens bien moi ce Rogue One. Je pense que la promotion va s'orienter autour de Vador mais surtout de l'Etoile Noire. Elle est très emblématique dans l'univers collectif.

Le premier teaser qui avait fuité, était orienté vers cela. Je suis très pressé d'avoir un trailer, d'entendre qu'il va être rated -R, et d'être dans la salle pour savourer le film et revoir enfin le Vador de mon enfance.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 24 Fév 2016 - 15:15   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Je crains que la petite vidéo pour le début de tourngae du VIII ne jette la confusion chez le public lambda qui pourrait effectivement penser que RO est la suite de TFA.

C'est sûr que la promo devra appuyer à fond sur le fait qu'il s'agit de films à part de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mer 24 Fév 2016 - 15:58   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Faut pas non plus prendre le grand public pour des demeurés.
Une petite phrase expliquant le contexte ainsi que la présence de Vader (Et la non présence des anciens/nouveaux héros...) suffiront à faire comprendre aux gens que ce film se déroule à une autre période.
Oui y en aura toujours qui seront largués, mais ceux qui se renseignent un minimum sur les films qu'ils vont voir ne devraient pas avoir de problème de compréhension.

Et oui le film fera probablement moins d'entrées que TFA. Mais il en sera surement de même pour l'épisode VIII.

Rogue One a un énorme potentiel. Si les trailers sont bien gérés, le film peut faire un carton.
Boba Fett

 
 

Messagepar NHeRo » Mer 24 Fév 2016 - 16:26   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Boba Fett a écrit:
Rogue One a un énorme potentiel. Si les trailers sont bien gérés, le film peut faire un carton.


Surtout auprès des fans je pense.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 16:36   Sujet: Quelle promo pour les spin-offs?

Voilà le Tweet de @LEGO_Group Retweeté par @StarWars qui montre une partie du casting de "Rogue One: A Star Wars Story" en LEGO:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Lun 18 Avr 2016 - 17:20   Sujet: Re: Quelle promo pour les spin-offs?

Boba Fett a écrit:Darth Vader. Action. Darth Vader. Action. Darth Vader


Dakanos a écrit:+1

C'est juste certain. Vador est LA valeur sûre par excellence, et je ne les vois pas axer leur promotion sur autre chose (même s'il n'apparaissait que deux minutes dans le film, ce dont je doute quand même). C'est un personnage connu et reconnu qui permettra d'attirer les non-fans au cinéma, malgré le fait que ce ne soit pas l’Épisode VIII.


Heeey jusqu'à maintenant ils l'ont évité avec brio ! ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 


Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations