Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliées

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Juin 2012 - 21:23   Sujet: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliées

Voilà tout un topic pour parler des Fan-Fictions situées dans le sous-forum "les Archives de vos Fan-Fictions". Merci à Notsil pour l'idée :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 13:59   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

J'inaugure ce joli topic car j'ai la Foi et je sais qu'il est plein de potentiel. Bref, je viens de lire Le Sept de Cœur de Mith'(ça te surprends, hein :D ). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. C'était rafraichissant, simple et fluide. De temps en temps, je trouve que tu en fais trop dans certaines descriptions, mais c'est pas grave.
Et j'aurais aimé des révélations sur Ankou. Au début, je pensais que c'était le sujet du texte, moi :paf:
Le bémol c'était quand même les fautes, quoi. Autant j'ai bien ri en lisant des trucs comme ceci :
Je n'osa pas demander qui devait arriver

Je hocha la tête.

Je toucha doucement son épaule bleue,

Autant j'ai frissonné d'horreur en tombant sur ce genre de crime :
Spoiler: Afficher
je me trouvait

ImageImageImageImageImageImageImage
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Juin 2012 - 2:31   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

Ah, ça, c'est de la pure étourderie... Le reste, bah, je suis fâché avec la conjugaison, semble-t-il, désolé :transpire: Merci de m'avoir lu :) S'agissant d'Ankou, dont le nom provient d'une divinité Celte de la mort, laisser l'imagination du lecteur travailler était justement l'objectif :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 15 Fév 2016 - 3:44   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

Je viens de lire "Mésentente Diplomatique" et "Les larmes du Jedi" de Lortheron. Ce sont deux nouvelles, écrites en 2012, se déroulant à l'ère de l'Ancienne République.

J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que l'histoire est bien montée, malgré qu'elle ne soit pas finie. Contrairement à certains, j'aime bien les nouvelles avec des Jedi, des Sith, des sabres laser, tout le tralala... J'ai vraiment été absorbé par les événements, à part peut-être au début parce que j'avais du mal à imaginer le vaisseau des Jedi. Le moment le mieux décrit est, selon moi, le "flash-back" sur le traître sénatorial dans la deuxième nouvelle. Je m'imaginais la scène floue et au ralenti par les yeux du personnage principal, c'était très beau. J'ai particulièrement apprécié le moment où le Sith reluque la jeune padawan Twi'lek et que le maître Jedi interdit à son ennemi de la regarder comme ça. Sa réaction lui donne de l'humanité.
Modifié en dernier par Super-Bern le Mer 16 Mar 2016 - 1:15, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Mer 17 Fév 2016 - 5:45   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

Des nouvelles pour Le Gungan Déchaîné ?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Fév 2016 - 11:14   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

Encore un de mes nombreux projets inaboutis... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Mer 17 Fév 2016 - 17:32   Sujet: Re: Les Archives SWU : Commentaires sur les Fan-Fics Oubliée

Ça pourrait devenir intéressant, si ça aboutissait...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations