Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 18:25   Sujet: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 3 Février sur Disney XD USA
Diffusé le 21 Février sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Lorsque l'équipage du Ghost accepte d'aider deux réfugiés qui s'avèrent être des Lasats survivants, Zeb doit affronter son passé pour les aider à atteindre leur nouvel habitat.

Preview : https://youtu.be/O0XoKT2LziA et https://www.youtube.com/watch?v=tjYmWBlDcL8 et https://www.youtube.com/watch?v=CwugXlsz_AA


Yeah, un épisode sur Zeb !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mer 13 Jan 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legacy of Lasan

Aaaah, un épisode centré sur Zeb sans doutes ! Enfin une bonne nouvelle (restera plus que le background d'Hera si je ne m'abuse).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Aaaah, un épisode centré sur Zeb sans doutes ! Enfin une bonne nouvelle (restera plus que le background d'Hera si je ne m'abuse).


Il manque encore celui du commandant Sato et celui de Chopper évidemment (mais bon le passé d'un droïde ça n'itéresse personne).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 28 Jan 2016 - 22:09   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Preview ! https://www.youtube.com/watch?v=tjYmWBlDcL8
Oh, mais qui c'est qui fait son retour ? C'est Hondo ! :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar link224 » Ven 29 Jan 2016 - 8:06   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Darth Eluar a écrit:Oh, mais qui c'est qui fait son retour ? C'est Hondo ! :D


Comment gâcher un épisode qui s'annonce intéressant...
Sa première apparition dans Rebels a donné lieu au pire épisode de la saison 2 pour l'instant (en ce qui me concerne) et je trouve que c'est de loin le perso de TCW le plus nul à réintroduire...

J'espère vraiment qu'il aura un tout petit rôle :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 29 Jan 2016 - 8:35   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

link224 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Oh, mais qui c'est qui fait son retour ? C'est Hondo ! :D


Comment gâcher un épisode qui s'annonce intéressant...
Sa première apparition dans Rebels a donné lieu au pire épisode de la saison 2 pour l'instant (en ce qui me concerne) et je trouve que c'est de loin le perso de TCW le plus nul à réintroduire...

J'espère vraiment qu'il aura un tout petit rôle :(


Bah j'adore ce personnage, dans TCW, il était très bon, mais c'est vrai que brothers of the broken horn, il était pas génial... À voir, j'espère qu'il réatteindra son niveau de TCW... :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar ayorsaint » Ven 29 Jan 2016 - 11:41   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Il faudrait déjà pour cela que rebels dans son ensemble se hisse un tout petit peu au niveau de TCW car malheureusement on en est assez éloigné.
Le teaser de la saison 2 partie 2 était aguicheur mais finalement comme le disaient certains tous les bons trucs vont être dans un seul épisode voir deux si on a de la chance quand TCW offrait des arcs entiers totalement fabuleux. Parfois même surpassant les films je trouve...
Enfin tout ça pour dire que pour le moment à part l'épisode 0 de la saison 2 "le siège de Lothal" il n'y a pas grand chose de vraiment fabuleux dans rebels. dommage le matériau de base était intéressant.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Exan » Mer 03 Fév 2016 - 18:09   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Tout simplement un des meilleurs épisodes de la saison selon moi ! :cute:

La première partie est assez bateau, un sauvetage de Lasats survivants qui perturbe Zeb, et un Hondo plus qu'inutile (pas compris ce qu'il venait faire dans l'histoire).

La seconde partie est par contre assez magique, pour ceux qui se souviennent des derniers chapitres de KoTOR, lorsque l'on découvre Rakata Prime, ça fait le même effet. Le passage dans la supernova est très dramatique et le violon derrière, juste parfait. Les effets sont du niveau de celui de l'implosion du vaisseau impérial qui avait un champ gravitationnel.
En toute honnêteté, je me suis retrouvé plongé durant ces quelques minutes !

Niveau trame principale, la recherche de la nouvelle planète est assez atypique (nan vraiment, on dirait de la technologie Rakata, une espèce d'énergie jaune capable d’interagir avec les autres systèmes et les boostant au niveau supérieur, top !) avec une prophétie assez banale qui permet de mieux cerner le personnage de Zeb.

Dommage que l'on n'ait pas eu d'introduction de personnage de cette qualité en saison 1 !

Vu en VO - 8/10
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2016 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Soit tu bosses chez Disney et tu as vu l'épisode en avance.
Soit tu bosses à la NASA et tu as cracké l'épisode sur le site de Disney :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 03 Fév 2016 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

link224 a écrit:Soit tu bosses chez Disney et tu as vu l'épisode en avance.
Soit tu bosses à la NASA et tu as cracké l'épisode sur le site de Disney :paf:


Soit il a eu une vision dans la Force de ce qu'allait être l'épisode... ^^
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Fév 2016 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Edit staff : hors charte.
Boba Fett

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Fév 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bouh j'ai posté aucun lien. :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bon j'ai rien dit en fait :paf:

Boba Fett a écrit:Bouh j'ai posté aucun lien. :paf:


Ouais mais les oreilles de Mickey sont grandes et y'a certains mots qu'il ne faut pas utiliser parce que c'est pas bien^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Fév 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

:jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Ouais en apparence, l'épisode serait sorti sur les plateformes virtuelles un jour plus tôt... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Episode vu.

Parmi tous ceux nous relatant le passé des Rebelles, c'est de très très loin le meilleur. Certes ça part dans du mystique façon Mortis dans TCW, mais c'est bien fait, et ça apporte une touche de nouveauté que l'on n'avait pas encore vu dans la série. Les deux nouveaux Lasats sont sympas. Ashla est canonisé comme autre nom du côté lumineux, ça c'est vraiment cool !
Bonne apparition de Hondo, plus fidèle à son côté pirate que dans l'épisode dans lequel il était apparu précédemment.

Et enfin, j'ai vraiment bien aimé la musique lors de toute la scène du maëlstrom, ça fait pas très SW mais elle est très jolie !

Le seul défaut c'est finalement une intrigue pas très galactique...

Note : 75%

Edit : la fiche pour mettre vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... lasat.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Fév 2016 - 21:01   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bon je dois bien avouer que là je ne peux pas sortir le #rebels ...
Il y a des incohérences et des bêtises mais pas celles habituelles

Là ça touche un domaine plus grand et compliqué, La Force (joli recanonisation d'Ashla d'ailleurs).
Et c'est là qu'est tout le problème de l'épisode : pourquoi introduire une histoire, une prophétie, un mythe aussi complet ET compliqué pour un n'en faire qu'un épisode ? Il uarait du y avoir deux ou trois épisodes à suivre rien que pour nous montrer la planète par exemple.
Y a tellement de bonnes choses et de choses complètements folles (qui n'ont pas toutes leur place dans du Star Wars) que ça demanderait, pour les premières un approfondissement pour en profiter encore plus, et pour les deuxièmes un complément d'information pour bien les intégrer et les expliquer dans l'univers de Star Wars.
Finalement pour le côté prophétique et Force avec les batôns magiques le seul hashtag que je peux sortir est celui là : #Mortis (les vrais sauront ^^)

Enfin il est important de le noter depuis quelques temps la BO devient super, avec de bons morceaux originaux donc celui des violons dans cet épisode.

Note : 75 %
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Fév 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Lain-Anksoo a écrit:Et c'est là qu'est tout le problème de l'épisode : pourquoi introduire une histoire, une prophétie, un mythe aussi complet ET compliqué pour un n'en faire qu'un épisode

Je suis bien d'accord.
Là, la fin est balayée en quelques secondes. "Ok, les gars, c'est bon, j'ai déposé mes 2 potes sur la planète, on peut y aller" :pfff:
Vraiment dommage de ne pas avoir un développement plus poussé de cette prophétie.

link224 a écrit:j'ai vraiment bien aimé la musique lors de toute la scène du maelström, ça fait pas très SW mais elle est très jolie !

Oui en effet, ça fait très space opéra. Ca colle bien.
On dirait un gros amas de galaxie bien dense avec un "trou" au milieu".
Par contre, je n'ai pas vraiment "accroché" au fait que le "bâton" soit "magique" et peut piloter un vaisseau tranquillou.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Fév 2016 - 9:34   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

C'était... nul (à part le maelstrom et la musique) :D

Vous avez déjà tout dit. Au-delà des classiques personnages mous et sans saveur, on a une overdose de mystique inexplicable et surtout cette fin délirante dans laquelle Zeb découvre les restes de son peuple HORS CAMERA. Non mais sérieusement, WHAT THE FUCK :D C'est le truc le plus absurde et le plus frustrant que j'aie vu depuis l'adaptation d'Harry Potter et la Coupe de Feu qui nous fait monter la sauce sur la finale de la coupe du monde de quidditch pendant 20 minutes avant de couper au coup d'envoi !

Pour tout vous dire, je regarde Rebels et TCW en parallèle. Après avoir vu cet épisode j'ai enchaîné sur "Arc Troopers" (S03E02) qui raconte l'attaque de Kamino par les séparatistes. En comparaison, Rebels fait pâle figure...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Jeu 04 Fév 2016 - 10:36   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

cet épisode commençait assez mal (le design de la vieille, bof bof) mais la fin m'a bien plu, ce côté fantasy un peu perché était assez frais. Et surtout, cette musique! vraiment excellente et une super ambiance.
Tout ça pour, comme le dit Chasky, ne pas nous montrer la planète, ce qui pue le manque de budget à des kilomètres!

Zeb était vraiment pas mal géré dans cet épisode, Hondo aussi même si je n'aime pas tellement sa version Rebels par rapport à TCW.
Le Lasat qui accompagne la vieille m'a rappelé Zaius dans le Planet Of The Apes original.

Comme à chaque fois je me dis : donnez à Filonni du temps et un gros budget pour pondre une longue histoire avec de l'ampleur et mettre en image tout ce qu'il veut sans restrictions, et là on pourra avoir un SW intéressant, s'éloignant certainement sur plein de points de la saga, mais dépaysant et dans l'esprit d'innovation et de choc visuel qui caractérise SW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 04 Fév 2016 - 14:28   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Contrairement à une bonne partie du lot des séries d'animation en 3D d'aujourd'hui, Rebels s'en sort plutôt bien. Mais je serais curieux de savoir le budget, juste pour voir si c'est mal géré ou si il y a vraiment un manque, bien que je pense que ça soit la deuxième solution :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Jeu 04 Fév 2016 - 14:41   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Sokraw a écrit:Le Lasat qui accompagne la vieille m'a rappelé Zaius dans le Planet Of The Apes original.

Tiens c'est marrant, pendant l'épisode je me suis justement dit qu'il avait un côté très "simien". J'avais pas fait le lien avec la Planète des Singes, mais maintenant que tu le dis ça me paraît évident (ça m'y a certainement fait penser de manière subliminale :transpire: ).

Sinon l'épisode était franchement pas terrible. Pour moi c'est l'un des moins bons qu'on ait eu depuis le début de cette saison. On a une histoire très clichée, pas assez développée, et du coup une résolution absolument pas crédible. Je pense que j'aurais pu accepter le coup du bâton magique (ou sensible à la Force, je sais pas), si l'histoire s'était étendue sur deux épisodes et que le rôle de Zeb avit été mieux traité, comme pour le"labyrinthe", expédié à peine 20 secondes après avoir été introduit. Puis quand Zeb trouve la location de la planète, on a vraiment l'impression qu'ils prennent une mape monde, qu'ils la font tourner et la font aléatoirement s'arrêter du bout du doigt pour finalement dire: "C'est là qu'on va !". En soi l'idée d'une prophétie Lasat ne me déplaisait pas, d'autant plus qu'elle a l'air liée à la Force, mais là c'est juste mal fait.

Une autre idée que je trouvais intéressante, mais qui n'est pas non plus développée, c'est le fait que la nouvelle Lasan soit une planète cachée dans une anomalie. On est en plein dans du mystico-fantastique à la sauce SF, et c'est vraiment pas pour me déplaire (c'est ce qu'est SW après tout). J'aurais vraiment aimé en avoir plus là-dessus.

Puis comme ça a été dit, la fin est juste expédiée, et le manque de budget/de temps est du coup particulièrement frappant. Ils ont certainement dû tout dépenser sur l'anomalie saptiale (le fameux "labyrinthe"), qui est effectivement le meilleur moment de l'épisode. Globalement c'est décevant, mais je remarque quand même que ça fait deux épisodes de suite qu'ils font des efforts pour nous livrer des visuels qui claquent (la planète à moitié oblitérée dans l'épisode précédent m'avait déjà pas mal marqué).

C'est l'un de ces épisodes où la série souffre vraiment de son format, particulièrement court, et de son manque de budget. Dommage.

Faut voir le bon côté des choses cela dit. La suite ne peut-être que meilleure (enfin j'espère :paf: ) .
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

L'idée de base avait du potentiel. Faire retrouver Zeb avec d'autres rescapés de son peuple, même si c'était prévisible à un moment ou à un autre dans la série. On y apprend qu'il était capitaine (waou ! La p*** de révélation...)

Ezra, le gamin qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut, qui fait la morale à Zeb c'est assez curieux même si tout est possible. Ca réduit la stature morale et le leadership de Kanan et Hera à mon avis. Mais bon passons.

Les deux Lasats rescapés ont finalement un rôle purement utilitaire, et encore c'est juste la mamie qui est la mystique de service. Dans une heure j'aurais oublié qu'ils sont apparus dans la série.

Hondo est finalement la principale pour ne pas dire la seule source de divertissement de l'épisode. Sa caractérisation a été corrigé depuis sa dernière apparition et ça colle mieux au Hondo de TCW je trouve.

Visuellement, c'est mieux. Ne boudons pas notre plaisir. En tout cas en ce qui concerne les décors. L'animation est toujours aussi bancale mais comme c'est ce qui est le plus cher, on n'est pas prêt de retrouver la qualité de TCW à ce niveau.

Sur le côté Vétéro-testamentaire du scénario, le mythe de la diaspora et de la Terre Promise, j'en ai un peu ma claque. C'est vraiment la facilité.

Idem pour le côté New Age / Magique, depuis l'arc Mortis de TCW, la franchise glisse lentement mais sûrement dans le fantastique ce qui n'est pas du tout pour me plaire. Le nouvel épisode 7 n'a fait que renforcer mes craintes... Autant les midichloriens rationalisaient beaucoup trop la Force, autant tout ce délire mystique avec cette prophétie, le bâton magique de Zeb, et auparavant Mortis, les Soeurs de la Force et tout ce qui va avec... Stop ! Si j'ai envie de voir de la magie pour enfants, je mate Harry Potter and co.

La chute est un gros foutage de <bip>. Qu'on ne me dise pas qu'ils ne pouvaient pas étaler le scénario sur deux épisodes...
Après, je me répète, mais quand on veut traiter une période aussi importante (les prémices du mythe fondateur de la saga) avec les poches trouées, on s'abstient ou on traite une autre période comme l'enfance d'Anakin avec Watoo. Ca ne m'aurait pas dérangé s'ils avaient fait un truc low cost sur cette période.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pierrick » Jeu 04 Fév 2016 - 18:44   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Ya quand même un truc rigolo : c'est le nombre de gens qui démolissent la série, mais qui continuent de la regarder... pour... heu... Pour le plaisir de la bâcher à chaque nouvel épisode ? Je vois que ça ! ^^
Avouez que c'est votre petit plaisir coupable Rebels ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Jeu 04 Fév 2016 - 19:01   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

En tant que fan, je préférerai en dire du bien. Si je suis Rebels (et pas Lego Star Wars par exemple) c'est parce que cette série traite (hélàs) de ma période favorite.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Fév 2016 - 19:12   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bon... J'ai passé tout l'épisode à me dire: WTF??? :paf:

L’idée est pas mal même si elle est vraiment mal amenée... Hondo est intitule mais j'aime bien ce perso et m'a bien fait rire :lol: (hont à moi)
Le reste... ben... c'est... étrange. Sympa mais bien WTF
La fin est bien évidemment frustrante, le coup du bo-rifle qui pilote le Ghost j'ai toujours pas compris non plus :transpire: Et pour justifier que on est dans Rebels fallait bien mettre des impériaux tout aussi inutiles au tout :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 15:15   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Pierrick a écrit:Ya quand même un truc rigolo : c'est le nombre de gens qui démolissent la série, mais qui continuent de la regarder... pour... heu... Pour le plaisir de la bâcher à chaque nouvel épisode ? Je vois que ça ! ^^


c'est tout à fait ça, à chaque épisode que je regarde je m'installe bien confortablement, j'ai skype d'ouvert à côté pour râler et faire rire Link à chaque fois que je vois une grosse bêtise (ce qui fait que dès fois je mets l’épisode en pause toutes les 20s) et à la fin j'écris la critiquebien méchante méchante :cute:

mais quand je tombe sur un bon épisode ça m'énerve car je peux pas en dire du mal, bah oui même avec rebels j'essaie de rester objectif je vais pas cherche la petite bête pour mettre une mauvaise note alors qu'il n'y a pas de raison

En faite Rebels ça m’énerve quand l’épisode est bon, quand il est pas bon je prends mon pied ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Sam 06 Fév 2016 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

yahiko a écrit:Idem pour le côté New Age / Magique, depuis l'arc Mortis de TCW, la franchise glisse lentement mais sûrement dans le fantastique ce qui n'est pas du tout pour me plaire. Le nouvel épisode 7 n'a fait que renforcer mes craintes... Autant les midichloriens rationalisaient beaucoup trop la Force, autant tout ce délire mystique avec cette prophétie, le bâton magique de Zeb, et auparavant Mortis, les Soeurs de la Force et tout ce qui va avec... Stop ! Si j'ai envie de voir de la magie pour enfants, je mate Harry Potter and co.

La chute est un gros foutage de <bip>. Qu'on ne me dise pas qu'ils ne pouvaient pas étaler le scénario sur deux épisodes...

Voilà mon ressenti.

Cet épisode était juste totalement hors sujet. Qu'il y ait une prophétie pourquoi pas ou que la Force soit perçu différemment par d'autres espèces, rien de neuf. Le coup du Bo-Rifle mystique qui protège et guide un vaisseau dans un amas d'étoiles, c'est juste wtf et complètement en-dehors de l'univers SW pour moi.

Et bien sûr, le coup du on-va-sur-la-planète-mais-off-screen, ça pue juste la fainéantise.

J'ai moi aussi pensé à l'arc Mortis de TCW, que j'avais détesté pour ce côté mystique et complètement incohérent vis-à-vis de la perception que j'ai de la Force. Ce genre de trip, dans Star Wars, non merci.

Pierrick a écrit:Ya quand même un truc rigolo : c'est le nombre de gens qui démolissent la série, mais qui continuent de la regarder... pour... heu... Pour le plaisir de la bâcher à chaque nouvel épisode ? Je vois que ça ! ^^
Avouez que c'est votre petit plaisir coupable Rebels ! ^^

J'adore les débuts et fins de saisons de cette série, et je regarde tout en prévision de ces épisodes... Et en espérant retrouver ce genre de choses. Malheureusement, en-dehors de ça, la moitié des épisodes est sympa (sympa dans le genre cool mais oubliable), l'autre moitié est juste nulle. Mais je m'accroche car y'a beaucoup de choses que j'attends de voir !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bryan » Dim 07 Fév 2016 - 0:34   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Vu !

Et pour ma part j'ai beaucoup aimer cet épisode !!

Le sauvetage de début fait très Rebels, avec l'introduction des deux survivants lasatqui sont sympathiques mais sans plus. Et le retour de Hondo qui est très apprécié !! Un personnage que j'aime beaucoup et qui reste fidèle à lui même en vrai crevard ^^

L'intrigue de la recherche d'un nouveau foyer pour les deux personnages est intéressante. J'ai beaucoup aimer la recanonisation de l'ashla, un gros point fort de l'épisode.

Ensuite pour les autres points forts, une nouvelle planète :love: Lirasan qui a un très beau design et qui est bien caché dans un endroit particulier de la galaxie. J'ai trouver l'idée très bonne. Mais du coup le fait de ne pas voir la surface est très frustrant et montre le manque de moyens de la série.

Le côté mystique de l'épisode est plutôt réussi avec l'histoire de la légende qui donne une ambiance particulière à cet épisode. Mais le tout est extrêmement bien servis par une excellente musique tout le long de l'épisode, et plus particulièrement sur la fin d'épisode. On pourrait reprocher que la musique ne fait pas très Star Wars, ce qui n'est pas faux, mais elle sert tellement bien la scène qu'elle en est juste magique.

Un très bon épisode de Rebels qui permet d'en découvrir plus sur le personnage de Zeb et qui permet de savoir ce qu'il advient de sa race.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Skyman192 » Dim 07 Fév 2016 - 3:59   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

En tout cas les extraits n'attirent pas, mais il s'avère que l'épisode est plutôt bon. On en apprend beaucoup sur Zeb et sur son peuple, on sait pourquoi les Lasats sont chassés par l'Empire et Hondo ajoute une bonne touche d'humour, comme toujours d'ailleurs. Le côté mystique est aussi intéressant.
Enfin, l'épisode est doté d'une jolie musique inspirée du travail de Philip Glass et la référence à Ahsoka est très bien trouvée. Seul gros point négatif : on est curieux de voir la nouvelle planète à la fin mais on a finalement pas cette chance, Disney prouvant qu'il peut être assez radin.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Dim 07 Fév 2016 - 12:35   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Les mêmes reproches que pour les épisodes précédents : encore un énième standalone, aucun arc narratif consistant en vue.

Les péripéties, plus ou moins intéressantes, se succèdent sous nos yeux d'épisode en épisode, mais la série n'avance pas, les personnages non plus. C'est mou.

En l'occurrence, j'ai plutôt aimé la péripétie racontée dans cette épisode. Plus que celles des épisodes précédents, mais je préfèrerai voir la Rébellion se former, les évènements qui ont jalonnés sa formation et sa montée en puissance. Rebels ne nous apporte rien de tout ça, hélas.

Tel que je vois les choses, les seuls arcs de la série seront les épisodes de fin et début de saison. En dehors de ces périodes, on assiste à des péripéties, dont l'intérêt et la pertinence sont... fluctuants.

Une série très orientée enfants, là où TCW visait un public plus large.

Toujours déçu à ce stade.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 07 Fév 2016 - 17:52   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

sev a écrit:Les mêmes reproches que pour les épisodes précédents : encore un énième standalone, aucun arc narratif consistant en vue.

Les péripéties, plus ou moins intéressantes, se succèdent sous nos yeux d'épisode en épisode, mais la série n'avance pas, les personnages non plus. C'est mou.


Idem. Il n'y aucune structure cette saison, pas plus que la précédente, seulement une suite de petites intrigues (réussies ou non) mais ça manque d'une intrigue de fond. C'était déjà un reproche adressé à TCW mais au moins celle-ci s'assumait comme une suite d'histoires sans lien (et vers la fin, il y en avait quand même de plus en plus). Là, Filoni a voulu faire une série avec des épisodes à suivre, qu'il l'assume aussi. C'est quand même dommage alors que cette période est pleine de potentiel. La Rébellion reste très floue dans son fonctionnement, pourquoi ne pas montrer Bail ou Mon Mothma et éclaircir un peu les choses ? Même chose pour le fonctionnement chez les Inquisiteurs. Bref, ça se laisse regarder sans ennui mais sans passion non plus, j'ai hâte de voir les passages marquants du trailer (Maul, le temple Sith, les gardiens du temple jedi, Ahsoka vs Vader) mais connaissant Filoni, j'imagine qu'il va falloir attendre la fin de la saison pour y avoir droit, comme pour TCW :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar SerSaleth » Dim 07 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Un épisode assez mauvais en ce qui me concerne. Je rejoins ce que certains d'entre vous on déjà dit: ces histoires de prophétie, de Terre Promise, de bâton magique et de vieille chamane c'est tellement cliché ! J'en ai marre qu'on sorte des prophéties pour tout et n'importe quoi. À force ça démystifie complètement la chose. Ce genre d'intrigue est pertinente quand on a un grand héros qui est le personnage principal de son œuvre. Mais quand c'est un personnage secondaire on a vraiment l'impression d'un pétard mouillé, surtout quand on voit un bâton qui guide un vaisseau dans une espèce de singularité...tout le côte mystique de l'épisode était franchement ridicule. L'apothéose du ridicule étant atteinte dans les espèces d'incantation de la vieille folle à laquelle Ezra se joint.

Non seulement tout ça est complètement hors de propos avec le thème de la série, mais en plus cet épisode ne sert à rien. Zeb a appris que son peuple avait prospéré sur une autre planète, mais au final le prochain épisode reprendra le cours normal des choses comme si de rien n'était. Et on est à peu près sûr qu'un jour on aura un épisode bouche trou où Zeb retrouvera d'autres membres de son espèce au détour d'une mission et qu'il les ramènera sur sa planète. Youpi !

Après l'épisode avec la princesse Leia, on voyait la petite flotte des rebelles avec les trois nouveaux vaisseaux et je me disais que c'était ça pile le thème de la série: même si les épisodes sont de qualité inégale on voit se constituer petit à petit une flotte et une force rebelle. Mais là avec cet épisode au mysticisme de mauvais goût on est complètement hors sujet. Il faut vraiment qu'ils se recentrent sur l'essentiel au lieu de s'égarer.

Bon sinon j'aime bien Hondo, son côté pirate qui embobine tout le monde me fait franchement penser à Jack Sparrow et c'est marrant même si c'est souvent un peu poussif. Ça passe bien dans la série.
Et bien sûr visuellement et musicalement il y a eu un joli travail de fait mais c'est tout.

Quand on voyait la bande annonce de la deuxième partie de saison qui montrait des images franchement épiques à la The Clone Wars, c'est à ce demander quand est-ce qu'on va y arriver. On peut même craindre qu'ils aient compilé les plans les plus beaux et les plus mémorables mais que jamais les épisodes n'atteindront ce niveau. J'espère que ça ne sera pas le cas.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 08 Fév 2016 - 0:06   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bah il est pas "mauvais" ...pour du Rebel. Y a de bonnes idées, la musique est vraiment bonne, mais tous ce ça est exploité comme du Rebels. Le problème c'est que Filoni s'est tellement embourbé dans la médiocrité qu'au final c'est devenu l'empreinte de Rebel et donc même quand les idées sont bonnes ( et y en a un paquet bien qu'elle restent en infériorité par rapport aux mauvaises), la prison que s'est construite à faire de la m***e entâche la chose. C'est pas mal, par rapport au reste. Mais ca reste médiocre par rapport ça reste de Star Wars et surtout par rapport au traitement que cette période aurait pu avoir.

Et pour Pierrick. Oui cette série m'horripile, et oui j'en attends un minimum de respect de l'univers SW qui en prends pour son grade dans le traitement des épisodes, mais si je "m'impose" ces déceptions en série c'est que, au delà de l'attente du miracle qui serait que Filoni se dit "tiens je vais faire un truc bon pour changer"; la série traite d'un évenement majeur (a mon TRES grand dam, un spin-off aurait été largement mieux pour ceci), a savoir la naissance de la Rébellion (bien que l'intérêt de la série tant elle est ratée tourne de plus en plus autour des délires de forceux entre Ahsoka, Vador, Kana, les Inqui, l'autre "mort-jamais-mort" maintenant, et qu'au final, la naissance de la Rébellion est traité en secondaire par dessus les chaussettes). En tant que fan, je ne PEUX PAS ignorer des infos aussi importantes sur l'univers que j'aime tant, même si on me présente quelque chose qui me ... laisse dubitatif.

Et en tant que personne ayant finit par apprécier TCW a sa juste valeur, je souhaite voir le destin d'Ahsoka, par rapport à Vador. C'est la seule ayant un tant soit peu d'intérêt dans ce carnage.

Donc en prenant en compte que c'est du Rebels, que donc mes exigences sont réduites à leur minimum, je dirais ...

70 % pour l'épisode.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 08 Fév 2016 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Oh mon dieu mais il est tellement WTF celui là :shock:

Non mais c'est quoi ce baton magique?

Pourquoi le ghost résiste à la gravité alors que tout le reste est détruit à quoi du baton?

C'est du gros gros gros n'importe quoi là
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar _quentin_ » Lun 08 Fév 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Vu, il y a quelques jours ...

Je me suis laissé un peu de temps pour le "digérer" avant de le commenter.

Comme plusieurs ici, ma réaction tient en trois lettres : WTF :?
Je veux bien qu'il y ait une part de mystique dans SW, mais là j'ai pas trop saisi le sens.

Le bo-rifle qui a des pouvoirs, mouais, pas trop convaincu.
Et pourquoi Kallus ne s'est pas servi du sien pour faire pareil ? (parce qu'il ne le sait pas probablement).

Pour moi, un épisode à oublier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar 7esk » Lun 08 Fév 2016 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Les avis sont partagés à ce que je vois !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Autant ça partait mal, avec des prisonniers trouvés par-ci et une escarmouche avec l'Empire pas très originale. Par contre j'ai trouvé la suite excellente et très originale. Une autre vision de la Force et une prophétie un peu semblable, why not franchement ? Zeb est un personnage très intéressant et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur son espèce et sur ses légendes. Un des meilleurs background pour les membres du Ghost à mon sens. Et la fin est à la fois extra, à la fois nulle : Une musique au top avec une montée en puissance palpable....mais une conclusion comme ça ? Seriously ? Le fait de pas voir la planète est hyper décevant, mais le coup du "aaah mais il y en a plusieurs en fait ce ne sont pas les premiers". Euh oué bon alors en fait les autres ont fait comment sans la sorcière ? C'est dommage, mais ça reste un épisode très plaisant !

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Baptman67 » Lun 08 Fév 2016 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

7esk a écrit:. Euh oué bon alors en fait les autres ont fait sans la sorcière ? C'est dommage, mais ça reste un épisode très plaisant !

80%

Selon ma compréhension de l'épisode, les autres n'avaient jamais quitté Lirasan qui est la planète natale des Lasats . Ils n'avaient donc pas besoin de le sorcière. Zeb viendrait donc d'une colonie qui avait coupé les ponts depuis des siècles/millénaires et Lirasan serait devenue une légende.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar 7esk » Mar 09 Fév 2016 - 2:01   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Oui il y a quelquechose comme ça mais c'est bancal. Si, hormis Zeb et ces 2 là, d'autres avaient survécu sur Lasan, eux aussi seraient alors dans la croyance d'une légende mais n'auraient plus la sorcière pour les guider. D'ailleurs Zeb le dit bien à la fin que si jamais il croise d'autres Lasats, il les guiderait.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 09 Fév 2016 - 14:55   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Un épisode pour nous expliquer pourquoi les Lastats on quitté Lirasan pour fonder une colonie, puis qui nous explique POURQUOI l'Empire s'est dit "tiens aujourd'hui on va faire un génocide" serait pas mal. Car au fond on sait rien de Zeb et du pourquoi il a rejoint Kanan. Vous allez me dire, parce que les Lasats se sont fait quasi-exterminés, certes... mais tant qu'on sera pas pourquoi les Lasats s'en sont pris plein la gueule (même si j'ai déjà une petite idée, et me suis fait mon scénario), on ne répondra à une question que par une autre. Peut être un jour.

Sinon, pour moi, la conclusion hâtive, c'est juste pour respecter le format durée de l'épisode, mais aussi pour pas se faire chier à modéliser une planètes, ses décors etc... bref gain de temps et gain d'argent, on à fait un truc pas trop nul mais on le saborde tout seul. Rebels quoi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Vaethe Namees » Mar 09 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Personnellement, j'étais très enthousiaste à l'idée d'avoir du développement sur Zeb vu que c'est un personnage que je trouve très amusant. Toutefois, à la fin de l'épisode, je me suis dis... Mouais... Bof...

Pourtant, le début partait bien. On avait un sauvetage in extremis (pour changer, bien évidemment du reste des épisodes ;)), Zeb était mis mis face à une résurgence de son passé et de ce fait, il sortait de son moule de personnage bagarreur et un poil enfantin (Ezra le dit même dans l'épisode).

Là où j'ai commencé à être dubitatif, c'est quand la vieille Lasat (dont la coupe de cheveux est sublime, d'ailleurs) a commencé à faire sa cryptique avec son histoire de prophétie... Et encore, ça allait pour moi parce qu'il était intéressant de voir que le concept de la Force existait dans de multiples cultures. En fait, c'est à partir du moment où Zeb commence à utiliser la foudre de son bâton pour déterminer quelle planète pourrait accueillir son peuple, que j'ai vraiment commencé à décrocher sérieusement.

Toutefois, mes yeux ne se sont enfuis de mes orbites que lorsque Zeb se sert de son bâton pour entourer le vaisseau entier d'une protection énergétique. Ok, je veux bien croire que les cellules énergétiques de l'univers de Star Wars peuvent être très puissantes. Ok, le vaisseau n'est pas si grand que ça. Mais là, on parle d'un bâton qui peut fournir une protection suffisamment puissante contre une gravité capable de déchiqueter des vaisseaux ! Où est planqué la centrale nucléaire qui fournit l'énergie pour tout ça ?

Et même si on passe au-dessus de ce détail technique, j'ai pas du tout compris le principe que la foudre a pu diriger le vaisseau comme ça. Pour moi, on entre dans du mysticisme en complet désaccord avec l'univers de Star Wars dont les règles qui régissent tout ce qui est mystique sont comme même bien définies. Ou alors, il faudrait donner une explication un peu mieux que :
Les anciens utilisaient le bâton comme ça alors il peut tout à fait diriger un vaisseau !

Concernant la fin, j'ai été très déçu. Toute l'histoire est bouclé en 20 minutes alors qu'il y a vraiment moyen de faire tout un arc scénaristique sur la découverte de la planète ! Mais pour ça, plusieurs personnes en ont déjà parler donc je ne vais pas répéter.
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar sev » Mar 09 Fév 2016 - 23:18   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Vaethe Namees a écrit:la vieille Lasat (dont la coupe de cheveux est sublime, d'ailleurs)


Sur le coup, je me suis même dit que ça devait être une Skywalker.

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Mer 10 Fév 2016 - 8:19   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Vaethe Namees a écrit:Toutefois, mes yeux ne se sont enfuis de mes orbites que lorsque Zeb se sert de son bâton pour entourer le vaisseau entier d'une protection énergétique. Ok, je veux bien croire que les cellules énergétiques de l'univers de Star Wars peuvent être très puissantes. Ok, le vaisseau n'est pas si grand que ça. Mais là, on parle d'un bâton qui peut fournir une protection suffisamment puissante contre une gravité capable de déchiqueter des vaisseaux ! Où est planqué la centrale nucléaire qui fournit l'énergie pour tout ça ?

Et même si on passe au-dessus de ce détail technique, j'ai pas du tout compris le principe que la foudre a pu diriger le vaisseau comme ça. Pour moi, on entre dans du mysticisme en complet désaccord avec l'univers de Star Wars dont les règles qui régissent tout ce qui est mystique sont comme même bien définies. Ou alors, il faudrait donner une explication un peu mieux que :
Les anciens utilisaient le bâton comme ça alors il peut tout à fait diriger un vaisseau !

Oublions les détails techniques, on est dans SW Rebels. La seule réponse à tout ça est WTF.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Sam 13 Fév 2016 - 1:17   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

L'idée de base était peut-être bonne mais le résultat est pas du tout à la hauteur. C'est Mortis 2.0 cette histoire. Certes avec la Force (ou Ashla), Star Wars a un petit côté fantasy mais là c'est juste trop quoi. Entre la vielle vaudou qui chante, la prophétie qui fait 15 chapitres et la théorie trinitaire du fou, du gamin et du guerrier... j'ai trouvé ça très téléphoné et hors-sujet. Le tout dans une ambiance beaucoup trop magique à mon goût.

Le seul élément qui aurait pu sauver les meubles, aurait été de développer le côté forceux de tout ça (là y'a juste Kanan qui dit que la Force peut avoir d'autres noms). Mais comme cet épisode est solitaire, on peut toujours aller se brosser. :transpire:

Reste un bout d'origin story de Zeb, un peut d'humour (même si Hondo est pas spécialement intéressant vu que c'est toujours pareil), le maelström (enfin je vois pas ce que ce terme vient faire là) est joli (mais pas sa musique au violon qui sort de Braveheart). On est loin d'un bon épisode...


Je le classerai même dernier, d'autres épisodes était simplistes ou faciles ou pas intéressant dans l'intrigue, mais là on a un truc WTF-esque, avec rien de bon pour le rattraper. :neutre: La chasse au fruit tant décriée pour son côté gamin et inutile avait au moins le mérite de tenir debout, d'être drôle, et de développer/exposer la relation entre Zeb et Ezra.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 13 Fév 2016 - 8:09   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Pas mal mais anecdotique comme épisode.
Hando est un peu casse-***** mais en apprendre plus sur Zed est finalement assez intéressant, et la zik est jolie !
Par contre la fin où l'on ne nous montre pas la planète, c'est frustrant ! :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Dakanos » Sam 13 Fév 2016 - 8:26   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

ashlack a écrit:L'idée de base était peut-être bonne mais le résultat est pas du tout à la hauteur. C'est Mortis 2.0 cette histoire. Certes avec la Force (ou Ashla), Star Wars a un petit côté fantasy mais là c'est juste trop quoi. Entre la vielle vaudou qui chante, la prophétie qui fait 15 chapitres et la théorie trinitaire du fou, du gamin et du guerrier... j'ai trouvé ça très téléphoné et hors-sujet. Le tout dans une ambiance beaucoup trop magique à mon goût.

Pour moi c'est pas du tout l'aspect fantasy qui pose problème, c'est simplement la façon dont c'est fait. Si l'histoire avait été étendue sur deux épisodes il y aurait eu moyen de donner un peu de substance à cette prophétie et à leur "périple" pour que ce soit plus crédible.

D'ailleurs, j'en vois beaucoup comparer cet épisode à Mortis, mais pour moi c'est pas du tout le même problème, c'est même tout à fait le contraire d'ailleurs. La Fantasy ne fait pas juste partie intégrante de SW, SW c'est de la Fantasy (en plus de ses autres genres). Faire une histoire qui puise totalement dans ces codes n'est pas du tout un problème pour moi, au contraire. Ce qui m'a toujours gêné dans l'arc de Mortis c'est pas tant l'aspect fantasy complètement barré de ce qu'on y voit, mais plutôt qu'il raconte quelque chose de très important dans l'univers de SW en nous offrant une interprétation de la Force. J'aurais jamais cru dire ça, mais pour le coup c'est encore pire que les midicholriens à ce niveau là. Là où ceux-ci représentent clairement un dérapage dans la rationalisation de la Force, les "dieux" de cet épisode font pire dans son aspect fantastique en nous donnant une interprétation claire et définitive de la Force. Le problème c'est que non seulement elle ne me plaît pas, mais qu'en plus pour moi c'est juste quelque chose de trop important pour être raconté à l'occasion d'un épisode d'une série animée. S'ils avaient vraiment voulu développer le sujet, ils auraient dû en faire un film.

Il aurait cependant été bien plus malin de laisser à la Force son aspect mystérieux, pour que les spectateurs se fassent leur propre idée comme dans les films. D'ailleurs j'ai le même problème avec l'arc de Yoda, qui pour moi va aussi beaucoup trop loin à ce niveau là (sérieux, la planète des midichloriens ? :pfff: ).

Tout ça pour dire que le souci de ces épisodes c'est de raconter quelque chose bien trop importants pour ce qu'ils sont, et d'être bien trop dans l'explication. Tandis que Legends of Lasat a le problème tout à fait inverse, il nous fait passer un quête épique, une prophétie, et le destin de tout un peuple, pour quelque chose de finalement assez anecdotique. C'est dommage.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Neow » Sam 13 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Le coup du bâton est quand même complètement WTF. La Force, c'est de la fantasy. Mais il y a un aspect technologie, loin de la hard SF certes, mais SF quand même, et qui doit être un petit minimum cohérent. Y'a plein de trucs qui sont irréalistes, mais mais le bâton magique qui se plante dans le tableau de bord et qui... qui fait quoi au juste ? Transforme le vaisseau en Jedi, lui donne une volonté propre, lui permet de résister aux forces gravitationnelles ? Non, ça, je trouve que c'est hors sujet.

Pour le reste, une histoire de prophétie, d'Ashla, de guide, j'ai envie de dire pourquoi pas. Pas déconnant que chaque peuple ait ses croyances. Mais c'est mal traité. Si ça se trouve, si l'histoire avait été mieux foutu, le coup du bâton m'aurait moins dérangé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dakanos » Lun 15 Fév 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Je suis tout à fait du même avis que toi pour le bâton.

Si l'histoire avait été sur deux épisodes, ils auraient probablement eu le temps d'expliquer la prophétie et le coup du bâton, mais effectivement, tel quel c'est juste pas crédible une seule seconde.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Howii » Lun 29 Fév 2016 - 16:46   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Bon bah, je vais juste quote ce que j'avais dit sur le 10 :

Howii a écrit:Episode sympa mais oubliable. Comme pas mal d'épisodes pour l'instant en fait ...


J'ai l'impression que ce sera valable pour à peu près tous les épisodes.

Bons points : La magnifique musique de la scène du Maelstrom. Et j'en avais un deuxième mais j'ai oublié. :x

Ah par contre ils auraient carrément pu zapper les impériaux complètement inutiles pour gagner du temps afin de développer l'histoire et nous faire un p'tit passage sur la planète.

Vivement la fin de la saison, histoire d'avoir des épisodes intéressants et utiles pour l'intrigue.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Niobi » Sam 05 Mar 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Howii a écrit:Vivement la fin de la saison, histoire d'avoir des épisodes intéressants et utiles pour l'intrigue.

Indeed. :D

Ah si, un truc intéressant à dire à propos de cet épisode : la bande son. Le violon vers les 5 dernières minutes de l'épisode, c'est pas mal du tout ! ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations