Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Epopée de Calo Reim

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Palladane » Sam 09 Jan 2016 - 19:37   Sujet: L'Epopée de Calo Reim

Présentation :


Bonjour à vous qui lisez ces lignes ! Je me présente, Darth Palladane, inscrit sur SWU depuis pas mal de temps mais pour pas grand chose, comme on peut le voir à mon nombre de messages ! Mais je reviens pour présenter une fic se passant dans le passé de l'univers officiel, celui de Disney. Bien qu'au début dégoûté par la "décanonisation" de l'UE, maintenant Legends, je me suis dit qu'au final ça ouvrait de nouvelles possibilités qu'il serait bête de ne pas exploiter.
Cette fic prend place environ 2000 ans avant les films, une période qui je pense ne sera de toute pas façon pas exploitée par le nouvel UE et qui, même dans l'ancien, restait très vague.
Voici un bref synopsis, bien moins détaillé que celui qui va suivre : la République et l'Ordre Jedi sortent de la Guerre Noire, conflit d'envergure contre un groupe prénommé la Légion Sith, un goût amer en bouche. La violence du conflit, qui n'a d'égal que sa brièveté, a marqué les esprits, et toute la galaxie est dans un climat de paranoïa et de peur constante. Oubliés de tous au profit de l'Empire Droïde, les Siths ont marqué leur retour, rappelant à la galaxie entière la puissance du Côté Obscur.
Cette période est donc très noire, d'autant plus que les Jedis sont déterminés à éradiquer définitivement leurs némésis, quitte à s'enfoncer à leur tour dans les ténèbres.
Sur ce, bonne lecture à tous, et surtout que la Force soit avec vous !


Synopsis :


Certaines choses ne changent jamais.
Le Côté Obscur et le Côté Lumineux ont, au fil des millénaires, revêtis de nombreuses apparences, mais les plus emblématiques restent les Jedis et leurs ennemis intemporels, les Siths. Ces derniers ont été présents durant des siècles entiers, tapis dans l'ombre, attendant patiemment leur heure, tel que ce fut le cas lorsque l'Empire Galactique naquit, entre les mains de Palpatine, alias Darth Sidious.
Mais ce fut déjà le cas avant. En effet, en -2000 avant la bataille de Yavin, la menace Sith fut presque oubliée de tous, remplacée par une autre, alors plus imposante : l'Empire Droïde. Cette fois ci, le conflit prit une autre dimension philosophique que Côté Obscur contre Côté Lumineux : c'est la Force elle-même qui fut menacée, face à des êtres incapable de la ressentir. Fort heureusement, encore une fois, ce danger fut finalement repoussé aux prix de lourds efforts.
La République n'a jamais été un organisme exemplaire. A vrai dire, elle avait autant de qualités que de défauts. Quand Palpatine prit le pouvoir, elle était alors gangrénée par la corruption, et il n'eut qu'à abréger ses souffrances et mettre un terme à sa lente agonie.
L'un des principales faiblesses de la République était sans conteste sa superficie. Si le Noyau fut préservé, les mondes les plus éloignés, eux, furent les plus touchés par la guerre, oubliés et laissés à la dérive. Ce fut par exemple le cas de Cassius Prime, planète insignifiante qui fut longtemps ignorée. Par la suite, elle servirait à l'expression du "syndrome de Cassius Prime".
En effet, c'est là que tout commença, et que naquit un homme qui, par la suite, serait connu de tous : Jess Tovar.
Immense monde dépotoir au taux de criminalité et de pauvreté ahurissants, Cassius Prime se forgea une très mauvaise réputation, amplement justifiée. Tovar naquit là-bas, parmi les débris, orphelin sans parent qui survécut en détroussant les passants. Devenu un jeune homme, il se jura de prendre sa revanche face à la République, qui, selon lui, avaient trahi Cassius Prime. Son rêve était d'atteindre la lumière, lui qui était né dans l'ombre, de s'élever au-dessus des autres et d'aller à l'encontre de son destin.
Et toute cette rage, cette détermination, l'amena au Côté Obscur. Il intégra l'Ordre Sith, se faisant alors discret, mais comprit rapidement qu'il n'avait pas les mêmes croyances et la même définition du mot "Sith" que lui. Il quitta l'Ordre et forma la Légion.
Charismatique, il amena à lui de nombreux autres Forceux, les rassemblant sous une seule et même bannière, la sienne. Il prit le nom de Darth Korrell, et se présenta comme l'ennemi de la République et des Jedis.
Comme une immense vague, la Légion déferla sur des mondes jusque là épargnés, et fit couler le sang. Korrell s'illustra par sa brutalité mais aussi sa formidable maîtrise du Côté Obscur. Certains Siths se mirent à le voir comme un élu, apôtre du Côté Obscur lui-même. Mais, n'en déplaise à Darth Plagueis, nul n'est immortel, et Korrell connut sa fin face à Vespa Tyr, membre du Conseil déchirée par la tristesse après la mort de son frère, de la main de Tovar lui-même. La légende veut que ses derniers mots, adressés à la Jedi, furent "Embrasse le Côté Obscur" (HS : ça a quand même plus de gueule en VA, embrace the Dark Side).
La Légion, malgré les dégâts qu'elle fit, fut finalement vaincue. La mort de son leader marqua son déclin, et les Siths furent une fois de plus obligés de sonner la retraite. Malgré cet échec, la Légion marqua la République. Là où les droïdes s'étaient montrés inexpressifs, les Siths, eux, avaient déversé toute leur haine, toute leur rage, accumulée depuis des siècles, en un conflit bref mais violent. Pire que tout : Korrell. L'on pointa du doigt la gestion déplorable de la République pour des mondes comme Cassius Prime, et certains la désignèrent même comme responsable de la création de la Légion. Jess Tovar était devenu une idole, symbole de la lutte des pauvres, des abandonnés, des orphelins, face à un système corrompu, où les riches s'enrichissaient aux détriments des autres.
De nombreuses rébellions éclatèrent, des mondes faisant sécession et s'opposant au Sénat et au chancelier. Une vague de terreur gagna alors toute la galaxie. Et, rapidement, l'on comprit que la mort de Korrell n'était qu'un commencement. Le Sith était devenu un genre de martyr.
L'Ordre Jedi, lui aussi durement touché par la "Guerre Noire", se rapprocha de la République, tant et si bien que les Jedis gagnèrent la réputation de "police spéciale de Coruscant", où fut bâti un nouveau temple après la destruction du précédent par la Légion, un des évènements les plus marquants du conflit. Le Conseil, quant à lui, était plus troublé que jamais. Les Siths, de retour ? Comment cela avait-il pu se produire ? On pointa du doigt le laxisme des Jedis. Alors une décision fut prise, par les différents membres du Conseil : il fallait exterminer les Siths, jusqu'au dernier. Pas un ne pouvait vivre, de risque de replonger la galaxie dans le chaos. Les Lames sombres virent alors le jour. Un groupe d'assassins, au service exclusif du Conseil. Des Jedis ? Pas vraiment. Ils se trouvaient à l'extrême limite entre le Coté Lumineux et le Côté Obscur, marchant sur la corde, risquant de basculer à tout moment. Entraînés à tuer de sang froid, comme des droïdes, pouvant user de tous les moyens qu'ils désiraient pour mener leur mission à bien : la torture, physique comme psychologique, l'usage de pouvoirs d'ordinaire bannis, tel que les éclairs de Force, ou encore le meurtre d'innocents. Tout cela, bien entendu, dans l'ombre. L'existence des Lames sombres fut cachée à la République, mais aussi au reste de l'Ordre. Peu à peu, en plus d'exterminer les Siths, elles furent envoyées pour neutraliser des Jedis noirs, puis des renégats s'opposant au Conseil. Ce dernier se mua en véritable tyran, n'hésitant pas à tuer tous ceux osant aller contre sa volonté. La folie gagna peu à peu ses membres, et la première à tomber fut Vespa Tyr, hantée par les cris de son frère et les mots de Darth Korrell.
Nous en sommes là. Les derniers Siths se cachent, fuyant les Lames sombres, en groupuscules aux idéologies différentes. Les Jedis sont partagés, entre les fidèles du Conseil, devenant de plus en plus extrémistes, et les renégats menaçant de créer un nouveau schisme, pour le bien de l'Ordre. Enfin, les nombreuses rébellions, semblant peu à peu prendre une seule et même forme...
Dans ce véritable chaos, de nombreux personnages célèbres de l'histoire galactique s'illustreront. Korrell le premier, mais aussi Darth Palladane, son successeur, premier Sith à imaginer un plan pour détruire la République de l'intérieur, Derran Kin, la Lame sombre la plus célèbre, oscillant entre héros et assassin tel qu'Anakin Skywalker, ou encore le héros de l'histoire que je vais à présent vous conter.
Son nom est Calo. Calo Reim (oui, j'avais déjà le nom avant que Kylo Ren arrive :transpire: ).




Et petit bonus : le thème de Darth Korrell et plus généralement de la Guerre Noire : https://www.youtube.com/watch?v=YDclhNLIeXk
Modifié en dernier par Darth Palladane le Dim 10 Jan 2016 - 18:56, modifié 1 fois.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2016 - 18:16   Sujet: Re: L'Epopée de Calo Rem

Synopsis lu !

Premier point : les mots "Jedi" et "Sith" sont invariables. :wink:

Ensuite : waouh ! :shock: Sacré contexte que tu as mis en place ! Si l'idée d'écrire dans l'Univers Officiel est assez originale (rares sont pour l'instant les auteurs à avoir fait ce choix), peut-être que tu aurais pu placer ta fic à une date encore plus reculée : en effet, même dans l'Univers Officiel, les Sith sont censés respecter la Règle des Deux (comme stipulé dans La Menace Fantôme) aussi, en plaçant ton récit à une date comme -1500, tu serais "libre de tes mouvements" si je peux dire ! :)

Voilà donc un synopsis sacrément dense, qu'il faudra que je relise à tête reposée pour m'assurer de bien avoir tout compris. Là, ça se chamboule un peu ! :x Mais a priori, j'aime bien l'idée de l'Empire Droïde, voilà un concept qui me plait bien, une guerre entre êtres vivants et machines, entre sensibles à la Force et incapables de la ressentir... voilà qui promet. Je suis curieux de voir où tu veux en venir ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Palladane » Dim 10 Jan 2016 - 18:42   Sujet: Re: L'Epopée de Calo Rem

Déjà, merci d'avoir fait l'effort de lire, je me doute que ça doit être un brin brouillon mais bon, j'espère que ça deviendrait plus clair par la suite !

Ensuite, on me l'avait déjà dit pour Jedi et Sith, mais...Écrire "Les Jedi" ou "Les Sith" me fait bizarre, mais bon, j'essayerais de faire un effort pour vos petits cœurs de fans :D
Dernier point : ça fait longtemps que j'ai pas revu la Menace Fantôme, et bien que je sois fan de la Prélogie c'est...Pas le meilleur film on va dire :D
J'avais oublié l'existence de la Règle des Deux, c'est pour ça que j'ai situé les évènements à - 500. A la base, je voulais faire tenir ça à - 2000 BBY, ce que je vais faire du coup.

Concernant les droïdes, je suis content de ne pas être le seul à aimer ce concept, ô combien repris dans de nombreuses œuvres de SF comme Dune, mais inédit - à ma connaissance - dans Star Wars. Bien que j'adore la dualité Jedi/Sith - tout en ne voulant pas faire quelque chose de trop manichéen, j'aime aussi voir les Jedi face à d'autres ennemis, comme les Mandaloriens ou les Yuuzhan Vong.
Darth Palladane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Avr 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: L'Epopée de Calo Reim

Je pense effectivement que du -2000 collera mieux en effet avec ce que l'on sait des Sith dans l'Univers Officiel ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yahiko » Sam 06 Fév 2016 - 14:22   Sujet: Re: L'Epopée de Calo Reim

Synopsis lu. En effet il est conséquent ;)

Il y a de bonnes idées. J'aime bien ton concept de Lames Sombres.
Maintenant, il reste à voir ce que cela donne en récit :p
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 06 Fév 2016 - 21:17   Sujet: Re: L'Epopée de Calo Reim

Le synopsis est en effet long, mais très sympa. Le concept n'est cependant pas tout à fait inédit : il y a eu la Grande Révolution Droïde vers -4000, révolution menée par HK-01. Mais à part ce comic, il est vrai que les droïdes sont peu utilisés - mis à part pendant la Guerre des Clones. Je suivrai ta fic avec attention, sois-en sûr.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations