Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle est LA phrase culte ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est LA phrase culte ?

" Je suis ton père ! "
66
36%
" Que la Force soit avec toi ! "
84
45%
" J'ai un mauvais présentiment ! "
20
11%
Autres ( missa avoir maxi-idée ! )
15
8%
 
Nombre total de votes : 185

Messagepar Niobi » Lun 19 Oct 2015 - 21:56   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Dve a écrit:Vous avez tous tort, la meilleure phrase est : "Où votre cerveau-laser va t-il chercher des illusions aussi stupides?" Leia

Tort, j'sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que cette bonne femme a de la répartie ! :lol: Mais attend, elle existe cette citation ? Elle ne me dit rien... Faut vraiment que je révise ma Trilo... :transpire:

maitreikrit a écrit:"Chewie on est à la maison" bah quoi ce n'est pas/plus un spoil,non ? :D

Nooooon, ça va. On est courant maintenant. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar maitreikrit » Lun 19 Oct 2015 - 21:58   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Niobi a écrit:
Dve a écrit:Vous avez tous tort, la meilleure phrase est : "Où votre cerveau-laser va t-il chercher des illusions aussi stupides?" Leia

Tort, j'sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que cette bonne femme a de la répartie ! :lol: Mais attend, elle existe cette citation ? Elle ne me dit rien... Faut vraiment que je révise ma Trilo... :transpire:

ESB infirmerie de la base Echo avant que léia galoche luke devant les yeux de solo/chewie :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Niobi » Lun 19 Oct 2015 - 22:04   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

maitreikrit a écrit:ESB infirmerie de la base Echo avant que léia galoche luke devant les yeux de solo/chewie :D

Aaaaaah, merci beaucoup Votre Grandeur, tout devient plus clair ! :lol: :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar maitreikrit » Lun 19 Oct 2015 - 22:06   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Niobi a écrit:Aaaaaah, merci beaucoup Votre Grandeur, tout devient plus clair ! :lol: :cute:

tu as encore 56 jours pour réviser tes classiques :x
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dve » Lun 19 Oct 2015 - 22:07   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Exact, j'ai relancé le film pour être sur la phrase avant de poster, il y a pas mal de pépites dans celui-là!
C'est notamment pour ce genre de choses que je regrette pas mes billets pour la VF de TFA au grand rex, même si j'irais surement voir la VO en suivant ^^
Dve
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2014
Localisation: Mos Esley - Cantina
 

Messagepar Niobi » Lun 19 Oct 2015 - 22:19   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

maitreikrit a écrit:tu as encore 56 jours pour réviser tes classiques :x

Qu'est-ce que c'est dur d'être prélogiste... :paf: Non, s'il vous plaît soyez gentils, je vais me rattraper.... d'accord ?

Dve a écrit:C'est notamment pour ce genre de choses que je regrette pas mes billets pour la VF de TFA au grand rex, même si j'irais surement voir la VO en suivant ^^

Yaaay ! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 19 Oct 2015 - 22:25   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Ouai ESB au niveau des phrases une vrai mine d'or
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lunia » Dim 01 Nov 2015 - 19:34   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

J'adore celle-ci:

"Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Nov 2015 - 20:17   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Oui elle est très belle,autant la phrase que celle qui la prononce :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jedi-vendreudi » Lun 25 Jan 2016 - 15:55   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

alors pour moi , la phrase culte c'est :

"il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine."

c'est la phrase qui introduit tout les films et qui "plante le decors" : on sait que c'est SW.
je trouve que ca englobe bien tout cet univers qui nous est cher.
"y'a des jours ou faut pas me chercher... Y'a des jours tous les jours." -Krän.
jedi-vendreudi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar stephanexxx » Lun 25 Jan 2016 - 17:23   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Sur internet c'est celle la :

Image
stephanexxx
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Jan 2016 - 17:45   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

stephanexxx a écrit:Sur internet c'est celle la :

Image

Le navigateur me dit "access denied". Il y a surement une bonne raison.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Lun 25 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Et quelle serait LA phrase culte du réveil de la force selon vous ?

Pour le moment je n'ai que chewie on est à la maison en tête, mais elle marche bien seulement parce que c'est une référence à tout ce qui a été fait et non parce que elle est cool en elle même dans le film (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ , en gros si y avait pas eu la trilo et qu'on commencait avec TFA cette phrase serait banale)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Jan 2016 - 19:09   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Dans TFA pour moi la réplique culte c'est BB8 qui sort son bec bunsen pour imiter un pouce et répondre à Finn :D :D

Non, sérieux c'est con mais ça me faire rire à chaque fois ! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Valdek » Lun 25 Jan 2016 - 22:17   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Pour moi LA phrase de TFA est toute simple : Han lorsqu'il revoit Leia : "Tu as changé de coiffure ?"
Je la trouve très drôle et bien sentie !

:D
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 25 Jan 2016 - 23:02   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Aucune hésitation, aucune question, aucun doute : celle qui est connue dans tout l'univers :

May the Force be with you :jap:


Après, de I am your father à I am in charge, et au-delà, des bonnes phrases il y en a des tonnes dans SW. Sans compter le phrasé particulier de Yoda : copié sur toute la planète Terre il est :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar MignionDroide » Lun 25 Jan 2016 - 23:35   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Ah,mais vous oubliez LA phrase......Oui,oui,je parle bien de celle qui m'a fait sauté de mon confortable canapé pour atterir dans une galaxie lointaine,très lointaine......

Je parle évidement de"R2-D2,where are u" de ANH

Et que en VO......et ben voila que ça geule à l'équipe de traduction maintenant :grrr: ......jamais content ceux là :paf:

Et aussi "May the force be with you" (mais que par Yoda :jap: )

T'énerve pas Luke :transpire:

Pour TFA,je vais réfléchir :cute:
MignionDroide

 
 

Messagepar Ascagne » Ven 29 Jan 2016 - 17:20   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

"I'm your father" illustre le moment où on se rend compte, même tout petit (je reprends à dessein la phraséologie qu'on peut avoir à cet âge), que le méchant est le père du gentil, que le méchant a été gentil (puisque le brave Obi-Wan disait d'Anakin qu'il était un valeureux Jedi), ce qui vient amplifier la découverte du fait que le gentil peut devenir méchant à cause du côté obscur. Bref, une situation un peu plus intéressante que celle de l'épisode IV et qui rend Vader plus intéressant, par contrepoint.

"May the Force be with you" : moui, phrase culte, mais moins intéressante que l'autre.

"I have a bad feeling about this" : une phrase culte du côté de l'humour ironique. Mais n'oublions pas le fameux "It's a trap !". J'avoue que je préfère “I find your lack of faith disturbing.”.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Jan 2016 - 17:34   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Je votre pour "UNLIMITED PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Ven 29 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Vous pouvez pas parler Français serieux.

"Je suis ton père"
"Que la force soient avec vous"

C'est pas compliqué, vous verrez :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Jan 2016 - 18:00   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Jim-my a écrit:Vous ne pouvez pas parler Français serieux.

"Je suis ton père"
"Que la force soient avec vous"

C'est pas compliqué, vous verrez :wink:

Encore que... :transpire:

Et s'agissant de films américains, je vois mal où est l'hérésie à citer la VO :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

LA phrase culte pour moi : "mais tu n'es pas encore un Jedi !"
Vador à Luke sur Bespin.

Pour TFA, j'ai préféré la phrase de Rey à Kylo durant l'interrogatoire.
A revoir pour être sûr mais c'est une réplique qui dit "tu as peur de ne pas être aussi fort que Dark Vador !".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Jan 2016 - 0:20   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Jim-my a écrit:Vous pouvez pas parler Français serieux.

"Je suis ton père"
"Que la force soient avec vous"

C'est pas compliqué, vous verrez :wink:


Tu peux pas apprendre l'anglais sérieux.
C'est pas compliqué tu verra :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Jan 2016 - 9:33   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Je rappelle quand même qu'on est sur un forum essentiellement francophone. Merci d'éviter ces remarques discriminatoires. Et autant que possible, respectons ceux qui ne sont pas anglophone.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Jan 2016 - 20:54   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Je n'ai fais que reprendre son post pour lui faire comprendre qu'il pouvait très bien demander ça de façon moins agressive.
Il n'y avait rien de discriminatoire dans mon post Uttini :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Jan 2016 - 21:23   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Mon post n'etait pas agressive non plus, d'ou le smiley :)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 30 Jan 2016 - 21:44   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

Lunia a écrit:J'adore celle-ci:

"Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."


Idem, j'adore cette réplique.
Et aussi "Ohhh. Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand." de Maître Yoda.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Jan 2016 - 10:58   Sujet: Re: Quelle est LA phrase culte ?

le dieu jedi a écrit:Je n'ai fais que reprendre son post pour lui faire comprendre qu'il pouvait très bien demander ça de façon moins agressive.
Il n'y avait rien de discriminatoire dans mon post Uttini :wink:

OK. :) C'est noté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations