Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 14:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

HanSolo a écrit:Par ailleurs j'ai bien l'impression que par le passé des livres "top secret" (genre les tomes D Harry Potter) ont eu des traduction sortant en même temps que la VO sans qu'il y ait la moindre fuite.


J'avais fait le comparatif pour HP : post813626.html#p813626 (donc tu vois, 3 mois de délai minimum alors que pour SW7 on va avoir 3 mois et demi (si le bouquin sort début Avril), ça se tient).
Mais HP n'est pas géré par Disney. Et c'est Disney qui veut imposer ce secret :neutre:

HanSolo a écrit:Là les ventes seront ridicules (d'autant que les amateurs lisant l'anglais nattendront pas la VF vu le délai)


Ouais enfin quand on voit, rien que sur SWU, que la très grande majorité des membres n'est pas VOiste et achètera la novélisation en VF, je n'ai aucun doute que sur un public plus large, le bouquin se vende :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 30 Déc 2015 - 14:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour le dernier tome d'HP, il y a eu trois mois entre la vo et la VF.
Le.traducteur a-t-il eu droit au texte avant sa publication en VO ? Peut-être en partie. Et les derniers chap au dernier moment. Ce sont des choses qui se font. Mais 3 mois, non, ce n'est pas en même temps.
Pour ce qui est de Pocket, je ne crois pas qu'ils aient trop eu leur mot à dire. C'est à prendre ou à laisser. Beaucoup d'autres maisons d'édition sont prêtes à récupérer le contrat. De plus, disney a tendance a annoncer une date puis a reporter les choses (jen ai fait lexperience dernierement a 4 reprises). Enfin, oui, il y a beaucoup de ventes perdues mais un livre comme celui-là, le début d'une trilogie, va faire ses chiffres sur la durée. A chaque nouveau film, il aura l'occasion de bien se vendre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 14:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah oui!
Mea culpa, j'etais persuadé que ça sortait plus vite les traductions d'Harry Potter (mais avec des livres qui font de 700 à 1 000 pages tout de même ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Jeu 31 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

HanSolo a écrit:
Toto65 a écrit:J'ai le souvenir que pour la prélogie les novélisations étaient sorties avant la diffusion ciné


+1000
Le problème principal n'est pas que la novelisation sorte après ... mais que la traduction sorte 4 mois après ...
Qu'ils ne s'etonnent pas si les ventes de la VF du roman sont calamiteuses ...


Bon après sa ne m'empêchera pas d'acheter la VF, mon anglais n'étant plus se qu'il était :lol:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Charb » Mer 13 Jan 2016 - 17:29   Sujet: Réécriture des Épisodes 1 à 6

Bonjour,

je suis en train de lire ce livre : http://www.archambault.ca/lucas-george-star-warsintegrale-trilogie-fondatriceepisodes-4-5-6-ACH003743047-fr-pr

Je crois que c'est une réécriture des Épisode 4-5-6. Je sais que Pocket va sortir le même style de livre pour les Épisodes 1-2-3.

Est-ce qu'on peu me confirmer que c'est bien un réécriture CANON? Si oui, ou puis-je trouver une critique ou des commentaires?

Merci!
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 17:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour et bienvenue sur SWU.

Cette réécriture est canon tant que les événements qui y sont racontés ne contredisent pas les films.
La réécriture des épisodes 1, 2 et 3, elles aussi canons tant qu'elles ne contredisent pas les films, est disponible depuis Novembre.

Pour les critiques et commentaires, je t'invite à aller consulter les fiches des différents tomes par là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... tions.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

par contre ces trois novelisations sont elles 100% canons (ce qui est pas forcement une bonne chose vu le 5 et le 6) :

http://www.starwars-universe.com/livre-1290-episode-iv-la-princesse-le-vaurien-et-le-jeune-fermier.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Charb » Mer 13 Jan 2016 - 19:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Bonjour et bienvenue sur SWU.

Cette réécriture est canon tant que les événements qui y sont racontés ne contredisent pas les films.
La réécriture des épisodes 1, 2 et 3, elles aussi canons tant qu'elles ne contredisent pas les films, est disponible depuis Novembre.

Pour les critiques et commentaires, je t'invite à aller consulter les fiches des différents tomes par là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... tions.html :jap:


Je ne trouve pas l'édition de 2015?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 20:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Charb a écrit:Je ne trouve pas l'édition de 2015?


Oui, je ne l'ai pas encore ajoutée. Mais ça ne change rien aux critiques des textes qui sont les mêmes que pour les anciennes éditions :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Charb » Jeu 14 Jan 2016 - 14:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Charb a écrit:Je ne trouve pas l'édition de 2015?


Oui, je ne l'ai pas encore ajoutée. Mais ça ne change rien aux critiques des textes qui sont les mêmes que pour les anciennes éditions :jap:


Merci!
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 21 Jan 2016 - 0:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Savez-vous si la novélisation jeunesse (chez Bibliothèque Verte) de l'Episode I parue aujourd'hui est la même que celle parue en 2012 chez le même éditeur?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Jan 2016 - 1:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Impossible de trouver le nom de l'auteur, y a eu une réécriture en vo dernièrement ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ascagne » Jeu 21 Jan 2016 - 1:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Vous parlez de "réécritures", mais jusqu'ici je n'ai rien vu de tel (?) en ce qui concerne par exemple la trilogie originelle. Il doit y avoir une erreur quelque part, non ?
Petit, j'avais seulement lu la novélisation de l'épisode V : achat complètement inutile tant c'était un produit dérivé au sens péjoratif du mot (ce n'est pas un jugement sur la qualité de l'auteur lui-même, hein, selon la définition que je donne en-dessous, il a "fait son travail"). J'ai lu des passages de la novélisation de l'épisode VII, ça a l'air du même acabit. Alors certes, "novélisation", néologisme qui nous vient de l'anglais, cela renvoie en effet à une dérivation et cela plaît peut-être à certains fans d'avoir une retranscription du script transformé en récit, avec quelques petites scènes ajoutées. Cela peut faire gagner quelques sous et ajouter un produit à une longue liste. Cependant, après l'excellent roman SW de l'épisode III, et ceux de l'épisode I et II qui ne sont pas mauvais dans mon souvenir, c'est déprimant mais cohérent dans ma perception avec le reste.

Au fond, j'ai toujours pensé depuis la sortie du Revenge of the Sith de Stover qu'il serait bon de voir quelqu'un adopter le traitement un peu plus ambitieux de Stover au reste de ces "romans" reprenant les films.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Jan 2016 - 7:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ascagne a écrit:Vous parlez de "réécritures", mais jusqu'ici je n'ai rien vu de tel (?) en ce qui concerne par exemple la trilogie originelle. Il doit y avoir une erreur quelque part, non ?


Les réécritures c'est ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... rmier.html ; http://www.starwars-universe.com/livre- ... jedi-.html ; http://www.starwars-universe.com/livre- ... bscur.html (toutes dispos chez Pocket Jeunesse, cf les onglets "Editions" des fiches).
Par contre il n'y en a pas pour la prélo.

Noboru Sawaki a écrit:Savez-vous si la novélisation jeunesse (chez Bibliothèque Verte) de l'Episode I parue aujourd'hui est la même que celle parue en 2012 chez le même éditeur?


Je crois que oui, mais Louve confirmera :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ascagne » Jeu 21 Jan 2016 - 11:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah, alors ce sont des romans Junior...
Merci pour les liens link224. :wink:
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Louve » Jeu 21 Jan 2016 - 12:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Noboru Sawaki a écrit:Savez-vous si la novélisation jeunesse (chez Bibliothèque Verte) de l'Episode I parue aujourd'hui est la même que celle parue en 2012 chez le même éditeur?


Je crois que oui, mais Louve confirmera :jap:


C'est la même, mais adaptée pour être moins épaisse. Car l'autre était un sacré pavé pour la collection.
Les Episodes II et III sortiront au cours des deux mois qui viennent. Ce sera leur première édition chez BBV. (On avait sorti La Menace Fantôme à l'occasion de la sortie 3D) Et j'imagine qu'ils auront droit à un coffret comme la trilo...

Pour l'auteur, même si c'est une adaptation, je trouve ça anormal qu'elle ne soit pas citée. Il s'agit de Patricia C. Wrede.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 21 Jan 2016 - 13:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Savoir s'il y aura ou non un coffret m'intéresse (rien trouvé pour l'instant sur le listing Amazon)... :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Louve » Jeu 21 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vais me renseigner. Mais le coffret de la trilo n'avait pas été annoncé très longtemps à l'avance. Et même s'il n'y a pas l'effet Noël, la sortie du DVD de l'Episode VII peut offrir une bonne opportunité.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 22 Jan 2016 - 0:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci Louve pour le renseignement ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Louve » Ven 22 Jan 2016 - 17:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Grand Fan a écrit:Savoir s'il y aura ou non un coffret m'intéresse (rien trouvé pour l'instant sur le listing Amazon)... :jap:


Pas de coffret prévu pour les I, II et III !
Sinon, je viens de recevoir mes exemplaires de La Menace fantôme et la couverture glacée claque bien ! :love:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mer 27 Jan 2016 - 16:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'ailleurs, TFA va sortir en roman aussi chez Bibliothèque Verte
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, TFA va sortir en roman aussi chez Bibliothèque Verte


Précision à toutes fins utiles : roman pour jeunes, c'est un storybook avec des illustrations de Brian Rood, comme cela avait été fait pour la trilo originale.
Rien à voir donc avec les novélisations jeunesse de Patricia C. Wrede pour la prélo par exemple, republiés récemment chez la BBV.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 27 Jan 2016 - 17:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
Anakin59 a écrit:D'ailleurs, TFA va sortir en roman aussi chez Bibliothèque Verte


Précision à toutes fins utiles : roman pour jeunes, c'est un storybook avec des illustrations de Brian Rood, comme cela avait été fait pour la trilo originale.
Rien à voir donc avec les novélisations jeunesse de Patricia C. Wrede pour la prélo par exemple, republiés récemment chez la BBV.


On va avoir les deux. :)

=> L'album sort le 2 mars (pas de couverture).
=> Le roman sort le 1er avril (la couverture est déjà dispo).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2016 - 17:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)



Alors faut m'expliquer quel est le matériau de base, étant donné qu'à ma connaissance y'a encore eu aucune novélisation jeunesse de TFA aux USA...


Edit : mea culpa, j'avais zappé ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... velization)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 27 Jan 2016 - 19:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:


Alors faut m'expliquer quel est le matériau de base, étant donné qu'à ma connaissance y'a encore eu aucune novélisation jeunesse de TFA aux USA...


Edit : mea culpa, j'avais zappé ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... velization)



Yep, une novelisation que d'aucun estime meilleure que l'adulte...
C'est aussi mon avis mais comme je suis partie prenante dans l'affaire, je ne suis peut etre pas totalement objective... :D

Édit : le lien ne fonctionne pas pour moi, mais il s'agit de la novelisation de Michael Kogge.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le lien marchait quand je l'ai donné à link sur le skype ^^ mais oui c'est celle de Kogge

j'ai lu que la adulte et je l'ai déjà beaucoup (beaucoup) apprécié :oui:
mais relire/voir encore une fois le film je sais pas si je pourrais :transpire:
je me vois déjà tourner las pages d'un air de dire "ça je connais, ça j'ai déjà lu, ça je m'en souviens ..."
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 28 Jan 2016 - 11:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il y a tout un passage inédit au début de cette novélisation jeunesse qui nous montre Finn parmi les membres de son escouade avant l'attaque du village sacré. Scène qui ne se trouve pas dans la novélisation adulte, il me semble.
Cela doit être assez proche de ce que nous raconte Before the Awakening.

Edit : tiens, je viens de trouver la couverture de l'Episode II qui sortira le 24 février.
Image

La traduction, cette fois, est signée Catherine Kalengula (comme pour l'Episode V). Je me suis contentée de faire la relecture.

Surprenant, je trouve, que les couv' de la trilo et de la prélo soient originales et que pour l'Episode VII on revienne à l'affiche... :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 28 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est cool que Bibliothèque verte sorte les films en roman, au moins leur collection Star Wars sera complète, je trouvais ça dommage qu'il n'y avait que "La menace fantôme". Je me suis procuré ceux de l'épisode 1, 4 et 5 et je pense tous les acheter, c'est pas cher et même si c'est moins riche que les novélisations adultes, ça se lit volontiers.

C'est vrai que pour l'épisode 7, ils auraient dû faire une couverture similaire aux autres, avec par exemple la tête de Kylo Ren, là ça casse un peu l'homogéneité de la collection. Même l'absence de la mention 'épisode 7" est dommage. Mais il sera dans ma bibliothèque quand même :)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

l'episode VII jeunesse sera biblio verte et pas PKJ ?!
ouai bah sur je le prendrai pas alors :paf:
par soucis d’esthétisme (le dos vert Biblio verte c'est bien pour ma collection complète six compagnons mais pour du SW ça me plait pas et ne s'uniformise pas avec le reste) et surtout comme y a un petit passé de passage de texte enlevés je me méfie :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 28 Jan 2016 - 14:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et bim ! :cry:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

comme tu dis :cute:

le dos vert par exemple c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les livre Rebels en VO plutôt qu'en VF

à mon avis y aurait de la modernisation pour biblio verte à faire là dessus :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'ailleurs Louve, tu peux leur demander combien de courriers de lecteurs ils leurs faut pour qu'ils arrêtent les découpes dans les textes originaux ?
En se concertant avec les autres sites et assos, on doit pouvoir les mails bomber. :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darkfunifuteur a écrit:D'ailleurs Louve, tu peux leur demander combien de courriers de lecteurs ils leurs faut pour qu'ils arrêtent les découpes dans les textes originaux ?


Autant que tu veux, ils ne changeront pas d'avis.
La BBV publie des bouquins qui ne doivent pas dépasser un certain nombre de pages, c'est tout. Donc les traducteurs sont obligés de couper des passages pour que ça tienne.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 28 Jan 2016 - 18:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:comme tu dis :cute:

le dos vert par exemple c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les livre Rebels en VO plutôt qu'en VF

à mon avis y aurait de la modernisation pour biblio verte à faire là dessus :neutre:


Bah, c'est un peu leur marque de fabrique quand même, hein. :neutre:
Et forcément, esthétiquement, tu n'es pas leur cible... :wink:

@Funifuteur : Voilà, Link a répondu pour moi. Je trouve ça également frustrant, mais c'est une bête question de calibrage et d'étude de marché.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Jan 2016 - 18:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y a ptet moyen de leur faire comprendre que c'est mal en s'y mettant à plusieurs... :sournois:
Je trouve ça aussi bien moche que Lucasneyfilm laisse encore faire ce genre de pratique :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Jan 2016 - 19:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Louve a écrit:Et forcément, esthétiquement, tu n'es pas leur cible...


j’achète toujours les six compagnon dès que j'en trouve un que j'ai pas :transpire:
(m'en manque plus beaucoup je crois ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Jan 2016 - 16:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de me faire fourguer une pub pour précommander l'épisode VII en bib. verte, berkkk !

Aucune date prévue pour une novélisation adulte Française ?

Merci d'avance :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

quelque part là dedans, cherche bien ;)

http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La rubrique parutions est ton amie ! :wink:

Avril 2016, pas de date plus précise pour l'instant.

Edit : grillé par Lain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

moi je fais un jeu de piste, et toi tu lui donnez la réponse :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Jan 2016 - 16:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je suis une buse ! :diable:

Merci ! :jap:

J'ai hâte :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Mar 02 Fév 2016 - 12:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le 9 mars sera publié chez Hachette Disney un album-novélisation de l'Episode VII à destination des 6 ans et +.
Image

Il s'inscrit dans la lignée de la collection présentée dans cette news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... etits.html

La couverture ainsi que les très belles illustrations intérieures (dont celle ci-dessous qui sert de couv à la version US) sont, là encore, signées Brian Rood.
Image
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Fév 2016 - 12:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il est vrai que cette couverture est bien belle ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Fév 2016 - 12:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je trouve cette couverture très belle, l'illustration aussi ! c'est mon fiston qui va être content :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Mar 09 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En lisant les précédents messages j'ai cru comprendre que le livre pocket jeunesse qui regroupe les épisodes 4,5 et 6 est en fait les réécritures baptisées avec les titres "la princesse et le vaurien etc...." ?

Mais alors l'autre volume avec les 1,2 et 3, étant donné que les réécritures en tomes séparées ne sont sortis que pour les 4,5 et 6, est ce que ce sont aussi des réécritures ou ce sont les mêmes textes que les novélisations adultes de fleuve noir ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mar 09 Fév 2016 - 19:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

fabb a écrit:En lisant les précédents messages j'ai cru comprendre que le livre pocket jeunesse qui regroupe les épisodes 4,5 et 6 est en fait les réécritures baptisées avec les titres "la princesse et le vaurien etc...." ?


Non, l'intégrale 4-5-6 Pocket Jeunesse reprend ces novélisations jeunesse-là de Patricia C. Wrede : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ons.html#1

fabb a écrit:Mais alors l'autre volume avec les 1,2 et 3, étant donné que les réécritures en tomes séparées ne sont sortis que pour les 4,5 et 6, est ce que ce sont aussi des réécritures ou ce sont les mêmes textes que les novélisations adultes de fleuve noir ?


Donc l'autre volume reprend également les novélisations jeunesse de Christopher Golden de mon lien précédent :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 09 Fév 2016 - 19:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok ! Mais les 2 éditeurs ont fait des intégrales ?

PKJ avec ces 2 là, écritures jeunesse, et aussi Pocket avec les novélisations adultes de fleuve noir + la croisade noire ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mar 09 Fév 2016 - 19:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, et les intégrales de Pocket Adulte ce sont ces novélisations là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... tions.html :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 09 Fév 2016 - 19:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'accord merci. Parce que plus haut vous confirmez à Charb que le Pocket 4, 5, 6 est une réécriture alors qu'il s'agit juste d'une réédition.
Il a du rien comprendre. Et moi non plus :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 09 Fév 2016 - 20:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le livre pocket jeunesse qui regroupe les épisodes 4,5 et 6

Y a eu 3 livres chez Hachette bibliothèque verte en septembre 2015 mais je ne trouve pas de références à une inté trilogique chez PKJ. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations