Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Rey concevra-t-elle un sabre à double lasers ?

Oui
70
55%
Non
38
30%
Peu importe
19
15%
 
Nombre total de votes : 127

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Jan 2016 - 0:26   Sujet: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Bonne nuit à tous,

Pensez-vous que vu que notre héroïne, avant de découvrir la voix de la Force, utilise un bâton assez similaire en taille à un sabre à deux lasers que nous puissions avoir un retour de ce type de sabre ? Et si Rey avait été inspiré de Satele Shan dans sa conception, cela peut donner quelque chose d'assez intéressant.
Personnellement, je suis totalement pour revoir un sabre de ce type et vous ?
Modifié en dernier par Hosnianprime le Dim 17 Jan 2016 - 11:38, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 17 Jan 2016 - 1:21   Sujet: Re: Ray, le retour du sabre à deux lasers ?

Rey Park les gars, j'ai trouvé la filiation!
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 17 Jan 2016 - 5:34   Sujet: Re: Ray, le retour du sabre à deux lasers ?

Je suis pour, mais bon après Kylo/Rey, ça fera très Bastila/Revan
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Jan 2016 - 9:55   Sujet: Re: Ray, le retour du sabre à deux lasers ?

Je suis pour aussi
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Jan 2016 - 11:01   Sujet: Re: Ray, le retour du sabre à deux lasers ?

Pourquoi pas, je ne suis pas contre, même si je me souviens bien je n'étais pas franchement fan de l'idée au départ vu que ça rappel trop le sabre de Maul, mais j'aime bien la comparaison avec Satele Shan, alors pourquoi pas.
Ce serait cool qu'elle ait une autre couleur de lame. Pourquoi pas couleur or par exemple ? Genre elle trouve un cristal hyper méga rare...


PS : Il y a une faute dans le titre, son nom c'est Rey.. et pas Ray(mond) ... :siffle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Jan 2016 - 11:40   Sujet: Re: Ray, le retour du sabre à deux lasers ?

The White Knight a écrit:Pourquoi pas, je ne suis pas contre, même si je me souviens bien je n'étais pas franchement fan de l'idée au départ vu que ça rappel trop le sabre de Maul, mais j'aime bien la comparaison avec Satele Shan, alors pourquoi pas.
Ce serait cool qu'elle ait une autre couleur de lame. Pourquoi pas couleur or par exemple ? Genre elle trouve un cristal hyper méga rare...


PS : Il y a une faute dans le titre, son nom c'est Rey.. et pas Ray(mond) ... :siffle:



Changed !

J'ai toujours aimé le style de Satele Shan alors que celui de Dark Maul me répugne.

Imaginez Rey à la place de Satele dans ça https://youtu.be/NuNvCOUy1Ts
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Jan 2016 - 12:02   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Sinon on part carrément vers la lance laser façon Knights of Zakuul. :o

Spoiler: Afficher
Image

Image


:whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Jan 2016 - 12:33   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Un double sabre serait intéressant effectivement. On aurait un peu de variété tout en restant quand même dans un truc crédible (pas de fouet-laser ou autre truc bizarre). La lance Zakulienne je suis moins fan par contre, j'ai toujours trouvé ça un peut trop hybride, je vois pas trop l'intérêt de ce bout de laser rajouté. :transpire:

Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas pour rien que Rey utilise un bâton avec autant de dextérité, ce serait dommage qu'elle se limite par la suite à un sabre classique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 17 Jan 2016 - 12:59   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

ashlack a écrit: (pas de fouet-laser ou autre truc bizarre)


Le fameux fouet de Lumiya, je dois dire que c'était un peu déconcertant de s'imaginer l'utiliser.

Je ne suis pas contre une arme double, mais ça ferait doublon avec Maul. Une nouvelle sorte de sabre peut-être? Je pense qu'avec Kylo Ren et l'inquisiteur de rebels ils ont déjà fait fort.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 17 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Doublon avec maul ? le mec mort il y a 70 ans ? le combat à deux laser c'est un mode de combat comme un autre, qui plus est on a vu aucun jedi l'utiliser pour moi ça ne pose aucun problème.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Kyanon » Dim 17 Jan 2016 - 13:57   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Et pourquoi pas deux sabres classique qui peuvent se clipser pour former un sabre à double lame !
Kyanon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 17 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Kyanon a écrit:Et pourquoi pas deux sabres classique qui peuvent se clipser pour former un sabre à double lame !


J'y ai pensé aussi, ça serait le top du top.

Y'a matière à innover en reprenant des élements déjà existants, Rian Johnson n'a que l'embarras du choix
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 17 Jan 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Kyanon a écrit:Et pourquoi pas deux sabres classique qui peuvent se clipser pour former un sabre à double lame !


Je suis pas trop fan du combat à deux sabres, je trouve ça moins élégant.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Lieb' » Dim 17 Jan 2016 - 17:59   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Pour moi, c'est quasi sûr qu'ils vont lui donner un double sabre laser. Ca colle bien au personnage et à son aspect "inédit mais pas trop".
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar bh-ren » Dim 17 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

un sabre rose ou en forme de rouleau à patisserie :D
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Jan 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait bien qu'elle prenne le sabre d'Anakin, et le sabre de Luke (le vert), pour les unifier, et en faire un seul sabre à 2 lames. La symbolique de l'union des 2 sabres serait pas mal je trouve. 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lieb' » Dim 17 Jan 2016 - 18:25   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

The White Knight a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait bien qu'elle prenne le sabre d'Anakin, et le sabre de Luke (le vert), pour les unifier, et en faire un seul sabre à 2 lames. La symbolique de l'union des 2 sabres serait pas mal je trouve. 8)



Et Luke du coup, il lance des cailloux pour se battre ? :D

Tu me diras, avec la Force, la blague tombe à l'eau...
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Jan 2016 - 18:28   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Nan mais il faut bien s'attendre à ce que Luke devienne un FG à un moment donné et il lui lèguera son sabre et celui de son grand père, et comme elle est très experte en maniement du baton... :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thiburse » Lun 18 Jan 2016 - 9:24   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Je dois bien avouer que voir un sabre à double lame comme dans le trailer de l'E3 avec Satele Shan serait le bienvenue. On a vu Rey utiliser une espèce de lance sur Jakku, cela pourrait supposer qu'elle pourrait posséder une certaine habileté pour manier un tel sabre. J'ai hâte !!!
Thiburse

 
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Jan 2016 - 9:46   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

La théorie d'un sabre à double lame est plausible, j'aimerais beaucoup d'ailleurs. Mais je pense qu'elle aura le sabre d'Anakin tout simplement...
Trois types de sabres ce serait niquel: Kylo Ren et son sabre laser à garde (s'il l'a de nouveau vu que dans le VII il se fait détruire, enfin c'est ce que j'ai vu), le double lame de Rey et un simple de Luke.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Jan 2016 - 18:17   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Après l'avoir vue se battre avec son bâton, bien sûr j'y ai pensé. Mais en même temps le double sabre c'est un peu une arme de "frime", un truc hyper technique, acrobatique, qui en jette. Bref, tout le contraire de la discrète Rey et son caractère très modeste. Du coup ça ferait un peu bizarre je trouve...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

The White Knight a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait bien qu'elle prenne le sabre d'Anakin, et le sabre de Luke (le vert), pour les unifier, et en faire un seul sabre à 2 lames. La symbolique de l'union des 2 sabres serait pas mal je trouve. 8)

J'aime beaucoup cette idée.
Luke, avant de mourir à la fin du VIII, lui lègue son sabre vert, et elle revient dans le IX en mode double lame.
Ça pourrait être pas mal en effet! :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Jan 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Elle aura peut-être un sabre laser à garde comme celui de Kylo Ren mais en version Jedi ... :D

En tout cas, je vois plus un sabre laser simple plutôt qu'un double.
Peut-être celui de Luke qu'elle pourra/devra garder ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Yorkman » Lun 18 Jan 2016 - 19:04   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'aimerais bien que Rey, à la fin de l'épisode VIII, prenne le cristal bleu du sabre d'Anakin pour fabriquer sa propre arme (et en effet j'imagine bien un sabre à double lames).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar master polo » Lun 18 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

L'idée me semble complètement plausible, mais d'un point de vue totalement personnel, elle me va très bien avec le sabre d'Anakin x) si elle doit s'en forger un pourquoi pas, mais j'aime l'idée de la voir avec un simple, c'est ce qui lui irai le mieux je trouve.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 18 Jan 2016 - 19:34   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

De toute manière, Rey devra concevoir son propre sabre pour sa formation de Jedi, elle aura forcement le sien à un moment donné avec son propre cristal. Sachant que les sabres doivent convenir aux aptitudes de leurs propriétaires, je pense que Rey en concevra certainement un double vu sa dextérité au bâton. Le sabre d'Anakin étant retourné à son propriétaire.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 19 Jan 2016 - 9:09   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Vu que Rey a de l'expérience au bâton, ça pourrait être possible. D'ailleurs, la façon qu'elle a de le tenir sur l'affiche m'y a fait un peu penser.
Par contre, le double-lame est très associé à Dark Maul, ça donne un côté très agressif, je ne sais pas si c'est l'image que Lucasfilm veut donner de Rey.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sharvi » Mar 19 Jan 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Pour ceux jouant à swtor, la jedi avec son sabre doublelame bleu à assagi l'image qu'avait donné Dark Maul, mais ça concerne qu'une petite partie du publique en effet.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 19 Jan 2016 - 11:33   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Après comme dis plus haut elle aura probablement le sabre d'anakin et à la mort de Luke dans VIII et associera le sabre d'anakin et de luke pour faire un double sabre bleu/vert.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Ven 22 Jan 2016 - 16:50   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Un sabre à double lame et double garde laser! *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Lieb' » Sam 23 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Howii a écrit:Un sabre à double lame et double garde laser! *o*


Déjà que la découverte du sabre de Kylo avait provoqué des railleries sur internet, là je n'imagine même pas :transpire:

Spoiler: Afficher
Image


:lol:
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar DarkEak » Sam 23 Jan 2016 - 21:20   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Spoiler: Afficher
Image


On dirait une Keyblade . comme dans Kingdom Hearts ! ( pour ceux qui connaissent )
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Max23 » Dim 24 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

L'idée de la double lame bleu pourrait-être sympa. Seulement j'ai peur de la surenchère. Si Kylo reprend son plasma et Rey son sabre.. too much. En général il n'y a qu'un sabre-laser original par film (en tout cas dans la prélogie).

Sinon c'est Rey qui garde le sabre bleu de Luke et Anakin ? La sabre sert de relais générationnel, pas besoin de le redonner à Luke, il a encore son sabre vert je pense.

Je crois que le sabre bleu/rouge avait été pensé pour Kylo. Personnellement, je trouve que deux couleurs sur un sabre.. c'est vraiment pas stylisé et élégant. Ca fait "je m'amuse à assembler des sabres comme des Playmobils".
Fichiers joints
lightsaber.jpg
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Youggo » Lun 25 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Max23 a écrit:Personnellement, je trouve que deux couleurs sur un sabre.. c'est vraiment pas stylisé et élégant. Ca fait "je m'amuse à assembler des sabres comme des Playmobils".
Tout pareil. Je trouve ça gadget, moche, pas très opportun et symboliquement foireux. À la limite vaut mieux la voir se battre avec deux sabres, un dans chaque main.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Si elle associe le sabre de Luke et celui d'Anakin, au contraire je trouverai ça cool, symboliquement et esthétiquement.
Evidemment il faut que ce soient ces 2 sabres là, autrement, ça n'a pas d'intérêt d'avoir un sabre à double lame avec 2 couleurs différentes.

Ou alors elle pourrait utiliser les 2, avec un dans chaque mains. :neutre: Mais après faut maîtriser le style de combat à 2 sabres.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Un sabre laser à deux lames de couleurs différentes. Ça peut le faire mais comme tu le dis White Knight, il faudrait que ce soit ceux d'Anakin et Luke, s'ils n'y a pas de symbolique, je vois pas trop l'intérêt. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Youggo » Lun 25 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Quel serait l'intérêt/la symbolique de reprendre le sabre de Luke ?
Soit elle n'a pas de sabre perso, et alors elle garde celui Anakin, soit elle a terminé sa formation et elle a son propre sabre. Pas besoin de faire dans le recyclage de reliques en tunant deux sabres mal assortis.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Jan 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Oui évidemment elle peut faire son propre sabre laser.
Mais dans l'union des 2 sabres de Luke et Anakin, il y a la symbolique de l'héritage que reçoit Rey, et l'alliance symbolique du sabre du père et du fils... Et si Rey est la petite-fille d'Anakin, ça renforce la symbolique (selon moi).
Non seulement elle reçoit cet héritage (héritage matériel mais aussi spirituel, immatériel, symbolique), mais également le porte, le défend, et combat avec. Moi j'aime bien l'idée.

Après je ne sais pas si techniquement c'est possible... J'imagine que si elle met du scotch ça va pas le faire. :lol: :paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Mar 26 Jan 2016 - 11:30   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Et les poignées qui n'ont pas du tout la même gueule... Pas ouf pour la prise en main :/
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Yo-Rem » Mar 26 Jan 2016 - 14:13   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Ça paraîtrait logique déjà pour deux raisons hors univers :
  • La première est que sa doublure est une spécialiste du bâton (cf. https://m.youtube.com/watch?v=fPVnRMhGNXI#.)
  • La seconde c'est qu'étant gauchère, ça lui simplifiera la vie pour les prises de vue où c'est elle qui tourne.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Fév 2016 - 15:00   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Ca apparait assez clair au niveau du sondage, vous êtes une majorité à penser qu'elle en concevra un. Pour moi c'est inéluctable, son bâton de combat etait un prélude pour nous acclimater à cette enventualite. Vu le succès du personnage, nul doute que nous verrons Ray dotée d'un sabre à double lasers dans les prochains opus.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 04 Fév 2016 - 17:02   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

J'en doute.
Je pense plutôt qu'elle aura le sabre d'Anakin Skywalker tout simplement. Ca va avec la logique du récit de TFA.
Boba Fett

 
 

Messagepar SerSaleth » Ven 05 Fév 2016 - 22:09   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Clairement je pense aussi qu'elle gardera le sabre d'Anakin. C'est l'objet le plus iconique de la saga. Celui qui se transmet de génération en génération, qui a vécu tous les événements depuis la Guerre des Clones et porte donc de nombreuses symboliques comme Excalibur par exemple. Il n'est pas fait pour être remisé à la poussière dans un coffre ou pire pour être désossé pour en faire un sabre à double lame ou juste pour récupérer le cristal, ce serait vraiment honteux.

Sinon je ne comprends pas l'euphorie générale qu'il y a autour du maniement du bâton de Rey. Elle ne fait que donner deux ou trois coups assez basiques et qui ne sont en aucun cas mis en avant par la réalisation. Donc je pense qu'il faut se calmer à ce sujet, il n'y a absolument rien de montré :D

Après personnellement j'ai horreur des sabres laser à double lame. Je trouve ça excessif, brutal, sans élégance...tout l'opposé du sabre laser simple d'Anakin "larme noble d'une époque civilisée". Je trouve d'ailleurs que ce sabre va encore mieux à Rey qu'à Anakin et Luke. Il représente la simplicité et la pureté.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 05 Fév 2016 - 23:50   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Chloé Bruce, la doubleuse de Daisy Ridley ... Elle semble bien magner le double bâton

https://youtu.be/fPVnRMhGNXI
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lieb' » Sam 06 Fév 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Hosnianprime a écrit:Chloé Bruce, la doubleuse de Daisy Ridley ... Elle semble bien magner le double bâton

https://youtu.be/fPVnRMhGNXI



Bon, elle fait plus un numéro de majorette qu'un véritable combat d'armes blanches...

Spoiler: Afficher
Image


... Mais j'approuve tout de même l'argument :oui:

Le hic, c'est que c'est en général les véritables acteurs qui font les combats au sabre laser.
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Howii » Lun 08 Fév 2016 - 11:50   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Hosnianprime a écrit:Chloé Bruce, la doubleuse de Daisy Ridley ... Elle semble bien magner le double bâton

https://youtu.be/fPVnRMhGNXI


Là c'est carrément Chloé Bruce... Lee... :chut:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Vaethe Namees » Mar 09 Fév 2016 - 17:15   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Personnellement, le fait que Rey utilise un bâton à la base est un excellent argument pour la faire combattre avec un sabre double puisque ça correspond déjà à son style de combat. En plus, autant les combats aux sabres, on en a déjà eu un certain nombre mais au sabre double, on en a eu qu'un, avec Darth Maul. Pourtant, c'est tellement classe !

Et puis ça sera bien pour faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas que les Sith qui utilisent des sabres lasers "exotiques" (ex : le double sabre de Maul, la poignée courbé du sabre de Dooku...). Non parce que je ne compte pas le nombre de fois où des gens m'ont dit que pour eux, le combat au double sabre, ils pensaient que c'était spécifique aux Sith alors que c'est une forme de combat au sabre comme une autre.
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Messagepar Sandwalker » Mar 09 Fév 2016 - 20:59   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

j'ai horreur des sabres laser à double lame. Je trouve ça excessif, brutal, sans élégance...


puisque manié par Dark Maul,c'est effectivement assez brutal,trés "sec" dans les approches.
vu la vidéo de Chloé Bruce,on peut aussi avoir quelque chose de plus aérien,rien n'empêcherait quelques passes ressemblant dans le maniement de l'arme de Rey,que ce soit perfectionnement du bâton ou du sabre.

admettons que pour un combat,elle manie le sabre d'Anakin,qu'elle se fasse désarmer,et paf,elle chope son bâton pour livrer une deuxième partie de combat. ça serait sympa,épique,et inédit,non?
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 09 Fév 2016 - 21:01   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Non, je ne pense pas que Rey concevra un sabre à deux lames. Le sabre d'Anakin qui l'aurait "choisie" devient dès lors son sabre et, par surcroît, détient désormais une portée symbolique.

Si Rey ne conserve pas le sabre et le rend à Luke, il faudra alors expliquer en quoi le sabre la choisie (j'ai encore du mal à me faire à cette idée).
Ou alors elle transforme ce sabre en le combinant avec un autre pour en faire un sabre à deux lames mais dans ce cas non seulement le sabre perdrait de sa symbolique mais en plus il ne deviendrait qu'un sabre parmi deux.. ce serait le banaliser alors que c'est quand même un objet qui fait le lien entre les trois trilo.

Et puis Rey à montré plus de maîtrise avec un sabre plutôt qu'avec son bâton, donc svp ne brisons pas le mythe que représente ce sabre à cause d'un vulgaire bâton de pilleuse d'épaves.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Vaethe Namees » Mar 09 Fév 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rey, le retour du sabre à deux lasers ?

Ltf a écrit:Non, je ne pense pas que Rey concevra un sabre à deux lames. Le sabre d'Anakin qui l'aurait "choisie" devient dès lors son sabre et, par surcroît, détient désormais une portée symbolique.

Si Rey ne conserve pas le sabre et le rend à Luke, il faudra alors expliquer en quoi le sabre la choisie (j'ai encore du mal à me faire à cette idée).
Ou alors elle transforme ce sabre en le combinant avec un autre pour en faire un sabre à deux lames mais dans ce cas non seulement le sabre perdrait de sa symbolique mais en plus il ne deviendrait qu'un sabre parmi deux.. ce serait le banaliser alors que c'est quand même un objet qui fait le lien entre les trois trilo.

Et puis Rey à montré plus de maîtrise avec un sabre plutôt qu'avec son bâton, donc svp ne brisons pas le mythe que représente ce sabre à cause d'un vulgaire bâton de pilleuse d'épaves.


Oui enfin un Jedi fabrique son propre sabre laser. Le sabre d'Anakin Skywalker avait une valeur symbolique pour Luke vu que c'était celui de son père mais Rey, pour l'instant... En plus, concernant les visions (que je ne cautionnes pas) je vois ça plus comme des résurgences des événements que le sabre a traversé avec ses propriétaires plus que comme le "choix" de Rey comme nouveau porteur.

C'est pour ça que je pense que Rey va se fabriquer son propre sabre qui pourrait être double vu que comme je l'ai dit, ça correspond à son style de combat.
"Je ne connais pas la peur mais je l' inflige à mes ennemis."
Vaethe Namees
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Fév 2016
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations