Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos avis sur SWTOR ?

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Oranan » Ven 15 Jan 2016 - 7:13   Sujet: Vos avis sur SWTOR ?

Salut à tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section du forum !

Alors voilà, joueur de la première heure sur Star Wars The Old Republic, je suis en train de me tâter pour revenir sur le jeu.

J'ai toujours considéré SWTOR comme LE MMO ultime que j'attendais (sans être un fin connaisseur du genre). Seulement au fur et à mesure de son évolution je suis devenu un joueur déçu et frustré, et ce pour des raisons assez personnelles:

L'absence d'un large choix d'authentiques bures de jedi (comme celles de KoTOR, semblables aux films), l'ajout d'horribles cristaux de toutes les couleurs possibles et imaginables (j'entends par là mix cœur noir/rouge sang, jaune/bleu moche et j'en passe), le fait de croiser des Troopers en bikini ou des Sith du côté lumineux de la Force (mais toujours officiellement au service de l'Empire et donc, techniquement, du côté Obscur, vous y comprenez quelque chose ?), le manque de races disponibles et la sensation de ne jouer que des variantes d'humains (à quand les wookies ? les rodiens ? les sullustéens ? ), bref tous ces petits détails anodins ont peu et peu eu raison de ma passion pour ce jeu.

C'est comme si la majorité des joueurs acceptaient tout sans discuter. On pourrait leur proposer de jouer la race de Yoda avec un skin jaune fluo ou ne jamais pouvoir mettre/enlever une capuche de jedi (ce qui est toujours le cas...), ils n'y verraient probablement rien à redire.

L'idéaliste que je suis imaginait une authentique immersion Star Wars dont les codes seraient respectés, sans pour autant interdire l'innovation, pourvue qu'elle reste cohérente dans sa direction artistique. Hélas, désormais SWTOR n'est à mes yeux rien de plus qu'un parc à thème où tous les excès et anachronismes sont permis, pourvu que cela contribue à ajouter du contenu.

Le fait de fédérer des millions de joueurs justifie-t'il de leur soumettre tout et n'importe quoi ? La question est ouverte.

Concernant les extensions j'ai apprécié "Rise Of The Hutt Cartel" qui mettait plus en avant le Cartel des Hutts qui sont une part essentielle à Star Wars. Et puis il y a eu les Maîtres d'Effrois, les Révanites et maintenant l'Empire Infini, qui peu à peu ont totalement occulté l’intérêt de la lutte entre la République et l'Empire. Même si j'ai conscience du caractère désormais non-canonique de SWTOR, je me demande si c'est une bonne raison pour partir dans des délires qui nous éloignent de l'essence même de cette grande histoire, c'est à dire le combat de la Lumière contre l'Obscurité, et non pas l'alliance de ces derniers contre des adversaires surpuissants et, à mes yeux, risibles. Seul Darth Malgus et sa tentative de Nouvel Empire était crédible. Depuis, on ne fait que fait que singer ce scénario. :(

L'univers de Star Wars n'est-il pas assez riche pour proposer des histoires qui ne changent pas la nature de ce monde, sans pour autant se répéter ? Autre question ouverte.

Bref, suis-je trop tatillon ? Un râleur ? Un "ouin-ouin" ? Sans doute. Je sais déjà certains ne partageront pas mon opinion, cependant je serais un idiot de m'empêcher de la partager.

Mais voilà, après avoir reroll quelques jours et rejoué mes autres persos pour me remettre dans le bain, je me suis surpris à ne plus être plongé dans le jeu, à en avoir juste ras le bol d'être dans cette galaxie lointaine que pourtant j'aime tant.

J'avais besoin de lâcher ce pavé dans la marre et de proposer une analyse différente de ce jeu, j'espère qu'il y aura des avis intéressants (et pas inutilement agressifs) qui suivront.

Merci de m'avoir lu

:jap:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations