Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar V.G.TA » Mar 12 Jan 2016 - 14:20   Sujet: Re: Le nouvel UE peut il être bon?

Elena Woods a écrit:Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre aussi les comics dont ceux qui sont sortis tout récemment.
C'est la période qui suit l'épisode VI qui m'intéresse et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de lire.
Je suis désolée si cette question n'est pas à sa place, mais je vous avoue que je ne sais pas trop où poster...

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernièrement tu as "shattered empire", sortit chez Panini comics, que je viens de terminer, et qui est pas mal du tout.
Après tu a aussi tout ce qui est paru chez Delcourt pour du Post épisode VI, genre l’héritier de l'empire ou l'empire des ténèbres..
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le Delcourt est Legends donc pas dans continuité officielle de l'histoire, si ça t'intéresse tu peux aller dans le fofo Legends reposer ta question.

Pour te répondre en chrono officielle en post Ep VI en BD tu en a qu'une Les Ruines de l'Empire
En roman tu as l'excellent Étoile Perdues qui esplore un peu cette période (le seul en VF) sinon en VO il y a Aftermath (sort en VF en février) Before the awakening et plein de nouvelles.

Je t'invite a aller voir les liste de chrono littérature dans l'onglet du même nom en haut de page (peut pas mettre de lien je suis sue mon tel DSL)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Elena Woods » Mar 12 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Le nouvel UE peut il être bon?

V.G.TA a écrit:
Dernièrement tu as "shattered empire", sortit chez Panini comics, que je viens de terminer, et qui est pas mal du tout.
Après tu a aussi tout ce qui est paru chez Delcourt pour du Post épisode VI, genre l’héritier de l'empire ou l'empire des ténèbres..


Merci beaucoup ! J'ai déjà lu "Les ruines de l'Empire" et j'ai aussi beaucoup aimé.
J'hésite aussi à acheter "L'héritier de l'Empire" et "L'Empire des ténèbres". En fait j'ai peur de la qualité des dessins. C'est bien ?


Lain-Anksoo a écrit:Le Delcourt est Legends donc pas dans continuité officielle de l'histoire, si ça t'intéresse tu peux aller dans le fofo Legends reposer ta question.

Pour te répondre en chrono officielle en post Ep VI en BD tu en a qu'une Les Ruines de l'Empire
En roman tu as l'excellent Étoile Perdues qui esplore un peu cette période (le seul en VF) sinon en VO il y a Aftermath (sort en VF en février) Before the awakening et plein de nouvelles.

Je t'invite a aller voir les liste de chrono littérature dans l'onglet du même nom en haut de page (peut pas mettre de lien je suis sue mon tel DSL)


Merci, je vais de ce pas poser la question. Je suis très tentée par "Legends" mais j'ai un peu peur de me perdre et de ne rien comprendre. C'est pour ça que je voudrais commencer après l'épisode VI pour comprendre un peu.

J'ai déjà écumé la partie littérature du site et je préfère en discuter avec des personne qui ont un peu d'expérience avec tout ça.
Je suis un jedi, tout comme mon père l'était avant moi.
Elena Woods
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2016
Localisation: Hainaut
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Jan 2016 - 15:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'hésite aussi à acheter "L'héritier de l'Empire" et "L'Empire des ténèbres". En fait j'ai peur de la qualité des dessins. C'est bien ?

Tu peux trouver facilement des planches en preview sur internet pour te faire une idée ( y a souvent plusieurs dessinateurs sur la même série donc le style change dans l'album).

Je suis très tentée par "Legends" mais j'ai un peu peur de me perdre et de ne rien comprendre. C'est pour ça que je voudrais commencer après l'épisode VI pour comprendre un peu.

L'ordre chronologique n'est pas toujours le plus pertinent : l'ordre de parution est l'ordre naturel. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Héritier de l'Empire et l'Empire des ténèbres sont legends donc pas la même continuité que les ruines de l'Empire et les films
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar tabouet » Mer 13 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Prix des romans

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message privé d'un membre me proposant d'acheter un de mes romans Star Wars, il s'agit de Dark Plagueis de James Lucerno. Je ne vais pas dire le nom de la personne afin de preserver son anonymat. J'ai refusé l'offre d'achat car ce roman fait partie de ma collection et je ne suis pas (encore) prêt à le vendre.

Je suis allé faire un tour sur les les sites de la FNAC et Price Minister et j'ai découvert qu'il se vend entre 70 et 130 euros :shock:

Comment expliquer qu'il soit passé de 8 ou 9 euros (je ne sais plus exactement) à une telle somme ?

Merci et à bientôt,
Alexis.
Modifié en dernier par tabouet le Mer 13 Jan 2016 - 17:33, modifié 1 fois.
tabouet
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Fév 2010
Localisation: 59
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Prix des romans

1) c'est un des meilleurs Romans SW (selon moi)

2) 9 E c'est le prix du neuf. A partir du moment où ça devient de l'occasion, c'est la loi de l'offre et la demande. Il suffirait qu'il soit réédité pour que son prix en tant qu'objet d'occasion baisse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 13 Jan 2016 - 17:15   Sujet: Re: Prix des romans

Tout ce que peut dire un collectionneur, c'est que les temps sont durs et l'hystérie collective relayée par internet excite les spéculateurs de tous poils.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar S-Leo » Mer 13 Jan 2016 - 17:42   Sujet: Re: Prix des romans

Ptain j'ai du bol, je l'ai eu en neuf y'a deux semaines pour moins de 9€ sur le site de la FNAC ... !
S-Leo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: Prix des romans

S-Leo a écrit:Ptain j'ai du bol, je l'ai eu en neuf y'a deux semaines pour moins de 9€ sur le site de la FNAC ... !


Oui, je l'ai vu il y a encore peu de temps chez Gibert de mon côté mais là c'est mort.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 18:09   Sujet: Re: Prix des romans

Pour poursuivre la discussion, rendez-vous là-bas : collection-f11/cotes-des-romans-sw-vf-format-poche-t15317.html

Y'a toutes les côtes récentes des romans dans le premier post.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 18:12   Sujet: 2

b
Modifié en dernier par Jorlex le Mar 02 Jan 2018 - 13:46, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 19:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les comics Delcourt sont Legends c'est a dire que l'histoire qu'ils racontent ne font pas parties de la même continuité que les films.
Les BD officielles (du même univers que les films) sont publiées par Panini Comics et tu peux trouver lesquelles ici (y en a beaucoup moins que chez delcourt car cet univers vient de commencer) :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=comics (si y a un ptit drapeau fr elles sont sorties en français :)

Si ce qui t’intéresse est l'Univers Legends tu peux aller poser ta question sur le forum d'à côté :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 19:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les comics de l'univers officiel, ont connait déjà un peu ce qui se passe. comme les épisodes 1 à 6 qui sont inutile si on a déjà vu les films,
Et ils ne sortent pas dans le même ordre en VF, car "Obiwan And Anakin" n'est disponible qu'en VO, alors que "Dark Maul - Fils de Dathomir" est déjà en VF, alors qu'il sort après.
Modifié en dernier par Jorlex le Sam 02 Juin 2018 - 20:41, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 19:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

les adaptations des films en comics oui si tu as vu les films c'est pas utiles ^^

les BD panini sont dispo en librairie (Fnac, Cultura, Album, magasins de BD en tout genre)
en série y a la série Star Wars (entre ep 4 et 5) la série Dark Vador (entre ep 4 et 5) la serie Kanan (sur le perso de Rebels aux alentours de l'ep 3) et les tomes de Princesse Leia (juste apres le 4) Chewebacca (juste apres le 4) Lando (1 an apres le 4) et Les Ruines de l'Empire (apres le 6)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 19:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

http://www.starwars-universe.com/livre- ... nakin.html Il verra le jour quand il sortira en VO en entier et après en VF, juste dommage qu'il n'y ai pas de planning assez lointain pour panini.
Modifié en dernier par Jorlex le Sam 02 Juin 2018 - 20:44, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il n'est même pas encore sorti totalement aux USA, donc comment veux-tu qu'il soit déjà sorti en VF ? :transpire:

Oui il sortira, mais vers Octobre ou Novembre. Et puis "revenir en arrière", ce sera toujours le cas puisqu'il y aura toujours des romans et comics qui paraîtront parfois avant ceux déjà parus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 19:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

et il est souvent plus pertinent de les lire par ordre de parution que chronologique (pour comprendre les allusions par exemple)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, en faites moi je lit de façon logique. Pour moi il y'a un épisode 1,2,3... là ce sont des titres différents, et donc en plus de ça Il peut y'avoir plusieurs tomes dans un seul comics, exemple pour "Les Ruines de l'Empire" il y'a plusieurs tomes si je ne me trompe pas. En faites, e. En plus on sais pas quand est-ce qu'il sortirons.
Modifié en dernier par Jorlex le Sam 02 Juin 2018 - 20:45, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

bah tu as les 6 films mais ça osef tu connais

après y a trois séries régulières (de plusieurs tomes)
la série Star Wars et la série Dark Vador (1 tome de chaque sortis en VF et 3 tomes au total dispo en VO dont un crossover donc commun au deux series)
la série Kanan qui est une serie régulière mais arrêtée (y en aura plus (1 tome en VF et au total 2 tome en VO))

le reste c'est des mini serie donc un seul tome (Lando, Chewbacca, Princesse Leia, Les ruines de l'empire et Obi et Anakin)
Leia Lando et les ruines de l'empire sont sorties en VF, Chewbacca sort en VF en Mai et obi et anakin pas de date annoncées encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il y'en aura surement d'autres qui vont arriver.

L'univers officiel, y'a moins à lire pour le moment, c'est moins cher aussi, (et peut être meilleur ?) :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jorlex le Sam 02 Juin 2018 - 20:46, modifié 3 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 20:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Al3xis33 a écrit:et peut être meilleur ?


HA HA HA :lol: :lol: :lol:

Non.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:et peut être meilleur ?


HA HA HA :lol: :lol: :lol:

Non.


vil trolleur :paf:

y a encore peu de BD par rapport à l'Univers Legends donc la comparaison est pas possible disons juste que ça manque d'envergure
le prix Panini ou Delcourt c'est le même, y en a juste BEAUCOUP moins chez Panini puisque ça vient de commencer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mer 13 Jan 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Faut s'y retrouver après pour les sorties (en VF, car moi je lit tout en VF)
Modifié en dernier par Jorlex le Sam 02 Juin 2018 - 20:47, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Skendwalker » Lun 18 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,

Sauriez vous si du coups avec l'annulation de la série Kanan, le second tome verra le jour en France d'ici quelques temps ?
J'ai vu qu'il y avait également un comics "Dark Maul - Le fils de dathromir" dans l'UE officiel existante, et apparemment traduit en fr, mais impossible de la trouver en vente, savez vous si une sortie est prévue en france ? Ou avez vous des infos dessus ?

Merci à vous
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 18 Jan 2016 - 14:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour et bienvenue sur SWU

2nd tome de Kanan en France : oui il paraîtra, mais faut attendre que la série soit achevée aux USA (en mars). Donc le 2nd tome devrait arriver en France vers Septembre

Dark Maul Fils de Dathomir : disponible en France dans les numéros 11 et 12 du Star Wars Comics Magazine chez Delcourt, parus en Septembre et Novembre 2014. Mais bon courage pour les trouver à un prix décent :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skendwalker » Lun 18 Jan 2016 - 14:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci beaucoup ! :)

Pas de soucis pour Kanan je suis assez patient ! Vraiment dommage pour cette série d'ailleurs, je la trouvais excellente, tout comme le one-shot sur Lando !

J'ai réussi à les trouver à 6 euros 50 chacun, mais je ne les ai pas pris, si une sortie en comics est prévue je préfère attendre plutôt que de les avoir dans deux magazines différent. Si vraiment il n'y a aucune chance qu'il sorte en un comics unique un jour, je les prendrai.

Merci pour ta réponse !
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2016 - 15:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Skendwalker a écrit:tout comme le one-shot sur Lando !


mini série sur Lando ;)
Quand y a une issue c'est un one shot, quand y a plusieurs issues (ici 5) c'est une mini série :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Skendwalker » Lun 18 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Autant pour moi ! :)

D'ailleurs pendant que j'y suis, vous me conseillez d'autre comics magazine intéressant à prendre ? Ou contenant des histoires inédites dont on est sûre qu'il n'y aura jamais de sortie en comics se suffisant à lui même ?
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pas compris ^^
Mais y en a très peu de BD SW donc je t'invites a aller voir la liste comics avec nos critiques
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 18 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain; je crois qu'il demande si d'autres histoires du Star Wars Comics Magazine valent le coup de les chercher dans l'éventualité où elles ne sortiraient pas en librairie.

Pour répondre à la question :

A l'exception de Dark Maul : fils de Dathomir, les histoires contenues dans "La Saga en BD" et "SW comics mag' sont considérées comme "Legend" donc hors de la continuité officielle. Delcourt a toujours les droit des histoires "Legend" mais n'a pas les droits des hitoires officielles (c'est Panini qui les a) donc il est probable qu'à long terme toutes les histoires contenues dans ces magazines sortent en librairie chez Delcourt étant donné que les histoires "Legend' ne sortent plus aux USA il ne restera bientôt plus à Delcourt que les histoires inédites en librairie à sortir s'ils veulent continuer à faire du Star Wars.

D'ailleurs bientôt sort "Acte de Guerre" qui avait été publié dans "la Saga en BD" mais jamais en librairie. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

The Negotiator a écrit:Lain; je crois qu'il demande si d'autres histoires du Star Wars Comics Magazine valent le coup de les chercher dans l'éventualité où elles ne sortiraient pas en librairie.


je me doute mais ici c'est pas le fofo Legends :paf:
donc la seule histoire qui ne sera disponible qu'en magazine est Dark Maul Le fils de Dathomir
tout ce que publie Panini sera dispo en album
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Jan 2016 - 20:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:tout ce que publie Panini sera dispo en album


Et je trouve que c'est très bien ça évite de se perdre (L'univers Légendes n'est pour moi pas mauvais, mais il est tellement rempli que c'est assez difficile de s'y retrouver).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Yoda63 » Lun 18 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour à tous,

1- Je me demandais s'il étais important de lire La cavale du contrebandier ainsi que L'arme du Jedi avant le comic Skywalker passe à l'attaque?
2- Je me demandais également si cela valait la peine de lire Heir to the Jedi avant l'Arme du Jedi puisque j'ai lu que ce dernier résumait bien l'ensemble du roman de Heir to the Jedi décrivant l'entraînement et la transformation de Luke?

Merci beaucoup à l'avamce!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 18 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

1) C'est mieux, même s'il n'y a pas de lien entre les deux romans et le comics :neutre:

2) Non, sauf si tu aimes les nouilles (ceux qui l'ont lu comprendront :lol: )
Blague à part, Heir to the Jedi il ne se passe rien (et en plus il n'est pas prévu en France en 2016), L'Arme du Jedi a 3 fois moins de pages et il se passe 3 fois plus de choses quant à l'apprentissage de Luke !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 19 Jan 2016 - 9:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon, j'ai une question, et je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert pour ça ou si c'est le bon endroit pour poser la question...

Et ma question est : qu'est-ce qui est canon dans le nouvel UE et qui vient de l'UE Legends ? Et par là j'entends, quels sont les événements, planètes ou personnages Legends qui ont été re-canonisés depuis le reboot ?

Par exemple, Dark Bane aurait pu ne plus être canon, hors il est apparu dans The Clone Wars, donc il est canon (lui, pas son histoire). Autre exemple, Malachor, qui est citée dans l'encyclopédie TFA.

Existe t-il une liste quelque part ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Jan 2016 - 9:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

pas de liste à ma connaissance mais globalement à part des planètes rien n'a été recanonisé dans la litté SW et faire la liste prendrais très longtemps car de mémoire dans Tarkin on en a une bonne dizaine ^^ Par contre elles sont recanonisées au même endroit qu'avant ans la galaxie :oui:
par contre TCW et Rebels y vont à tour de bras au risque de dénaturer le matériaux d'origine :
Dxun
Mandalorien
Commando Rep
Quinlan Vos
Dathomir
.
.
.


Très très peu de perso recanonisé, de mémoir Vos est le seul mais je dois en oublier :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Jan 2016 - 9:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Y a ce sujet dont je ne découvre que maintenant qu'il n'est pas en litté :paf: :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Mar 19 Jan 2016 - 9:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah bah voilà typiquement le genre du sujet que je voulais, mais j'avais cherché dans litté et TCW. Merci ! :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 19 Jan 2016 - 10:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:Y a ce sujet dont je ne découvre que maintenant qu'il n'est pas en litté :paf: :perplexe:

Et il n'aurait rien à faire en litté, puisque auttant les nouveaux films que les séries peuvent recanoniser des choses de l'UE :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Jan 2016 - 11:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est ce que je me suis dit aussi mais les films et les séries, c'est des sous-genres. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Jan 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:C'est ce que je me suis dit aussi mais les films et les séries, c'est des sous-genres. :P


Pour une fois je valide ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 20 Jan 2016 - 0:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:bah tu as les 6 films mais ça osef tu connais

après y a trois séries régulières (de plusieurs tomes)
la série Star Wars et la série Dark Vador (1 tome de chaque sortis en VF et 3 tomes au total dispo en VO dont un crossover donc commun aux deux series)
la série Kanan qui est une serie régulière mais arrêtée (il n'y en aura plus (1 tome en VF et au total 2 tome en VO))

le reste c'est des mini serie donc un seul tome (Lando, Chewbacca, Princesse Leia, Les ruines de l'empire et Obi et Anakin)
Leia Lando et les ruines de l'empire sont sorties en VF, Chewbacca sort en VF en Mai et obi et anakin pas de date annoncées encore



Les tomes de la série Star wars et Dark Vador sortis en français c'est bien http://www.amazon.fr/gp/product/2809450 ... ge_o04_s00 et http://www.amazon.fr/gp/product/2809450 ... ge_o04_s00 ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Jan 2016 - 0:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

oui ça fait genre 3 mois je crois (cf les éditions dans les fiches des livres)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 20 Jan 2016 - 0:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci, je m'y perd un peu je sais pas trop pourquoi ^^
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Skendwalker » Dim 24 Jan 2016 - 2:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Lain; je crois qu'il demande si d'autres histoires du Star Wars Comics Magazine valent le coup de les chercher dans l'éventualité où elles ne sortiraient pas en librairie.


je me doute mais ici c'est pas le fofo Legends :paf:
donc la seule histoire qui ne sera disponible qu'en magazine est Dark Maul Le fils de Dathomir
tout ce que publie Panini sera dispo en album



Oui c'est bien sa, et évidemment je parlais bien d'histoires officiel, mais sortie uniquement en magazine ! :)
Pour le coups j'ai tout trouvé chez fnac, que ce soit les 2 comics magazine "le fils de dathromir" et "Le dernier des semblables", qui était en version limité et étonnement bien caché derrière plein d'autres comics !! :D
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Jan 2016 - 2:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

le dernier de ses semblables sera dispo en album hein :transpire:
comme tous les mag panini
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2016 - 9:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et fait gaffe, parce que le magazine nommé "le dernier de ses semblables" contient 4 récits : le Star Wars #7 (Last of his breed en VO), le Star Wars #8 (début du 2nc arc de la série SW) et les Darth Vader #7 et 8 (début du 2nd arc de la série Darth Vader).

Et comme a dit Lain, le one-shot Le Dernier de ses semblables sera bien inclus dans l'album Star Wars tome 2 ! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skendwalker » Dim 24 Jan 2016 - 11:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah mince, je me suis fait avoir par la page "comics" qui indique "(Skywalker Strikes - Star Wars #1 à #6) pour le tome 1 , "(Star Wars #7 - From the Journals of Old Ben Kenobi: "The Last of His Breed")" pour le dernier des semblables, et le tome 2 qui ne débute qu'à l'issue 8 "(Star Wars #8 à 12 - Showdown on the Smuggler's Moon)".

Bon tant pis, vu le prix où je l'ai payé ce n'est pas une grande perte, je le refilerai à quelqu'un quand le tome 2 sortira ! Merci pour vos précisions en tout cas !! :)
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La page comics a toujours classé les œuvres selon les arcs US (classement bien plus cohérent que les tomes français, qui mélangent très souvent plusieurs arcs, cf cet exemple, mais y'en a eu plein d'autres dans l'UE Legends), en plus on l'a marqué dans le texte explicatif au-dessus^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations