Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 25 Oct 2015 - 21:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:on va attendre d'en savoir plus mais ça fait très tard par rapport au film


C'est ce que j'ai pensé aussi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nightmare » Dim 25 Oct 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui c'est Delcourt qui publiera cette adaptation jeunesse
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar elmaestro » Lun 26 Oct 2015 - 9:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'attend de voir des gros titres arrivés sur Star wars Marvel parce que pour le moment rien d'original, les scénaristes ne se mouillent pas et n'inventent rien, les consignes Marvel sans doute...., on reste dans des univers connus avec des persos connus pour le moment et ça me déçoit un peu, même si les récits principaux sont bons, je m'attendais à plus d'ambition, on a vu des univers géniaux dans légendes ( Legacy, légende des jedis, ancienne république....) que ce soit en préquelle qu'en séquelle. J'espère juste que Marvel fera de même et ne restera pas forcément dans les contextes des films
elmaestro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Lun 26 Oct 2015 - 17:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais mais malheureusement Marvel devait faire un choix entre :

- Situer les récits entre les épisodes IV et V pour qu'un maximum de gens puissent se lancer dans la lecture des séries sans être obligés de connaître les 6 films par cœur.
OU
- Situer les récits à une autre période, avec d'autres personnages pour pouvoir tisser des histoires intéressantes.

On peut voir avec les chiffres de vente que Kanan The Last Padawan est une série qui se vend bien moins que Darth Vader et Star Wars, pourtant bien moins bonnes en terme de scénario d'après les critiques que l'on peut lire.

Faut se dire que certains lecteurs ne lisent pas beaucoup de comics et que la plupart doivent se satisfaire des histoires que l'on a dans ces séries.

J'attends pour ma part de voir comment évolueront les séries après le cross-over "Vader Down" pour me faire un avis vraiment définitif sur ces ongoing.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar elmaestro » Lun 26 Oct 2015 - 22:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comme tu dis, c'est plus simple d'attirer les fans avec des récits qui font transition avec IV et V mais ça manque carrément d'enjeux et de finalités, comment lancer des arcs qui vont faire halluciner les lecteurs sans se dire que ca aura sans doute des conséquences pour la suite, et justement ne pas altérer la suite des récits : les films....surtout que le labs de temps est court ! Kaanan est un plus ambitieux même si le récit se place dans un contexte déjà bien mit en scène et huilé. Wait and see....
elmaestro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mar 27 Oct 2015 - 5:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui faisait la force des séries de l'ancien UE qui se déroulaient entre 2 films c'est qu'ils mettaient en scène des personnages secondaires des films à qui il pouvait tout arriver : Quinlan Vos, Aayla Secura, Ki-Adi-Mundi, Boba Fett... Là on met en scène des personnages centraux à qui il ne peut rien arriver de sensationnel donc les scénaristes font ce qu'ils peuvent finalement...

Par contre le laps de temps disponible n'est pas si court que ça, il se passe 3 ans entre ANH et ESB, 3 ans c'est aussi la durée de la Guerre des Clones donc il peut se passer pas mal de choses, surtout quand on est un rebelle poursuivit par un Seigneur Sith. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Une fois n'est pas coutume, Marvel décale 3 titres à venir :

Le one-shot sur C-3PO sortira le 23/12 (au lieu du 2/12)
Kanan #10 sortira le 27/01/16 (au lieu du 13/01)
Dark Vador #16 sortira le 10/02 (au lieu du 27/01)

C'est cool, le one-shot sur C-3PO était prévu avant l'épisode VII (je ne spoilerai pas mais ça aurait été intéressant de l'avoir avant) mais du coup il sortira après... :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 05 Nov 2015 - 22:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que c'est un peu bête pour le One Shot C-3PO... :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Nov 2015 - 11:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel va publier un numéro spécial gratuit de 56 pages le 09/12, faisant office de preview géante de ses titres, avec des extraits de Star Wars, Darth Vader, Princess Leia, Lando, Vader Down et Journey Into Star Wars: The Force Awakens - Shattered Empire #1, l'idée étant visiblement de profiter de l'imminence du film pour se faire de la pub pour ses titres.

http://www.newsarama.com/26668-star-wars-sampler.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 10 Nov 2015 - 10:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Octobre 2015 :
Star Wars #10 : 134 613 ex.
Chewbacca #1 : 122 952 ex.
Shattered Empire #2 : 119 508 ex.
Shattered Empire #3 : 105 496 ex.
Shattered Empire #4 : 105 284 ex.
Darth Vader #10 : 94 372 ex.
Darth Vader #11 : 92 866 ex.
Chewbacca #2 : 74 311 ex.
Lando #5 : 59 760 ex.
Kanan #7 : 44 127 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 10 Nov 2015 - 12:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est quand même impressionnant...

Même Kanan #7 qui est en dernière position a un nombre important de lecteurs (s'ils savaient que ce numéro #7 n'a rien à voir avec le #6 ça aurait pu être mieux :paf: )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Nov 2015 - 13:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

La vache ! :shock:

Beau succès notamment pour la mini Shattered Empire, chacun des numéros ayant dépassé les 100 000 ventes, le côté Voyage vers le Réveil de la Force a du jouer à fond !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Novembre 2015 :
Vader Down #1 : 384 969 ex.
Star Wars #11 : 126 780 ex.
Darth Vader #13 (Vader Down #2) : 113 448 ex.
Darth Vader #12 : 90 077 ex.
Chewbacca #3 : 64 672 ex.
Chewbacca #4 : 58 051 ex.
Kanan #8 : 42 824 ex.

Source : comichron

Et pour ceux qui n'auraient pas vu, arrêt de la série Kanan après le #12 en Mars 2016 : post887720.html#p887720
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon, quand est-ce qu'on va enfin avoir des séries de comics période postlogie ? :grrr:
Parce que là, c'est le vide total... Si ils en ont pas encore annoncé, ça veut dire qu'on va pas en avoir avant mars minimum...
Vivement qu'on sorte de la période OT, parce que là j'en peux plus :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Déc 2015 - 14:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Kanan est arrêté on peu donc espérer :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Déc 2015 - 14:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'espère...
Il serait temps qu'ils mettent en marche la machine, que ce soient eux ou Del Rey, et qu'on baigne vraiment à 100% dans la période postlogie pendant les prochaines années comme ça avait été le cas pour la prélogie, et pas que ce soit un événement exceptionnel tous les 2 ans...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense qu'on aura bientôt une adaptation de l'épisode VII en comic, déjà, ce qui pourra déboucher par la suite sur des comics sur la postlogie
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar The Negotiator » Sam 26 Déc 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est clair qu'une série sur le postlo serait une bonne idée. On pourrait avoir des histoires inattendues, une plus grande liberté de récit, des rebondissements inattendus et surtout DES FINS INATTENDUES. :D

Je dirai pas non à des nouveaux personnages, des soldats de la rébellion ou autre en héros principaux. Cela nous permettrait de suivre les événements se passant entre ROTJ et TFA autre qu'au travers des héros de la Trilogie Originale et d'avoir une vue d'ensemble sur les changements politiques, la création de la Nouvelle République, la montée du P.O, les débuts de la Résistance...

Parce que les événements se passant entre TFA et l'épisode VIII on peut attendre. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mar 12 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Vu qu'on en parle à côté...

Ventes de comics en Décembre 2015 :
Star Wars #13 (Vader Down #3) : 139 918 ex.
Darth Vader #14 (Vader Down #4) : 97 457 ex.
Star Wars Annual #1 : 89 635 ex.
Darth Vader Annual : 86 478 ex.
Chewbacca #5 : 53 119 ex.
Kanan #9 : 40 938 ex.

Source : comichron


Tiens c'est bizarre, 40 000 exemplaires en moins entre deux issues de Vader Down :whistle:
Par contre les chiffres de vente de Kanan confirment exactement ce que je disais à côté : les gens ne sont pas curieux...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Jan 2016 - 14:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Chiffres intéressants : l'effet Vader down est perceptible sur les séries Star Wars et Darth Vader, même si effectivement, la série DV a perdu pas mal de ses lecteurs entre les numéros 13 et 14. Les Annuals ont plutôt bien cartonné (près de 90 000 ventes chacun ! :shock: ). Mais les séries Kanan et Chewbacca sont en forte baisse...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Jan 2016 - 15:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est rigolo moi qui ne connait pas le monde des comics (je découvre vraiment maintenant en suivant panini), ces chiffres paraissent dérisoires par rapport aux films ou séries ou jeux vidéo. A priopri vous dites que c'est des beaux chiffres c'est cool alors car en les lisat sans lire vos commentaires j'aurais pensé que ca risquait de s'arrêter par manque de succès ^^ Ce qui me fait peur quand même c'est que ils vont vraiment s'embêter à faire attention a garder une cohérence dans le canon pour "si peu" de personnes !? Alors que ca doit nécessiter une gros travail de synchroniser tout le monde avec les gens du story group...

Et je comprends pas comment des chiffres peuvent descendre puis remonter. Y a vraiment des gens que ce ne dérange pas de lire par exemple le #8 alors qu'ils n'ont pas lu le #7 ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est les chiffres du mois, on peut acheter un numéro un autre mois que sa sortie.

Pour ce qui est des montées décente on peu l'expliquer avec les variantes qui font qu'on peut acheter un même numéro en plusieurs exemplaires. Et si on en a loupé un on peut l'acheter la semaine suivante ou alors ou l'aura dans le TPB
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui effectivement j'ai pas trop réfléchi à ce que représentait les chiffres mais dans cette perspective je comprends mieux Lain merci ;)
Et aussi c'est donc que les chiffres US en plus.

Du coup on a une idée de combien de personnes au totale suivent une grosse série comme star wars ou dark vador quand le TPB est sorti dans le monde entier depuis un ou deux mois. Au vu de ceux là je me dis qu'on doit bien passer la barre du million quand même ? Ou même de 10 ? (C'est vrai que la ca fait moins peur que le story group lache l'affaire de la cohérence ^^)

Bien vu le coup des variantes ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Jan 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non ça doit pas dépasser le million
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Mar 12 Jan 2016 - 17:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense pas que se baser que sur les ventes du TPB soit également pertinent, je suis pas sûr que les personnes achetant les issues achètent également les TPB...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Jan 2016 - 17:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Non ça doit pas dépasser le million


Ok ! merci ;)


Salias a écrit:Je pense pas que se baser que sur les ventes du TPB soit également pertinent, je suis pas sûr que les personnes achetant les issues achètent également les TPB...


Je voulais pas me basé uniquement sur les ventes du TPB, car je suis d'accord avec toi seul les gros collectionneurs vont acheter les deux ! En fait ce qui m'intéressait c'était avoir un ordre d'idée du nombre de personne dans le monde qui au final avait lu / possédait au moins un arc d'une série (que ce soit par achat de simple issue ou du TPB ou autre;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Au vu des ventes des singles, et en estimant avec les TPB, je dirai peut-être 200 000 personnes dans le monde et, si on est ambitieux, on montera peut-être à 250 000, mais ça m'étonnerait qu'on soit à plus que cela.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

certain achètent que les TPB aussi

mais on dépasse ptet les 250 000 avec les ventes de TPB dans les pays et langues étrangères
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Vu qu'on en parle à côté...

Ventes de comics en Décembre 2015 :
Star Wars #13 (Vader Down #3) : 139 918 ex.
Darth Vader #14 (Vader Down #4) : 97 457 ex.
Star Wars Annual #1 : 89 635 ex.
Darth Vader Annual : 86 478 ex.
Chewbacca #5 : 53 119 ex.
Kanan #9 : 40 938 ex.

Source : comichron


Tiens c'est bizarre, 40 000 exemplaires en moins entre deux issues de Vader Down :whistle:
Par contre les chiffres de vente de Kanan confirment exactement ce que je disais à côté : les gens ne sont pas curieux...


Star Wars 13 a gagné 16,784 ventes par rapport au numéro 12 et Darth Vader 14 en a perdu 15,990 par rapport au 13.
Star Wars et Darth Vader sont deux séries différentes et cette dernière s'est toujours moins bien vendu.
Du coup dire que Vader Down à perdu 40 000 ventes entre deux numéros n'est pas du tout pertinent... :roll:
Et puis ta haine envers Marvel t’empêche de le remarquer mais un annual qui se vend à 86 478 exemplaire c'est juste énormissime ! :D
Sinon oui les gens ne sont pas curieux et pas que pour Star Wars. Il suffit de voir le nombre de séries excellentes chez DC ou Marvel qui ne se vendent pas juste parce qu'elles racontent l'histoire de personnages moins connus.


Pour Tayliator et ceux qui lui ont répondu, il ne faut pas oublier que ces résultats ne prennent en compte que les ventes faite à travers le distributeur Diamond dans les Comic shop. Les ventes faites dans les kiosques, les boutiques de livre, à l'étranger ou en digital ne sont pas incluses.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 12 Jan 2016 - 21:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Et puis ta haine envers Marvel


Haine, haine, c'est vite dit.
On nous promettait (toi le premier, je me souviens de tes réactions lors des annonces) des scénaristes de ouf et des dieux aux dessins, et au final à part deux dessinateurs (Chechetto et, dans une moindre mesure, Larraz) et un scénariste (Weisman, mais lui il est autant affilié à Marvel que moi à Disney), on n'a que des trucs au mieux moyens...
Même Immonen m'a énormément déçu par rapport à ce qu'on en disait.
Même Gillen, qui est adulé, fait des scénar moisis, cf Vader 2ème arc et Vader Down :neutre:

Donc ouais, tant qu'on n'aura pas des vrais trucs de qualité qui durent, je continuerai à ne pas aimer Marvel.


Quant aux chiffres, comme je disais, c'est facile d'acheter des trucs avec le Big 3 en couverture quand on a rien lu d'autre de sa vie... On n'a pas de moyen de comparaison :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Chechetto,Immonen,Deodato.Jr,Noto,Larraz perso moi j'adore :love: .
Je trouve qu'Aaron et Gillen font du très bon boulot avec le peu de liberté qu'ils ont même si j'avoue avoir été déçu de la fin du deuxième arc de Vader en particulier pour L'inspecteur Tanoth qui est un petit pétard mouillé en tout cas pour l'instant parce que je suis pas sur que c'était la dernière fois qu'on entendait parler de lui.
Vader Down c'était fun, moi j'ai bien aimé voir Chewie affronter Black Krrsantan ou R2-D2/C-3PO contre 0-0-0/BT-1 par exemple :D .
Encore une fois avec le peu de liberté qu'ils ont je m'attendais pas à beaucoup plus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 12 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai beau être un marvélophile affiché, je peux comprendre la réaction de Link et même être d'accord avec lui.
De la baston pour la baston, ça n'a pas d'intérêt et même si je n'ai pas lu l'arc en entier de Vader down, j'ai bien l'impression que c'est ça. En un arc juste de la baston ça fait trop.
De même l'arc sur la Princesse Leia, encore des series sur le Big 3 et vader (meme si je suis content de voir un Vader qui n'est pas le simple pantin de l'Empereur), Larocca et son style bancal (mais pas encore catastrophique j'ai vu pire) sont d'autant d'éléments qui pèsent dans les échecs de Marvel dans star wars.

Néanmoins Kanan, Lando et certains éléments scénaristiques sont des bon points de Marvel et je pense comme le dieu jedi que Marvel n'a pas toute la liberté qu'il veut. Après ils sont aussi responsables mais il y a aussi Lucasfilm (même si Link tu ne sembles pas vouloir le reconnaitre).

Cependant et pour conclure, je comprends ta reaction de Fan Link et je ne te reproches pas tes avis (meme si je les trouve trop véhément à mon goût). Je ne te les reproche pas et je ne t'en veux pas car moi je suis un Fan inconditionnel Ghost in the Shell. Bientot ils vont sortir un film et si jamais il est nul, je le reprocherais pendant toute ma vie au scenariste et au réalisateur meme si ça trouve le studio DreamWorks ne leur aurait pas toute la liberté nécessaire.

Je pense que c'est même légitime de penser la mêmr chose pour Star Wars vu la franchise qu'elle est.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Commander Starsiv a écrit:Néanmoins Kanan, Lando et certains éléments scénaristiques sont des bon points de Marvel


Autant Lando avait très bien commencé et j'étais vraiment enthousiaste pour cette série après avoir lu les 1ers numéros, autant c'est totalement parti en sucette sur la fin... :neutre: Au final je pourrais pas vraiment considérer cette série comme une réussite...

C'est ça le problème avec Marvel pour le moment, ils introduisent des idées intéressantes quelques fois ( Grand Général Tagge, Sana Solo,...), mais ça finit toujours en pétard mouillé avec du pan-pan boum boum dans tous les sens... Au lieu de développer ces idées ( la rivalité Tagge/Vader serait super intéressante, mais non à la place ils continuent avec leur délire avec Aphra, Thanoth, Karbin,... ), ils les foutent de côté pour faire place encore et toujours à Darth " 1 vs the world" Vader, à de la baston sans intérêt... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 8:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Commander Starsiv a écrit:je pense comme le dieu jedi que Marvel n'a pas toute la liberté qu'il veut. Après ils sont aussi responsables mais il y a aussi Lucasfilm (même si Link tu ne sembles pas vouloir le reconnaitre).


Bien au contraire, et je suis le premier à reprocher à Disney/LFL le manque criant de créativité.

Mais là où Marvel est à blâmer, c'est que d'après beaucoup de gens qui connaissaient les auteurs avant qu'ils bossent sur SW, certains scénaristes étaient capables de faire d'excellentes choses même avec peu de moyen (je pense notamment à Gillen, à Aaron (même si lui a sur redresser la barre sur le 2nd arc de SW avec de bons éléments), etc etc) et surtout que l'on aurait des dessins qui seraient sans commune mesure par rapport à ceux que l'on avait chez DH. Or là, même si ce point est subjectif, hormis Checchetto et Larraz, y'a personne qui arrive à la cheville de Duursema (et oui, j'en veux toujours à Immonen de ne pas savoir dessiné des personnages...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 13 Jan 2016 - 13:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:personne qui arrive à la cheville de Duursema


Je suis tout-à-fait d'accord ;)
Pour moi Duursema est une déesse du dessin dans Star Wars.
Non pas que certains dessinateurs Marvel ne sont pas capable de faire aussi bien qu'elle, c'est juste que pour Star Wars personne ne peut la battre pour représenter Star Wars en dessin. Son style est quasiment parfait ;)

Après je veux bien admettre que je manque clairement d'objectivité ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Jan 2016 - 21:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et moi Duursema je la supportais plus, j'en avais assez de voir toujours la même chose. :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Et moi Duursema je la supportais plus, j'en avais assez de voir toujours la même chose. :D


pareil :transpire:

c'est Adinaeiros qui a dit pour Immonem qu'il sait adapter son style à la série sur laquelle il travaille, pour avoir jeter un coup d'oeil à d'autres de ses dessins sur des séries Marvel je dois avouer que c'est vrai
(d'ailleurs j'étais pas fan de ce qu'il a fait à côté même si ça collait bien à la série en question, alors que je suis ultra fan de ce qu'il a fait sur SW)

Duursema que ce soit sur La Génèse ou Legacy c'est la même chose alors qu'il y a plus de 25 000 ans d'écart. Elle aurait pu s'adapter
Donc j'ai envie de dire c'est comme les bonnes choses "au début tu aimes, mais si on te sers des lasagnes tous les jours, ça a beau être ton plat préféré tu seras lassé à la longue, sauf si ça se renouvelle en faisant des variantes" :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rien d'autre à dire que +1 Lain :)
Le truc qui me rendait vraiment dingue à force c'était ses combats de sabre laser quasiment identique à la case prêt...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 21:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ouai ou tous les mecs qui ont le même corps et carrure avec juste la tête et la couleur de peau qui change ^^
et les filles aussi d'ailleurs, je me souviens d'un flood avec une image (comme j'en ai fait sur la compa Aphra Larroca/Deodato) sur Khaleen qui était identique à Deliah sauf sur la coupe de cheveu (et les couleurs de peaux et cheveux aussi ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Personnellement savoir qu'on se taperait plus le duo Ostrander/Durseema, c'est ce qui m'a le plus enthousiasmé dans le passage chez Marvel. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Quinlan Vos, Jariah Syn et Daegen Lok ne sont pas très différents non plus :D
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 13 Jan 2016 - 21:41, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais enfin Ostrander il savait écrire des scénarios, contrairement à Gillen, Soule (sur Lando) ou Waid :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Soule est très bon ! Gillen quand il veut, et Wais les dessins n'aidant pas :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Jan 2016 - 21:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour toi peu être, perso Legacy j'ai trouvé ça bien daubesque et Dawn of the Jedi tout juste lisible comparé aux TOTJ. :D

Pour Soule et Waid ils n'ont écrit que des mini série en 5 numéros, c''est pas vraiment juste de les comparer à Ostrander qui a eu des dizaines et des dizaines de numéros pour étoffer ses personnages et son histoire tu ne trouve pas ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Jan 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais, mais si on compare aux séries longues actuelles... :transpire: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Jan 2016 - 22:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ostrander avait parfois de bonnes idées - mais plus globalement je trouve qu'il faisait des trucs bien daubés. :o

Et le pire c'est qu'on se retrouver avec ce duo daubé sur les périodes potentiellement intéressantes comme Legacy et DOTJ. :P

Toute façon les meilleurs chez Dark Horse c'était Blackman et JJM. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 13 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je te trouve dur quand même. Legacy ça claque je trouve...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 13 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hormis le fait on aime/on aime pas, je vous trouve vraiment hors de la réalité à critiquer le fait que c'est "toujours la meme chose"

Vous savez que ça prend au moins 5 ans à développer son style pour une bd/comics ?
Alors vous imaginez de changer le style tout ça parce que j'en ai "trop" vu ?
Vous en voyez justement trop car le style est apprécié et qu'il arrive à son apogée. Il y a un moment on ne peut plus faire grand chose
Certes il y avait des défauts à la fin mais je prefere quand meme Duursema à tout ceux de DH et Marvel parce que c'est le plus abouti et pas un effet de mode
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai eu plusieurs attaques cardiaques en lisant les derniers posts :transpire:
Ça me dépasse qu'on puisse chier sur Duursema/Ostrander à ce point quand on voit l'osik qu'on nous sert actuellement...
Je suis désolé, jusque là j'essayais d'être mesuré dans mes propos, mais là c'est trop pour moi :transpire:
Y a juste un fossé énorme quoi... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 13 Jan 2016 - 23:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:J'ai eu plusieurs attaques cardiaques en lisant les derniers posts :transpire:
Ça me dépasse qu'on puisse *** sur Duursema/Ostrander à ce point quand on voit l'***qu'on nous sert actuellement...
Je suis désolé, jusque là j'essayais d'être mesuré dans mes propos, mais là c'est trop pour moi :transpire:
Y a juste un fossé énorme quoi... :neutre:


Je ne suis pas d'accord avec la forme mais avec le fond je suis à 100%
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations