Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:On n a pas la meme vision des choses et je ne vais pas continuer un debat si on est pas d accord a des niveaux de base.


https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9battre ;)

C'est quand même mon droit de penser que les séries Marvel Star Wars sont quasiment toutes (7 séries en cours ou terminées sur 9) d'un niveau très inférieur à la majorité des séries parues chez Dark Horse, non ? Et que Vader Down (et plus généralement la série régulière Vader) atteint des sommets de médiocrité (à la fois en terme de dessins et de scénario) ?

C'est mon avis, c'est pas à toi de m'imposer le tien :)

PS : ouf c'est bon, je suis dans le sujet :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:PS : ouf c'est bon, je suis dans le sujet


mouai un peu plus et j'allai lacher les chats !

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 09 Jan 2016 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:On n a pas la meme vision des choses et je ne vais pas continuer un debat si on est pas d accord a des niveaux de base.


https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9battre ;)

C'est quand même mon droit de penser que les séries Marvel Star Wars sont quasiment toutes (7 séries en cours ou terminées sur 9) d'un niveau très inférieur à la majorité des séries parues chez Dark Horse, non ? Et que Vader Down (et plus généralement la série régulière Vader) atteint des sommets de médiocrité (à la fois en terme de dessins et de scénario) ?

C'est mon avis, c'est pas à toi de m'imposer le tien :)

PS : ouf c'est bon, je suis dans le sujet :paf:


Sincerement je n ai jamais voulu imposer mon avis à qui que ce soit. Je le defend c est tout. Ce que je veux dire, c est que tu trouves que Agent de l empire c est bien et pas moi. Et si on est pas d accord sur ça, on ne pourra pas s entendre sur le reste.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar insidiousquentin » Sam 09 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je rejoins un peu l'avis général, à savoir qu'avec Vader Down on a sûrement atteint le point le plus bas en ce qui concerne la qualité des nouveaux comics Star Wars... Sérieusement ils lisent ce qu'ils font avant de publier ? Ils fument quoi le Story Group ?

Pour l'instant les seules séries que j'ai vraiment appréciées sont Kanan ( et pourtant je déteste Rebels !) et le numéro #1 d'Obi-Wan et Anakin. Soit des séries prélogiques :D
Et Kanan est la première série à se faire annuler...

Ils devraient peut être un peu se calmer avec l'OT et ses multiples séries parce qu'ils sont en train de nous ruiner cette période côté UE pour l'instant...
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

insidiousquentin a écrit: ( et pourtant je déteste Rebels !)


je ne te connais pas mais je t'aime déjà :cute:

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 17:01) :

Même Hidalgo (du story group) pense comme moi et pourtant il travail chez LucasFilm :

tweet qu'il a posté au sujet de Civil War II
Oh no. A superhero is going to die and possibly remain dead for weeks. Weeks.


je lui ai rep qu'il avait compris les BD Marvel et il me dit que c'est pareil chez les autres éditeurs si c'est des super héros :

Oh, it's not just one publisher. It's the superhero genre. I remember all the press the death of Superman got.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

C'est pas le topic, mais limiter le genre des comics super-héroïque aux "coups" que représentent les morts, c'est un peu réducteur, non ? :neutre:

Après, n'ayant pas lu Vader down, je ne saurai dire ce qu'il en est réellement. J'en suis curieux de le lire, d'ailleurs.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

je comprends pas ce que tu dis, qu'entends tu par "coup" ?

Après j'ai mis ce tweet car je parle vite fais des morts dans la critique bien que dans la BD il n'y en ait pas vraiment (je l'ai mis juste pour le parallèle) donc cette histoire de morts qui reviennent à la vie comme le dit Hidalgo n'a rien a voir avec Vador Down heureusement (manquerait plus que Star Wars se mette aussi à faire ça ^^)

Vader Down a emprunter d'autres aspects au genre superhéros dont parle Hidalgo (pour englober l'ensemble des editeurs de BD superhéroiques)
Enfin oui j'aurai pu utiliser comme Hidalgo l'a fait le terme "genre superhéros" mais comme les BD SW sont chez Marvel je voulais montrer que si cette BD ressemble à une BD de super héros c'est pas à cause des BD DC mais plutôt Marvel puisqu'elles SONT chez Marvel.

Finalement le genre Superhéros est un genre que j'aime bien je me fiche que des héros reviennent à la vie (les méchants ça me dérange un peu il serait temps d’évoluer pour certaines séries au lieu de toujours nous sortir le même méchant) c'est juste que je ne veux pas de ce genre dans SW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Jan 2016 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

C'était plus la réaction de Hidalgo que je critiquais que la tienne. :wink:

En tout cas, vous me donnez envie de lire Vader down avec toutes vos discussions !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 10 Jan 2016 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L2-D2 a écrit:C'est pas le topic, mais limiter le genre des comics super-héroïque aux "coups" que représentent les morts, c'est un peu réducteur, non ? :neutre:


Merci infiniment L2D2. Au moins, tu te poses des questions et tu ne réduis pas le monde des superhéros à ce qu'il n est pas.
Merci infiniment (je me sens un peu moins seul sur ce topic....)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2016 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:tu ne réduis pas le monde des superhéros à ce qu'il n est pas.


Le monde des super-héros est, en très grande partie (je nuance pour te faire plaisir), de la castagne à tout va. Ce genre n'a rien à faire dans du Star Wars, et pourtant il est présent dans Vader Down... et en plus c'est mal fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:et en plus c'est mal fait


c'est pas forcément mal fait c'est juste pas toujours cohérent :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 10 Jan 2016 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je n'ai pas encore lu ce crossover, je le lirai très certainement lors de sa publication en kiosques en VF mais je souhaitais tout de même préciser que je suis tout à fait d'accord avec ça :

Commander Starsiv a écrit:Alors je poste ce message pour critiquer un point de la critique de Lain (Je n'ai pas fini de lire l'arc de Vader Down donc merci de ne pas me spoiler svp).

Je ne comprends pas comment on peut dire en point négatif : "scenario à la marvel".
Ça insinue que toutes les histoires de marvel sonts faits de la meme façon, que tous les scenaristes de Marvel pensent de la meme façon et je trouve cela totalement incorect et faux.

Il est possible que dans le cas de SW, les auteurs sont tellement contraints à cause des évènements des films IV et V qu'ils ne puissent pas exploiter pleinement les idees qu'ils mettents en place.
Après je ne sais pas exactement ce qui fait penser "scenario à la marvel" dans Vader down mais c'est impossible de reduire marvel à un seul type de scenario. Quand on regarde la diversité des histoires dans SW et hors SW, je ne vois pas comment on peut penser cela.


Je me suis récemment (mais intensément) mis à Marvel et je dois dire que l'essentiel de ce que j'ai lu (un peu plus de 500 numéros tout de même) est très au-dessus de tout ce que j'ai lu en comics Star Wars chez Dark Horse, aussi bien en terme de caractérisation des personnages, de qualité des dialogues, de qualité des dessins, de rythme de narration et même en terme d'audace narrative. Ça ne veut pas dire que les comics Star Wars publiés par Dark Horse sont mauvais, loin de là, j'aime beaucoup la plupart de ceux que j'ai lus (environ 90 tomes Delcourt) mais Marvel produit régulièrement des choses d'un tout autre niveau.

Franchement, ce que Marvel a publié ces deux dernières années sur les Avengers où la moitié de leurs héros (pourtant en plein succès cinématographique) ont été mis durablement sur la touche avec des remplacements qui deviennent vraiment populaires, où les réalités s'entre-choquent et même s'effondrent dans des méta-arcs sur des dizaines de numéros, c'est à des années lumières plus ambitieux que ce que j'ai lu sur Republic ou Legacy.

Donc démonter ce crossover sur la base du fait qu'il a un scénario "à la Marvel", c'est franchement absurde. J'ai bien compris, Lain, que tu parlais plus des films Marvel que des comics mais, dans le cadre d'une critique de comics, ça n'est pas ce qu'on comprend. Et puis, dire "à la Marvel" pour dire "les gentils contre les méchants" quand on parle de Star Wars, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : l'Attaque des Clones mis à part, TOUS les films Star Wars sont quand même incroyablement dans ce schéma de méchants très méchants contre des gentils très gentils.

Ceci étant, je ne défend pas ce crossover que je n'ai pas encore lu et je ne dis pas que les comics Star Wars depuis la reprise par Marvel sont meilleurs qu'avant. Même si, le filon "Vader tout-puissant" critiqué ici, Dark Horse l'avait déjà bien exploité depuis quelques années (cf. les Purge et autres Dark Vador et... pour ne pas les citer). Mais, si les nouvelles séries manquent d'ambition, ça n'est pas parce que Marvel "fait du Marvel". Le jour où on aura sur Star Wars le niveau de ce qu'on peut lire par ailleurs chez Marvel, ça envoiera du bois. Le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, on ne l'a pas. Et je pense que c'est plus lié aux règles imposées par Lucasfilm qu'à autre chose.


link224 a écrit:Le monde des super-héros est, en très grande partie (je nuance pour te faire plaisir), de la castagne à tout va. Ce genre n'a rien à faire dans du Star Wars, et pourtant il est présent dans Vader Down... et en plus c'est mal fait :neutre:


Star Wars, c'est en grande partie des mecs aux sabres lasers bleus ou verts qui se castagnent contre des mecs aux sabres rouges et des castagnes spatiales de gentils (qui tirent en vert) contre des méchants (qui tirent en rouge).
Dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêche pas d'écrire des histoires excellentes pour peu qu'on s'en donne la peine. Et c'est typiquement ce que Marvel a su faire avec ses super-héros. Le vrai regret ici, c'est qu'ils ne le fassent pas (ou pas encore) sur Star Wars.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

ah lalala vous comprenez rien a ce que je raconte et pourtant j'ai du le dire plusieurs fois sur le fofo

je ne critique pas le style "Marvel" ou plutôt supersonique pour pas en choquer certains puristes, puisque j'aime ce style
je dis juste que les styles Marvel et SW sont radicalement différent donc quand je lis du SW je ne veux pas avoir l'impression de lire du Marvel

Et non les films SW c'est pas que du gentils VS méchant :
ex par film :
EP I : Aspect politique
EP II : bah tout le film (romance, politique, bataille dantesque avec de big armées mais sans mec super badass)
EP III : situation politique, guerre qui n'en finit pas, les mec badass qui se font tuer par des soldats lambda (Jedi VS clone quoi) ...
Ep IV : le seuls à la limite qui peut etre legerement Gentils VS mechant car les gentils se font vite derouiller par vador pendant la bataille de Yavin et les seuls perso present sont les perso principaux
EP V : en un mot tout simplement : Hoth
EP IV : bataille d'Endor en général et les ewok pour etre plus precis

Alors oui on a toujours un ou plusieurs combat d'un gentil VS un méchant dans chaque film sauf que derrière il y a une fresque plus grande et jamais l'avenir de la galaxie dépendait du combat (sauf ptet dans le 3 Obi Anakin Palpatine) en effet si je refais la liste :

EP I : Obi VS Maul l'issue du combat aurait rien changé à la galaxie et tout (Anakin aurait ptet pas eu de maitre si Obi avait perdu et encore pas sur)
EP 2 : Dooku VS tout le monde : on a vu la table ronde de la fédération y a plein d'autres dirigeants que Palpa aurait utilisé
EP 3 : obi et anakin ça aurait pu changer si obi perd (plus de prof pour luke, et encore yoda est pas loin, ana meurt osef palpa en prend un autre) Palpa VS tout le monde (windu yoda etc) seul vrai combat qui change qqchose si yoda avait réussi
Ep 4 : aucun changement puisque le combat sert un peu à rien
Ep 5 : Vador aurait jamais tué Luke donc aucun changement et si Luke bah Vador l'Empire est toujours là ^^
Ep 6 : Si jamais Luke perdait, le Faucon aurait quand même tout fait péter donc osef

Alors que chez Marvel si on bute pas Thanos c'est fini tout l'avenir dépend du combat, Star Wars l'avenir dépend des stratégies et des forces présences C'EST CA SW !

je crois que je voulais rajouter autre chose mais je me suis un peu perdu alors si ça me revient je le posterai

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 20:26) :

ah ouai je vais redire un truc que j'ai déjà dit et le compléter en espérant être lu cette fois :

j'ai dit Marvel car les BD SW sont chez Marvel alors oui il aurait mieux valu que je dise "super héros" mais je voulais mettre l'accent sur le fait que les auteurs sont des habitués de Marvel (ou même DC ) donc ils ont des réflexes et des habitudes qui ne se perdent pas.

Par exemple quand tu créer un super héros qui maîtrise l'eau et un le feu en tant que scénariste Marvel tu n'a qu'une envie c'est de les faire s'affronter.

Donc Gillen lui a rapidement décidé de créer un penchant obscur à R2 D2 et C-3PO et Chewie et à Han Solo (avec Aphra et sa clique) en effet Luke a une team de copain donc il a voulu (presque comme réflexe) donner à Vador sa team (et vous noterez comment l'armée de droides de Vador dans le tome 1 ne sert à rien)
et en bon scénariste qui a travaillé des années chez Marvel (ou pour vous faire plaisir sur des super héros) il les a créer en sachant pertinemment qu'il ferait s'affronter chacun de ces new personnages avec leur équivalent "lumineux".
Alors la faute ne vient peut être pas à Vador Down mais au premier tome de la série Vador c'est juste que Vader Down a concrétisé l'idée de départ.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Talleyrand » Dim 10 Jan 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Si tu essaies de nier le côté manichéen de SW, t'es mal parti, Lain-Anksoo. Parce que si tu me demandes l'impact des combats individuels, de "super-héros charismatiques", dans SW, je répondrai :
ANH : Le héros doit détruire l'étoile Noire
ESB : Le héros doit sauver sa vie (peu important mais ESB n'a pas d'enjeu galactique, de toute façon)
ROTJ : Les héros doivent détruire l’Étoile de la mort, tuer Palpatine (deux équipes de "personnages charismatiques" : Lando et le Faucon ; Han, Leia et Chewie)
TPM : Là, effectivement, l'enjeu galactique se joue par la victoire d'une armée sur l'autre... ah non, c'est Kikin qui fait exploser la station de commandement et libère Naboo :paf:
AOTC : Si Obi-Wan, Anakin, Windu ou Yoda avait réussi à éliminer ou captuer Dooku, il n'y aurait pas eu de guerre des clones
ROTJ : Le quadruple combat décide du sort de la Galaxie.


EDIT SAFF pas de spoil Ep VII (c'est pour ça que j'en ai pas parlé) avant le 16 Janvier
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

MAIS ARRETEZ DE LIRE LA MOITIE DE CE QUE J'ECRIS

justement par les armée c'est bien ! C'est ça SW ! SW c'est global, galactique y a aps que les jedi et les sith qui jouent un role !

C'est pas un mec VS un mec qui joue tout le destin (sauf dans le 3 où je l'ai précisé même si c'est à nancer)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Talleyrand » Dim 10 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Mais si, dans tous les films, le sort des armées se joue par des individus : Luke détruit l'étoile noire, Han/Léia/Chewie déclenchent l'"insurrection ewok" ( :roll: :D ), Lando explose l'étoile de la mort, Anakin provoque seul le court-circuitage de l'armée droïde, les jedi auraient pu arrêter la guerre des clones en éliminant Dooku et le camps gagnant des duels au sabre-laser domine la galaxie dans ROTS.
La seule exception c'est Hoth mais Hoth n'est pas l'enjeu d'ESB.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 10 Jan 2016 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Les meilleures série Dark Horse c'étaient celles qui ne tournaient pas autour des personnages principaux des films.
La Marvel ils ont pas le choix, tout l'univers de Star Wars développé dans l'UE Legends n'existe plus donc ils ont tout à recréer sauf que Disney/Lucasfilm leur impose de rester dans la période de la Trilo pour la plupart de leurs séries.
Je comprend pas que vous vous en preniez à Marvel du coup, d'un certain point de vue il ne sont que des "sous traitants" dans cette histoire.
Kanan a l'air de plaire à quasiment tout le monde ici est c'est la seule série qui ne tourne pas autour des persos des films donc ça prouve bien que si ont leur laisse de la liberté ce que fait Marvel vous satisfait non ?

kalter_Tod a écrit:Franchement, ce que Marvel a publié ces deux dernières années sur les Avengers où la moitié de leurs héros (pourtant en plein succès cinématographique) ont été mis durablement sur la touche avec des remplacements qui deviennent vraiment populaires, où les réalités s'entre-choquent et même s'effondrent dans des méta-arcs sur des dizaines de numéros, c'est à des années lumières plus ambitieux que ce que j'ai lu sur Republic ou Legacy.


Je vénère Jonathan Hickman comme un Dieu pour ce Run sublime sur FF/Future Foundations-Avengers-New Avengers :love: :love:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Dim 10 Jan 2016 - 22:28, modifié 3 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Mais si, dans tous les films, le sort des armées se joue par des individus : Luke détruit l'étoile noire, Han/Léia/Chewie déclenchent l'"insurrection ewok" ( :roll: :D ), Lando explose l'étoile de la mort, Anakin provoque seul le court-circuitage de l'armée droïde, les jedi auraient pu arrêter la guerre des clones en éliminant Dooku et le camps gagnant des duels au sabre-laser domine la galaxie dans ROTS.
La seule exception c'est Hoth mais Hoth n'est pas l'enjeu d'ESB.


Lain-Anksoo a écrit:MAIS ARRETEZ DE LIRE LA MOITIE DE CE QUE J'ECRIS


tu vas m'obliger à l'écrire en plus gros ^^

je vais utiliser d'autres mots
c'est pas d'un duel d'un mec VS son identique en obscur que dépend le destin de la galaxie (sauf encore une fois dans l'ep III meme si comme je l'ai dit ça porte a discussion

et puis meme pour en revenir à Vader Down dans SW Lucas n'a pas créer pour chaque gentils un perso mechant identique (sauf qu'il est méchant) bah Gillen lui l'a fait
et aussi on a des héros Lambda dans SW autre Jedi et Sith, dans une BD super héros bah à 80% le(s) héros est/sont un/des super héros (c'est logique c'est la BD qui veut ça)

bref quand la BD sortira je ferai ptet une MAJ de la critique pour la rendre plus explicite sans changer le fond donc je reste persuadé :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Talleyrand » Dim 10 Jan 2016 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:c'est pas d'un duel d'un mec VS son identique en obscur que dépend le destin de la galaxie (sauf encore une fois dans l'ep III meme si comme je l'ai dit ça porte a discussion

Mais j'ai bien compris ce que tu dis, ce que je me tue à expliquer c'est que, si, c'est autour des personnages centraux que se fait l'histoire de la Galaxie. En revanche, c'est vrai la notion d’alter ego est relativement absente.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

on peut s'entendre en fait !
j'ai jamais dit que SW n'est pas manichéen au contraire c'est un peu le seul reproche que je peux faire à la trilo :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 10 Jan 2016 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

le dieu jedi a écrit:Les meilleures série Dark Horse c'étaient celles qui ne tournaient pas autour des personnages principaux des films.
La Marvel ils ont pas le choix, tout l'univers de Star Wars développé dans l'UE Legends n'existe plus donc ils ont tout à recréer sauf que Disney/Lucasfilm leur impose de rester dans la période de la Trilo pour la plupart de leurs séries.
Je comprend pas que vous vous en preniez à Marvel du coup, d'une certain point de vue il ne sont que des "sous traitants" dans cette histoire.
Kanan à l'air de plaire à quasiment tout le monde ici est c'est la seule série qui ne tourne pas autour des persos des films donc ça prouve bien que si ont leur laisse de la liberté ce que fait Marvel vous satisfait non ?

kalter_Tod a écrit:Franchement, ce que Marvel a publié ces deux dernières années sur les Avengers où la moitié de leurs héros (pourtant en plein succès cinématographique) ont été mis durablement sur la touche avec des remplacements qui deviennent vraiment populaires, où les réalités s'entre-choquent et même s'effondrent dans des méta-arcs sur des dizaines de numéros, c'est à des années lumières plus ambitieux que ce que j'ai lu sur Republic ou Legacy.


Je vénère Jonathan Hickman comme un Dieu pour ce Run sublime sur FF/Future Foundations-Avengers-New Avengers :love: :love:


Je suis d accord. ;)

Et Lain tu te trompes sur Marvel, Infinty un arc comics Marvel se base sur une guerre intergalactique. Sans armées, les Avengers n auraient jamais gagné...

Dans les films, dans les captain, sans armees Captain ne peut gagner la seconde guerre mondiale ou aneantir les vaisseaux Shield sans la moitie du Shield non corrompu. Dans Iron Man 3, sans robots Stark ne peut pas gagner face à l'AIM...

Donc certes ce n'est pas un niveau galactique comme dans Star Wars pour les films Marvel, c'est sûr. Et oui il y a des choses qui reposent sur un seul homme dans Marvel. Mais ce n'est pas une généralité. Oui il y a des combats et pas mal mais il y a aussi une réflexion sur notre monde et ce que nous faisons (danger des reseaux sociaux captain 2, le pb de l'IA et des defauts de l homme Avengers2).

Marvel n'est pas SW et ce que les gens preferent ou ce qu'ils les detestent, c'est leur liberte de penser. Mais dire des choses fausses sur Marvel et le calomnier meme si ce n'est pas intentionel dans une critique, je suis dsl mais je ne vois pas comment on peut accepter cela en tant que fan de Marvel. Tu as le droit de le penser mais pas d'influencer les autres avec ta renommée dans une critique.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit: ta renommée dans une critique.

oula ça me plairait pas d'avoir une renommée ^^
le but d'une critque est de discuter (ce qu'on fait ce qui est très bien) et elle est propre a chaqun donc personnelle je vais donc pas imposer ma vision, juste l'expliquer
si je devais imposer mes pensées au monde il ressemblerait à ça :
Spoiler: Afficher
Image


enfin je ne calomnie pas Marvel, je dis (pour la 10ème fois) que ce que fais Marvel est bien, ce que fais SW est bien mais les schémas de Marvel sur SW c'est pas à mon goût, je ne suis pas pour un mélange des univers

Et encore une fois je ne dis pas que tout ce que fais Marvel est identique (heureusement), je parle surtout du début de Marvel disons en gros (c'est pas la peine de chipoter sur la date) que Vader Down possède un schéma comics super héros d'avant les années 90
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 10 Jan 2016 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:
Commander Starsiv a écrit: ta renommée dans une critique.

oula ça me plairait pas d'avoir une renommée ^^


Dsl mais rien que sur ce topic il y a 121 messages, 3700 vues environ et une dizaine de protagonistes se bataillant sur un sujet.
Tu as forcement une renommé car meme moi j ai en une avec un sujet qui interesse moins de personnes le Risk Star Wars (mais qui n'est pas moins intéressant ;) ). J aurai environ 1500 personnes qui suivent mes MAJ du dossier Risk .
Alors j imagine meme pas toi....
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Perso j'ai jamais lu une BD Marvel à part celles SW, je peux pas juger ce qu'ils font de façon générale, mais en tout cas ce qu'ils font sur SW, c'est globalement pas bon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

une personne peut voir la même chose plusieurs fois tu sais ^^
et écrire plusieurs comm'
en fofo litté c'est un peu toujours avec les mêmes qu'on discute, ce qui est bien car comme ça je commence a connaitre un peu chacun et ce qu'ils pensent (ça m'arrive en écrivant une critique roman de me dire "là dessus Sokraw va me contredire" ou une critique comics "Vos661 va être dac avec moi" voir aussi avec mes collègues staffeurs mais on parle entre nous des livres avant de sortir une critique ou pendant qu'on l’écrit)
quand quelqu'un de nouveau arrive il me faut un moment pour le cerner donc au début quand je parle avec lui je garde un ton neutre sans trop l'impliquer ou l'orienter puisque je sais pas ce qu'il aimera ou n'aimera pas

bref ça reste une petite population de fans et de connaisseurs, les curieux comme je le disais au dessus s’arrêtent au + et - et a la note
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 10 Jan 2016 - 23:37   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:une personne peut voir la même chose plusieurs fois tu sais ^^
et écrire plusieurs comm'

bref ça reste une petite population de fans et de connaisseurs, les curieux comme je le disais au dessus s’arrêtent au + et - et a la note


Certes je le sais bien j ai eu plus 6000 vues pour le dossier Risk d'où mon calcul de 1500 lecteurs (que je ne detaille pas ici)

enfin c'est bien dans le "-" que tu as mis "scenario à la Marvel".....
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Jan 2016 - 23:50   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:enfin c'est bien dans le "-" que tu as mis "scenario à la Marvel".....


oui et comme la communication a un peu de mal je m'auto-cite

Lain-Anksoo a écrit:donc dans la critique j'ai du utiliser le mot "plupart" pour dire que heureusement tous les Marvel ne sont pas comme ça [...] Mais dans les plus et les moins c'est un résumer de l'ensemble de la critique, un condensé si tu préfères donc je vais pas remettre un "plupart" car je l'ai mis au dessus.
Le but des plus et moins est vraiment d'attirer l'attention (la plupart des gens ne lisent que ça) au risque d'y aller au tractopelle et d'être réducteur, comme ça pour comprendre ce que je dis il faut lire le tout !

En gros je suis souvent volontairement choquant dans les plus et moins pour inciter les gens à lire ce que j'ai mis au dessus, c'est un peu vicelard mais c'est comme ça :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 11 Jan 2016 - 0:02   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:
Commander Starsiv a écrit:enfin c'est bien dans le "-" que tu as mis "scenario à la Marvel".....


oui et comme la communication a un peu de mal je m'auto-cite

Lain-Anksoo a écrit:donc dans la critique j'ai du utiliser le mot "plupart" pour dire que heureusement tous les Marvel ne sont pas comme ça [...] Mais dans les plus et les moins c'est un résumer de l'ensemble de la critique, un condensé si tu préfères donc je vais pas remettre un "plupart" car je l'ai mis au dessus.
Le but des plus et moins est vraiment d'attirer l'attention (la plupart des gens ne lisent que ça) au risque d'y aller au tractopelle et d'être réducteur, comme ça pour comprendre ce que je dis il faut lire le tout !

En gros je suis souvent volontairement choquant dans les plus et moins pour inciter les gens à lire ce que j'ai mis au dessus, c'est un peu vicelard mais c'est comme ça :diable:



Oui et apparement c est dans les deux sens ...
J ai deja dit ou sous entendu, que ça ne faisait pas de dire cela meme si ce n est pas intentionel. On écrit avec des mots et non pas avec des idées et tu ne mesures pas la portée de tes mots....
Mais bon apparement tu préfères être "vicelard" et perdre la crédibilité des fans de Marvel...
Libre à toi si ta réputation t importe peu mais c'est dommage quand on sait tout le travail que tu accomplis (et aussi le staff en general) ....
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Jan 2016 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

j'ai survécu à l'affaire Kenobi je survivrai à l'affaire Vader Down ^^
d'autant plus que je réadapte toujours mes critiques quand l'ouvrage sort en VF déjà pour changer les termes VO en VF et ensuite car y a des formulations dont je suis pas toujours satisfait

et puis en terme de statistique je peux te dire que les critiques en sorties VO sont moins lues que celles en sortie VF donc le "tord" sera réparé pour le plus grand nombre bien que je sache pas ce que je modifierai

à RDV dans plusieurs mois :transpire:

NB oui j'aime être vicelard (ou cynique :P ) tu le sais bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Jan 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:ça m'arrive en écrivant une critique roman de me dire "là dessus Sokraw va me contredire"

JE NE PEUX PAS TE LAISSER DIRE CA! :non:

:wink:
je rigole, évidement, en plus concernant Vader Down je suis plutôt d'accord avec toi. Deodato cool, Larroca, misère... :(
La comparaison avec Marvel je comprends qu'elle puisse heurter, c'est caricatural, mais c'est pas loin de la vérité de ce qui se fait maintenant, mais si oui ça n'est pas TOUTES les prod Marvel qui sont comme ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon ben moi qui disait que les autres topics que j'étais content que Vador soit moins badass dans le nouvel UE... :x

Encore que je relativise, car on voit surtout de la maîtrise intelligente de la Force plus que des prouesses martiales. Mais bon pour le reste...

C'était un cross over sympathique mais... complètement anecdotique au final. Pour le coup c'est un peu la recette Marvel dans le mauvais sens dans ce cas présent, on a deux séries qui se croisent... pour bêtement retourner au statu quo à la fin sans rien apporter de plus. J'exagère un léger poil car Vador se débarrasse tout de même d'un rival... mais pour le reste on fait du sur place donc, bah...

Bref c'était sympathique mais anecdotique - j'ai plus hâte que les deux séries reprennent leur routine habituelle maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkced » Ven 05 Fév 2016 - 15:03   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Plop !

rapidement (et j'ai pas tout suivi dans vos propos).

Vador Down, j'ai trouvé ca sympa mais abusé le "pouvoir" de Vador, l'intrigue est legere mais amene des conclusions ou avancées sur les séries régulieres (notamment pour celle sur Vador).

Par contre, concernant la critique de Lain et de ta phrase "scénario à la Marvel", moi je l'ai pris comme si tu sous entendais que les scenarios de Marvel sont vides ou "facile". Je pense, que tu n'as pas une bonne connaissance des BD Marvel, car niveau scenario, certains des derniers sont au top du top (House of M, Infinity, Civil War, Secret War), et du coup en lisant le topic, j'ai cru comprendre que tu voulais dire avec ta phrase, que l'avenir de la galaxie (dans les super heros) se base sur un combat unique final ? si j'ai bien compris l'explication de ta phrase, je pense du coup que tu as mal choisi tes termes au départ :)

Faut qu'on en discute sur TS !! (quand j'aurais le net :paf: )
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

pas d'avenir de la galaxie dans ce comics mais disons que ce comcis se joue uniquement entre les "gentils" face à leur équivalent "méchants" et que les armées qui pourtant jouent un grand rôle dans SW sont là uniquement, pour les rebels, pour se faire dérouiller par Vador, et pour l'Empire, bah elle est là mais on faite on l'a pas vu puisque quand tout est fini ils quittent la planète comme si qu'il n'y avait pas une armée de Destroyer en orbite. :pfff:

Ce comics se résume donc à :

Spoiler: Afficher
Luke VS Luke et Leia
Aphra VS Han
Chewie VS le Wookiee
Droides VS Droide


et c'est ça qui m'a fait penser à Marvel car dans les marvel on suit toujours les super héros face à des super méchant et dans la plupart des cas on oublie la situation global. Attention pas la situation globale des teams de héros/méchants (pas celle de l'ensemble des xmen avengers et cie) mais bien la situation globale et politique de la planète. Et quand on en parle (quand on voit l'armée de telle pays ou telle armée extraterrestre elle est là uniquement pour montrer qu'un héros ou un méchant est surpuissant et qui te détruit tout ça en un coup de marteau)
Alors évidement il y a des exceptions et bien évidement je ne critique pas ce schéma de scénarisation que j'aime beaucoup dans ces histoires MAIS PAS dans du SW :jap:

Oui on en parlera TS mon grand
Et dans tout le cas je retravaillerai la critique quand je la re-sortirai pour la VF (donc en Mai ^^) pour expliquer ce que je viens de t'expliquer :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mar 16 Fév 2016 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Salut ! J'ai commencé la série Vader y a pas longtemps, et je vais attaquer le crossover. J'ai besoin d'un conseil : j'ai besoin d'avoir lu la série Star Wars de Marvel pour comprendre le crossover ?
Parce que celle la ne me tente pas du tout, je crois que c'est parce que je fais une overdose des comics sur l'OT.. :D . Si quelqu'un pouvait me donner un avis, ca m'aiderait bien :-)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2016 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

c'est mieux oui car
les série sont intimement liées, y a des éléments d'une qui se répercute dans l'autre
un crossover correspondant à la fusion de deux série le temps d'un arc, vaut mieux lire les deux donc
et on découvre de manière très discrète dans la série SW pourquoi Luke est sur Vrogas Vas

Pour te convaincre ? Le premier arc de la série SW est en effet un peu bof mais le deuxième est excellent (je t'invite à aller voir les critiques) et le petits entractes sur Obi-Wan sont eux aussi plutôt bons !

Après dans le crossover on rencontre uniquement les personnages nouveaux de la série DV donc si tu ne lis pas SW tu ne seras pas dépaysé pour autant :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mar 16 Fév 2016 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ok dac je vais voir pour lire ça alors...
Après ca me gêne un peu de devoir alterner une série avec une autre... J'aime bien qu'une série se suffise à elle-même.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2016 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

bah VD à des répercussions dans les deux séries et change même la donne pour la série SW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mar 16 Fév 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Dac ben je vais m'y mettre alors ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Preda224 » Lun 29 Fév 2016 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon je sais pas ce que c'est mais sur Amazon.fr, il y a un "Coffret Star Wars : Vador Abbatu" prévu pour le 3 Mai 2016 au prix de 19.90€ édité par Panini France. Et comme je n'ai pas vu de news à ce sujet. :) (à moins que je ne l'ai raté :neutre: )

http://www.amazon.fr/Coffret-Star-Wars- ... DBCX9M5J21
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Lun 29 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ouais mais au moins, y'a la date exacte... Non ? :ange:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Fév 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai du mettre la date dans le planning
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 06 Mar 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lu !!
C'était vraiment mauvais :paf:

Heureusement que les mini series sont bien plus intéressantes que SW et Darth Vader... Le mélange est encore moins intéressant que les series séparées. Un Vador complètement exagéré (non mais ils étaient obligés de multiplier par dix le nombre de rebelles ??), et un scénario qui avance de 2 millimètres dans la trame globale. C'était super utile :chut:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar TweeKs » Lun 25 Avr 2016 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce coffret ?
http://www.fr.fnac.be/a9440071/Star-Wars-Coffret-Tome-7-Vador-abattu-Mike-Deodato
Je ne comprends pas trop ce qu'il contient, uniquement le tome 7 ou tous les comics ? C'est assez mal exprimé...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 25 Avr 2016 - 11:04   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar TweeKs » Lun 25 Avr 2016 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ok donc en soit y a que le premier tome à acheter, les autres seront inclus dans les séries Star Wars et Dark Vador ? :cute:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Avr 2016 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai vu ce coffret aujourd'hui (mon vendeur a reçu tout les comics 07 en avance ^^), et il est vraiment beaucoup mieux que la boite en carton qu'ils ont fait avant. C'est solide et ça prend vachement moins de place. Et la lithographie est superbe. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Mai 2016 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lu les 4 premiers épisodes de Vador : abattu et pour ma part, je trouve ça vachement sympa en fait ! :oui: Il y a de l'humour, du retournement de situation, du passage attendu (et inattendu), du Vador qui défonce... Deodato aux dessins, c'est génial, et même Larroca ne s'en sort pas si mal avec les personnages de la trilogie classique en plus par rapport à ses précédents numéros. En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer à la lecture.

Alors peut-être que la fin sera décevante mais pour l'instant, j'ai hâte d'être dans 2 mois pour avoir la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mai 2016 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ouais enfin avoue que ça reste quand même du panpan boumboum fade et sans aucune ambition :neutre:
Même le 2nd arc de la série était mieux niveau scénaristique, c'est dire...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Mai 2016 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

je crois que j'avais relevé l'humour dans les bons points et c'est à peu près tout, ah si Deodato aussi :oui:
le reste c'est comme le roman BF y a pas d'histoire :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations