Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 13

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Mer 11 Nov 2015 - 2:42   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

darkfunifuteur a écrit:C'est magnifique ! :love:
Le maître est particulièrement bien réussit. :oui:

Tu as une ou des séries publiées ?


Merci Dark
Non je n'ai rien de publié. J'ai de projets dans mes cartons, mais je ne dispose pas du temps nécessaire pour me lancer dans un projet éditoriale. J'ai des bouches à nourrir, et ce genre d'aventures est un luxe que je ne peux pas me permettre pour le moment :jap:
Mais je n'abandonne pas l'idée pour autant :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Nov 2015 - 3:09   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Tes derniers dessins me semblent largement au niveau de ce qui ce fait de mieux dans bd actuellement. :oui:
Ton maître jedi me fait penser à des personnages de Sillage dessinés par Buchet, est-ce une de tes inspirations ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mer 11 Nov 2015 - 11:35   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Merci du compliment, ça fait plaisir !
J'ai suivi les débuts de Sillage mais j'ai vite laché. Les dérives "collections à rallonges" qu'on pris pas mal de licences françaises m'ont vite dégouté (Lanfeust en est le meilleur exemple).
Coté inspirations, j'aurai du mal à te citer énormément de noms en fait. Je marche un peu au coup de coeur, peu importe la source. J'aime beaucoup la force du trait d'Adam Hughes, qui reste pour moi le meilleur dessinateur contemporain (même s'il se cantonne un peu trop parfois au même genre), Guarnido (BlackSad), Mark Shultz, Terry Dodson ou Franck Cho ont également atteint un niveau de finesse que j'admire.
Mais le maître devant l'éternel restera toujours pour moi Frank Frazetta :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sol » Mer 11 Nov 2015 - 21:39   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Frazetta ? Très bon choix ! :)
Les deux derniers dessins sont très chouettes.
Petit bémol, tout petit : dans le dessin où Maul va découper le jeune Jedi, je tique sur le bas de la tunique du Jedi. La façon dont elle se termine avec cet appendice étrange, pas très réaliste alors que le reste de la toge, ses plis, sont juste.
Pour continuer à parler chiffon, je tique encore sur la toge du maître dans le dernier dessin. Je lui trouve moins de relief que la tunique de la fille, où le contraste N/B fonctionne mieux. Par endroit, les croisillons qui lui donne son volume ne fonctionne pas tout à fait. Sur son épaule par exemple.

Bon, c'est juste ça, hein :transpire: parce que le reste : les poses des personnages, leurs attitudes, les regards, le mouvement, tout ça c'est du très bon. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar dark vicious » Mer 11 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: BD "Holocron" Episode 01 (histoire infinite)

Sol a écrit:Frazetta ? Très bon choix ! :)
Les deux derniers dessins sont très chouettes.
Petit bémol, tout petit : dans le dessin où Maul va découper le jeune Jedi, je tique sur le bas de la tunique du Jedi. La façon dont elle se termine avec cet appendice étrange, pas très réaliste alors que le reste de la toge, ses plis, sont juste.
Pour continuer à parler chiffon, je tique encore sur la toge du maître dans le dernier dessin. Je lui trouve moins de relief que la tunique de la fille, où le contraste N/B fonctionne mieux. Par endroit, les croisillons qui lui donne son volume ne fonctionne pas tout à fait. Sur son épaule par exemple.

Bon, c'est juste ça, hein :transpire: parce que le reste : les poses des personnages, leurs attitudes, les regards, le mouvement, tout ça c'est du très bon. :jap:


Merci pour les remarques Sol ! La fin de la toge du Jedi peut effectivement apparaitre étrange, j'avoue ne pas toujours comprendre certains kimono traditionnel, et autres bure Jedi :lol: Je n'y passe pas beaucoup de temps je te l'accorde.
Pour le maitre Jedi, au vu du temps passé sur cette méthode des croisillons, il arrive un moment ou l'ennui prend le dessus, et tu as hâtes e finir. J'ai commencé par la Jedi, et fini par le maître (le gros pour la fin), ceci explique cela. Je dois apprendre à faire moins de détails (ce sont les remarques régulières de mes collègues dessineux), me voila au pied du mur ! :lol:

J'ai profité du férié pour coloriser deux planches d'Holocron, que voici. La fin du chapitre d'introduction! :x

Image
Image
Modifié en dernier par dark vicious le Dim 15 Nov 2015 - 15:10, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WaxWalker » Mer 11 Nov 2015 - 22:10   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Woah :shock: , on dirai un pro,
n'empêche dès l'intro Yoda, Dooku, Qui-Gon, Mace, et Palpy sont mort, ça fait bizarre de plus les revoir mais au moins on aura de nouveau personnage ou des perso secondaires, hâte de voire la suite .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Nov 2015 - 22:33   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

très cool (et j'ai adoré le dessin en N&B!). Par contre, dommage il n'y a pas les accents des "é" sur la typo que tu as choisi on dirait :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Mer 11 Nov 2015 - 22:57   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

WaxWalker a écrit:Woah :shock: , on dirai un pro,
n'empêche dès l'intro Yoda, Dooku, Qui-Gon, Mace, et Palpy sont mort, ça fait bizarre de plus les revoir mais au moins on aura de nouveau personnage ou des perso secondaires, hâte de voire la suite .


Merci, et si cela peux te rassurer, n'enterres pas trop vite certains des personnages que tu as listé ;)

Sokraw a écrit:très cool (et j'ai adoré le dessin en N&B!). Par contre, dommage il n'y a pas les accents des "é" sur la typo que tu as choisi on dirait :/


Merci Sokraw, pour la typo, je suis aussi un peu consterné, c'est une typo classique "comics" assez courante, mais impossible de faire d'accent ... :( Il va falloir que j'en trouve une autre, mais bon changé constamment de typo est assez énervant pour la lecture.
je suis preneur de bonnes adresses :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Nov 2015 - 0:12   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

:love: de :love:
La suite ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sol » Jeu 12 Nov 2015 - 11:23   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Le lettrage, c'est aussi du dessin ! Tu n'as pas essayé ? :)
Trop nombreux sont les dessinateurs qui évitent aujourd'hui cet exercice et c'est réellement dommage. :(
Ce n'est pas forcément évident au début d'obtenir un lettrage propre, mais ça se travaille comme le dessin et ça peut venir assez vite.
De même que le dessin des bulles et la façon de couper les phrases.

Spoiler: Afficher
Dans ta dernière case par exemple, on lit :
" qui donnèrent finalement un
sens à mon existence.
"
mieux vaudrait :
" qui donnèrent finalement
un sens à mon existence.
"
D'ailleurs, tes autres coupures sont justes. :wink:


Je parle en connaissance de cause. J'ai eu pendant de très longues années un lettrage manuscrit parfaitement hideux. Lettres penchées, mal espacées. Des bulles aussi, qui n'étaient pas extra. Et avec le temps, et à force d'observer le lettrage manuscrit de certains auteurs, j'ai redressé la barre et désormais, ça va tout de même mieux. :transpire:
D'avoir sa propre typo, et surtout sa propre manière de dessiner ses bulles, ça ajoute à ton style. Et c'est un sérieux gain de temps. Tu vois tout de suite comment structurer ta page. Et tu peux obtenir des effets (dans la forme des bulles, du texte) que tu n'obtiendras pas à l'ordinateur. :)

(C'était un message de Sol qui casse les pieds mais c'est parce qu'il aime beaucoup les BD SWU ! :paf: :oui:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Nov 2015 - 14:43   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Sol ... casse les pieds

:D :lol: Mais quel talent ! :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Jeu 12 Nov 2015 - 16:43   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Sol a écrit:Le lettrage, c'est aussi du dessin ! Tu n'as pas essayé ? :)
Trop nombreux sont les dessinateurs qui évitent aujourd'hui cet exercice et c'est réellement dommage. :(
Ce n'est pas forcément évident au début d'obtenir un lettrage propre, mais ça se travaille comme le dessin et ça peut venir assez vite.
De même que le dessin des bulles et la façon de couper les phrases.

Spoiler: Afficher
Dans ta dernière case par exemple, on lit :
" qui donnèrent finalement un
sens à mon existence.
"
mieux vaudrait :
" qui donnèrent finalement
un sens à mon existence.
"
D'ailleurs, tes autres coupures sont justes. :wink:


Je parle en connaissance de cause. J'ai eu pendant de très longues années un lettrage manuscrit parfaitement hideux. Lettres penchées, mal espacées. Des bulles aussi, qui n'étaient pas extra. Et avec le temps, et à force d'observer le lettrage manuscrit de certains auteurs, j'ai redressé la barre et désormais, ça va tout de même mieux. :transpire:
D'avoir sa propre typo, et surtout sa propre manière de dessiner ses bulles, ça ajoute à ton style. Et c'est un sérieux gain de temps. Tu vois tout de suite comment structurer ta page. Et tu peux obtenir des effets (dans la forme des bulles, du texte) que tu n'obtiendras pas à l'ordinateur. :)

(C'était un message de Sol qui casse les pieds mais c'est parce qu'il aime beaucoup les BD SWU ! :paf: :oui:)


Merci de tes retours Sol
Jusqu'à peu , l'ensemble des textes et bulles étaient fait mains, je t'avoue au fur et à mesure ou l'outil informatique (tablette & photoshop) à pris le dessus sur mes crayons et feuilles, ce lettrage main, à finit par faire tâche.
Les premières planches "d'Holocron" avaient les textes manuscrits, et les remarques des gens en général se tournaient souvent dessus et confirmaient ce décalage.
J'ai depuis "informatisé" le tout. Et je t'avoue, je préfère carrément. Je gagne en lisibilité, et en construction. Je peux mesurer la taille des polices, et la grandeur des bulles, et mieux évaluer leurs places dans chaque case (même si elles sont déjà pré-déterminée lors du storyboard).
Je ne dis pas qu'un jour je ne me lancerait pas plus dans la calligraphie BD, mais pour le moment je ne trouve pas que cela desserve énormément le genre dans lequel j'opère.
Par contre, à l'inverse, dans les BD de style humoristique/journalistique, je trouve que la police d'écriture, est clairement au cœur du travail, et insuffle l'humour autant (voir plus) que le dessin. Et la le travail calligraphique du dessinateur est une sacré valeur ajoutée!
Un Astérix avec des textes écrits en Arial, ça ruinerait tout. .. :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Nov 2015 - 17:46   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Comme toujours vicious, c'est magnifique ! :jap:

Niveau police d'écriture, il y a un compromis entre le "tout à la main" et la police lambda : tu peux créer ta propre police :)
J'avais fait ça sur Yoda avec un logiciel appelé FontCreator, tu as juste à copier-coller un dessin de chaque lettre dans le logiciel et ça crée un modèle vectoriel que tu peux retoucher. Ca demande un peu de boulot mais ça change la vie !

Mais si tu cherches juste une police avec des accents : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102&a=on&e=on
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Jeu 12 Nov 2015 - 17:58   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Merci Sky ! Je vais regarder cela de prêt. Je n'avais pas pensé à la création de sa propre typo. Bonne idée :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Magnifique, ça a déjà été dit, mais je le répète. Quel maître ! Enfin, avec ce talent, tu pourrais faire du pro.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Jeu 12 Nov 2015 - 21:36   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Merci Uttini :)
C'est tout le mal que je me souhaite. C'est pas l'envie d'essayer qui manque, c'est le temps :x
Qui vivra verra...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Dim 15 Nov 2015 - 15:07   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW : page 1

Allez on se laisse pas abattre par les tristes évènements.
Pour vous changer 2minutes les idées, voici la suite d'Holocron.

ps: j'ai changé la typo, y'a des accents maintenant :) merci!

Image]
Modifié en dernier par dark vicious le Dim 15 Nov 2015 - 19:31, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2015 - 16:22   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

:love: :love:

Ils sont méchamment susceptibles les putshistes. :shock:
A part un dénigrement, le sénat n'avait pas pris de mesures contre l'ordre ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WaxWalker » Dim 15 Nov 2015 - 17:24   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Super page . :shock:
Le sénat n'est pas sympa c'est pas la faute des jedi si les Sith sont revenu
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à KoTOR avec le Covenant .
En tout cas j'adore l'idée que les jedi veuillent prendre le contrôle de la République mais échouent et doivent s'exilé , continue . :wink:
Modifié en dernier par WaxWalker le Dim 15 Nov 2015 - 19:59, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar dark vicious » Dim 15 Nov 2015 - 19:05   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Vous êtes trop gourmand à vouloir tout savoir de suite :lol:
La on assiste à des faits rapportés par une personne n'ayant pas vécu ces évènements de l'intérieur (Maul).
On en saura plus, plus tard, rassurez vous :chut: :diable:

Wax> de quels évènements parles tu? (je n'ai jamas joué à KoTOR :neutre: :paf: )
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WaxWalker » Dim 15 Nov 2015 - 19:23   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

C'est n'est pas dans les jeux mais dans les comics, sa ressemble pas vraiment à ce "nouvelle ordre" mais d'un certain point de vus ça m'y fait penser, tu peut en juger par toi même
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2015 - 19:25   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Ok : cet enchainement d’événements me semblait un peu rapide et je ne comprenais pas trop la surréaction des putschistes. :transpire:
Vivement la suite alors ! :D :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Django » Lun 16 Nov 2015 - 3:27   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Bravo pour les planches, je n'arrive pas à retrouver la totalité des 12 planches. Il m'en manque 2, pourriez-vous voir le problème. Merci d'avance.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Nov 2015 - 16:40   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Y a une balise image incorrecte dans le premier post :
[imghttp://pre07.deviantart.net/c0db/th/pre/i/2015/315/e/e/star_wars___holocron___page_04_by_effix35-d2ke5nw.jpg[/img]

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 17 Nov 2015 - 0:27, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Lun 16 Nov 2015 - 18:10   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

darkfunifuteur a écrit:Y a une balise image incorrecte dans le premier post :

Django a écrit:Bravo pour les planches, je n'arrive pas à retrouver la totalité des 12 planches. Il m'en manque 2, pourriez-vous voir le problème. Merci d'avance.


--> voila c'est réglé normalement Django! Merci Darfurnifuteur pour avoir préciser d'ou venait la coquille :)
ps : peux tu enlever la page 4 du suivi de ton dernier message stp Dark? Ca permettra de faciliter la lecture entre les dernières planches réalisées :cute:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Django » Lun 16 Nov 2015 - 22:58   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Merci, et encore bravo pour ces planches. Le titre dit New page 12, par contre je n'en ai trouvé que 11 Est-ce normal ? Encore merci et bon courage pour la suite. :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 16 Nov 2015 - 23:16   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

J'adore. Excellent job ! :lol:
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Nov 2015 - 15:02   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Ven 20 Nov 2015 - 16:36   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

:x :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci beaucoup Sky ! Ca fait plaisir :jap: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon j'ai la pression pour produire deux fois plus vite maintenant...! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar yahiko » Ven 20 Nov 2015 - 16:39   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Pas mal... Pas mal du tout :cute:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Nov 2015 - 18:17   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

J'aime bien le déroulement de l'histoire. :)

Mais, voir des Siths et Jedis, ça me fait pleurer des larmes de sang. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Nov 2015 - 20:19   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

sur la page 11, je viens de me rendre compte du mot "insinueusement"... tu voulais dire "insidueusement" je pense, non? car le premier ne me semble pas exister ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Ven 20 Nov 2015 - 21:12   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Sokraw a écrit:sur la page 11, je viens de me rendre compte du mot "insinueusement"... tu voulais dire "insidueusement" je pense, non? car le premier ne me semble pas exister ;)


Effectivement, ça doit être mieux, même si je trouve le premier utilisé sur google. Je vais changer ça. Merci :wink:

jedi-mich a écrit:J'aime bien le déroulement de l'histoire. :)

Mais, voir des Siths et Jedis, ça me fait pleurer des larmes de sang. :transpire:

Qu'est ce que tu entends par la Mich', la dernière fois que j'ai entendu cette citation c'était dans Casino Royale (j'ai faux?)

yahiko a écrit:Pas mal... Pas mal du tout :cute:

merci Yahiko
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Nov 2015 - 22:47   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

je pense que Mich parle du "S" que tu mets aux mots "Jedi" et "Sith" qui sont invariables normalement, même au pluriel (comme dans "Revenge of the Sith" par exemple :wink: )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Nov 2015 - 10:33   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Voilà.
On ne met pas de "S" à Jedi, Sith, Padawan :wink:

Mais ton histoire infinity est très dynamique, j'aime beaucoup :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Nov 2015 - 11:41   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Je viens de redécouvrir cette BD en entier (j'avais oublié le début), c'est vraiment très très bon, à la fois le dessin et le scénario. Vraiment chapeau bas. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Delerane » Sam 21 Nov 2015 - 14:43   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Magnifiques dessins ils sont excellents ! L'histoire quant-à-elle remet tout en question et semble passionnante ! Félicitations !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar dark vicious » Lun 04 Jan 2016 - 23:02   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Chadax a écrit:Je viens de redécouvrir cette BD en entier (j'avais oublié le début), c'est vraiment très très bon, à la fois le dessin et le scénario. Vraiment chapeau bas. :jap:


Merci CHadax, ça fait plaisir de te voir toujours autant apprécier Holocron !

Delerane a écrit:Magnifiques dessins ils sont excellents ! L'histoire quant-à-elle remet tout en question et semble passionnante ! Félicitations !


Merci Dalaran, j'espère que la suite te plaira !


Bon rien à voir avec Holocron, mais je le poste quand même ici, pour la nouvelle année on va dire ^^, c'est une commande sur le thème d'Oola, feu la danseuse de Jabba.

Je sais, la position est lassive et typée, mais j'allais pas la faire en train de jouer au babyfoot :lol:

Au passage, tous mes voeux pour 2016 !

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 23:58   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Superbe ! :oui:
Je commençais à croire que tu avais de nouveau disparu :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mar 05 Jan 2016 - 1:55   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

darkfunifuteur a écrit:Superbe ! :oui:
Je commençais à croire que tu avais de nouveau disparu :transpire:


:lol: :lol: :lol:

Nan rassures toi, disons que la fin d'année n'a pas été des plus paisibles et je n'ai pas été très productifs du coup. C'est mon dernier jour de vacances, et j'ai juste pu produire ce dessin d'Oola...

Pas gagner pour renouer avec la productivité immédiate, sois indulgent ! :x :D
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 2:06   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Tu nous a abandonné pendant 4 ans ! :o
redisparais plus de 3 mois et je t'harcèle sur facebook ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Jan 2016 - 10:00   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Dessin très réussi une fois encore, bravo. :jap:

C'est même plus beau que ce que bon nombre de dessinateurs "officiels" peuvent produire... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 10:39   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Bien entendu, les jawas ont toujours le mauvais rôle :lol:
Superbe dessin. Tu as un talent fou. :jap: :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Mar 05 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

darkfunifuteur a écrit:Tu nous a abandonné pendant 4 ans ! :o
redisparais plus de 3 mois et je t'harcèle sur facebook ! :P


Je sais... Mais quand tu te décides à fabriquer des petits Ewoks, ta vie prend une tournure bien différente qu'auparavant ^^ :x
Je compte sur toi pour pourrir ma page facebook !

Jagen Eripsa a écrit:Dessin très réussi une fois encore, bravo. :jap:

C'est même plus beau que ce que bon nombre de dessinateurs "officiels" peuvent produire... :transpire:

Merci bcp Jagen, ça donne espoir de réussir un jour à pousser la porte des maisons d'édition. J'ai toujours accordé plus d'importance à l'avis de "monsieur tout le monde", qu'aux professionnels du métier. Ton retour me va donc droit au coeur :)

Uttini a écrit:Bien entendu, les jawas ont toujours le mauvais rôle :lol:
Superbe dessin. Tu as un talent fou. :jap: :love:


Merci Uttini! tu sais qu'ils n'étaient pas prévu à l'origine, je pensais faire Salacious Crumb, ou un garde gamoréen. Et je me suis dit ensuite "tiens j'en connais un à qui ça se ferait plaisir de voir un Jawa" (sérieusement).
En plus c'est du coup la première fois que je dessine des Jawas je crois bien :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Talleyrand » Mar 05 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

:shock: :shock:
Je suis tombé sur ce topic par hasard, je suis halluciné par ce que j'ai vu. Les dessins sont vraiment beaux. Certains, comme Yoda qui essaie de contrôler l'explosion de l'holocron en page 9 ou le petit Maul de la page 10, sont bluffants de vie et de spontanéité.
Et tous mes compliments pour l'ambition du scénario, c'est rare dans une création de fan :jap:
Le mouvement (très important dans une BD) dans les combats... j'ai rarement vu ça, y a un jeu de la profondeur, je ne sais pas quel est le terme technique, qui rend ça super immersif. L'image la plus dingue, selon moi, est celle où Palpatine se fait trancher : on dirait qu'il y a cinq dimensions à l'intérieur de la case : le sabre rouge, Yoda, Palpatine, l'holocron, Dooku, c'est... sidérant.
Belles couleurs, aussi, surtout dans les dernières pages :jap: :jap:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar dark vicious » Mar 05 Jan 2016 - 17:30   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Talleyrand a écrit::shock: :shock:
Je suis tombé sur ce topic par hasard, je suis halluciné par ce que j'ai vu. Les dessins sont vraiment beaux. Certains, comme Yoda qui essaie de contrôler l'explosion de l'holocron en page 9 ou le petit Maul de la page 10, sont bluffants de vie et de spontanéité.
Et tous mes compliments pour l'ambition du scénario, c'est rare dans une création de fan :jap:
Le mouvement (très important dans une BD) dans les combats... j'ai rarement vu ça, y a un jeu de la profondeur, je ne sais pas quel est le terme technique, qui rend ça super immersif. L'image la plus dingue, selon moi, est celle où Palpatine se fait trancher : on dirait qu'il y a cinq dimensions à l'intérieur de la case : le sabre rouge, Yoda, Palpatine, l'holocron, Dooku, c'est... sidérant.
Belles couleurs, aussi, surtout dans les dernières pages :jap: :jap:



Woaw...que dire de plus que MERCI pour ce compliment, c'est vraiment gratifiant, d'autant que tes remarques sont précises et ciblées.
J'apprécie notamment celle concernant le dynamisme des mouvements, c'est un point sur lequel je travail beaucoup et c'est donc plaisant de le voir pointé. J'ai encore à m'améliorer sur la colorisation.
Les planches actuelles d'Holocron datent un peu (d'ou le manque de continuité graphique parfois), et j'espère que les prochaines, plairont encore plus!
Garde un oeil sur le topic ;) (j'ai aussi une page Facebook et un blog, n'hésite pas!).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Talleyrand » Mar 05 Jan 2016 - 17:55   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

dark vicious a écrit: J'apprécie notamment celle concernant le dynamisme des mouvements, c'est un point sur lequel je travail beaucoup et c'est donc plaisant de le voir pointé. J'ai encore à m'améliorer sur la colorisation.

La colo des dernières planches, je la trouve vraiment nickelle (le vert/gris de la page 10 :love: ). Pour le mouvement, j'ai envie de dire que ce serait injuste si tu parvenais à un tel résultat sans effort :D
Par curiosité, y a moyen de voir les planches en noir et blanc ? C'est toujours intéressant de comparer les deux.
dark vicious a écrit: (j'ai aussi une page Facebook et un blog, n'hésite pas!).

Je viens de m'abonner :jap:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar dark vicious » Sam 09 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Talleyrand a écrit:
dark vicious a écrit: J'apprécie notamment celle concernant le dynamisme des mouvements, c'est un point sur lequel je travail beaucoup et c'est donc plaisant de le voir pointé. J'ai encore à m'améliorer sur la colorisation.

La colo des dernières planches, je la trouve vraiment nickelle (le vert/gris de la page 10 :love: ). Pour le mouvement, j'ai envie de dire que ce serait injuste si tu parvenais à un tel résultat sans effort :D
Par curiosité, y a moyen de voir les planches en noir et blanc ? C'est toujours intéressant de comparer les deux.

Elles sont majoritairement en criterium, et pas super coté scan. Mais vu que je travaille à 100% surla tablette dorénavant, je pourrais plus facilement présenter les prochaines!

dark vicious a écrit: (j'ai aussi une page Facebook et un blog, n'hésite pas!).

Je viens de m'abonner :jap:


Sur le blog ? (je ne crois pas t'avoir vu sur Facebook) tu me diras si ça marche bien pour le blog :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Talleyrand » Sam 09 Jan 2016 - 21:17   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Je me suis abonné (avec mon nom IRL, je te le MP si tu veux) à ta page FB :wink:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar dark vicious » Sam 09 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: BD Star Wars "Holocron" (histoire infinite) NEW Page 12

Talleyrand a écrit:Je me suis abonné (avec mon nom IRL, je te le MP si tu veux) à ta page FB :wink:


Ok, c'est toujours bon de savoir qui est qui :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations