Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Sam 24 Oct 2015 - 15:35   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Très intéressant, je voyais le personnage plus proche des Tonnika Sisters que l'on peut voir dans ANH, mais finalement le personnage est complètement différent et pour le coup j'ai vraiment hâte de lire le récit, surtout que la partie sur le Stormtrooper est vraiment mystérieuse.
Merci pour le synopsis.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Bryan » Dim 25 Oct 2015 - 22:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sympa d'avoir fait une listre dans l'ordre chrono :wink:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Oct 2015 - 1:06   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

bon comme j'ai lu plein de nouvelles ces derniers jours, mes avis en vrac :

Mercy Mission - The Rise of the Empire

Présentation du personnage de Hera intéressant, plus intéressant que dans Rebels mais c'est pas dur...
Bien raccordée avec le livre Lords of the Sith et à la situation de Ryloth ! On redécouvre d'ailleurs le Moff Mors pour mon plus grand plaisir. On voit bien que la visite de l'Empereur l'a toute chamboulée et qu'elle veut faire ses preuves. Une bonne évolution pour le personnage.

Le reste de l'intrigue est banal et sans grand intérêt, cette nouvelle est intéressante pour l'évolution et la description de la situation sur Ryloth et des conséquences de Lords of the Sith.
J'ai enfin trouvé ma conclusion à ce roman ! Il était temps.

65%


Bottleneck - The Rise of the Empire

Cette nouvelle est le véritable trait d'union entre Tarkin et A New Dawn, je conseille vraiment sa lecture entre les deux romans !
Elle sert donc d'introduction à A New Dawn mais aussi au roman Battlefront, étonnant mais pas temps que ça ;)
Ensuite l'histoire est sympa même si c'est un peu un copié/collé de la situation initiale de Vidian dans A New Dawn avec Tarkin en plus qui aussi étrange que ça puisse paraître apprend de ses erreurs et revoit son jugement !
Une bonne petite lecture mais qui s'oublie un peu vite (je l'ai lu y a deux jours et j'ai du faire un effort pour m'en rappeler)

Petit plus ? Y a Sloane ... sur une page ^^

73%


Bluff Rebelle - SW Insider France #3

Je ne peux pas dire que ce fut une lecture ennuyeuse puisqu'elle était juste oubliable.
En rassemblant mes souvenirs je me suis souvenu que ça parle de Lando sur Lothal (on abordera pas l'incohérence monstrueuse de Rebels avec ça, mais Lando n'a strictement rien à faire sur cette planète, surtout vu ce qu'il y fait. Ca colle juste pas au personnage !), j'en ai juste marre que l'UE littéraire s'arrange pour caser des bouts de Rebels dans ses œuvres sans que ce soit réciproque...

J'ai juste appréciée la fin qui peut permettre de lever le voile d'ombre d'un des événements de la série Rebels : la destruction de TarkinVille. Et encore ...

En résumé ? Laissez Lando en dehors de Rebels, ce n'est aucunement sa place !

50%


The Levers of Power - The Rise of the Empire

Whoua, vraiment très bon.
Ne cherchez plus on l'a notre Gilad du nouvel univers ! Rae Sloane est partout et prend les choses en main !
On la retrouve donc encore une fois, elle a eu le temps de monter en grade mais reste l'Amirale forte qu'on connait, dans cette revisite de la bataille d'Endor côté impérial cette fois. (On y avait déjà eu droit avec Lost Stars mais là le point de vu est dans la chaîne de commandement, encore mieux !).
Avec ce texte on a presque de la peine pour l'Empire mais Sloane reste droite et fait ce qu'il faut pour maintenir l'ordre (très bonnes décisions (au pluriels) finales !)

Et enfin toutes ces citations d'autres romans sont du plus bel effet.

Une bonne lecture je vous le conseil ;)

85%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mar 17 Nov 2015 - 0:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pour "High Noon on Jakku", voici un aperçu du personnage principal avec une courte biographie sur le site officiel :

[spoiler="Episode VII"]Il s'agit d'un certain Constable Zuvio

Aperçu visuel : http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/11/ ... enthuellt/

Biographie : http://www.starwars.com/databank/constable-zuvio[/spoiler]
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2015 - 10:33   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Lun 23 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Si il y en a qui les lise, est-ce que vous pouvez nous dire si ça vaut le coup de les prendre en e-books avant la sortie du film ou si on peut attendre la sortie papier ? (perso, n'ayant pas de liseuse, je suis pas ultra fan de la lecture sur ordi ^^) Merci d'avance !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar 7esk » Lun 23 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il y aura surement quelques lecteurs qui posteront leurs avis. A mon avis d'ici mercredi tu auras déjà des retours !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

pour ce qui est de la nouvelle qui sort demain je la lirai dans la foulée donc avis rapidos
les autres du 1er decembre bah ca arrivera le 1er decembre ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 23 Nov 2015 - 20:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Quant à moi, critique sûrement mercredi aprem pour celle qui sort demain :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Lun 23 Nov 2015 - 21:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Que vous êtes réactifs ! J'aime SWU ^^
Je viens de voir que celle qui sort demain est pas chère et ne sera a priori pas dans le recueil donc peut être que je vais me laisser tenter dans tous les cas :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 25 Nov 2015 - 20:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Allez comme promis, voici nos critiques pour la nouvelle The Perfect Weapon !

Et vous êtes gâtés, y'en a 4 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Nov 2015 - 22:02   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci à vous, j'attendais vos impressions avec impatience. J'attaque la nouvelle ce soir :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Nov 2015 - 22:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

profites :wink:
ça se lit très vite :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Nov 2015 - 22:50   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Et j'en profite pour dire que Lain a totalement raison : Je suis un lecteur VOiste des comics et des nouvelles courtes, ainsi que des romans juniors, et j'étais un peu frileux de me lancer dans un roman et/ou une nouvelle adulte en VO. Mais cette nouvelle "adulte" de 60 pages se lit très bien c'est vrai. Une bonne entrée pour se lancer dans les romans VO par la suite !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Nov 2015 - 18:53   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bon, c'était sympathique cette nouvelle mais ça sent le truc écrit en speed et il n'y a pas un grand intéret hormis de faire monter le buzz pour TFA (dont on n'apprend rien, hormis sur Bazine évidement) et satisfaire un peu la soif de SW des fans qui attendent le film.

C'est plutôt bien mené, la situation est sympa même si ultra-convenue, pas de réelle surprise, mais au moins il se passe des choses, pas comme dans certaines nouvelles de l'insider qui m'ont parfois plus ennuyé que de longs romans.
Je n'étais pas emballé par Bazine à la vue de la couv, et je ne le suis pas plus après la lecture de cette nouvelle. On n'est pas du tout amenés à avoir de l'empathie pour le perso (qui ne semble avoir aucune émotion) qui ne brille pas par son originalité ; et esthétiquement on est loin de Boba, Zam ou même Embo de TCW. Le coup des talons de 12 cm ça fait franchement pitié (ok, elle cache des détonateurs thermiques dedans...c'est encore plus naze je trouve :paf: ).

Un détail minuscule que j'ai aimé, à un moment où elle pète un plafond : "ceiling tiles were meant to be replaced often enough to keep the bigger galactic corporations in business". Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais ça fait partie des précisions qui rendent l'univers crédible et que j'aime bien. J'avais prévenu, c'est un détail, et sans aucune importance pour l'histoire!

Bon, je passe concernant les rebondissements de l'histoire, ultra-prévisible et même clichesque (Kloda qui la laisse en vie??), mais voilà ça fonctionne malgré tout.
Donc ce sera vite oublié mais c'était sympa à lire. ...Et vu ce perso qui me laisse froid, ça continue de me décevoir sur le peu que je sais sur TFA. :neutre:

-- Edit (Lun 30 Nov 2015 - 20:07) :

J'ai récupéré toutes les nouvelles sorties aujourd'hui, mais dans quel ordre les lire? Je ne trouve pas de numérotation (pas encore dans labase de données de SWU, pas de timeline dans les nouvelles).
Au début de chaque nouvelle il y a une liste :
- The Face of Evil
- All Creatures Great and Small
- The Crimson Corsair...
- High Noon on JAkku

Dois-je en conclure que c'est l'ordre chrono dans lequel les lire? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Lun 30 Nov 2015 - 21:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Mmmhh moi je vais lire un peu au hasard. Y a pas de timeline précise, peut-être que ça se devinera lors de la lecture. Pour ma part je vais commencer tranquillement par All Creatures Great and Small ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Lun 30 Nov 2015 - 21:22   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sokraw a écrit: J'ai récupéré toutes les nouvelles sorties aujourd'hui, mais dans quel ordre les lire? Je ne trouve pas de numérotation (pas encore dans labase de données de SWU, pas de timeline dans les nouvelles).
Au début de chaque nouvelle il y a une liste :
- The Face of Evil
- All Creatures Great and Small
- The Crimson Corsair...
- High Noon on JAkku

Dois-je en conclure que c'est l'ordre chrono dans lequel les lire? :?


Ha bon elles sont sorties aujourd'hui finalement :paf:

Je les rentrerai dans la liste SWU demain soir (là j'ai pas le temps), mais je t'avoue que niveau timeline ça va être chaud à placer. Je pense que je les mettrai un an avant TFA, et dans l'ordre que tu dis, en attendant d'en savoir plus.
En revanche pour l'ordre de lecture, à mon avis ça n'a pas trop d'importance, elles ont l'air indépendantes :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Nov 2015 - 22:22   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ok, merci pour vos réponses. J'avaisaussi envie d'attaquer "all creatures great and small" en premier (le titre et le perso m'attirent plus, il y a un côté Fantasy et Jim Henson!) mais je vais partir sur l'ordre noté au début des bouquins. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Azmatik » Mar 01 Déc 2015 - 17:22   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Queluqu'un saurait comment obtenir les nouveaux ebook sortis aujourd'hui ? J'ai eu aucun souçis pour perfect weapon mais là mon compte amazon ne veut rien savoir...
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mar 01 Déc 2015 - 17:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Elles sont dispos sur amazon.com (comme ce sont des e-books, pas de soucis pour payer depuis la France).
Mais c'est vrai qu'amazon.fr pourrait se bouger et les mettre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Azmatik » Mar 01 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'est bon, effectivement j'ai du faire un nouveau compte sur amazon.com
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

En apparence, dans la nouvelle sur le trésor du comte Dooku, il y a un personnage dont la présence est assez innatendu mais avec lequel nous sommes déjà familier :sournois: La surprise que j'ai eu quand j'ai appris ça :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

je les lis dans l'ordre j'en suis pas encore à celle là ^^
toujours sur la première :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Déc 2015 - 18:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lain-Anksoo a écrit:je les lis dans l'ordre j'en suis pas encore à celle là ^^
toujours sur la première :transpire:


Oh je sais même pas si tu le relèveras étant donné qu'il vient d'une oeuvre que tu n'apprécies pas spécialement il me semble :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

que je l'aime ou pas c'est une oeuvre que j'ai lue :transpire:
ça m'intrigue d'autant plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lain-Anksoo a écrit:que je l'aime ou pas c'est une oeuvre que j'ai lue :transpire:

Ou plutôt vue... :sournois: Ne t'attends pas à quelque chose de ouf, tu risques d'être déçu je pense :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Déc 2015 - 19:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ok on part sur du TCW ou pire ... du Rebels
mais bon presque 40ans plus tard c'est sympa d'avoir mis ça :oui:

même si c'est hondo :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 01 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Elles sont dispos sur amazon.com (comme ce sont des e-books, pas de soucis pour payer depuis la France).
Mais c'est vrai qu'amazon.fr pourrait se bouger et les mettre :neutre:


Quand tu dis Amazon.fr c'est que les nouvelles vont être traduites ? Ou c'est qu'elles sont en VO sur amazon.fr ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mar 01 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pas de traduction, mais y'a tout plein de VO sur Amazon.fr ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 01 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Arf dommage... Merci. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

terminé "The Face of Evil". Très sympa. L'originalité réside dans le l'ambiance un peu "horror" à quelques moments (j’exagère, c'est plus soft qu'un "Chair de Poule"). C'est très proches des "Tales from the Mos Eisley Cantina" de Bantam, et même si c'est anecdotique (le maître mot du nouvel UE) c'est cool de voir le canon s'étoffer de récits obscurs sur des aliens de troisième zone, permettant de dévier un peu de la ligne traditionnelle très balisée de l'univers officiel.
Des personnages plutôt hauts en couleur (les Frigosians, qu'on voit sur la couv! :love: ), qui m'évoquent une ambiance à la "Labyrinthe" (de Jim Henson, produit par Lucas), un peu sombre mais fun et avec des marionnettes diverses et variées. Si ce sont des éléments qu'on retrouve dans TFA ça peu le faire!
Ce récit aurait pu aussi faire une bonne séquence du film à sketch "Histoires Fantastiques" (réalisé par Spielberg, Zemeckis...) ou de "Twilight Zone" (celui de 1985, de Dante, Spielberg...), c'est le ton que j'avais en tête en le lisant.

En ce qui concerne les liens entre cette nouvelle et TFA, aucune idée, si ce n'est surement la planète où ça se passe (par déduction), et je tiens pas à le savoir, ce sera la bonne surprise si je découvre des liens et clins d’œil au ciné!

Mauvais point : quelques redondance, de rares moments ou on se demande si on n'a pas lu ces mêmes phrases qq pages avant... Mais sur un court récit bien rythmé ça n'est vraiment pas grave. C'était plaisant et ça me donne envie de lire les autres, que j'attaque directement!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

vos661 a écrit:En apparence, dans la nouvelle sur le trésor du comte Dooku, il y a un personnage dont la présence est assez innatendu mais avec lequel nous sommes déjà familier :sournois: La surprise que j'ai eu quand j'ai appris ça :shock:


Je viens de la finir, et quand j'ai lu ça, j'étais comme ça devant ma liseuse :

Spoiler: Afficher
Image


Bref, les critiques du staff pour les quatre nouvelles arrivent d'ici samedi soir normalement, on vous donnera tout d'un coup :jap:

(En attendant les fiches sont créées, vous pouvez aller y poster vos avis^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 03 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Excusez moi, mais de quel personnage s'agit-il ? Car je n'ai pas les moyens de me procurer ce livre :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Attention méga spoil donc, qui va vous gâcher une partie de la lecture si vous cliquez...

Spoiler: Afficher
Vous êtes sûrs de vouloir savoir ?

Il s'agit de Kix, l'un des clones de TCW.
Explication (gros spoil là encore) : Dooku l'avait placé en stase suite à la découverte des puces implantées dans le crâne des clones, et voulait l'interroger. Mais le vaisseau qui le transportait s'est écrasé, mais le processus de stase n'a pas été interrompu et Kix est donc encore vivant (les pirates le libèrent de sa stase) avant TFA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 05 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Les avis divergent mais c'est pas plus mal ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Déc 2015 - 17:24   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

En effet, il n'y a pas d'unanimité sur ces différentes nouvelles, et tu as raison : c'est pas plus mal! ainsi un lecteur en retard se fera moins influencé par les différentes critiques (là où il aura déjà un avis positif avant la lecture de la trilo Zahn, et un avis négatif avant celle des Hambly).

J'ai terminé ces nouvelles il y a une semaine, c'est passé très vite, ça se lit ultra-facilement, et ça me manque un peu depuis que j'ai fini!
J'ai suivi l'ordre indiqué dans les bouquins (sans savoir si c'était le bon) en commençant par "the Face of Evil" (chroniqué précédemment) et c'est peut être celui que j'ai préféré au final, grâce à son ambiance sombre que j'ai trouvée plus originale que les autres.

Comme dit dans les reviews du staff, chaque nouvelle colle à un style particulier : Western, conte, pirates, soft-horror. C'est une très bonne idée qui fait qu'elles ne sont pas trop redondantes, mais l'appréciation de chacune dépendra de l'affinité qu'on a avec ces styles.
Le côté conte de "All creatures Great & small" peut paraitre enfantin, pour ma part j'ai beaucoup apprécié la narration et l'ambiance, qui m'a évoqué la série "monstres et merveilles" (The Storyteller) de Jim Henson. Certes, on nous raconte ENCORE UNE FOIS ce qu'on a déjà vu dans les films, mais c'est pour mieux le détourner, et avec une certaine légèreté (et une morale sympathique) qui fait que j'ai beaucoup apprécié, même si le perso principale ne colle pas tout à fait à SW selon moi (on avait pu l'apercevoir dans la 1ère vidéo "Force For Change" avec JJ Abrams me semble-t-il).

"The Crimson Corsair" m’intriguait au départ et m'a surpris dès la première page avec une citation de Hondo! Et je ne parle même pas de la révélation sur ce qu'est le fameux trésor de Dooku... ça en fera râler certains qui s'attendent à un truc fou, mais je trouve que ça fait un lien très cool avec TCW.
Plein de bonnes idées comme One-Eye l'Ortolan, dans le speeder sur lequel est peint un crane d'Ortolan en feu, écoutant de la musique ne pouvant plaire qu'à Ortolan énervé à moitié fou ; Je veux voir ça sur écran!
Des passages très marrant, comme le gang des Grey Gundarks dont aucun n'est un Gundark, ou bien le moment ou un Ishi Tib ayant un bad feeling about this se fait rabrouer par un Gabdorin lui expliquant à quel point cette phrase est stupide.
Mention spéciale aux chapitres se terminant sur la mort d'un personnage, en mode :"And those were the last words of..." ou "turned out the day wasn't quite so lovely for... after all". :paf:

Deux détails m'ont étonné et questionné : une référence à "Am-Shack" le dieu du Tonerre (dans une religion Weequay apparement), et surtout cette phrase, peut être à mettre en lien avec TFA ou pas du tout, je n'en sait rien et je ne veux pas le savoir si c'est le cas : "hot desert worlds that seemed more and more commonplace throughout the galaxy"... :?

Bref, ce "Crimsom Crosair " m'a beaucoup plu, mais pas tant à cause de l'histoire que de certains détails géniaux.

La dernière nouvelle "High Noon on Jakku" m'a plus ennuyé. De bons moments (commel'embuscade des droids), des détails marrants et décalés (comme le fait que Zuvio passe pour un mec en colère à la Eastwood alors qu'il a juste un problème de vision qui lui fait froncer les sourcils), mais une ambiance qui ne m'a pas trop parlé.

En conclusion : bravo à Landry O. Walker pour avoir relever ce défi de pondre ces histoires originales, différentes et remplies de bons personnages : J'EN VEUX ENCORE!
Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sokraw a écrit:En conclusion : bravo à Landry O. Walker pour avoir relever ce défi de pondre ces histoires originales, différentes et remplies de bons personnages : J'EN VEUX ENCORE!
Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide.


en avril avec le recueil :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 10 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sokraw a écrit:Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide.


Il faudra que je me lise ça un de ces 4 quand même :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Django » Lun 21 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

c'est sympa de mettre des critiques sur le forum mais se serai mieux si nous avions plusieurs cadeaux pour NOEL :sournois: :whistle: :D
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2015 - 17:37   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Euh ouais sauf qu'on ne va pas s'amuser à traduire des nouvelles qui ont des chances de paraître en France un jour :wink:

(Et au passage, des traductions ça prend du temps, du temps que l'on n'a pas forcément en ce moment^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 10:01   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Âmes sœurs, de Christie Golden

Désormais libérée de l'emprise du Comte Dooku, Asajj Ventress est devenue chasseuse de primes. Son contrat le plus récent va la mettre sur la piste de la chef pirate Lassa Rhayme, redoutée dans toute la galaxie mais avec qui le courant va très vite passer, au point qu'elles vont s'associer toutes les deux pour récupérer une cargaison dérobée par Hondo Ohnaka ! Mais avec tout ce qu'elle a vécu, Ventress est-elle prête à faire confiance à une inconnue ?

Âmes sœurs fait office de préquelle au roman Dark disciple de Christie Golden, qui sera disponible en toute fin d'année prochaine en France et qui mettra en vedette Asajj Ventress et Quinlan Vos. Christie Golden profite donc de l'occasion pour nous délivrer un coup de projecteur sur l'ancienne apprentie de Dooku, ce qui permet au lecteur peu au fait des derniers développements la concernant de se mettre à jour. Et Christie Golden, c'est l'une des trois auteurs du cycle Le destin des Jedi, et chacun de ses romans était très réussi. Toutes les conditions semblent donc réunies pour une nouvelle intrigante et intéressante.

Hélas, ce n'est pas le cas, la faute à une Asajj Ventress insipide et à la caractérisation peu aboutie. Où en est-elle ? Que pense-telle des Jedi, de Dooku, de son avenir ? Le personnage ne se pose que peu de questions, ne se positionne jamais vraiment, semble subir une bonne partie des événements. Difficile de voir en quoi cette nouvelle est une préquelle du futur roman (à moins que Lassa Rhayne n'y soit présente, auquel cas ce point serai résolu) mais la lecture est laborieuse... et inutile, au final. :neutre:

Ami lecteur, oublie cette nouvelle, elle ne t'apportera rien !

Note : 40 %

En revanche, une remarque : depuis quand Asajj Ventress dispose-t-elle d'un sabre-laser jaune ? Et surtout, n'est-ce pas là la première apparition d'une telle couleur de sabre dans le nouveau canon ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Couverture de l'anthologie Tales from a Galaxy Far Far Away - Aliens :

Spoiler: Afficher
Image


Donc là y'aura les quatre nouvelles parues fin novembre et deux inédites.

La mention "Volume I" est intrigante, ils doivent en prévoir d'autres pour l'épisode 8 ou les spin-offs...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Jan 2016 - 16:03   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

le "volume 1" suivi de "Aliens" en gros me fait penser à une suite avec par exemple "Droids" et on aurait des histoires mettant en scènes les robots de second plan...? Ca me plairait bien :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Jeu 07 Jan 2016 - 18:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'est vraiment super de refaire des recueils de nouvelles comme ils avaient fait en Legends avec les Tales of Empire,... !! Je trouve ça énorme !!!

Car c'est dommage de sortir des nouvelles et de ne pas les publiées. En plus la couverture est sylée !!! J'espère que ce sera traduit en français. Mais même si ce n'est pas le cas, je ferais comme pour les Tales of..., j'achèterais en anglais :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Jeu 07 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Surtout que les 4 nouvelles journey to TFA, annoncées dans ce recueil, se lisent vraiment bien en VO !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Preda224 » Jeu 07 Jan 2016 - 18:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Vraiment une bonne initiative de sortir ce recueil ! :)
Espérons juste qu'il sorte en France :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar LucasPBDS91 » Jeu 07 Jan 2016 - 19:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:Âmes sœurs, de Christie Golden

Désormais libérée de l'emprise du Comte Dooku, Asajj Ventress est devenue chasseuse de primes. Son contrat le plus récent va la mettre sur la piste de la chef pirate Lassa Rhayme, redoutée dans toute la galaxie mais avec qui le courant va très vite passer, au point qu'elles vont s'associer toutes les deux pour récupérer une cargaison dérobée par Hondo Ohnaka ! Mais avec tout ce qu'elle a vécu, Ventress est-elle prête à faire confiance à une inconnue ?

Âmes sœurs fait office de préquelle au roman Dark disciple de Christie Golden, qui sera disponible en toute fin d'année prochaine en France et qui mettra en vedette Asajj Ventress et Quinlan Vos. Christie Golden profite donc de l'occasion pour nous délivrer un coup de projecteur sur l'ancienne apprentie de Dooku, ce qui permet au lecteur peu au fait des derniers développements la concernant de se mettre à jour. Et Christie Golden, c'est l'une des trois auteurs du cycle Le destin des Jedi, et chacun de ses romans était très réussi. Toutes les conditions semblent donc réunies pour une nouvelle intrigante et intéressante.

Hélas, ce n'est pas le cas, la faute à une Asajj Ventress insipide et à la caractérisation peu aboutie. Où en est-elle ? Que pense-telle des Jedi, de Dooku, de son avenir ? Le personnage ne se pose que peu de questions, ne se positionne jamais vraiment, semble subir une bonne partie des événements. Difficile de voir en quoi cette nouvelle est une préquelle du futur roman (à moins que Lassa Rhayne n'y soit présente, auquel cas ce point serai résolu) mais la lecture est laborieuse... et inutile, au final. :neutre:

Ami lecteur, oublie cette nouvelle, elle ne t'apportera rien !

Note : 40 %

En revanche, une remarque : depuis quand Asajj Ventress dispose-t-elle d'un sabre-laser jaune ? Et surtout, n'est-ce pas là la première apparition d'une telle couleur de sabre dans le nouveau canon ? :?


Les gardes du Temple Jedi dans The Clone Wars avaient des doubles lames jaunes ^^ Pour savoir, est-ce cette nouvelle se déroule avant ou après Dark Disciple ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 19:11   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

juste avant, ce qui est dommage vu la médiocre qualité de la nouvelle par rapport au roman :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Jan 2016 - 13:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci pour l'info sur les lames jaunes, je l'ignorais ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations