Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:Dans l’encyclopédie du Réveil de la Force ils expliquent que R2D2 s’est mis volontairement en mode veille pour analyser toute les données qu’il a pu enregistrer pendant ses 70 ans de services ininterrompus. L’explication est très brève mais ça n’a rien avoir avec la force ou Luke ou autre chose.



Vraiment étrange cette explication :perplexe: .
En fait je me demande bien pourquoi un droïde se mettrait tout à coup à analyser 70 ans de données de son propre chef :neutre: .
Ou alors on lui a demandé de le faire , mais même dans ce cas de figure il n'y a pas de logique à lui faire analyser ses propres données puisqu'en en tant que machine elles font partie intégrante de lui .


Tout ceci me rappel furieusement la rumeur qui voudrait que 100 ans après les événements du Retour du Jedi R2D2 raconterai l'histoire de la famille Skywalker aux Whills ( ce groupe énigmatique composés d'êtres mystérieux soi-disant liés à la Force ) .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar JohnLaLoub » Mer 23 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjour messieurs,

Dans la vision de Rey il y a un personnage caché dont pas grand monde ne parle, il faut faire arrêt sur image pour le voir c'est juste à la fin de la scène de la pluie et des meurtres de l'académie jedi....voila la photo:

https://imagizer.imageshack.us/v2/379x5 ... rOK8Wk.jpg

Je n'ais vraiment aucune idée de qui cela peut être mais si cette image a été caché c'est qu'il doit y avoir une raison...
JohnLaLoub
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar sparky4 » Mer 23 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

c'est rey en fait ....

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 17:00) :

c'est rey en fait ....
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

JohnLaLoub a écrit:Bonjour messieurs,

Dans la vision de Rey il y a un personnage caché dont pas grand monde ne parle, il faut faire arrêt sur image pour le voir c'est juste à la fin de la scène de la pluie et des meurtres de l'académie jedi....voila la photo:

https://imagizer.imageshack.us/v2/379x5 ... rOK8Wk.jpg

Je n'ais vraiment aucune idée de qui cela peut être mais si cette image a été caché c'est qu'il doit y avoir une raison...


On dirait une sorte de femme, plutôt jeune, ayant vécu sur une planète désertique du genre Jakku (au hasard) qui aurait des prédispositions pour maîtriser la Force. Oh wait ! C'est Rey :siffle:
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Déc 2015 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'avoue que je suis en train de me demander si ils savent réellement où ils vont avec cette histoire...

J'ai pas envie d'être pessimiste mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur la solidité de tout ça.
Est- ce que Snoke à vraiment un réel background déjà bien établi ? Ou est-ce qu'ils se sont dit qu'il fallait absolument un nouveau "mal corrupteur" et remplaçent de Palpy, en remettant au lendemain la mise en place d'une histoire pour justifier son rôle dans l'histoire globale de la saga ?
Après tout, si l'idée était vraiment de reprendre le schéma de l'OT, l'Empereur n'avait aucun background dans l'OT... On ne savait rien de son histoire et de son passé avant la prélo, son nom n'est même pas mentionné dans toute la trilogie. C'etait juste "l'Empereur", l'archetype du mal, celui qui avait perverti Anakin ( d'ailleurs même ça c'était à peine dit...)

Seulement le problème, c'est que maintenant, dans une nouvelle trilogie, on ne peut pas se contenter d'un nouvel archétype du mal sans aucune explication alors que ROTJ était censé être une conclusion.
J'espère vraiment qu'ils savent où ils vont, mais j'ai des doutes...

Pareil pour Rey d'ailleurs, si ça se trouve Abrams et Kasdan n'en savent pas plus que nous à son sujet! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour que les 9 épisodes soit vraiment englobé comme un tout, il faut absolument que Snok soit Playguis..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Pour que les 9 épisodes soit vraiment englobé comme un tout, il faut absolument que Snok soit Playguis..

Playguis ? Ah ouais carrément... Pourquoi pas PlayGuy tant qu'on y est ? :transpire:

J'ajouterai que même en ce qui concerne le passé de Kylo Ren ( sa conversion au CO ) il y'a quand même quelques trucs qui me font douter du fait qu'ils savent déjà le pourquoi du comment.
J'ai l'impression que pour l'instant, ils se sont contentés de mettre en place des éléments en reprenant le schéma de l'OT, sans vraiment avoir établi une réelle base solide en amont.
J'espère vraiment me tromper mais c'est mon ressenti actuel, malheureusement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 23 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si c'est le cas, pour moi ce n'est pas un problème. La trilogie originale s'est construite petit à petit, rien n'était prévu à la base, et ça en fait la meilleur trilogie de l'histoire du cinéma, donc...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Si c'est le cas, pour moi ce n'est pas un problème. La trilogie originale s'est construite petit à petit, rien n'était prévu à la base, et ça en fait la meilleur trilogie de l'histoire du cinéma, donc...

Ah je l'attendais celle-là ! :D

Non pour moi ce n'est pas pareil, on est dans une suite, une troisième trilogie. J'estime qu'après ce qui était censé être une conclusion finale, le rétablissement de l'Equilibre, la happy end par excellence, il faut un plan d'ensemble solide. Et je suis sûr que Lucas ne serait jamais parti comme ça à l'aveuglette.

Et pendant la prelo, même si l'histoire se construisait aussi petit à petit, les grandes lignes étaient déjà établies. Lucas savait déjà où il allait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Si c'est le cas, pour moi ce n'est pas un problème. La trilogie originale s'est construite petit à petit, rien n'était prévu à la base, et ça en fait la meilleur trilogie de l'histoire du cinéma, donc...

LSDA est devant. Mais on est d'accord :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Mer 23 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:J'avoue que je suis en train de me demander si ils savent réellement où ils vont avec cette histoire...

J'ai pas envie d'être pessimiste mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur la solidité de tout ça.
Est- ce que Snoke à vraiment un réel background déjà bien établi ? Ou est-ce qu'ils se sont dit qu'il fallait absolument un nouveau "mal corrupteur" et remplaçent de Palpy, en remettant au lendemain la mise en place d'une histoire pour justifier son rôle dans l'histoire globale de la saga ?
Après tout, si l'idée était vraiment de reprendre le schéma de l'OT, l'Empereur n'avait aucun background dans l'OT... On ne savait rien de son histoire et de son passé avant la prélo, son nom n'est même pas mentionné dans toute la trilogie. C'etait juste "l'Empereur", l'archetype du mal, celui qui avait perverti Anakin ( d'ailleurs même ça c'était à peine dit...)

Seulement le problème, c'est que maintenant, dans une nouvelle trilogie, on ne peut pas se contenter d'un nouvel archétype du mal sans aucune explication alors que ROTJ était censé être une conclusion.
J'espère vraiment qu'ils savent où ils vont, mais j'ai des doutes...

Pareil pour Rey d'ailleurs, si ça se trouve Abrams et Kasdan n'en savent pas plus que nous à son sujet! :transpire:

En fait tu viens de regarder le premier épisode d'une trilogie, c'est pour ça que tu te poses tant de questions. :wink:

Blague à part, je n'ai pas du tout ressenti ça en regardant le film (x2) sinon que toutes les questions posées (un paquet) trouveront leurs réponses dans les films suivants. Simon Kinberg disait il y a plusieurs mois qu'il avait bossé pendant plusieurs mois avec Kasdan et Michael Arndt à partir des treatments de Lucas et leurs propres idées pour définir la trame de fond de la nouvelle trilogie (et je pense que ça inclue le background et le destin des personnages principaux, genre Rey et Kylo par exemple).

Le film brasse déjà pas mal d'éléments dans ses 2h15 qui semblent bien étroites (et au prix d'un final cut un peu plus clair sur la situation galactique), mais à force de lire des spoilers et d'élaborer des théories tu en attendais peut-être plus... :chut: (c'était aussi mon cas)
Mais je ne vois rien qui puisse m'indiquer que Kennedy et Lucasfilm ne savent pas où ils vont. Bien sûr des tas de choses peuvent changer en cours de pré-production (Abrams avait décidé à la dernière minute que Poe irait au bout du film), mais m'est avis qu'ils ont déjà une solide base pour la suite.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar lerth mache » Mer 23 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est à peu près sûr que tout ne sera pas développé et que des zones d'ombre persisteront.
Ça leur permettra de sortir et vendre des bouquins indispensables si on veut tout connaître.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai envie de faire confiance à Lucasfilm et Kathleen Kennedy, je pense qu'ils savent où ils vont. Je n'arrive pas imaginer qu'ils aient pu créer des personnages comme Snoke/Kylo Ren ou Rey sans avoir une idée sur leurs background, leurs passé ou même leurs avenir. Après ils peuvent toujours le modifier si jamais il y a besoin
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Rochambeau » Mer 23 Déc 2015 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un avis sur l'élément scénaristique avorté lors de la bataille autour du Starkiller, je veux bien sûr parler de l'arme de la Résistance, le "Leia's sledgehammer" que l'on peut voir ici :
http://i.imgur.com/26POPQM.jpg
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar darth malgius » Mer 23 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bien sûr que certains rebondissements ont été établi à l'avance dans les grandes lignes l'histoire de la postlo est déjà écrite mais les nouveaux realisateurs ont quand même pas mal de liberté dans l'écriture en dehors de ce qui a été défini. Réfléchissez on voit Bespin, les chevaliers de Ren lors d'un massacre et le vaisseau qui abandonne Rey enfant décoller... Vous croyez vraiment que c'est une coïncidence... Le tournage et l'écriture du 8 a commencé avant la sortie du 7 c'est donc que les realisateurs connaissent les grandes lignes de l'histoire qu'ils doivent raconter ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 23 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rochambeau a écrit:Un avis sur l'élément scénaristique avorté lors de la bataille autour du Starkiller, je veux bien sûr parler de l'arme de la Résistance, le "Leia's sledgehammer" que l'on peut voir ici :
http://i.imgur.com/26POPQM.jpg


C'est dommage ça aurait accentuer l'impression de guerre froid, parce que pour moi le conflit FO Vos Résistance ressemble beaucoups plus à empire vs rebel qu'a une situation de guerre froide... :neutre:
Et je ne parle même pas de la république vu qu'on ne s'attarde même pas sur elle et qu'on la détruit au final...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Toto65 a écrit:J'ai envie de faire confiance à Lucasfilm et Kathleen Kennedy, je pense qu'ils savent où ils vont. Je n'arrive pas imaginer qu'ils aient pu créer des personnages comme Snoke/Kylo Ren ou Rey sans avoir une idée sur leurs background


Abrams et Kadan ont déjà confirmé qu'ils savaient très bien le passé des personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Rochambeau a écrit:Un avis sur l'élément scénaristique avorté lors de la bataille autour du Starkiller, je veux bien sûr parler de l'arme de la Résistance, le "Leia's sledgehammer" que l'on peut voir ici :
http://i.imgur.com/26POPQM.jpg


C'est dommage ça aurait accentuer l'impression de guerre froid, parce que pour moi le conflit FO Vos Résistance ressemble beaucoups plus à empire vs rebel qu'a une situation de guerre froide... :neutre:


Et puis rien que pour donner un peu d'intensité à cette bataille "spatiale" finale qui en manque cruellement... Même dans ANH les rebelles attaquaient avec davantage de chasseurs :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mout » Mer 23 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Mais je ne vois rien qui puisse m'indiquer que Kennedy et Lucasfilm ne savent pas où ils vont. Bien sûr des tas de choses peuvent changer en cours de pré-production (Abrams avait décidé à la dernière minute que Poe irait au bout du film), mais m'est avis qu'ils ont déjà une solide base pour la suite.



Et pourtant , l'exemple qui tu indiques toi-même peut faire douter du contraire :roll: .
Si comme tu le dis Poe devait mourir à la fin du film (je l'ai d'ailleurs moi-même lu quelque part ) ça suggère qu'à la base son perso n'était rien de plus qu'un bon pilote qui se la joue "cool" (ah et aussi que c'est le propriétaire de BB8).
Et quand bien même il aurait un background solide (relatif à son passé) il n'aurait sans doute pas ou peu été exploité par la suite ,et donc on s'en serait pas mal foutu .

Du coup maintenant qu'on sait qu'il n'est pas mort on sait très bien qu'il vont être obligés de lui trouver un vrai rôle pour la suite de l'histoire .

Tout ça pour dire que si ils n'ont pas forcément réfléchis à l'avance ce qu'il allait faire de ce perso alors ça peut aussi être le cas pour d'autres.


Mais personnellement comme vous j'espère pas que ce soit le cas , j'estime que quand tu créé un perso que tu entour volontairement de mystères , tu dois de connaître au minimum ses origines .Après tu peux laisser d'autres personnes l'emmener là où ils veulent , mais la base doit rester là tienne .
Modifié en dernier par Mout le Mer 23 Déc 2015 - 20:12, modifié 1 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Toto65 a écrit:J'ai envie de faire confiance à Lucasfilm et Kathleen Kennedy, je pense qu'ils savent où ils vont. Je n'arrive pas imaginer qu'ils aient pu créer des personnages comme Snoke/Kylo Ren ou Rey sans avoir une idée sur leurs background


Abrams et Kadan ont déjà confirmé qu'ils savaient très bien le passé des personnages.

-Sergorn

J'espère qu'ils ne disent pas ça pour nous faire plaisir... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rochambeau » Mer 23 Déc 2015 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:C'est dommage ça aurait accentuer l'impression de guerre froid, parce que pour moi le conflit FO Vos Résistance ressemble beaucoups plus à empire vs rebel qu'a une situation de guerre froide... :neutre:
Et je ne parle même pas de la république vu qu'on ne s'attarde même pas sur elle et qu'on la détruit au final...


D'après les maigres informations dont nous disposons sur le sujet, il s'agissait avant tout d'une arme "kamikaze" qui devait être projetée sur la base Starkiller. Je vous laisse imaginer les dégâts. Mais comme on le sait maintenant, la République et la Résistance ne sont pas sur la même longueur d'onde, et j'ai peine à croire qu'ils aient laissé à Leia une telle arme.
L'idée était séduisante mais peut-être pas adaptée pour la "Résistance".
Quant à la République, par contre, ils peuvent toujours garder l'idée pour les prochains volets...
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar rastarapha » Mer 23 Déc 2015 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ça aurait étoffé les rebels de l'époque gentil à souhait qui ne le sont pas tant que ça :oui:

Pour l'instant j'ai vraiment du mal à voir l'importance de cette nouvelle république tellement elle quasi inexistante dans le film et donc à quoi à sert la fin de ROTJ par la même occasion :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Déc 2015 - 1:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Interview de Jason Ward (MakingStarWars) sur ses sources, ses scoops et ses erreurs : http://www.wired.com/2015/12/star-wars-leak-king/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 25 Déc 2015 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Au fait, Starkiller est une idée de Michael Ardnt, elle est présente dès le début des premiers scénarios. Donc, JJ et Lawrence l'ont juste repris :)

Source: Tout l'Art du Réveil de la Force
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Ven 25 Déc 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Au fait, Starkiller est une idée de Michael Ardnt, elle est présente dès le début des premiers scénarios. Donc, JJ et Lawrence l'ont juste repris :)

Source: Tout l'Art du Réveil de la Force


J'ai eu ce bouquin à noël, il est extra ;-) Les images sont justes sublimes.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Alo » Ven 25 Déc 2015 - 16:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bryan a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Au fait, Starkiller est une idée de Michael Ardnt, elle est présente dès le début des premiers scénarios. Donc, JJ et Lawrence l'ont juste repris :)

Source: Tout l'Art du Réveil de la Force


J'ai eu ce bouquin à noël, il est extra ;-) Les images sont justes sublimes.


Felucia dans le VII aurait été bien mieux que Takodana ou D'Qar :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le site MSW qui est considéré comme fiable avait dit avoir eu en sa possession des documents de la production et donc connaissait potentiellement le scenario de TFA qu'on peut retrouver ici :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2

Après la sortie du film, certains disaient que MSW avait raison entre 75 et 85% sur ce fameux scenario.

Hors je me suis amusé à lister d'un côté tout ce qui était juste et de l'autre tout ce qui était faux et j'en suis arrivé à la conclusion que la moitié des choses décrites dans le scénario de MSW sont fausses.

C'est à dire 207 éléments justes contre 215 de faux et qui de plus passe à 245 de faux si on compte les éléments justes mais mal placés au niveau de la chronologie.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sauf que tu oublies toutes les scènes présentes à la base dans le film mais coupées au montage, dont on a un aperçu dans la novélisation... :neutre:
Tu peux pas leur en tenir rigueur...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Sauf que tu oublies toutes les scènes présentes à la base dans le film mais coupées au montage, dont on a un aperçu dans la novélisation... :neutre:
Tu peux pas leur en tenir rigueur...


Mouai sauf qu'une moitié de ces scènes sinon plus n'ont pas été décrite ou sont totalement différentes.

Et donc même si j'avais fait abstraction de ses scènes, on serait toujours aux environs des 50% de juste.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

- Intro initialement avec le sabre laser dans l'espace : MSW l'avait dit
- Leia envoit l'émissaire Korr Sella : pareil
- Rey agressé dans le pub : pareil
- Vision qui raconte le périple du sabre
- Maz utilise ses pouvoirs contre des Stormtroopers
- Maz donne le sabre à Leia
- Kylo inspecte le Faucon et s'assoit dans le siège du pilote
- La poursuite en snowspeeder
...

Toutes ces scènes coupées du montage avaient bel et bien étaient décrites par MSW...
Et je ne parle même pas des idées qui ont été abandonnées en chemin ( comme le Sledgehammer de la résistance ) mais dont tu peux difficilement blâmer MSW :neutre:

Bref ils avaient quasi tout bon, y a pas une séquence du film qui n'avaient pas décrite précisément. C'est pas leur faute si de nombreuses scènes ont été coupées au montage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 02 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Le site MSW qui est considéré comme fiable avait dit avoir eu en sa possession des documents de la production et donc connaissait potentiellement le scenario de TFA qu'on peut retrouver ici :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2

Après la sortie du film, certains disaient que MSW avait raison entre 75 et 85% sur ce fameux scenario.

Hors je me suis amusé à lister d'un côté tout ce qui était juste et de l'autre tout ce qui était faux et j'en suis arrivé à la conclusion que la moitié des choses décrites dans le scénario de MSW sont fausses.

C'est à dire 207 éléments justes contre 215 de faux et qui de plus passe à 245 de faux si on compte les éléments justes mais mal placés au niveau de la chronologie.



Franchement j'ai relu le scénario de MSW et je suis pas d'accord avec tes 50%.

Il faut remettre les infos données par MSW dans leur contexte, beaucoup ont été révélées plusieurs mois avant la sortie du film. Forcément que certains éléments ont un peu changer, la plupart des scènes ont surement été tournées plusieurs fois avec des variantes.

MSW n'a jamais déclaré avoir le scénario au mot près. MSW n'a fait que donner un aperçu de la structure du scénario. Un aperçu très complet même. Il est indéniable que MSW a eu énormément de scoop!

Si on prend le chemin de : "Ah oui mais là c'est pas tout à fait comme ça; là cette scène a lieu à un autre moment; çà ça n'y est pas, etc", c'est valable également pour le résumé de l'épisode 3 présent dans le hors série du Lucasfilm Magazine, sorti quelques semaines avant le film. Le résumé faisait l'impasse sur quelques infos, contenait plusieurs erreurs et incluait les scènes coupées dans le récit.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:- Intro initialement avec le sabre laser dans l'espace : MSW l'avait dit
- Leia envoit l'émissaire Korr Sella : pareil
- Rey agressé dans le pub : pareil
- Vision qui raconte le périple du sabre
- Maz utilise ses pouvoirs contre des Stormtroopers
- Maz donne le sabre à Leia
- Kylo inspecte le Faucon et s'assoit dans le siège du pilote
- La poursuite en snowspeeder
...

Toutes ces scènes coupées du montage avaient bel et bien étaient décrites par MSW...
Et je ne parle même pas des idées qui ont été abandonnées en chemin ( comme le Sledgehammer de la résistance ) mais dont tu peux difficilement blâmer MSW :neutre:

Bref ils avaient quasi tout bon, y a pas une séquence du film qui n'avaient pas décrite précisément. C'est pas leur faute si de nombreuses scènes ont été coupées au montage...


MSW s'est procuré un document de production "obsolète" et je ne les blâmes pas pour ca, je dis juste que niveau fiabilité ce n'est absolument pas du 90 voir du 100% comme certains avaient envi de le croire en prenant leur dires systématiquement pour argent comptant.

Quasi tout bon ? C'est une blague ? Si je venais à retirer tout ce que tu cites juste pour voir ils seraient aux environs de 55% de crédibilité sur leur scenario. C'est loin d'avoir tout bon selon moi.

TiinLènVa a écrit:
Franchement j'ai relu le scénario de MSW et je suis pas d'accord avec tes 50%.

Il faut remettre les infos données par MSW dans leur contexte, beaucoup ont été révélées plusieurs mois avant la sortie du film. Forcément que certains éléments ont un peu changer, la plupart des scènes ont surement été tournées plusieurs fois avec des variantes.

MSW n'a jamais déclaré avoir le scénario au mot près. MSW n'a fait que donner un aperçu de la structure du scénario. Un aperçu très complet même. Il est indéniable que MSW a eu énormément de scoop!

Si on prend le chemin de : "Ah oui mais là c'est pas tout à fait comme ça; là cette scène a lieu à un autre moment; çà ça n'y est pas, etc", c'est valable également pour le résumé de l'épisode 3 présent dans le hors série du Lucasfilm Magazine, sorti quelques semaines avant le film. Le résumé faisait l'impasse sur quelques infos, contenait plusieurs erreurs et incluait les scènes coupées dans le récit.


Ce n'est pas tellement MSW que je blâme mais plutôt ceux qui disaient qu'il n'y avait pas plus crédible et que chaque choses qu'ils disaient étaient sans doute vrais.

La dessus je suis d'accord. Après c'est normal aussi de se tromper vu qu'il s'agit du premier épisode de la nouvelle trilogie.

Tu sais j'ai surement du observé autant de "Ah oui mais là ce n'est pas tout à fait comme ca" que de "c'est pas du tout comme ca" et de "ca n'existe absolument pas" sans évoquer les scènes coupés.

Enfin, et je conclurais la dessus, quand on sort un scenario même comme étant un aperçu et que ce dernier est dit comme étant le plus crédible par rapport aux autres qui ont été publié, il faut s'attendre à ce que celui ci soit comparé au véritable scenario dans son ensemble, c'est à dire même avec les scènes coupés.

Ma foi j'ai donné une "analyse chiffré", chacun en fait ce qu'il veut. Néanmoins je ne doute pas que pour le prochain épisode, MSW sera "plus dans le coup" que sur TFA.
Eidokun

 
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Ce n'est pas tellement MSW que je blâme mais plutôt ceux qui disaient qu'il n'y avait pas plus crédible et que chaque choses qu'ils disaient étaient sans doute vrais.


C'est pourtant la vérité :neutre:
Est-ce que t'as vu une autre source de rumeur ayant eu plus juste qu'eux ? Non :neutre:
Peut-être n'ont-ils pas eu juste sur toute la ligne, mais ça reste quand même de loin ceux qui ont eu le plus juste, toute source de rumeurs confondues.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce calcul n'a aucun sens, les grandes lignes de l'histoire étaient bonnes, à partir de là c'est une réussite. Les attaquer sur des détails (même nombreux), c'est confondre site de fans et détectives privés.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Sam 02 Jan 2016 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne pense pas qu'on puisse blâmer MSW, il ont eu raison sur environ 80/90% du scénario se qui est largement supérieur aux sites ayant proposé des rumeurs
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Jan 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Eidokun a écrit:Ce n'est pas tellement MSW que je blâme mais plutôt ceux qui disaient qu'il n'y avait pas plus crédible et que chaque choses qu'ils disaient étaient sans doute vrais.


C'est pourtant la vérité :neutre:
Est-ce que t'as vu une autre source de rumeur ayant eu plus juste qu'eux ? Non :neutre:
Peut-être n'ont-ils pas eu juste sur toute la ligne, mais ça reste quand même de loin ceux qui ont eu le plus juste, toute source de rumeurs confondues.


Peut être après j'admet que c'est sans doute eux qui se sont le plus mouillé sur ce plan par rapport aux autres sites.
Raison pour laquelle j'ai effectué cette vérification au passage.

PiccoloJr a écrit:Ce calcul n'a aucun sens, les grandes lignes de l'histoire étaient bonnes, à partir de là c'est une réussite. Les attaquer sur des détails (même nombreux), c'est confondre site de fans et détectives privés.


Sauf que c'est le nombre de ses détails qui détermine les grandes lignes. Mais comme je l'ai déjà dis chacun fait ce qu'il veut de ce que j'ai calculé.

-- Edit (02 Jan 2016, 19:08) :

Toto65 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse blâmer MSW, il ont eu raison sur environ 80/90% du scénario


Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas après relecture de celui ci. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Jan 2016 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

MSW a fait le boulot, je n'ai eu aucune surprise à la vision du film.
Si ce n'est la longueur des cheveux de Luke. Le seul point du film auquel je ne m'attendais pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kobe » Sam 02 Jan 2016 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mout a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Dans l’encyclopédie du Réveil de la Force ils expliquent que R2D2 s’est mis volontairement en mode veille pour analyser toute les données qu’il a pu enregistrer pendant ses 70 ans de services ininterrompus. L’explication est très brève mais ça n’a rien avoir avec la force ou Luke ou autre chose.



Vraiment étrange cette explication :perplexe: .
En fait je me demande bien pourquoi un droïde se mettrait tout à coup à analyser 70 ans de données de son propre chef :neutre: .
Ou alors on lui a demandé de le faire , mais même dans ce cas de figure il n'y a pas de logique à lui faire analyser ses propres données puisqu'en en tant que machine elles font partie intégrante de lui .


Tout ceci me rappel furieusement la rumeur qui voudrait que 100 ans après les événements du Retour du Jedi R2D2 raconterai l'histoire de la famille Skywalker aux Whills ( ce groupe énigmatique composés d'êtres mystérieux soi-disant liés à la Force ) .



L'encyclopédie essaie d'en apprendre le plus possible en en disant le moins possible.

Je m'explique :

On en apprend pas mal sur ce qui est pas clairement expliqué dans le film. La situation politique, les planètes, Lor San Tekka et d'autres personnages. Mais en même temps, tout est fait pour ne pas spoiler le film.
Ainsi on ne sait pas à quoi sert San Tekka dans le film. La clé qu'il contient et qui a le morceau de carte de Luke est juste décrit comme "Le bien le plus précieux de Lor est caché dans un simple sac de cuir : une unité de stockage de données ancestrale."
Il est jamais dit que Kylo est en réalité Ben Solo non plus par exemple.
Par contre, pour Rey, ils ont foiré leur truc je trouve. Le sabre de Luke apparait avec ses accessoires (bâton de combat, speeder, blaster) et dans l'encadré "info bonus" on a une photo de la scène coupée de Maz qui tend le sabre à Leia avec en textes " Les techniques de combat de Rey avec son bâton s'adaptent bien à d'autres armes, y compris celles qu'elle n'a jamais maniées auparavant." On pouvait pas faire plus explicite :transpire:


Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut pas tout prendre au pied de la lettre dans cette encyclopédie, notamment ce qui concerne R2-D2.
Peut-être cette histoire d'archives est la version officielle que R2 a dit (avec l'aval de Luke) aux résistants, mais qu'il existe une version officieuse et secrète dans le film que l'encyclopédie se garde de dire pour préserver le reste de l'histoire.
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 


Messagepar Olskok » Mer 06 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Toto65 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse blâmer MSW, il ont eu raison sur environ 80/90% du scénario se qui est largement supérieur aux sites ayant proposé des rumeurs


C'est vrai que personne ne s'attendait à ce que Abrams repompe 80/90% du scénar de ANH.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 14:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

80/90%?
On n'a pas vu le même film. :neutre: :perplexe:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Jeu 07 Jan 2016 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Certains sont dans l'exagération, le scénario de TFA n'est pas à 80/90% similaire à ANH
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

À 10% oui, là ok. Mais bon...
J'espère que Johnson va sortir THE FUCK*** SCÉNARIO pour le VIII pour tous les faire taire!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 07 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

10%, faut quand même pas pousser.
Boba Fett

 
 

Messagepar Grushkov » Jeu 07 Jan 2016 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ben oui, 80/90% je trouve même qu'on devrait dire 100% !

Y'a qu'à faire un résumé de ANH pour s'en rendre compte. Je m'y colle d'ailleurs.

Spoiler: Afficher
ça commence sur Tatooine où l'Empire est à la recherche d'une carte qui mène à Qui Gon Jin le denier Jedi, la princesse Leia (meilleure pilote rebelle) récupère la carte juste avant l'empire et la donne à R2-D2 en lui disant d'aller dans le desert et qu'elle viendra le chercher puis elle va aider le village dans lequel elle est à résister face à l'Empire, qui gagne quand même la bataille. Dark Vador arrive et tue le vieux qui possèdait la carte parce qu'il le connaissait. Leia est pas contente alors elle tire sur Vador qui bloque le tir de blaster (une scène culte d'ANH) et elle se fait capturer après avoir fait une petite blague parce qu'elle s'est transformée en Han Solo en fait.
Dark Vador dit de tuer les villageois mais Chewbacca, l'un des Stormtroopers ne le fait pas parce qu'il s'est rendu compte que l'Empire c'est pas bien (d'ailleurs Dark Vador le sent).
Puis on découvre Luke, qui est obligé d'aller piller des épaves pour que son oncle et sa tante acceptent de lui donner à manger, sa vie est vraiment difficile et il ne vit même pas avec eux mais dans une épave de la guerre des clones. Il sauve R2-D2 des griffes de Greedo (Luke shot first) et même si il veut pas trop l'emmener avec lui, il finit par accepter. Son oncle et sa tante veulent lui racheter le droide mais Luke refuse.
Leia qui est devenue Han Solo s'est fait torturer mais n'a donné aucune information alors Vador s'en occupe personnellement en pénétrant dans son esprit. Il découvre donc que la carte menant à Qui Gon est dans un droide R2. Mais Chewbacca a décidé de déserter et libère Han car il est le meilleur pilote de la rébellion. Ils s'enfuient donc dans un Tie mais finissent par se faire toucher et se crashent sur Tatooine. Chewbacca survit mais de toute évidence Han est mort. Errant dans le désert, Chewie (c'est le surnom que lui a trouvé Han) tombe sur la ville de Mos Eisley alors qu'il est assoiffé. Alors qu'il a enfin trouvé à boire, il voit Luke se faire attaquer par des sbires de son oncle et sa tante qui veulent récupérer le droide mais il s'en débarrasse sans avoir besoin de son aide. Chewie a le béguin pour Luke qui le poursuit et le frappe parce qu'il avait récupéré la veste de Han/Leia qui était le propriétaire de R2. Chewie annonce sa mort à R2 qui est triste et dit à Luke qu'il fait partie de la rébellion et que R2 possède une carte menant au mythique Qui Gon Jinn.
C'est alors qu'ils sont attaqués par des Stormtroopers, s'ensuit une course poursuite à travers le marché de Mos Eisley jusqu'à ce qu'ils finissent par monter dans le Faucon Millénium, le vaisseau de Han ! Ils arrivent à détruire leurs poursuivants et s'enfuient.
Dark Vador pète un câble, car il a du mal à contenir ses émotions, quand on lui annonce que Chewbacca a aidé R2 à leur échapper avec l'aide d'un ferm... Pilleur d'épaves.
Pendant ce temps, Chewie et Luke sont retrouvés par Obi Wan Kenobi, le propriétaire légendaire du Faucon Millénium, et héros de la guerre des clones ainsi que Jar Jar Binks. Il a combattu aux côtés de Qui Gon pendant la guerre et lui qui avait toujours cru que la force c'était du n'importe quoi (même si il était un Jedi) dit aux jeunes que tout est vrai et raconte comment Qui Gon et les Jedi ont été trahis par un autre Jedi - Dark Vador, son fils. Puis des anciens "alliés" d'Obi Wan montent dans le vaisseau et lui demandent réparation parce qu'il leur a piqué du fric alors sans faire exprès Luke libère 3 Sarlaacs dans le vaisseaux et Chewbacca est presque mangé par l'un d'entre eux. Mais ils arrivent finalement à s'enfuir à bord du faucon millénium.
L'empereur prévient Dark Vador que Obi Wan est avec les jeunes et qu'il doit laisser ses sentiments de côté. Et Tarkin demande à pouvoir utiliser l'étoile de la mort pour détruire le sénat, ce qui est accepté par l'empereur.
Pendant ce temps Luke, Chewbacca et Obi Wan arrivent dans la cantina de Yoda qui détient l'ancien sabre laser d'Anakin, le père de Luke. Chewbacca part devenir un pirate de l'espace, et Luke s'enfuit parce qu'il ne veut pas devenir un Jedi comme son père.
L'étoile de la Mort détruit Coruscant et "dissous" le sénat galactique alors que des troupes de l'empire attaquent la cantina de Yoda. Chewbacca se bat au sabre laser, Obi Wan utilise les bombas de Jar Jar et trouve ça vachement plus efficace que son vieux sabre laser et Dark Vador poursuit Luke dans la forêt et le kidnappe en le portant comme une princesse.
Alors que tout espoir semble perdu, Han arrive avec ses potes pilotes de X-Wings et sauvent tout le monde. Padmé débarque et parle avec Obi Wan de leur fils Dark Vador et du temps qui a passé, tout ça. Les rebelles ramènent tout le monde à leur base et Chewbacca donne des infos sur l'étoile de la mort, en leur disant comment la détruire. Il tient à y aller pour enlever le bouclier mais surtout pour sauver Luke.
Pendant ce temps Luke a un face à face avec Vador qui retire son casque et pénetre dans son esprit mais Luke arrive à inverser la tendance et lit en Vador qu'il a peur de ne jamais être aussi puissant que Revan. Vador va le dire à l'empereur et Luke arrive à persuader un storm de le laisser partir. Lorsque Vador revient et découvre ça, il est pas content et pète tout.
Pendant ce temps Obi Wan, Chewie et Jar Jar arrivent sur l'étoile de la Mort et capturent Boba Fett qui désactive les bouclier et finit dans un compacteur d'ordures. Ils retrouvent Luke et s'apprètent à partir quand ils voient que Han et les autres pilotes n'arrivent pas à détruire ce qu'ils doivent détruire alors Obi Wan décide d'utiliser les bombes de Jar Jar pour les aider.
Une fois les bombes posées, Obi Wan voit Vador - qui le recherche - et décide d'aller le confronter. Après avoir discuté face à face Darky lui tend son sabre laser mais finit quand même par tuer son père. Jar Jar lui balance une de ses bombes et fait tout péter.
Très blessé, Vador se lance quand même à la poursuite de Luke et Chewbacca. Chewbacca se bat à nouveau au sabre laser et se fait ramoner le dos par Vador qui veut récupérer le sabre laser d'Anakin, mais c'est Luke qui est choisi par la Force ! Vador le poursuit donc, ils se battent vite fait jusqu'à ce que Vador parle de la Force et que Luke se rappelle de ce qu'avait dit Yoda et laisse la Force l'envahir et il finit donc par battre Vador (moment d'anthologie de l'épisode 4 encore une fois). Pendant ce temps Han réussit la mission secondaire de détruire l'étoile de la Mort.
Une fois arrivés à la base, C3PO se réveille et montre la partie manquante de la carte menant à Qui Gon. Luke, Jar Jar et C3PO vont donc sur la planète où Qui Gon est allé et le film se termine sur Luke qui tend le sabre laser d'Anakin à Qui Gon.



Après ça je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous rendre compte que c'est un remake total.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:Ils s'enfuient donc dans un Tie mais finissent par se faire toucher et se crashent sur Tatooine. Chewbacca survit mais de toute évidence Han est mort. Errant dans le désert, Chewie (c'est le surnom que lui a trouvé Han) tombe sur la ville de Mos Eisley alors qu'il est assoiffé.


En fait je pense que pour cette partie Chewie est devenue C3PO, errant dans le désert à al recherche d'un endroit ou fuir ces horribles batailles. Avant bien sur de rencontrer Luke et ce sans avoir eu le temps de rencontrer un véhicule pleins de Jawas (la scène a été coupée au montage).

Certains sont dans l'exagération, le scénario de TFA n'est pas à 80/90% similaire à ANH


Sérieusement entre le déroulement du film et les scènes en elle même, je pense que je pourrais faire pour une bonne partie du film, scène par scène la comparaison TFA/Un autre Star Wars.
Certes les détails diffèrent, certaines choses ne se passent pas dans le même ordre, mais pour un bon nombre de scènes on trouve la scène identique (en fond et en forme) d'une autre scène de l'OT (ou de la prélo pour certains détails).

D'ailleurs je n'ai vu qu'une fois TFA, mais si vous voulez je peux déjà le faire rien qu'avec les persos et pas mal de scènes du film, juste de mémoire (alors si en plus j'avais le film sous la main, j'en ferai même un roman photo).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 07 Jan 2016 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:Ben oui, 80/90% je trouve même qu'on devrait dire 100% !

Y'a qu'à faire un résumé de ANH pour s'en rendre compte. Je m'y colle d'ailleurs.

Spoiler: Afficher
ça commence sur Tatooine où l'Empire est à la recherche d'une carte qui mène à Qui Gon Jin le denier Jedi, la princesse Leia (meilleure pilote rebelle) récupère la carte juste avant l'empire et la donne à R2-D2 en lui disant d'aller dans le desert et qu'elle viendra le chercher puis elle va aider le village dans lequel elle est à résister face à l'Empire, qui gagne quand même la bataille. Dark Vador arrive et tue le vieux qui possèdait la carte parce qu'il le connaissait. Leia est pas contente alors elle tire sur Vador qui bloque le tir de blaster (une scène culte d'ANH) et elle se fait capturer après avoir fait une petite blague parce qu'elle s'est transformée en Han Solo en fait.
Dark Vador dit de tuer les villageois mais Chewbacca, l'un des Stormtroopers ne le fait pas parce qu'il s'est rendu compte que l'Empire c'est pas bien (d'ailleurs Dark Vador le sent).
Puis on découvre Luke, qui est obligé d'aller piller des épaves pour que son oncle et sa tante acceptent de lui donner à manger, sa vie est vraiment difficile et il ne vit même pas avec eux mais dans une épave de la guerre des clones. Il sauve R2-D2 des griffes de Greedo (Luke shot first) et même si il veut pas trop l'emmener avec lui, il finit par accepter. Son oncle et sa tante veulent lui racheter le droide mais Luke refuse.
Leia qui est devenue Han Solo s'est fait torturer mais n'a donné aucune information alors Vador s'en occupe personnellement en pénétrant dans son esprit. Il découvre donc que la carte menant à Qui Gon est dans un droide R2. Mais Chewbacca a décidé de déserter et libère Han car il est le meilleur pilote de la rébellion. Ils s'enfuient donc dans un Tie mais finissent par se faire toucher et se crashent sur Tatooine. Chewbacca survit mais de toute évidence Han est mort. Errant dans le désert, Chewie (c'est le surnom que lui a trouvé Han) tombe sur la ville de Mos Eisley alors qu'il est assoiffé. Alors qu'il a enfin trouvé à boire, il voit Luke se faire attaquer par des sbires de son oncle et sa tante qui veulent récupérer le droide mais il s'en débarrasse sans avoir besoin de son aide. Chewie a le béguin pour Luke qui le poursuit et le frappe parce qu'il avait récupéré la veste de Han/Leia qui était le propriétaire de R2. Chewie annonce sa mort à R2 qui est triste et dit à Luke qu'il fait partie de la rébellion et que R2 possède une carte menant au mythique Qui Gon Jinn.
C'est alors qu'ils sont attaqués par des Stormtroopers, s'ensuit une course poursuite à travers le marché de Mos Eisley jusqu'à ce qu'ils finissent par monter dans le Faucon Millénium, le vaisseau de Han ! Ils arrivent à détruire leurs poursuivants et s'enfuient.
Dark Vador pète un câble, car il a du mal à contenir ses émotions, quand on lui annonce que Chewbacca a aidé R2 à leur échapper avec l'aide d'un ferm... Pilleur d'épaves.
Pendant ce temps, Chewie et Luke sont retrouvés par Obi Wan Kenobi, le propriétaire légendaire du Faucon Millénium, et héros de la guerre des clones ainsi que Jar Jar Binks. Il a combattu aux côtés de Qui Gon pendant la guerre et lui qui avait toujours cru que la force c'était du n'importe quoi (même si il était un Jedi) dit aux jeunes que tout est vrai et raconte comment Qui Gon et les Jedi ont été trahis par un autre Jedi - Dark Vador, son fils. Puis des anciens "alliés" d'Obi Wan montent dans le vaisseau et lui demandent réparation parce qu'il leur a piqué du fric alors sans faire exprès Luke libère 3 Sarlaacs dans le vaisseaux et Chewbacca est presque mangé par l'un d'entre eux. Mais ils arrivent finalement à s'enfuir à bord du faucon millénium.
L'empereur prévient Dark Vador que Obi Wan est avec les jeunes et qu'il doit laisser ses sentiments de côté. Et Tarkin demande à pouvoir utiliser l'étoile de la mort pour détruire le sénat, ce qui est accepté par l'empereur.
Pendant ce temps Luke, Chewbacca et Obi Wan arrivent dans la cantina de Yoda qui détient l'ancien sabre laser d'Anakin, le père de Luke. Chewbacca part devenir un pirate de l'espace, et Luke s'enfuit parce qu'il ne veut pas devenir un Jedi comme son père.
L'étoile de la Mort détruit Coruscant et "dissous" le sénat galactique alors que des troupes de l'empire attaquent la cantina de Yoda. Chewbacca se bat au sabre laser, Obi Wan utilise les bombas de Jar Jar et trouve ça vachement plus efficace que son vieux sabre laser et Dark Vador poursuit Luke dans la forêt et le kidnappe en le portant comme une princesse.
Alors que tout espoir semble perdu, Han arrive avec ses potes pilotes de X-Wings et sauvent tout le monde. Padmé débarque et parle avec Obi Wan de leur fils Dark Vador et du temps qui a passé, tout ça. Les rebelles ramènent tout le monde à leur base et Chewbacca donne des infos sur l'étoile de la mort, en leur disant comment la détruire. Il tient à y aller pour enlever le bouclier mais surtout pour sauver Luke.
Pendant ce temps Luke a un face à face avec Vador qui retire son casque et pénetre dans son esprit mais Luke arrive à inverser la tendance et lit en Vador qu'il a peur de ne jamais être aussi puissant que Revan. Vador va le dire à l'empereur et Luke arrive à persuader un storm de le laisser partir. Lorsque Vador revient et découvre ça, il est pas content et pète tout.
Pendant ce temps Obi Wan, Chewie et Jar Jar arrivent sur l'étoile de la Mort et capturent Boba Fett qui désactive les bouclier et finit dans un compacteur d'ordures. Ils retrouvent Luke et s'apprètent à partir quand ils voient que Han et les autres pilotes n'arrivent pas à détruire ce qu'ils doivent détruire alors Obi Wan décide d'utiliser les bombes de Jar Jar pour les aider.
Une fois les bombes posées, Obi Wan voit Vador - qui le recherche - et décide d'aller le confronter. Après avoir discuté face à face Darky lui tend son sabre laser mais finit quand même par tuer son père. Jar Jar lui balance une de ses bombes et fait tout péter.
Très blessé, Vador se lance quand même à la poursuite de Luke et Chewbacca. Chewbacca se bat à nouveau au sabre laser et se fait ramoner le dos par Vador qui veut récupérer le sabre laser d'Anakin, mais c'est Luke qui est choisi par la Force ! Vador le poursuit donc, ils se battent vite fait jusqu'à ce que Vador parle de la Force et que Luke se rappelle de ce qu'avait dit Yoda et laisse la Force l'envahir et il finit donc par battre Vador (moment d'anthologie de l'épisode 4 encore une fois). Pendant ce temps Han réussit la mission secondaire de détruire l'étoile de la Mort.
Une fois arrivés à la base, C3PO se réveille et montre la partie manquante de la carte menant à Qui Gon. Luke, Jar Jar et C3PO vont donc sur la planète où Qui Gon est allé et le film se termine sur Luke qui tend le sabre laser d'Anakin à Qui Gon.



Après ça je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous rendre compte que c'est un remake total.

Best. Comment. Ever :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Jan 2016 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On remarque que certain persiste encore dans le fait que le film est un remake... :non:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Angedabe » Jeu 07 Jan 2016 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:On remarque que certain persiste encore dans le fait que le film est un remake... :non:

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con. :transpire: :paf:
Joueur du Grenier
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Jeu 07 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Libre à chacun de penser se qu'il veut, mais pour moi TFA n'est pas un remake de ANH
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations