Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MajinSnake » Mar 27 Nov 2012 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

http://starwarsblog.starwars.com/index. ... s%C2%A0-5/

Tiens, Leland Chee continue la chronologie de la série.

Les épisodes de la saison 1 suivent tous un ordre chronologique qui est le même que celui de la diffusion pour le moment. Les seuls épisodes les précédant sont ceux de Christophsis, Clone Cadets et Supply Lines.

Je suppose que Ryloth suivra ce même ordre. Quant à Hostage Crisis, je pense qu'il sera situé au milieu des épisodes de la saison 3 qui y sont rattachés. Enfin si c'est le cas j'aurais pas découvert le feu.
M'est avis que la série, en sautant Hostage Crisis, continuera chronologiquement durant presque toute la saison 2.

Les seules possibles divergences que je vois sont :
- Bounty Hunters (par rapport à Holocron Heist, il pourrait être placé avant vu qu'ils semblent découvrir que les séparatistes s'intéressent à la planète)
- La trilogie Mandalorienne (à situer en fonction du statut "neutre" de Orn Free Ta, beaucoup pensent que c'est situé avant Ryloth mais j'aurais plutôt tendance à penser que le gros cherchera à adopter un comportement plus neutre à cause (donc après) des souffrances de Ryloth)
- Senate Murders qui sera sans aucun doute placé après l'épisode 11 de la saison 3, avant la trilogie Dathomir.

Viendrait ensuite la saison 3, débutant par Arc Troopers et reprenant à l'épisode Pantorian avec tous les épisodes sénatoriaux. Avec les nouvelles tenues des Jedi je pense qu'on tient un ordre chronologique identique à celui de diffusion, de l'arc Dathomir à toute la saison 5 en dehors de Revival, dont le placement dépendra un peu de la situation de l'arc Clovis.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar gregfox » Mer 13 Mar 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

MajinSnake a écrit:http://starwarsblog.starwars.com/index.php/2012/11/09/chronicling-the-clone-wars%C2%A0-5/

Tiens, Leland Chee continue la chronologie de la série.

Super cool tout ça même si ça remet en cause les chronos de Lax et Dark Plo Koon auxquelles je m'étais faites (ou plutôt ça les remet en ordre...)
La trilogie des clones a été éclaté dans le temps. Du coup,les 2 premiers épisodes ayant été classés, à quelle période verriez-vous désormais le troisième à savoir "Arc Troopers" ? Merci

Sinon je tiens à apporter quelques précisions sur la quadrilogie Ziro le Hutt.
Dans les chronos de Lax et Dark Plokoon, elle est constituée des épisodes 307/308/122/309.
Lax précise dans son fichier qu'Aurra Sing s'évade entre les épisodes 308 et 122.
Elle se fait bien capturer dans le 307 Assassin.
On ne la voit pas dans le 308 mais elle revient dans le 122 Hostage Crisis.

Pour ma part, l'épisode 307 même si on voit bien Ziro à la fin n'est pas lié aux trois autres épisodes.
Le thème de l'épisode est à priori la vengeance de Ziro envers Padmé et la tentative d'assassinat raté par Aurra Sing.

Puis vient donc ultérieurement la trilogie Ziro dans laquelle le but des Hutts est de le faire libérer.
ça ne change rien à la chronologie ni au fait que ce soit Ziro au centre des intrigues.
Mais il y a deux formes de logique concernant l'évasion ou la libération d'Aurra Sing :
- soit elle est libérée entre le 307 et 308 et Bane peut l'intégrer dans son équipe dès le départ pour libérer Ziro
- soit elle est emprisonnée et Bane qui la veut dans son équipe doit donc la faire évader entre les 308 et 122 pour libérer Ziro à son tour
La première hypothèse me paraît plus probable.
Dans tous les cas, l'épisode 307 et la trilogie Ziro peuvent donc se voir indépendamment à mon avis.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 28 Avr 2013 - 13:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

http://www.starwarsreport.com/2013/04/27/the-clone-wars-chronological-episode-order-revealed/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BeyondTheFilms+%28Star+Wars%3A+Beyond+the+Films%29&utm_content=FaceBook

Ordre chronologique des 5 saisons, apparemment. On peut remarquer qu'il y aurait au moins un an entre le 3x09 et le 3x10 expliquant le changement physique des personnages :wink:

Maintenant, reste plus qu'à caser toute l'UE de la guerre des clones là-dedans :x
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 28 Avr 2013 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

guiominusdu56 a écrit:Maintenant, reste plus qu'à caser toute l'UE de la guerre des clones là-dedans :x


:shock: Mais c'est pas possible !!??? Mais faut vraiment le faire exprès !!!!! :o :lol:

Merci pour le lien en tout cas ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Dim 28 Avr 2013 - 17:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

guiominusdu56 a écrit:Maintenant, reste plus qu'à caser toute l'UE de la guerre des clones là-dedans :x


J'aimerais bien voir ça tiens, ce serait un miracle de réussir à faire ça (correctement) :D
Quoique ça donnerait un style : "Piell vient de mourir, nooon ! - T'inquiètes, il revient dans pas longtemps, pour la suite" :lol:
Pas Star Wars comme style, mais bon, vu qu'on parle de plus en plus de spatio-temporel, ca peut coller :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar gregfox » Ven 10 Mai 2013 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Je constate une divergence entre les 2 chronologies existantes à savoir celle de Leland Chee sur le blog star wars et celle sur Starwarsreport.
Les deux inversent la trilogie mandalorienne avec celle sur Boba Fett.
Pour ma part, celle de starwarsreport qui place l'arc Boba en premier me paraît juste. Il est dit en effet au tout début du 1er épisode de cet arc "Death Trap" qu'après les combats sur Géonosis, Anakin prend du repos aux côté de Mace Windu sur un croiseur de la république. Ainsi l'arc Boba intervient juste après celui de Géonosis et celui de Mandalore ne peut se passer entre les deux.

Sait-on si la chrono annoncée sur starwars report est officielle car Leland Chee ne semble pas d'accord avec celle-ci.

Pour ma part, je leur donne tort à tous deux quant à la position de l'épisode Rookies que je placerais juste après Lair of Grievous puisque en introduction de Rookies on voit des images de Kit Fisto aux côtés de Nadhar Webb.
Leurs explications ne m'ayant pas convaincu, si certains d'entre vous en ont d'autres, je suis preneur ;-)

Enfin, j'attends de voir les éventuelles explications de Leland Chee sur l'évasion d'Aurra Sing entre Assassin et la trilogie Ziro.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 04 Aoû 2013 - 10:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Maintenant, reste plus qu'à caser toute l'UE de la guerre des clones là-dedans :x


C'est bien ça le problème ^^ Et je ne pense pas que cela soit possible en l'état des choses. (Je suis d'ailleurs content qu'ils décident de passer la série Rebels dans un ordre chronologique, mais c'est un autre sujet ^^)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kregwitch » Sam 09 Nov 2013 - 16:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Nov 2013 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Dans les commentaires du dernier billet lorsqu'un fan lui demande s'il va continuer sa chronologie étant donnée la sortie du guide officiel des épisodes, il répond que ce sera son dernier billet, mais qu'il chroniquera peut-être les épisodes bonus.

Jonny M says:
June 2, 2013 at 12:34 pm
Hi Leland. From your sign off, it sounds as though you will be discontinuing this blog series now that the Seasons 1 to 5 episode guide is about to be published. Thanks for guiding us this far through the chronology. Maybe you can tell us something about the placement of the “bonus content” as and when it emerges… ?

Leland Chee says:
June 2, 2013 at 2:54 pm
Yes, this will be the last of this blog series. But, if it’s warranted, I’d certainly consider doing a special blog for the bonus content.


Quant à un nouveau coffret intégral, après la diffusion des épisodes bonus, j'ai bon espoir que ça sorte dans 2 ans. Pour qu'il respecte la chronologie, rien n'est moins sûr.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Eh ben, moi qui comptais me mettre un peu à cette série, tout cet embrouillamini chronologique (en plus de l'aspect visuel qui me rebutait des le départ), m'en a totalement dissuadé !

Si il y a des clins d’œils ou des références dans l'Ep VII, je me contenterais de les découvrir via vos commentaires ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Avr 2014 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Moi je comprends pas qu'on y donne tant d'importance alors que presque toutes les histoires sont indépendantes les unes des autres :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Dim 27 Avr 2014 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Les regarder dans l'ordre de sortie ne pose aucun problème :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Avr 2014 - 14:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

PiccoloJr a écrit:Moi je comprends pas qu'on y donne tant d'importance alors que presque toutes les histoires sont indépendantes les unes des autres :transpire:

C'est pas faux :transpire: C'est embrouillé certes, c'est un peu n'imp certes, mais ça n'empêche pas d'apprécier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kregwitch » Dim 27 Avr 2014 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

PiccoloJr a écrit:Moi je comprends pas qu'on y donne tant d'importance alors que presque toutes les histoires sont indépendantes les unes des autres :transpire:


[Troll ON] Pour que même Lelaand Chee finisse par dire "bon j'arrête de les classer par ordre chronologique parce que, dans l'ordre ou pas, ça n'a de toute façon aucun sens", c'est que tu dois certainement avoir raison :D [Troll OFF].

Sinon moi j'aimerai bien voir sortir un coffret complet, avec les épisodes Bonus et classé par ordre chronologique. C'est un peu ce que j'attends pour revoir la série en entier dans des conditions optimales.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Avr 2014 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

J'attendrais ça moi aussi !

Quand je regarde SW (et à plus forte raison un animé pour les gosses), j'ai pas franchement envie de me mettre dans les mêmes conditions que pour un film de David Lynch...

D'autant que j'ai pas spécialement une forte implication avec CW donc ma motivation à regarder des trucs sans continuité est plus que limitée...

J'aurais regardé ça histoire de passer le temps et pour éventuellement capter quelques références futures, si c'est pour se prendre la tête à jongler sur 10 histoires a la chronologie embrouillée (le tout desservi par un design qui m'insupporte en plus), j'ai mieux à faire de mon temps ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar CT-1827 » Lun 28 Avr 2014 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Kregwitch a écrit:[Troll ON] Pour que même Lelaand Chee finisse par dire "bon j'arrête de les classer par ordre chronologique parce que, dans l'ordre ou pas, ça n'a de toute façon aucun sens", c'est que tu dois certainement avoir raison :D [Troll OFF].

Sinon moi j'aimerai bien voir sortir un coffret complet, avec les épisodes Bonus et classé par ordre chronologique. C'est un peu ce que j'attends pour revoir la série en entier dans des conditions optimales.


:pfff: http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... sodeorder/ :hello:

:lol:

neo_kerberos a écrit:J'attendrais ça moi aussi !

Quand je regarde SW (et à plus forte raison un animé pour les gosses), j'ai pas franchement envie de me mettre dans les mêmes conditions que pour un film de David Lynch...

D'autant que j'ai pas spécialement une forte implication avec CW donc ma motivation à regarder des trucs sans continuité est plus que limitée...

J'aurais regardé ça histoire de passer le temps et pour éventuellement capter quelques références futures, si c'est pour se prendre la tête à jongler sur 10 histoires a la chronologie embrouillée (le tout desservi par un design qui m'insupporte en plus), j'ai mieux à faire de mon temps ^^


Un animé pour les gosses ??????? :shock:
Cette vidéo résume assez bien je trouve (attention spoilers) :jap: https://www.youtube.com/watch?v=CRBy_jKlcFA
Non, TCW n'est pas un animé pour les gosses. La saison 1 et surtout le film étaient certes orientées jeune public, avec quelques histoires plus matures et sombres que les autres. La saison 2 pareil mais en un peu plus sophistiqué. Le cœur de cible de la saison 3 serait davantage adolescent voir jeune adulte (c'est à cette saison qu'on a une transition entre 2 styles d'histoires vraiment). La saison 4 est adulte et de qualité relativement égale, à part 1 ou 2 épisodes. La saison 5 est excellente hormis quelques épisodes qui font un peu tâche. La saison 6 est géniale, à la fois sombre et d'une profondeur rarement égalée depuis les films.

Le design t'horripile ?
Pourtant ça c'est du beau design tu ne trouves pas ?
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... ge_TCW.jpg
Au pire dis-toi qu'à peu près tous les personnages sont remodélisés entre le début et la fin de la série. Les contours sont adoucis et moins "stylisés", ce qui est vachement plus agréable.

Quant à la chronologie, **** *** ! Rien de compliqué, globalement tout se suit et la discontinuité n'a un impact que sur de petits détails (genre un sénateur qui marche en arrière-plan pendant un épisode alors qu'il était mort la saison d'avant)

Bref, je ne peux que t'encourager à t'y mettre, ce serait une erreur de ne pas le faire ;)
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 28 Avr 2014 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Le design, ça dépend les persos on va dire, Ahsoka, Windu ou Yoda sont plutôt réussis, mais on n'échappe pas aux traits caricaturaux hérités de CW 2D, notamment ce pauvre Dooku et sa barbe :o Même si le design des persos te déplaît, les décors sont plutôt jolis et ça s'améliore visuellement à chaque saison :)

Après la chronologie, c'est vrai que c'est galère, mais ça te choquera pas de regarder dans l'ordre des saisons, y aura juste des moments où tu te diras 'hein? Mais il était pas mort, lui ? :paf: '

Quant à l'histoire, oui, la majorité ce sont des petites histoires indépendantes de la guerre, y a pas de réel fil rouge, même si on suit le chemin d'une poignée de personnages, comme Ventress, au fil des saisons ce qui créé des petites intrigues.

Est-ce que TCW est pour les enfants ? Ca dépend des épisodes, en fait :transpire: cette série m'aura étonné par la variation de qualité dont elle a su faire preuve au cours des saisons, il y a dans épisodes très sombres et excellents, notamment quand ils sont centrés sur Ventress, Maul, mais à côté de ça, y a dans toutes les saisons des épisodes très gamins, dont les droides ou Jar Jar sont les héros, qui t'ennuieront sans doute.

La saison 1 est sympathique, pas mal d'épisodes stand-alone. la 2 est dans le même genre en un peu plus structurée. La 3 est sans doute la pire, à cause de sa première moitié, même si elle remonte la pente dans la seconde moitié. La 4 est la meilleure à mes yeux, beaucoup d'arcs de qualité. La 5 est le paroxysme de cette variation de qualité, avec 2 arcs gamins et niais et 2 arcs excellents et sombres. La 6 est très bonne, trop courte malheureusement.

Je te conseillerais de tenter, au pire tu passes les épisodes sur les droides/Jar Jar, y a des excellents arcs qui méritent d'être vus ^^
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Avr 2014 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Bon allez je vais le tenter, mais si ça me plait pas vous allez m'entendre !! lol
neo_kerberos

 
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ouais, enfin, même après la fin de l'UE et donc la séparation officielle du vrai univers (l'ancien UE sera toujours le vrai pour moi) et le neuf, les arc droides restent mes préférés.
Personnellement, je préfère les épisodes visant un public jeune et qui l'assument que ceux voulant absolument faire quelque chose d'important et de bien sombre mais pour lesquels le caractère enfantin ressortira toujours à travers, notemment, de trop grosses facilités et ficelles scénaristiques.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Finalement, la guerre des clones est plus si remplis que ça depuis que l'UE a foutu le camp.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Avr 2014 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Donc du coup, les épisodes classés officiellement par Chee sont les suivants :

Star Wars: Episode I The Phantom Menace
Star Wars: Episode II Attack of the Clones
“Cat and Mouse” (S216)
“Hidden Enemy“ (S116)
Star Wars: The Clone Wars (2008 theatrical release)
“Clone Cadets” (S301)
“Supply Lines” (S303)
“Ambush” (S101)
“Rising Malevolence” (S102)
“Shadow of Malevolence” (S103)
“Destroy Malevolence” (S104)
“Rookies” (S105)
“Downfall of a Droid” (S106)
“Duel of the Droids” (S107)
“Bombad Jedi” (S108)
“Cloak of Darkness” (S109)
“Lair of Grievous” (S110)
“Dooku Captured” (S111)
“The Gungan General” (S112)
“Jedi Crash” (S113)
“Defenders of Peace” (S114)
“Trespass” (S115)
“Blue Shadow Virus” (S117)
“Mystery of a Thousand Moons” (S118)
“Storm over Ryloth” (S119)
“Innocents of Ryloth” (S120)
“Liberty on Ryloth” (S121)
“Holocron Heist” (S201)
“Cargo of Doom” (S202)
“Children of the Force” (S203)
“Bounty Hunters” (S217)
“The Zillo Beast” (S218)
“The Zillo Beast Strikes Back” (S219)
“Senate Spy” (S204)
“Landing at Point Rain” (S205)

Dans les saisons 1 et 2, il manque :
Hostage Crisis (S122)
Weapons Factory (S206)
Legacy of Terror (S207)
Brain Invaders (S208)
Grievous Intrigue (S.209)
The Deserter (S.210)
Lightsaber Lost (S. 211)
The Mandalore Plot (S. 212)
Voyage of Temptation (S213)
Duchess of Mandalore (S214)
Senate Murders (S215)
Death Trap (S220)
R2 Come Home (S221)
Lethal Trackdown (S222)

Je suppose qu'à partir de la saison 3 tous les épisodes sont diffusés dans le bon ordre ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mer 30 Avr 2014 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Kregwitch a écrit:Je suppose qu'à partir de la saison 3 tous les épisodes sont diffusés dans le bon ordre ?


Euh non, parce que y'a des épisodes de la S1 et de la S2 qui s'intercalent au milieu de la S3.

Mais tu sais, y'a un super site qui s'appelle starwars-universe et qui a mis la chrono des épisodes en ligne, d'après ce qu'a dit Chee, c'est par là : http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... -wars.html :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Avr 2014 - 11:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Alleluia, des gens non rémunérés ont été plus consciencieux que LucasFilm ! Merci du lien, j'ai pas pensé à aller chercher tout en bas des guides des épisodes, ça va me permettre de me rematter a série bien comme il faut.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar CT-1827 » Mer 30 Avr 2014 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Kregwitch a écrit:Alleluia, des gens non rémunérés ont été plus consciencieux que LucasFilm !


… Je remets le lien du site officiel hein, juste pour le plaisir de me répéter :oui:
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... sodeorder/
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 30 Avr 2014 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Triple V a écrit:… Je remets le lien du site officiel hein, juste pour le plaisir de me répéter :oui:
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... sodeorder/


Oui mais sur SWU c'est en français :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Mai 2014 - 10:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

link224 a écrit:
Triple V a écrit:… Je remets le lien du site officiel hein, juste pour le plaisir de me répéter :oui:
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... sodeorder/


Oui mais sur SWU c'est en français :hello:


Ah mais la chrono SWU est super je dis pas ! ;)

Mais lire des propos comme quoi ils ne seraient pas consciencieux à Lucasfilms alors que j'avais posté le lien juste au-dessus ça m'énerve voilà :grrr:
CT-1827

 
 

Messagepar afterburner » Mar 06 Mai 2014 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Donc, je suis la série avec la chronologie officielle et je me disais que parfois certains arcs me semblait bizarres.
Bon, y'a plus qu'a se baser sur la chrono SWU alors!
After
afterburner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Mar 2010
 

Messagepar florentp95 » Mar 06 Mai 2014 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Comment ça bizarre ? :?
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar commandantcody212 » Ven 11 Juil 2014 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Bonjour, je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a déjà été remarqué mais je n'ai fait que survoler le topic :siffle: :

J'ai récemment regardé les épisodes dans l'ordre indiqué par SWU. En cherchant des images de clones de la 501eme, j'ai remarqué (totalement par hasard) une incohérence dans la chronologie (qui reste tout de même très bonne soit dit en passant, chapeau à celui qui l'a réalisée :) )

Mixer meurt dans l'épisode "Le Voyage de la Tentation" mais on le voit dans l'épisode "Les ARC Troopers" pourtant situé après dans la chronologie SWU.

Source:
http://starwarsrepublicclonetroopers.wikia.com/wiki/Mixer_(Clone_Trooper)?file=Mixer_in_ARC_Troopers.jpg
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Ven 11 Juil 2014 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Salut et bienvenue sur SWU !

Après vérification, la chrono sur SWU est la même que celle mentionnée dans l'Episode Guide, c'est-à-dire la même donnée par Filoni sur le site off'.

Donc c'est une incohérence de la série :neutre:
(Non magiefeu, t'es pas obligé de répondre pour troller :paf: )

Edit : d'ailleurs, le wookiee ( http://starwars.wikia.com/wiki/Mixer_(clone_trooper) ) n'indique pas d'apparition pour l'épisode ARC Troopers, et ils sont quand même fiables :neutre: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ouais je crois que le design de Mixer a été réutilisé dans Arc Troopers, mais ce n'est pas lui :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 11 Juil 2014 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ouais je crois que le design de Mixer a été réutilisé dans Arc Troopers, mais ce n'est pas lui :wink:


C'est le clone de mixer. C'est le clone d'un clone :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 12 Juil 2014 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

D'accord merci pour la réponse :) , ce ne serait pas la première incohérence dans the clone wars, et elle est tellement minime qu'on va faire avec :wink:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Juil 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

link224 a écrit:(Non magiefeu, t'es pas obligé de répondre pour troller :paf: )


J'y avais même pas pensé. :D
En fait, je me disais plutôt que ce n'était pas impossible que deux soldats clones aient peints leur armures avec les mêmes motifs. Par exemple si ce sont deux frères d'armes.
Et vu que le wookie semble ne pas indiqué la présence de mixer dans et épisode, soit j'ai raison, soit c'est un simple faux raccord.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juin 2015 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Mise à jour du site off' concernant la chronologie des épisodes, avec ceux en animatique, mais aussi Son of Dathomir et Dark Disciple : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... isodeorder :jap:

PS : donc en encyclo, certaines fiches ne sont pas encore remises à l'endroit du coup, mais ça va venir rapidement !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Juin 2015 - 17:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

link224 a écrit:Mise à jour du site off' concernant la chronologie des épisodes, avec ceux en animatique, mais aussi Son of Dathomir et Dark Disciple : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... isodeorder :jap:

PS : donc en encyclo, certaines fiches ne sont pas encore remises à l'endroit du coup, mais ça va venir rapidement !


Du coup maintenant ça veut dire que Legacy est canon ? :)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juin 2015 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Anakindu72 a écrit:Du coup maintenant ça veut dire que Legacy est canon ? :)


Les épisodes Legacy l'ont toujours été :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Juin 2015 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

link224 a écrit:
Anakindu72 a écrit:Du coup maintenant ça veut dire que Legacy est canon ? :)


Les épisodes Legacy l'ont toujours été :neutre:


Ah bon ? Je me souviens pas que ça avait été dit officiellement :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juin 2015 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Anakindu72 a écrit:Ah bon ? Je me souviens pas que ça avait été dit officiellement :transpire:

Legacy ou pas Legacy, The Clone Wars est canon. Même si ça n'a pas été précisé officiellement, ça va de soi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 25 Juin 2015 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Donc la chronologie de la partie Legacy suit en quelque sorte l'ordre de production.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Juin 2015 - 21:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

ashlack a écrit:
Anakindu72 a écrit:Ah bon ? Je me souviens pas que ça avait été dit officiellement :transpire:

Legacy ou pas Legacy, The Clone Wars est canon. Même si ça n'a pas été précisé officiellement, ça va de soi. :neutre:


Non pas forcément vu qu'ils sont inachevés il y avait lieu de se poser la question.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Jeu 25 Juin 2015 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Si forcément puisque Filoni l'a dit sur starwars.com lorsque le premier arc (celui d'Utapau) est sorti.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Juin 2015 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

7esk a écrit:Si forcément puisque Filoni l'a dit sur starwars.com lorsque le premier arc (celui d'Utapau) est sorti.

Tout le monde n'était pas obligé de le savoir que ça a été dit sur le site officiel, donc non pas forcément.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juin 2015 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Ils sont publiés donc c'est valable. C'est pas la finition des animations qui change celà. Donc même sans confirmation officielle, c'est logiquement canon.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Juin 2015 - 22:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

ashlack a écrit:Ils sont publiés donc c'est valable. C'est pas la finition des animations qui change celà. Donc même sans confirmation officielle, c'est logiquement canon.

C'était une simple question au départ hein.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juin 2015 - 5:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Chronologie des épisodes

Anakindu72 a écrit: C'était une simple question au départ hein.


A laquelle on t'a répondu dès le départ, et tu as persisté pour nous montrer qu'on avait tort. Ca fait déjà plusieurs fois sur le forum où tu fais ta "tête de mule" et cherche toujours à contredire nos réponses à tes questions... C'est pas franchement génial pour nous et pour les internautes qui sentent la discussion "polluée", donc attention :jap:


Bref, en résumé, tout est canon dans TCW, et on le sait depuis un bail.

Retour au sujet : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... isodeorder
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkBatis » Mer 06 Jan 2016 - 19:41   Sujet: Ordre de visionnage SWTCW

Bonjour bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur le visionnage de star wars the clone wars. J'effectuais les traductions VOSTFR et je suivais de très près cette série il y a quelques années, mais je me suis arrêté en cours de route vers la saison 3 si je m'en souviens bien. Je pense les re-regarder en VOSTFR, mais dans l'ordre chronologique car apparemment il y aurait un ordre chronologique officiel des épisodes de TCW ou dans l'ordre des saisons.

PS : que vaut la série star wars rebels ? elle m'a l'air extrêmement enfantine et sans intérêt.

Cordialement,
DarkBatis
DarkBatis
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar Baptman67 » Mer 06 Jan 2016 - 19:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage SWTCW

Bon soir.
Voila la chronologie donnée par le site : http://www.starwars-universe.com/tv-ser ... -wars.html
Pour ce qui est de mon avis sur la série The Clone Wars, pour moi ça vaut le coup.
Pour Rebels je sais pas trop, certain épisodes sont plus intéressant que d'autres, surtout les derniers de la saison 1. Moi je regarde car elle fait partie du nouveau canon.
Modifié en dernier par Baptman67 le Mer 06 Jan 2016 - 19:52, modifié 1 fois.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DarkBatis » Mer 06 Jan 2016 - 19:47   Sujet: Re: Ordre de visionnage SWTCW

Merci bien, un conseil ? ordre chrono ou saisons ?
DarkBatis
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar Baptman67 » Mer 06 Jan 2016 - 19:54   Sujet: Re: Ordre de visionnage SWTCW

Je te conseille l'ordre chrono.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations