Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Considérez-vous l'UE Legends comme Canon ?

Oui, pour moi l'UE Legends dans son intégralité sera toujours la vraie histoire.
24
36%
Oui, en partie (mixé avec le nouvel UE).
15
23%
Non, seul le nouvel UE est à considérer comme Canon.
27
41%
 
Nombre total de votes : 66

Messagepar Nightmare » Mar 05 Jan 2016 - 23:12   Sujet: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Bonjour,

Depuis déjà quelques temps cette question me trotte dans la tête: est-ce que vous lecteurs de l'UEL le considérez toujours comme l'histoire "officielle" (du moins, dans votre imagination) aux aventures des personnages de l'univers Star Wars ?

Je m'explique, personnellement je suis un lecteur de comics Star Wars seulement et étant donné qu'il n'y a quasiment pas de références à Jaina/Jacen/Anakin dans les comics, je m'imagine que toutes les autres bd sont l'histoire officielle AINSI que les bd du nouveau canon n'entrant pas en contradiction avec elles. S'il s'avère que dans SW VIII [spoiler="episode 7"]Rey est la soeur de Ben[/spoiler], je pense même aller jusqu'à remplacer les occurrences des noms de Jaina et Jacen par leurs propres noms dans mes comics :lol: (pour vous montrer à quel point j'en suis).

Je ne veux pas ouvrir le débat sur supprimer l'ancien UE était-il légitime ou non, d'autres sujets existent déjà pour cela, mais savoir si vous aussi vous faîtes votre mélange entre officiel et Legends pour définir l'histoire dans votre imagination, ou bien si vous considérer carrément tout l'UEL ou tout le nouvel UE comme le seul et unique canon (toujours dans votre imagination, je répète, pas dans les faits).

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en tout cas j'attends vos réponses avec impatience :) également de la part des lecteurs de roman pour qui la chose doit être encore plus dure, je présume.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Kharn9 » Mar 05 Jan 2016 - 23:30   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

L'UEL, c'est le Star Wars avec lequel j'ai grandi, c'est des personnages que je connais par coeur et que je retrouve avec plaisir en relisant des romans. C'est aussi des personnages pour lesquels je serai prêt à payer cher pour pouvoir lire un jour de nouvelles aventures.

L'UE canon, c'est le Star Wars qui se base sur les nouveaux films et dont je profiterai au cinéma voire dans une éventuelle série TV ou dans de futurs jeux. Au niveau des romans et comics par contre, je pense faire l'impasse. Je suivrai ce qui sort histoire de connaître les intrigues et de comprendre ce qu'il se passe autour des films mais je ne pense pas mettre un euro dedans.

Du coup, ma disjonction entre les UE, elle se fait au niveau des médias principalement. J'ai ma chronologie "écrit" et ma chrono "film/TV/jeux".

Pas sûr que Rey, Kylo, Finn et Poe dépassent un jour Mara, Jaina, Jacen, Corran, Thrawn, Pellaeon, Janson, Tahiri, Ben ou encore Kettch dans mon coeur, mais ils ont le droit d'essayer. Déjà, pour Tionne et Kam il faudra s'accrocher :D
Ce qui n'empêche que le nouvel UE est le seul officiel, pour ce que ça vaut.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Skyman192 » Mar 05 Jan 2016 - 23:36   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Personnellement je ne connais pas beaucoup, juste de nom, certains éléments de cet univers et bizarrement ça m'attire pas trop, à part les choses centrées sur la guerre des clones ou l'ordre 66, qui sont mes périodes préférées. Je ne sais pas si ce que je vais dire est dans le bon endroit mais pour ce qui est de la guerre des clones, je regarde Clone Wars jusqu'à l'avant-dernier épisode puis The Clone Wars et enfin le dernier Clone Wars, ça fait un léger petit mélange tout en donnant une sorte de fin à The Clone Wars :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Jan 2016 - 23:45   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Ah ben je peux pas voter parce qu'il y a pas le choix que j'ai choisi de suivre :transpire: .

A savoir que le grand canon c'est les 6 films, la base créé par George Lucas. Gravitent autour 2 univers étendus qui sont pour moi aussi canon l'un que l'autre que j’appellerais petit canon. En gros un tronc et 2 branches.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dreossk » Mer 06 Jan 2016 - 0:06   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Ce n'est pas canon. Le vieux UE ne signifie plus rien. Je vais finir de le lire parce que je l'ai tout acheté mais je ne vais pas acheter le nouveau UE de peur de me faire briser le coeur une deuxième fois. La réalité c'est les films, le vieux matériel c'est au niveau de la fan fiction, je ne mélange rien. Je ne vais plus rien connaitre en dehors des films.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Jan 2016 - 3:31   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Perso, je met les deux UE sur le même pieds d'égalité, au moins d'un point de vue légitime. Mais pour des raisons différentes.
Après, le nouvel univers est forcément canon par rapport aux nouveaux films.

Cependant, indépendamment du statut de ces nouveaux films, je trouve la continuité legends bien meilleur et bien mieux engrenée avec les 6 premiers films.
A défaut de pouvoir dire les 2, je dirai que je favoriserai le legends, bien plus passionnant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 06 Jan 2016 - 7:04   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Pour moi l'UE véritable est l'UE Legend.
D'une part parce que Lucasfilm a posé son tampon sur tout ce qui est sorti depuis au moins 20 ans et que le patron à l'époque était Lucas, donc il a une certaine légitimité.
D'autre part parce que c'est un univers extrêmement riche, parfois trop mais qui n'a pas hésité à bousculer certaines choses pour nous inventer de nouvelles intrigues et personnages.

L'UE d'aujourd'hui va un peu se cantonner à développer les persos de la postlogie, et combler les trous quand les films ne nous expliquent rien.
Après j'ai apprécié quatre des nouveaux romans et je lierai les prochains. En esperant qu'il s'étoffe et ne fasse pas seulement office de compléments d'informations.

Comme j'avais expliqué sur un autre sujet, quand incohérence entre canon et legend il y a, je peux m'amuser à retconer moi même les oeuvres entre elle.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Jan 2016 - 8:06   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Je suis passé en mode multiverses et ce, finalement, depuis que j'ai lu les excellentes version Infinities de la TO en BD : je considère qu'il y a donc 6 continuités, au moins, en parallèle :
- la nouvelle
- les Légendes
- les 3 infinities TO
- et TSW

Chacune à son canon propre (y en a 4 qui n'existent qu'à travers un seul document pour l'instant :transpire: ) mais j'essaye d'ignorer TCW dans mon canon personnel Légendes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 06 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Question intéressante.

Je trouve Dreossk bien absolu et presque amer, mais je peux le comprendre. :wink:

Pour ma part sans prendre de posture, comme l'ont dit certain c'est l'UE Legend avec lequel j'ai grandi, en ce sens il était là "avant".

Et comme dit plus haut il est - pour l'instant - beaucoup plus riche et étendu que ce que propose les livres dits "officiels" pour le moment.

Du coup, quand je pense notamment au post-ROTJ, l'histoire qui est la plus ancrée pour moi reste celle de l'UE Legend, tout simplement parce qu'il y a plus de choses à en dire.

Et bizarrement l'arrivée du film, bien qu'il rentre en contradiction évidente avec ce que propose l'UE Legend, ne me rend pas trop schyzo, je le vis bien. :transpire:

Pour répondre ainsi à la question, oui à ce jour l'UE Legend est ce qui s'apparente le plus à du "canon" dans mon imaginaire. :)

J'ai bien conscience d'ailleurs que cela pourrait se modifier à l'avenir, parce que pour l'instant comme beaucoup ma situation c'est :

des années de lecture de centaines de romans et comics VS 1 unique visionnage du nouveau film.

:transpire:


Faudra bien sûr laisser le temps au temps et donner leurs chances à ces nouvelles histoires.
Là où les choses deviendront vraiment décisives me concernant, c'est quand le nouvel UE littéraire en devenir viendra recouvrir la période allant de l'épisode VI au VII.
Pour l'instant c'est un grand flou pour moi et les deux versions sur cette période coexistent comme un grand tout flou, mais ça durera pas...

Enfin, si la spécificité que j'adorais dans l'UEL était notamment cette volonté de maintenir un grand tout (avec les rustines que l'on connaît) et d'avoir en fond cette sensation de cohérence, je suis carrément plus du tout en attente de ça sur les productions à venir. S'il font des trucs qui partent drastiquement dans tous les sens je sais déjà que ça me dérangera pas. :neutre:
Je crois que c'est symptomatique de la chose, à savoir que je prends le nouveau SW, films et littérature, beaucoup moins au sérieux, et l'apprécie simplement pour le fun et la dose plaisir qu'il apporte.

Voilà pour mettre le doigt dessus j'ai :

-un UE élitiste, véritable, imposant, qui fait partie d'une période de ma vie : le Legend. 8)
-un UE en devenir, tout frais, qui demande pas de grandes connaissances et qui peut bien me proposer ce qu'il veut dès lors que c'est fun : le nouveau canon. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Jan 2016 - 11:21   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

darkfunifuteur a écrit:j'essaye d'ignorer TCW dans mon canon personnel Légendes.


Pareil :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Jan 2016 - 11:38   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

darkfunifuteur a écrit:j'essaye d'ignorer TCW dans mon canon personnel Légendes.

TCW_Asterix.png
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar xximus » Mer 06 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

:lol: :lol: :lol:

La série en elle-même me botte pas plus que ça, mais comme on a réussi à la rattacher à Fate of the Jedi, je l'intègre malgré tout dans mon imaginaire "canon"... au moins en ce qui concerne Mortis et la famille qui y vit.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Jan 2016 - 12:14   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

WedgeR7 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:j'essaye d'ignorer TCW dans mon canon personnel Légendes.

TCW_Asterix.png

Farpaitement môsieur !


au moins en ce qui concerne Mortis et la famille qui y vit.

oui, non, mais non ! :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Jan 2016 - 15:54   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Je vais faire court : pour moi, l'UE Légendes n'est plus canon, non... ce qui ne m'empêche pas de m'éclater en le lisant (ou pas, n'est-ce pas, L'épreuve du Jedi que je tarde à finir ?) ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Amandemma » Mer 06 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Pour ma part, j'ai grandi avec Star Wars bien que je me sois mis à la lecture de l'UE assez tardivement. Cependant, j'ai toujours regardé l'UE d'un œil intéressé et j'en connaissais les grandes lignes si bien qu'il m'est aujourd'hui totalement impossible d'imaginer un univers Star Wars sans Jaina, Jacen, Ben, Revan et bien d'autres.
Et puis merde, ça fait rêver qui un univers où [spoiler="ep VII"]Luke n'a pas fondé un nouvel ordre Jedi (en tout cas n'a pas réussi), où Han meurt et où[/spoiler] les Yuuzhan Vong n'attaquent pas la galaxe ? :D
Le nouvel Univers Étendu ne m'intéresse du coup pas le moins du monde (je n'ai même pas vu l'épisode VII et je n'ai pas envie de le voir). Pour moi Star Wars, ça restera toujours l'Univers Etendu Legends (et encore je fais un gros effort là, parce que je déteste ce terme "Legends" qui me rappelle sans cesse sa décanonisation). Pour moi c'est simplement l'Univers Etendu. Point (d'ailleurs, en ce qui me concerne, The Clone Wars n'en fait pas partie, puisque selon moi cette série signait déjà la fin de la cohérence de l'UE).

Ceci étant dit, j'avoue que ça me fait vraiment bizarre de voir tout le monde se ruer au cinéma pour voir du Star Wars alors que moi je reste en retrait. Tout mon entourage sait que Star Wars est ma plus grosse passion dans la vie donc tout le monde m'en parle. Moi je répond simplement : "Je ne l'ai pas vu et je m'en fiche." :lol:
Personne ne me comprend désormais... :wink:

EDIT STAFF : on oublie pas les balises spoil Ep VII jusqu'au 16 janvier
Je m'excuse, je ne savais pas qu'il fallait mettre une balise Ep VII (je ne savais même pas que c'était possible, d'ailleurs). :whistle:
Modifié en dernier par Amandemma le Jeu 07 Jan 2016 - 0:02, modifié 1 fois.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Talleyrand » Mer 06 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

WedgeR7 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:j'essaye d'ignorer TCW dans mon canon personnel Légendes.

TCW_Asterix.png

:lol:
Amandemma a écrit:Et puis merde, ça fait rêver qui un univers où Luke n'a pas fondé un nouvel ordre Jedi (en tout cas n'a pas réussi), où Han meurt et où les Yuuzhan Vong n'attaquent pas la galaxe ? :D


Gros +1.
Je n'ai pas de problème de principe à ce qu'on superpose à l'UEL un nouvel UE ; l'UEL existera de toute façon toujours. Mais j'ai le sentiment d'une grosse baisse de niveau quand je compare le nouveau canon à l'UEL. Bien sûr, un UE né il y a trois ans ne peut pas rivaliser avec vingt ans d'accumulation mais, dés les bases, je ne le sens pas tellement : l’héritier de l'Empire reste, malgré ses défauts, un meilleur épisode VII sur le plan scénaristique que TFA (TFA VS HOTE, voilà un intéressant sujet de débat :sournois: ). Et puis, s'il faut attendre vingt ans pour que le canon ait un Univers aussi étendu que l'ancien, je lâche l'affaire tout de suite.
Donc, pour répondre directement à la question du topic, je me contrefiche de savoir ce qui est canon ou pas, il y a assez de place pour une, deux ou dix continuités dans ma tête, mais le nouvel UE ne m'inspire presque pas (j'ai lâché Rebels assez vite, en ce moment il n'y a qu'Étoiles Brisées qui excite un tant soit peu ma curiosité) tandis que l'immensité de ce qu'il me reste à découvrir et le côté à jamais inachevé de l'UEL m'attire énormément.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 06 Jan 2016 - 19:41   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

xximus a écrit:
S'il font des trucs qui partent drastiquement dans tous les sens je sais déjà que ça me dérangera pas. :neutre:


Ils ont balayé l'UE pour éviter se s'éparpiller dans tous les sens. Je dois dire qu'après Nid Obscur c'est un sacré merdier, mais qu'est-ce que c'est bon.
J'ai peur qu'ils n'arrivent plus à nous pondre des intrigues aussi fortes et tordues, pour ne pas concurrencer (et entrer en contradictions avec) les films. Lost Stars se défend très bien mais n'a pas ce petit plus qu'avaient par exemple Allégeance et choix décisifs (se passant aussi dans la trilo).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar irondada » Mer 06 Jan 2016 - 19:52   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Et bien moi, j'ai commencé l'UEL depuis 3/4 mois, et du coup je pense que je vais un peu me faire mon propre canon !! En fait, tout l'UEL qui se passe entre l'épisode 1 et le futur Episode 9 ne rentre pas dans mon canon (j'en lis quand même les essentiels !!). Je pense que disney ne touchera pas trop a des choses comme Dark Bane, Dark Plagueis, KoTOR, du coup, je les ajoute dans mon canon :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

irondada a écrit:Et bien moi, j'ai commencé l'UEL depuis 3/4 mois, et du coup je pense que je vais un peu me faire mon propre canon !! En fait, tout l'UEL qui se passe entre l'épisode 1 et le futur Episode 9 ne rentre pas dans mon canon (j'en lis quand même les essentiels !!). Je pense que disney ne touchera pas trop a des choses comme Dark Bane, Dark Plagueis, KoTOR, du coup, je les ajoute dans mon canon :D


Ben si. Déjà pour commencer, [spoiler="episode 7"]Tython n'est plus la planète d'origine des jedi[/spoiler]
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

J'ai un peu de mal a comprendre ceux qui font leur propre canon entre les 2 univers. Franchement c'est mission impossible et même si vous arrivez a rendre cohérent certaines œuvres, un jour ou l'autre ce sera plus le cas et vous allez vous retrouvez dans une impasse.

Imaginez lire Vol vers l'infini sans lire le post ROTJ...

Je dis pas ça pour vous ruinez le moral ou quoi mais je cherche a comprendre. :transpire: Le plus simple c'est d'en compléter un, ou l'autre, ou les 2 mais en séparant ces 2 univers.

En tout cas je vous souhaite bonne chance, ça doit (va) pas être simple.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2016 - 22:41   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Pour moi y a pas photo, c'est l'UE Legends qui sera toujours mon canon personnel. Et le visionnage de TFA n'a fait que renforcer ma position par rapport au nouveau canon : je prends ce qu'il y a d'intéressants, de divertissant dans ce nouveau canon, mais pour moi ça s' apparente plus à de l'Infinities qu'à autre chose pour le moment.

Il manque vraiment de l'ambition pour le moment à ce nouveau canon : on se contente d'histoires bateau, sans originalité... :neutre:
Quand est-ce qu'ils vont enfin sortir de cette phase de rodage et étendre l'univers ?

Heureusement que SWTOR continu encore d'apporter du nouveau contenu dans l'univers Legends d'ailleurs :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 22:50   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

c'est marrant j'ai trouvé que TFA faisait VACHEMENT époque Bantham. Nouvelle super-arme, paraphrase et clin d'oeil non-stop à la trilo, nouveau méchant sorti du chapeau... :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Nightmare » Mer 06 Jan 2016 - 23:58   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Vos réponses à tous sont très intéressantes, je vous répondrai prochainement mais pour le moment mon ordi est en panne et c'est galère sur portable :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar alpha24 » Jeu 07 Jan 2016 - 2:28   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Le 'canon' officiel n'est en fait que la politique, encore plus aujourd'hui qu'hier.
L'UE désormais appelé Legends était 'officiellement' canon pendant presque 30 ans. Aujourd'hui, disney nous dit le contraire pour construire son propre canon, mais quand est-il de demain ? Un jour prochain, ils n'hésiteront sans aucun problème car ils ont les droits, à décanoniser la prélogie ou tous les films pour un nouveau reboot...

Le canon, l'histoire véritable de Star Wars n'a donc plus aucun sens, n'est plus qu'instable. Avant avril 2014, la franchise de Star Wars était unique pour sa consistance et sa chronologie d'un seul univers cohérent. Depuis disney, on stope l'ancien univers et on créé un tout nouveau complètement vierge : on est donc en présence de deux univers parallèles. Et probablement d'autres dans un avenir proche.

Chacun est donc libre d'organiser son canon personnelle, ce qui a encore plus de sens avec ses multivers. :jap:
Pour ma part, le véritable canon restera pour toujours l'original, propre à la vision de Georges Lucas dont il garda un œil sur leur production, de 1978 à 2014. Et je pense aussi que jamais le canon de disney n'attendra la qualité de l'UE original, même avec le temps (dans le cas d'une absence d'un autre reboot).
Le canon disney ne m'intéresse donc pas, ainsi que leurs nouveaux films. Cependant, rien ne m'empêchera d'intégrer occasionnellement dans mon canon personnelle certains livres ou comics du disney canon qui ne s'opposent pas directement à l'UE, comme Tarkin ou le comics Lando, mais ces exemples se feront de plus en plus rares.

vos661 a écrit:Pour moi y a pas photo, c'est l'UE Legends qui sera toujours mon canon personnel. Et le visionnage de TFA n'a fait que renforcer ma position par rapport au nouveau canon : je prends ce qu'il y a d'intéressants, de divertissant dans ce nouveau canon, mais pour moi ça s' apparente plus à de l'Infinities qu'à autre chose pour le moment.

Je suis dans la même lignée que vos, Amandemma et Ysalamiri. 8)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar north-america » Jeu 07 Jan 2016 - 6:55   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

alpha24 a écrit: Un jour prochain, ils n'hésiteront sans aucun problème car ils ont les droits, à décanoniser la prélogie ou tous les films pour un nouveau reboot...


Jamais ils ne feront ça, ils se mettraient à dos trop de personnes.

A la limite un reboot complet, mais pas un partiel.

alpha24 a écrit:Avant avril 2014, la franchise de Star Wars était unique pour sa consistance et sa chronologie d'un seul univers cohérent.


Tu plaisantes ? L'UE était blindé d'incohérences, il en sera de meme pour le nouveau. L'UE c'est une montagne de retcon pendant plus de 20 ans, avec des contradictions envers les films, et surtout des auteurs n'ayant pas le courage d'aller au bout de leurs idées afin de maintenir le mythe d'une cohérence globale.

Pour ma part, SW ce sont les 7 films et rien d'autres. Honnêtement, 90% de l'UE ne m'intéressait pas, et le gros problème de l'UE SWien c'est que Leland Chee et cie ont entretenues le mythe d'une seule et unique continuité, ce qui est absurde : Lucas a toujours considéré cela comme une vision parallèle à la sienne.

Contrairement à d'autres sagas cinématographiques comme Star Trek ou Indiana Jones - où les œuvres UEesques sont considérés comme de simples dérivés commerciaux, non officiels au niveau de l'histoire - Star Wars a entretenu la fausse impression d'une cohérence d'ensemble, ce qui n'a jamais été le cas. Il est presque évident que dans 15 ans l'actuel UE sera effacé.

Tout comme le premier UE des années 70 et 80 au moment de l'OT a été effacé par les épisodes V et VI, et surtout par l'UE Legends.
north-america

 
 

Messagepar irondada » Jeu 07 Jan 2016 - 7:29   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Dessel Damask a écrit:J'ai un peu de mal a comprendre ceux qui font leur propre canon entre les 2 univers. Franchement c'est mission impossible et même si vous arrivez a rendre cohérent certaines œuvres, un jour ou l'autre ce sera plus le cas et vous allez vous retrouvez dans une impasse.


Oui, je m'attends à de petites incohérence sur les oeuvres que j'ai citée, mais pas au point d'avoir une nouvelle version de l'histoire ... Enfin on verra, pour l'instant, il n'est pas difficile pour moi de séparer les canons.

Imaginez lire Vol vers l'infini sans lire le post ROTJ...


Je lis quand même du post ROTJ (Trilogie Thrawn, Academie Jedi pour l'instant), c'est juste que ça ne fait pas partie de MON canon :)

En tout cas je vous souhaite bonne chance, ça doit (va) pas être simple.


C'est possible, en effet :D

north-america a écrit:L'UE était blindé d'incohérences ... Lucas a toujours considéré cela comme une vision parallèle à la sienne.


Pour le peu que j'en ai lu, ça part effectivement dans ce sens.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Jan 2016 - 7:35   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

north-america a écrit:Lucas a toujours considéré cela comme une vision parallèle à la sienne.


Une vision peut-être parallèle à la sienne, mais bien plus fidèle à ses idées que ne l'est TFA :roll:


Sinon, émettre des avis aussi péremptoires sur l'UEL alors que certains avouent eux-mêmes ne pas en avoir lu beaucoup, ça me dépasse...

Quant au "blindé" d'incohérences, je ne vais même pas m'attarder dessus tant ça prouve l'ignorance de beaucoup qui ne prennent qu'un malin plaisir à chier sur l'UEL.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Jeu 07 Jan 2016 - 8:13   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

@Link224 :

Certains éléments de TFA, dont le contexte politique, viennent de Lucas :siffle:

On peut ne pas avoir lu l'intégrale de l'UEL mais être au courant de ce qu'il raconte d'une manière globale, SWU et SW Holonet sont fait pour ça.

Et je n'ai jamais "chier" sur l'UEL. J'ai tout simplement dit que beaucoup de récits n'étaient pas ma came - et que ça contredit l'idée et la vision que je me fais des films. Pendant 20 ans, les retcons se sont accumulés d'une manière considérable, que ce soit les "Jedi Noirs", l'origine de storms, ou Clone Wars 2D qui contredisait les 10 tomes de BD consacrés à la guerre des clones et Labyrinth of Evil.
north-america

 
 

Messagepar Bryan » Jeu 07 Jan 2016 - 9:41   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Pour moi l'univers Legends est vraiment unique, j'ai lu tout ce qui a été traduit en français (quasiment) et j'ai grandi avec toutes ses histoires.

vos661 a écrit:Heureusement que SWTOR continu encore d'apporter du nouveau contenu dans l'univers Legends d'ailleurs :oui:


Et effectivement, je suis content que l'UEL continue à se développer via Swtor. Surtout que Swtor ça en jette !!

Perso, l'univers canon est l'univers canon. Et tout cela n'est plus que Legends, mais honnêtement, ceux qui ne connaissent pas les légendes, vous loupez de ces trucs :transpire:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Jan 2016 - 11:23   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

L'UE désormais appelé Legends était 'officiellement' canon pendant presque 30 ans.

Holocron rulz :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Jan 2016 - 11:34   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

north-america a écrit:Certains éléments de TFA, dont le contexte politique, viennent de Lucas :siffle:


Oui m'enfin si Lucas avait été aux commandes de TFA, on n'aurait pas eu une resucée d'ANH, on aurait eu un truc plus ambitieux :neutre:

north-america a écrit:Et je n'ai jamais "chier" sur l'UEL. J'ai tout simplement dit que beaucoup de récits n'étaient pas ma came - et que ça contredit l'idée et la vision que je me fais des films. Pendant 20 ans, les retcons se sont accumulés d'une manière considérable, que ce soit les "Jedi Noirs", l'origine de storms, ou Clone Wars 2D qui contredisait les 10 tomes de BD consacrés à la guerre des clones et Labyrinth of Evil.


Je ne te visais pas toi en particulier, mais faisais plus part d'un ressenti global depuis que je suis sur SWU ;)
Et des retcons il y en a eu, je ne vais pas le nier, mais il faut aussi reconnaître que tout ce qui paraissait depuis, en gros, 2000 et le début du NOJ aux USA, formait un tout plutôt cohérent !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 07 Jan 2016 - 11:46   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

link224 a écrit:Et des retcons il y en a eu, je ne vais pas le nier, mais il faut aussi reconnaître que tout ce qui paraissait depuis, en gros, 2000 et le début du NOJ aux USA, formait un tout plutôt cohérent !


Tout à fait d'accord !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2016 - 12:43   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Amandemma a écrit:Pour ma part, j'ai grandi avec Star Wars bien que je me sois mis à la lecture de l'UE assez tardivement. Cependant, j'ai toujours regardé l'UE d'un œil intéressé et j'en connaissais les grandes lignes si bien qu'il m'est aujourd'hui totalement impossible d'imaginer un univers Star Wars sans Jaina, Jacen, Ben, Revan et bien d'autres.
Et puis merde, ça fait rêver qui un univers où [spoiler="ep VII"]Luke n'a pas fondé un nouvel ordre Jedi (en tout cas n'a pas réussi), où Han meurt et où[/spoiler] les Yuuzhan Vong n'attaquent pas la galaxe ? :D
Le nouvel Univers Étendu ne m'intéresse du coup pas le moins du monde (je n'ai même pas vu l'épisode VII et je n'ai pas envie de le voir). Pour moi Star Wars, ça restera toujours l'Univers Etendu Legends (et encore je fais un gros effort là, parce que je déteste ce terme "Legends" qui me rappelle sans cesse sa décanonisation). Pour moi c'est simplement l'Univers Etendu. Point (d'ailleurs, en ce qui me concerne, The Clone Wars n'en fait pas partie, puisque selon moi cette série signait déjà la fin de la cohérence de l'UE).

Ceci étant dit, j'avoue que ça me fait vraiment bizarre de voir tout le monde se ruer au cinéma pour voir du Star Wars alors que moi je reste en retrait. Tout mon entourage sait que Star Wars est ma plus grosse passion dans la vie donc tout le monde m'en parle. Moi je répond simplement : "Je ne l'ai pas vu et je m'en fiche." :lol:
Personne ne me comprend désormais... :wink:


Je vous ai compris.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Amandemma » Jeu 07 Jan 2016 - 13:30   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Gilad Pellaeon a écrit:
Je vous ai compris.

Haha, ça en fait au moins un !
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Chasky » Jeu 07 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?


Je ne comprends pas la question.

On ne "considère" pas une œuvre comme canon. C'est un statut objectif et officiel qui ne dépend pas d'une appréciation personnelle.

Je peux fermer les yeux et me concentrer très fort, ça ne rendra pas le Nouvel Ordre Jedi canon.

Chacun peut se faire sa petite sauce dans sa tête (comme chacun est libre de considérer que, pour lui, 2+2=5) mais ça ne change rien : telle ou telle oeuvre est ou n'est pas canon, et personne sur ce topic n'a son mot à dire ;)

Sinon, je pense qu'on ferait mieux de se foutre un peu plus de savoir si tel bouquin ou tel comic est canon et de se concentrer sur sa seule valeur artistique. À titre personnel, le fait qu'il entre (ou pas) dans une chronologie officielle, je m'en tamponne les coucougnettes avec des raquettes de badminton, et je n'arrive sincèrement pas à comprendre pourquoi ça défrise tant de monde.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 07 Jan 2016 - 14:37   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Oui mais on peut refuser de faire le mouton et d'accepter tout ce qu'on nous dit pour argent comptant. :cute:

En plus la question c'est "Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?".

Donc la question s'adresse a nous selon notre avis personnel. Qu'est ce que nous, avons décidé pour notre propre canon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Amandemma a écrit:Et puis merde, ça fait rêver qui un univers où [...] les Yuuzhan Vong n'attaquent pas la galaxe ? :D


Mais carrément. :paf:


Sinon, tout comme Chasky, je considère tout ça avec détachement. Les décisions de Lucasfilm ne m'empêcheront pas d'apprécier (ou de ne pas aimer) une oeuvre. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Jan 2016 - 16:36   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Gilad Pellaeon a écrit:Je vous ai compris.


Cet ancien staffeur, tu vois, semble vraiment resurgir d'outre-tombe... Oui, d'outre-tombe...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chasky » Jeu 07 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Dessel Damask a écrit:Oui mais on peut refuser de faire le mouton et d'accepter tout ce qu'on nous dit pour argent comptant. :cute:

En plus la question c'est "Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?".

Donc la question s'adresse a nous selon notre avis personnel. Qu'est ce que nous, avons décidé pour notre propre canon...

Sauf que cette question n'a pas de sens. Il n'y a pas un canon par personne, il n'y en a qu'un, l'officiel, et il est fixé par Lucasfilm.

Il n'y a donc pas à "considérer" l'UE Legends canon, parce qu'il ne l'est plus. C'est pourtant simple :D

La question à laquelle tout le monde répond, sur ce topic, c'est "dans votre tête, quelle est la chronologie Star Wars ?". Et c'est très différent.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Amandemma » Jeu 07 Jan 2016 - 17:24   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Chasky a écrit:Sauf que cette question n'a pas de sens. Il n'y a pas un canon par personne, il n'y en a qu'un, l'officiel, et il est fixé par Lucasfilm.

Il n'y a donc pas à "considérer" l'UE Legends canon, parce qu'il ne l'est plus. C'est pourtant simple :D

La question à laquelle tout le monde répond, sur ce topic, c'est "dans votre tête, quelle est la chronologie Star Wars ?". Et c'est très différent.

Oui, et ?
Ne jouons pas sur les mots, je pense que tout le monde avait parfaitement compris la question initiale de Nightmare... D'autant plus que dans les choix du sondage, il est bien indiqué "Oui, pour moi l'UE Legends dans son intégralité sera toujours la vraie histoire." C'est clair, non ? Pourquoi chipoter ?
Modifié en dernier par Amandemma le Jeu 07 Jan 2016 - 17:30, modifié 1 fois.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Puis y a en réalité autant de canons que de continuités. :hello:
La NC est officiellement celle qui est exploitée actuellement mais Le canon qui avait court dans les Légendes tient toujours.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Jan 2016 - 17:35   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

link224 a écrit:
Je ne te visais pas toi en particulier, mais faisais plus part d'un ressenti global depuis que je suis sur SWU ;)
Et des retcons il y en a eu, je ne vais pas le nier, mais il faut aussi reconnaître que tout ce qui paraissait depuis, en gros, 2000 et le début du NOJ aux USA, formait un tout plutôt cohérent !


On avait aussi vu ces dernières années pas mal de travaux qui avaient permis de réinsérer les oeuvres écartées dans la continuité.
Meme les trucs les plus improbables tels que la saga du prince Ken ou les star wars marvel des années 80. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Jeu 07 Jan 2016 - 18:05   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Moi je le trouve pas mal la série Marvel des années 70-80 :) Les Legends de Legends :D
La saga du prince Ken :transpire: :paf: :paf:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

magiefeu a écrit:On avait aussi vu ces dernières années pas mal de travaux qui avaient permis de réinsérer les oeuvres écartées dans la continuité.
Meme les trucs les plus improbables tels que la saga du prince Ken ou les star wars marvel des années 80. :neutre:


Ouais comme les excellents articles du site officiel comme ceux sur les Seigneurs de Guerre de l'Empire :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Jan 2016 - 19:12   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Bryan a écrit:Moi je le trouve pas mal la série Marvel des années 70-80 :) Les Legends de Legends :D


Moi je trouve que les séries Marvel de l'époque et les strips sont les seules œuvres de l'UE qui ont réellement su recréer l'esprit pulp et serial qu'avait le film original. Je préfère largement ça à beaucoup de chose qu'on a pu voir plus tard dans l'UEL.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

Amandemma a écrit:Et puis merde, ça fait rêver qui un univers où [...] les Yuuzhan Vong n'attaquent pas la galaxe ? :D


Pour l'instant ce que j'ai vu dans l'épisode VII me fait bien plus rêver que ses crevards artificiaux juste conçus pour faire suer les jedi et à la biotechnologie complétement kikoo.
Oh que oui ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Amandemma » Jeu 07 Jan 2016 - 20:31   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

darkfunifuteur a écrit:Pour l'instant ce que j'ai vu dans l'épisode VII me fait bien plus rêver que ses crevards artificiaux juste conçus pour faire suer les jedi et à la biotechnologie complétement kikoo.
Oh que oui ! :oui:

En fait ce que je déplore le plus avec le background de TFA, en dehors de son manque d'originalité, c'est son manque d'ambition. On se retrouve peu ou prou avec le même contexte que celui d'ANH. Quand tu compares l'an 34 du nouvel UE avec celui de l'ancien, tu te rends vraiment compte qu'il ne s'est rigoureusement rien passé de significatif dans l'univers officiel.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Jan 2016 - 20:34   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

En fait ce que je déplore le plus avec le background de l'Héritage de la Force, c'est son manque d'ambition. On se retrouve peu ou prou avec le même contexte que celui de la Prélogie. Quand tu compares l'an -22 de l'ancien UE avec l'an +40, tu te rends vraiment compte qu'il ne s'est rigoureusement rien passé de significatif ou de vraiment marquant.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Jan 2016 - 20:35   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

darkfunifuteur a écrit:artificiaux

t'es sûr de sûr? :wink:
En fait ce que je déplore le plus avec le background de l'Héritage de la Force, c'est son manque d'ambition

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Jan 2016 - 20:38   Sujet: Re: Considérez-vous l'UE Legends comme "Canon" ?

tu te rends vraiment compte qu'il ne s'est rigoureusement rien passé de significatif ou de vraiment marquant.

On peut/pouvait dire la même chose sur la période entre les 2 trilos. :D

t'es sûr de sûr? :wink:

Bah comme par hasard on nous sort des méchants "en dehors" de la Force :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations