Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 01 Jan 2016 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

foxtr Ulder a écrit:La planète est totalement inédite non ? Aucune ressemblance avec un nom de l'UE ?

Si tu penses à Moraband/Korriban, ça ne semble pas être le cas ici. Le nom est nouveau et la planète ne correspond pas à celle qui était le berceau de l'Ordre Jedi dans l'UE Legends, à savoir Thyton.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 01 Jan 2016 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non je n'avais aucune idée en tête. Il faut dire que je ne connais pas grand chose de l'UE. :D Mais comme ils ont repris certaines idées de l'UE dans le film (comme Starkiller=Illum ou encore Ben) je me suis dit que quelqu'un aurait trouvé un lien ou un indice avec une planète déjà connue. :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Dark Val-dor » Sam 02 Jan 2016 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le nom complet de la planète serait Ahch-To Di-To :D
Dark Val-dor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 02 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dark Val-dor a écrit:Le nom complet de la planète serait Ahch-To Di-To :D


Poum poum pschiiii ! :lol:

Sinon, au plus ça va, au plus je trouve que la démarche d'Abrams commence à être aussi mal comprise que la démarche de Lucas pour la Menace Fantôme.

Beaucoup de gens ont critiqué Lucas pour s'être trop éloigné de l'ambiance originale lors de TPM. Alors que la démarche logique était justement de s'en éloigner le plus possible pour s'en approcher le plus sur la fin. Alors oui, le curseur a été peut être un peu trop mal géré. Mais c'est un film qui justement ne devait pas appeler à la nostalgie, au passé.

Inversement, ce film doit composer par contre avec les événements de 6 films précédents. La démarche de cette trilogie est inverse, il s'agit de s'émanciper de cet héritage (ce qui se fait ici, en déposant (parfois trop, et maladroitement re-coucou Starkiller) pas mal du fan service, et trop de stabilité artistique) lourd, pour aboutir à un truc plus exotique. Là encore, il y'a peut etre un problème de curseur, mais la logique du film est de dire : "Bon, voilà, ce film porte sur l'héritage de la trilogie originale. La situation finale ouvre à l'émancipation, car la situation est diamétralement opposée à celui des épisodes I et IV".

Il y'a des maladresses évidentes, mais perso, je pense que je crierais à la déception si en effet, Rian Johnson reste totalement dans les carcans de la trilogie. Les thématiques vont être nouvelles (les pistes ouvertes dans notre épisode semblent l'être déjà. Finn et Kylo Ren incarnent ces personnages que le mal a débaucher, mais qui sont attirés par la lumière. Rey qui semble fuir sa destinée. Un mentor qui semble avoir été dépassé par sa propre destinée. Le fanatisme, thème jamais vraiment abordé dans SW...etc.). Sur le plan visuel, on devrait pouvoir s'émanciper. Déjà car les deux armées sont complètement détruites, ce qui pourrait appeler à des vaisseaux inédits, mais surtout car je les vois mal retourner sur Takodana, Jakku et D'Qar à chaque épisode. Achc-To déjà, dégage quelque chose d'assez inédit, même s'ils vont devoir un peu plus bosser dans le département visuel, sur l'aspect "fantastique" du lieu.
Les annonces de lieu de tournage, il me semble, semblent se tourner sur des planètes au style tropical, ou bien au désert du Nouveau Mexique (un truc à la Moraband), qui seraient des décors assez inédit.

Alors bien sur, on peut critiquer quelques maladresse d'Abrams. Certes, oui, Starkiller aurait pu être utilisé différemment (c'est le point du scénario qui me fait tiquer, perso, mais ça m'empêche d'aimer ce film quand même !), certes oui, on aurait été en droit de voir une planète vraiment exotique. Idem pour les vaisseaux. Un peu comme Lucas, qui d'une certaine façon, à parfois placé le curseur un peu trop loin niveau ambiance dans TPM (ce qui m'empêche pas là encore, d'adhérer au film proposé, que j'aime beaucoup), là Abrams a inversement parfois placé le curseur un peu trop loin dans l'hommage. A chaque fois dans une envie de trop bien faire. Mais je comprends leur démarche. Et je pardonne du coup, facilement ces quelques maladresses, qui m'empêchent pas d'avoir "kiffé sa maman".

Maintenant, par contre, oui, il est l'heure de l'émancipation. Et je crois que tous ceux qui ont aimé le film, le diraient aussi. Cela ne veut pas dire qu'au prochain film, va falloir que Rey aille danser le jerk, qu'on aille sur une planète qui soit une pomme de terre géante, et qu'une licorne à têtre d'asticot vienne s'ériger en père de Palpatine, mais qu'en effet, on ait véritablement plus d'inédit. Car on en a eu, dans la réalisation, dans les personnages, dans les dialogues, dans les thématiques, reste dans le scénario brut (du film en lui même) et dans le visuel.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar anakine31 » Sam 02 Jan 2016 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Premier visuel du DVD et blu Ray sur amazon et y a que 1 disque pour l'instant :cry: espérons qu'il y est un disque bonus !!!
Fichiers joints
81nKwnv134L._SL1500_.jpg
Visuel temporaire
71oxWlB3utL._SL1500_.jpg
Visuel temporaire
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kichnifou » Sam 02 Jan 2016 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est aussi ce que je pense Chuck Danver

Star Wars 7 comble tout autant qu'il innove.
Maintenant les prochains doivent réellement nous mener dans l'inédit.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar foxtr Ulder » Dim 03 Jan 2016 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Quelqu'un peut me donné le tire du roman de l'UE qui ressemble beaucoup ou qui a surement inspiré Le Réveil de la Force. Je n'arrive plus a le retrouvé nule part.
Merci. :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 03 Jan 2016 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

foxtr Ulder a écrit:Quelqu'un peut me donné le tire du roman de l'UE qui ressemble beaucoup ou qui a surement inspiré Le Réveil de la Force. Je n'arrive plus a le retrouvé nule part.
Merci. :D


"Un Nouvel Espoir", de George Lucas.

#trollrelou
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 03 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:
"Un Nouvel Espoir", de George Lucas.

#trollrelou



:lol: :lol: :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar elmaestro » Lun 04 Jan 2016 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

anakine31 a écrit:Premier visuel du DVD et blu Ray sur amazon et y a que 1 disque pour l'instant :cry: espérons qu'il y est un disque bonus !!!


Il y aura surement un steelbook pour compléter les 6 premiers blurays
elmaestro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar Huaka » Lun 04 Jan 2016 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

anakine31 a écrit:Premier visuel du DVD et blu Ray sur amazon et y a que 1 disque pour l'instant :cry: espérons qu'il y est un disque bonus !!!


Je trouverai dommage qu'ils ne reprennent pas l'identité visuelle des Dvd de la saga existants (ne serait-ce que pour faire raccord dans ma dévédéthèque :paf: )
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Angedabe » Mar 05 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

anakine31 a écrit:Premier visuel du DVD et blu Ray sur amazon et y a que 1 disque pour l'instant :cry: espérons qu'il y est un disque bonus !!!

C'est un visuel temporaire, pas du tout officiel pour le Blu-ray. Ils l'ont juste mis comme ça en attendant le vrai.

Ensuite il se peut que ce soit vraiment l'affiche qui soit sur le DVD/Blu-ray, c'est même probable.

Pour les steelbooks je mise sur plusieurs choix avec chaque personnages en couverture, genre Rey, Finn, Kylo Ren et Han (perso ce serait Kylo Ren :lol: )
Comme ça avait été le cas pour Un voyage inattendu avec des pochettes représentant Bilbo, Gandalf ou Gollum, au choix. :cute: :lol:

Comme ceci:
Fichiers joints
The-Hobbit-visuels-br-fr.jpg
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Angedabe a écrit:Ensuite il se peut que ce soit vraiment l'affiche qui soit sur le DVD/Blu-ray, c'est même probable.

Si cela suit le modele des autres films de la saga, il est même peu probable que l'affiche du film soit sur les jaquettes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Angedabe a écrit:
anakine31 a écrit:Premier visuel du DVD et blu Ray sur amazon et y a que 1 disque pour l'instant :cry: espérons qu'il y est un disque bonus !!!

C'est un visuel temporaire, pas du tout officiel pour le Blu-ray. Ils l'ont juste mis comme ça en attendant le vrai.

Ensuite il se peut que ce soit vraiment l'affiche qui soit sur le DVD/Blu-ray, c'est même probable.

Pour les steelbooks je mise sur plusieurs choix avec chaque personnages en couverture, genre Rey, Finn, Kylo Ren et Han (perso ce serait Kylo Ren :lol: )
Comme ça avait été le cas pour Un voyage inattendu avec des pochettes représentant Bilbo, Gandalf ou Gollum, au choix. :cute: :lol:

Comme ceci:


Pour Un voyage inattendu cette idée aussi géniale soit-elle a très mal fonctionné commercialement. Du coup, ils n'ont pas réitéré pour le deuxième film, mais ont bien sorti un steelbook pour le 3ème!
C'est pour éviter de tels problèmes de continuité dans ma Blu-Raythèque que j'attends un coffret de la postlogie, en espérant des steelbooks aussi même si en coffret c'est pas courant...

Au niveau de la continuité pour les visuels, je pense que c'est fichu, tout simplement car c'est la Fox qui édite encore les 6 premiers films et les visuels y compris la maquette leur appartiennent. Après y'a toujours moyen de faire un truc dans le même style, comme c'est le cas avec le coffret des versions longues du Hobbit, qui imite les éditions DVD du Seigneur des anneaux pour les DVD, et ressemble au coffret Blu-Ray du Seigneur des anneaux pour les Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Starling » Mer 06 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Mace Windu ( Samuel L. Jackson ) n'a pas apprécié le film et critique les duels au sabre laser ! Qui sont différents de la prélogie de George Lucas.

Je pense que les gamins doivent prendre des cours d’escrime pour les sabres laser. Mais bon, ils ont le temps de s’améliorer.

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -l-jackson
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il a pas dit qu'il n'avait pas aimé (du moins d'après cet article), il souligne juste que les combats sont différents de la prélo. Que Rey et Finn devraient prendre des cours de sabre-laser, c'est pas un défaut, c'est logique :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Jan 2016 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On est assaillis de titres racoleurs pourris en ce moment :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Quand on regarde la vidéo on ne le sent pas spécialement emballé! lui qui à de la gouaille ça m'étonne qu'un simple "it's a great movie" ne lui sorte même pas de la bouche...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar crostif06 » Mer 06 Jan 2016 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sokraw a écrit:Quand on regarde la vidéo on ne le sent pas spécialement emballé! lui qui à de la gouaille ça m'étonne qu'un simple "it's a great movie" ne lui sorte même pas de la bouche...


Le gars est venu faire la promo du nouveau Tarantino dans lequel il tient un des rôles principaux et le journaliste lui demande ce qu'il pense du nouveau Star Wars. Forcément on le sent pas emballé tout simplement car c'est hors sujet. Après il n'a pas dit
qu'il n'aimait pas, il a donné une réponse évasive et passe-partout avec une pointe d'humour et hop ! emballez c'est pesé. Peut-être que dans d'autres circonstances il aurait été prolixe :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sokraw a écrit:Quand on regarde la vidéo on ne le sent pas spécialement emballé! lui qui à de la gouaille ça m'étonne qu'un simple "it's a great movie" ne lui sorte même pas de la bouche...

Outre que c'est hors sujet (il est dans la promo d'un autre film qui a d'ailleurs du mal ... il n'a pas forcement envie de donner un (même léger) coup de pouce à un film qui n'en a pas besoin); il aurait sans doute dit "it's a great movie" s'il le pensait ...
Il n'est pas non plus obligé de trouver le film génial (ni nul ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 06 Jan 2016 - 17:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

oui, c'est ce que je voulais dire : si il ne le dit pas c'est a priori qu'il n'a pas forcément été très emballé par le film je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Starling » Mer 06 Jan 2016 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Personnellement j'ai juste reporté l'article mais on sent apparemment quand même dans la vidéo qu'il n'a pas l'air vraiment fan du film. Je trouve ça intéressant d'avoir les avis des acteurs de la prélogie, qu'ils soient bons ou mauvais !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Quant même, il est évident que les journaleux saute sur la moindre occasion de faire dire à un people lié de près ou de loin à la saga qu'il a pas aimé le film dans une attitude purement putaclic et pitoyable, ils ont vraiment fait dire n'importe quoi à George Lucas en sortant des propos de leur contexte, mais j'ai l'impression que pas mal sur le forum se voile la face et tente toujours la ligne de défense "il a pas dit stricto sensu qu'il aimait pas le film" dans toute les situations.

Le titre est racoleur, mais si on regarde la vidéo, quant même faut bien avouer que la réaction de Samuel L. Jackson cherche à esquiver la question. " Oh.. bah c'est dans l'esprit Star Wars", ce n'est pas ce qu'on réponds quant-on nous demande si on a aimé un film et qu'on l'a honnêtement aimé.

Ensuite il fait passé la pilule en ciblant un défaut du film en particulier pour pas mettre le film en défaut de manière général, et ça tombe sur les combats au sabre laser, lesquelles sont pas ouf en effet, je rejoint son avis la dessus.

J'ai beau légitimé de manière intradiégétique le résultats visuelle je trouve que ça aurait pû être bien meilleur.
En effet les combats de la prélogie sont pratiqué par les jedi d'un ordre millénaire, et l'art du sabre laser a été perfectionné au fil des siècle et est parfaitement maîtrisé par les héros de la prélogie, c'est un art à son sommet du temps de l'ancienne République, tandis que les combats de la postlogie sont le fait de débutants, loin d'avoir un "style" martial et je pense qu'il était logique de montrer visuellement l’écart, il le fallait, mais y avais quant même moyen de rendre ça moins mou, et plus violents, ce qui j'ai l'impression était l'idée, m'enfin je trouve que c'est pas super réussi.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 06 Jan 2016 - 17:33, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Grushkov » Mer 06 Jan 2016 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En même temps j'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu emballé par quelque chose.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:Le titre est racoleur, mais si on regarde la vidéo, quant même faut bien avouer que la réaction de Samuel L. Jackson cherche à esquiver la question. " Oh.. bah c'est dans l'esprit Star Wars", ce n'est pas ce qu'on réponds quant-on nous demande si on a aimé un film et qu'on l'a honnêtement aimé.


S'il avait adoré, il l'aurait sans doute dit.
Maintenant mets toi a sa place: tu es là pour promouvoir un film, qui est en concurrence (même si le public de plus restreint pour le Tarantino) avec SW; il n'a AUCUN INTERET a promouvoir SW en disant qu'il est génial ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je me met à sa place, et à sa place même si je n'avait pas adoré le film, que je l'ai juste trouvé pretty cool, je le dit tout simplement, que je sois là pour faire la promo d'un autre film ou pas, et je pense que c'est ce que Samuel L. Jackson aurait fait. Surtout que The Hateful Eight n'est que très très indirectement en concurrence avec SW VII. Star Wars a le gros de son exploitation derrière lui, le film de Tarantino sors 3 semaine après, ce n'est pas du tout le même genre de film, et le même public.

Faut arrêter de trouver milles justifications, Samuel L. Jackson évite de répondre franchement à la question, c'est aussi gros que le nez au milieu de la figure, et c'est ce qu'on fait quant-on veux pas répondre franchement.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:
Faut arrêter de trouver milles justifications, Samuel L. Jackson évite de répondre franchement à la question, c'est aussi gros que le nez au milieu de la figure, et c'est ce qu'on fait quant-on veux pas répondre franchement.


Il a le droit de ménager SW ...
Tu aurais préféré qu'il dise: je trouve le film est nul :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Mais non je dis pas qu'il aurait dû dire ce qu'il pense sans le moindre tact, pas plus qu'on doit être froidement balancé à notre copine en rentrant de chez le coiffeur que sa coupe est raté lorsqu'elle nous demande " alooooors ? " :transpire:.
Ça réponse est très bien, c'est ce que j'aurai fait à sa place si j'avais pas trouver le film ouf, pas besoins d'enfoncer un film.
Je dis juste à tout ceux qui disent que si il a pas l'air emballé c'est parce que c'est une question hors-sujet ou quelques autres excuse du genre, qu'on peut absolument pas deviner de sa réaction le moindre avis négatif ou positif du film, que c'est faux, et que au vu de sa réaction peu discrète mais néanmoins poli ( et j'approuve tout à fait le choix de sa réaction ), on voit bien qu'il a pas dû trouver le film sensationnel. That's all :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kobe » Jeu 07 Jan 2016 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je lisais le magazine du McDo, Air le Mag (oui très grande lecture :D ) et dans les sorties, ils parlent du Réveil de la Force et en font un synopsis

Air le Mag a écrit:STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE

L'histoire de ce septième volet se déroule trente ans après Le Retour du Jedi et la victoire des rebelles sur l'Empire.
La nouvelle République n'est plus sous la protection des Jedi et s'est réfugiée sur la planète Jakku. La découverte par Rey (Daisy Ridley), jeune héritière de la Force, d'un sabre oublié va mettre les forces loyales à l'Empire sur sa piste. Avec l'aide de Finn (John Boyega), stormtropper en rupture de ban, elle va devoir retrouver Han Solo et Luke Skywalker avant le sinistre Kylo Ren (Adam Driver).


J'ai pas l'impression d'avoir vu le même film moi.

On m'aurait menti ??

Image
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Jan 2016 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ils ont juste craqué là :transpire:...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 07 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Wow ! A croire que c'est fait exprès là c'est pas possible O.O
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

confirmation le stoormtrooper est bien celui du roman before the awakening :)
http://www.starwars.com/news/meet-fn-2199-a-k-a-tr-8r-the-stormtrooper-behind-the-meme/


-- Edit (Jeu 07 Jan 2016 - 18:42) :

et dans un autre registre Lucasfilm a envisagé peut être pendant une minute de concilier le film avec l'Univers Etendu Legens, Hidalgo vient de le confirmer au détour d'un tweet marrant d'une discussion qu'il a eu avec Kasdan
https://twitter.com/pablohidalgo/status/685152275917082624 :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Jan 2016 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le Réveil de la Force est nommé dans 4 catégories, aux BAFTA. Se sont uniquement des catégories dites techniques :
Meilleur son, meilleurs décors, meilleure musique originale, et meilleurs effets visuels.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bafta-awards-star-wars-7-confirme-sa-lancee-pour-les-oscars-7781225803

ah et apparemment il y en a un 5ème avec la nomination de John Boyega comme "meilleur espoir".

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/01/star-wars-the-force-awakens-nominated-for-five-british-academy-film-awards.html
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Jan 2016 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je confirme et j'ai hâte d'être sur place. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Le Réveil de la Force est nommé dans 4 catégories, aux BAFTA. Se sont uniquement des catégories dites techniques :
Meilleur son, meilleurs décors, meilleure musique originale, et meilleurs effets visuels.


J'aimerais tant que Williams obtienne un 8e BAFTA (le dernier date de 2005 avec le superbe Memoire d'une Geisha!!!)

Et Spielberg qui obtient 9 nominations, amplement mérités, esperons qu'il obtiendra a nouveau une recompense aux Bafta (aucune depuis La Liste de Shindler :x )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Ven 08 Jan 2016 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Le Réveil de la Force est nommé dans 4 catégories, aux BAFTA. Se sont uniquement des catégories dites techniques :
Meilleur son, meilleurs décors, meilleure musique originale, et meilleurs effets visuels.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bafta-awards-star-wars-7-confirme-sa-lancee-pour-les-oscars-7781225803

ah et apparemment il y en a un 5ème avec la nomination de John Boyega comme "meilleur espoir".

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/01/star-wars-the-force-awakens-nominated-for-five-british-academy-film-awards.html


J'ai trouvé la prestation de Bogeya excellente ! C'est mérité. Mais perso j'aurai nommé Ridley dans "meilleur espoir".

Pour le reste pas étonnant que SW VII ne soit nommé que dans les catégorie technique.

HanSolo a écrit:J'aimerais tant que Williams obtienne un 8e BAFTA

Pour son travail sur l'épisode VIII ça m’étonnerais..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Jan 2016 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:Le Réveil de la Force est nommé dans 4 catégories, aux BAFTA. Se sont uniquement des catégories dites techniques :
Meilleur son, meilleurs décors, meilleure musique originale, et meilleurs effets visuels.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bafta-awards-star-wars-7-confirme-sa-lancee-pour-les-oscars-7781225803

ah et apparemment il y en a un 5ème avec la nomination de John Boyega comme "meilleur espoir".

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/01/star-wars-the-force-awakens-nominated-for-five-british-academy-film-awards.html

Meilleurs effets visuels et meilleurs son, c'est les seules catégories qu'il peut remporter selon moi.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar -THX- » Lun 11 Jan 2016 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Starling a écrit:Mace Windu ( Samuel L. Jackson ) n'a pas apprécié le film et critique les duels au sabre laser ! Qui sont différents de la prélogie de George Lucas.

Je pense que les gamins doivent prendre des cours d’escrime pour les sabres laser. Mais bon, ils ont le temps de s’améliorer.

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... -l-jackson


Peut être qu' il trouve que son affrontement avec Sidious est de meilleur facture, louuuuul
J ai rien à lui reprocher , mais cette séquence était vraiment crade ( les plans serrés sur McDarmid et ses grimaces ridicules...)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

-THX- a écrit:Peut être qu' il trouve que son affrontement avec Sidious est de meilleur facture, louuuuul
J ai rien à lui reprocher , mais cette séquence était vraiment crade ( les plans serrés sur McDarmid et ses grimaces ridicules...)


En l'occurence, s'il y a quelqu'un a blamer pour ces plans serrés et grimaces, c'est autant les acteurs que le réalisateur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Lun 11 Jan 2016 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Même la chorégraphie est plus que moyenne sur ce combat, au delà des mimiques.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:
HanSolo a écrit:J'aimerais tant que Williams obtienne un 8e BAFTA

Pour son travail sur l'épisode VIII ça m’étonnerais..

Tu vois qui remporter la récompense?

Comme souvent lors de récompenses il y a 3 facteurs qui entrent en jeu:
- la qualité du travail du nommé
- le niveau de la concurrence
- le nombre de fois ou le nommé a déja obtenu la récompense (qui peut être péjoratif)

En l'occurence je trouve la BO de TFA simplement excellente
Pour la concurrence, je n'ai rien trouvé de transcendant (litote) sur les BO de Thomas Newman ou de Jóhannsson ..., je n'ai pas vu The Revenant ou le dernier Tarantino, donc je ne peux pas savoir si c'est supérieur au travail de Williams

Enfin, le fait que Williams ait déja recu 7 fois le prix peut jouer en sa défaveur ... (comme ça a été souvent le cas, notamment aux Oscars, ce qui ne l'a pas empeché de remporter un nombre de prix pharaoniques)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Jan 2016 - 16:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Lun 11 Jan 2016 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

je n'ai pas vu The Revenant ou le dernier Tarantino, donc je ne peux pas savoir si c'est supérieur au travail de Williams

La partition d'Ennio Morricone sur Les Huit Salopards est de très bonne facture mais très peu présente. La vraie musique du film ce sont les dialogues de QT.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pour les oscars c'est mal parti, pas de nominations dans des catégories importante. C'est pas fini mais pour l'instant il n'est nominé que pour le mixage sonore (lol). Pas en meilleure film, meilleurs rôles (principaux ou secondaires), réalisateur, ni photographie. :(


Edit : ça commence à arriver. TFA est nominé en

- musique
- effets visuels
- sound editing (effets sonores)
- sound mixing (mixage)
- montage

Re-edit : vu que Picco a créée un topic pendant que je postais ici, on en discute là-bas
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Vu à quel point l'Académie à snobbé la Prélogie sur les oscars techniques uniquement parce que c'était Lucas, je n'arrive même pas à m'enthousiasmer de ces nominations. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Vu à quel point l'Académie à snobbé la Prélogie sur les oscars techniques uniquement parce que c'était Lucas, je n'arrive même pas à m'enthousiasmer de ces nominations. :o

-Sergorn

+1000
Ils ont quand même trouvé le moyen de ne ... même pas nommer (je ne dis pas recompenser - seulement nommer) ROTS pour les effets speciaux :roll:
No comment ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Jan 2016 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Ils ont quand même trouvé le moyen de ne ... même pas nommer (je ne dis pas recompenser - seulement nommer) ROTS pour les effets speciaux :roll:
No comment ...


Non mais le pire en plus c'est qu'ils avaient osé nominé LA GUERRE DES MONDES quoi, alias le film avec les effets spéciaux les plus bâclés d'ILM depuis la Dernière Croisade ! Absolument honteux et navrant mais bon... c'est mieux de nominer Spielberg que Lucas. :pfff:

Et pareil pour la musique : pas de nomination pour ROTS alors qu'on nomine l'insipide BO de Munich. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Jan 2016 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En même temps, j'ai jamais vu aucune cérémonie de ce genre comme objective mais plutôt comme une réunion, auto congratulative. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bien sûr - c'est pour ça Lucas a toujours été boudé après ANH, lui qui renié Hollywood. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Jeu 14 Jan 2016 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Bien sûr - c'est pour ça Lucas a toujours été boudé après ANH, lui qui renié Hollywood. :o

-Sergorn


Spielberg n'a-t-il pas renié Hollywood également ?

Il est indépendant, il possèdes ses propres studios Amblin/Dreamworks et pourtant il continue à avoir de nombreuses nominations aux oscars.

Cela dit, Lucas à reçu le Life Achievement Award, l'académie lui reconnait ses qualités de grand cinéaste.
north-america

 
 

Messagepar Fabyoda » Jeu 14 Jan 2016 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

-THX- a écrit:Même la chorégraphie est plus que moyenne sur ce combat, au delà des mimiques.


Dans le dernier hors série de Mad Movies, ont apprends que le chorégraphe des combats a du improvisé car Ian Mc Diarmid était pas doué dans le maniement de l'épée.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations