Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Mar 15 Déc 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vraiment pas beau. On pourrait s'en passer de ce dessinateur, ça confirme ses performances sur "Princesse Leia"...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Salias » Mar 15 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est marrant de voir que Dodson plait aussi peu aux lecteurs de comics Star Wars alors que les lecteurs de comics super-héroïque aiment globalement beaucoup sur travail (Star Wars inclus)
Ça prouve (je pense) que ce sont bien 2 publics très différents et avec des attentes différentes :)
Personnellement il ne me rebute pas du tout. Il a son style qui ne me déplaît pas (mais je coure pas après pour autant...)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Salias a écrit:C'est marrant de voir que Dodson plait aussi peu aux lecteurs de comics Star Wars alors que les lecteurs de comics super-héroïque aiment globalement beaucoup sur travail (Star Wars inclus)
Ça prouve (je pense) que ce sont bien 2 publics très différents et avec des attentes différentes :)
Personnellement il ne me rebute pas du tout. Il a son style qui ne me déplaît pas (mais je coure pas après pour autant...)


tant qu'il fait que des couv' ça passe
mais il faut avouer que celle là est ratée :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Mer 16 Déc 2015 - 0:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

De ce que j'ai lu en critique, beaucoup de lecteurs de comics (autres que Star Wars habituellement) ont beaucoup aimé ses dessins sur Princesse Leia ;)
Pour la couverture je la trouve pas si raté. Je pense surtout qu'il a pris le parti de ne pas reproduire fidèlement les visages connus. Et c'est un style qui ne me déplaît pas.
Bon après il est clair que je préfère les couvertures de Checchetto :whistle:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dodson est loin d'être autant apprécié qu'à ses débuts ces dernières années, il bâcle clairement ses dessins quand il travaille pour Marvel ou DC.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview sans les bulles du #15, qui paraîtra le 20/01, et qui sera le 2ème one-shot sur Obi-Wan. Dessins de Mike Mayhew.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Trop fun ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Ven 18 Déc 2015 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est beau :jap:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar 7esk » Sam 19 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Belle preview !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Déc 2015 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est moi où y'a de la végétation sur Tatooine? :paf:

Très beau, sinon!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu le premier annual (mec à la bourre). Une petite histoire anecdotique mais sympathique. Pour une fois, un nouveau perso est introduit et luke, han et leia ne sont pas au coeur de l'histoire!
L'histoire est simple, mais on a droit a de bonnes scènes d'actions, parfois un peu exagérées... Et bonjour les incohérences au passage :p
Les dessins ne sont pas mal, ca passe globalement... Je me disais bien que leia me disait quelque chose, mais je viens de voir que en effet c'est un des dessinateurs de Shattered Empire :paf:

Note: 65%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu le TPB #1 Skywalker strickes

J'ai globalement apprécié.
Le ressenti global, et ce malgré les déclarations des mecs bossant sur la série de vouloir coller à l'esprit SW, est : too much.
La première partie de l'arc c'est quand même du bourrinage, de l’hémoglobine, du Vader VS Luke (qui reste plutôt bien amené dans le sens où c'est vraiment expéditif.) Bref on sentait la touche comics Marvel plus que celle SW. Même Boba m'a semblé trop bourrin.

Heureusement, une fois la folie des débuts pour lancer la série à l’américaine passée, la suite est plus intéressante et laisse percevoir un bon potentiel pour cette série.

Il va falloir voir sur la durée mais contrairement à link qui troll Marvel :D et les récits situés dans cette période sans avoir lu Rebellion, je pense qu'il y a du potentiel. Il se passe plusieurs années entre le IV et le V et la chrono est maintenant vierge. Sur une série régulière avec Aaron aux manettes, il y a de quoi faire des choses intéressantes. Pour ça va falloir être un peu ambitieux et créer d'autres méchants que Vader qui a sa propre série.

Ce début est sympatrique mais j'attends plus de la suite.

Au passage, moi j'ai bien aimé les dessins. Et link j'ose espérer que tu confondais Ching et Dazo quand tu disais qu'il y avait des dessinateurs de m... aussi chez DH en citant Ching :chut: Si tel est le cas je ne peux que plussoyer. Dazo bien degueu au contraire de Cassaday même si les visages sont pas toujours au top.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Darth Piejs a écrit:Il va falloir voir sur la durée mais contrairement à link qui troll Marvel .


Ben si dire que c'est de la merde quand c'est réellement de la merde (à mon goût) c'est troller, t'en as une définition bien bizarre.
Et au passage j'ai bien aimé le 2nd arc, qui est d'un niveau intellectuel plus élevé (ce qui n'était pas difficile vu la chose qui sert de scénario au 1er arc...).

Et le comics Vader (même période) est naze hein, va lire le topic de la série tu verras y'a pas que moi qui le dis...

Darth Piejs a écrit: Et link j'ose espérer que tu confondais Ching et Dazo quand tu disais qu'il y avait des dessinateurs de m... aussi chez DH en citant Ching


Euh ouais. Mais ils ont deux noms asiat' je les confonds toujours :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Ben si dire que c'est de la merde quand c'est réellement de la merde (à mon goût) c'est troller, t'en as une définition bien bizarre.
Et au passage j'ai bien aimé le 2nd arc, qui est d'un niveau intellectuel plus élevé (ce qui n'était pas difficile vu la chose qui sert de scénario au 1er arc...).

Et le comics Vader (même période) est naze hein, va lire le topic de la série tu verras y'a pas que moi qui le dis...


C'est marrant j'étais justement en train de poster sur ce topic et je soulignais le négativisme ambiant :D

Nan mais disons que pour avoir lu l'ensemble du topic d'une traite, tu ramènes toujours à DH et tu pars avec une posture : c'est de la merde les séries à cette période.
Donc de base t'as peu de chances d'aimer ^^
Globalement quand on trouve que c'est de la merde pas top de continuer à lire non ?

On dirait les vieux fans aigris qui trollent la prélo ou funi qui troll TCW :paf:
M'enfin le must reste Gilou qui descends TFA sur Facebook :love:

Bien sûr que tu as le droit de pas aimer. (Apparemment je suis le seul à aimer la série Vader d'ailleurs :transpire:) Moi je vois un bon potentiel, que tu confirmes apparemment pour la suite. :)
C'est juste que t'es assez cash et que tu dezingues pas mal Marvel en citant DH d'où ma remarque.



link224 a écrit:Euh ouais. Mais ils ont deux noms asiat' je les confonds toujours


Merci tu me rassures j'étais choqué :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Darth Piejs a écrit:Nan mais disons que pour avoir lu l'ensemble du topic d'une traite, tu ramènes toujours à DH et tu pars avec une posture : c'est de la merde les séries à cette période.


Bah pour le coup j'ai pas (encore) lu Rébellion, mais tout ce que j'ai lu entre 0 et +3 chez DH c'était nul (à part Agent de l'Empire qui innovait vraiment).


Darth Piejs a écrit:Globalement quand on trouve que c'est de la merde pas top de continuer à lire non ?


Bah si, parce que ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire que le 2nd arc de SW n'est pas meilleur que le premier. Donc je continue de lire (et puis si j'avais dû arrêter mes lectures SW Bantam à Hambly, je ne serais pas là pour causer avec toi :transpire: ).

Par contre Vader non, le 2nd arc est pire que le premier je trouve :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:
Bah pour le coup j'ai pas (encore) lu Rébellion, mais tout ce que j'ai lu entre 0 et +3 chez DH c'était nul (à part Agent de l'Empire qui innovait vraiment).


Agent of the Empire :love:
Vrai que dans l'ensemble c'est pas ce qui se faisait de mieux. :transpire:
Mais justement, en vrai je pense que la période est potentiellement énorme. T'as la place de faire du TCW.
T'as plusieurs années de guerre et d'évolutions des personnages entre les deux films.
Encore faut-il bien le faire. Déjà le fait que la chrono soit vide est un atout pour les scénaristes encore faut-il que ce soit bien exploité certes.

Bah si, parce que ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire que le 2nd arc de SW n'est pas meilleur que le premier


C'est bien, t'es pas si borné que tu le laisses croire ma biche :D

et puis si j'avais dû arrêter mes lectures SW Bantam à Hambly, je ne serais pas là pour causer avec toi


Je m'incline devant cette démonstration impitoyable :lol:

Par contre Vader non, le 2nd arc est pire que le premier je trouve


C3PO a écrit:Ce n'est ni drôle ni rassurant !
:paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu Star Wars Tome 1 Skywalker passe à l'attaque !

Et j'ai trouver ça très bon !! Pourtant je ne suis pas trop fan du titre, que je trouve... pas très recherché. Mais au delà de cela, la couv est tout de même bien sympathique (j'ai d'ailleurs apprécier la présence d'un petit explicatif sur la création de la couverture).
Toutes les couv sont bien réalisées d'ailleurs.

Le scénario, qui fait directement suite à Un nouvel espoir est plutôt pas mal, et laisse planer pas mal de questions qui tiennent en halène.
J'ai beaucoup apprécier notamment le fait que l'Empire s'efforce de se remettre de la destruction de l'Etoile Noire ; le fait que Leia veut continuer à frapper fort directement après la victoire de la bataille de Yavin ; le Luke Skywalker débutant qui a peur de ne pas devenir un jedi sans Ben ; Boba Fett toujours aussi efficace ; Han qui a failli mentionné Lando ^^ ; Jabba qui nous dit que Tatooine n'a jamais sortis un mec légendaire lol

Concernant les allusions, il y a de quoi bien sourrire avec la petite amie de Solo forcément, et j'ai surtout bien rien sur les rodians qui parlent de leur pote Greedo ^^

C-3PO toujours fidèle à lui même et ça, ça fait plaisir :D

J'ai une grosse impatience sur le fait de savoir ce qu'il y a dans le journal de Ben Kenobi en espérant que ce ne soit pas du bidon, ou que ce ne soit pas un truc qui fou en l'air la trilo d'origine.
J'espère aussi que le coup de Sania Solo ne tombera pas à plat.

J'apprécie toujours autant le développement de ce nouvel univers canon, avec ici de nouvelle planète, notamment Cymmon 1 et la planète aux orages là. Qui sont assez sympathiques, et pour la dernière plutôt jolie.

Je vais enchainer avec Dark Vador Tome 1, vu que tout est lier :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

tu les lis dans l'ordre c'est bien :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Déc 2015 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est mieux oui ^^

En espérant que Vador soit aussi bien.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

tu nous diras :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Jeu 31 Déc 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je viendrais posté mon avis oui :)

Après j’enchaînerais avec Princesse Leia (mais en feuilletant, les dessins m'ont piquer les yeux :paf: ) et Les ruines de l'Empire :sournois:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bryan a écrit:Après j’enchaînerais avec Princesse Leia (mais en feuilletant, les dessins m'ont piquer les yeux )


et encore comme je suppose que tu le lis en VF tu vas avoir un autre truc qui va te piquer les yeux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Aldorande :paf: :paf: arf....
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 03 Jan 2016 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Interessant ce second arc avec la caverne de Grakkus et l'holocron qui pourrait avoir un role dans l'initiation de Luke et donc répondre à un certain nombre de questions.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je viens de lire le #13 : "Vader Down" m'a bousillé mon "SW"!! :paf:
La série SW qui avait mal commencé devenait de plus en plus cool (dessins comme histoire) mais le crossover Vader Down vient mettre du "Vader" (la série) là dedans avec ce que ça sous-entend de gros nimp.
Les dessins par contre sont BIEN MIEUX que dans "Vader", c'est très joli. Mais zéro pointé pour l'histoire. Moi qui attendais que le crossover réhausse "Vader", et non, c'est l'inverse qu ise produit :)
JE vais arrêter de mettre mes reviews pour cette série je crois, ça doit devenir usant pour ceux lisent mes démontages en flêche!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2016 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

mets tes reviews de fin d'arc ;)
on a un topic dédié pour vador down d'ailleurs :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Jan 2016 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je feuilletais une revue Panini Star Wars en kiosque l'autre jour et stupeur :
Spoiler: Afficher
On peut me dire ce que Jar Jar fait avec Dengar ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar 7esk » Jeu 14 Jan 2016 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Fabien Lyraud a écrit:Je feuilletais une revue Panini Star Wars en kiosque l'autre jour et stupeur :
Spoiler: Afficher
On peut me dire ce que Jar Jar fait avec Dengar ?

Spoiler: Afficher
Euh...Dengar est bien présent dans la série, mais pas Jar Jar. Il parle à un Gungan dans une cantina rien de plus :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Jan 2016 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #15 (2ne one-shot sur Obi), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 14 Jan 2016 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Chouettes dessins :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est le dessinateur de The Star Wars chez Dark Horse, si je ne m'abuse. C'est bien beau en tout cas ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La vache. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Dim 17 Jan 2016 - 0:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Aaaaah, voilà le genre de one-shot que j'aime ! Magnifique. :love:
Jason mon pote, n'hésite pas à continuer sur cette voie.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark Val-dor » Dim 17 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le 1er one shot était sympa, le 2è je sais pas mais il sera joli c'est sur !! :love:
Dark Val-dor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Jan 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Jan 2016 - 9:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

De l'aurabesh qui pète en guise d'intro et des dessins/coloration sublimes, plus que hâte de dévorer tout ça :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Jan 2016 - 18:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu les #7 et #8 !

Le one shot sur Kenobi, bien que relativement prévisible s'est avéré très sympathique et agréable à lire, en revanche j'ai trouvé les dessins franchement moyens, en particulier Obi-Wan qui a vraiment une tête à faire peur.

La reprise du 2e arc de Star Wars tente d'amener enfin une trame scénaristique à cette série dont on avait l'impression d'avoir déjà fait le tour en 6 issues. Hâte de voir comment Han va se sortir de cette histoire et qui est le mystérieux inconnu voleur de sabre que Luke croise sur Nar Shaada.

Un peu mieux que les précédents numéros donc mais c'est pas encore au niveau de Darth Vader.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Jan 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

The Negotiator a écrit:Un peu mieux que les précédents numéros donc mais c'est pas encore au niveau de Darth Vader.


ça va vite changer ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Un peu mieux que les précédents numéros donc mais c'est pas encore au niveau de Darth Vader.


ça va vite changer ^^

J'ai cru comprendre oui ^^

Tiens j'en profite pour poser une question quant à la série Star Wars. Sait-on si cette série ne se déroulera QUE durant les 3 ans séparant ANH de ESB ou si elle continuera au-delà ? Car avec un nom pareil elle pourrait perdurer et se dérouler pendant toutes les périodes séparant les films.

Parce que l'ennui si cela se déroule uniquement entre ANH et ESB c'est qu'il ne faut pas qu'il se passe trop de choses.

Vous m'direz je ne demande pas mieux que son remplacement pour un ongoing sur le Big 4 entre ROTJ et TFA.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

The Negotiator a écrit:Tiens j'en profite pour poser une question quant à la série Star Wars. Sait-on si cette série ne se déroulera QUE durant les 3 ans séparant ANH de ESB ou si elle continuera au-delà ? Car avec un nom pareil elle pourrait perdurer et se dérouler pendant toutes les périodes séparant les films.


ça restera à cette periode
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Akanatsu » Jeu 21 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai longuement hésité à commencer cette série. Ce qui m'a décidé, c'est ma "soif" de lecture comics Star Wars du moment et aussi l'occasion pour de commencer une collection sur le nouvel UE, j'ai acheté le Tome 1 du TPB (à la base, je souhaitait me concentrer sur des comics post-ROTJ mais comme pour le moment ça se limite aux "Les Ruines de l'Empire"...).

Je trouve que la période traité n'est pas une grosse prise de risque de la part de Marvel, c'est qui m'a aussi fait hésité aussi au départ. Même si c'est un reboot pour le nouveau canon, c'est du "déjà vu" au niveau de la période. Mais une fois la lecture commencée, j'ai été emballé par l'histoire.
J'ai bien aimé dans l'ensemble. Ce qui m'a laissé un peu perplexe, c'est le face-à-face entre Vador et Skywalker (je trouve ça décrédibilise un peu leur futur affrontement dans le film ESB). Autre point qui m'a un peu dérangé c'est le passage de Luke sur la moto-jet et la manière dont il récupère son sabre, j'ai trouvé ça un peu WTF, du cliché Marvel. Sinon j'ai beaucoup apprécié le reste entre les doutes de Luke concernant sont avenir de Jedi sont bien mis en scène, l'assaut des Rebelles contre la base de l'Empire, Vador qui découpe un TBB-TT, le mystère autour du journal de Kenobi et C3-PO qui est toujours aussi "courageux" :D
Quand on a fini, ça donne vraiment envie de lire la suite :cute:

J'ai trouvé les dessins vraiment laids par moment, surtout le visage de Luke qui ne lui ressemble pas du tout dans la première partie (je pense notamment au dessin présent sur la 4ème de couverture). J'ai trouvé ça trop inégal.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et c'est quand même une belle surprise pour moi qui n'était pas très emballé au départ par cette série. Je compte aussi lire le Tome 1 de Vador le mois prochain.

Par contre avez-vous une estimation sur la date de parution du Tome 2 en TPB ? J'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé aucune info chez Panini et qu'il faut d'abord attendre que les chapitres 7 à 12 soient paru dans le magazine.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Jan 2016 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Akanatsu a écrit:Par contre avez-vous une estimation sur la date de parution du Tome 2 en TPB ? J'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé aucune info chez Panini et qu'il faut d'abord attendre que les chapitres 7 à 12 soient paru dans le magazine.


Le TPB du tome 1 est paru un moi après la parution du chapitre 6 dans le magazine.
Donc selon la même logique, les chapitres 11 et 12 seront présents dans le magazine n°6 qui paraîtra début Mars, donc on devrait avoir le 2nd TPB courant Avril :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Jan 2016 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tout à fait exact... mais vu que la mini Chewbacca est déjà prévue pour avril, je pencherais plutôt pour début mai pour ce deuxième TPB : pile pour le SW Day du 4 mai ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Tout à fait exact... mais vu que la mini Chewbacca est déjà prévue pour avril, je pencherais plutôt pour début mai pour ce deuxième TPB : pile pour le SW Day du 4 mai !


j'allais le dire mais L2 n'est pas staffeur pour rien :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Akanatsu » Jeu 21 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Merci à vous pour vos réponses :jap:
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Jan 2016 - 0:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

un jour et quelque de retard mais voici la critique du 2nd one-shot sur obi-wan de moi et 7esk !
http://www.starwars-universe.com/actu-11921-critique-du-second-one-shot-sur-obi-wan-par-marvel.html

pour ceux qui l'ont lu, du même avis ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Jan 2016 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oui du même avis! J'ai trouvé les dessins magnifiques et un Obi-Wan encore mieux développé... Et lier ces one shot aux autres séries comme Darth Vader est vachement sympa!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Ven 22 Jan 2016 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je ne l'ai pas encore lu mais ayant lu le premier one-shot sur Obi-Wan j'espère que l'histoire est un peu plus originale (j'avais détesté les dessins du premier one-shot aussi mais ça c'est subjectif).

Par contre ces one-shot sont pour moi une des meilleures idées du nouveau canon, montrer le passé de Ben sur Tatooine à travers un journal lu par Luke c'est juste super.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Niobi » Dim 24 Jan 2016 - 0:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

One-shot #2 sur Obi-Wan Kenobi, lu.

Jason a réussi à me faire chialer, cet abruti...
Du bon. Du très bon. Du réjouissant comme du très sombre, c'est juste fantsatique. Et la fin qui suppose une suite bien réelle... Parfait ! Les dessins sont sublimes (hormis Luke qui me parait un peu étrange sur les premières planches). On est immergé dans le réalisme physique, et le scénario répond à point nommé aux interrogations qu'on aurait pu se poser quant aux relations entre Owen et Obi-Wan.

Une petite critique avec spoiler.
Spoiler: Afficher
Obi-Wan qui ne peut s'empêcher d'aider, d'aider et d'aider encore. L'envie d'être Jedi - parce que c'est ce qu'il est, c'est tout ! - est perpétuellement confrontée aux risques que cela encourt : la découverte de son identité et l'échec de sa mission principale. La protection des Jawa... C'est très original et pertinent tout ça. Quoi de mieux pour se sentir de nouveau Jedi ? Accompagné de pensées uniquement centrées sur son passé avec Anakin et la Guerre des Clones, c'est très fort ! Après quelques années d'exil, Il est toujours ancré aux événements d'autrefois comme si la douleur et la culpabilité était un feu qui ne s'éteignait jamais....

Obi-Wan participant avec espièglerie au bonheur d'un petit Luke fan de mécanique...

Obi-Wan souriant et accueillant, ouvert et faisant preuve de réflexion humoristique et sarcastique (le "Why couldn't we have hidden the boy... on a nice and quiet world of natural hot springs !? ... Oh my back." Mais j'ai ris ! :D)...

Et Obi-Wan qui se fait enterre six pied sous terre face à un Owen envahi par la colère. Une colère contre les Jedi - le Maître Jedi - trop facile... et ultra violente. Sans déconner, c'était violent !

Obi-Wan : [...] "Just as his father was before he - "
Owen : " - Before you got him killed ! Haven't you murdered enough Skywalker alrealdy, Kenobi !?"

...
Obi-Wan : "I only ever wanted to help."

Owen est simplement affreux. Je n'ai pas compris tout de suite, mais une larme coulait sur ma joue.

Comment peut-il dire des choses pareilles, aussi stupides, alors qu'il ne sait rien !? Il ne sait rien de la relation forte qu'on eu Anakin et Obi-Wan et il ne sait rien de l'aura particulière qui relie Obi-Wan a Luke. il ne sait "rien" dans le sens "profond". Owen ne vit qu'à la surface des choses. Il ne sait rien des Jedi et il s'en moque. Il ne voit que Luke, mais en ne voyant que lui et en éloignant Kenobi, il ne fait que le mettre plus en danger encore. Il se moque de la douleur que peut susciter ses paroles, des douleurs indélébiles vieilles de quelques années ancrées en Kenobi alors que ce dernièr vit et lutte contre elles chaque jour !

Rien que de voir Obi-Wan baisser la tête et encaisser les dégât, ça me donne envie d'arracher la langue d'Owen qui est aussi compatissant qu'une feuille morte.

Owen ne fait ça que par peur. il dénigre Kenobi pour la peur qu'il lui inspire, et la peur que Luke suive les trace de son père à cause du Maitre Jedi.

Or c'est faux. Owen se créer une illusion en voyant Kenobi comme un monstre, alors que ce dernier a toujours été motivé par de bonnes intentions depuis sa naissance.
Ce comics ne laisse pas indifférent. A lire, je le recommande vivement.
Nyyya ! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Jan 2016 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

la preview sans les bulles du prochain arc : Rebel Jail (prison rebelle)
avec l'arrivé de Leinil Francis Yu aux dessins (clic droit nouvel onglet)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations