Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les spoilers sur SWU

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Brozaone » Dim 01 Nov 2015 - 18:45   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Non pas sur la page FB ni Twitter (c'est indiqué dans la description à gauche sur la page).
On masque quand même les gros spoilers, mais tout ce qui est dévoilé officiellement par LF/Disney on transmet en clair.
Si on veut rester "compétitifs" et "intéressants" sur les réseaux sociaux, on est obligé de faire comme ça.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 18:58   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

ok mais par exemple, une photo d'un perso est apparu, y'a une 1h sur la page. C'est pas spoiler ?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Lun 02 Nov 2015 - 10:30   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Courleciel a écrit:par contre, ceux qui sont abonné à la page FB du site (dont je fais partie) voit clairement les spoilers.

Vous planquez pas les spoilers sur Facebook ? Comment ça se passe :?

Le soucie avec Facebook, c'est que rien n'est bloqué. C'est aux utilisateurs d'être vigilent et ne pas poster/lire les spoilers. Je ne pense qu'il y ai un blocage spoiler comme sur le site. Il est indiqué :

"ALERTE SPOILERS /!\ Cette page relaie les informations officielles sur les futurs films."

Libre à tous de les lires ou pas :)

-- Edit (Lun 02 Nov 2015 - 9:34) :

Courleciel a écrit:ok mais par exemple, une photo d'un perso est apparu, y'a une 1h sur la page. C'est pas spoiler ?

Les spoiler dépendent de ce que tu veux savoir ou pas sur le film avant de le voir. Une photo ne dévoile pas forcement la trame de l'histoire. Ce n'est, à mon avis, pas aussi spoiler que les scènes expliquées.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Déc 2015 - 10:01   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Petite mise à jour à la veille de la sortie. Merci d'en prendre note :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Knardino » Mar 15 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

N'ayant pas la possibilité de voir le film dans les premières semaines, merci :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Skyman192 » Mer 16 Déc 2015 - 5:13   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Comment et pourquoi pouvez-vous avoir vu le film avant 9h ? :lol:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 7:49   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

9h01, c'est l'horaire imposé par Disney aux participants de la projection presse... Et l'un d'entre nous a eu la chance d'y assister ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Stella Secura » Mer 16 Déc 2015 - 10:12   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Merci pour nous !! Est ce que ça veut dire que je peux effectivement lire la critique de Bobby Wan avant d'aller le voir ? Il a de la chance d'ailleurs ;) En fait, je pense que je vais me retenir jusqu'à demain pour la lire, ça m'évitera d'être influencée à la séance de cette nuit.
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Déc 2015 - 13:52   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Stella Secura a écrit:je pense que je vais me retenir jusqu'à demain pour la lire,

Voilà. Pour éviter un a priori de l'extérieur, c'est encore le mieux. :wink:


Sa critique spoile un peu, pas sur le déroulement de l'histoire mais sur certains événements dont on voit des morceaux sur l'affiche officielle.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 16 Déc 2015 - 14:23   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Pareille je la lirait demain où ce soir après avoir vue le film :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DoYa » Sam 19 Déc 2015 - 22:53   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Purée les gens ne savent pas se tenir, ils sont obligés de parler du film hors de la section postlogie... Je ne vais plus venir ici avant d'avoir vu le film, c'est beaucoup plus sûr en fait.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Super-Bern » Lun 21 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

DoYa a écrit:Purée les gens ne savent pas se tenir, ils sont obligés de parler du film hors de la section postlogie... Je ne vais plus venir ici avant d'avoir vu le film, c'est beaucoup plus sûr en fait.

Au fait, quand est-ce qu'il n'y aura plus de spoilers de Star Wars VII sur SWU? Dans 1 mois? 6 mois? 1 an? Jamais?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

1 mois après la sortie du film, le 16 janvier :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Super-Bern » Lun 21 Déc 2015 - 3:59   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Ok.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar DoYa » Lun 21 Déc 2015 - 4:36   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Super-Bern a écrit:Au fait, quand est-ce qu'il n'y aura plus de spoilers de Star Wars VII sur SWU? Dans 1 mois? 6 mois? 1 an? Jamais?


Ma remarque ne sous-entendait pas qu'on ne pourrait jamais en parler. C'est juste une question de laisser le temps aux gens de voir le film, et éviter de venir sur les topics inadéquats pondre son avis négatif en spoilant (a fortiori si une personne s'inscrit juste pour ça, comme j'ai pu le voir). Alors qu'il existe toute une section dédiée où on peut se lâcher sans crainte.

Le 16 janvier est un très bon choix, même un peu avant ça ne m'aurait pas gêné. :cute:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Nightmare » Lun 21 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Purée, c'est incroyable le nombre d'imbéciles sur Youtube/Fb et autres qui prennent un malin plaisir à spoiler le film... Franchement faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie. Paradoxalement SWU est plus sûr niveau spoils que sur les autres médias (y compris BFM et compagnie)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 20:17   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

C'est le 16 janvier compris ou à partir du 16 il n'y aura plus de anti spoiler ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Dès le samedi 16 les spoils épisode 7 seront autorisés partout sur le forum et sur le site (on est obligés vis-à-vis de l'encyclo, vu toutes les fiches qu'on vous prépare) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Ce message est très interprétable pour des esprits fourbes (qui donc l'est ici ? ^^) donc j'ai envie de dire, c'est pas pour autant qu'il faut se jeter à cœur joie sur les autres parties du forum pour balancer tout et n'importe quoi :D :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

link224 a écrit:Dès le samedi 16 les spoils épisode 7 seront autorisés partout sur le forum et sur le site (on est obligés vis-à-vis de l'encyclo, vu toutes les fiches qu'on vous prépare) ;)

D'accord merci !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Mer 30 Nov 2016 - 20:56   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Sur la dernière actu sans balise spoiler sur le démarrage des préventes il y a une photo de rogue one que je trouve superflue et gênante pour les non spoileux.
C'est tout à fait le genre d'actu qu'on peut lire en étant non spoileux, du coup je pense que vous ne devriez pas mettre d'illustration dans ce cas, même si ça fait plus joli.

Au pire si il faut vraiment illustrer pourquoi ne pas mettre une affiche du film, c'est un peu moins spoilant qu'un plan tiré du film ?

C'était déjà arrivé pour d'autres news sans balise spoiler, (news sur la durée du film) où je suis obligé de scroller très vite en disant "rah mais je veux pas voir d'image"

Merci pour votre compréhension.
:jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Nov 2016 - 22:11   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Modification faite
Comme quoi faut toujours rester vigilent :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 30 Nov 2016 - 22:13   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

jedi-mich a écrit:Comme quoi faut toujours rester vigilent :wink:

Voire vigilant :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar fabb » Mer 30 Nov 2016 - 22:18   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Merci et pour les prochaines :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Mar 06 Déc 2016 - 16:18   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je viens de dire dans le forum "Les non-spoilers, recensez-vous !" que c'est pas évident de créer une discussion ici, chaque personne ayant son propre niveau de spoiler et ses propres infos, volontairement ou non.

Du coup je trouve que des sujets pas tellement spoiler créés dans la section spoilers privent un peu les non spoileux qui n'y entrent pas de discussion :

par exemple ces sujets :

-Michael Giacchino sur rogue one (est-ce vraiment spoilers ? la musique l'est bien sûr mais libre à nous de cliquer sur un lien qui la joue...)
-la discussion box office (bon pas grand chose à raconter en dehors de la pure info mais rien de spoilers ici)
-3eme spin off attente et théorie (si on en reste à des spéculations, il n'y a rien normalement de spoiler)
-les réalisateur pour les spin offs
-John Williams sur toute la trilo ?
-Titre de l'ep VIII

etc


Voilà, je pense que déplacer ces sujets dans la section non spoiler et rééquilibrer les prochains posts selon le sujet pourrait permettre de la faire vivre un peu, pour ne pas que les spoileux aient tout le monopole des discussions.

Cela permettrait aussi aux non spoileux de ne pas être obligés de s'aventurer dans ces sections au risque d'apercevoir un sujet au titre "dangereux" pour pouvoir participer à ces discussions mal placées.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Déc 2016 - 16:44   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Oui mais si quelqu'un parle de tel personnage qui va attirer tel public pour le box-offiice, ou si quelqu'un tente de deviner le titre à partir des premières infos sur l'histoire, les accusations de "spoilers" repartiront immédiatement et on n'a pas envie de devoir constamment gérer ces conflits...

Ce que tu peux faire c'est créer un topic similaire en section sans spoilers, et on s'arrangera pour le fusionner avec l'autre une fois le film sorti.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Mar 06 Déc 2016 - 17:17   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je lance des pistes pour améliorer le forum mais en effet j'y avais pensé c'est pas évident.

Perso j'ai déjà pris le risque de m'aventurer dans la section pour les sujets qui m'intéressent donc je lancerai peut-être des sujets quand on parlera épisode VIII.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chadax » Mar 06 Déc 2016 - 17:24   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

fabb a écrit:Voilà, je pense que déplacer ces sujets dans la section non spoiler et rééquilibrer les prochains posts selon le sujet pourrait permettre de la faire vivre un peu, pour ne pas que les spoileux aient tout le monopole des discussions.

Cela permettrait aussi aux non spoileux de ne pas être obligés de s'aventurer dans ces sections au risque d'apercevoir un sujet au titre "dangereux" pour pouvoir participer à ces discussions mal placées.

Je suis assez d'accord là-dessus, je trouve aussi que c'est dommage et que c'est un manque dans les possibilités de discussions, mais c'est malheureusement pas évident de trouver la bonne formule, tellement il y a d'approches différentes sur la question...

PiccoloJr a écrit:si quelqu'un tente de deviner le titre à partir des premières infos sur l'histoire, les accusations de "spoilers" repartiront immédiatement et on n'a pas envie de devoir constamment gérer ces conflits...

Effectivement, le problème est que des simples théories sans aucune source ou fond de vérité peuvent être considérées par certains comme des rumeurs/spoilers, même si elles n'en sont pas du tout. C'est aussi ce que je disais ici :

Chadax a écrit:Le problème du forum sans spoilers, c'est qu'à partir du moment où les gens qui y postent fréquentent aussi le forum avec spoilers, y a un risque d'amalgame ou d'inattention, voire de soupçons des autres. En fait, de base, l'idée des forums avec/sans spoilers, c'est que les gens y postent selon leur profil (anti/pro spoils), donc qu'on ne retrouve pas les mêmes personnes dans les 2, c'est ça qui éviterait les confusions je pense...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar fabb » Mar 06 Déc 2016 - 17:47   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

En fait, de base, l'idée des forums avec/sans spoilers, c'est que les gens y postent selon leur profil (anti/pro spoils), donc qu'on ne retrouve pas les mêmes personnes dans les 2, c'est ça qui éviterait les confusions je pense...


Ce serait bien, mais même ça c'est pas évident parce que moi par exemple, je suis non spoileux (je regarde même pas les BA) mais je sais des trucs et j'ai vu des trucs. Quand on est fan de star wars, qu'on a internet et une vie sociale, on peut pas passer à coté de certaines infos/images. Donc même dans une discussion sans spoilers, je suis pas tout blanc non plus.

je reconnais que la formule idéale est pas facile.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Negotiator » Lun 19 Déc 2016 - 0:43   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Désolé si ça a été évoqué récemment mais je suppose qu'il y a un délai d'un mois pour pouvoir parler de Rogue One en toute liberté ici ? Et je suppose que ça inclus les avatars des personnages de Rogue One ?

Parce que j'en ai vu 2-3 déjà et que j'suis en train de me demander si je n'attend pas la fin d'une interdiction qui n'existe pas. :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Déc 2016 - 8:48   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Ouais jusqu'au 14 janvier 2017, soit un mois après la sortie du film, les discutions Rogue One sont réservées au topic approprié dans la section spoilers. Et oui, cela inclut les avatars.

Ceux qui ont déjà un avatar de Rogue One, ben ils n'ont toujours pas pigé le règlement et ils n'ont qu'une chance: ne s'être pas (encore) fait griller par le Staff :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Lun 19 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Merci :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar fabb » Mer 16 Aoû 2017 - 11:58   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Attention svp à la news sans balise spoilers sur George Lucas qui donne encore des conseils. La phrase qui est après "L'article ne précise pas si les conseils de Lucas ont eu une influence sur Les Derniers Jedi" est spoiler (oui même si on s'en doute carrément)
Je préfère prévenir pour que vous ne relâchiez pas la vigilance :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Ven 08 Sep 2017 - 9:44   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Attention svp à la rumeur sur le film Han Solo qui n'est pas balisé et lisible en clair.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Oct 2017 - 12:06   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je me demandais si la gestion des spoilers avait évolué ?
Parce que ça fait plusieurs fois que je vois des avatars Episode VIII issus des images de promo ou même du trailer.
Je ne citerai pas de nom parce que je ne suis pas là pour ça.
Mais je me souviens que pour les films précédents, il fallait attendre la levée de la période no-spoil pour ce genre d'avatars.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Oct 2017 - 12:59   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Ca n'a pas changé.
On essaye de faire attention mais on n'est pas infaillible.

Et pour ceux qui les utilisent, vous êtes gavants , depuis 2015 qu'on répète les mêmes choses, surtout qu'on a remis la news sur les spoilers juste après le 2nd trailer.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Lun 16 Oct 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Attention svp sur la news de la bande annonce vue 120 millions de fois sans balise spoilers mais avec un plan sur un porg.
Je comprends que vous vouliez un peu illustrer la news mais ce n'est pas nécessaire et peu déranger un non spoileux.
Si il faut une illustration pourquoi ne pas mettre simplement l'affiche, où les nouveaux personnages sont en tout petit et qui de toutes façons sera bientôt partout en ville ?

Désolé de vous casser les couilles à chaque fois, c'est pas un reproche, c'est juste pour la rigueur sur votre système.
Système pour lequel d'ailleurs je vous remercie swu, qui nous permet à nous non spoileux de continuer à profiter du site et du forum :jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Mer 18 Oct 2017 - 10:21   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je sais pas trop si vous prenez note de mes suggestions :?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar shane1609 » Mer 18 Oct 2017 - 10:29   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Je suis d'accord avec toi que aurait pu être évité mais par rapport à la ligne éditorial ce n'est pas un spoiler :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... ilers.html

Et maintenant qu'ils sont apparus dans la bande annonce et dans tous les magasins de jouets, dure de considérer ça comme spoiler sans vivre dans une grotte :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar fabb » Mer 18 Oct 2017 - 10:47   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Bien sûr, même moi qui suit anti spoilers je connaissais la bête et son nom.

Mais vous mettez bien la news de la bande annonce en balise spoilers (en tant mieux) et je suppose que c'est un plan de la bande annonce.
Pareil pour les avatars, on est pas censés mettre d'images des prochains films il me semble.
Et vous prenez aussi soin de faire une bannière différente pour le paramétrage non spoilers.

Donc je suggère que pour les news basiques comme ça, sans rapport sur l'histoire, visuels, etc, il n'y ait pas d’illustration, même légèrement "révélatrice" qui pourrait déranger des plus hardcore que moi.
Ça fait une tâche en moins pour vous et les non-spoileux ont accès à la news sans dérangement.
Et comme je disais si vous y tenez absolument, pourquoi pas mettre l'affiche en illustration qui spoile moins au premier coup d’œil. Parce que de toutes façons, elle pour ne pas tomber dessus avant la sortie de film il faudra vraiment être dans sa grotte oui.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mer 18 Oct 2017 - 12:42   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

fabb, ne t'occupe pas de la réponse de shane, il n'a pas tout pigé au système, étant nouveau dans le staff :D

Tu as raison de signaler qu'il y a une erreur de notre part sur la news que tu cites, on aurait dû choisir une autre image :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jabbagym » Ven 20 Oct 2017 - 9:48   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Bonjour l'équipe,
Alors je suis certes tout nouveau sur le forum mais je suis SWU depuis longtemps sans forcément poster des messages :wink:

Je trouve votre politique spoiler sur le site et le forum parfait et très respectueux pour ceux qui comme moi veulent en savoir le moins possible avant la sortie du film. Par contre une question me taraude... Votre community manager, et notament sur la page facebook a-t-il au moins lu cette politique ou est-il juste au courant ? Parce que pour ce qui est des images spoilantes ça y va franco !
Il y a déjà quelques commentaires sur les actus en question qui vous demandent de ne plus poster à la vue de tous les images spoiler mais sans résultat :(

Cela fais un bout de temps que je ne suis plus la page Facebook à cause de cela et je me limite au site, mais en y repassant par curiosité hier BIM deux photos spoilers d'un coup.... Alors y aurait-il une fonction anti spoiler sur facebook qui m'aurait échappé ? Si c'est le cas je m'excuse^^
Jabbagym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 12 Déc 2017 - 16:45   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Désolé de faire mon gros malade mais en cochant l'option non-spoiler on peut quand même voir la news

Spoiler: Afficher
"Les premiers avis sur Les Derniers Jedi sont très positifs !
La première mondiale de Los Angeles a eu lieu hier soir."

Perso j'ai pas envie de savoir si le film a eu des critiques positives ou pas, j'ai pas envie d'avoir un à priori en mode "alors apparemment il est super cool, je devrais l'aimer"

C'est peut être radical mais voilà :D


Et je suis d'accord avec Jabbagym, le CM sur twitter spoil un peu aussi.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Ven 13 Avr 2018 - 23:33   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Pourquoi mettre une image du film en illustration d'une news aussi bateau que la durée du film ?
C'est le genre d'info que les non-spoilers peuvent lire mais elle est illustrée par une image du film, certes pas spoilante sur l'histoire mais qu'il est toujours préférable de découvrir le jour J.
Du coup la balise spoiler sur cette news n'est pas du tout justifiée, à part pour l'image qui est tout à fait dispensable...
Je vous fais la remarque chaque année pour ce genre de news. Si vous voulez absolument illustrer pourquoi ne pas mettre l'affiche du film ou rien du tout ? :neutre:
Modifié en dernier par fabb le Jeu 24 Mai 2018 - 16:21, modifié 2 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 24 Mai 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Idem pour la news sur le démarrage du film...
Je ne comprends plus votre politique spoilers. Est-ce que quelqu'un lit mes remarques ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Mai 2018 - 17:20   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Outch... Ya Chewie dans un film sur la jeunesse de han. Pour le coup je vois pas en quoi elle spoile cette image
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar fabb » Jeu 24 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

La planète qui serait sympa à découvrir dans le film ?
Et c'est pas que pour cette image ci, ça arrive souvent.
Il y a eu pareil pour la news sans balise "Lucasfilm dément préparer un film sur Lando Calrissian" et "Solo présenté au festival de Cannes"
De même pour les critiques non spoilers.... mais qui sont illustrées par des captures.
Ce qui n'est pas spoilers pour vous peut l'être pour les autres.

En avril, là pour Solo,il y avait bien la balise spoiler pour la news sur la durée du film, mais cette balise n'était justifiée que par l'image d'Emilia Clarke. Image totalement dispensable pour une news lisible sans balise.

Vous maintenez la politique spoilers pour les jeton Leclerc, même les avatars on a pas le droit (et vous avez raison c'est sympa pour les non spoileux) mais pourquoi pas partout ?
link224 et jedi-mich m'ont donné raison des précédentes fois, sur l'image de death troopers et d'un porg.

Je demande juste que vous fassiez attention, de ne pas illustrer pour illustrer une news non spoilers.
SI le manque d'illustration vous démange, je sais pas moi, mettez le logo du film.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CRL » Jeu 24 Mai 2018 - 21:50   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

Quelques fois, je change certaines actu en spoiler. Justement à cause des images, car j'estime aussi être spolié.
Mais je ne lis pas non plus toutes les actus sur le film (surtout avant celui-ci)

-
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar fabb » Lun 28 Mai 2018 - 9:12   Sujet: Re: [E.Leclerc] Album + Cartes SOLO

Pourquoi ce forum est-il spoiler, avec des cartes qui présentent des images du film ?
Alors qu'à chaque news sans balise spoilers (type box office, durée du film, Solo présenté au festival de Cannes, ou des critiques sans spoilers) vous illustrez avec une image du film.

Encore cette fois sur le box office US, on a une image du film. Il faudrait savoir, une image du film est-elle spoiler ou pas ?
Pour moi oui et il me semble que c'est la politique du site. Mais je me fais rembarrer quand je fais la remarque.

Voir le site > les spoilers sur swu.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Lun 28 Mai 2018 - 9:34   Sujet: Re: Les spoilers sur SWU

CRL a écrit:Quelques fois, je change certaines actu en spoiler. Justement à cause des images, car j'estime aussi être spolié.
Mais je ne lis pas non plus toutes les actus sur le film (surtout avant celui-ci)

Vous fonctionnez à l'envers et c'est pas très sympa pour les non spoileux cette façon de faire. On est donc condamnés à ne pas lire l'actu, à priori non spoilers mais illustrée inutilement, ou bien de cliquer pour lire l'actu et de se taper l'image.

N'est-ce pas plus logique de supprimer l'image pour que les non spoileux puissent lire cette actu ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations