1- Episode V
2- Episode III
3- Episode IV
4- Episode VII
5-
6- Episode VI - Episode I (j'arrive pas à les départager)
7- Episode II
Voilà ...
Modérateur : Modérateurs
Pourquoi ? Pour moi il est clairement en dessous des autres, et logiquement : avec si peu d'originalité visuelle et un scénario si classique, il pouvait pas en être autrementAloBrickfilm a écrit :Me font marrer ce qui mettent TFA en dernier
La menace fantome meilleur que TFA.Willow a écrit :1 e4
2 e5
3 e2
4 e3
5 e 1
6 e6
7 e7
Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.vos661 a écrit :Pauvre AOTC, il prend vraiment cher sur ce topic![]()
Un jour peut-être il sera reconnu à sa juste valeur...
Perso visuellement je le trouve juste superbeThe Negotiator a écrit : Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.
J'avoue, je suis étonné. C'est aussi celui que j'apprécie le moins*, mais je pensais être un peu seul dans ce casvos661 a écrit :Pauvre AOTC, il prend vraiment cher sur ce topic![]()
Un jour peut-être il sera reconnu à sa juste valeur...
Ah attention il y a des scène superbes (la poursuite en speeder, le duel Jango Fett- Kenobi, la bataille dans le désert de Geonosis...) Mais certaines scènes me font juste hurler aujourd'hui (La réunion séparatiste avec le représentant du clan bancaire par exemple) et même le duel au sabre final... On voit tellement que c'est la doublure de Dooku qui combat que ça me gâche totalement le combat.vos661 a écrit :Perso visuellement je le trouve juste superbeThe Negotiator a écrit : Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.![]()
Peut-être les effets spéciaux ont-ils un peu vieillit, mais l'ambiance du film est juste tellement unique![]()
Il est vraiment à part des 5 autres. De la pure aventure qui te fait voyager aux 4 coins de la galaxie et visiter des mondes totalement différents.
J'ai pensé la même chose. J'adore ROTJ pour des raisons sentimentales, et le fort lien affectif qui me ramène à l'enfance. Mais j'ai également pensé: comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5èmeCourleciel a écrit :C'est dingue comme TFA qui succite quand même pas mal de polémique et de déçu (tradition oblige à chaque sortie d'un nouveau SW) figure en bonne place. 3ème et souvent devant ROTJ
![]()
La scene d'intro de ROTJ est fabuleuse , tout comme le combat spatial de fin . Le passage sur endor traine un peu, mais je suis pas sûr que ça soit la faute des ewoks ( apres les ewoks qui battent l'empire c'est carrément WTF) , mais plutôt qu'on tourne autour de ce hangar à bouclier pendant 40 minutes quasiment . J'aime beaucoup ta démarche de replacer les films au moment de la sortie et pas de comparer TFA avec des films pour lesquels on a 40 ans de recul .baron_tagge a écrit : comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5ème![]()
J'ai laissé un message dans la partie postlogie .vinsalive a écrit :et pourquoi ?
Moi j'adore AOTC c'est sans doute le film que j'ai vu le plus de toute ma vie tu vois.. et pourtant vous le descendez en flèche ici alors qu'on est tous fan de la saga
Je vois ce que tu veux dire.baron_tagge a écrit :J'ai pensé la même chose. J'adore ROTJ pour des raisons sentimentales, et le fort lien affectif qui me ramène à l'enfance. Mais j'ai également pensé: comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5èmeCourleciel a écrit :C'est dingue comme TFA qui succite quand même pas mal de polémique et de déçu (tradition oblige à chaque sortie d'un nouveau SW) figure en bonne place. 3ème et souvent devant ROTJ
![]()
![]()
Chez moi, c'est ESB premier avec un bon tour d'avance sur son poursuivant, ANH, honorable 2ème malgré ses défauts d'aîné de la bande, mais malgré tout bien détaché du peloton des 5 autres qui se retrouvent au coude-à-coude
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité