Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les mouettes du premier temple jedi?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Les canards (ou les oies, quoi que ce soit, peu importe...) sur Jakku ne me posent pas vraiment de problème, car on ne s'attend pas à les trouver là, et pour un peu, ils feraient presque "exotiques". Ce qui me rappelle un dialogue de la novélisation d'ANH:
Obi-Wan: "enfin, même un canard doit apprendre à nager.
Luke: -c'est quoi un canard ?
Obi-Wan: c'est sans importance..." :D

Ce qui m'embête dans la scène tournée sur Skellig Michael, ce n'est pas que l'on voit des animaux terriens. Ce qui m'embête, c'est que dans un tel paysage de falaises irlandaises, on s'attend justement à voir des mouettes...et ça ne loupe pas ! Du coup, bonjour l'exotisme. :roll:
Cette scène n'est donc pas crédible car elle fait trop "fan-film". Il aurait fallu y glisser de menus détails qui rappellent qu'on est pas sur Terre.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Double H » Mar 22 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

C'est du chipotage.
Moi ce qui m'a surpris au premier visionnage (je vais bientôt le revoir une deuxième fois), c'est que Rey monte des escalier, et là gros plan sur son visage: on a l'impression qu'elle s'est téléportée en bas de l'île, pour remonter ensuite au plan suivant :whistle: .
C'était peut-être qu'une impression, à reconfirmer
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Déc 2015 - 0:55   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ce qui me rappelle un dialogue de la novélisation d'ANH:
Obi-Wan: "enfin, même un canard doit apprendre à nager.
Luke: -c'est quoi un canard ?
Obi-Wan: c'est sans importance..." :D


C'est vrai :D
ptet que dans le prochain, Luke payera un "Vos gueules les mouettes !"
et Rey de lui pondre : "C'est quoi les mouettes ?" :lol:

la magie de la symétrie :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 1:32   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je ressors de ma 2e séance. Les "mouettes" en question on les voit à l'horizon. Ça pourrait tout aussi bien être des serpents avec des ailes, elles sont tellement loin qu'on en voit même pas la couleur, elles peuvent être blanches comme kaki avec des pois verts.

Bref à côté des serpents de Dagobah ces "mouettes" sont des aliens terrifiants.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 1:40   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Le problème est que notre cerveau est ainsi fait qu'il n'arrive pas à voir des serpents à poids volants, mais bien les mouettes qu'elles sont. En plus elles volent derrière Rey, t'en as partout.

Voilà, c'est juste un détail, mais comme toujours le Diable se cache dans les détails et fait qu'on se croit pas une seconde sur une planète mystérieuse, mais plutôt sur l'Ile Noire de Tintin. :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 1:57   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Pour l’île je suis d'accord que ça fait vraiment Celte... Mais étant Breton je n'ai pas le droit de critiquer un paysage comme celui-ci.

Mais les mouettes ne me dérangent pas le moins du monde, l'île OK je peux comprendre mais les trucs qui volent 2 km derrière... ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 2:05   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ah mais elle est belle l'île. :love: L'office du tourisme irlandais doit se frotter les mains.

Mais voilà, ça fait trop "Braveheart" pour faire alien. C'est pourquoi Lucas aurait sûrement peint le ciel en mauve et ajouté une planète avec des anneaux de type Saturne ainsi que d'improbables bestioles en CGI pour singulariser tout ça. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 22 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The Negotiator a écrit:Pour l’île je suis d'accord que ça fait vraiment Celte... Mais étant Breton je n'ai pas le droit de critiquer un paysage comme celui-ci.

Mais les mouettes ne me dérangent pas le moins du monde, l'île OK je peux comprendre mais les trucs qui volent 2 km derrière... ^^


En tant que breton, voir inconsciemment le balais des oiseaux marins ne te fait pas redescendre sur terre?
Moi si.


Comme baron_tagge. C'est pas au premier plan mais c'est les détails qui donnent du coeur aux scènes. Et moi aussi je vois bien la musique des cranberries derrière cette scène pour la pub d'un whisky authentique :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar quin-lan » Mar 22 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

On peut imaginer que c'est une planète, semblable à la Terre, avec des espèces d'oiseaux.
Et cette île la est parfaite pour un 1er temple Jedi.
quin-lan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

T'es obligé de faire de la pub pour ton téléphone ? :o
Tu vois pas le
Image
quand tu postes :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Dans ce plan final, ma femme, pas trop fan de Star Wars, m'a aussitôt dit : " Waow, ça c'est l'Irlande" sans savoir quoi que ce soit des lieux de tournage et sans y être jamais allé. Donc j'aurais tendance à dire : "bah ça ne fonctionne pas, en fait, on sais tout de suite qu'on est sur Terre", alors qu'il aurait été si facile d'ajouter numériquement quelque chose d'exotique, une planète en fond du ciel, etc. pour qu'on se dise : "vaow, c'est où, ça ?"

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 14:06) :

darkfunifuteur a écrit:T'es obligé de faire de la pub pour ton téléphone ? :o
Tu vois pas le
Image
quand tu postes :hello:

J'ai édité. Mais bon, il n'est pas le seul dans ce cas, ça se colle automatiquement quand on poste depuis un protable, parfois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ça se colle automatiquement quand on utilise l'application Tape-a-talk sur téléphone, et on ne peut pas l'enlever autrement qu'en éditant le message :neutre: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar quin-lan » Mar 22 Déc 2015 - 13:11   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

darkfunifuteur a écrit:T'es obligé de faire de la pub pour ton téléphone ? :o
Tu vois pas le
Image
quand tu postes :hello:

Pardon c'était pas intentionnel
quin-lan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

T'inquiète, on avait compris :wink: Simplement, j'ai édité ton message.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quin-lan » Mar 22 Déc 2015 - 13:14   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Uttini a écrit:Dans ce plan final, ma femme, pas trop fan de Star Wars, m'a aussitôt dit : " Waow, ça c'est l'Irlande" sans savoir quoi que ce soit des lieux de tournage et sans y être jamais allé. Donc j'aurais tendance à dire : "bah ça ne fonctionne pas, en fait, on sais tout de suite qu'on est sur Terre", alors qu'il aurait été si facile d'ajouter numériquement quelque chose d'exotique, une planète en fond du ciel, etc. pour qu'on se dise : "vaow, c'est où, ça ?"

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 14:06) :

darkfunifuteur a écrit:T'es obligé de faire de la pub pour ton téléphone ? :o
Tu vois pas le
Image
quand tu postes :hello:

J'ai édité. Mais bon, il n'est pas le seul dans ce cas, ça se colle automatiquement quand on poste depuis un protable, parfois.

Perso moins il y a d'éléments rajoutés en post prod, plus le film me plait. La le paysage est magnifique et se prête bien à la retraite de Luke car il est authentique et on sent qu'il a pas été retouché
quin-lan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 22 Déc 2015 - 13:18   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Uttini a écrit: "bah ça ne fonctionne pas, en fait, on sais tout de suite qu'on est sur Terre", alors qu'il aurait été si facile d'ajouter numériquement quelque chose d'exotique, une planète en fond du ciel, etc. pour qu'on se dise : "vaow, c'est où, ça ?".


Tellement vrai, et c'est la même chose pour la planète de Maz. C'est vraiment quelque chose que je regrette du film, même Un Nouvel Espoir est plus dépaysant que Le Réveil de la Force. :(

Perso moins il y a d'éléments rajoutés en post prod, plus le film me plait


Mouais... Quand je regarde un Star Wars je n'ai pas envie de contempler des paysages terrestres, même s'ils sont magnifique.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Déc 2015 - 13:29   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ça se colle automatiquement quand on utilise l'application Tape-a-talk sur téléphone, et on ne peut pas l'enlever autrement qu'en éditant le message :neutre: .

:o intrusif cette appli

Pardon c'était pas intentionnel

T'es pas le seul à le faire mais il a fallut que ma gueulante tombe sur toi :P


Rey croise des morceaux de statues sont son passage, il me semble.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Déc 2015 - 14:08   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Drawn Koon a écrit:En plus, pour tous ceux qui sont allé sur Skellig Michael c'est quand même super dur de rester dans le film à ce moment.

Dès le moment ou le Faucon arrive, on reconnait direct. C'est un peu dommage.

Je n'avais pas été autant perturbé par la scène de AOTC se déroulant à Valence car elle est enrobée.


Bah personnellement j'ai été sur Skellig Island et comment dire, je me sentais dans une autre galaxie, juste retour des choses :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 14:35   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ils sont fous ces bretons ... x)

Merci, grâce à vous, quand je vais revoir le film, ben j'vais juste me concentrer sur les mouettes à la fin !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Shooterz » Mar 22 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Franchement les mouettes, le paysage... comme dit ce n'est pas choquant.
C'est perturbant de prime abord, mais faut se laisser aller, on verra dans deux ans en de plus amples détails cette planète.
La scène n'est pas si longue et on en voit très peu, ça se trouve on oubliera vite lorsqu'on verra le reste.
Si c'est le 1er temple Jedi, l'architecture se devait d'être...archaïque donc ça ne me choque pas plus que ça. Après la flore aurait effectivement pu être plus travaillée, on reste sur de l'herbe et de la mousse, on se demande ce qu'il mange le Luke... de la mouette ? :lol: [spoiler="Spin-offs"]en tout cas il en a bouffé ! belle brioche[/spoiler]

Trêve de plaisanterie, on sera très certainement surpris dans le 8 mes ami(e)s :), j'en suis convaincu.
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

darkfunifuteur a écrit:

Rey croise des morceaux de statues sont son passage, il me semble.



2 fois que je vois le film, 2 fois que je me demande ce que sont ces morceaux de je sais pas quoi qui traînent par terre... :sournois:
J'ai pensé que ça pouvait être un reste de repas de Luke qu'il aurait laissé traîné là depuis 1 semaine. :paf: Nous n'avons pas d'autres explication. :o :transpire:
Mes d'anciennes statues ça le fait déjà mieux. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The White Knight a écrit:
darkfunifuteur a écrit:

Rey croise des morceaux de statues sont son passage, il me semble.



2 fois que je vois le film, 2 fois que je me demande ce que sont ces morceaux de je sais pas quoi qui traînent par terre... :sournois:
J'ai pensé que ça pouvait être un reste de repas de Luke qu'il aurait laissé traîné là depuis 1 semaine. :paf: Nous n'avons pas d'autres explication. :o :transpire:
Mes d'anciennes statues ça le fait déjà mieux. :D


Purée j'adore le titre de ce topic :lol:

De quelles statues vous parlez? des affaires par terre que fixent Rey avant de les contourner pour rejoindre Luke?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Huaka » Mer 23 Déc 2015 - 14:24   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Au contraire, j'ai trouvé les mouettes super exotiques pour du Star Wars :whistle:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar grand-yoda » Mer 23 Déc 2015 - 14:37   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Pour ma part j'ai trouvé ce lieu final très médiéval-fantastique et j'ai beaucoup aimé, ça fait aussi partie de l'imaginaire Star Wars.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar youdiyoude » Mer 23 Déc 2015 - 14:49   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

De mon point de vue, ni Hoth, ni Endor, ni Yavin, n'avais de CGI exotisant :) cela n'a gêné personne à l'époque, par contre le too much CGI de la prélogie, oui c'était gênant.

La franchement il y a forcément des planètes identiques à la terre dans la Galaxy, peut être que les mouettes en question ont 3 yeux, ou la capacité de respirer sous l'eau, franchement personnellement rien de tout cela ne m' a pas choqué.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

tous les lieux "normaux" de la trilo comportaient certains éléments qui nous ramenaient à un univers SF (éléments de décors ou faune particulière). Et quand on parle de Tatooine ou Hoth on oublie bien vite que dans ESB on a aussi Dagobah et Bespin qui sont bcp plus exotiques que les planètes de TFA.
Et si on se replace dans le contexte de sortie de chaque film, on avait beau connaitre la neige en 1982, l'environnement de Hoth était nouveau pour du Star Wars, comme la forêt d'Endor dans ROTJ. Ici on n'a rien de neuf, le sable, la neige, le gazon c'est du vu et revu dans Star Wars.
Ca ne coutait pas grand chose de mettre deux lune un ciel mauve sur la planète de Luke pour rendre l'endroit plus étrange, et épaissir encore le mystère.

Car -pour aller encore plus loin dans la digression tant qu'on y est- le plan en hélico qui tourne autour des deux persos plantés comme des bâtons, ça n'est clairement pas du SW (ça ressemble plus à la caméra de Peter Jackson dans LOTR), c'est poussif au possible pour essayer de faire monter l'émotion là où dans SW elle n'arrive que grâce à l'histoire, l'environnement et la musique, la mise en scène restant sobre, et perso ça tombe à palt pour une scène que j'attendais depuis le texte déroulant. Du genre "oh! Luke est en Irlande!" :neutre:

J'aime beaucoup le côté Fantasy qu'amène le chateau de Maz ou la planète de Luke, mais je déplore autant de pauvreté créative sur le film.

Pour revenir au sujet, les canards de Naboo ne m'ont ni plu ni dérangé, les serpents et lézards de Dagobah ne m'ont jamais fait poser de questions... je suis un peu moins fan des mouettes mais dans la novellisation on parle de "flying creatures" aux "wide wings of translucent white", pas exactement des mouetes, donc ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Youggo » Mer 23 Déc 2015 - 21:45   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Moi les serpents et iguanes de Dagoba m'ont toujours choqués.
Parmi les nombreux bricolages successifs de Lucas sur la trilogie, j'aurai bien aimé qu'il profite de la sortie blu-ray pour nous foutre des créatures plus exotiques à la place. Après tout il a bien fait ajouter un Dug chez Jabba...

Les mouettes de TFA sont tellement loin dans le champs que ça ne me choque pas du tout. À la limite ils auraient pu mettre un son différent pour les cris...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Déc 2015 - 1:26   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Bon bah voila, j'ai vu passer les oies sauvages ... :x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Déc 2015 - 10:31   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

En revoyant le film hier, au moment de l'arrivée du Millenium Falcon sur la planète de Luke, je me suis dit "bon alors, elles sont où ces mouettes ?" :transpire: et j'ai pensé à ce topic et ça m'a fait rire quand je les ai vues. :lol:
Et puis je me suis dis, "attends on redevient sérieux, on s'en fout des mouettes il y a Luke Skywalker à l'écran". :o :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Jeu 24 Déc 2015 - 11:01   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Howii a écrit:Bon bah voila, j'ai vu passer les oies sauvages ... :x


ça me fait plaisir je ne suis pas fou !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Shooterz » Jeu 24 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

"attends on redevient sérieux, on s'en fout des mouettes il y a Luke Skywalker à l'écran". :o :D[/quote]


Effectivement, c'est déjà assez exceptionnel pour être relevé.
Et je pense qu'un excès de décors, ou de Gungan aurai été de trop.
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Déc 2015 - 11:36   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Shooterz a écrit:"attends on redevient sérieux, on s'en fout des mouettes il y a Luke Skywalker à l'écran". :o :D


Effectivement, c'est déjà assez exceptionnel pour être relevé.
Et je pense qu'un excès de décors, ou de Gungan aurai été de trop.


Imaginez cette scène, avec, sous la bure de jedi... Jar-Jar !!! Ah ah ah !
Rien que pour les réactions dans les salles de ciné j'aurai adoré voir ça !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 25 Déc 2015 - 0:15   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Par dessus les champs, soudain j'ai vu
Howii a écrit:passer les oies sauvages ... :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Rey croise des morceaux de statues sont son passage, il me semble.

Je me suis fait influencer par un concept-art :transpire:
Y a une pierre érodée polie au milieu des dômes de pierres mais rien de plus ! :paf:
Ah si : y a pas que des mouettes ou alors elles sont mazoutées. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

darkfunifuteur a écrit:Ah si : y a pas que des mouettes ou alors elles sont mazoutées. :P


C'est ce que je disais plus haut, et c'est là le problème; t'as pas que des mouettes, t'as aussi des cormorans et tous les oiseaux que t'attends à trouver pendant tes vacances d'été en Bretagne. Un peu comme s'ils avaient laissé des dromadaires sur les lieux de tournage à Abu Dhabi. :D :paf:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 18:28   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Vous etes dur.
Depuis le temps que les spectateurs avaient envie de se sentir sur Terre en regardant un star wars. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Quelque part je comprend mieux pourquoi des mouettes ont chié sur un de mes roman star wars, cet été. Le livre était legends et les mouettes canon... Voila... :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ouais, c'est une à la mode depuis avril 2014 :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 27 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Mout a écrit:La vache !!!

Les seules créatures terrestres qu'on devrait retrouver dans Star Wars sont les humains (pour des raisons évidentes ).



Et évidemment contraires à la théorie de l'évolution. S'il y a des Sapiens Sapiens, ils ont nécessairement la même branche évolutive que sur terre.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 23:51   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

MarryMeRey a écrit:
Mout a écrit:La vache !!!

Les seules créatures terrestres qu'on devrait retrouver dans Star Wars sont les humains (pour des raisons évidentes ).



Et évidemment contraires à la théorie de l'évolution. S'il y a des Sapiens Sapiens, ils ont nécessairement la même branche évolutive que sur terre.


Houlà, si on décide d'aller sur ce terrain, faudra aussi trouver une explication à l'hyperpropulsion, à la gravité artificielle, au tir de Starkiller visible de la galaxie en temps réel et à pas mal de trucs du genre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar IndyDog » Mer 30 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je suis en train de lire le 4ème épisode des comics Kanan,
et on y voit plein de mouettes :D
La cohérence du nouveau canon est vraiment incroyable ! :jap: :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar fabb » Mer 13 Jan 2016 - 11:26   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

J'ai enfin revu le film, et les oies sauvages donc. On les voit dans les premières secondes du film, quand BB8 aperçoit les transports de stormtroopers et se dirige vers la cabane de Lor San Tekka et Dameron.
ça m'a interpellé (sans me déranger comme je disais) beaucoup plus que les mouettes du temple jedi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar BoEmYen » Ven 15 Jan 2016 - 6:06   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

C'est peut-être parce qu'on se rendra compte quand ils repartiront en faucon millenium de cette planète que la planète en question qu'on verra alors en arrière plan du faucon millenium et qu'ils appellent ahch-to c'est la planète terre dans une autre ère... Rian Johnson a dit que Star wars 8 serait "bizarre" peut-être qu'il va pousser jusque là...
Pourquoi pas? Ça a l'air de ne pas faire partie de leur galaxie genre... Nous sommes leur galaxie lointaine, très lointaine...
BoEmYen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Parlons-en du Faucon justement : c'est scandaleux tout ces noms d'oiseaux ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mar 15 Mar 2016 - 17:26   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

D'après ce concept art, on peut penser qu'il a bien été envisagé de rajouter des créatures volantes pour faire plus exotique :


http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... 8651237/#5
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 18:08   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

ce que ce concept Art m'évoque : + de brume, + de brouillard! c'est kitsch et facile mais ça aurait été cool :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Mar 2016 - 11:37   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Bon c'est vrai que rajouter une grosse planète dans le ciel avec un ciel d'une couleur un peu verte par exemple (pour l'Irlande :lol: ) ça n'aurait pas été mal.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 11:51   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

oui, ça coutait pas grand chose et ça aurait mieux contextualisé la scène dans une galaxie lointaine, et accessoirement rajouté du mystère (pour le côté "quelle est cette planète étrange?" plutôt que "quoi? Luke est en Irlande?").

Il y a bien des vidéastes fous comme Harmy qui vont nous pondre ces 2-3 FX à la sortie du BluRay :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mar 2016 - 12:34   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Tu rigoles Sokraw mais j'ai un pote qui veut justement s'amuser à prendre quelques plans du film pour rendre les planètes plus exotiques pour le fun une fois le Blu-Ray sorti. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

ah mais en disant ça je ne plaisantais pas, vu le nombre de fan-edit, j'espère bien que TFA ne fera pas exception car il n'est pas exempt d'éléments clivant.
(hésite pas à faire tourner si ton pote concrétise son idée, ça m'intéresse).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations