Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Mirddhin » Dim 27 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis d'accord qu'elle puisse avoir un lien avec Luke sans pour autant qu'elle soit sa fille.

De plus, le fait que Rey craque quand Maz lui montre qu'elle connaissait la vérité sans se l'avouer à elle-même (ses parents ne reviendront jamais, même si elle faisait tout pour y croire, d'ou son insistance pour revenir et rester sur Jakku) est une cassure. C'est l'instant où le personnage se tourne désormais vers le futur ("toujours en mouvement est l'avenir").

Je pense que Rey est instinctive dans tout ce qu'elle fait (pilotage, réparation, utilisation de la Force), et elle pourrait être une adepte de la Force Vivante. Quand elle ferme les yeux lors de son combat contre Ren pour ressentir la Force, au niveau sonore, j'ai remarqué une sorte de bruitage d'ambiance des alentours, très léger, (avec une coupure sonore du clash et du bruit des sabres-lasers= pas sur de ça sur le coup :perplexe: ) ainsi qu'une sensation de silence, comme si le Temps s'arrêtait....

D'ailleurs en ayant revu le film, j'ai eu l'impression que la description de la Force par Maz (similaire à celle dite par Obi-Wan) faisait écho au concept prôné par Qui-Gon Jinn.
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Juste une chose, Rey n'utilise jamais le terme "parents" mais "famille" pour désigner ceux qu'elle attend. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Déc 2015 - 8:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Normal, c'est son frère/cousin Kylo Ren qu'elle attend ou du moins l'image qu'il est restée à une petite fille de 5 ans (perso je ne me souviendrais pas des visages des gens que j'avais vu à cet âge là)
Ce sera surtout un "phantasme" une image idéale :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Dim 27 Déc 2015 - 9:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quand l'épisode I est sorti, internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui néanmoins entre fans on se posait tous la question de savoir si Palpatine et l'empereur était bien une seule et même personne. Il y avait les partisans du oui, les partisans de deux personnes distinctes, proches et associées, et encore ceux qui défendaient mordicus que c'était "beaucoup trop gros et prévisible pour être aussi simple", ceux là on les entend moins maintenant ^^

Plus c'est gros et moins ça se voit... La preuve beaucoup commencent à s'égarer :D
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Déc 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A mon avis l'égarement n'est pas près de s'arreter (au moins jusqu'à des leak qui finiront par remonter) :D
Pour le reste,c'est normal,faut bien occuper le temps jusqu'à la sortie du VIII
On va en trouver des trucs nouveaux encore :lol:
J'espère seulement que ceux qui font les films savent où ils vont :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar shakriban » Dim 27 Déc 2015 - 10:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La règle est la simplicité, d'autant plus dixit Kennedy, que la saga star wars suit la famille Skywalker ( sans oublier le 2ème traiter où Luke évoque la puissance de la Force dans sa famille). C'est certain que Rey soit la fille de Luke.

Luke à fondé un nouvel Ordre Jedi où Ben Solo et sa jeune fille Rey apprennent à devenir Jedi.

Parallèlement, Lorr San Tekka aide Luke à retrouver les vestiges de L'Ordre Jedi dispersés dans la Galaxie et perdus à cause de l'Empire qui a détruit toute trace d'information.

Ces longs voyages, et l'absence de Luke, permettent à Snoke de séduire Ben Solo qui, devenant Kylo Ren, tuent tous les élèves, sauf Rey que sa mère parvient à cacher. Luke revient et voit le massacre ( incluant sa femme). Défait par son échec sur Ben Solo et ne voulant pas que ça se reproduise avec sa fille, Luke lui efface la mémoire et demande à son ami Lorr San Tekka de veiller sur elle sur Jakku.

Se sentant coupable face à Han et Leia qui lui avaient confié leur fils, Luke part s'exiler sur la planète où se trouve le premier temple Jedi.

Je pense que la vraie intrigue n'en est pas loin...
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Mirddhin » Dim 27 Déc 2015 - 12:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas mal ta théorie Shakriban. Luke est-il à l'Ancien Temple Jedi? Je ne sais pas, les lieux ne permettent pas d'identifier que cela soit le cas.

D'ailleurs, je me demande comment il a pu perdre son gant? Il a changé de tenus aussi (mais garde toujours comme bure jedi une cape avec capuche (clin d'oeil à ROTJ).
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 27 Déc 2015 - 12:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

shakriban a écrit:...Ces longs voyages, et l'absence de Luke, permettent à Snoke de séduire Ben Solo qui, devenant Kylo Ren, tuent tous les élèves, sauf Rey que sa mère parvient à cacher. Luke revient et voit le massacre ( incluant sa femme). Défait par son échec sur Ben Solo et ne voulant pas que ça se reproduise avec sa fille...



Je ne suis pas tout à fait du même avis, bien sûr pour l'instant nous ne connaissons pas la trame exacte mais pour moi cela s'est passé en sa présence. Maintenant quel était la méthode d'enseignement des jedi, vu dans l'épisode1,2 et 3 : éloigner les enfants de leurs parents dès leur plus jeune age afin que le principe d'amour parental n'influe pas sur le futur jedi et sur leurs sentiments et émotions...

Ainsi si Luke est bien le père de Rey (tel que je le conçois et voté), il a volontairement éloigné sa fille afin de respecter cette règle (règle qui a été transgressé pour Anakin,
Spoiler: Afficher
et aussi pour Ben solo vu sa relation avec Han dans le film
) et cela va lui permettre seulement de vaincre le côté obscure... et réparer son erreur de formation avec son dernier disciple
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

} Ash { a écrit:Quand l'épisode I est sorti, internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui néanmoins entre fans on se posait tous la question de savoir si Palpatine et l'empereur était bien une seule et même personne. Il y avait les partisans du oui, les partisans de deux personnes distinctes, proches et associées, et encore ceux qui défendaient mordicus que c'était "beaucoup trop gros et prévisible pour être aussi simple", ceux là on les entend moins maintenant ^^

Plus c'est gros et moins ça se voit... La preuve beaucoup commencent à s'égarer :D


Très juste Ash et ce débat je m'en souviens ! Avec le malin plaisir d'avoir raison finalement ! :diable:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chambar » Dim 27 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

pas mieux que shakriban je pense vraiment que sa doit pas être trop le loin de ca
chambar
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je crois que le 1er épisode (donc le IV) est sorti pendant la période du ... minitel :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar lukaslunt » Dim 27 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi si rey est la fille de Luke, je pense qu'il aurai au moins put la mettre dans de meilleure condition car la pauvre par rapport a ses deux ancêtres elle morfle la gamine. Bosser tout les jour et avoir au final 1/4 ou 1/2 portion de bouffe, il y a mieux comme condition. Et j'espère que si elle est effectivement sa fille, qu'elle lui ferra la réflexion sur ses conditions dans lesquels il l'a laisser.

Mais j'espère qu'elle est une inconnue. Une simple pièce d'épave comme elle se décrit.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'aimerai évoqué une chose en particulier, c'est à propos de l'envie de Rey de tuer Kylo Ren.

Sachant que cette envie est évoqué par Ren durant l'interrogatoire de Rey (première rencontre entre les deux) pendant le film ainsi que dans la novélisation, quand celle ci prend le dessus sur Ren, une petite voix lui murmurerait de le tuer.

Quelle est donc la cause de cette "colère" chez Rey qui est présente avant la mort de Han Solo et la défaite de Finn ?
Eidokun

 
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 20:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit sur la théorie la plus crédible à savoir « fille de Luke ». (désolé si un peu long à lire).

Le fait que Rey, dans son apparence physique et vestimentaire mais aussi dans ces capacités, ressemble beaucoup à Luke dans épisode 4 et même à Anakin dans le 1 est un élément probant.

Pour en revenir à ce qu'on a déjà expliqué plus haut, la scène des visions de Rey dans le film me semble être l'élément le plus tangible pour répondre à la question de ses origines. Qu'est-ce que J.J. Abrams nous montre dans cette scène ?

- La voix de Rey enfant qui crie "revient" et qui l’attire vers le sabre
- La porte du « débarras à reliques » qui s’ouvre dès que Rey s’approche (j’ai envie de dire WTF si elle-n’est pas liée à Luke sinon c’est comme si la Banque de France faisait journée portes ouvertes dans ses coffres)
- Elle ouvre la boite de Pandore (très bien trouvé Anakin59) puis lorsqu'elle touche le sabre, elle se retrouve sur Bespin avec la voix de Yoda qui parle de la Force qui nous relie
- On entend le cri de Luke (No !!!) avec un plan sur sa main robotisé qui touche R2.
- puis Kylo qui transperce un homme qui semble vouloir s'en prendre à Rey.
- Ensuite un plan de Kylo et ses sbires avec un massacre autour.
- Rey est abandonnée sur Jakku mais elle se regarde. (Mais Rey ne voit-elle pas à travers les « yeux » de Luke depuis le début ?)
- Puis elle court dans le bois où Obi-Wan l’appelle dans la neige où surgit Kylo puis le vieux Obi finit sa phrase : tu fais tes premiers pas dans un nouveau monde…

La thématique du lien familial brisé et de la souffrance, voilà ce que montre clairement cette scène. Le lien filial brisé et la souffrance de Luke et de Rey. Si Rey était plus liée à Leia et Han plutôt qu’à Luke, on nous aurait pas présenté les choses de la même manière à l’écran.

- Un autre petit indice qui m’a frappé c’est que Han semble proposer un job à Rey dès l’instant où il entend son prénom.
- Kylo semble la connaître, « quelle fille ? » et le « c’est toi ! » dans la novélisation, entre autre. Et puis depuis le début il semble chercher Luke pour une autre raison que pour le tuer.

Maintenant pourquoi Rey ne connait-elle pas Luke Skywalker autrement que par des légendes si c’est vraiment sa fille? Le plan de l’abandon de Rey sur Jakku a lieu après la scène du massacre de Kylo, si tenté est que ce massacre corresponde bien à celui de l’académie, Luke a très bien pu fuir avec sa fille et changé d’identité comme le vieux Ben avant lui, et se cacher devant son échec. Je crois plus au changement d’identité qu’à un effacement de mémoire personnellement.
C’est pourquoi Maz dirait à Rey qu’un autre peu revenir. Mais elle parle peut-être de la véritable identité de Luke qu’il aurait laissé derrière lui. A quoi Rey répond spontanément « Skywalker ». Lorsque Rey le retrouve à la fin, elle répare le lien brisé avec son père à travers le sabre. La véritable identité de son père est révélée et elle se rend compte que son père est la légende dont tout le monde parlait ! C’est pourquoi elle a les larmes aux yeux.
Maintenant ça n’explique pas tout mais je suis certain que les zones d’ombre seront éclairées avec le 8 notamment l’identité de sa mère qui pourrait constituer un point dramatique fort pour la suite.

Dans cette optique les hypothèses émises par shakriban sont les plus crédibles :

« Luke à fondé un nouvel Ordre Jedi où Ben Solo et sa jeune fille Rey apprennent à devenir Jedi.

Parallèlement, Lorr San Tekka aide Luke à retrouver les vestiges de L'Ordre Jedi dispersés dans la Galaxie et perdus à cause de l'Empire qui a détruit toute trace d'information.

Ces longs voyages, et l'absence de Luke, permettent à Snoke de séduire Ben Solo qui, devenant Kylo Ren, tuent tous les élèves, sauf Rey que sa mère parvient à cacher. Luke revient et voit le massacre ( incluant sa femme). Défait par son échec sur Ben Solo et ne voulant pas que ça se reproduise avec sa fille, Luke lui efface la mémoire et demande à son ami Lorr San Tekka de veiller sur elle sur Jakku.

Se sentant coupable face à Han et Leia qui lui avaient confié leur fils, Luke part s'exiler sur la planète où se trouve le premier temple Jedi. »


Car il faut apporter du drame pour l’épisode 8 et la révélation que Luke soit son père est très émouvante mais ne constitue pas à lui seul un élément dramatique important alors qu’une mère traquée et massacrée par Kylo, ça ! Et ça pourrais faire référence à ce que Eidokun a évoqué :

« J'aimerai évoqué une chose en particulier, c'est à propos de l'envie de Rey de tuer Kylo Ren.

Sachant que cette envie est évoqué par Ren durant l'interrogatoire de Rey (première rencontre entre les deux) pendant le film ainsi que dans la novélisation, quand celle ci prend le dessus sur Ren, une petite voix lui murmurerait de le tuer.

Quelle est donc la cause de cette "colère" chez Rey qui est présente avant la mort de Han Solo et la défaite de Finn ? »


Dans cette optique, on peut très bien voir les plans des visions comme étant le point de vue de la mère à partir du moment où l’on voit Luke touché R2…
Dernière chose Luke semble être à côté d’une tombe à la fin mais peut-être que j’ai mal vu…

Dans tous les cas, Rey fille de Luke est la théorie la plus sérieuse et puis comme Kathleen Kennedy l’a dit, c’est avant tout l’histoire des Skywalker…
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 27 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

} Ash { a écrit:Quand l'épisode I est sorti, internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui néanmoins entre fans on se posait tous la question de savoir si Palpatine et l'empereur était bien une seule et même personne. Il y avait les partisans du oui, les partisans de deux personnes distinctes, proches et associées, et encore ceux qui défendaient mordicus que c'était "beaucoup trop gros et prévisible pour être aussi simple", ceux là on les entend moins maintenant ^^

Plus c'est gros et moins ça se voit... La preuve beaucoup commencent à s'égarer :D


Euh... quand l'episode I est sorti, ca faisait deja 30 ans qu'il était canon que l'empereur s'appelait Palpatine.
Et c'est le meme acteur
Et il se fait élire chancelier de la République.
Je vois pas bien qui pouvait soutenir que ce n'était pas la meme personne...

Sinon, les gens qui pensent deviner l'identité de Rey dans le regard de Luke, euh... Moi je sais pas bien distinguer le regard "là tu te retournes et tu reconnais ta fille / ta niece / l'élue de la prophétie / une jeune femme avec ton ancien sabre". Ou alors il y a une subtilité dans le jeu d'acteur de Mark Hamill que tout Hollywood aurait ignoré depuis 30 ans.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

MarryMeRey a écrit:
} Ash { a écrit:Quand l'épisode I est sorti, internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui néanmoins entre fans on se posait tous la question de savoir si Palpatine et l'empereur était bien une seule et même personne. Il y avait les partisans du oui, les partisans de deux personnes distinctes, proches et associées, et encore ceux qui défendaient mordicus que c'était "beaucoup trop gros et prévisible pour être aussi simple", ceux là on les entend moins maintenant ^^

Plus c'est gros et moins ça se voit... La preuve beaucoup commencent à s'égarer :D


Euh... quand l'episode I est sorti, ca faisait deja 30 ans qu'il était canon que l'empereur s'appelait Palpatine.
Et c'est le meme acteur
Et il se fait élire chancelier de la République.
Je vois pas bien qui pouvait soutenir que ce n'était pas la meme personne...

Sinon, les gens qui pensent deviner l'identité de Rey dans le regard de Luke, euh... Moi je sais pas bien distinguer le regard "là tu te retournes et tu reconnais ta fille / ta niece / l'élue de la prophétie / une jeune femme avec ton ancien sabre". Ou alors il y a une subtilité dans le jeu d'acteur de Mark Hamill que tout Hollywood aurait ignoré depuis 30 ans.


En fait c'est pas exactement ce que voulait dire Ash, il voulais dire que Palpatine soit bien Sidious !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 27 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit sur la théorie la plus crédible à savoir « fille de Luke ». (désolé si un peu long à lire).

Le fait que Rey, dans son apparence physique et vestimentaire mais aussi dans ces capacités, ressemble beaucoup à Luke dans épisode 4 et même à Anakin dans le 1 est un élément probant.

Pour en revenir à ce qu'on a déjà expliqué plus haut, la scène des visions de Rey dans le film me semble être l'élément le plus tangible pour répondre à la question de ses origines. Qu'est-ce que J.J. Abrams nous montre dans cette scène ?

- La voix de Rey enfant qui crie "revient" et qui l’attire vers le sabre
- La porte du « débarras à reliques » qui s’ouvre dès que Rey s’approche (j’ai envie de dire WTF si elle-n’est pas liée à Luke sinon c’est comme si la Banque de France faisait journée portes ouvertes dans ses coffres)
- Elle ouvre la boite de Pandore (très bien trouvé Anakin59) puis lorsqu'elle touche le sabre, elle se retrouve sur Bespin avec la voix de Yoda qui parle de la Force qui nous relie
- On entend le cri de Luke (No !!!) avec un plan sur sa main robotisé qui touche R2.
- puis Kylo qui transperce un homme qui semble vouloir s'en prendre à Rey.
- Ensuite un plan de Kylo et ses sbires avec un massacre autour.
- Rey est abandonnée sur Jakku mais elle se regarde. (Mais Rey ne voit-elle pas à travers les « yeux » de Luke depuis le début ?)
- Puis elle court dans le bois où Obi-Wan l’appelle dans la neige où surgit Kylo puis le vieux Obi finit sa phrase : tu fais tes premiers pas dans un nouveau monde…

La thématique du lien familial brisé et de la souffrance, voilà ce que montre clairement cette scène. Le lien filial brisé et la souffrance de Luke et de Rey. Si Rey était plus liée à Leia et Han plutôt qu’à Luke, on nous aurait pas présenté les choses de la même manière à l’écran.

- Un autre petit indice qui m’a frappé c’est que Han semble proposer un job à Rey dès l’instant où il entend son prénom.
- Kylo semble la connaître, « quelle fille ? » et le « c’est toi ! » dans la novélisation, entre autre. Et puis depuis le début il semble chercher Luke pour une autre raison que pour le tuer.

Maintenant pourquoi Rey ne connait-elle pas Luke Skywalker autrement que par des légendes si c’est vraiment sa fille? Le plan de l’abandon de Rey sur Jakku a lieu après la scène du massacre de Kylo, si tenté est que ce massacre corresponde bien à celui de l’académie, Luke a très bien pu fuir avec sa fille et changé d’identité comme le vieux Ben avant lui, et se cacher devant son échec. Je crois plus au changement d’identité qu’à un effacement de mémoire personnellement.
C’est pourquoi Maz dirait à Rey qu’un autre peu revenir. Mais elle parle peut-être de la véritable identité de Luke qu’il aurait laissé derrière lui. A quoi Rey répond spontanément « Skywalker ». Lorsque Rey le retrouve à la fin, elle répare le lien brisé avec son père à travers le sabre. La véritable identité de son père est révélée et elle se rend compte que son père est la légende dont tout le monde parlait ! C’est pourquoi elle a les larmes aux yeux.
Maintenant ça n’explique pas tout mais je suis certain que les zones d’ombre seront éclairées avec le 8 notamment l’identité de sa mère qui pourrait constituer un point dramatique fort pour la suite.

Dans cette optique les hypothèses émises par shakriban sont les plus crédibles :

« Luke à fondé un nouvel Ordre Jedi où Ben Solo et sa jeune fille Rey apprennent à devenir Jedi.

Parallèlement, Lorr San Tekka aide Luke à retrouver les vestiges de L'Ordre Jedi dispersés dans la Galaxie et perdus à cause de l'Empire qui a détruit toute trace d'information.

Ces longs voyages, et l'absence de Luke, permettent à Snoke de séduire Ben Solo qui, devenant Kylo Ren, tuent tous les élèves, sauf Rey que sa mère parvient à cacher. Luke revient et voit le massacre ( incluant sa femme). Défait par son échec sur Ben Solo et ne voulant pas que ça se reproduise avec sa fille, Luke lui efface la mémoire et demande à son ami Lorr San Tekka de veiller sur elle sur Jakku.

Se sentant coupable face à Han et Leia qui lui avaient confié leur fils, Luke part s'exiler sur la planète où se trouve le premier temple Jedi. »


Car il faut apporter du drame pour l’épisode 8 et la révélation que Luke soit son père est très émouvante mais ne constitue pas à lui seul un élément dramatique important alors qu’une mère traquée et massacrée par Kylo, ça ! Et ça pourrais faire référence à ce que Eidokun a évoqué :

« J'aimerai évoqué une chose en particulier, c'est à propos de l'envie de Rey de tuer Kylo Ren.

Sachant que cette envie est évoqué par Ren durant l'interrogatoire de Rey (première rencontre entre les deux) pendant le film ainsi que dans la novélisation, quand celle ci prend le dessus sur Ren, une petite voix lui murmurerait de le tuer.

Quelle est donc la cause de cette "colère" chez Rey qui est présente avant la mort de Han Solo et la défaite de Finn ? »


Dans cette optique, on peut très bien voir les plans des visions comme étant le point de vue de la mère à partir du moment où l’on voit Luke touché R2…
Dernière chose Luke semble être à côté d’une tombe à la fin mais peut-être que j’ai mal vu…

Dans tous les cas, Rey fille de Luke est la théorie la plus sérieuse et puis comme Kathleen Kennedy l’a dit, c’est avant tout l’histoire des Skywalker…


Je ne peux qu'être d'accord avec toi :jap:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar lukaslunt » Dim 27 Déc 2015 - 20:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit sur la théorie la plus crédible à savoir « fille de Luke ». (désolé si un peu long à lire).

Le fait que Rey, dans son apparence physique et vestimentaire mais aussi dans ces capacités, ressemble beaucoup à Luke dans épisode 4 et même à Anakin dans le 1 est un élément probant.

Pour en revenir à ce qu'on a déjà expliqué plus haut, la scène des visions de Rey dans le film me semble être l'élément le plus tangible pour répondre à la question de ses origines. Qu'est-ce que J.J. Abrams nous montre dans cette scène ?

- La voix de Rey enfant qui crie "revient" et qui l’attire vers le sabre
- La porte du « débarras à reliques » qui s’ouvre dès que Rey s’approche (j’ai envie de dire WTF si elle-n’est pas liée à Luke sinon c’est comme si la Banque de France faisait journée portes ouvertes dans ses coffres)
- Elle ouvre la boite de Pandore (très bien trouvé Anakin59) puis lorsqu'elle touche le sabre, elle se retrouve sur Bespin avec la voix de Yoda qui parle de la Force qui nous relie
- On entend le cri de Luke (No !!!) avec un plan sur sa main robotisé qui touche R2.
- puis Kylo qui transperce un homme qui semble vouloir s'en prendre à Rey.
- Ensuite un plan de Kylo et ses sbires avec un massacre autour.
- Rey est abandonnée sur Jakku mais elle se regarde. (Mais Rey ne voit-elle pas à travers les « yeux » de Luke depuis le début ?)
- Puis elle court dans le bois où Obi-Wan l’appelle dans la neige où surgit Kylo puis le vieux Obi finit sa phrase : tu fais tes premiers pas dans un nouveau monde…

La thématique du lien familial brisé et de la souffrance, voilà ce que montre clairement cette scène. Le lien filial brisé et la souffrance de Luke et de Rey. Si Rey était plus liée à Leia et Han plutôt qu’à Luke, on nous aurait pas présenté les choses de la même manière à l’écran.

- Un autre petit indice qui m’a frappé c’est que Han semble proposer un job à Rey dès l’instant où il entend son prénom.
- Kylo semble la connaître, « quelle fille ? » et le « c’est toi ! » dans la novélisation, entre autre. Et puis depuis le début il semble chercher Luke pour une autre raison que pour le tuer.

Maintenant pourquoi Rey ne connait-elle pas Luke Skywalker autrement que par des légendes si c’est vraiment sa fille? Le plan de l’abandon de Rey sur Jakku a lieu après la scène du massacre de Kylo, si tenté est que ce massacre corresponde bien à celui de l’académie, Luke a très bien pu fuir avec sa fille et changé d’identité comme le vieux Ben avant lui, et se cacher devant son échec. Je crois plus au changement d’identité qu’à un effacement de mémoire personnellement.
C’est pourquoi Maz dirait à Rey qu’un autre peu revenir. Mais elle parle peut-être de la véritable identité de Luke qu’il aurait laissé derrière lui. A quoi Rey répond spontanément « Skywalker ». Lorsque Rey le retrouve à la fin, elle répare le lien brisé avec son père à travers le sabre. La véritable identité de son père est révélée et elle se rend compte que son père est la légende dont tout le monde parlait ! C’est pourquoi elle a les larmes aux yeux.
Maintenant ça n’explique pas tout mais je suis certain que les zones d’ombre seront éclairées avec le 8 notamment l’identité de sa mère qui pourrait constituer un point dramatique fort pour la suite.

Dans cette optique les hypothèses émises par shakriban sont les plus crédibles :

« Luke à fondé un nouvel Ordre Jedi où Ben Solo et sa jeune fille Rey apprennent à devenir Jedi.

Parallèlement, Lorr San Tekka aide Luke à retrouver les vestiges de L'Ordre Jedi dispersés dans la Galaxie et perdus à cause de l'Empire qui a détruit toute trace d'information.

Ces longs voyages, et l'absence de Luke, permettent à Snoke de séduire Ben Solo qui, devenant Kylo Ren, tuent tous les élèves, sauf Rey que sa mère parvient à cacher. Luke revient et voit le massacre ( incluant sa femme). Défait par son échec sur Ben Solo et ne voulant pas que ça se reproduise avec sa fille, Luke lui efface la mémoire et demande à son ami Lorr San Tekka de veiller sur elle sur Jakku.

Se sentant coupable face à Han et Leia qui lui avaient confié leur fils, Luke part s'exiler sur la planète où se trouve le premier temple Jedi. »


Car il faut apporter du drame pour l’épisode 8 et la révélation que Luke soit son père est très émouvante mais ne constitue pas à lui seul un élément dramatique important alors qu’une mère traquée et massacrée par Kylo, ça ! Et ça pourrais faire référence à ce que Eidokun a évoqué :

« J'aimerai évoqué une chose en particulier, c'est à propos de l'envie de Rey de tuer Kylo Ren.

Sachant que cette envie est évoqué par Ren durant l'interrogatoire de Rey (première rencontre entre les deux) pendant le film ainsi que dans la novélisation, quand celle ci prend le dessus sur Ren, une petite voix lui murmurerait de le tuer.

Quelle est donc la cause de cette "colère" chez Rey qui est présente avant la mort de Han Solo et la défaite de Finn ? »


Dans cette optique, on peut très bien voir les plans des visions comme étant le point de vue de la mère à partir du moment où l’on voit Luke touché R2…
Dernière chose Luke semble être à côté d’une tombe à la fin mais peut-être que j’ai mal vu…

Dans tous les cas, Rey fille de Luke est la théorie la plus sérieuse et puis comme Kathleen Kennedy l’a dit, c’est avant tout l’histoire des Skywalker…


Ok jer reçois mais pourquoi sur Jakku. Si j'ai bien vu elle tient la main de Unkar Plutt. Il aurai pas put trouver une planète lointaine avec une meilleure vie car la pour que rey oublie son passé c'est pas mal mais put.... la pauvre
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 27 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il me semble que Han parle de Jakku comme d'une décharge, sa pourrait expliquer pourquoi Luke l'a laissé sur cette planète. Personne ne viendrait l'y chercher (sauf lui peut-être) et donc elle serait à l'abri de son cousin et du FO
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

+1 Quand Han apprend que le faucon, qu'il recherchait jusqu'alors, était tout ce temps sur Jakku, il avait du mal à le croire.

Donc que Luke décide d'y cacher Rey pour la protéger serait judicieux même si un tantinet dure.
Eidokun

 
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans leur fuite précipitée face à Kylo, Luke ou la mère de Rey n'ont peut-être pas eu le choix. Puis Rey attend le retour de sa famille, elle voyait son état comme provisoire et non définitif. Elle a quand même un job qui lui permet de survivre, c'est dur de nos jours, même si son patron est un gros enfoiré ! :D

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 20:25) :

Et puis il fallait pas la confier directement à Lor San Tekka mais quelqu'un qui soit pas trop loin non plus si Kylo réussissait à remonter la piste (ce que Kylo réussit à faire)...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chanzo » Dim 27 Déc 2015 - 21:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hello.
Je viens de lire les propositions pour départager si rey est la fille de Luke ... ou de quelqu'un d'autre.
Sans aller jusqu'à une proposition et discussion complète et aboutie, il y a, selon moi, un argument fort qui a été oublié pour aller CONTRE le fait que Rey soit la fille de Luke...
Si Luke veut vivre en tant que jedi et reconstituer l'ordre ... comment pourrait-il avoir eu un enfant ? Cela est totalement contraire à l'ordre et en tant que fils de, il sait bien pourquoi.
Aussi dans le doute entre fille de Luke ou Leia, la logique veut que ce soit pas la fille de Luke ou alors c'est une entorse forte à l'histoire. Ce que jj abrams a à coeur d'éviter ... Et que nous tous ne souhaitons pas non plus.
chanzo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey est la fille de Luke, chelou d'avoir gâché les retrouvailles éventuelles entre un père et sa fille. Cinématographiquement ç'aurait été une perle.

Je pensai pour la petite-fille d'Obi-Wan (mais je trouve ça bancal en fait) ou la fille de Solo et Leia (en tirant par ci par là ça peut être crédible).
La fille de personne ça m'irait bien, je crois :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chanzo a écrit:Hello.
Je viens de lire les propositions pour départager si rey est la fille de Luke ... ou de quelqu'un d'autre.
Sans aller jusqu'à une proposition et discussion complète et aboutie, il y a, selon moi, un argument fort qui a été oublié pour aller CONTRE le fait que Rey soit la fille de Luke...
Si Luke veut vivre en tant que jedi et reconstituer l'ordre ... comment pourrait-il avoir eu un enfant ? Cela est totalement contraire à l'ordre et en tant que fils de, il sait bien pourquoi.
Aussi dans le doute entre fille de Luke ou Leia, la logique veut que ce soit pas la fille de Luke ou alors c'est une entorse forte à l'histoire. Ce que jj abrams a à coeur d'éviter ... Et que nous tous ne souhaitons pas non plus.


Je pense pas que ce soit une entorse à l'histoire, il faut réinjecter du drame quoi qu'il en soit, et que le fils ai eu la même faiblesse que le père avant lui n'est pas impossible, c'est peut-être une raison qui pousse Kylo a tout péter devant la faute cachée de son oncle. Et Luke a se retirer devant son terrible échec et son secret dévoilé. Maintenant Luke aurait très bien pu fuir et changé d'identité après son échec à l'académie et son échec vis à vis de Kylo, abandonnant la voie des Jedi. Il aurait alors fondée une famille sous un autre nom, mais manque de bol, Kylo et son passé le rattrape, la mère de Rey y passe et Luke doit reprendre du service !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Dim 27 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:
MarryMeRey a écrit:
Euh... quand l'episode I est sorti, ca faisait deja 30 ans qu'il était canon que l'empereur s'appelait Palpatine.
Et c'est le meme acteur
Et il se fait élire chancelier de la République.
Je vois pas bien qui pouvait soutenir que ce n'était pas la meme personne...

Sinon, les gens qui pensent deviner l'identité de Rey dans le regard de Luke, euh... Moi je sais pas bien distinguer le regard "là tu te retournes et tu reconnais ta fille / ta niece / l'élue de la prophétie / une jeune femme avec ton ancien sabre". Ou alors il y a une subtilité dans le jeu d'acteur de Mark Hamill que tout Hollywood aurait ignoré depuis 30 ans.


En fait c'est pas exactement ce que voulait dire Ash, il voulais dire que Palpatine soit bien Sidious !


Oui je m'étais mal exprimé ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 21:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, chelou d'avoir gâché les retrouvailles éventuelles entre un père et sa fille. Cinématographiquement ç'aurait été une perle.


Pas d'accord, si c'est bien le cas, je trouve cette scène juste sublime, tout dans les non-dits !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

sauf qu'on ne le sait pas lorsque cette scène arrive, c'est en ça qu'elle est "gâchée" selon moi :neutre:
Mais attendons de voir...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Toto65 » Dim 27 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, chelou d'avoir gâché les retrouvailles éventuelles entre un père et sa fille. Cinématographiquement ç'aurait été une perle.


L'épisode VIII est là pour ça :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 27 Déc 2015 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'ai pas vraiment d'avis pour ma part, je ne demande qu'à être surpris.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Dim 27 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:
Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, chelou d'avoir gâché les retrouvailles éventuelles entre un père et sa fille. Cinématographiquement ç'aurait été une perle.


Pas d'accord, si c'est bien le cas, je trouve cette scène juste sublime, tout dans les non-dits !


En terme d'émotion ressentie lors du visionnage, c'est (pour moi) l'une des meilleure scène de Mark Hamill dans Star Wars.... En terme d'émotion ressentie par le petit spectateur que je suis, même sa réaction sur Bespin ne m'avait pas provoqué ça, même son attitude après le "retour" de son père, même son regard devant Yoda retournant à la force. Peut-être est-ce biaisé par l'attente de son retour, le chemin long et sinueux du film jusqu'à ces retrouvailles, je ne sais pas...

Ça dure 15 secondes, mais il y a tant dans l'attitude, le regard, la gestuelle, la symbolique de la montée des marches qui précède par Rey, l'émotion de Rey. Un mot serait venu écrouler le soufflet, alors que le film se termine à l'apothéose de la scène, oui c'est frustrant, mais c'est beau :D
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar chanzo » Dim 27 Déc 2015 - 22:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:
chanzo a écrit:Hello.
Je viens de lire les propositions pour départager si rey est la fille de Luke ... ou de quelqu'un d'autre.
Sans aller jusqu'à une proposition et discussion complète et aboutie, il y a, selon moi, un argument fort qui a été oublié pour aller CONTRE le fait que Rey soit la fille de Luke...
Si Luke veut vivre en tant que jedi et reconstituer l'ordre ... comment pourrait-il avoir eu un enfant ? Cela est totalement contraire à l'ordre et en tant que fils de, il sait bien pourquoi.
Aussi dans le doute entre fille de Luke ou Leia, la logique veut que ce soit pas la fille de Luke ou alors c'est une entorse forte à l'histoire. Ce que jj abrams a à coeur d'éviter ... Et que nous tous ne souhaitons pas non plus.


Je pense pas que ce soit une entorse à l'histoire, il faut réinjecter du drame quoi qu'il en soit, et que le fils ai eu la même faiblesse que le père avant lui n'est pas impossible, c'est peut-être une raison qui pousse Kylo a tout péter devant la faute cachée de son oncle. Et Luke a se retirer devant son terrible échec et son secret dévoilé. Maintenant Luke aurait très bien pu fuir et changé d'identité après son échec à l'académie et son échec vis à vis de Kylo, abandonnant la voie des Jedi. Il aurait alors fondée une famille sous un autre nom, mais manque de bol, Kylo et son passé le rattrape, la mère de Rey y passe et Luke doit reprendre du service !



Jaime l'idée que Luke ait tenté de cacher cela. Que kylo l'ait découvert. Et que cela ait engendré la suite. C'est une hypothèse possible en effet.

Perso, je penche plus sur le second enfant de Leia. Lorsque la formation de kylo tourne mal, Han s'en va. Leia est enceinte. Luke protege sa niece apres sa naissance et l'emméne sur jakku avec un gardien avant de s'enfuir.
Leia ne peut savoir que c'est sa fille. Kylo sait qu'il a une soeur. Et leia cherche son frère non pas pour battre le premier ordre. Mais pour retrouver sa fille.
chanzo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 27 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ash a écrit:En terme d'émotion ressentie lors du visionnage, c'est (pour moi) l'une des meilleure scène de Mark Hamill dans Star Wars.... En terme d'émotion ressentie par le petit spectateur que je suis, même sa réaction sur Bespin ne m'avait pas provoqué ça, même son attitude après le "retour" de son père, même son regard devant Yoda retournant à la force. Peut-être est-ce biaisé par l'attente de son retour, le chemin long et sinueux du film jusqu'à ces retrouvailles, je ne sais pas...

Ça dure 15 secondes, mais il y a tant dans l'attitude, le regard, la gestuelle, la symbolique de la montée des marches qui précède par Rey, l'émotion de Rey. Un mot serait venu écrouler le soufflet, alors que le film se termine à l'apothéose de la scène, oui c'est frustrant, mais c'est beau :D


On est bien d'accord ! :) Et puis je me demande combien il a été payé le Mark Hamill pour 15 sec à l'écran ! S'il avait pas bossé sa scène et tout donné sur ces 15 sec, ça aurait été du foutage de gueule ! :D
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chanzo a écrit:Hello.
Je viens de lire les propositions pour départager si rey est la fille de Luke ... ou de quelqu'un d'autre.
Sans aller jusqu'à une proposition et discussion complète et aboutie, il y a, selon moi, un argument fort qui a été oublié pour aller CONTRE le fait que Rey soit la fille de Luke...
Si Luke veut vivre en tant que jedi et reconstituer l'ordre ... comment pourrait-il avoir eu un enfant ? Cela est totalement contraire à l'ordre et en tant que fils de, il sait bien pourquoi.
Aussi dans le doute entre fille de Luke ou Leia, la logique veut que ce soit pas la fille de Luke ou alors c'est une entorse forte à l'histoire. Ce que jj abrams a à coeur d'éviter ... Et que nous tous ne souhaitons pas non plus.


Sauf que cet argument fort dont tu parles est la plus grande raison de l'échec de l'Ordre Jedi dans l'apprentissage d'Anakin qui s'est d'ailleurs retourné contre Palpatine pour sauver Luke uniquement grâce à ses sentiments.
Et si Vador n'avait pas été le père de Luke, ce dernier l'aurait sans doute tué pour ensuite devenir le nouvel apprenti de Sidious ou alors serait mort.

Ensuite parlons en de l''Ordre Jedi qui se veut sage alors qu'il n'a que peut de notion psychologique et préfère se complaire dans la rigidité dogmatique comme une bande d'extrémistes (comme quoi les Sith ne sont pas les seuls à être absolus).
Il n'a jamais comprit que les sentiments ne sont ni bon ni mauvais mais qu'on peut les influencer vers l'un ou l'autre.
Si les Jedi avait soutenu psychologiquement Anakin ( ce qu'ils n'ont jamais fait) il ne serait jamais allé voir Palpatine pour se confier et ne serait jamais devenu Dark Vador par la suite.
Donc si Luke a réformé le code Jedi, ca sera une excellente chose. Et non ca ne sera aucunement une entorse à l'histoire contrairement à un personnage principale non Skywalker alors que la Saga se veut être l'histoire de cette famille et qu'à chaque trilogie le héros principal se nomme Skywalker. Voila ce qui serait par conséquent logique par rapport à la Saga.
Eidokun

 
 

Messagepar chanzo » Dim 27 Déc 2015 - 22:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
chanzo a écrit:Hello.
Je viens de lire les propositions pour départager si rey est la fille de Luke ... ou de quelqu'un d'autre.
Sans aller jusqu'à une proposition et discussion complète et aboutie, il y a, selon moi, un argument fort qui a été oublié pour aller CONTRE le fait que Rey soit la fille de Luke...
Si Luke veut vivre en tant que jedi et reconstituer l'ordre ... comment pourrait-il avoir eu un enfant ? Cela est totalement contraire à l'ordre et en tant que fils de, il sait bien pourquoi.
Aussi dans le doute entre fille de Luke ou Leia, la logique veut que ce soit pas la fille de Luke ou alors c'est une entorse forte à l'histoire. Ce que jj abrams a à coeur d'éviter ... Et que nous tous ne souhaitons pas non plus.


Sauf que cet argument fort dont tu parles est la plus grande raison de l'échec de l'Ordre Jedi dans l'apprentissage d'Anakin qui s'est d'ailleurs retourné contre Palpatine pour sauver Luke uniquement grâce à ses sentiments.
Et si Vador n'avait pas été le père de Luke, ce dernier l'aurait sans doute tué pour ensuite devenir le nouvel apprenti de Sidious ou alors serait mort.

Ensuite parlons en de l''Ordre Jedi qui se veut sage alors qu'il n'a que peut de notion psychologique et préfère se complaire dans la rigidité dogmatique comme une bande d'extrémistes (comme quoi les Sith ne sont pas les seuls à être absolus).
Il n'a jamais comprit que les sentiments ne sont ni bon ni mauvais mais qu'on peut les influencer vers l'un ou l'autre.
Si les Jedi avait soutenu psychologiquement Anakin ( ce qu'ils n'ont jamais fait) il ne serait jamais allé voir Palpatine pour se confier et ne serait jamais devenu Dark Vador par la suite.
Donc si Luke a réformé le code Jedi, ca sera une excellente chose. Et non ca ne sera aucunement une entorse à l'histoire contrairement à un personnage principale non Skywalker alors que la Saga se veut être l'histoire de cette famille et qu'à chaque trilogie le héros principal se nomme Skywalker. Voila ce qui serait par conséquent logique par rapport à la Saga.



Sauf erreur de ma part, la fille de Leia est une skywalker également ... Luke est central dans la précédente trilogie. Mais Leia est aussi la fille d'Anakin. Donc on est dans la filiation. Et le conflit et le choix entre lumière et cote obscur est encore plus fort s'ils sont frères et soeur. Et il faudra bien cela pour voir un événement comme la mort de leur père pour amener kylo à finir sa formation vers le côté obscur, et l'orientation de Rey vers la lumière (Ray?). Ce sera l'affrontement final ...

Et je ne comprends pas ton raisonnement sur la non prise en compte des sentiments par l'ordre jedi.

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 21:33) :

Et la scène de la mort de solo représente la même chose que la mort de obiwan par rapport à Luke.
Luke ne sait pas que vador est son père. Rey ne sait pas que Solo est son père.
Trop de similitudes pour être un hasard.
chanzo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

} Ash { a écrit:
Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, chelou d'avoir gâché les retrouvailles éventuelles entre un père et sa fille. Cinématographiquement ç'aurait été une perle.


Pas d'accord, si c'est bien le cas, je trouve cette scène juste sublime, tout dans les non-dits !


En terme d'émotion ressentie lors du visionnage, c'est (pour moi) l'une des meilleure scène de Mark Hamill dans Star Wars.... En terme d'émotion ressentie par le petit spectateur que je suis, même sa réaction sur Bespin ne m'avait pas provoqué ça, même son attitude après le "retour" de son père, même son regard devant Yoda retournant à la force. Peut-être est-ce biaisé par l'attente de son retour, le chemin long et sinueux du film jusqu'à ces retrouvailles, je ne sais pas...

Ça dure 15 secondes, mais il y a tant dans l'attitude, le regard, la gestuelle, la symbolique de la montée des marches qui précède par Rey, l'émotion de Rey. Un mot serait venu écrouler le soufflet, alors que le film se termine à l'apothéose de la scène, oui c'est frustrant, mais c'est beau :D[/quote]
c'est marrant, j'ai trouvé que cette scène était complètement râté, et cela m'a presque gaché le film (presque, car étant à la fin, et le reste du film étant plaisant, l'impact est somme toute mineur). Elle pourrait petre tout ce que tu décris, mais j'ai trouvé sa réalisation trop maladroite et pompeuse à la fois :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Dim 27 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chanzo a écrit:Sauf erreur de ma part, la fille de Leia est une skywalker également ... Luke est central dans la précédente trilogie. Mais Leia est aussi la fille d'Anakin. Donc on est dans la filiation. Et le conflit et le choix entre lumière et cote obscur est encore plus fort s'ils sont frères et soeur. Et il faudra bien cela pour voir un événement comme la mort de leur père pour amener kylo à finir sa formation vers le côté obscur, et l'orientation de Rey vers la lumière (Ray?). Ce sera l'affrontement final ...

Et je ne comprends pas ton raisonnement sur la non prise en compte des sentiments par l'ordre jedi.


Excepté Shmi on a le code de filiation suivant Anakin Skywalker + Padmé Amidala (mari et femme) puis Luke Skywalker + Leia Organa (frère et sœur) donc faire du Rey Solo + Ben Solo c'est refaire le code frère et sœur alors qu'on peut avoir un approfondissement du code filiale en ayant Rey Skywalker + Ben Solo (cousine et cousin) c'est peu intéressant.
Et puis une chose non négligeable est qu'on pourrait de se retrouver dans un double schéma d'opposition, non seulement entre Rey et Ben mais aussi entre Luke et Leia.

Tu disais que si Luke avait eu un enfant ca serait une entorse au code de l'Ordre Jedi. Sauf que j'imagine pas du tout Luke avoir un coup d'un soir mais plus tomber amoureux et dans ce cas la on parle bien de sentiments. Hors dans le code des Jedi l'attachement est prohibé et par la même occasion les sentiments (d'ailleurs les enfants qui entrent à l'académie sont retirés de leur famille très jeune sans possibilités de la revoir).
Après si tu veux un autre exemple de la non prise en compte des sentiments de l'Ordre Jedi, il suffit de voir comment Obi Wan et Yoda ont menti à Luke et l'ont poussé à aller tuer son père. D'abord en lui racontant que Vador avait tué son père puis en affirmant qu'il n'y avait plus rien de bon en Vador alors que les sentiments de Luke lui disait le contraire.
Au final Luke s'est fié à lui même, n'a pas écouté Obi Wan et Yoda, et a fait revenir son père du bon côté.
Tout comme Rey pourrait faire revenir Luke à ses côtés pour sauver la galaxie.
Eidokun

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oh non, manquerait plus que Rey soit une Solo.
Non parceque si on a fait tout ce foin simplement pour réécrire l'héritage de la Force et revoir deux enfants de han et leia s’entre-tuer, non merci.

Je reste persuadé que Rey est la fille de Luke. De toutes façons, je vois pas pourquoi Luke aurait remis à l'ordre du jour les vieilles règles de célibat imposés dans un ordre jedi décadent.
Après tout, si on gardait ces vieilles règles, lui-même ne devrait pas être jedi vu qu'il a commencé sa formation à 19 ans. ce qui écarterait beaucoup de membres potentiels. Et le vœu de célibat, ça écarterai d'emblée tous ceux qui sont déjà mariés. Dans un ordre qui tente de se reconstruire, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Par contre, je sens que si Rey est bien la fille de Luke et que Mara n'est pas la mère... Ca va encore faire des mécontents. Moi le premier. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Vivalie » Dim 27 Déc 2015 - 23:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

magiefeu a écrit:Oh non, manquerait plus que Rey soit une Solo.
Non parceque si on a fait tout ce foin simplement pour réécrire l'héritage de la Force et revoir deux enfants de han et leia s’entre-tuer, non merci.


Même si Rey fille de Luke me paraît le plus probable (surtout après la démonstration assez convaincante d'Altharil), je trouverai au contraire que niveau impact émotionnel et dramaturgie, un affrontement frère/soeur serait beaucoup plus fort et touchant, (j'ai en tête le magnifique traitement du sujet effectué par la série Avatar - The last airbender) En tout cas, beaucoup plus qu'un affrontement entre cousins (même si cela le sera aussi, surtout s'ils développent bien les personnages et surtout vu l'orientation du personnage de Kylo)

En définitive, pour moi, peu importe de qui Rey est la fille, les deux solutions me font saliver et j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage :D
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Déc 2015 - 23:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo qui transperce un homme qui semble vouloir s'en prendre à Rey.

c'est une interprétation, pas ce qu'on voit ;)

Si Rey était plus liée à Leia et Han plutôt qu’à Luke, on nous aurait pas présenté les choses de la même manière à l’écran.

Pas forcément, si le but est de mettre en avant son héritage Skywalker. Qui plus est, la vision est fortement liée au sabre avant tout.

Dans tous les cas, Rey fille de Luke est la théorie la plus sérieuse et puis comme Kathleen Kennedy l’a dit, c’est avant tout l’histoire des Skywalker…


Lei est une skywalker, et ses enfants -meme portant le nom de Solo si cette tradition patriarcale perdure dans SW - n'en sont pas moins des Skywalkers dans la Force que ceux de Luke. D'ailleurs Kylo Ren qui se prend pour Anakin rentre parfaitement dans les propos de KAthleen Kennedy!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais Kylo Ren n'est pas le personnage principal de cette nouvelle trilogie, contrairement à Rey.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Altharil » Lun 28 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Attention j'ai pas dit que la théorie "fille de Han et Leia" est complètement à exclure ! J'ai d'ailleurs donné à peu près les mêmes arguments sur cette théorie quelques post plus haut, en développant où elle pourrait nous conduire pour les prochains volets et là aussi il y a eu pas mal de contre-arguments vis à vis de cette possibilité ! :) Maintenant avec ce que j'ai devant les yeux le lien de filiation père/fille avec Luke me semble plus probable :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 0:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme je l'ai déjà dis, avant la sortie du film, la grande majorité affirmé qu'elle était une Solo/Organa, d'ailleurs les trailer/teaser et photos publiés ici et la avaient tendances à mener à cette voie comme la photo que Daisy Ridley a posté sur son tweeter avec Harrison Ford et Carrie Fisher en titrant un truc du genre "réunion de famille qui d'ailleurs fut rapidement éffacé pour laisser place à une autre photo (délibérément ?). Puis à la sortie du film et dès le début, on s'aperçoit pour Rey que Luke Skywalker est un mythe et que quand elle rencontre Han Solo et Leia, ils ne réagissent pas entre eux comme si ils étaient parents/enfant.

Si on s'arrête simplement à ca, on en conclut que Rey n'est la fille de personne et qu'au mieux, Han, Leia voir Luke la connaisse et ca s'arrête la. Mais la encore je crois que c'est délibéré de la part des Abrams et cie d'envoyer les fans et les spectateurs sur une nouvelle fausse piste, celle de la non filiation de Rey qui dans l'Episode VIII volera en éclat dès qu'on apprendra qu'elle est la fille de Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar Altharil » Lun 28 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y'a quand même un détail que j'aimerai éclaircir car j'ai pas bien vu : Luke semble être à coté d'une tombe, mais c'est peut-être juste un rocher :lol: Sinon j'aimerai savoir comment la novélisation raconte cette scène (sinon je vais devoir m'y mettre !)

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 23:50) :

Et puis pour rebondir un peu sur ce qu'a dit Eidokun, il y a quelques petites choses qui m'ont mis la puce à l'oreille durant la campagne de communication de Disney :

- Kathleen Kennedy qui fait semblant d'être gênée lorsque Daisy Ridley dit qu'elle est une solitaire en parlant de son personnage pendant une conférence au Japon (faudra que je retrouve la source mais je suis preque sûr que c'était du bluff).

- Mais surtout ! Je trouve que Daisy Ridley s'est très peu affiché avec Mark Hamill durant toute la promotion du film ! Alors qu'avec Carrie Fisher vas-y à fond !!!

Donc c'est surement pas un hasard si la direction de la comm chez Disney a fait ça sous les ordres de Kathleen en personne :lol: !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar R4-D630 » Lun 28 Déc 2015 - 0:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil ta théorie est vraiment interessante, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic donc désolé si je met le doigt sur quelque chose déjà débattue et réglée mais ...

En terme de chronologie, j'ai un soucis, quel age a Rey et quel age a Kylo? et surtout: depuis combien de temps Ben Solo est-il passé du CO?

Car si ta théorie s'avère vraie, lorsque Ben Solo s'est révolté contre Luke, Rey ne devait pas être si jeune que ca, j'ai l'impression que Ben Solo est aux "commandes" du Nouvel Ordre depuis peu ... 2 ou 3 ans pas plus et pareil pour sa mutinerie, donc cela ne colle pas vraiment... POur moi Rey et Kylo on de peu le même age...

Ou alors, Luke, par peur ou regret d'avoir eu une fille ai décidait de l'éloignée sur Jakku bien avant tout ces événements, mais alors soit c'est du pure sadisme ou un coup de génie ... de la part d'un enfant lui meme abandonné a son oncle et sa tante, refaire vivre sa a sa fille me parait plutôt très mal venu. Et pourquoi ne pas l'avoir récupéré avant de s'enfuir sur son ile et tenter de quand meme la former aux arts Jedi...

J'ai une théorie qui me trotte dans la tete depuis quelques jours en fait, malgré que je reste quand meme a 90% pour que Rey soit la fille de Luke, entre l'envie qu'elle a de tuer Kylo et le jeu de mirroir tout au long du film que Abrams a construit en insistant dés la premiere scéne sur les origines du coté clair de Kylo, pourquoi Rey ne serait elle pas la fille d'un membre du coté obscur? Le fait qu'elle soit la fille de Luke est tellement evident que j'ai l'impression qu'on nous mènes en bateau... la fille cachée de l'empereur ou de Vador ne serait pas quelque chose de plus bouleversant? ... ou voir meme une tentative de clonage de Vador? D'ou sa maitrise de la force quasi innée ... mais je vais surement trop loin haha.
R4-D630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Déc 2014
Localisation: Londres
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 1:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

R4-D630 a écrit:En terme de chronologie, j'ai un soucis, quel age a Rey et quel age a Kylo? et surtout: depuis combien de temps Ben Solo est-il passé du CO?

Car si ta théorie s'avère vraie, lorsque Ben Solo s'est révolté contre Luke, Rey ne devait pas être si jeune que ca, j'ai l'impression que Ben Solo est aux "commandes" du Nouvel Ordre depuis peu ... 2 ou 3 ans pas plus et pareil pour sa mutinerie, donc cela ne colle pas vraiment... POur moi Rey et Kylo on de peu le même age...

Ou alors, Luke, par peur ou regret d'avoir eu une fille ai décidait de l'éloignée sur Jakku bien avant tout ces événements, mais alors soit c'est du pure sadisme ou un coup de génie ... de la part d'un enfant lui meme abandonné a son oncle et sa tante, refaire vivre sa a sa fille me parait plutôt très mal venu. Et pourquoi ne pas l'avoir récupéré avant de s'enfuir sur son ile et tenter de quand meme la former aux arts Jedi...

J'ai une théorie qui me trotte dans la tete depuis quelques jours en fait, malgré que je reste quand meme a 90% pour que Rey soit la fille de Luke, entre l'envie qu'elle a de tuer Kylo et le jeu de mirroir tout au long du film que Abrams a construit en insistant dés la premiere scéne sur les origines du coté clair de Kylo, pourquoi Rey ne serait elle pas la fille d'un membre du coté obscur? Le fait qu'elle soit la fille de Luke est tellement evident que j'ai l'impression qu'on nous mènes en bateau... la fille cachée de l'empereur ou de Vador ne serait pas quelque chose de plus bouleversant? ... ou voir meme une tentative de clonage de Vador? D'ou sa maitrise de la force quasi innée ... mais je vais surement trop loin haha.


Rey a 19 ans et Kylo Ren 32. :wink:

Moi je pense que ce qu'il faut prendre en compte c'est que l'héritage de Vador ainsi que l'équilibre de la Force sera au centre de cette nouvelle trilogie.
D'un côté on aurait Ben Solo/Kylo Ren qui est plus porté par l'obscurité malgré qu'il y a toujours une lumière au fond de lui, et de l'autre on pourrait avoir Rey Skywalker qui elle serait plus porté par la lumière mais qui aurait une petite pointe de noirceur au fond d'elle.
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Lun 28 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Rey a 19 ans et Kylo Ren 32. :wink:

Euh Kylo il a pas 29 ans ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar mugen » Lun 28 Déc 2015 - 1:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ont sait que rey a 19 ans mais l'age de kylo a pas été précisé il me semble en tout cas il ne le dise pas dans l'encyclopedie.
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Altharil » Lun 28 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
R4-D630 a écrit:En terme de chronologie, j'ai un soucis, quel age a Rey et quel age a Kylo? et surtout: depuis combien de temps Ben Solo est-il passé du CO?

Car si ta théorie s'avère vraie, lorsque Ben Solo s'est révolté contre Luke, Rey ne devait pas être si jeune que ca, j'ai l'impression que Ben Solo est aux "commandes" du Nouvel Ordre depuis peu ... 2 ou 3 ans pas plus et pareil pour sa mutinerie, donc cela ne colle pas vraiment... POur moi Rey et Kylo on de peu le même age...

Ou alors, Luke, par peur ou regret d'avoir eu une fille ai décidait de l'éloignée sur Jakku bien avant tout ces événements, mais alors soit c'est du pure sadisme ou un coup de génie ... de la part d'un enfant lui meme abandonné a son oncle et sa tante, refaire vivre sa a sa fille me parait plutôt très mal venu. Et pourquoi ne pas l'avoir récupéré avant de s'enfuir sur son ile et tenter de quand meme la former aux arts Jedi...

J'ai une théorie qui me trotte dans la tete depuis quelques jours en fait, malgré que je reste quand meme a 90% pour que Rey soit la fille de Luke, entre l'envie qu'elle a de tuer Kylo et le jeu de mirroir tout au long du film que Abrams a construit en insistant dés la premiere scéne sur les origines du coté clair de Kylo, pourquoi Rey ne serait elle pas la fille d'un membre du coté obscur? Le fait qu'elle soit la fille de Luke est tellement evident que j'ai l'impression qu'on nous mènes en bateau... la fille cachée de l'empereur ou de Vador ne serait pas quelque chose de plus bouleversant? ... ou voir meme une tentative de clonage de Vador? D'ou sa maitrise de la force quasi innée ... mais je vais surement trop loin haha.


Rey a 19 ans et Kylo Ren 32. :wink:

Moi je pense que ce qu'il faut prendre en compte c'est que l'héritage de Vador ainsi que l'équilibre de la Force sera au centre de cette nouvelle trilogie.
D'un côté on aurait Ben Solo/Kylo Ren qui est plus porté par l'obscurité malgré qu'il y a toujours une lumière au fond de lui, et de l'autre on pourrait avoir Rey Skywalker qui elle serait plus porté par la lumière mais qui aurait une petite pointe de noirceur au fond d'elle.


Tout à fait d'accord avec Eidokun, l'héritage de Vader/Anakin est le fil conducteur de cette nouvelle trilogie. Pour les raisons de l'abandon (comme Rey a 19 ans et Kylo 32), on a déjà longuement vu les possibilités d'un tel choix plus haut. :) En ce qui concerne les autres théories faut laissée tomber comme j'ai déjà expliqué. Les deux qui sont viables sont Rey fille de Luke ou Rey fille de Han et Leia, même si je crois plus à la première dorénavant. Disney ne se risquera pas à autre chose sur un film de deux heures au risque de perdre le spectateur lambda et les fans :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey a 19 ans, Kylo 29 ou 30 selon Pablo Hidalgo sur twitter (mais ça doit figurer quelque part je suppose, guides ou novélisation).

Du coup, comme Rey a dû être abandonnée vers 5-6 ans à vue de nez, Kylo se serait rebellé vers 16 ans. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bob44 » Lun 28 Déc 2015 - 2:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après une loooooooongue lecture de ce topic, je voulais apporter une contribution personnelle au débat.
Malgré de forts arguments pour d'autres filiations, star wars étant une mythologie très familiale et simpliste dans ces enjeux, je pense que Rey est la fille de Luke Skywalker.
Et le film est bourré d'indices pour que le spectateur le comprenne s'il prend garde :
1) Tout d'abord, et c'est souvent revenu, Rey a des traits physiques, une tenue et une personnalité très "Skywalker". Etait-ce voulu ? Je ne peux dire mais ca consolide le jugement. Son physique qui fait tour à tour penser à Shmi, Padmé, Anakin, Luke... Son tempérament très colérique et compatissant à la fois. Sa situation initiale : tatooine bis. Etc.

Maintenant, on en vient aux indices forts (que je vous énumère dans l'ordre chronologique) :

2) L'évènement du sabre laser :
Tout commence par "Come back" (attention j'ai vu le film uniquement en VO). Cela évoque son cri au départ de la navette de Jakku mais c'est un double-sens car ce "come-back" c'est un appel à l'initiation Jedi. Elle est prête (j'y reviens plus loin). Elle est guidée vers la pièce du sabre qui s'ouvre en sa présence (comme si c'était programmé à sa venue). Elle trouve le sabre dans le débarras sans problème. Et là ce sont les visions. De mon point de vue, ce sont des évènements post ROTJ. Sa naissance peut-être puis la mise en veille de R2, la mort d'un homme par Kylo Ren (peut-être une menace contre Rey ?), les chevaliers de Rey, le combat sur Starkiller. C'est pour l'éveiller aux enjeux, c'est l'appel du destin/au voyage. Et cela se conclut par : "This is your first steps..." Alors en VF, apparemment vous dîtes que c'est Obiwan, en VO j'ai rien reconnu. Juste une voix. Mais le propos est là : tes premiers pas. Qui dit ça ? C'est pas anodin. C'était une entrée (ou un retour, on le verra plus bas) dans un autre univers. Celui de la force. Et c'est un retour vers son père (d'où le "come-back)Et bizarrement c'est par le sabre d'un Skywalker. C'est un peu gros. Surtout avec ce qui va suivre.

3) Maz qui a ressenti ce changement dans la force se pointe et lui dit que ce sabre appartenait à Luke et son père. Et que maintenant, il l'appelle. Destiné, un peu comme Obi qui disait à Luke qu'il avait quelque chose qui lui était destiné quand il serait en âge de se battre. Bref, Luke attendait que sa fille se pointe chez Maz pour estimer qu'elle serait prête à être initiée. Et puis ensuite, ces propos énigmatiques : ceux que tu attendent sur Jakku ne reviendront pas mais quelqu'un pourrait. En VO, Rey répond : "Luke". Ok...V'là le rapport. Sauf si son intuition lui disait ça. Un peu comme si son éveil dans la Force (qui venait de débuter par son contact avec le sabre) lui remémorait des souvenirs enfouis (on y reviendra avec Kylo Ren). Et Maz qui conclut que ses retrouvailles se feront en allant de l'avant. Bref en embrassant son destin de Jedi (ce qui l'effraye au demeurant).

4) Petit indice anti-Rey Solo : Rey est enlevé par Kylo Ren. Un évènement tragique certes mais cela bouleverse pas vraiment Han. Il est plus accablé par la vision de son fils et sa peur d'aller vers lui. Si Rey était sa fille et qu'il voyait son fils renégat s'en aller avec... Réagir en disant à Finn : " yeah yeah i saw it." Ce serait quand même étrange pour un père dont le fils peut tuer sur ordre de Snoke. Mais voyons plus loin.

5) L'interrogatoire révélateur :
Lors de l'interrogatoire où Kylo retire son masque, ce qui est peu commun (pensez à celui de Poe) nous racontre des pensées profondes de Rey. Elle est solitaire et trouve difficilement le sommeil mais quand elle y arrive, elle a la vision d'un océan et d'une île. Cela évoque fortement "Tython", la planète où est planquée Luke. Ce qui indiquerait qu'il a délibérément imprégné Rey de visions de ce monde qu'elle n'a jamais vu.

6) Continuons avec le combat Rey-Kylo. Rey récupère le sabre bleu de Jedi de feu Anakin et de son fils. Dans ses mains, la musique qui au plus con d'entre nous évoque immédiatement : tTtooine et les deux soleils au soir de l'arrivée des Droides chez les oncle et tant de Luke (ou leur mort). Et que dire de la prise du sabre par Rey alors que ce sabre fut porté par les deux skywalker alors qu'ils étaient encore dans la lumière.

7) Dernier indice, assez troublant : l'émouvante retrouvaille entre Leia et Rey. Chose curieuse en effet que tout le monde se soit offusqué (moi compris) que Leia snobe Chewie pour Rey mais alors personne ne s'est dit : "Mais attend, comment Rey sait que c'est Leia, et comment Leia sait que c'est Rey?). Ok Leia peut déduire qu'en sortant du Faucon se doit être Rey. Mais Rey, comment sait-elle ? Et pourquoi tombe-t-elle en larmes avant même de lui avoir demandé confirmation ? Si j'osais, je dirais que Leia et Han savait pour la fille de Luke et ont participé d'une quelconque manière dans sa dissimulation sur Jakku (vu que Han semble savoir qui elle est quand elle parle à Maz, et la même sur Illium). Leurs retrouvailles sont celles de deux parents qui s'étaient perdus de vue et qui ont perdu un proche. Si elles se sont enbrassés ainsi c'est que Rey a retrouvé une partie (ou la totalité) de sa mémoire en réveillant ses pouvoirs qui avait été endormis en même temps que sa mémoire par Luke).

Voilà, pour conclure ce long et tortueux pavé, je vais vous raconter ma vision des événements précédents SW7 et pouvant expliquer ces évènements du film.
Luke voyant que la traque des derniers bastions de l'Empire est en voie de se terminer s’attelle à reconstituer un ordre Jedi. Au même moment, il s'attache à quelqu'un avec qui il a une fille. Pas fier, je ne crois pas que cela en est une honte terrible qu'il veut cacher. Mais l'apprentissage de ses Jedis, il y a une quinzaine d'années va voir un événement dramatique. Peu avant le carnage de Kylo Ren, ce dernier, encore appelé Ben, voit venir la fille de Luke et à 4-5 ans possède des dispositions incroyables vis-à-vis de la force. Ben, obnubilé par sa volonté de rendre fier ses parents et d'éviter les échecs de sa famille, est dégouté qu'une gamine le surpasse. Son impatience, sa peur et sa colère attire Leader Snoke, qui se trouve être Dark Plaguéis (mon opinion personnelle), et qui, désirant un apprenti pour restaurer l'Empire Sith, corrompt le fragile Ben. Ce dernier, promis à devenir meilleur que Dark Vador en allant du CO, devient Kylo Ren, convainc des Jedis à le rejoindre (formant les chevaliers de Ren) et bute tout le monde. Sauf Rey (d'où peut-être l'image du flash-back) et peut-être Luke. Leia et Han arrivent sur place, voient le massacre dont la mère de Rey et veulent partir retrouver Ben mais tombent sur un Luke dévasté qui avait déjà pris la décision de partir en ayant préparé ses retrouvailles avec sa fille quand elle sera prête. Luke dit alors à Leia et Han de les emmener dans la bordure extérieure pour y cacher Rey en disant qu'il s'y cachera aussi (ou pas je sais pas trop). Puis c'est l'exil et l'histoire que l'on connait.

Voilà. Ce qui sont arrivés jusqu'ici, bravo et merci de m'avoir lu. En espérant que cela inspire au débat d'arguments et aux théories ^^
Ciao et bonne nuit
Bob44
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations