Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EP7 : La vision

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

"Its energy surrounds us and binds us"

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 20:45) :

Eidokun a écrit:Je parlais des événements et non pas des interventions de voix (Yoda et Obi Wan notamment). :wink:

Oui mais si les interventions de voix sont dans le désordre pourquoi pas aussi les évènements ?
Après tout la scène de l'abandon de Rey sur Jakku est audible dès le début de la vision, et visible à fin.

Le massacre peut être très bien être le flashback qui explique le bucher de Luke qui lui même est un flashback dans une vision remplie de flashback.
Modifié en dernier par Boba Fett le Lun 21 Déc 2015 - 19:53, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: EP7 : La vision

Anakin59 a écrit:Mais c'est pas un padawan, vous voyez bien que le mec est adulte et barbu


Mais bien sûr, c'est Kyle Katarn ! Je ne vois pas d'autre solution :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:

Eidokun a écrit:Je parlais des événements et non pas des interventions de voix (Yoda et Obi Wan notamment). :wink:

Oui mais si les interventions de voix sont dans le désordre pourquoi pas aussi les évènements ?
Après tout la scène de l'abandon de Rey sur Jakku est audible dès le début de la vision, et visible à fin.

Le massacre peut être très bien être le flashback qui explique le bucher de Luke qui lui même est un flashback dans une vision remplie de flashback.


Quand je parle d'interventions de voix, je veux dire que Yoda et Obi Wan essayent de communiquer avec Rey, je n'entend pas par la que ce sont des sortes de flash back vocaux. Quand à ses cris au début c'est le sabre qui l'appel puis qui fait ressurgir son traumatisme.

Dit comme ca, ca fait bordel. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Eidokun a écrit:Dit comme ca, ca fait bordel. :transpire:


Cette vision est un mélange de flashback de moment fort qu'à traversé ce sabre (sauf les évènement antérieurs à l'OT, étrange n'est ce pas ?) notamment avec les souvenirs inconscients de Rey et des paroles de maitre Jedi mort entrant en contact avec elle...
Donc oui forcément c'est le bordel !

D'ailleurs la théorie de certains comme quoi ce serait Ren qui emmène Rey sur Jakku ne tient pas étant donné que cela voudrait dire le sabre était en sa possession sur Jakku...
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

D'ailleurs, quand Kylo Ren voit le sabre d'Anakin, il dit "il est à moi" bizarre, non ? Il l'avait déjà vu avant ? Est-ce que la scène sous la pluie est en réalité un massacre destiné à récupérer ce sabre ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

Anakin59 a écrit:D'ailleurs, quand Kylo Ren voit le sabre d'Anakin, il dit "il est à moi" bizarre, non ? Il l'avait déjà vu avant ? Est-ce que la scène sous la pluie est en réalité un massacre destiné à récupérer ce sabre ?



Il doit savoir, je sais pas comment que c'est le sabre laser de son grand-père, et veut donc le récupérer, estimant qu'il lui revient de droit. Comme ça que je l'ai interprété.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

vos661 a écrit:
Anakin59 a écrit:Mais c'est pas un padawan, vous voyez bien que le mec est adulte et barbu


Mais bien sûr, c'est Kyle Katarn ! Je ne vois pas d'autre solution :lol:



Haha ce serait énorme , j'ai toujours apprécié ce perso :D .



Sinon à part ça , la présence d'Unkar Plutt dans cette vision me perturbe .
Qui peut être assez cruel pour la confier à un type aussi peu scrupuleux que lui ?

Elle même dans le cas où elle n'a pas directement été confiée à lui le fait qu'il l'embarque (en la tirant par le bras ) prouve que cet abandon sur une planète telle que Jakku était tout sauf une bonne idée :roll: .

Encore ça aurait été Lor San Tekka je dis pas , mais là.....
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
Eidokun a écrit:Dit comme ca, ca fait bordel. :transpire:


Cette vision est un mélange de flashback de moment fort qu'à traversé ce sabre (sauf les évènement antérieurs à l'OT, étrange n'est ce pas ?) notamment avec les souvenirs inconscients de Rey et des paroles de maitre Jedi mort entrant en contact avec elle...
Donc oui forcément c'est le bordel !

D'ailleurs la théorie de certains comme quoi ce serait Ren qui emmène Rey sur Jakku ne tient pas étant donné que cela voudrait dire le sabre était en sa possession sur Jakku...


Si elle est la fille de Luke, ca ne serait pas si étrange que cela.
Néanmoins je suis sur et certain que les événements sont amenés chronologiquement.

Ce qui n'est pas impossible du tout vu quand ce dernier le vois, il dit qu'il est à lui.

-- Edit (21 Déc 2015, 19:50) :

Mout a écrit:
Sinon à part ça , la présence d'Unkar Plutt dans cette vision me perturbe .
Qui peut être assez cruel pour la confier à un type aussi peu scrupuleux que lui ?

Elle même dans le cas où elle n'a pas directement été confiée à lui le fait qu'il l'embarque (en la tirant par le bras ) prouve que cet abandon sur une planète telle que Jakku était tout sauf une bonne idée :roll: .

Encore ça aurait été Lor San Tekka je dis pas , mais là.....


Sauf si la personne est Kylo Ren et que son but est que qu'elle ne soit jamais retrouvé.
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

Personne pour répondre à ma question. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Que dit Yoda? C'est quelle réplique? Please.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba t'avais répondu, non ? :neutre:

Boba Fett a écrit:"Its energy surrounds us and binds us"


Enfin il me semble que c'était de ça qu'il parlait...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ah oui sorry je n'ai pas vu. :paf:
Merci quand même. :lol:

D'ailleurs, dans la novélisation, il semble qu'il est écrit que c'est un Jedi que Kylo Ren tue.
"Rey actually witnesses Kylo Ren kill a Jedi before she is transported to the snow-covered forest, then hears a familiar voice" ce n'est pas extrait du livre en question, mais d'une analyse d'un mec.

Donc en gros, le bâton de Rey est le bâton des Jedi en devenir. Cool ça, quand elle va l'apprendre ça va lui faire un choc. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar carter » Mar 22 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: EP7 : La vision

The White Knight a écrit:
Anakin59 a écrit:D'ailleurs, quand Kylo Ren voit le sabre d'Anakin, il dit "il est à moi" bizarre, non ? Il l'avait déjà vu avant ? Est-ce que la scène sous la pluie est en réalité un massacre destiné à récupérer ce sabre ?



Il doit savoir, je sais pas comment que c'est le sabre laser de son grand-père, et veut donc le récupérer, estimant qu'il lui revient de droit. Comme ça que je l'ai interprété.


Il est possible que ce soit ça ou tout simplement c'est la première fois qu'une telle arme refait surface depuis 30 ans. :whistle:

Et pour en revenir au "barbu" du screen, vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'il a sur la tête le même "casque galet" que les apprentis de Yoda dans l'Attaque des Clones? :P
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: EP7 : La vision

carter a écrit: c'est la première fois qu'une telle arme refait surface depuis 30 ans. :whistle:


C'est un détail important qui fait qu'on peut se demander comment Kylo l'a reconnue...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Athenae » Mar 22 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

Bonjour à tous
Bravo pour votre décryptage si fin.
J ai vu 2fois le film et je suis loin d avoir tout vu (loin de là)
Cette vision ainsi que les mystères autour des personnages est LA vraie marque de cette postlogie.. T'es jj abrams / lost...tres nouveau dans la saga, plutôt habituée au "plot twist"

Je vais regarder le lien en détail, mais une remarque déjà : la force est en tout et fait le lien entre tous
Parti de ce principe, je pense qu il y a de scènes liés au sabre...et des scènes de personnes liés au sabre (sans forcément que celui ci soit présent physiquement)
Ainsi peu probable que le sabre soit sur jakku, mais lie à ses "propriétaires" : Luke ? Rey ?
Par ailleurs il me semblait que mazz expliquait que le sabre était tel une relique en sa possession depuis un certain temps ...ce qui expliquerait l surprise de luke de le revoir apres 35 ans

Dès lors le bûcher ne peut il pas être celui de Vador comme lien entre les Skywalker "lumineux" ?
Votre avis ?
Merci
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar carter » Mar 22 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

Athenae a écrit:Dès lors le bûcher ne peut il pas être celui de Vador comme lien entre les Skywalker "lumineux" ?
Votre avis ?
Merci


Ce n'est pas possible car nous assistons à la scène du bûcher dans le Retour du Jedi et de plus, Luke a à ce moment sa main recouverte de peau synthétique. Non clairement, ça se passe entre l'épisode VI et le VII.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Athenae » Mar 22 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: EP7 : La vision

Yes et r2 n est pas présent ...
Je viens de réécouter le passage. 5 scènes selon moi :
- bespin où d ailleurs on entend Vador aussi le monde s écroulé avec le cri de Luke comme allégorie du twist chez Luke en apprenant la vérité
cela me fait penser que chaque scène représente une rupture / déchirure majeure comme la scène de "je suis ton pere"... Le fait de démarrer par bespin est là pour introduire ce concept
- la scène du bûcher ... Un proche de Luke (sa femme ?) peut être, comme nouvelle déchirure et sa décision de protéger rey ...mission confiée à r2 ?...ce qui pourrait expliquer son Reveil quand rey arrive à la base rebelle ? Ce qui pourrait expliquer que unkar plut veuille récupérer bb8 non pas pour le voler mais pour "protéger" Réy de son destin à la manière de l oncle de Luke au début de ANH. Pour moi unkar est peut être en mission pour éloigner Réy...d ailleurs le parallèle avec Luke sur le speeder er l évasion à son destin médiocre sur le faucon est criant. Si on pousse le parallèle : unkar = oncle
- le massacre : pour moi le barbu est un padawan en effet avec le même bâton ...et le dernier mort de l académie ...je pense qu il cherche à se défendre contre un ren et est tué par un autre par derrière
- la séparation pour rey : elle connaît celui qui l'a déposé sur jakku...post massacre a l académie ...ce ne peut pas être Kylo...même si celui ci semble intriguer dès le début du film par "la fille"...peut être parce qu il sait qu un padawan a échappé au massacre..,je pense plutôt que celui qui l'a déposé est envoyé par Luke ...et à un lien avec le monde des voleurs et le faucon (qui aurait pu être laissé en gage / récompense à unkar)...Lando ? ...d ailleurs le vaisseau qui part alors semble être le même que celui de solo dans AOTF (Et le faucon peut être contenu à l intérieur)
- l éveil de la force avec le combat contre kylo...ou le fait qu elle pense son ami finn mort
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar carter » Mar 22 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

Athenae a écrit:- la scène du bûcher ... Un proche de Luke (sa femme ?) peut être, comme nouvelle déchirure et sa décision de protéger rey ...mission confiée à r2 ?...ce qui pourrait expliquer son Reveil quand rey arrive à la base rebelle ? Ce qui pourrait expliquer que unkar plut veuille récupérer bb8 non pas pour le voler mais pour "protéger" Réy de son destin à la manière de l oncle de Luke au début de ANH. Pour moi unkar est peut être en mission pour éloigner Réy...d ailleurs le parallèle avec Luke sur le speeder er l évasion à son destin médiocre sur le faucon est criant. Si on pousse le parallèle : unkar = oncle


Hmmm, intéressant ce parallèle entre Unkar et oncle Owen. Vu comme ça effectivement ça pourrait se tenir. Du coup Unkar serait un peu comme Watto avec Anakin, son "propriétaire" mais au final il l'apprécie bien (même si dans TFA c'est pas flagrant).
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

Euh ouais, c'est pas du tout flagrant en effet ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

Que nous dit la novélisation du film au niveau de la relation entre Unkar Plutt et Rey ??
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar FN-2188 » Mar 22 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

salut,
Avez vous remarqué que le faucon millenium appartenait à Unkar Plutt, ce qui peux signifier que rey à été transporté avec et peut etre vendu à ce marchand. :?
FN-2188
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mar 22 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

FN-2188 a écrit:salut,
Avez vous remarqué que le faucon millenium appartenait à Unkar Plutt, ce qui peux signifier que rey à été transporté avec et peut etre vendu à ce marchand. :?

Il me semble que dans la vision on voit un vaisseau partir, et il ne ressemble en rien au Faucon.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 22 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: EP7 : La vision

Si on part du principe que Rey est bien la fille de Luke, le plus logique serait que ce soit Kylo Ren qui la dépose sur Jakku. Mais je pense aussi que Luke aurait pu déposer Rey sur Jakku dans l'espoir qu'elle puisse le rejoindre un jour au cours d'un périple qui entamerait sa formation de Jedi. Je sais, c'est cruel et un peu gros, mais je trouverais ça intéressant. Qu'en pensez-vous ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 22 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

lekos a écrit:
FN-2188 a écrit:salut,
Avez vous remarqué que le faucon millenium appartenait à Unkar Plutt, ce qui peux signifier que rey à été transporté avec et peut etre vendu à ce marchand. :?

Il me semble que dans la vision on voit un vaisseau partir, et il ne ressemble en rien au Faucon.


Le vaisseau qui quitte la planète n'est pas forcément celui qui y a emmené les protagonistes.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: EP7 : La vision

Avez-vous remarqué ? C'est quand Rey décide de continuer sa mission et d'amener BB8 à la Résistance, alors que Finn a fait le choix de partir, qu'elle entend "l'appel du sabre"... Comme si en décidant de s'impliquer, sans le savoir, elle avait pris la décision de s'aventurer dans les chemins de la Force...


Rien à voir, mais Obi Wan qu'on entend dans la vision, a plus de texte que Luke dans le film. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Athenae » Mar 22 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

Le fait que rey ait été confié a unkar est assez évident (main sur l épaule)
Le fait que le faucon soit la n est pas le hasard non plus : il a servi de monnaie d échange en quelque sorte (encore une fois le vaisseau qui part ressemble à s y méprendre au "cargos" de han
Que dit han sur la destinée / le passage de main en main du faucon ? Ca pourrait nous aider à déterminer qui a déposé rey

Kylo je ne vois pas bien / rien ne semble le relier à jakku avant le début du film
De même rey attend quelqu un de précis (même si sa Mémoire peut flancher avec le temps), preuve en est les jours qu elle compte ou son désir de rentrer sur jakku pour attendre sa "famille"
Ce ne peut donc pas etre Luke ("un mythe") ou kylo
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 10:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

Heu oui sauf que quand Han récupère le Faucon il a quand même l'air super content et surpris de savoir qu'il est passé de mains en mains.

Soit il joue super bien la comédie soit il est sincère. Perso je ne pense pas qu'il ait décidé d'abandonner son vaisseau comme ça, étant donné qu'il a l'air de le chercher partout depuis un bail.

Concernant Ren et Jakku, c'est vrai que ça paraît la plus probable et serait en lien avec ses commentaires laissant sous entendre qu'il la connait déjà.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais il me semble que le mec se faisant tuer par Kylo dans la vision était un padawan.

Concernant les visions, si elles sont vraiment en rapport avec le sabre, je trouve cela dommage qu'on ne voit pas par exemple Anakin tuer les apprentis (peut-être que les cris qu'on entend au début viennent d'eux ?) et une part de son combat contre Obi-Wan dans le III, ce sont des scènes fortes tout de même.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: EP7 : La vision

La prélogie est hélas totalement ignoré ( a part le clin d'oeil avec les clones..).
Quel respect pour le travail de Lucas...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Mer 23 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

Jim-my a écrit:La prélogie est hélas totalement ignoré ( a part le clin d'oeil avec les clones..).
Quel respect pour le travail de Lucas...
Oui, enfin c'est pas comme si le travail de Lucas c'était aussi la Trilogie Originale hein... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar matou » Mer 23 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:Personne n'est intrigué par le fait que l'homme tué dans la vision a le même bâton que Rey ?


Après réflexion, ce détail me poserait problème si c'était bien le cas.
Si l'idée de déposer Rey sur Jakku, qui est quanf même une "décharge" en la confiant à Unkar, c'est pour la cacher.
Pourquoi alors lui laisser un signe aussi évident d'un passé de Padawan? Surtout si elle ignore elle même que ce bâton peut l'identifier?

En revanche on vient d'apprendre une chose très clairement: Unkar sait qui a déposé Rey sur la planète. Je serai elle, si Luke n'apporte pas de réponse, j'irai lui parler avec de quoi le décider à tout révéler.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Huaka » Mer 23 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

Mocassin a écrit:Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais il me semble que le mec se faisant tuer par Kylo dans la vision était un padawan.

Concernant les visions, si elles sont vraiment en rapport avec le sabre, je trouve cela dommage qu'on ne voit pas par exemple Anakin tuer les apprentis (peut-être que les cris qu'on entend au début viennent d'eux ?) et une part de son combat contre Obi-Wan dans le III, ce sont des scènes fortes tout de même.


Quel rapport entre l'abandon de Rey et les raisons qui y ont conduit et le massacre des padawan par Anakin ou son combat avec Obi-Wan ?
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar youdiyoude » Mer 23 Déc 2015 - 13:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

Heu oui sauf que quand Han récupère le Faucon il a quand même l'air super content et surpris de savoir qu'il est passé de mains en mains.

Soit il joue super bien la comédie soit il est sincère. Perso je ne pense pas qu'il ait décidé d'abandonner son vaisseau comme ça, étant donné qu'il a l'air de le chercher partout depuis un bail.


Se serait quand meme une grosse coincidence que le Falcon se trouve sur Jakku par pur hasard, la planete ou se trouve le futur jedi de la mort qui tue sans le savoir, la carte qui sert a trouver le premier temple jedi et un vieil allié de la Résistance et des Jedi.

Et puis le Barattin c'est pas comme si c'était la spécialité de Hann, on voit bien tout le long du film qu'il "sait" des choses sur Rey qu'il ne revele pas.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 14:08   Sujet: Re: EP7 : La vision

Huaka a écrit:
Mocassin a écrit:Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais il me semble que le mec se faisant tuer par Kylo dans la vision était un padawan.

Concernant les visions, si elles sont vraiment en rapport avec le sabre, je trouve cela dommage qu'on ne voit pas par exemple Anakin tuer les apprentis (peut-être que les cris qu'on entend au début viennent d'eux ?) et une part de son combat contre Obi-Wan dans le III, ce sont des scènes fortes tout de même.


Quel rapport entre l'abandon de Rey et les raisons qui y ont conduit et le massacre des padawan par Anakin ou son combat avec Obi-Wan ?

Y'a pas de rapport, mais ce topic concerne les visions en général, alors je vois pas le problème ^^'
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Déc 2015 - 14:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Athenae a écrit:Yes et r2 n est pas présent ...
Je viens de réécouter le passage. 5 scènes selon moi :
- bespin où d ailleurs on entend Vador aussi le monde s écroulé avec le cri de Luke comme allégorie du twist chez Luke en apprenant la vérité
cela me fait penser que chaque scène représente une rupture / déchirure majeure comme la scène de "je suis ton pere"... Le fait de démarrer par bespin est là pour introduire ce concept
- la scène du bûcher ... Un proche de Luke (sa femme ?) peut être, comme nouvelle déchirure et sa décision de protéger rey ...mission confiée à r2 ?...ce qui pourrait expliquer son Reveil quand rey arrive à la base rebelle ? Ce qui pourrait expliquer que unkar plut veuille récupérer bb8 non pas pour le voler mais pour "protéger" Réy de son destin à la manière de l oncle de Luke au début de ANH. Pour moi unkar est peut être en mission pour éloigner Réy...d ailleurs le parallèle avec Luke sur le speeder er l évasion à son destin médiocre sur le faucon est criant. Si on pousse le parallèle : unkar = oncle
- le massacre : pour moi le barbu est un padawan en effet avec le même bâton ...et le dernier mort de l académie ...je pense qu il cherche à se défendre contre un ren et est tué par un autre par derrière
- la séparation pour rey : elle connaît celui qui l'a déposé sur jakku...post massacre a l académie ...ce ne peut pas être Kylo...même si celui ci semble intriguer dès le début du film par "la fille"...peut être parce qu il sait qu un padawan a échappé au massacre..,je pense plutôt que celui qui l'a déposé est envoyé par Luke ...et à un lien avec le monde des voleurs et le faucon (qui aurait pu être laissé en gage / récompense à unkar)...Lando ? ...d ailleurs le vaisseau qui part alors semble être le même que celui de solo dans AOTF (Et le faucon peut être contenu à l intérieur)
- l éveil de la force avec le combat contre kylo...ou le fait qu elle pense son ami finn mort


Très bonne analyse du force back! Je partage à 100%
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar bh-ren » Mer 23 Déc 2015 - 14:26   Sujet: Re: EP7 : La vision

C ' est Lando Calrissian qui a amené Rey sur Jakku , avec le le Faucon Millenium et il en est reparti avec un autre vaisseau .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 15:02   Sujet: Re: EP7 : La vision

youdiyoude a écrit:Et puis le Barattin c'est pas comme si c'était la spécialité de Hann, on voit bien tout le long du film qu'il "sait" des choses sur Rey qu'il ne revele pas.


Ha ben j'ai pas trouvé moi justement. J'aurai plus dit ça pour Kylo.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar youdiyoude » Mer 23 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ha ben j'ai pas trouvé moi justement. J'aurai plus dit ça pour Kylo.


Je le revois se soir je ferais attention a ce point précisément, mais dans le regard de Hann sur elle il semble y a voir une bienveillance assez peu dans la nature de Solo.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: EP7 : La vision

youdiyoude a écrit:Je le revois se soir je ferais attention a ce point précisément, mais dans le regard de Hann sur elle il semble y a voir une bienveillance assez peu dans la nature de Solo.


C'est une femme. Normal qu'il soit bienveillant :D

Non le truc qui frappe c'est
Spoiler: Afficher
les talents de Rey, le fait qu'elle comprenne Chewie, qu'elle et Solo finissent leurs phrases ensemble etc. On sent effectivement que Han l'apprécie mais je n'ai pas trouvé qu'il était content de la revoir, comme un père retrouvant sa fille quoi


Par contre, l'attitude de Ren m'interpelle plus:
Spoiler: Afficher
"la fille", "j'ai entendu parlé de toi" etc
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Athenae » Mer 23 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ce qui pourrait expliquer la présence du faucon dans un monde de contrebande, que Han traîne du côté de jakku (en plein conflit)...et la réaction de Leia à l arrivée de rey (prévenue par han lors du retour à la base de la résistance), le fait qu elle se sente aussi à l aise avec le faucon, le fait que chewie l accepte comme nouveau pilote du faucon, etc

Han montre la même forme de "recul empathique" avec kylo et rey
Ce serait une belle dualité frère / sœur apres la dualité père / fils

Elle aurait été expédiée sur jakku à unkar plut, connaissance contrebandier de han, pour la cacher de l éradication des potentiels Jedi (parallèle avec Luke / Leia apres l ordre 66). Han alors cacherait son identité dans le film piur continuer de la protéger de snoke / kylo qui doivent la croire morte ...kylo semble intriguer par "la fille"...sa maîtrise encore imparfaite de la force lui intuitant quelque chose sur rey mais sans plus

Néanmoins alors pourquoi rey ne reconnaît elle aucun d entre eux (bon elle tombe dans les bras de Leia) ...et han est surpris de voir le faucon...tout ceci milite pour un intermédiaire type lando non ?

Mais plus j y pense plus je me dits que rey n est pas liée directement (sa fille) à Luke ...d ailleurs si Luke rétablit l ancienne voie (académie, etc), alors il n à pu se lier d amour/passion comme Anakin...l image de l ermite (à la obiwan) renforçant ce sentiment
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Xemejor » Mer 23 Déc 2015 - 20:28   Sujet: Re: EP7 : La vision

MarryMeRey a écrit:Je suis d'avis qu'il 'agit non de souvenirs de Rey mais de souvenirs du sabre. Bespin, les citations de yoda et obiwan donc, mais cela signifierait aussi que le sabre était présent lors de l'attaque de l'école, et lors de l'abandon de Rey.

Cela ne veut donc pas dire que Rey etait là lors de l'attaque (pas plus qu'elle n'était à Bespin), meme si ca reste plausible.

Ca indiquerait en revanche que celui a laissé Rey là serait soit Luke, soir Kylo (qui étaient présents sur l'évenement précédent)

La vision de R2 est soit Luke, dans le passé (separation avec R2 ?) ou dans l'avenir... soit Anakin (R2 était pas sur Mustafar ?)


A priori, c'est Maz (utilisatrice de la Force mais non-Jedi) qui a retrouvé le sabre, Luke ne l'a jamais récupéré.

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 20:45) :

The White Knight a écrit:
carter a écrit: c'est la première fois qu'une telle arme refait surface depuis 30 ans. :whistle:


C'est un détail important qui fait qu'on peut se demander comment Kylo l'a reconnue...


La fouille mentale? ou alors il se doute bien que c'est le sabre de son papy? (il doit sentir la Force de ces anciens maitres)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar carter » Jeu 24 Déc 2015 - 8:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

Xemejor a écrit:A priori, c'est Maz (utilisatrice de la Force mais non-Jedi)


Tu sors ça d'où? Ce n'est pas mentionné ou aucune allusion n'apparaît dans le film si je ne me trompe pas? :?

Sinon que Rey soit la fille de Han ou Leia je trouve ça trop gros. Comme par hasard ils sont bienveillants avec elle mais elle ne les reconnait pas. D'autant plus que vous oubliez une chose: quand elle apprend qui est Han, elle a l'air fascinée, comme si elle voyait une véritable légende. Bizarre pour une fille qui retrouverait son père... sachant que lors de la vision, elle n'est pas toute bébé non plus, donc elle aurait un minimum de souvenirs.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Riven » Sam 26 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: EP7 : La vision

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais je m'amuse beaucoup à vous lire depuis un certain temps! Je vais vous "jeter" un nouveau mystère à éclaircir. Voici une image obtenu en faisant du image par image au moment du passage où Kylo avance vers Rey et le début de ses souvenirs sur Jakku :

Image

Je vous laisse méditer parce que moi j'ai passé 20min bloqué devant :x
Riven
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Euh bah c'est Rey sous la pluie?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mirddhin » Dim 27 Déc 2015 - 0:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je ne sais pas qui est cet homme sur l'image, mais je pense qu'on en saura plus au prochain film.
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Riven » Dim 27 Déc 2015 - 0:15   Sujet: Re: EP7 : La vision

En fait cette image on ne peut la voir que grâce à de l'image par image. C'est au moment d'un "flash" qui fait la transition avec la vision sur Jakku. On voit bien un dédoublement entre Rey et ce personnage (cela dure 1/2 seconde).
Pour moi ce n'est pas elle en tout cas, les cheveux me paraissent trop courts même avec l'effet cheveux mouillés. :D
Riven
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Déc 2015 - 0:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Riven a écrit:Pour moi ce n'est pas elle en tout cas, les cheveux me paraissent trop courts même avec l'effet cheveux mouillés. :D


Cheveux mouillés, en arrière, attachés, de la pluie et une image floue pour moi ça suffit à expliquer pas mal de choses...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pinkvomit » Mar 29 Déc 2015 - 13:07   Sujet: Re: EP7 : La vision

Riven a écrit:En fait cette image on ne peut la voir que grâce à de l'image par image. C'est au moment d'un "flash" qui fait la transition avec la vision sur Jakku. On voit bien un dédoublement entre Rey et ce personnage (cela dure 1/2 seconde).
Pour moi ce n'est pas elle en tout cas, les cheveux me paraissent trop courts même avec l'effet cheveux mouillés. :D


C'est juste Rey qui tourne la tête à la fin de cette vision, pour ensuite se regarder étant enfant sur Jakku.

Image
Pinkvomit
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Sep 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 29 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: EP7 : La vision

La personne qui se fait tuer par Ren :

http://imgur.com/a/LAK4K
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 29 Déc 2015 - 21:16   Sujet: Re: EP7 : La vision

Confirmation que c'est bien un Chevalier de Ren ! J'en étais certain, ça me paraissait évident. Et ça ne fait que renforcer la théorie selon laquelle Kylo l'a tué pour protéger Rey et l'abandonner sur Jakku :wink:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Déc 2015 - 21:25   Sujet: Re: EP7 : La vision

Il n'y a rien de confirmé ! Pas sur du tout que ce soit lui sur l'image...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations