Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est surtout une question de liant pour l'ensemble de la saga.
Kennedy l'a répété, ils se tiennent sur les épaules de ce que Lucas a construit.
Par petites touches il a évoqué un personnage fascinant ouvrant bien des portes pour le mal dans l'épisode III. Ils seraient parfaitement idiots de ne pas rebondir là dessus.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Par petites touches il a évoqué un personnage fascinant ouvrant bien des portes pour le mal dans l'épisode III. Ils seraient parfaitement idiots de ne pas rebondir là dessus.

Rebondit-on sur un mort ? :ange:

S'ils arrivent à faire quelque chose de bien avec Snoke dans les prochains épisodes, vous n'aurez plus besoin de la caution de l'hypothèse Snoke=Plagueis pour l'apprécier. :) Laissez à Plagueis ce qui est à Plagueis. A part si les scénaristes ont vraiment choisi cette route-là, ce que je ne ferais pas à leur place. Quitte à donner une petite place à Plagueis, en hommage pour ainsi dire, autant montrer que Snoke a une collection d'holocrons Jedi et Sith, parmi lesquels un ayant appartenu au maître de Palpa'. :)
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Obi-Wan et Yoda aussi sont morts et ça ne les empêchent pas de continuer d'intervenir.
Or, Plagueis avait l'air vachement en avance sur les Jedi de ce point de vue.

Après ça reste des hypothèses.
Ce qui me plaît dans celle-ci c'est qu'elle évite le méchant sorti de nulle part et contribue à approfondir la saga dans son ensemble et non pas seulement cette nouvelle trilogie ce qui est toute la qualité qu'on peut espérer d'une suite.

Je ne sais pas si Snoke vient des traitements de Lucas ou de la réecriture d'Abrams et Kasdan. S'il vient de Lucas, la piste Plagueis est plus que probable.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
D'ailleurs jusqu'ici les pratiquants du côté obscur avaient été très peu nombreux, et on en avait pas vu d'autres dans les films que les sith, et ceux qu'ils entrainaient avec eux.

Leur petit nombre est bien expliqué dans la prélogie. Les Sith devaient être seulement deux, du moins s'ils suivaient la règle. ;)

Oui. Je sais, moi aussi j'ai vu les films :transpire:

Justement c'est ce que je voulais dire. Pour moi, au delà de leur caractérisation, tout ce qui fait l'intérêt des utilisateurs du côté obscur, en particulier dans la Prélogie, c'est leur petit nombre en comparaison des utilisateurs du côté lumineux. Alors voir un nouveau Palpatine sortir de nulle-part pour moi ça pose un gros problème. D'autant plus que du coup ce ne sera probablement pas un Sith, et là encore ça me pose problème.

Ascagne a écrit:Dans ce nouveau film, on a une Church of the Force qui surgit de nulle part, aussi, sans parler de Maz Kanata, qui a mille ans, est plutôt douée pour savoir à qui elle a affaire... et a récupéré le sabre d'Anakin qu'on pensait perdu dans les nuages de Bespin.

Ouais enfin déjà ils ne citent pas le nom de l'église de la Force dans TFA, donc Lor San Tekka est juste un vieux comme les autres dans le film. Puis de toute façon, ce ne sont toujours pas des Jedi. D'ailleurs je ne vois pas non-plus le problème avec Maz, qui de la même manière ne maîtrise pas la Force, mais ne fait que la connaître (ce qui est logique étant donné son âge avancé). Ce que je veux dire c'est que Luke est toujours le dernier des Jedi. Il n'y absolument aucune ambiguïté là-dessus (et crois-moi, j'aurais été le premier à gueuler si ça avait été le cas).

Ascagne a écrit:Entre voir le Premier Ordre réussir à construire, dans le secret, alors qu'il ne maîtrise sans doute qu'une portion de la galaxie, une super-arme plus performante que les Étoiles de la mort conçues par un Empire qui avait à sa merci le budget de toute la galaxie, et voir Snoke "surgir de nulle part" et n'être "que" Smoke, je détermine très vite ce qui me semble le plus étrange. ^^

Eh bien nous n'avons pas les mêmes priorités :D

Après je ne dis pas vraiment que c'est "étrange", je veux dire qu'en soi c'est toujours possible. Cependant je trouve ça malvenu par rapport à ce qu'on sait des utilisateurs du côté obscur jusqu'ici, en plus d'être moins intéressant. Puis je trouve que ça réduit l'importance de Snoke en fait. Je m'explique, si Snoke n'est pas Plagueis, alors c'est un tout nouveau personnage. Le problème c'est que du coup on a un grand nouveau méchant qu'on entrevoit dans le VII, qu'on découvre plus en détails dans le VIII (probablement en tout cas), et qui se fait battre dans le IX. Il sera parti aussi vite qu'on l'aura découvert, et n'aura aucun réel impact sur l'histoire globale. Alors que si c'est Plagueis, son "ombre" aura été présente depuis le début de la saga, liant ainsi les trois trilogies dans un tout cohérent, et faisant de ce personnage une menace à la fois ancienne et nouvelle. Bref, pour moi on peut difficilement faire mieux pour la cohésion de la saga.

Ascagne a écrit:
Si Snoke n'est pas un Sith, alors ils sont éteints. Je suis le seul que ça attristerait ?

L'extinction des Sith, c'était l'enjeu de l'épisode VI. ;)

Juste un truc avant de répondre, ne le prends pas mal, mais est-ce que tu pourrais arrêter d'utiliser ce smiley à chacune de tes réponses ? Il est légèrement énervant. Merci :jap:

Ensuite, pour ce qui est de l'enjeu de l'Episode VI, je ne suis pas du tout d'accord. Ce que tu dis est vrai si on fait un lecture globale de la saga, et qu'on réinterprête le VI en fonction de la prélogie. Certes ça colle. Sauf que les Sith ne sont jamais même mentionnés dans l'OT, l'enjeu du VI, c'est de ramener vador du bon côté et de détruire l'Empire. Alors certes, ça revient au même à l'échelle de la saga, mais pas à l'échelle du film.

Bref. De toute façon ce n'était pas le sujet.

Ascagne a écrit:L'intérêt de cette nouvelle trilogie serait de présenter quelque chose d'un peu nouveau par rapport à la Force et aux divers camps. Concrètement, que Snoke et Ren ne soient pas des Sith même s'ils veulent les imiter n'est pas une mauvaise chose. Même si très concrètement cela ne change pas grand chose pour le spectateur moyen, du moins cela évite dans l'absolu de reprendre totalement le schéma habituel et laisse de petites ouvertures pour un traitement particulier de Kylo Ren et de Snoke (dans l'absolu, parce que pour l'instant, je ne suis pas convaincu par ce dernier !).

Alors je suis tout à fait d'accord avec le début de ton paragraphe. Effectivement, qu'ils soient des Sith ou non, au fond, ça ne change pas grand chose. Ce sont toujours exactement les mêmes ennemis, autant en surface qu'en profondeur. Ce sont des bad-guy à sabre rouge qui utilisent le côté obscur de la Force, et qui ont pout but de régner sur la galaxie tout en exterminant le côté lumineux.

Au fond, pour moi, on peut très bien créer deux Sith très différents l'un de l'autre, où deux utilisateurs du côté obscur d'ordre différents, mais totalement similaires. L'étiquette ne change en soi pas grand chose.

Cependant jusqu'ici les ennemis ont été les Sith, et je trouve particulièrement inutile de les mettre de côté si c'est pour nous remettre exactement le même type d'ennemi, avec le même genre de motivations, et la même relation maître/apprenti (parce que jusque là on est toujours dans le même schéma avec Snoke/Ren qu'avec Sidious/Vador). Après, Vador et Ren sont très différents, et c'est d'ailleurs un gros point fort du film pour moi. Par contre pour ce qu'on sait de Snoke jusqu'ici, il reste très similaire à Sidious. Alors je trouverais que ce serait un peu du foutage de gueule de changer le nom de son ordre, simplement pour nous le vendre comme un bad-guy totalement différent.

Pour moi ils feraient mieux d'assumer le fait que les Sith sont toujours là, et d'au contraire s'en servir pour lier en profondeur la Postlo avec le reste de la saga.

Ascagne a écrit:Nous verrons bien dans la suite ce que les scénaristes vont faire de Snoke.

Bien sûr. Advienne que pourra.
Modifié en dernier par Dakanos le Mar 22 Déc 2015 - 14:54, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Un lien (ou une identité) entre Snoke et Plagueis permettrait à la fois de fournir à la postlogie une racine dans la prélogie, donc consolider un peu l'ensemble de la saga, mais aussi de donner du poids à son évocation par Palpatine dans ROTS. Non parce qu'avec la décanonisation de l'UEL, ce Plagueis pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé et n'être qu'une invention improvisée par Sidious au moment de la scène de l'opéra pour attirer Anakin vers le CO. Et je trouverait ça dommage. (à moins qu'il n'y en ait une mention dans le nouvel UE ?)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 14:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hum je suis à 100% d'accord avec Dakanos.

ça me fait chier d'être d'accord avec quelqu'un d'ailleurs. Pas l'habitude :chut:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Déc 2015 - 15:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce que je veux dire c'est que Luke est toujours le dernier des Jedi. Il n'y absolument aucune ambiguïté là-dessus (et crois-moi, j'aurais été le premier à gueuler si ça avait été le cas).


Je suis d'accord, Luke est le dernier des jedi, c'est clairement dit dans le film. Voilà pourquoi je ne pense pas que Leia soit jedi, à moins qu'ils l'aient cacher à tous. Et ce qui veut dire que tous les apprentis formés par Luke ont succombés à Ren et ses chevaliers.

Concernant les Sith, rien n'est préciser dans le film, mais visiblement Snoke maitrise la Force puisqu'il compte achever la formation de Kylo Ren. A voir maintenant s'il s'agit d'un véritable seigneur Sith (Dark Plagueis pourquoi pas, j'aimerais beaucoup d'ailleurs !), ou un ancien inquisiteur qui a profiter de la mort de Vador et de l'Empereur ? Ou autre.

Voilà pourquoi j'attends le VIII au tournant, bien plus le VII.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bryan a écrit:Concernant les Sith, rien n'est préciser dans le film, mais visiblement Snoke maitrise la Force puisqu'il compte achever la formation de Kylo Ren. A voir maintenant s'il s'agit d'un véritable seigneur Sith (Dark Plagueis pourquoi pas, j'aimerais beaucoup d'ailleurs !), ou un ancien inquisiteur qui a profiter de la mort de Vador et de l'Empereur ? Ou autre.

Non, non et non. Ce ne sera pas un FUCKING inquisiteur. BORDEL NON !

Est-ce que tu as vu Rebels ? Les inquisiteurs sont des attardés mentaux à qui on a eu la brillante idée de donner des bâtons lumineux. RAAAAH.

Un inquisiteur placé au même rang que Palpatine, et dominant quelqu'un d'aussi potentiellement fort que le petit fils de l'élu... :grrr: :grrr:

Désolé, j'ai un peu pété un câble :transpire: :paf:

Plus sérieusement je les vois mal piocher leur grand méchant dans la mythologie de Rebels, surtout si c'est des inquisiteurs qu'il est question. Ce ne sont que des hommes de mains, des forceux trop faibles pour mériter de devenir des Sith, mais qui peuvent se montrer - en quelque sorte - utiles, en tant que chair à canon. Bref, ça me fait pas rêver pour le big bad-guy de la trilo.

Bryan a écrit:Voilà pourquoi j'attends le VIII au tournant, bien plus le VII.

Tout à fait d'accord là-dessus :jap:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 15:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Alors certes, ça revient au même à l'échelle de la saga, mais pas à l'échelle du film.

Je ne vois pas la différence que tu veux indiquer. A la fin de l'épisode VI, Vader accomplit son destin et le côté obscur est défait. Bien entendu, la formulation "L'extinction des Sith, c'était l'enjeu de l'épisode VI" prend en compte la prélogie (ou, concernant la trilogie originelle, quelques éléments qui apparaissent dans le canon autour des films), mais elle touche à un fait qui était constatable avant que la prélogie ne soit faite.

Eh bien nous n'avons pas les mêmes priorités.

Cela, je le vois.
Je pense que les partisans de cette théorie sont pour la plupart de très grands fans bien avides de voir Plagueis à l'écran, ce qui est évidemment compréhensible dans l'absolu ; mais quant au fait de tenir tant à ce que ce soit dans cette trilogie, je ne suis pas du tout convaincu. Tout simplement parce que j'aime bien la vision donnée dans l'épisode III à propos de Plagueis, et bien sûr aussi le roman des Legends traitant de son histoire avec Palpatine (dont certains éléments ont, semble-t-il, été canonisés dans le roman Tarkin). C'est quelque chose qui selon moi correspondrait plutôt aux opportunités et au potentiel offerts par la stratégie de Disney de faire des films "standalone" en marge de la saga, même si le roman me semblait la meilleure manière d'aborder cette histoire.
Les scénaristes font ce qu'ils veulent. De toute façon, je ne fais pas partie du public-cible prioritaire de cette trilogie, étant un amateur de Star Wars tout de même fort sélectif, pas intéressé par l'approche un peu différente menée depuis The Clone Wars et sceptique par rapport au nouveau canon. (J'ai vu des vidéos montrant le retour de Darth Maul dans l'une des séries plus récentes ? C'est typiquement le genre de chose que je n'aime pas...)

Vous évoquez tous cette "consolidation de la saga". Je suis dubitatif. Je n'ai jamais vu un film aussi surchargé d'éléments faisant écho aux films précédents, directement ou indirectement, sur tous les plans. Certes, c'est tourné surtout du côté de la trilogie originelle, mais j'ai envie de dire que faire de Snoke Plagueis juste pour faire plaisir et reprendre un élément de la prélogie serait tout de même assez lourd pour moi.

Non parce qu'avec la décanonisation de l'UEL, ce Plagueis pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé et n'être qu'une invention improvisée par Sidious au moment de la scène de l'opéra pour attirer Anakin vers le CO. Et je trouverait ça dommage.

C'est ce qui est bizarre. Au lieu de considérer Snoke d'abord comme Snoke, beaucoup le regardent par le biais de l'identification à Plagueis, ce qui aboutit à des résultats étonnants : Palpatine aurait menti à Anakin, Palpatine aurait inventé Plagueis, Palpatine aurait déformé la vérité, Plagueis serait revenu à la vie à l'insu de Palpatine (au moins, cette dernière hypothèse est correcte)... Bah, c'est l'intérêt de ce genre de discussion, cela donne du grain à moudre, c'est amusant et cela peut suggérer des fanfictions. Reste que les scénaristes, à mon sens, doivent éviter d'aller excessivement dans le sens des fans, qui entre parfois en contradiction frontale (à mon avis) avec ce qui est vraiment intéressant du point de vue scénaristique et pour aboutir à une histoire originale de qualité. (Pour donner un autre exemple, sur un forum anglophone consacré à l'univers des films Alien - entre autres - le rêve de beaucoup de fans pour les prochains films Alien c'est la réplique du deuxième film, Aliens ; moi j'aime cet univers-là mais je veux du nouveau.)

Voilà pourquoi j'attends le VIII au tournant, bien plus le VII.

J'espère que le VIII se sera libéré de la tendance lourde du VII aux rappels et échos en tous genres.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 16:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Vous avez encore tout faux avec cette théorie soulante de Plagueis.
Snoke c’est Dark Maul.

Spoiler: Afficher
HAP
Modifié en dernier par foxtr Ulder le Mar 22 Déc 2015 - 16:17, modifié 1 fois.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 16:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:De toute façon, je ne fais pas partie du public-cible prioritaire de cette trilogie, étant un amateur de Star Wars tout de même fort sélectif, pas intéressé par l'approche un peu différente menée depuis The Clone Wars et sceptique par rapport au nouveau canon. (J'ai vu des vidéos montrant le retour de Darth Maul dans l'une des séries plus récentes ? C'est typiquement le genre de chose que je n'aime pas...)

Alors le retour de Darth Maul c'est dans TCW, et on est tout à fait d'accord là-dessus. Ca n'a absolument aucun sens, et c'est hautement cartoonesque. Il s'est fait couper en deux, est tombé dans un puit sans fond, et s'en sort parfaitement. A ce moment là Qui-Gon qui meurt à la suite d'un trou de rien du tout dans le torse, c'est vraiment une petite nature.

Alors oui c'est typiquement le genre de retcon que je déteste. Puis d'ailleurs Maul n'est pas le seul. Il y a aussi Boba qu'ils ramènent d'entre les morts dans l'UEL, ainsi que l'Empereur qui se clone pour ressuciter... Bref.

Sauf que pour moi Plagueis est différent. Jusqu'ici, dans la continuité officielle, on l'a pas vu mourir, ou même vu tout court. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il était très puissant, qu'il savait tromper la mort, et qu'apparemment son apprenti l'a assassiné (ce que Palpatine n'a d'ailleurs pas l'air de dire sans un brin de fierté dans la voix).

Disons que pour moi ça paraîtrait bien plus cohérent que pour les autres car nous n'avons pas réellement assisté à sa mort, et que la seule autre chose qu'on sait de lui officiellement c'est qu'il a été capable de rallonger artificiellement la vie de certain êtres vivants grâce à la Force (certes Palpatine peut très bien raconter à Anakin ce qu'il veut entendre, mais si on va par là de toute façon tout son discours peut-être remis en doute). Il ne me semblerait pas impensable à ce moment là qu'il ait finalement trouvé le moyen de déjouer la mort pour lui, où même qu'il n'ait pas vrament été tué. Pour moi, juste avec ces éléments, ce n'est pas vraiment probable, mais simplement plausible.

En revanche, si on rapproche ce raisonnement de ce qu'on sait de Snoke, et des divers indices allant dans ce sens, alors pour moi ça devient une sérieuse possibilité.

Ascagne a écrit:Vous évoquez tous cette "consolidation de la saga". Je suis dubitatif. Je n'ai jamais vu un film aussi surchargé d'éléments faisant écho aux films précédents, directement ou indirectement, sur tous les plans. Certes, c'est tourné surtout du côté de la trilogie originelle, mais j'ai envie de dire que faire de Snoke Plagueis juste pour faire plaisir et reprendre un élément de la prélogie serait tout de même assez lourd pour moi.

Non, je suis totalement sincère pour ce qui est de cet argument. D'ailleurs à la base je ne suis pas un grand fan de Plagueis en soi. Le livre est bien, et le personnage est intéressant, mais je suis certain qu'un autre pourrait l'être tout autant. Si je veux qu'il apparaisse dans la Postlo, ce n'est pas tant parce que je tiens absolument à voir CE personnage, ou même à ce que la prélo ait une plus grande place dans les épisodes à venir (même si ça me plairait bien), c'est vraiment pour des raisons purement scénaristiques. Je pense que c'est réellement le meilleur choix pour faire de la postlo une partie intégrante de la saga, et pas juste un morceau rajouté qui n'apporte rien au tout (en tout cas je n'en vois pas d'autre).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 16:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mais conséquemment, Dakanos, tu risques d'être bien déçu si ce n'est pas le cas, non ? J'espère qu'ils tourneraient le personnage d'une manière susceptible d'amoindrir cette éventuelle déception, alors. J'écris cela en ayant en tête les grosses déceptions de fans d'autres œuvres (un exemple parmi d'autres : avant la sortie de Prometheus, qui se déroule dans le même univers qu'Alien, des fans avaient élaboré des scénarios qui pour le coup étaient *supérieurs* pour une majorité de leurs lecteurs à ce que l'on a vu dans le film !).

Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il était très puissant, qu'il savait tromper la mort, et qu'apparemment son apprenti l'a assassiné (ce que Palpatine n'a d'ailleurs pas l'air de dire sans un brin de fierté dans la voix).

Oh que oui. Une fierté bien serpentine ! J'ai toujours aimé le Palpatine de l'ombre, le comédien d'avant la révélation devant Anakin et Mace Windu, plus que le Palpatine totalement révélé qui crie "Unlimited power", moins intéressant. Pour prendre un exemple, je trouve précisément que le moment où Palpatine peut "enfin" balancer des éclairs sur Yoda est moins jouissif que toutes les scènes où le Seigneur sith discute tout calmement à deux mètres des maîtres jedi, dans son bureau embelli par d'obscures statues, sans qu'ils perçoivent le moins du monde son double jeu et son incroyable pouvoir dissimulé. De belles scènes ironiques, qui compensent globalement le fait que le plan de Palpatine et la tentation d'Anakin sont plus crédibles dans les romans que dans les films (qui ont d'autres contraintes évidemment).

(en tout cas je n'en vois pas d'autre)

C'est ce qui me semble curieux dans ta vision des choses et comme dit plus haut, c'est risquer d'être déçu... Pour moi, la présence du masque de Vader et son utilisation comme confident (façon de parler) de Kylo Ren, ce n'est déjà pas rien. Du reste, faire davantage lien avec la prélogie, à mes yeux, passerait par le fait de ne pas totalement occulter certains apports de celle-ci, mais je sais bien que je serai minoritaire en défendant certains thèmes de la prélogie (tout en reconnaissant que leur exécution n'était pas souvent formidable !).
Modifié en dernier par Ascagne le Mar 22 Déc 2015 - 16:38, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Mocassin » Mar 22 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai une question. Est-ce-que dans l'UE officiel on entend parler de ce pouvoir de défier la mort utilisé par Palpatine ? Parce que logiquement, si ses propos sont vrais dans ROTS, il en est capable. S'il a menti, on peut se demander pourquoi a-t-il tué son maître avant d'acquérir ce pouvoir. Plagueis n'aurait-il jamais eu ce pouvoir non plus ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 16:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Mocassin : Dans l'épisode III Palpatine implique que seul Plagueis est parvenu à défier la mort et dit à Anakin qu'à eux deux, ils découvriront sans doute le secret (je paraphrase).
Autant il paraît certain que Palpatine a tué Plagueis (qui n'a pas pu éviter sa propre mort, si j'en reste à l'histoire telle que conçue pour l'épisode III), autant Palpatine peut très bien embellir la vérité à propos des recherches de Plagueis sur les manières d'éviter la mort, ou pour mieux dire à propos de ses propres talents concernant cette matière. Ce sont deux choses différentes. Palpatine est retors, puisqu'il fait miroiter la possibilité de sauver Padmé avant de révéler, une fois qu'Anakin a commis le choix fatidique, que tout reste à faire. Il est d'ailleurs bien content de voir la puissance de la colère de Vader lorsqu'il apprend la mort de Padmé (en enlevant le Noooo ! ce serait mieux, quand même), même s'il doit peu apprécier le fait qu'Anakin ne soit que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.
Modifié en dernier par Ascagne le Mar 22 Déc 2015 - 16:52, modifié 2 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Mais conséquemment, Dakanos, tu risques d'être bien déçu si ce n'est pas le cas, non ? J'espère qu'ils tourneraient le personnage d'une manière susceptible d'amoindrir cette éventuelle déception, alors. J'écris cela en ayant en tête les grosses déceptions de fans d'autres œuvres (un exemple parmi d'autres : avant la sortie de Prometheus, qui se déroule dans le même univers qu'Alien, des fans avaient élaboré des scénarios qui pour le coup étaient *supérieurs* pour une majorité de leurs lecteurs à ce que l'on a vu dans le film !).

Je trouve que s'interdire d'espérer juste pour ne pas être déçu, c'est bien triste. Puis bon si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, et on découvrira quelque chose de totalement différent et de bien plus intéressant dans le VIII :transpire:

Arpès évidemment, théories ou pas, ça peut aussi être décevant. C'est des choses qui arrivent. Je m'en remmettrai si c'est le cas.

Ascagne a écrit:Oh que oui. Une fierté bien serpentine ! J'ai toujours aimé le Palpatine de l'ombre, le comédien d'avant la révélation devant Anakin et Mace Windu, plus que le Palpatine totalement révélé qui crie "Unlimited power", moins intéressant.

Aaah, c'est vrai que c'est un peu kitsch, mais moi j'aime bien les deux :D

Quoi qu'il fasse, pour moi McDiarmid reste convaincant et hautement divertissant.

Mocassin a écrit:J'ai une question. Est-ce-que dans l'UE officiel on entend parler de ce pouvoir de défier la mort utilisé par Palpatine ? Parce que logiquement, si ses propos sont vrais dans ROTS, il en est capable. S'il a menti, on peut se demander pourquoi a-t-il tué son maître avant d'acquérir ce pouvoir. Plagueis n'aurait-il jamais eu ce pouvoir non plus ?

Je ne crois pas qu'il en soit capable. Justement il dit à Anakin qu'ils "découvriront le secret de cette capacité ensemble". Puis si on en croit Palpatine, de toute façon Plagueis n'a jamais réussi à le faire pour lui-même, donc apprendre ce pouvoir n'avait aucun intérêt pour lui j'imagine.

EDIT: grillé par Ascagne :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Aaah, c'est vrai que c'est un peu kitsch, mais moi j'aime bien les deux :D
Quoi qu'il fasse, pour moi McDiarmid reste convaincant et hautement divertissant.

Je préfère le Palpatine de l'épisode VI au Palpatine de l'épisode III à partir de l'électrocution de Windu (passage de fondation de l'Empire mis à part). Oui, malheureusement, ça versait un peu dans le kitsch avec le "Unlimited power" ou le combat contre Yoda (j'avoue que je ne sais pas s'ils auraient pu trouver une autre manière de faire qui m'aurait plu, ça passe mieux à l'écrit, ce genre de chose, peut-être), alors que Palpatine n'était pas kitsch du tout à mes yeux dans l'épisode VI.
Et McDiarmid, oh que oui. Je ne me lassais pas de ses scènes dans ROTJ quand j'étais petit ; avec le dernier duel Vader/Luke, l'ouverture du masque, que de grands moments préférés ! (Mais qu'est-ce qui a pris Lucas de rajouter un "No" dans l'hyperbolique acmé paroxystique ultime (on aura compris l'idée !) des deux premières trilogies ? Moi je garde mes DVD d'avant cette modification comme des gemmes et tant pis pour les bluray).

Désolé de t'avoir grillé ! En tout cas, espérons que le VIII tourne bien en général et concernant Snoke.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Olskok » Mar 22 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'histoire de Plagueis est utilisée par Palpatine un peu comme une leçon. Elle lui permet de séduire Anakin en lui proposant la vie éternelle. Elle pourrait expliquer les origines d'Anakin. Mais surtout ce qui revient en filigrane, c'est que Palpatine ne dévoilera jamais ce secret à Anakin puisque c'est le fait d'avoir dévoilé son secret à son apprenti qui a causé la mort de Plagueis.

Palpatine est un maître dans l'art de la politique et de la tromperie (il a quand même réussi à prendre le pouvoir au nez et à la barbe des Jedi). Qui dit que Plagueis a réellement existé? N'est-ce pas simplement une invention de la part de Palpatine pour séduire Anakin? Voire même une histoire transmise de génération en génération (comme un conte ou une fable), une sorte de morale inculquant au Sith que l'apprenti prendra la place du maître une fois qu'il aura appris tout ce qu'il avait à apprendre.

En ce qui concerne Snoke, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Seigneur Sith du niveau d'un Darth Sidious. Ce dernier s'est toujours adjoint un apprenti très puissant sur lequel il peut s'appuyer :

- Darth Maul : une machine à tuer, maître dans les techniques de combat et qui semble surpasser la plupart des Jedi dans ces combats.
- Dooku : Un Jedi très expérimenté, très intelligent, puissant dans la force et dans le combat au sabre.
- Anakin : c'est tout simplement l'élu.

Là il se retrouverait avec Kylo Ren : un jeune pas complètement formé, pas super bon au sabre (sabre qui apparaît d'ailleurs assez instable par rapport aux lames impeccables des Dooku, Maul, Sidious ou Vador) mais surtout à la fiabilité douteuse.

De plus, Sidious n'a jamais révélé d'apprenti qui ne soit pas prêt. Maul n'est connu du conseil qu'un fois devenu extrêmement puissant. Anakin est membre du conseil (presque maître Jedi) lorsqu'il bascule tout comme Dooku. Un seigneur Sith très puissant n'irait pas prendre le risque d'exposer un apprenti avant qu'il ne soit totalement prêt.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Mocassin » Mar 22 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Ascagne et @Dakanos : En effet j'avais oublié qu'il dit que ce n'est qu'ensemble qu'ils trouveront ce pouvoir, honte à moi, pourtant je l'ai revu il y a peu ^^ Ça n'empêche pas que Palpatine est bien c*n d'avoir tué son maître sans avoir atteint ce pouvoir avant !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ça n'empêche pas que Palpatine est bien c*n d'avoir tué son maître sans avoir atteint ce pouvoir avant !

Peut-être est-ce dans l'ancien UE, mais il semble que Palpatine regrette un peu son geste, en effet, puisqu'il devient plus "mystique" vers la fin de son règne et apprécie davantage alors les recherches de Plagueis. Mais à l'époque de l'assassinat, il était plutôt dans l'optique de devenir enfin le maître, d'achever le grand dessein millénaire des Sith, de faire ce qui l'intéressait le plus et bien sûr aussi de rendre l'ascenseur à son maître dans la tradition sith (pour eux, "merci de m'avoir formé" va de pair avec "et tu vas quand même payer pour tous les tourments infligés"), je suppose !
une sorte de morale inculquant au Sith que l'apprenti prendra la place du maître une fois qu'il aura appris tout ce qu'il avait à apprendre.

Palpatine était dans une autre perspective, en fait. Son souhait aurait été de régner pour toujours. C'est l'apprenti qui devait varier selon lui, évidemment, pas le maître.
Cependant, retirer à l'histoire sa véracité en ce qui concerne le meurtre de Plagueis par Palpatine, c'est un peu bizarre de mon point de vue.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 17:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mais finalement, est-il encore officiel que Plagueis fût le maître de Sidious dans le nouvel UE ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Olskok a écrit:Palpatine est un maître dans l'art de la politique et de la tromperie (il a quand même réussi à prendre le pouvoir au nez et à la barbe des Jedi). Qui dit que Plagueis a réellement existé? N'est-ce pas simplement une invention de la part de Palpatine pour séduire Anakin? Voire même une histoire transmise de génération en génération (comme un conte ou une fable), une sorte de morale inculquant au Sith que l'apprenti prendra la place du maître une fois qu'il aura appris tout ce qu'il avait à apprendre.

Je sais pas. Effectivement c'est toujours possible, mais quelque part je trouverais ça dommage. J'aime bien cette histoire.

Olskok a écrit:En ce qui concerne Snoke, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Seigneur Sith du niveau d'un Darth Sidious. Ce dernier s'est toujours adjoint un apprenti très puissant sur lequel il peut s'appuyer :

- Darth Maul : une machine à tuer, maître dans les techniques de combat et qui semble surpasser la plupart des Jedi dans ces combats.
- Dooku : Un Jedi très expérimenté, très intelligent, puissant dans la force et dans le combat au sabre.
- Anakin : c'est tout simplement l'élu.

Là il se retrouverait avec Kylo Ren : un jeune pas complètement formé, pas super bon au sabre (sabre qui apparaît d'ailleurs assez instable par rapport aux lames impeccables des Dooku, Maul, Sidious ou Vador) mais surtout à la fiabilité douteuse.

Là par contre je suis en total désaccord. Kylo Ren est très clairement puissant. Il maîtrise la Force d'une façon qui n'avait jamais été vue dans la saga et il faut quand même noter qu'il arrive à battre un type entrainé au corps à corps, et à dominer pendant la plus grande partie du combat contre Rey, alors qu'il a un gros trou dans le ventre, une sévère hémorragie donc, et qu'il est blessé aux deux épaules. D'autant plus que c'est le petit fils de l'élu, donc potentiellement l'un des plus puissant forceux de la galaxie. Bref, moi je trouve ça déjà pas mal comme apprenti.

Puis Snoke a parfaitement conscience que Ren pourrait ne pas être fiable, et c'est à ça que sert l'épreuve qu'il lui demande d'accomplir. Justement, quand il tue son père, il prouve ainsi sa volonté d'embrasser le côté obscur, et sa loyauté envers son maître. Puis il se débarrasse ainsi d'une partie de ses attaches, et donc de ses faiblesses. D'ailleurs il me semble logique qu'il n'ait pas totalement terminé sa formation avant d'être certain de sa loyauté (sinon il prenait le risque de se créer un ennemi de poid).

Olskok a écrit:De plus, Sidious n'a jamais révélé d'apprenti qui ne soit pas prêt. Maul n'est connu du conseil qu'un fois devenu extrêmement puissant. Anakin est membre du conseil (presque maître Jedi) lorsqu'il bascule tout comme Dooku. Un seigneur Sith très puissant n'irait pas prendre le risque d'exposer un apprenti avant qu'il ne soit totalement prêt.

Hmm... C'est pas faux.

Sauf que Snoke ne lui a jamais donné plus à faire qu'il ne l'en pensait capable. Il faut se rappeler que si Rey gagne c'est avant tout parce que la Force s'éveille en elle (ouais, je crois que c'est fait exprès :D ), ce qui était totalement imprévu. D'ailleurs c'est une menace qu'il aurait normalement pu gérer, mais pas dans ces conditions précises (à savoir dans son état physique et mental à ce moment du film).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 22 Déc 2015 - 19:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Blups a écrit:Mais finalement, est-il encore officiel que Plagueis fût le maître de Sidious dans le nouvel UE ?


Oui c'est toujours officiel, c'est dit dans le roman Tarkin et sur le site officiel starwars.com.

Voici ce que dit le site officiel: "The details of how Palpatine came to study under the Sith Lord Darth Plaguies are known by very few...."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Tie » Mar 22 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

salut à tous je suis nouveau, mais quelqu'un a fait le lien avec la musique ? Je veux dire le lien entre la musique de Snoke dans le reveil de la Force et celle de Palpatine's Teachings dans la Revanche des Sith. C'est la même musique, cela reprend la scène dans la Revanche des Sith où Palpatine parle de Darth Plagueis à Anakin dans l'opéra. Je pense qu'il s'agit de la preuve que Snoke et Darth Plagueis sont la même personne.
Modifié en dernier par Darth Tie le Mar 22 Déc 2015 - 20:29, modifié 2 fois.
Darth Tie
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mar 22 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Blups a écrit:Un lien (ou une identité) entre Snoke et Plagueis permettrait à la fois de fournir à la postlogie une racine dans la prélogie, donc consolider un peu l'ensemble de la saga, mais aussi de donner du poids à son évocation par Palpatine dans ROTS. Non parce qu'avec la décanonisation de l'UEL, ce Plagueis pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé et n'être qu'une invention improvisée par Sidious au moment de la scène de l'opéra pour attirer Anakin vers le CO. Et je trouverait ça dommage. (à moins qu'il n'y en ait une mention dans le nouvel UE ?)


Et surtout cela pourrait permettre de tout recentrer sur Vador: le Plagueis évoqué par Palpatine avait le pouvoir de donner la vie, or Anakin est né d'une immaculée conception. Faire renaître Plagueis, cela donne la possibilité de valider une fois pour toute cette hypothèse, et donc de recentrer l'histoire en Vador en apprenant que c'est Plagueis qui l'a créé à travers la mort afin de se venger de celui qui l'avait tué.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 22 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Et surtout cela pourrait permettre de tout recentrer sur Vador: le Plagueis évoqué par Palpatine avait le pouvoir de donner la vie, or Anakin est né d'une immaculée conception. Faire renaître Plagueis, cela donne la possibilité de valider une fois pour toute cette hypothèse, et donc de recentrer l'histoire en Vador en apprenant que c'est Plagueis qui l'a créé à travers la mort afin de se venger de celui qui l'avait tué.

George Lucas a déclaré en faisant la prélogie que Star Wars racontait l'histoire de Vador, et c'est vrai que ça créait un bloc cohérent et intéressant, mais depuis qu'il a vendu sa société pour qu'il y ait de nouveaux films, il est évident que la saga raconte tout simplement l'histoire des Skywalker, et plus uniquement celle de Vador comme il l'avait dit (même si l'héritage de Vador occupe une place très importante dans TFA). Ou tu l'acceptes, ou tu renies les nouveaux films, ce que tu es tout à fait en droit de faire. Je respecte ceux qui veulent en rester aux 6 films, ils ont le droit. Mais à mon avis, Plagueis serait une tentative forcée d'unir les 6 films, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un lien entre eux. Et surtout, je crois que ce serait un retcon total du sens de la prophétie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mar 22 Déc 2015 - 20:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pour moi aussi, je pense que la musique est une sacrée preuve ! Et on va me dire que c'est une fausse piste, mais bon c'est ridicule de créer la même musique et de la flanquer sur un cd alors que c'est juste pour tromper le public
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Delerane » Mar 22 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Indiana Solo a écrit:George Lucas a déclaré en faisant la prélogie que Star Wars racontait l'histoire de Vador, et c'est vrai que ça créait un bloc cohérent et intéressant, mais depuis qu'il a vendu sa société pour qu'il y ait de nouveaux films, il est évident que la saga raconte tout simplement l'histoire des Skywalker, et plus uniquement celle de Vador comme il l'avait dit (même si l'héritage de Vador occupe une place très importante dans TFA). Ou tu l'acceptes, ou tu renies les nouveaux films, ce que tu es tout à fait en droit de faire. Je respecte ceux qui veulent en rester aux 6 films, ils ont le droit. Mais à mon avis, Plagueis serait une tentative forcée d'unir les 6 films, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un lien entre eux. Et surtout, je crois que ce serait un retcon total du sens de la prophétie.


Et si on considère que Plagueis est bien mort MAIS qu'à l'instar d'Obi-Wan, Yoda et Anakin il était revenu d'entre les morts (comme Palpatine disait qu'il était capable de le faire) ? La prophétie est alors bien respectée: les Sith sont détruits, Plagueis a été détruit. Mais Plagueis est revenu d'outre-tombe, puis se réincarne.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkEak » Mar 22 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour je suis nouveau sur le forum :) j'avais une question concernant le lien plaeguis\snoke
dans la prelogie , dans le 2 si je me souviens bien on peut appercevoir un Muun
or snoke comme on peut le voir dans le film n'a pas du tout la même tête
vous pensez que J.J aurait pu changer l'apparence de Dark Plaeguis ?
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Indiana Solo a écrit:Mais à mon avis, Plagueis serait une tentative forcée d'unir les 6 films, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un lien entre eux. Et surtout, je crois que ce serait un retcon total du sens de la prophétie.

Ouais c'est pas faux. Mais d'un autre côté ne pas l'aborder, ce serait juste un viol total de la prophétié. Je sais pas lequel je préfère.

Plus sérieusement, le sens de la prophétie a toujours été bien nébuleux, donc à la limite pour moi ce serait plus une explication qu'un retcon. Puis de toute façon je ne pense pas que la saga puisse continuer à s'étendre sans clarifier ce point majeur de l'histoire de Star Wars, et Plagueis me semble le personnage idéal pour le faire.

Après ils peuvent aussi choisir de l'ignorer complètement, mais franchement ce serait un peu du foutage de gueule. Puis ça m'embêterait vraiment que cette trilogie ne soit pas cohérente avec le reste de la saga, parce que j'ai sincèrement apprécié TFA.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Mar 22 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

DarkEak a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum :) j'avais une question concernant le lien plaeguis\snoke
dans la prelogie , dans le 2 si je me souviens bien on peut appercevoir un Muun
or snoke comme on peut le voir dans le film n'a pas du tout la même tête
vous pensez que J.J aurait pu changer l'apparence de Dark Plaeguis ?


Du point de vue des film, il n'est JAMAIS dis que Plagueis est un Muun. Donc tout ce qui avait établie jusqu'à présent ne peut être pris en compte :hello: . Plagueis peut être un humain, comme un jawa ou un ewok :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 22:58   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

A l'opposé de ce premier épisode de la postlogie qui est avare en explications, le problème de la prélogie était qu'elle bombardait le spectateur de détails et de noms auxquels ils n'était plus fait référence par la suite. Darth Plagueis illustre bien cet exemple.

L'autre grand problème dans une saga de l'ampleur de SW, est de trouver un méchant charismatique, et si possible, il doit représenter une plus grande menace que son prédécesseur (un peu comme Starkiller par rapport à la Death Star). Il en va ainsi dans chaque œuvre de divertissement populaire (et parfois même dans la réalité: Daech par rapport à Al-Qaida par exemple :( ).

Bien, on nous dit que Snoke est tellement vieux qu'il a assisté aux évènements des 6 films précédents. Mais où était-il alors, que faisait-il pendant ce temps ? En l'absence de réponse claire, il est difficile de lui trouver une quelconque légitimité.

Sauf si...on apprend qu'il s'agit bien de l'ancien maître de Palpatine, qui a leurré son ex-élève et triomphé de la mort ("si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"). Après tout, comme quelqu'un l'a judicieusement mentionné, qui nous dit que c'est un hologramme ? Il pourrait très bien s'agir d'un "Force ghost", le premier du Côté Obscur.

C'est pourquoi je trouve la remarque de Kasdan ("qui ça ? Darth Vegas ?") abusive, car il ne peut renier l'héritage lucasien et l'unité cohérente de la saga SW qui comptera 9 films voire davantage. A moins que ce ne soit du trollage afin de semer de fausses pistes, car il aurait bien l'intention de faire de Snoke le nouvel avatar de Plagueis. Et que pour préserver le ressort dramatique de cette révélation qui nous serait faite ultérieurement, il préfèrerait cacher son jeu et éluder la question. Je préfère me raccrocher à cet espoir, même si je ne me fais pas d'illusions.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

baron_tagge a écrit:Sauf si...on apprend qu'il s'agit bien de l'ancien maître de Palpatine, qui a leurré son ex-élève et triomphé de la mort ("si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"). Après tout, comme quelqu'un l'a judicieusement mentionné, qui nous dit que c'est un hologramme ? Il pourrait très bien s'agir d'un "Force ghost", le premier du Côté Obscur.

C'est une jolie théorie, mais non. Quand Snoke disparaît il y a un effet "électronique" typique des hologrammes de la saga. Puis Snoke demande à Ren de le rejoindre pour l'entrainer en fin de film, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens si cette théorie était vraie, car les fantômes ne sont pas limités par la notion d'espace (enfin à priori). D'ailleurs je vois mal un fantôme se hisser au rang de dirigeant de l'une des plus grandes organisations politiques de la galaxie (même si, à la réflexion, je trouverais ça bien cool en fait :D ), puis d'ailleurs il semble que les fantômes ne peuvent pas être vus par les non-forceux (je dis "il semble", parce que les règles concernant les fantômes de la Force sont quand même très floues, d'autant plus si on parle d'un nouveau type de fantôme...).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 23:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:
baron_tagge a écrit:Sauf si...on apprend qu'il s'agit bien de l'ancien maître de Palpatine, qui a leurré son ex-élève et triomphé de la mort ("si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer"). Après tout, comme quelqu'un l'a judicieusement mentionné, qui nous dit que c'est un hologramme ? Il pourrait très bien s'agir d'un "Force ghost", le premier du Côté Obscur.

C'est une jolie théorie, mais non. Quand Snoke disparaît il y a un effet "électronique" typique des hologrammes de la saga. Puis Snoke demande à Ren de le rejoindre pour l'entrainer en fin de film, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens si cette théorie était vraie, car les fantômes ne sont pas limités par la notion d'espace (enfin à priori). D'ailleurs je vois mal un fantôme se hisser au rang de dirigeant de l'une des plus grandes organisations politiques de la galaxie (même si, à la réflexion, je trouverais ça bien cool en fait :D ), puis d'ailleurs il semble que les fantômes ne peuvent pas être vus par les non-forceux (je dis "il semble", parce que les règles concernant les fantômes de la Force sont quand même très floues, d'autant plus si on parle d'un nouveau type de fantôme...).



Tiens, c'est vrai, faudrait que je fasse gaffe à cette électricité statique demain, quand je verrai le film pour la 3ème fois déjà. :D

Quant à Hux, en effet, c'est difficile d'imaginer qu'il s'adresse à un mur. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et on va me dire que c'est une fausse piste, mais bon c'est ridicule de créer la même musique et de la flanquer sur un cd alors que c'est juste pour tromper le public

La grande majorité du public n'est pas composée de personnes qui vont remarquer que l'air durant les scènes de Snoke est le même que celui qu'ils ont vaguement entendu il y a des années dans l'épisode III. En vouloir à Williams s'il a voulu reprendre le morceau pour l'étendre un peu et lui donner plus d'importance en l'attribuant cette fois-ci à un personnage, ce serait comme lui en vouloir d'avoir utilisé un arrangement de la Marche impériale à la fin de l'épisode II lorsqu'on voit la rutilante flotte républicaine s'envoler devant un Palpatine qui cache sa joie et un Bail Organa qui ne peut cacher sa déception. On remet bien sur chaque bande originale le thème d'ouverture, alors qu'il ne varie pas (sauf en matière d'orchestration) d'un film à l'autre avant la première image suivant le texte défilant.
J'invite à revisionner la scène de l'opéra dans l'épisode III.

Et que pour préserver le ressort dramatique de cette révélation qui nous serait faite ultérieurement, il préfèrerait cacher son jeu et éluder la question.

La première chose à faire est de se demander si cette "révélation" aurait vraiment un impact dramatique pour la vaste majorité des spectateurs, dont un pourcentage fort restreint est capable de se souvenir (s'il a vu l'épisode III) que Palpatine raconte une histoire à Anakin et énonce le nom de Plagueis.
C'est l'embûche que rencontrent beaucoup de fans lorsqu'ils échafaudent leurs hypothèses, à mon avis : l'oubli de la perspective externe, de la prise en compte du cahier des charges de l'équipe du film, et du fait qu'il n'est pas destiné qu'à eux, les plus grands connaisseurs et passionnés.

L'autre grand problème dans une saga de l'ampleur de SW, est de trouver un méchant charismatique, et si possible, il doit représenter une plus grande menace que son prédécesseur (un peu comme Starkiller par rapport à la Death Star).

C'est une tendance, assez lourde souvent, et aussi souvent mauvaise lorsqu'elle devient excessive. Dans le cas de Starkiller, elle aboutit, chez moi, à des froncements de sourcil prolongés.
Modifié en dernier par Ascagne le Mar 22 Déc 2015 - 23:49, modifié 2 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 23:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Aujourd'hui passé ROTS sur canal + family et on peut entendre la même musique que pour le thème de Snoke au moment où Sidious parle de Plagueis à Anakin.
Ensuite, mais je n'en suis pas sur, il me semble ré entendre un petit morceau au moment où Anakin va voir Padmé pour lui apprendre la "trahison des jedi" et qu'il part pour mustafar mettre fin à la guerre.
Eidokun

 
 

Messagepar Olskok » Mar 22 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:
Indiana Solo a écrit:Mais à mon avis, Plagueis serait une tentative forcée d'unir les 6 films, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un lien entre eux. Et surtout, je crois que ce serait un retcon total du sens de la prophétie.

Ouais c'est pas faux. Mais d'un autre côté ne pas l'aborder, ce serait juste un viol total de la prophétié. Je sais pas lequel je préfère.

Plus sérieusement, le sens de la prophétie a toujours été bien nébuleux, donc à la limite pour moi ce serait plus une explication qu'un retcon. Puis de toute façon je ne pense pas que la saga puisse continuer à s'étendre sans clarifier ce point majeur de l'histoire de Star Wars, et Plagueis me semble le personnage idéal pour le faire.

Après ils peuvent aussi choisir de l'ignorer complètement, mais franchement ce serait un peu du foutage de gueule. Puis ça m'embêterait vraiment que cette trilogie ne soit pas cohérente avec le reste de la saga, parce que j'ai sincèrement apprécié TFA.


Comme le dit Yoda "Mal interprétée aurait pu être la prophétie". A la réflexion, on pourrait se dire que l'interprétation des Jedi est particulière d'ailleurs. Pour eux, l'équilibre dans la force représente la destruction des Sith et par extension du côté obscur. Ce dernier ne serait en fait qu'une perturbation. On pourrait se dire que la prophétie est réalisée lorsqu'il détruit Sidious puisqu'il revient du bon côté (et meurt de toutes façons).

En ayant un autre raisonnement, la situation lors de la prélogie semble assez déséquilibrée entre un ordre Jedi très puissant et comptant des centaines d'adeptes et un ordre Sith ne comptant qu'un maître et un apprenti qui vivent cachés et seraient rapidement vaincus par les Jedi sans les machinations de Sidious. En devenant Vador et en détruisant pratiquement l'ordre Jedi, Anakin rétablit un équilibre qui aboutit au début de ANH : Palpatine+Vador contre Yoda+Obi Wan. A la mort d'Obi Wan, Luke prend sa place et l'équilibre demeure jusqu'à la mort de Yoda.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar north-america » Mar 22 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Blups a écrit:Mais finalement, est-il encore officiel que Plagueis fût le maître de Sidious dans le nouvel UE ?


C'est confirmé par Lucas himself dans La revanche des Sith.

Pas besoin de l'UE pour avoir cet état de fait.
north-america

 
 

Messagepar Dakanos » Mer 23 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:La première chose à faire est de se demander si cette "révélation" aurait vraiment un impact dramatique pour la vaste majorité des spectateurs, dont un pourcentage fort restreint est capable de se souvenir (s'il a vu l'épisode III) que Palpatine raconte une histoire à Anakin et énonce le nom de Plagueis.
C'est l'embûche que rencontrent beaucoup de fans lorsqu'ils échafaudent leurs hypothèses, à mon avis : l'oubli de la perspective externe, de la prise en compte du cahier des charges de l'équipe du film, et du fait qu'il n'est pas destiné qu'à eux, les plus grands connaisseurs et passionnés.

Pour le coup c'est bien vu, je n'y avais effectivement pas pensé.

Sauf que d'un autre côté si ce n'est pas Plagueis, alors de toute façon il ne risque pas d'y avoir de grande révélation sur son identité. Puis je pense que le fait qu'il a été le maître de Sidious est déjà une grosse révélation en soi. Ils peuvent simplement dire qu'il a été connu, il y a fort longtemps, sous le nom de Dark Plagueis le Sage, et que c'était un puissant maître Sith ayant eu l'Empereur himself comme apprenti.

@Olskok: Crois-moi, j'en ai glosé pas mal de la prophétie, et effectivement presque tout est possible concernant son interprétation. Il doit bien y avoir des dizaines de façon d'aborder la chose, et c'est justement là tout le problème. Elle est à la fois trop vague pour être totalement comprise (notion floue "d'équilibre"), et assez précise pour être contraignante. Avec la prophétie du coup on a un pilier majeur de l'histoire de la saga qui fait potentiellement totalement barrage à toute suite post-ROTJ.

Bref, je ne vais pas rentrer dans le sujet en détail, parce que j'y passerai facilement des heures, mais pour moi la prophétie ne peut pas être ignorée par la Postlogie, sans rendre celle-ci totalement illégitime (ce qui est d'ailleurs déjà l'avis de pas mal de fans). C'est pour ça que je pense que Snoke doit être Plagueis, car pour moi c'est le meilleur moyen de l'aborder.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 1:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'émet juste une hypothèse :

La prophétie fait état d'un élu de la lumière qui détruira les Sith selon les Jedi, hors si Anakin a été créer par Plagueis, donc par un être des ténèbres, il ne peut pas être cet élu ou alors celui des ténèbres. Néanmoins il y a bien une personne qui a réussi à détruire les Sith en en ramenant un dans la lumière, c'est Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Déc 2015 - 1:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:La première chose à faire est de se demander si cette "révélation" aurait vraiment un impact dramatique pour la vaste majorité des spectateurs, dont un pourcentage fort restreint est capable de se souvenir (s'il a vu l'épisode III) que Palpatine raconte une histoire à Anakin et énonce le nom de Plagueis.
C'est l'embûche que rencontrent beaucoup de fans lorsqu'ils échafaudent leurs hypothèses, à mon avis : l'oubli de la perspective externe, de la prise en compte du cahier des charges de l'équipe du film, et du fait qu'il n'est pas destiné qu'à eux, les plus grands connaisseurs et passionnés.


Ne t'inquiètes pas.
Le fait que Snoke soit Plagueis, l'homme ayant créé Anakin et donc étant l'ancêtre du grand Luke Skywalker, aura un impact dramatique sur la vaste majorité des spectateurs.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mer 23 Déc 2015 - 1:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Boba Feet :
1/ Un spectateur intéressé sait que Anakin a été conçu par la Force. Il peut éventuellement faire le lien avec ce que dit Palpatine à propos de Plagueis. Mais il ne me semble pas que l'état actuel du canon rende ce lien direct.
2/ Il me semble qu'Anakin comme résultat direct des manipulations de Plagueis n'est pas la seule théorie valable. Je préfère d'ailleurs la théorie selon laquelle Anakin serait de la part de la Force comme une "réponse" aux transgressions de Plagueis (si tant est qu'il faille connecter Anakin à Plagueis). C'est le chemin qui avait été choisi, d'ailleurs, dans le roman consacré à Plagueis, dont certains éléments semblent avoir été canonisés.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Déc 2015 - 1:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui plusieurs théories sont possibles. Mais je pars du principe que c'est le cas si Snoke s'avère être Plagueis.
Justement pour le ressort dramatique.
Je ne vois pas l'intérêt de nous sortir Plagueis en grand méchant s'il n'est pas derrière la création d'Anakin.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mer 23 Déc 2015 - 1:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne vois pas l'intérêt de nous sortir Plagueis en grand méchant s'il n'est pas derrière la création d'Anakin.

Quand je lis ça, je me dis que je ne suis pas le seul à être déçu par Snoke, puisqu'il ne semble intéressant à certains que s'il est en fait non seulement un personnage préexistant connu sous un autre nom et censé être mort depuis des décennies, mais encore ce personnage considéré du point de vue d'une hypothèse parmi d'autres en ce qui concerne la miraculeuse conception d'Anakin Skywalker.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Déc 2015 - 2:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de nous sortir Plagueis en grand méchant s'il n'est pas derrière la création d'Anakin.

Quand je lis ça, je me dis que je ne suis pas le seul à être déçu par Snoke, puisqu'il ne semble intéressant à certains que s'il est en fait non seulement un personnage préexistant connu sous un autre nom et censé être mort depuis des décennies, mais encore ce personnage considéré du point de vue d'une hypothèse parmi d'autres en ce qui concerne la miraculeuse conception d'Anakin Skywalker.


Non tu mélanges les choses. Je suis partisan de la théorie Plagueis pour grand méchant de la postlo depuis un certain temps, bien avant d'avoir vu ce film et d'avoir pu être possiblement déçu par Snoke.
(tu pourras d'ailleurs t'en rendre compte si tu prends le temps de lire certains débats pré épisode VII.)

Plagueis germe comme théorie depuis un peu plus d'un an pour moi (je crois), théorie qui a pris de plus en forme au fil des rumeurs sur les antagonistes des nouveaux films.
Car justement son histoire est la seule porte ouverte, pour moi, dans les précédents films, qui peut possiblement légitimer une suite.
Modifié en dernier par Boba Fett le Mer 23 Déc 2015 - 2:30, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de nous sortir Plagueis en grand méchant s'il n'est pas derrière la création d'Anakin.

Quand je lis ça, je me dis que je ne suis pas le seul à être déçu par Snoke, puisqu'il ne semble intéressant à certains que s'il est en fait non seulement un personnage préexistant connu sous un autre nom et censé être mort depuis des décennies, mais encore ce personnage considéré du point de vue d'une hypothèse parmi d'autres en ce qui concerne la miraculeuse conception d'Anakin Skywalker.


Tout à fait. Pourquoi faire le boulot à moitié ? Ce serait une sacrée révélation pour l'épisode VIII et IX que de lever le voile sur les origines d'Anakin et les mettre en corrélation avec Snoke/Plagueis. Non seulement Plagueis se serait maintenu dans les limbes, attendant de se réincarner, et damant ainsi le pion à son ex-élève Sidious qui se serait cru plus malin; mais en plus il aurait eu sa vengeance en créant Anakin/Vador, celui-là même qui allait abréger la vie de Palpy.
Je n'ai jamais vraiment adhéré à cette thèse de la parthénogenèse (la naissance "miraculeuse" d'Anakin). En tout cas, je n'ai jamais été favorable à ce que la Force soit directement à l'origine d'Anakin, comme si c'était une entité vivante, d'essence divine. J'ai toujours aimé imaginer "un coup de pouce Sith" là-dedans. Et ce, depuis ROTS. Quand Palpy affirme à Anakin à l'opéra que son maître aurait été capable de créer la vie, il marque une pause en portant un regard lourd de sens à Anakin. Sauf qu'à l'époque, je pensais que cette question resterait à jamais en suspens.

Là franchement, si le scenario creuse cette idée et s'oriente vers cette direction, je pardonnerais à Disney d'avoir commandé cette suite. :D
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 23 Déc 2015 - 2:23, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 2:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Concrètement, juste avec ce que l'on en voit dans le film, il est difficile d'en être déçu puisqu'on ne le voit presque pas. Cependant, il est vrai qu'avoir fait tant de mystères, rien que physiquement, pour un résultat moyen, c'est peut-être de la mauvaise promo. En plus, comme ils nous ont fait miroiter avec par exemple le premier teaser et son premier discours intriguant et stylé, il est normal que nous avions des attentes sur le personnage, qui sera approfondi par la suite, c'est certain. Ce qui est dommageable selon moi, c'est que de la manière dont il était décrit, je m'attendais à un personnage extérieur à ce conflit bien/mal, qqn avec une philosophie nouvelle, qui ferait réellement une différence..

Quant à la théorie sur le fait qu'il soit Dark Plagueis, plus je vous lis, plus ça me donne envie qu'elle se vérifie, ça peut être très intéressant, si c'est bien amené, notamment par rapport à la prophétie et l'élu. Mais si ça se trouve, ils vont occulter cet apport de la prélogie, on ne sait jamais, ce qui serait vraiment dommage d'ailleurs, car c'est ce que les fans attendent maintenant, avoir des éclaircissements à ce sujet.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar master polo » Mer 23 Déc 2015 - 2:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'hypothèse me taraude de base, mais après écoute comparative du début de palpatine's teachings de ROTS et de snoke de l'OST de TFA, c'est tellement frappant que ça me rajoute un gros doute. Les deux pièces superposées s'harmonisent parfaitement également...
Je voudrais pas me faire de faux espoirs, mais venant de Williams ça me surprendrait que ce ne soit pas totalement volontaire !

Et puis l'idée est franchement tentante pour moi, on aurait une idée qui en plus de rajouter de la profondeur à toute la saga crédibiliserait totalement le posto :D
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Ascagne » Mer 23 Déc 2015 - 3:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ah, je pense que mon propos précédent a été mal compris et sa sournoiserie (relative) pas perçue :sournois: . Ce qui prouve une fois de plus à quel point certains désirent vraiment que Snoke soit Plagueis ! Star Wars, épisode VIII, Darth Plagueis Returns. Texte introducteur :
"C'est une période de tourments dans la galaxie. Une myriade de systèmes, terrorisée par la destruction de la planète-capitale de la République, a décidé de faire allégeance au Nouvel Ordre. Le cœur de la galaxie, ayant fait sécession, a coupé les ponts. Seule la Résistance fait front.
La mystérieuse Rey vient de trouver dans une planète perdue Luke Skywalker, la légende vivante, qui s'apprête à lui révéler les usages et traditions de la Force.
Mais de cela, nous ne parlerons pas. Car le mystérieux Snoke doit révéler à son disciple Ren qu'il n'est autre que Darth Plagueis, le plus mystique des Siths, et lui faire part de son plan : faire tourner tout un pan de l'intrigue de la nouvelle trilogie autour de ce qu'il a fait ou n'a pas fait soixante et onze ans plus tôt, à savoir autour du mystère de la création d'Anakin Skywalker, afin de faire plaisir aux fans." (Ok, là, je vais trop loin.)

Mais si ça se trouve, ils vont occulter cet apport de la prélogie, on ne sait jamais, ce qui serait vraiment dommage d'ailleurs, car c'est ce que les fans attendent maintenant, avoir des éclaircissements à ce sujet.
Parce que vous vous posez encore des questions sur cet élément qui relève de la prélogie. La plupart des spectateurs se posent des questions sur les mystères liés directement à l'épisode VII : l'origine de Rey, pourquoi la Force s'est éveillée en elle, les raisons du dérapage de Ben, ce que va faire Luke, le devenir de Leia (au moins la mort de Han va peut-être la décider à faire fructifier ses dons concernant la Force), les motivations de Snoke - mais s'ils viennent à discuter de Plagueis, ce sera avant tout parce qu'ils auront lu l'un des articles qui sortent sur les sites d'actualité ces derniers jours suite aux théories des fans.
Attention à ne pas trop déformer la perception des choses. Allez demander à un spectateur normal de Star Wars, n'ayant vu que les films, s'il a perçu un lien entre l'épisode VII et la question de la création d'Anakin, il vous regardera un peu bizarrement et vous dira que l'importance d'Anakin concerne ici essentiellement le lien entre Kylo Ren et la figure grand-paternelle représentée par le masque de Vader.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Déc 2015 - 3:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Donc d'après toi la théorie Plagueis n'est pas concevable, car ne faisant pas partie des discussions du spectateur normal de Star Wars. Que dire... Si ce n'est que je sens beaucoup de mauvaise foi dans ce post.

Tes précédents posts étaient constructifs, ce dernier en revanche c'est le gros fail. Dommage.
(en espérant que tu fasses mieux la prochaine fois)
Boba Fett

 
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 3:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Ah, je pense que mon propos précédent a été mal compris et sa sournoiserie (relative) pas perçue :sournois: . Ce qui prouve une fois de plus à quel point certains désirent vraiment que Snoke soit Plagueis ! Star Wars, épisode VIII, Darth Plagueis Returns. Texte introducteur :
"C'est une période de tourments dans la galaxie. Une myriade de systèmes, terrorisée par la destruction de la planète-capitale de la République, a décidé de faire allégeance au Nouvel Ordre. Le cœur de la galaxie, ayant fait sécession, a coupé les ponts. Seule la Résistance fait front.
La mystérieuse Rey vient de trouver dans une planète perdue Luke Skywalker, la légende vivante, qui s'apprête à lui révéler les usages et traditions de la Force.
Mais de cela, nous ne parlerons pas. Car le mystérieux Snoke doit révéler à son disciple Ren qu'il n'est autre que Darth Plagueis, le plus mystique des Siths, et lui faire part de son plan : faire tourner tout un pan de l'intrigue de la nouvelle trilogie autour de ce qu'il a fait ou n'a pas fait soixante et onze ans plus tôt, à savoir autour du mystère de la création d'Anakin Skywalker, afin de faire plaisir aux fans." (Ok, là, je vais trop loin.).


Je crois que c'est plutôt toi l'esprit obtus. C'est pas pour faire plaisir aux fans qu'il serait plus habile de faire de Snoke un Plagueis. C'est juste que ça donnerait une certaine assise, une légitimité, une crédibilité à un Snoke sorti de nul sait où, et qui pendant la guerre des clones et la guerre civile galactique faisait gentiment son stage dans les régions inconnues de la galaxie jusqu'à ce qu'il se décide enfin au bout de 60 ans à en visiter le noyau. L'avantage d'un Snoke/Plagueis géniteur d'Anakin, c'est que ça permettrait de raffermir le lien sournois qui le lie à Kylo Ren. Tu aimes ton papy ? Eh ben c'est moi qui l'ai fait, ton destin est lié à moi.
Ce qui n'empêche pas de développer en parallèle la relation Rey/Luke. Au contraire, SW a toujours été une histoire de famille. :wink:

L'autre avantage, est que ça permettrait de lier la prélogie à la postlogie, et d'en terminer avec cette désagréable impression que ces fnouveaux films n'ont vocation qu'à être un hommage appuyé à la trilogie originale.

Si tu veux pas comprendre quelque chose d'aussi élémentaire, libre à toi. Mais inutile de venir troller alors. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron