Pour commencer, je pense tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que les Chevaliers Jedi sont les gardiens de l'ordre et surtout de la lumière ?
Et bien je me met sévèrement à penser que les Chevaliers de Ren sont les gardiens de l'ombre et du chaos.
Je tiens donc à préciser que nous aurions la une toute nouvelle faction du côté obscur, sûrement aussi vieille que les Jedi et possiblement plus vieille que les Sith (par la j'entends à l'origine du côté obscur et qui a peut être perdu son trône il y a des milliers d'années dans une guerre contre les seigneurs Sith)
Ils seraient donc ni des Sith, ni des Jedi noirs, ni des inquisiteurs mais carrément les ennemis direct et intimes des Jedi (un peu comme le ying et le yang)
Si tel est le cas, on serait bien dans une volonté de dévoiler les origines même de la force et du côté obscur durant cette nouvelle trilogie.
MAIS QU'EST CE QUI TE FAIT PENSER CELA MOSSIEUR LE PRETENTIEUX ME DIREZ VOUS... et bien j'y viens les mecs...
La novel du film est sortie vendredi et elle commence déjà à parler (mais elle n'est pas la seule), je vais donc vous exposer mes arguments en quelques points si vous le voulez bien:
1) Pour commencer j'ai lu que Snoke serait le commandant absolu des armées de l'ombre
Ceci viendrait de "l'art of" du film (navré je ne trouve plus la source)
Ce qui confirmerait que Snoke n'est pas Plagueis mais qu'il n'aurait pas non plus un lien direct avec Sidious... En revanche la source du côté obscur venu du fond de l'univers, c'est certainement lui
2) J'en viens donc logiquement aux Chevaliers de Ren... Pour moi ils SONT cette armée de l'ombre
Alors sans doute est elle renaissante aujourd'hui mais impossible selon moi d'avoir encore une autre faction en plus de ceux ci afin de représenter cette armée de l'ombre, cela ferait trop.
3) Autre détail qui m'a sauté au visage durant ma 2ème vision du film c'est que Kylo mentionne souvent les ténèbres et la lumière:
Il dit par exemple à son père QU'IL SE SENT COUPE EN DEUX, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais durant cette scène, SOUS LA LUMIERE IL EST GENTIL ET SENSIBLE mais dès que CELLE CI DISPARAIT IL REDEVIENT MAUVAIS ET TUE HAN SOLO.
Autre élément, face au casque de Vador il dit bien MONTRER MOI LES TENEBRES.
4) Autre point abordé plus en profondeur dans la novel: le face à face entre Kylo et Snoke
Dans le film nous savons juste que Kylo est le maître des chevaliers de Ren mais on ne sait pas pourquoi... La novel répond un peu à cette question (je traduit directement):
-Snoke: je n'ai jamais eu d'élèves aussi doué... avant toi
-Kylo: c'est votre enseignement qui m'a rendu aussi fort, suprême leader
La suite est croustillante je vous laisse lire: http://i.imgur.com/5xOqKFM.jpg
Il est donc évident que Kylo est maître des Chevaliers de Ren car il est doué et puissant dans la force (étant petit fils de Vador) mais aussi qu'il n'est pas le seul élève et qu'il est à la tête de ces derniers sur le champs de bataille.
5) Un indice du "pourquoi" les Ren sont certainement très anciens serait le fameux sabre en croix:
http://i0.wp.com/bitcast-a-sm.bitgravit ... plaque.jpg
Son design est ancien mais celui ci à été construit récemment (sous l'enseignement de Snoke donc)...
L'esthétique inspiré par une épée du moyen âge renforce la symbolique et cette hypothèse aussi je trouve.
6) Dernière chose un peu plus en retrait...
Selon notre site préféré, la postlogie serait la trilogie de la psychologie et des choix moraux d'après les notes de Lucas (politique pour la prélogie et accomplissement de soit pour la trilogie original)
Il se peut à mon avis que Kylo ait un choix à faire plus tard... En tout cas ce tiraillement entre l'ombre et la lumière exprime parfaitement ces fameux choix...
La psychologie apparaît également de manière légère avec le coma de Finn mais surtout les troubles mentaux de Kylo (qui parle au casque de Vador) ou le Luke, grand Jedi, qui prends comme un traumatisme l'échec de la formation de Ben.
Voila voila... j'ouvre donc cette page en espérant avoir vos retours ainsi que pour de futurs discussions sur les Ren