Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'avoue, le livre n'est plus "officiel" si j'ai bien compris. Donc on ne sait que ce qui est dit dans La Revanche des Sith. Mmmmmh je ne sais pas comment accueillir ça.. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Apparemment, le Roman Tarkin confirme que Plagueis était le maître de Palpy :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Apparemment, le Roman Tarkin confirme que Plagueis était le maître de Palpy :)


Ah ui j'avais oublié ça aussi ^^ Mais bon, ça reste super léger et ça n'est pas incompatible avec le Plagueis venant des tréfonds de la galaxie !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Hego D » Lun 21 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:
Angedabe a écrit:Oui mais on connaît Plagueis.


Ben... Si on se réfère uniquement au canon, on sait juste que c'était un très puissant Seigneur Sith, qu'il arrivait à créer la vie et préserver de la mort.

C'est plus light qu'un Coca Zero. (mais ça a plus de saveur)



Justement là il ne s'agit pas de Sith... comme déjà mentionné, si c'était le maitre de Sidious, on aurait un retour de Siths puissants et avec les codes Siths... là ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des Sith mais autre chose...
Ils n'ont pas la maitrise de la force, ils n'ont pas le regard incandescent, ils ne s'appellent pas "mon maitre", "mon apprenti" ...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:Ils n'ont pas la maitrise de la force, ils n'ont pas le regard incandescent, ils ne s'appellent pas "mon maitre", "mon apprenti" ...

En ce qui concerne la maitrise de la Force, tu ne fais que le supposer, mais vu que Snoke peut ressentir des perturbations dans la Force et qu'il a enseigné à Kylo Ren des choses et qu'il va parachever sa formation, ça m'étonnerait qu'il ne maitrise pas la Force, bien au contraire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 21 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dites moi, mais suis-je naïf en trouvant que snoke (je n'ai pas trouvé d'images de lui sur le net) ressemble qd même pas mal à ça (couverture du livre avec Plagueis) ?

Image


Grand, moche et chauve :)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar milenium » Lun 21 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je viens d'acheter le Livre "Tout l'art du Réveil de la Force" et dedans c'est écrit que initialement Snoke aurait pu être une femme et que le look du personnage vient des films de la Hammer des année 30 (genre la momie).
C'est aussi marqué que le personnage n'est pas censé être très vieux que ses déformations au visage lui viennent de son utilisation de la force. Enfin c'est précisé que le fait qu'on pense au départ que ce n'est pas un hologramme est volontaire, par contre rien ne dit si c'est sa taille réelle ou non.

Donc dans l'idée de ceux qui ont créé le personnage il n'y a aucun rapport avec Dark Plagueis.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En même temps ils vont pas nous le révéler tout de suite. Et puis rien n'empêche que ce soit Plagueis d'après ces infos.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 21 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

milenium a écrit:Je viens d'acheter le Livre "Tout l'art du Réveil de la Force" et dedans c'est écrit que initialement Snoke aurait pu être une femme et que le look du personnage vient des films de la Hammer des année 30 (genre la momie).
C'est aussi marqué que le personnage n'est pas censé être très vieux que ses déformations au visage lui viennent de son utilisation de la force. Enfin c'est précisé que le fait qu'on pense au départ que ce n'est pas un hologramme est volontaire, par contre rien ne dit si c'est sa taille réelle ou non.

Donc dans l'idée de ceux qui ont créé le personnage il n'y a aucun rapport avec Dark Plagueis.



C'est de ça dont tu parles?

Image


Effectivement, vu ce concept art il à l'air presque humain à la base.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En fait on dirait un Ingénieur de Prometheus ( surtout en plus avec la taille ^^) bientot un cross over Alien et SW :D ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Star Wars : Aliens Awakens :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Un Cookie parmi tant d'autres » Lun 21 Déc 2015 - 22:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La théorie de Plagueis = Snoke est tout à fait plausible. Mais il manque un élément. Si on cherchais du coté lumineux, peut-être ? Rey ou Finn peuvent nous apporter une réponse, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que Disney veut faire plaisir à tout le monde, et Plagueis ne parle qu'au fan, pas au grand public. Ce serai peut probable mais très cohérent qu'il soit intégré à l'univers en tant que personnage principal.
Un Cookie parmi tant d'autres
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Hego D » Lun 21 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Shaal Marundi a écrit:Dites moi, mais suis-je naïf en trouvant que snoke (je n'ai pas trouvé d'images de lui sur le net) ressemble qd même pas mal à ça (couverture du livre avec Plagueis) ?

Image


Grand, moche et chauve :)



L'image de Plaguies est trompeuse de profil, c'est un Nuun, grand mince, très longiligne ... Snoke ne ressemble pas du tout à un habitant de Muunilinst.
Modifié en dernier par Hego D le Lun 21 Déc 2015 - 22:35, modifié 1 fois.
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

milenium a écrit:Donc dans l'idée de ceux qui ont créé le personnage il n'y a aucun rapport avec Dark Plagueis.

M'est avis que ces précisions sont surtout là pour brouiller les pistes.

Pour moi il y a trop d'indices concluants en faveur de cette théorie pour qu'elle soit décrédibilisée simplement par ce qu'en disent les équipes du film.

Après évidemment je peux me tromper, mais pour moi le Snoke=Plagueis reste très probable.

Un Cookie parmi tant d'autres a écrit:Ce qui est sur c'est que Disney veut faire plaisir à tout le monde, et Plagueis ne parle qu'au fan, pas au grand public. Ce serai peut probable mais très cohérent qu'il soit intégré à l'univers en tant que personnage principal.

Bien sûr que pour le moment il ne parle qu'aux fans, mais ça ne veut pas dire qu'il plaira moins au grand public que si c'était un autre personnage. Alors tant qu'à faire... De plus Disney a quand même intérêt à satisfaire les fans, parce que ce sont les plus bruyants sur le net. Un troupeau de fans enragés peut très bien descendre un film avant sa sortie; alors que d'un autre côté, les caresser dans le sens du poil c'est l'assurance d'une publicité à moindre frais.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 


Messagepar DVSW » Lun 21 Déc 2015 - 22:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonsoir à tous, tout d'abord je vais donner mon avis sur Snoke.

Du point de vu charisme et autorité, on voit clairement que c'est le le grand boss du Premier Ordre, que c'est lui qui tire les ficelles comme bon lui semble ( un peu à l'image de l’Empereur d'ailleurs ). Il y a aussi le fait qu'il se fasse appeler Leader Suprême Snoke montre à quel point il a de l'influence.

Du côté de son apparence et de sa voix je trouve qu'il est super bien réussi et il est vraiment très très effrayant, lorsqu'il a commencé à parler j'ai eu d'énorme frissons, je trouve qu'on le voit pas assez (pour l'instant) j'aurais également aimé le voir sous un autre plan toujours en hologramme mais de profil ou debout par exemple, mais le voir 2 ou 3 fois assis sur son « trône » m'a fait penser à un professeur qui attend que ses élèves fassent le boulot. Donc petit point négatif à ce niveau là mais ce n'est pas bien grave car il faut se rappeler que l'on voit l'empereur qu'à partir de l'épisode V et toujours en hologramme.

Au niveau du lien entre lui et Kylo je n'arrive pas à savoir si ils se sont déjà vu ou au contraire il ne se sont encore jamais rencontrés en tout cas une chose est sûr c'est qu'une fois les deux réunis ils formeront un très bon duo et surtout très puissant.

Maintenant est-ce que Snoke est Dark Plagueis ?

Selon moi oui, plusieurs indices:

-La musique, celle de Snoke ressemble étrangement à la musique de l’opéra dans ROTS lorsque Sidious récite la légende de Dark Plagueis le Sage.
-Le bâton de Rey a quelques similitudes avec celui de Plagueis, Daisy Ridley a d'ailleurs laissé sous entendre que ce dernier était bel et bien celui de Plagueis lors d'une interview pendant la D23 expo qui a eu lieu cet été.
-Il y également des ressemblances au niveau de la description du visage de Snoke et de Plagueis.


Honnêtement j'aimerais vraiment que Snoke soit Plagueis, ça donnerait une toute autre tournure pour la saga en revenant directement aux sources du côté obscur via Plagueis, il y aurait un lien direct avec les grands méchants de la toute saga, Sidious qui est son apprenti et décida de tuer son maître pensant avoir suffisamment de pouvoir pour prendre le contrôle de la galaxie dans un futur plus ou moins proche, Sidious a lui pour apprenti Dark Vador qui fini par balancer son maître dans les fin fonds de l'étoile de la mort pour sauver son fils Luke des éclairs de Sidious. D'ailleurs j'aime beaucoup la théorie concernant Anakin qui a été cité plus haut, le fait qu'il ait pu être crée par Plagueis serait vraiment très intéressant, la boucle serait bouclée. ;)

Donc voilà ce que je penses de ce personnage :)
DVSW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Oise
 

Messagepar insidiousquentin » Lun 21 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je vois tout le monde dire que le visage de Snoke peut être assimilé à celui d'un Muun, comme Plagueis.

Mais rien que le fait que Plagueis soit un Muun c'est Legends non ? :paf:
Modifié en dernier par insidiousquentin le Lun 21 Déc 2015 - 23:06, modifié 1 fois.
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tout à fait.

Puis un grand gars pâle et balafré, ça reste quand même bien proche de l'apparance qu'il pourrait avoir.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Hego D » Lun 21 Déc 2015 - 23:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

insidiousquentin a écrit:Je vois tout le monde dire que le visage de Snoke peut être assimilé à celui d'un Muun, comme Plagueis.

Mais rien que le fait que Plagueis soit un Muun c'est Legends non ? :paf:



Ba non pas moi, il n'est pas longiligne, il ne ressemble pas du tout à un Muun :)
Fichiers joints
San_hill.jpg
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar insidiousquentin » Lun 21 Déc 2015 - 23:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je voulais surtout dire que pour l'instant Plagueis n'a PAS de visage !
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Hego D » Lun 21 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

insidiousquentin a écrit:Je voulais surtout dire que pour l'instant Plagueis n'a PAS de visage !


Snoke ne peut pas être un Muun.
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:Snoke ne peut pas être un Muun.

Oui, mais Plagueis n'est pas forcément un Muun (Because UEL --> non canon).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 23:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Plagueis en Muun c'est une idée de Lucas il me semble. Donc même si aucune oeuvre ne le rend canon, on pourrait au moins respecter ça..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui enfin ça va, Lucas a quand même fréquemment changer d'avis sur pas mal de sujets au cours des années. Je suis persuadé qu'il n'en tiendra pas rigueur à Disney si Plagueis est un type de plus de 2 mètres, au teint pâle avec un visage de type humain, au lieu d'être un type de plus de 2 mètres, au teint pâle, et au visage longiforme :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar milenium » Mar 22 Déc 2015 - 0:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Shaal Marundi a écrit:
milenium a écrit:Je viens d'acheter le Livre "Tout l'art du Réveil de la Force" et dedans c'est écrit que initialement Snoke aurait pu être une femme et que le look du personnage vient des films de la Hammer des année 30 (genre la momie).
C'est aussi marqué que le personnage n'est pas censé être très vieux que ses déformations au visage lui viennent de son utilisation de la force. Enfin c'est précisé que le fait qu'on pense au départ que ce n'est pas un hologramme est volontaire, par contre rien ne dit si c'est sa taille réelle ou non.

Donc dans l'idée de ceux qui ont créé le personnage il n'y a aucun rapport avec Dark Plagueis.



C'est de ça dont tu parles?

Image


Effectivement, vu ce concept art il à l'air presque humain à la base.


Oui effectivement il y a ces 2 illustrations mais il y en a 2 autres de plus sur des dessins moins avancé dans le processus créatif. Mais à chaque fois le personnage n'a finalement pas grand chose à voir avec le look de Plagueis

M'est avis que ces précisions sont surtout là pour brouiller les pistes.

Pour moi il y a trop d'indices concluants en faveur de cette théorie pour qu'elle soit décrédibilisée simplement par ce qu'en disent les équipes du film.

Après évidemment je peux me tromper, mais pour moi le Snoke=Plagueis reste très probable.


Je ne vois pas pourquoi les équipes du films irait dire n'importe quoi dans un bouquin. Après comme dit plus haut il y a plusieurs recherche de look et aucune ne va dans le sens de Plagueis mais bon rien n'empêche un retournement de situation comme tu dis.

Par exemple les équipes du film sont surtout partie du travail de Mcquarrie pour le design des vaisseaux etc. De vador pour le look de Kylo. Leurs références ne font jamais mention de l'UE pour le côté artistique. ça serait quand même surprenant qu'il le fasse pour un seul personnage.

Mais bon après on est pas dans le secret des Dieux, peut être que ta théorie est la bonne :wink:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 0:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

milenium a écrit:Par exemple les équipes du film sont surtout partie du travail de Mcquarrie pour le design des vaisseaux etc. De vador pour le look de Kylo. Leurs références ne font jamais mention de l'UE pour le côté artistique. ça serait quand même surprenant qu'il le fasse pour un seul personnage.

Bah Plagueis est canon vu qu'il est évoqué dans ROTS, et le design des muun aussi étant donné qu'on en voit un agélement dans la prélo. Maintenant tu as quand même raison, ils ne sont pas forcés de choisir le même design, et donc la même espèce, pour Plagueis que celui de l'UE.

Cependant je trouve le design de Snoke assez proche (étant donné qu'il a été révélé que sa vraie taille est d'un peu plus de 2 mètres), pour pouvoir être une réinerprétation de celui de Plagueis (probablement afin de ne pas vendre la mèche tout de suite).

Après si moi je défends cette théorie, c'est parce qu'en plus de la trouver très probable au vu des différents indices rassemblés jusqu'ici, je pense qu'elle permettrait de s'attaquer de front aux divers problèmes qu'une suite à ROTJ va automatiquement poser. A savoir par rapport à la prophétie. L'avantage de prendre Plagueis par rapport à nouvel utilisateur du côté obscur, c'est qu'il a déjà été introduit en amont, dans la prélogie, et qu'il a un rapport étroit avec la prophétie. Il pourrait ainsi être utile pour clarifier cette histoire, en plus d'être un bad-guy plus que légitime en soi (on parle quand même du maître de Sidious, celui que l'on considérait jusqu'ici comme le mal absolu).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nocta 44 » Mar 22 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

giyom a écrit:Puisque que tout le monde parle de résurrection, de persos qui ont vécu de près ou de loin les événements passés, de proches de Palpatine, etc... je me lance. Moff Tarkin ? ça a fait rire mes potes mais perso son visage (Snoke) m'a direct fait penser à Peter Cushing, encore plus avec la photo de la maquette.
Cependant, j'avoue que l'hypothèse Dark Plaguies me plaît. Certes c'est pas un humain, mais comme on ne l'a jamais vu dans les films, qu'il n'a été que mentionné. Et que dès le début du projet, il était clair qu'Abrams n'allait pas adapté une oeuvre de l'univers étendu, c'est tout à fait possible.



Bah au final moff Tarkin c'est pas si con que ça surtout quand on lit sa description.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Moff_Tarkin

Seul problème il Bouffe les pisenlits dans les étoiles
Nocta 44
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et moi je propose Lorth Needa. :o
Eidokun

 
 

Messagepar scid666 » Mar 22 Déc 2015 - 1:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

DVSW a écrit:Bonsoir à tous, tout d'abord je vais donner mon avis sur Snoke.

Maintenant est-ce que Snoke est Dark Plagueis ?

Selon moi oui, plusieurs indices:

-La musique, celle de Snoke ressemble étrangement à la musique de l’opéra dans ROTS lorsque Sidious récite la légende de Dark Plagueis le Sage.
-Le bâton de Rey a quelques similitudes avec celui de Plagueis, Daisy Ridley a d'ailleurs laissé sous entendre que ce dernier était bel et bien celui de Plagueis lors d'une interview pendant la D23 expo qui a eu lieu cet été.
-Il y également des ressemblances au niveau de la description du visage de Snoke et de Plagueis.


Honnêtement j'aimerais vraiment que Snoke soit Plagueis, ça donnerait une toute autre tournure pour la saga en revenant directement aux sources du côté obscur via Plagueis, il y aurait un lien direct avec les grands méchants de la toute saga, Sidious qui est son apprenti et décida de tuer son maître pensant avoir suffisamment de pouvoir pour prendre le contrôle de la galaxie dans un futur plus ou moins proche, Sidious a lui pour apprenti Dark Vador qui fini par balancer son maître dans les fin fonds de l'étoile de la mort pour sauver son fils Luke des éclairs de Sidious. D'ailleurs j'aime beaucoup la théorie concernant Anakin qui a été cité plus haut, le fait qu'il ait pu être crée par Plagueis serait vraiment très intéressant, la boucle serait bouclée. ;)

Donc voilà ce que je penses de ce personnage :)


I) Je suis d'accord avec toi, cela permet d'explorer l'origine d'anakin. En effet si Plagueis est le créateur d'anakin la question que l'on doit ce poser c'est pourquoi? Pourquoi Plagueis à créer anakin? Ma réponse est qu'anakin est la solution au problème Élue. Je m' explique pour moi les siths connaissent la prophétie et on conscience que leur fin est proche, afin d'échapper à cette fatalité anakin est créer dans le but d'être l'anti-élu, celui qui anéantirai les jedis et leurs élue.
Les arguments qui pourraient allez dans ce sens sont les suivants:
-anakin est présenté comme l'immaculé conception dans l'épisode 1
-Plagueis est présenté comme étant le SITH capable de créer la vie et d'échapper à la mort dans l'épisode 3
-Yoda doute sur le fait qu'anakin soit l'élue
En partant de cette théorie Kylo Ren pourrait prendre encore plus de sens. En effet il se définit lui même comme héritier de Vador. Il souhaite achever ce que Vador à commencer. Mais qu'est ce que Vador n'as pas achevé? L’anéantissement des jedis peut être une réponse. Ainsi aux yeux de Kylo Ren sa mère et son oncle ne seraient que des traites qui ont amené Vador dans sa chute et au-dela de ça tout deux ce seraient détourner de l'héritage de leur père et auraient donc par la même occasion transcender ce pourquoi la ligné skywalker aurait été créer.
Si la majorité des personnes sont d'accord pour admettre que l'une des thématique de cette nouvelle trilogie est l'héritage, j'ajouterai la problématique suivante: Qui suis je? Pourquoi je suis? Peut-on dépasser la condition de notre existence?

Pour conclure il est possible que snoke=Plagueis skywalker=anti-élue rey=élue
équilibre de la force= côté obscur+côté lumineux= Kylo Ren + Rey= Roméo+Juliette= amour=bébé
scid666
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 2:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonsoir, plusieurs remarques à propos de cette théorie (j'ai vu le film hier !). C'est long mais je fais un peu le tour comme ça !

1/ En ce qui concerne le thème musical repris, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut assimiler les personnages. Lorsque Palpatine a raconté l'histoire de son maître à Anakin, le but était limpide : continuer à l'amadouer progressivement vers le côté obscur. Le thème musical illustrait à la fois le mysticisme de Plagueis et la tentation du jeune Skywalker par Sidious. Le titre choisi pour le morceau est d'ailleurs "Palpatine's Teachings" et il convient bien à une relation maître/disciple du côté obscur. La reprise peut donc très bien être proprement thématique et due à la qualité de cet air, plus valorisé ici peut-être que dans ROTS.

2/ Pourquoi Plagueis voudrait-il se faire passer pour quelqu'un d'autre, qu'aurait-il à cacher ? Ce n'est pas comme si Plagueis en tant que seigneur Sith avait été connu par le grand public, contrairement à Vader et à Sidious !

3/ Palpatine s'honore d'avoir tué traîtreusement son maître, à la manière Sith et se délecte de cette tragédie de Plagueis n'ayant pas pu se prémunir contre sa propre mort. C'est le sens de son propos (d'ailleurs ironique quand on le considère de façon externe, puisqu'on sait comment finit Palpatine lui-même :wink: ). Dans une perspective interne, que Plagueis ait en fait survécu ou se soit "réincarné" (etc.) diminue la portée des propos de Palpatine et le geste même du futur Empereur.

4/ Dans une perspective externe, l'intérêt d'assimiler Snoke avec Plagueis va dépendre du point de vue du spectateur sur les personnages.
Pour ma part, je n'ai pas du tout été impressionné par Snoke pour diverses raisons : sur le plan formel, je trouve que le personnage n'est pas réussi. Je ne mets pas en cause Serkis, qui a montré maintes fois sa grande qualité en matière de jeu par l'entremise de la capture de mouvement. Je trouve que les images de synthèse ne passent pas vraiment pour tous les personnages. Pour prendre l'exemple des films The Hobbit (que je n'aime pas, étant un tolkiendil plutôt puriste), Gollum et Smaug sont merveilleusement faits (bon, OK, Smaug n'est pas anthropomorphe) mais Azog... ne passe pas, il y a une résistance, malgré les progrès de la technologie (si je compare Azog aux uruk hai et orques du premier film LOTR, incarnés par des acteurs en chair et en os, le meilleur se trouve de leur côté, pas chez Azog). Ici, c'est un peu pareil. Ce n'est pas forcément parce que les effets spéciaux sont ici moins bien traités qu'ailleurs dans le film, c'est quelque chose de plus profond à mon avis.
En ce qui concerne le contenu, je ne vois pas grand chose de bien chez Snoke, désolé de l'écrire ainsi. Il semble avoir plus d'ego que Palpatine (est-ce possible ?) étant donné la taille de l'hologramme. Il a élevé Kylo Ren à un haut rang, mais n'a pas pris la peine de parachever sa formation (hum, on va me dire qu'il s'agit d'une nécessité scénaristique, étant donné qu'il faut que Ren, comme Rey, évolue durant la trilogie ; n'empêche que c'est un peu bizarre, non ?). On se demande ce qu'il veut. Il ordonne d'utiliser Starkiller, mais semble indifférent à la défaite et à la perte de la planète-arme et pense seulement à ce moment-là à compléter l'entraînement de son apprenti. La logique ne semble pas être son fort. Autant d'éléments qui semblent encore plus bizarres si l'on pose l'hypothèse Snoke=Plagueis.
Le seul élément qui semble cohérent, c'est la petite phrase à propos de Ben, présenté comme gravitant autour des deux côtés de la Force. Mais ce n'est pas assez pour réconcilier le Plagueis très mystique, obsédé par les arcanes de la Force et du côté obscur au point de baisser la garde face à son apprenti, et ce que l'on voit de Snoke. Pour moi, s'ils ont fait le choix étrange de faire de Snoke un Plagueis "déguisé" pour une raison à déterminer, cela aboutit à modifier assez profondément l'image de Plagueis.

Plagueis est un personnage qui n'est apparu que dans les propos de Palpatine ; il a depuis exercé une certaine aura (l'appel de l'inconnu, du mystère) en partie élucidée dans un roman (faisant sans doute désormais, hélas, partie des Legends :roll: ) d'ailleurs bien réussi. Cela me suffisait bien. Le faire revenir à présent, sous les traits de Snoke, diminue fortement l'aura de Plagueis et modifie fortement la perception de l'histoire de Palpatine et de l'histoire contée à Anakin.

Au fond, je me dis que cette hypothèse permet en quelque sorte d'éviter de se pencher sur Snoke tel qu'il est et tel qu'il apparaît. Il est plus tentant au fond de se demander s'il est Plagueis que d'essayer de considérer le personnage lui-même en dépit de prétendus indices ; vouloir à tout prix que Snoke soit Plagueis, c'est peut-être aussi reconnaître le peu d'intérêt du personnage et du mystère qu'il présente (à part s'il se trouve être le maître sith de Palpa ! Alors tout s'éclaire...). Pour moi, Snoke correspond à une case du cahier des charges d'Abrams : avoir un grand méchant, qui a séduit Kylo Ren. Les quelques scènes où il apparaît dans ce dernier film ne sont pas convaincantes à propos de la nécessité de ce personnage, à mon avis. Je changerai peut-être d'avis lors du prochain épisode, qui sait. Mais je trouve que Kylo Ren n'avait pas besoin de cette figure de grand maître (c'est du déjà vu) : l'ombre planante de son grand-père aurait pu suffire, ainsi que l'influence des autres Ren (pour une relation moins verticale, plus horizontale).

Dernière chose : le problème de ce nouveau Star Wars d'après moi, c'est que l'on est dans une époque où les cinémas sont dominés par les franchises de super-héros. Disney a racheté SW dans l'optique d'avoir une grosse franchise susceptible de concurrencer les poids-lourds, d'où une marchandisation encore plus offensive qu'autrefois. Pour revenir à Snoke, comment dire, j'ai eu l'impression de voir un grand méchant de film de super héros. Or, pour moi du moins, SW s'est toujours distingué de cette tendance : quand je pense aux Jedi, je me dis "chevaliers", quand je pense à la Force, je me dis "fantasy" (pour moi, SW, c'est de la fantasy dans l'espace avec des technologies relevant de la SF). Alors que face aux X-Men ou autres, je me dis "super-héros", l'atmosphère est différente pour moi. Même si le Palpatine de la fin de l'épisode III m'a semblé verser dans un caractère de super-méchant (alors que dans l'épisode VI, quand j'étais jeune et encore maintenant, je le voyais et le vois plus comme une figure "mythique"), c'est une exception. Ici, la taille de l'hologramme, la présentation du personnage, un je-ne-sais-quoi de décalé, me ramenaient plus à l'image du Thanos de Marvel que d'un pratiquant obscur de la Force... qu'aux hologrammes de Sidious/Palpatine dans les épisodes précédents. C'est assez difficile à expliquer.

Si Snoke est Plagueis, je serai sans doute... encore plus déçu !
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 2:58   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:2/ Pourquoi Plagueis voudrait-il se faire passer pour quelqu'un d'autre, qu'aurait-il à cacher ? Ce n'est pas comme si Plagueis en tant que seigneur Sith avait été connu par le grand public, contrairement à Vader et à Sidious !


Rien ne nous dit qu'il veut se faire passer pour quelqu'un d'autre. Sidious une fois à la tête de l'Empire ne se faisait pas appeler par son nom Sith. Ils font partie d'une époque révolue. Autre temps, autres mœurs.

Il est envisageable de penser que sa condition de Sith était juste une étape dans un dessein bien plus grand.

Ascagne a écrit:3/ Palpatine s'honore d'avoir tué traîtreusement son maître, à la manière Sith et se délecte de cette tragédie de Plagueis n'ayant pas pu se prémunir contre sa propre mort. C'est le sens de son propos (d'ailleurs ironique quand on le considère de façon externe, puisqu'on sait comment finit Palpatine lui-même :wink: ). Dans une perspective interne, que Plagueis ait en fait survécu ou se soit "réincarné" (etc.) diminue la portée des propos de Palpatine et le geste même du futur Empereur.


Diminue sa portée ou alors rend ce discours encore plus ironique, Plagueis ayant transcendé cette mort là où Palpatine échoua.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 3:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Rien ne nous dit qu'il veut se faire passer pour quelqu'un d'autre. Sidious une fois à la tête de l'Empire ne se faisait pas appeler par son nom Sith. Ils font partie d'une époque révolue. Autre temps, autres mœurs.

Pourquoi changerait-il de nom ? Pourquoi n’apparaîtrait-il pas comme le maître de Palpatine, tout simplement ? Certes, de ce côté-là, le Premier Ordre a été bizarrement conçu par les scénaristes (si l'on veut faire renaître l'Empire, on vénère peut-être Palpatine, qui en est l'inventeur, avant de penser à Vader - aucune référence à l'Empereur cependant ; aucune référence à Tarkin non plus, qui est le progéniteur de la doctrine suivie à la lettre par le Premier Ordre avec Starkiller).
Qu'y a-t-il de si dur dans le fait d'accepter que Snoke soit un nouveau personnage ? (En terme d'invention, parce que de façon interne, il peut très bien avoir mille ans comme Maz Kanata).

Il est envisageable de penser que sa condition de Sith était juste une étape dans un dessein bien plus grand.

L'impression que donne Plagueis, c'est celle d'un mystique qui a certes fourni les clés à Palpatine (celui-ci a pu parachever ses desseins politiques - ce qui n'était pas une mince affaire, il ne faut pas amoindrir son "mérite" :D ), mais qui s'est ensuite retiré dans la contemplation des grands mystères et dans des travaux profonds sur la Force, acquérant un "pouvoir" différent de celui qu'ambitionnait in fine Sidious.

J'en reviens au sentiment dont je faisais part plus haut : comme au fond le mystère intrinsèque à Snoke (comme Snoke) ne satisfait pas trop les fans, ils trouvent plus intéressante la piste du retour d'un personnage captivant.
Ce que je crains, c'est que cette piste, si elle s'avérait, nuise au personnage de Plagueis (parce que je ne trouve pas Snoke génial...).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 4:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Pourquoi changerait-il de nom ? Pourquoi n’apparaîtrait-il pas comme le maître de Palpatine, tout simplement ?


Les noms Sith ont toujours été des pseudonymes. Encore une fois, Sidious à la tête de l'Empire utilisait son vrai nom, à savoir : Palpatine.
Il est naturel de penser que Plagueis fait la même chose.

Ascagne a écrit:Qu'y a-t-il de si dur dans le fait d'accepter que Snoke soit un nouveau personnage ? (En terme d'invention, parce que de façon interne, il peut très bien avoir mille ans comme Maz Kanata).


Rien de très dur en soi, juste un désir de cohésion entre les différents films de la saga.

La scène de l'Opéra dans ROTS est le parfait pont pour nous amener vers une nouvelle menace en la personne de Plagueis, qui aurait bien plus de légitimité qu'un nouveau personnage très vieux et très puissant, qui malgré tout n'aurait pas participé aux évènements vus dans les six premiers films.

TFA en plus d'être la suite chronologique du dernier film serait également la suite du dernier film sorti au cinéma, d'un certain point de vue.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 4:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Les noms Sith ont toujours été des pseudonymes. Encore une fois, Sidious à la tête de l'Empire utilisait son vrai nom, à savoir : Palpatine.

Et ce pour des raisons évidentes. Anakin quant à lui n'utilisait que son nom Sith (qui sont, si je ne me trompe pas, censés avoir une signification profonde et être inspirés par la Force, non ?). Ensuite, pour régner sur une faction de fanatiques d'un Empire glorifié au point d'accepter de nouveau des pratiquants du côté obscur à sa tête, se faire appeler (et se présenter comme) Darth Plagueis, maître de Palpatine, semble plus utile que d'utiliser un autre nom. Mais bon, il semble que l'hypothèse soit quasiment devenue une thèse. Il risque d'y avoir des déçus de tous les côtés, dans cette histoire.

Rien de très dur en soi, juste un désir de cohésion entre les différents films de la saga.

La volonté de voir dans Snoke un Plagueis ressuscité n'a pas grand chose à voir pour moi avec ce "'désir de cohésion". ;) La cohésion se trouve bien plutôt dans le fait d'accepter que Plagueis n'est plus en vie (d'ailleurs, curieusement, il semble que la "survie après la mort" en s'unissant à la Force ait été découverte par d'aucuns gentils Jedi qui ont même passé le mot à Anakin malgré tout, comme le montrent d'autres épisodes). D'ailleurs, c'est déjà un grand pas qui a été franchi par rapport à la mort dans le cadre de l'univers de SW, ce genre de choses pose souvent des problèmes.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 4:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Ensuite, pour régner sur une faction de fanatiques d'un Empire glorifié au point d'accepter de nouveau des pratiquants du côté obscur à sa tête, se faire appeler (et se présenter comme) Darth Plagueis, maître de Palpatine, semble plus utile que d'utiliser un autre nom. Mais bon, il semble que l'hypothèse soit quasiment devenue une thèse. Il risque d'y avoir des déçus de tous les côtés, dans cette histoire.


Ce que tu écris est logique, mais parfois pour les besoins d'une histoire la logique est mise au placard. Utiliser le nom Sith de Snoke d'entrée de jeu c'est s'ôter toute surprise concernant de possibles révélations sur le grand méchant de l'histoire. Les premiers épisodes d'une trilogie servent principalement à introduire les nouveaux personnages et les bases du conflit, pas de tout révéler d'un seul coup.


Ascagne a écrit:La volonté de voir dans Snoke un Plagueis ressuscité n'a pas grand chose à voir pour moi avec ce "'désir de cohésion". ;) La cohésion se trouve bien plutôt dans le fait d'accepter que Plagueis n'est plus en vie


Bien au contraire la cohésion a pour définition de lier chaque partie les unes aux autres, ce qui serait le cas si Snoke se retrouvait être en réalité Plagueis.
Ce dernier n'est pas uniquement synonyme d'immortalité mais aussi de création de la vie, laissant planer le doute concernant les origines de la naissance d'Anakin.
Quoi de mieux pour grand méchant que l'homme responsable de la naissance du personnage principal des six premiers films ?
Si ça ce n'est pas de la cohésion...

Accepter la mort de Plagueis est juste le fait de croire les paroles d'un personnage. Tout comme nous n'avions aucune raison de ne pas croire l'histoire que Ben raconta à Luke concernant la mort de son père, et pourtant...
Boba Fett

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 4:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Les premiers épisodes d'une trilogie servent principalement à introduire les nouveaux personnages

En l’occurrence, ce ne serait pas tout à fait un "nouveau" personnage.
Bien au contraire la cohésion a pour définition de lier chaque partie les unes aux autres, ce qui serait le cas si Snoke se retrouvait être en réalité Plagueis.

Pas besoin de faire intervenir Plagueis pour cela. Ben Solo/Kylo Ren, fils de Leia et de Han, neveu de Luke, petit-fils d'Anakin, suffit pour aborder par extension le cas Anakin. Son casque/masque est même dans le film.
Quoi de mieux pour grand méchant que l'homme responsable de la naissance du personnage principal des six premiers films ?

Pour ma part, je me serais bien passé de ce grand méchant-là, que ce soit Snoke tout court ou Snoke-Plagueis. ;) Cela aurait été plus original.
Accepter la mort de Plagueis est juste le fait de croire les paroles d'un personnage.

Palpatine n'a aucune raison de mentir sur le fait qu'il a tué Plagueis et c'est bien ce qui s'est produit ; dire le contraire, c'est tout de même rabaisser ce personnage ; bref, c'est le minimum. Je concède aux partisans de cette hypothèse que Plagueis peut grâce à sa maîtrise de la Force être "revenu" dans le monde des vivants à l'insu de Palpatine. Reste que pour l'instant, il me semble que seuls les bons Jedi, suivant l'exemple de Qui Gon, sont parvenus à outrepasser la mort d'une certaine manière. Plagueis a pu manipuler la vie, forcer la Force ( :D ) à créer un Anakin par exemple, mais c'est précisément la tragédie de Plagueis et d'Anakin qu'ils n'ont pas pu respectivement se sauver de la mort et préserver Padmé du trépas. Forcément, le retour de Plagueis changerait cela. Cela ne me paraît pas une très bonne idée.

Encore une fois, pourquoi Snoke ne serait-il pas tout simplement un pratiquant du côté obscur qui a pu se hisser à la tête du Premier ordre et trouve le cas de Kylo Ren intéressant ?
Modifié en dernier par Ascagne le Mar 22 Déc 2015 - 5:07, modifié 4 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 5:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
Les premiers épisodes d'une trilogie servent principalement à introduire les nouveaux personnages

En l’occurrence, ce ne serait pas tout à fait un "nouveau" personnage.

D'où le "principalement". (Et Plagueis est un nouveau personnage, du point de vue visuel)

Là on va entrer dans la phase où nous allons chacun camper sur nos positions avec des arguments de moins en moins percutant. (si tenté que nous avions des arguments percutants à un moment ou un autre pour les lecteurs de ce forum)

Donc...
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Mar 22 Déc 2015 - 11:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Encore une fois, pourquoi Snoke ne serait-il pas tout simplement un pratiquant du côté obscur qui a pu se hisser à la tête du Premier ordre et trouve le cas de Kylo Ren intéressant ?

Le problème avec ça c'est que du coup on a un personnage qui sort de nulle-part, et qui n'a donc absolument aucune légitimité pour remplacer Sidious. D'ailleurs jusqu'ici les pratiquants du côté obscur avaient été très peu nombreux, et on en avait pas vu d'autres dans les films que les sith, et ceux qu'ils entrainaient avec eux. Disons simplement que j'ai vraiment du mal avec le fait que la menace principale de la postlogie ne soit pas un Sith. Je veux dire, que Ren appartienne à un autre ordre, à la limite d'accord, c'est un homme de main après tout (puis cet ordre a quand même la classe); mais que son maître ne soit pas un Sith, mais simplement un utilisateur du côté obscur sans bannière ça n'a absolument aucun sens. Déja parce que le voir sortir de nulle-part comme ça, c'est très UEsque dans l'esprit, mais aussi parce que du coup je vois venir la justification par rapport à la prophétié gros comme une maison: "Bah non, Snoke et Ren ne brisent pas l'équilibre de la Force, vu que ce sont pas des Sith, lol". Voilà cet argument a le don de m'énerver, parce que je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est différent pour la Force que les bad-guy à sabre rouge, utilisateur du côté obscur se nomment SIth, ou n'importe quoi d'autre. C'est les mêmes ennemis, faut arrêter. Voilà le principe m'énerve, c'est tout.

Alors que choisir que ce ce personnage soit en réalité Plagueis, déjà ça ne le fait pas apparaître ex-nihilo, vu qu'on en a déjà entendu parler, mais ça permet également de traiter le poblème Anakin/élu/prophétie, ce qui a d'autant plus de sens dans une trilogie ayant pour thème majeur l'héritage.

EDIT: Puis il y a autre chose aussi. Si Snoke n'est pas un Sith, alors ils sont éteints. Je suis le seul que ça attristerait ? :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar darth tarkin » Mar 22 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

D'autant plus que l'on a jamais vu Darth Pelageuis dans les autres films de la sage ce qui m'ammène à me dire que c'est peut être soit une sorte de clones comme dans les BD ou l'esprit de palpatine s'était réincarné dans un clones mais je ne suis pas sûre à 100% de cette théorie là. Le mystère qui me paraît le plus important à percer que renferme la partie inconnue de la galaxie car le Snoke m'a l'aire de venir de là.
D'autant plus quand on voit le visage de Snoke, les déformation m'on pas l'aire de venir d'un usage des éclaires de force comme cela fut le cas pour Palpatine car les éclaires ont comme effet principale si le cas de palpatine est une vérité absolue de provoqué un vieillissement faciale mais rien est moins sûre.

Aprés rien est moins sûre, en tout cas il m'a pas l'aire d'etre humain, même sans les déformations faciales, ce qui m'ammène à dire que soit c'est un esprit qui se serrait introduit dans le corps d'un étranger pour suvivre ce qui est possible quand l'on regarde The Old Republic avec Naga Shadow qui pour que son esprits survive et reste en vie sacrifie son armée et les massasis!

Donc je pense que c'est très compliqué de mettre sur pied une théorie pour le moment car l'UE a été enlevé de l'univers officiel canon de Star Wars par Disney, donc se rattacher à l'UE est plus qu'aléatoire car l'UE devenu Legend peut ou ne peut pas servir les prochain réalisateurs des prochains épisodes!

Darth Tarkin.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Hego D » Mar 22 Déc 2015 - 12:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:
Ascagne a écrit:Pourquoi changerait-il de nom ? Pourquoi n’apparaîtrait-il pas comme le maître de Palpatine, tout simplement ?


Les noms Sith ont toujours été des pseudonymes. Encore une fois, Sidious à la tête de l'Empire utilisait son vrai nom, à savoir : Palpatine.
Il est naturel de penser que Plagueis fait la même chose.

Ascagne a écrit:Qu'y a-t-il de si dur dans le fait d'accepter que Snoke soit un nouveau personnage ? (En terme d'invention, parce que de façon interne, il peut très bien avoir mille ans comme Maz Kanata).


Rien de très dur en soi, juste un désir de cohésion entre les différents films de la saga.

La scène de l'Opéra dans ROTS est le parfait pont pour nous amener vers une nouvelle menace en la personne de Plagueis, qui aurait bien plus de légitimité qu'un nouveau personnage très vieux et très puissant, qui malgré tout n'aurait pas participé aux évènements vus dans les six premiers films.

TFA en plus d'être la suite chronologique du dernier film serait également la suite du dernier film sorti au cinéma, d'un certain point de vue.


Le vrai nom de Plagueis est hego damask un Nuun ultra riche et bien connu pour son influence sur la politique d'avant l'empire...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Quand est-ce que tu vas te décider à piger que ça ne sert à rien de se référer au bouquin? Tes arguments n'ont aucun poids.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si l'on en croit la novellisation (et je l'avais aussi vu comme ça), Snoke craint Luke. Mais pas dans le sens "il craint qu'il ne reforme un Ordre Jedi", il le craint vraiment, il a l'air d'en avoir peur.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Hego D » Mar 22 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Bonsoir, plusieurs remarques à propos de cette théorie (j'ai vu le film hier !). C'est long mais je fais un peu le tour comme ça !

1/ En ce qui concerne le thème musical repris, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut assimiler les personnages. Lorsque Palpatine a raconté l'histoire de son maître à Anakin, le but était limpide : continuer à l'amadouer progressivement vers le côté obscur. Le thème musical illustrait à la fois le mysticisme de Plagueis et la tentation du jeune Skywalker par Sidious. Le titre choisi pour le morceau est d'ailleurs "Palpatine's Teachings" et il convient bien à une relation maître/disciple du côté obscur. La reprise peut donc très bien être proprement thématique et due à la qualité de cet air, plus valorisé ici peut-être que dans ROTS.

2/ Pourquoi Plagueis voudrait-il se faire passer pour quelqu'un d'autre, qu'aurait-il à cacher ? Ce n'est pas comme si Plagueis en tant que seigneur Sith avait été connu par le grand public, contrairement à Vader et à Sidious !

3/ Palpatine s'honore d'avoir tué traîtreusement son maître, à la manière Sith et se délecte de cette tragédie de Plagueis n'ayant pas pu se prémunir contre sa propre mort. C'est le sens de son propos (d'ailleurs ironique quand on le considère de façon externe, puisqu'on sait comment finit Palpatine lui-même :wink: ). Dans une perspective interne, que Plagueis ait en fait survécu ou se soit "réincarné" (etc.) diminue la portée des propos de Palpatine et le geste même du futur Empereur.

4/ Dans une perspective externe, l'intérêt d'assimiler Snoke avec Plagueis va dépendre du point de vue du spectateur sur les personnages.
Pour ma part, je n'ai pas du tout été impressionné par Snoke pour diverses raisons : sur le plan formel, je trouve que le personnage n'est pas réussi. Je ne mets pas en cause Serkis, qui a montré maintes fois sa grande qualité en matière de jeu par l'entremise de la capture de mouvement. Je trouve que les images de synthèse ne passent pas vraiment pour tous les personnages. Pour prendre l'exemple des films The Hobbit (que je n'aime pas, étant un tolkiendil plutôt puriste), Gollum et Smaug sont merveilleusement faits (bon, OK, Smaug n'est pas anthropomorphe) mais Azog... ne passe pas, il y a une résistance, malgré les progrès de la technologie (si je compare Azog aux uruk hai et orques du premier film LOTR, incarnés par des acteurs en chair et en os, le meilleur se trouve de leur côté, pas chez Azog). Ici, c'est un peu pareil. Ce n'est pas forcément parce que les effets spéciaux sont ici moins bien traités qu'ailleurs dans le film, c'est quelque chose de plus profond à mon avis.
En ce qui concerne le contenu, je ne vois pas grand chose de bien chez Snoke, désolé de l'écrire ainsi. Il semble avoir plus d'ego que Palpatine (est-ce possible ?) étant donné la taille de l'hologramme. Il a élevé Kylo Ren à un haut rang, mais n'a pas pris la peine de parachever sa formation (hum, on va me dire qu'il s'agit d'une nécessité scénaristique, étant donné qu'il faut que Ren, comme Rey, évolue durant la trilogie ; n'empêche que c'est un peu bizarre, non ?). On se demande ce qu'il veut. Il ordonne d'utiliser Starkiller, mais semble indifférent à la défaite et à la perte de la planète-arme et pense seulement à ce moment-là à compléter l'entraînement de son apprenti. La logique ne semble pas être son fort. Autant d'éléments qui semblent encore plus bizarres si l'on pose l'hypothèse Snoke=Plagueis.
Le seul élément qui semble cohérent, c'est la petite phrase à propos de Ben, présenté comme gravitant autour des deux côtés de la Force. Mais ce n'est pas assez pour réconcilier le Plagueis très mystique, obsédé par les arcanes de la Force et du côté obscur au point de baisser la garde face à son apprenti, et ce que l'on voit de Snoke. Pour moi, s'ils ont fait le choix étrange de faire de Snoke un Plagueis "déguisé" pour une raison à déterminer, cela aboutit à modifier assez profondément l'image de Plagueis.

Plagueis est un personnage qui n'est apparu que dans les propos de Palpatine ; il a depuis exercé une certaine aura (l'appel de l'inconnu, du mystère) en partie élucidée dans un roman (faisant sans doute désormais, hélas, partie des Legends :roll: ) d'ailleurs bien réussi. Cela me suffisait bien. Le faire revenir à présent, sous les traits de Snoke, diminue fortement l'aura de Plagueis et modifie fortement la perception de l'histoire de Palpatine et de l'histoire contée à Anakin.

Au fond, je me dis que cette hypothèse permet en quelque sorte d'éviter de se pencher sur Snoke tel qu'il est et tel qu'il apparaît. Il est plus tentant au fond de se demander s'il est Plagueis que d'essayer de considérer le personnage lui-même en dépit de prétendus indices ; vouloir à tout prix que Snoke soit Plagueis, c'est peut-être aussi reconnaître le peu d'intérêt du personnage et du mystère qu'il présente (à part s'il se trouve être le maître sith de Palpa ! Alors tout s'éclaire...). Pour moi, Snoke correspond à une case du cahier des charges d'Abrams : avoir un grand méchant, qui a séduit Kylo Ren. Les quelques scènes où il apparaît dans ce dernier film ne sont pas convaincantes à propos de la nécessité de ce personnage, à mon avis. Je changerai peut-être d'avis lors du prochain épisode, qui sait. Mais je trouve que Kylo Ren n'avait pas besoin de cette figure de grand maître (c'est du déjà vu) : l'ombre planante de son grand-père aurait pu suffire, ainsi que l'influence des autres Ren (pour une relation moins verticale, plus horizontale).

Dernière chose : le problème de ce nouveau Star Wars d'après moi, c'est que l'on est dans une époque où les cinémas sont dominés par les franchises de super-héros. Disney a racheté SW dans l'optique d'avoir une grosse franchise susceptible de concurrencer les poids-lourds, d'où une marchandisation encore plus offensive qu'autrefois. Pour revenir à Snoke, comment dire, j'ai eu l'impression de voir un grand méchant de film de super héros. Or, pour moi du moins, SW s'est toujours distingué de cette tendance : quand je pense aux Jedi, je me dis "chevaliers", quand je pense à la Force, je me dis "fantasy" (pour moi, SW, c'est de la fantasy dans l'espace avec des technologies relevant de la SF). Alors que face aux X-Men ou autres, je me dis "super-héros", l'atmosphère est différente pour moi. Même si le Palpatine de la fin de l'épisode III m'a semblé verser dans un caractère de super-méchant (alors que dans l'épisode VI, quand j'étais jeune et encore maintenant, je le voyais et le vois plus comme une figure "mythique"), c'est une exception. Ici, la taille de l'hologramme, la présentation du personnage, un je-ne-sais-quoi de décalé, me ramenaient plus à l'image du Thanos de Marvel que d'un pratiquant obscur de la Force... qu'aux hologrammes de Sidious/Palpatine dans les épisodes précédents. C'est assez difficile à expliquer.

Si Snoke est Plagueis, je serai sans doute... encore plus déçu !


Bon... :jap: totalement d'accord avec cette brillante analyse! :)
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

D'ailleurs jusqu'ici les pratiquants du côté obscur avaient été très peu nombreux, et on en avait pas vu d'autres dans les films que les sith, et ceux qu'ils entrainaient avec eux.

Leur petit nombre est bien expliqué dans la prélogie. Les Sith devaient être seulement deux, du moins s'ils suivaient la règle. ;) Dans ce nouveau film, on a une Church of the Force qui surgit de nulle part, aussi, sans parler de Maz Kanata, qui a mille ans, est plutôt douée pour savoir à qui elle a affaire... et a récupéré le sabre d'Anakin qu'on pensait perdu dans les nuages de Bespin.
Entre voir le Premier Ordre réussir à construire, dans le secret, alors qu'il ne maîtrise sans doute qu'une portion de la galaxie, une super-arme plus performante que les Étoiles de la mort conçues par un Empire qui avait à sa merci le budget de toute la galaxie, et voir Snoke "surgir de nulle part" et n'être "que" Smoke, je détermine très vite ce qui me semble le plus étrange. ^^

Si Snoke n'est pas un Sith, alors ils sont éteints. Je suis le seul que ça attristerait ?

L'extinction des Sith, c'était l'enjeu de l'épisode VI. ;) L'intérêt de cette nouvelle trilogie serait de présenter quelque chose d'un peu nouveau par rapport à la Force et aux divers camps. Concrètement, que Snoke et Ren ne soient pas des Sith même s'ils veulent les imiter n'est pas une mauvaise chose. Même si très concrètement cela ne change pas grand chose pour le spectateur moyen, du moins cela évite dans l'absolu de reprendre totalement le schéma habituel et laisse de petites ouvertures pour un traitement particulier de Kylo Ren et de Snoke (dans l'absolu, parce que pour l'instant, je ne suis pas convaincu par ce dernier !).

Nous verrons bien dans la suite ce que les scénaristes vont faire de Snoke.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Un Cookie parmi tant d'autres » Mar 22 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et Starkiller ? Luke à tué Palpatine, et Vador indirectement, ce qui pourrait être un des déclencheur de sa rage contre Luke. Et puis il y a la Starkiller Base. Tout le monde à oublié ce détail j'ai l'impression. Ou ce serait peut-être le clone parfait qui, lui, n'est pas repassé à la lumière à la fin du pouvoir de la forc II. Théorie à creusée.
Un Cookie parmi tant d'autres
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 13:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hello,

Sur la page de Kylo dans le Visual Dictionnary il y a une affirmation qui peut être traduite de la sorte : "Snoke le voit de ce fait comme l'apprenti parfait, bénéficiant des deux aspects de la Force."

Snoke serait-il plus ambivalent qu'on ne le pense ?
Je penche beaucoup pour qu'il soit Plagueis mais j'avais une image du maitre de Palpy comme ne souffrant d'aucune ambiguité concernant son affiliation : noir c'est noir.

Pourquoi aurait-il aussi besoin de la Lumiere ?
#JePoseLaQuestion
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HYPOTHESE :

Plagueis le sage est sans doute avant tout un étudiant de la Force.
Pour en maîtriser toutes les arcanes mieux vaut l'étudier dans sa globalité.
Lui est un Sith et Kylo Ren est un sujet d'expérience pour lui. Observer son attirance pour la lumière lui révèle ses faiblesses et ses forces.
Modifié en dernier par 0B1W4N le Mar 22 Déc 2015 - 13:53, modifié 1 fois.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Fair enough
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 13:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Là encore, pas besoin de faire intervenir l'hypothèse de Plagueis pour développer cette idée.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 13:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Là encore, pas besoin de faire intervenir l'hypothèse de Plagueis pour développer cette idée.


Ouais, c'était un peu mon point en fait. malgré le fait que je sois plutot fan de l'idée Snoke = Plagueis :(
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations