Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les mouettes du premier temple jedi?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shaal Marundi » Dim 20 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Les mouettes du premier temple jedi?

Salut,

Suis-je le seul à avoir été gêné (même après révisionnage), des plans tournés sur la planète du premier temple jedi à la fin du film?

En gros, je trouve qu'on a l'impression que c'est sur terre. Ça fait fanfilm et pas trop planète de Star Wars (pourtant je ne suis pas spécialement dérangé par les précédentes scènes du film en pleine forêt).


Au premier visionnage, je me suis dit que j'étais influencé par le fait que j'ai déjà eu l'occasion de faire le touriste dans ce genre de vieilles ruinés en bord de mer (donc le fait que le décors soit vide d'éléments rajoutés de civilisation inventées ça me rappelle mes vacances).

Mais au second visionnage, je pense avoir compris ce qui ne marche pas... Les Mouettes ! (Et autres oiseaux style cormoran que l'on peut voir).
Si JJ les avait virés des plans et remplacés par une espèce inconnu ça aurait été parfait mais là... Y'a des mouettes dans Star Wars et perso ça ruine un peu mon imaginaire de univers.

Vivant en bord de mer j'ai sûrement plus l'habitude de voir cette faune que d'autres. Mais un de mes souhaits pour la version DVD serait un clean up des oiseaux :)


Avez-vous eu un ressentiment ?
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Y a bien des humains, pourquoi pas des mouettes ! :hello: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Vous croyez qu'elles vont sortir en jouets ? :cute: :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je ne les ai remarqué ces mouettes. je ferai plus attention à mon prochain visionnage.
Mais même sans ça, je trouve aussi que ce décor fait trop terrien vu qu'apparemment il n'a pas été retravaillé en post-prod.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ce qui me choque dans la scène c'est le dernier plan : Rey Semble bien trop grande alors qu'elle est en arrière-plan. Je n'ai pas l'impression de voir une vraie prise de vue. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 20 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

plot twist : en fait Luke est sur Terre :paf:

j'ai pas vu d'oiseaux mais je ferai gaffe quand j'irai le revoir Mercredi

sinon le plan m'a plus gêné par sa longueur qu'autre chose
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Blups » Dim 20 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

bof, il y a bien des serpents sur Dagobah et des canards sur Naboo... :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Starling » Dim 20 Déc 2015 - 21:24   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Au contraire, j'aime beaucoup cette planète pour ma part, je trouve qu'elle a coté mystique qui ressort. Je vois bien un temple Jedi la bas.. et c'est un endroit où je vois bien aussi un vieux maître Jedi en exil... a contrario moi c'est plutôt la planète où est Maz Kanata (qui reste jolie et sympa) qui fait moyennement Star Wars a mes yeux.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 21:35   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Shaal Marundi a écrit:Mais un de mes souhaits pour la version DVD serait un clean up des oiseaux :)


Demande à George Lucas, c'est un champion en la matière. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

DarkNeo a écrit:
Shaal Marundi a écrit:Mais un de mes souhaits pour la version DVD serait un clean up des oiseaux :)


Demande à George Lucas, c'est un champion en la matière. :lol:

Une revision complète de ce film par Lucas ne serait pas pour me déplaire :siffle:
On pourrait l'appeler The Force Awakens : Star Wars Edition
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Oh non ! Pas envie de me repayer Jar-Jar ! :D
Et pourquoi pas une révison d'Ady-Wan tiens... :P :P :whistle: :siffle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Leia_skywalker » Dim 20 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ça me plairait bien une star wars edition... Mais ça nécessiterait un gros paquet de retournage ou e tout cas d'effets pour rendre ça plus exotique !
Et bien vu pour les mouettes, j'avais pas fait gaffe

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Faut pas s'inquiéter pour les mouettes... y'avait déjà un oiseau terrestre sur Jakku au premier plan tapant avec son bec sur un morceau de carlingue, mais bon. C'était probablement trop gros pour être visible. :paf: :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Dim 20 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Blups a écrit:bof, il y a bien des serpents sur Dagobah et des canards sur Naboo... :neutre:


Exactement. Donc la présence de mouettes n'a rien de gênante je trouve. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Mout » Dim 20 Déc 2015 - 22:49   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

La vache !!!
Le titre du topic m'a fait bondir de ma chaise .


C'est marrant mais j'ai vraiment pas fais gaffe aux mouettes dans cette dernière scène.
Question : Ces fameuses mouettes peuvent-elles être identifiées comme étant exactement similaires à celles de notre réalité ?
Si c'est le cas je trouverai ça vraiment..... honteux :roll: .


Comme certains le savent déjà la présence de serpents (d'apparence terrestre) se trouvent sur Dagobah , par contre j'ai jamais fais gaffe aux canards sur Naboo ... (d'ailleurs si quelqu'un connait le numéro de l'épisode et le passage en question je suis preneur).

D'ailleurs j'ai pas non plus fais gaffe au piaf sur Jakku ...


En parlant de ça je pense directement au premier téléfilm consacré aux Ewoks ( qui me semble-t-il est bien considéré comme canon encore aujourd'hui).
Dans le film on peut apercevoir des poneys , des furets et même des poules ...
Alors bien entendu faut se remettre dans le contexte de l'époque (petite production ,pas d'énormes moyens pour les effets spéciaux etc...), mais bon maintenant qu'on les a vu on peut difficilement ignorer leur existence .


Cela dit si si on fait le compte bah ça commence à faire beaucoup :

-Des serpents
-Des Poneys
-Des furets
-Des poules
-Des canards
-Des mouettes


Même si on aurait pu s'en passer à l'époque de l'OT je peux volontiers tolérer le fait qu'ils aient eu recourt à des bestioles terrestres pour tourner certaines scènes de leurs films .
Par contre nous balancer des mouettes en 2015 là je dis non , non et NON !!!

Parce qu'au final cette fameuse "galaxie lointaine" risque de pas nous sembler si lointaine que ça :roll: .
Les seules créatures terrestres qu'on devrait retrouver dans Star Wars sont les humains (pour des raisons évidentes ).

Alors bien entendu ce genre de détails ne changeront rien à l'histoire de la saga , mais je trouve vraiment qu'ils font perdre en "immersion" .

Toutes ceci me rappel désagréablement le mec qui compare la "cuisine Wookie" à la "cuisine française" dans la VF de Star Wars Holliday special :paf: .
Modifié en dernier par Mout le Dim 20 Déc 2015 - 23:15, modifié 2 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Youggo » Dim 20 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Mout a écrit:Question : Ces fameuses mouettes peuvent-elles être identifiées comme étant exactement similaires à celles de notre réalité ?

Absolument pas : on voit un groupe de volatiles voler au loin, et on entend des cris d'oiseaux (pas de mouettes en particuliers, mais ça fait très oiseau marin.

Mout a écrit:D'ailleurs j'ai pas non plus fais gaffe au piaf sur Jakku ...

Ce piaf est une marionnette, une espèce de charognard préhistorique déplumé qui tente de percer du métal avec son bec énorme. Il n'a rien de réaliste du tout.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Déc 2015 - 23:09   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Pas vu ces mouettes.

Pour la personne qui demande où sont les canards de Naboo, c'est dans l'épisode 1 quand le Bongo transportant Obi-Wan, Qui-Gon et Jar jar sort de l'eau.

Et dans la liste des animaux existants dans Star Wars tu peux rajouter les faucons. Ça doit exister vu que le vaisseau de Han Solo s'appelle comme ça. :wink:

Je retourne voir le film demain, je regarderai mieux les mouettes.

Par contre pour le piaf sur Jakku, il ne ressemble pas vraiment à un piaf bien de chez nous, ou alors vous vivez dans des endroits terrifiants.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 20 Déc 2015 - 23:21   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Pour préciser,
Mouette, cormoran, macareux, je ne sais pas ce que c'est. Mais comme dit Youggo ça fait très oiseau marin (comme ici en Bretagne ou sur les côtes de grande Bretagne).

On les voit de loin alors on pourrait tjs dire que ce sont des "volnook" ou je ne sais quelle autre espèce inventée.
Néanmoins, il n'empêche que ça donne une petite ambiance terrestre qui fait un peu retomber la magie chez moi.
(Leur manière de zigzaguer et d'aller se nicher sur les falaises).


Pour le parallèle avec les canards de Naboo, cette planète à suffisamment d'éléments caractéristiques pour nous faire imaginer qu'on est dans un autre monde. (Architecture, faune bizarre etc.). Ce n'est pas le cas dans cette dernière scène à mon goût...
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Déc 2015 - 23:31   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Moralité ils auraient mieux fait de tourner à Guissény, je les aurai hébergés. :lol: :lol: :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2015 - 23:49   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Jedi Croate a écrit:Vous croyez qu'elles vont sortir en jouets ? :cute: :paf: :transpire:


:lol: :lol: :lol:

J'avoue ce topic m'a bien fait rire ! :lol:
Je sais bien qu'il faut faire attention à tout les détails, mais là sur cette scène...
C'est le moment où Rey va retrouver Luke qu'on a pas vu du film, et non, il y a des mecs qui observe les mouettes !!! :shock: :shock: :lol: :lol: :x. :lol:

Ah bon sang ! J'ai bien ri ! :transpire:
J'ai vu 2 fois le film, et j'ai remarqué aucune mouettes à l'horizon. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Lun 21 Déc 2015 - 0:05   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The Negotiator a écrit:Moralité ils auraient mieux fait de tourner à Guissény, je les aurai hébergés. :lol: :lol: :lol:

Sincèrement, vu la "qualité" des plans de cette dernière scène, je vois franchement pas l'intéret d'être allé envahir et faire chier un site protégé. Oui, je soupçonne, qu'à Guissény, on aurait pu faire un truc tout aussi bien...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Si ça se trouve Luke à réussi à apprivoiser une mouette. Et il l'a appelé Rey en souvenir de qui vous savez. Et au moment où on le voit en fait il attendait qu'elle revienne de la pêche ! Manque de pot elle venait de se faire bouffer par une créature des mers, ce qui explique pourquoi il a l'air triste...
:( :paf: :paf: :lol: :whistle:

Bon j'arrête j'arrête.
J'ai pas du tout fait gaffe au mouettes en question, va fait un peu bizarre, mais comme dit plus haut, on a des serpents dans l'OT. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

jedi-mich a écrit:Je ne les ai remarqué ces mouettes. je ferai plus attention à mon prochain visionnage.
Mais même sans ça, je trouve aussi que ce décor fait trop terrien vu qu'apparemment il n'a pas été retravaillé en post-prod.


Moi si, je les ai remarquées. Et j'ai pensé la même chose que Shaal Marundi, je n'étais pas trop à l'aise avec ce plan, qui ressemble un peu trop à un spot TV de Glenfiddich. On s'attendrait presque à voir Mel Gibson en William Wallace surgir de derrière les rochers en hurlant "FREEDOOOOM".

Je me souviens aussi des conseils donnés au MDJ pour la création de planètes dans le vieux jeu de rôle de West End Games (enfin, plutôt dans son adaptation française par Descartes Editions :)); il fallait toujours insérer un élément exotique à un lieu, afin que les PJ n'aient pas l'impression de se trouver "dans le Poitou". :D
Il en va ainsi de Tatooine et de ses deux soleils, de sa faune unique.

Je veux bien que des lieux comme Felucia et ses fleurs géantes en CGI ne sont plus dans l'air du temps (celui de GoT), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre-extrême et donner l'impression de faire dans l'amateurisme. Même Starkiller ne m'a pas convaincu.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 1:03   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

En fait à chaque fois que je vais au bourg je me dis que cet endroit ferait un super décor de film :

Spoiler: Afficher
Image


Allez j'arrête de me vanter d'habiter un si bel endroit. :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 21 Déc 2015 - 1:11   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Gorkh a écrit:Une revision complète de ce film par Lucas ne serait pas pour me déplaire :siffle:
On pourrait l'appeler The Force Awakens : Star Wars Edition


https://www.youtube.com/watch?v=v93Jh6JNBng
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thybault » Lun 21 Déc 2015 - 4:08   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The Negotiator a écrit:En fait à chaque fois que je vais au bourg je me dis que cet endroit ferait un super décor de film :

Spoiler: Afficher
Image


Allez j'arrête de me vanter d'habiter un si bel endroit. :transpire:


C'est franchement vraiment très beau! :love:
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 6:55   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je l'ai prise pour une bergère Rey avec son bâton a la fin du film :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Shooterz » Lun 21 Déc 2015 - 7:49   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Les mouettes ne me choquent guère pour ma part.
Pour le décor : effectivement ça fait très Terrien tout ça mais le décor est somptueux, très typé celtes d'ailleurs, ça ajoute cette dimension mystique à ce premier temple.
On verra comment il sera exploité dans le 8. A mon avis ça cache pas mal de chose beaucoup plus intéressante. Le côté visible de l'iceberg :lol:
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 7:55   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

J'ai entendu aussi le bruit des oiseaux et çà m'a fait un peu bizarre mais j'ai bien aimé la longue montée des marches de Rey ,çà représente philosophiquement une ascension et le temps de réflexion
J'ai été bien plus choqué de voir Rey d'attendre longuement avec le sabre tendu,comme si Luke refusait de le prendre,d'ailleurs on voyait bien la souffrance sur son visage quand il les regardait
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rugess Nome » Lun 21 Déc 2015 - 8:08   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

y'a bien des pythons/boa dans ESB sur Dagobah :neutre:
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 21 Déc 2015 - 8:18   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The Negotiator a écrit:Moralité ils auraient mieux fait de tourner à Guissény, je les aurai hébergés. :lol: :lol: :lol:

:D


Il n'empêche que pour un irlandais la magie doit carrément retomber pour cette scène :)



J'ai cru lire sur les forums que cette dernière scène aurait été sacrifiée pour des raisons de budgets. Chose qui me surprendrait un peu... Il y a-t-il des infos officielles?




@white knight : Quand la scene que tu es en train de voir te fait sortir de 2h de magie, comprends bien que tu t'interroges et tu regardes le pourquoi ça coince. De mon côté, j'en déduis que c'est le manque d'éléments starwarsien + ces éléments terrestres.
Mais je comprends bien que pour certain (surtout si on habite en ville) la scène passe très bien.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Neow » Lun 21 Déc 2015 - 8:34   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ca m'a choqué aussi... Après la prélo, je n'ai vu que cette herbe bien trop réaliste dans cette scène. Inadmissible.

Et sinon je pense que ce ne sont pas des mouettes. Ce sont des rapace-marins kowatiens. C'est-à-dire la même chose mais avec un nom moins terrien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Lun 21 Déc 2015 - 8:36   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Neow a écrit:Ca m'a choqué aussi... Après la prélo, je n'ai vu que cette herbe bien trop réaliste dans cette scène. Inadmissible.
Un peu à la manière dont l'herbe en synthèse (certains plans sur la plaine de Naboo par exemple) a un peu choquée dans l'épisode I ? Inadmissible ! ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 21 Déc 2015 - 9:13   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

En plus, pour tous ceux qui sont allé sur Skellig Michael c'est quand même super dur de rester dans le film à ce moment.

Dès le moment ou le Faucon arrive, on reconnait direct. C'est un peu dommage.

Je n'avais pas été autant perturbé par la scène de AOTC se déroulant à Valence car elle est enrobée.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Blups » Lun 21 Déc 2015 - 9:14   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Pierrick a écrit:
Neow a écrit:Ca m'a choqué aussi... Après la prélo, je n'ai vu que cette herbe bien trop réaliste dans cette scène. Inadmissible.
Un peu à la manière dont l'herbe en synthèse (certains plans sur la plaine de Naboo par exemple) a un peu choquée dans l'épisode I ? Inadmissible ! ;)

Tout comme il est inadmissible qu'il y ait des acteurs humains, quelle horreur... Je propose de faire refaire tous les Star Wars en Performance capture par Bob Zemeckis, façon Pole Express...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Lun 21 Déc 2015 - 9:53   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Euh... l'herbe n'est pas numérique dans la prélo, ou alors on a pas vu les mêmes films :transpire:

Les plaines de Naboo ont été tournés en Italie.
north-america

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Après pour dagobah c'est différent vue que le lieu en lui même est très dépaysant

Alors que pour le lieux de Luke, déjà que le décor fait très breton, celte, les mouettes n'arrangent pas forcément les choses pour enlever cette impression

Enfin j'ai pas remarqué les oiseaux, mais j'ai vraiment fait la remarque à un ami que Rey faisait bergère avec le décor et son bâton avant de monter les marches :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Lun 21 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Bergère je sais pas, mais pèlerine ça c'est certain (et sûrement voulu, pour la symbolique qu'il y a derrière).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 13:08   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Perso pendant une seconde je me suis demandé où était ces mouton, mais je me suis vraiment fais la réflexion...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar fabb » Lun 21 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The mouettes awakens
Fichiers joints
mouettes.jpg
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Mocassin » Lun 21 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je n'ai pas observé de mouettes, mais en tout cas le décor ne me choque pas du tout, au contraire. Il fonctionne très bien avec l'idée d'exil d'un mentor, comme j'ai pu le dire sur un autre topic, en voyant cette scène, j'ai pensé à la Bretagne et Merlin, ce qui est positif, puisque c'est un peu une référence en matière de mentor. De plus, à priori, c'est sur cette planète qu'est le tout premier temple Jedi, donc il ne doit pas être tout jeune logiquement. Du coup ça fonctionne très bien, un lieu plus simple, plus terrien, qui nous plonge dans un monde ancien, et qui détient le premier temple, qui ne doit pas être qqch de foncièrement élaboré, puisque c'est le tout premier. Enfin, c'est l'idée que je me fais, et j'ai trouvé cette scène parfaite, en parti pour le lieu.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar fabb » Lun 21 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Plus sérieusement, moi j'aime bien voir des animaux terrestres de temps en temps dans Star Wars. Mais je comprends que ça fasse débat, moi même étant enfant, regardant les films des ewoks je trouvais étrange de voir des chevaux et des poules dans cet univers. Et puis j'ai appris à aimer cette étrangeté (vous comprenez ? ça devient étrange car les créatures ne sont pas étranges) je trouve que ça donne un coté minimaliste et vintage très sympa. Je beaucoup plus choqué par contre quand Cindell prononce le mot "cheval" ou que son frère évoque James Bond.... (dans l'ancien doublage je ne pense pas que ce soit dans le nouveau)

Pour les lieux, je me rappelle aussi avoir été perturbé en voyant des extraits de Naboo de la menace fantome à la télé. (bande annonce ou reportage je ne sais pas du tout) Ça me paraissait tellement terrestre par rapport à tous les lieux habités de la Trilo..; j'avais l'impression qu'ils avaient tourné dans la ville fleurie à coté de chez moi. Et encore une fois avec le temps, j'adore Naboo et j'adore les lieux réels dans Star Wars. Pour ceux qui y sont allé, vous connaissez le bonheur de visiter la villa Balbianello du lac de Côme ou la place d'Espagne à Séville (jamais fait la Tunisie).
Je n'ai plus le sentiment de lieux terrestres quand je vois le film, j'ai l'impression d'être dans Star Wars quand je visite.
J'aime le fait qu'ils aient tourné la scène à Skellig Michael, c'est juste parfait, ça pourrait très bien être une autre planète et je pense que j'irai faire le pèlerinage un jour. Je ferai même un selfie avec les mouettes derrière. Mais ça a l'air un peu plus tendu à visiter que la villa ou Séville.

Et pour enfoncer le clou un peu plus on ne voit pas un troupeau d'oies quand Finn arrive à la ville sur Jakku après le crash ? (je suis sérieux)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

DarkNeo a écrit:Faut pas s'inquiéter pour les mouettes... y'avait déjà un oiseau terrestre sur Jakku au premier plan tapant avec son bec sur un morceau de carlingue, mais bon. C'était probablement trop gros pour être visible. :paf: :transpire:


Désolé, j'ai jamais vu un tel zoziau sur notre belle planète. Ca ressemble à un de nos charognards, du genre condor de Californie ou marabout d'Afrique, je te le concède, mais rien qui n'existe vraiment chez nous, c'est le modeste guide naturaliste et passionné d'ornithologie qui parle.

Là, non seulement il y avait toutes sortes de mouettes, mais je suis sûr que si on faisait des arrêts sur image et des agrandissements, on y trouverait carrément tous les types d'oiseaux marins qui nichent dans les falaises de l'Atlantique nord: guillemots, fous de Bassan, mergules, pétrels, macareux, fulmars, cormorans...:D

Lucas y-t-aurait gommé tout ça pour te coller à la place des libellules géantes ou des raies mantas volantes.

Parfois il suffit de peu pour rendre un monde exotique: par exemple la planète géante gazeuse de Yavin visible depuis les jungles guatémaltèques et ses temples mayas, les soleils jumeaux qui illuminent les huttes d'adobe berbères en Tunisie. Là, désolé, je vois l'Irlande et seulement l'Irlande. On pourrait facilement mettre les Cranberries en bande-son.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar fabb » Lun 21 Déc 2015 - 22:10   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

baron_tagge a écrit: c'est le modeste guide naturaliste et passionné d'ornithologie qui parle.


tu as vu les oies ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar insidiousquentin » Lun 21 Déc 2015 - 22:20   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je pense que le problème, c'est que l'on voit des mouettes dans LA scène du film qui doit nous prendre par les *****.

De laisser des mouettes je comprend que ça puisse effectivement faire sortir de l'émotion véhiculée par la scène.
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 22:27   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

fabb a écrit:
baron_tagge a écrit: c'est le modeste guide naturaliste et passionné d'ornithologie qui parle.


tu as vu les oies ?


Non, pour le coup j'ai pas fait gaffe. :lol: C'est pourtant important le foie gras, en cette période de fête.

Au troisième visionnage, je serai vigilant, et je te dirai si c'est des bernaches ou des oies d'Egypte. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar fabb » Lun 21 Déc 2015 - 22:44   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Ok je suis sur que c'est sur Jakku, soit Rey, soit Finn passe à travers un petit troupeau de volatiles (oies ou canards).
Le plan est un peu en contre jour il me semble, on voit les silhouettes. j'ai pas du tout fait attention aux mouettes à la fin mais pour moi c'est le moment du film où je me suis dit, tiens des bestioles terrestres.

Il faut que j'aille revoir le film aussi. (pas que pour ça :D )
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

Je me souviens avoir été choqué par le "Salut, les pingouins !" dans LMF ! :transpire:

Le volatile mangeur de métal n'est pas un bestial terrestre :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar 7esk » Lun 21 Déc 2015 - 23:50   Sujet: Re: Les mouettes du premier temple jedi?

The Negotiator a écrit:Pour la personne qui demande où sont les canards de Naboo, c'est dans l'épisode 1 quand le Bongo transportant Obi-Wan, Qui-Gon et Jar jar sort de l'eau.


Exact, j'ai trouvé ça : https://youtu.be/IIQVAShJzLo?t=3m30s

J'avais tout de suite remarqué et ça ne m'avait jamais choqué personnellement. Par contre pour cette scène de fin de l'épisode VII, moi c'est plus l'aspect "île de la Manche" qui m'a interpellé. On se croyait sur Terre, pas dans SW, voilà tout (et j'ai pas fait gaffe aux mouette mais peu importe).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations