Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EP7 : La vision

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:11   Sujet: EP7 : La vision

Je ne crois pas avoir repéré de topic correspondant...

Il y a une scène qui m'a vraiment plu : la vision de Rey, lorsqu'elle touche la sabre. Elle permet de deviner pas mal de choses.

Donc on a :
- le couloir de Bespin, soit quelques minutes avant que Luke perd le sabre.
- Luke (?) mets la main sur R2, devant un feu.
- il se met à pleuvoir, c'est la tuerie de l'académie par les chevaliers de Ren. Là, quelqu'un allait frapper Rey avant de se faire éventrer par Kylo.
- Rey est devant Kylo, qui la remarque et s'approche.
- l'abandon de Rey sur Jakku.
- Rey sur la planète Starkiller (vision du futur).
Sans oublier les citations de Yoda et Obi-Wan.

Vu que la seconde parte de la vision concerne Rey, je me demande si elle était également à l'académie étant enfant. Et sauvée par Kylo ? C'est vraiment une supposition...
Au départ, je pensais que la vision de Luke et R2 avait un rapport avec la carte, mais j'en suis beaucoup moins certain.
Enfin, si la première vision semble vouloir raconter l'histoire du sabre, ce n'est visiblement plus le cas par la suite.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je remets le commentaire que je viens de poster sur le topic rumeurs.
Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Reviens, reviens !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Sam 19 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: EP7 : La vision

Il faudra vraiment que je fasse plus attention dès que je le regarderai à nouveau, parce que ça m'a tellement surpris que je n'ai pas fait attention à tout. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 16:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

Vous m'apportez des détails auxquels je n'avait pas fait attention, merci ! Mais Kylo Ren ne m'a pas donné l'impression de connaître Rey... quoique... Je sais pas, je ferai plus attention la prochaine fois :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Il me semble être déçu de ce qu'elle est devenue quand il lui dit (en gros) "Tu es juste une pilleuse ?".
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ltf a écrit:Vous m'apportez des détails auxquels je n'avait pas fait attention, merci ! Mais Kylo Ren ne m'a pas donné l'impression de connaître Rey... quoique... Je sais pas, je ferai plus attention la prochaine fois :neutre:


Ah mais moi non plus !!
S'il l'a connu (et ce n'est qu'une supposition), je ne pense pas qu'il l'ait reconnu. Je n'en ai pas l'impression.
Mais il est relativement plausible qu'ils se soient déjà croisé quand elle était toute petite, avant d'être abandonné sur Jakku.

Cette vision est étrange, parce que son intro fait croire qu'on va suivre le sabre, mais en fait on dirait plutôt qu'on suit le parcours de Rey (si on prend au premier degré la scène sous la pluie)(et je ne sais pas quoi faire du plan de Luke).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Utini » Sam 19 Déc 2015 - 16:33   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je pense que c'est le moment où Luke envoie R2D2 en mission. Il appose sa main avec affection comme pour lui dire "Adieu" au cas où ils ne se reverraient jamais.
Utini
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: EP7 : La vision

Utini a écrit:Je pense que c'est le moment où Luke envoie R2D2 en mission. Il appose sa main avec affection comme pour lui dire "Adieu" au cas où ils ne se reverraient jamais.


Je suis d'accord ^^

Mais ça veut dire que ça n'a aucun rapport avec le sabre ou Rey. Il y a bien un point commun entre toutes les visions.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: EP7 : La vision

Utini a écrit:Je remets le commentaire que je viens de poster sur le topic rumeurs.
Là où je pense que l'on se trompe tous, c'est qu'en fait l'académie jedi n'a pas été attaquée par les Chevaliers de Ren, mais par la République.

On voit assez clairement dans la vision que Rey est attaquée par un soldat équipé d'un casque rebelle, qui se fait transpercé ensuite par Kylo Ren.

Ca peut expliquer la raison de Ben à vouloir rejoindre le Premier Ordre.

Cette attaque de l'académie a pu très bien être organisée par Snoke afin de tromper Ben Solo et le convaincre de rejoindre le PO. Je suis maintenant sûr d'une chose : ceux qui ont tué les jedi étaient soit des néo-républicains souhaitant éradiquer la Force, soit des soldats du PO déguisés en rebelle afin de manipuler Ben Solo et d'autres camarades (qui forment les Chevaliers de Ren désormais).

Dans un dernier geste de bonté, Kylo aurait mis en "sécurité" sa cousine Rey sur Jakku auprès d'Unkar Plutt (on voit clairement qu'un vaisseau du Premier Ordre quitte Jakku).

Si elle crie "Reviens, reviens !" c'est car Ben est son cousin et qu'elle est triste de le voir partir après qui l'avoir sauvée.


Tes théories sont vraiment intéressantes d'autant qu'elles se tiennent. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je suis d'avis qu'il 'agit non de souvenirs de Rey mais de souvenirs du sabre. Bespin, les citations de yoda et obiwan donc, mais cela signifierait aussi que le sabre était présent lors de l'attaque de l'école, et lors de l'abandon de Rey.

Cela ne veut donc pas dire que Rey etait là lors de l'attaque (pas plus qu'elle n'était à Bespin), meme si ca reste plausible.

Ca indiquerait en revanche que celui a laissé Rey là serait soit Luke, soir Kylo (qui étaient présents sur l'évenement précédent)

La vision de R2 est soit Luke, dans le passé (separation avec R2 ?) ou dans l'avenir... soit Anakin (R2 était pas sur Mustafar ?)
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: EP7 : La vision

La vision est en rapport avec le sabre laser et montre certains événements qu'il a vécu.

Par contre je vais revenir la dessus :

Darkee a écrit:Je ne crois pas avoir repéré de topic correspondant...

Donc on a :
- le couloir de Bespin, soit quelques minutes avant que Luke perd le sabre.
- Luke (?) mets la main sur R2, devant un feu.
- il se met à pleuvoir, c'est la tuerie de l'académie par les chevaliers de Ren. Là, quelqu'un allait frapper Rey avant de se faire éventrer par Kylo.
- Rey est devant Kylo, qui la remarque et s'approche.
- l'abandon de Rey sur Jakku.
- Rey sur la planète Starkiller (vision du futur).


Elle voit Luke mettre la main sur R2 avant la "tuerie de l'académie", cela suggère que soit à ce moment Luke dise au revoir à quelqu'un d'autre que ses élèves qui mourront ensuite, soit Luke se recueil devant les cendres de l'académie et la tuerie n'est pas celle de l'académie mais d'autre chose.
Si je reprend une vieille rumeur, il pourrait s'agir du village dans lequel vivait Rey et ses parents, et au moment où Kylo Ren regarde Rey et se dirige vers elle, ce ne serait pas uniquement vers elle que Ren se dirigeait mais aussi ses parents.

Néanmoins il y a deux soucis avec cette rumeur, c'est le "reviens" de Rey qui ne s'adresse qu'à une seule personne et non deux alors que la rumeur faisait mention de ses deux parents au moment de l'abandon. Et enfin l'histoire du sabre laser qui serait revenu à son père après qu'il l'ait acheté à un marchand qui l'aurait récupéré après que celui ci soit tombé de l'espace, ce qui semble vraiment plus qu'improbable maintenant.
D'autant que le fait de voir Luke dans la vision, laisse à penser qu'il avait le sabre en sa possession donc que ce dernier ne dérivait plus.
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je reprends mon interrogation du topic sur Rey, j'ai l'impression que le "Rey" prononcé lors de la séquence flashback est dit par Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness).

Le passage en question :

rastarapha a écrit:http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:


J'ai regardé sur le net, et beaucoup ont eu cette impression aussi. C'est plutôt troublant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Après pour la vision, on sait que les Jedi, comme les Sith, sont sujets à des visions, on sait aussi que ceux-ci ne sont pas forcément tourné vers le futur, mais aussi le passé comme Anakin dans AOTC où il voit sa mère qui souffre... bon c'est plus le présent que le passé j'en conviens.) Pour moi la vision n'est pas en lien avec le sabre concrètement. Le sabre a son importance, il désactive les blocages naturels de Rey liés à son traumatisme. Cela arrive, après un choc posttraumatique, au contact d'un objet en lien avec son passé ou qui peut évoquer le passé en question (aux yeux des incultes, un sabre est un sabre), c'est comme une sorte d'électrochoc en fait et donc de ce fait elle voit des évènements de son passé, mais aussi une vision de son futur (même si celui n'est pas écrit dans le marbre... d'ailleurs le marbre ça existe dans la galaxie SW : D.)
Il y a probablement le massacre de l'Académie même si on ne sait rien à son sujet (il n'y a que des padawans, est ce qu'il y a des Jedi de l'ancien Ordre, des survivants quoi et qui se seraient allié à Luke après cela? des membres de l’Église de la Force?) Par contre pour les voix vous êtes sûr? Notamment celle de Ben? Je demande car si c'est celle de Sir Alec Guinness (alors qu'il est décédé) ce serait bizarre. À ma prochaine vision du film je ferai attention.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2015 - 18:29   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ah oui, il y avait tout ça dans la vision ?!? :shock:
pareil, tellement pris par ces visions que je n'ai du tout observé les détails.
Bon faut retourner au ciné alors :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

De mon point de vue, ces flash back n'ont pas de buts précis et pas de liens entre eux, certains réfléchissent un peu trop je pense.

Non, Kylo n'a pas sauvé Rey de soldats de la république... Combien d’écart en âge y a-t-il entre Rey et Kylo ? 5 ans maxi ? donc impossible

Cette vision résume en fait plusieurs points, elle est là pour nous tenir en haleine et nous donner quelques indices comme :

*L'histoire du sabre à travers Bespin et le couloir

*L'histoire de l'académie jedi détruite par les chevaliers de Ren

*l'histoire de l'abandon de Rey (d'après moi déposée par Luke à Tekka sur Jakku)

*La mission confiée par Luke à R2 à propos de la carte avant l'exil



voila pour ma part ce que représente cette vision et il n'y a pas de lien forcément entre tous ces événements (Rey n'était pas née au moment ESB)
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Presidentgg » Sam 19 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

Effectivement, on dirait vraiment la voix d'Obi-Wan qui appelle "Rey ?!"... Cela m'évoque immédiatement AOTC, lorsque Anakin massacre les Tuskens et que Yoda le perçoit dans la Force, on entend alors distinctement Qui-Gon l'appeler. Et si c'était ça ? Si c'était les pouvoirs de Rey qui se révèlent alors, comme bloqués auparavant par une sorte de choc post-traumatique, et qui lui donnent accès entre autre à la capacité de communiquer avec les esprits de Force ?

Et Rey n'est pas confiée à Tekka, mais à Unkar Plut, on voit sa grosse main rose qui la tient par le bras.
Modifié en dernier par Presidentgg le Sam 19 Déc 2015 - 18:39, modifié 1 fois.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alexlelak a écrit:De mon point de vue, ces flash back n'ont pas de buts précis et pas de liens entre eux, certains réfléchissent un peu trop je pense.

Non, Kylo n'a pas sauvé Rey de soldats de la république... Combien d’écart en âge y a-t-il entre Rey et Kylo ? 5 ans maxi ? donc impossible

Cette vision résume en fait plusieurs points, elle est là pour nous tenir en haleine et nous donner quelques indices comme :

*L'histoire du sabre à travers Bespin et le couloir

*L'histoire de l'académie jedi détruite par les chevaliers de Ren

*l'histoire de l'abandon de Rey (d'après moi déposée par Luke à Tekka sur Jakku)

*La mission confiée par Luke à R2 à propos de la carte avant l'exil



voila pour ma part ce que représente cette vision et il n'y a pas de lien forcément entre tous ces événements (Rey n'était pas née au moment ESB)


Sauf que dans la scène que tu décris, Rey est confiée très petite à Unkar Plutt (la main n'est pas humaine et très grosse) donc j'imagine mal Luke ou même les parents de Rey la confiée à un individu de la sorte. Kylo Ren qui lui donne, c'est plus logique. En plus, Rey dit "reviens", confirmation que une seule personne qui l'a déposée !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: EP7 : La vision

Anakin59 a écrit:
Alexlelak a écrit:De mon point de vue, ces flash back n'ont pas de buts précis et pas de liens entre eux, certains réfléchissent un peu trop je pense.

Non, Kylo n'a pas sauvé Rey de soldats de la république... Combien d’écart en âge y a-t-il entre Rey et Kylo ? 5 ans maxi ? donc impossible

Cette vision résume en fait plusieurs points, elle est là pour nous tenir en haleine et nous donner quelques indices comme :

*L'histoire du sabre à travers Bespin et le couloir

*L'histoire de l'académie jedi détruite par les chevaliers de Ren

*l'histoire de l'abandon de Rey (d'après moi déposée par Luke à Tekka sur Jakku)

*La mission confiée par Luke à R2 à propos de la carte avant l'exil



voila pour ma part ce que représente cette vision et il n'y a pas de lien forcément entre tous ces événements (Rey n'était pas née au moment ESB)


Sauf que dans la scène que tu décris, Rey est confiée très petite à Unkar Plutt (la main n'est pas humaine et très grosse) donc j'imagine mal Luke ou même les parents de Rey la confiée à un individu de la sorte. Kylo Ren qui lui donne, c'est plus logique. En plus, Rey dit "reviens", confirmation que une seule personne qui l'a déposée !


oui mais ça ne resoud pas le problème de la faible différence d'âge entre les deux !
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Blups » Sam 19 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alexlelak a écrit:En plus, Rey dit "reviens", confirmation que une seule personne qui l'a déposée !
ouais sauf qu'en anglais "Come back" peut tout aussi bien s'adresser à une qu'à plusieurs personnes. Perso je ne serais pas surpris que les traducteurs ne se soient pas plus posé la question que ça...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: EP7 : La vision

Blups a écrit:
Alexlelak a écrit:En plus, Rey dit "reviens", confirmation que une seule personne qui l'a déposée !
ouais sauf qu'en anglais "Come back" peut tout aussi bien s'adresser à une qu'à plusieurs personnes. Perso je ne serais pas surpris que les traducteurs ne se soient pas plus posé la question que ça...


Je pense quand même qu'ils se sont renseignés un minimum hein. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 19:10   Sujet: Re: EP7 : La vision

Le fil conducteur sont les événements majeurs de la vie de jedi de Luke tout en faisant le relai avec Rey illustré par les dernières paroles d'obiwan:
Boba Fett a écrit:Je reprends mon interrogation du topic sur Rey, j'ai l'impression que le "Rey" prononcé lors de la séquence flashback est dit par Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness).

Le passage en question :

rastarapha a écrit:http://sendvid.com/i0q9ybuc

De quoi avoir du concret pour nos théorie :jap:


J'ai regardé sur le net, et beaucoup ont eu cette impression aussi. C'est plutôt troublant.

"Rey tu fais tes premiers pas"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alexlelak a écrit:De mon point de vue, ces flash back n'ont pas de buts précis et pas de liens entre eux, certains réfléchissent un peu trop je pense.


Non mais l'autre :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Blups » Sam 19 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

Eidokun a écrit:Je pense quand même qu'ils se sont renseignés un minimum hein. :transpire:

Ben comme toi je l'espère, mais bon, on en a vu d'autres, hein, des traductions hasardeuses. Et puis ça se trouve les scénaristes ne savent peut-être même pas encore précisément à qui elle demande de revenir...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darkee a écrit:
Alexlelak a écrit:De mon point de vue, ces flash back n'ont pas de buts précis et pas de liens entre eux, certains réfléchissent un peu trop je pense.


Non mais l'autre :diable:



Lol c'est vrai, on est tellement mordus qu'on imagine trop de choses :x
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alexlelak a écrit:
oui mais ça ne resoud pas le problème de la faible différence d'âge entre les deux !


Rey a 19 ans.
Adam Driver a la petit trentaine.
C'est déjà pas mal.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 20:24) :

Alexlelak a écrit:
Lol c'est vrai, on est tellement mordus qu'on imagine trop de choses :x


Faux : en général, c'est pas assez ^^
Il est plus qu'évident que ce flashback ait un but précis. Rien n'est gratuit.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 19:30   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darkee a écrit:
Alexlelak a écrit:
oui mais ça ne resoud pas le problème de la faible différence d'âge entre les deux !


Rey a 19 ans.
Adam Driver a la petit trentaine.
C'est déjà pas mal.

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 20:24) :

Alexlelak a écrit:
Lol c'est vrai, on est tellement mordus qu'on imagine trop de choses :x


Faux : en général, c'est pas assez ^^
Il est plus qu'évident que ce flashback ait un but précis. Rien n'est gratuit.


Bien sûr, il a pour but de nous faire cogiter et débattre, ce qui marche bien pour l'instant :wink:
Mais ce que je veux dire par là, c'est que ces images ne veulent pas nous montrer une seule trame, mais plusieurs à la fois et je pense qu'essayer de lier ces plans entre eux ne fonctionnera pas
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ce serait donc Obi-Wan qui dit "Rey" dans la vision...

https://twitter.com/jatactor/status/678299784621350912

Intéressant :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Vision : Deux figures du passé font un caméo audio dans la très instructive vision expérimentée par Rey lorsqu’elle touche le sabre laser de Luke Skywalker : Yoda au début (« Son énergie… Elle nous entoure et nous pénètre. » – réplique de Yoda dans L’Empire Contre-Attaque) et Obi-Wan Kenobi à la fin (« Rey ! Ce sont tes premiers pas… » – réplique d’Obi-Wan Kenobi dans Un Nouvel Espoir). Cette vision rassemble des moments importants de la ‘vie’ du sabre laser de Luke Skywalker : le duel contre Dark Vador sur Bespin (cf. observez l’image, Rey est projetée dans le même couloir au début de sa vision) ; le massacre des élèves de l’Académie Jedi par les Chevaliers de Ren ; l’abandon de Rey sur Jakku… Hypothèse : Kylo Ren tue le Chevalier de Ren qui était sur le point de tuer Rey, sa cousine, puis il l’abandonne sur Jakku (« QUELLE fille ? » ; « La fille dont j’ai tant entendu parler. »)…


http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html

Quelqu'un a entendu Yoda :?
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 21:28   Sujet: Re: EP7 : La vision

Oui
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 21:29   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je viens de réécouter à l'instant, et en effet on l'entend très discrètement :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Pour moi la scène sous la pluie ou le chevalier de Ren tente de tuer Rey c'est une scène du futur, pas du passé. Elle ne s'inscrit dans aucun contexte du passé, elle se passe juste avant la scène de la forêt, et... c'est la dernière scène qui fut tournée
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

Blups a écrit:
Eidokun a écrit:Je pense quand même qu'ils se sont renseignés un minimum hein. :transpire:

Ben comme toi je l'espère, mais bon, on en a vu d'autres, hein, des traductions hasardeuses. Et puis ça se trouve les scénaristes ne savent peut-être même pas encore précisément à qui elle demande de revenir...


Ben écoute, dans la version en espagnol elle dit "vuelve" et non "volved" donc j'imagine vraiment mal qu'il y ait une erreur comme celle ci dans une autre version qui sera sans doute largement vu par les latinos américains. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est donc Ewan Macgregor qui prononce "Rey", j'en reviens pas ! Pour la vf, c'est qui ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ltf a écrit:Pour moi la scène sous la pluie ou le chevalier de Ren tente de tuer Rey c'est une scène du futur, pas du passé. Elle ne s'inscrit dans aucun contexte du passé, elle se passe juste avant la scène de la forêt, et... c'est la dernière scène qui fut tournée


Sauf que rien ne prouve que l'homme que tue Kylo essaye d'abattre Rey, et encore moins qu'il soit un Ren.

Tous les Ren sont masqués intégralement, lui a le visage découvert.

Anakin59 a écrit:C'est donc Ewan Macgregor qui prononce "Rey", j'en reviens pas ! Pour la vf, c'est qui ?


Pour moi c'est clairement Guinness, ou quelqu'un l'imitant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

On peut aussi imaginer que ce n'est pas Rey qu'il sauve mais la personne qui avait le sabre à ce moment là. Après tout c'est lui qu'on suit via ces visions, pas elle.

Boba Fett a écrit:Oui


Ok, j'avais vraiment pas fait gaffe à ça.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Pour moi la scène sous la pluie ou le chevalier de Ren tente de tuer Rey c'est une scène du futur, pas du passé. Elle ne s'inscrit dans aucun contexte du passé, elle se passe juste avant la scène de la forêt, et... c'est la dernière scène qui fut tournée


Sauf que rien ne prouve que l'homme que tue Kylo essaye d'abattre Rey, et encore moins qu'il soit un Ren.

Tous les Ren sont masqués intégralement, lui a le visage découvert.


Pourtant l'homme en question semble vouloir frapper dans la direction opposé d'où se trouve les Ren, comme si il n'avait pas peur de leur tourner le dos (qui sera une erreur vu ce qu'il se prend) comme si il leur faisait confiance.
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Sam 19 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je crois qu'il faut que je revois le film une 3eme fois, car je ne me souviens pas de tout ces détails dans la vision de Rey :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 22:11   Sujet: Re: EP7 : La vision

vos661 a écrit:Ce serait donc Obi-Wan qui dit "Rey" dans la vision...

https://twitter.com/jatactor/status/678299784621350912

Intéressant :oui:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mocassin » Sam 19 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Avec un peu de chance, on pourra entendre d'avantage sa voix dans l'épisode VIII, si jamais ils réutilisent le concept de "fantômes" (ça m'étonnerait qu'ils aillent jusque le faire apparaître physiquement).
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Rigzc » Sam 19 Déc 2015 - 22:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

Jolie lin d’œil à la prélo, comme quoi faut pas être mauvaise langue hein :ange:
Rigzc

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 22:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

http://www.starwars-universe.com/actu-11792-ewan-mcgregor-est-dans-le-reveil-de-la-force.html

Pas d'accord concernant cette new. James Arnold Taylor suppose que McGgregor a repris le doublage. Rien n'est officiel.

D'ailleurs c'est clairement le timbre de voix de Guinness dans l'extrait.
Boba Fett

 
 

Messagepar Monika Kruse » Sam 19 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Question peut-être un peu con mais on arrive maintenant à reproduire la voix d'une personne décédée?
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: EP7 : La vision

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

Si ça se confirme elle ne peut être que Rey Skywalker :perplexe: :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Monika Kruse » Sam 19 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ltf a écrit:Si ça se confirme elle ne peut être que Rey Skywalker :perplexe: :shock:

Pourquoi?
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Déc 2015 - 22:25   Sujet: Re: EP7 : La vision

Pas dans ce tweet :

https://twitter.com/jatactor/status/678299784621350912

Je doute fortement que McGregor puisse faire illusion à ce point avec la voix de Guinness.
Boba Fett

 
 

Messagepar Toto65 » Sam 19 Déc 2015 - 22:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

Monika Kruse a écrit:Question peut-être un peu con mais on arrive maintenant à reproduire la voix d'une personne décédée?


Sur FF7 ils ont bien réussi à faire une doublure numérique de Paul Walker, alors une reproduction est sans doute possible à partir d'extraits d'Alec Guiness.
Si c'est McGregor qui dit cette phrase, c'est sympa comme clin d'œil

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 22:29) :

Ltf a écrit:Si ça se confirme elle ne peut être que Rey Skywalker :perplexe: :shock:


Même si je le souhaite ardemment, qu'est-ce qui te permet de dire ça ?!
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Warp » Sam 19 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

Vous êtes sûrs que c'est pas juste une blague ce tweet ? Ça me parait gros comme info à dévoiler comme ça :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Monika Kruse a écrit:
Ltf a écrit:Si ça se confirme elle ne peut être que Rey Skywalker :perplexe: :shock:

Pourquoi?


Parce que je je trouve rien qui ne puisse justifier que Obi-Wan ai pu dire "Rey" dans le passé à moins qu'elle ne fut en compagnie de Luke, lui-même même en compagnie du fantôme de Obi-Wan. :wink:
Bien sûr il n'y a rien de catégorique mais c'est déjà un indice :transpire:

McGregor ou pas c'est le fait qu'il dise "Rey" qui m'intrigue :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:Pas dans ce tweet :

https://twitter.com/jatactor/status/678299784621350912

Je doute fortement que McGregor puisse faire illusion à ce point avec la voix de Guinness.



Bah si il l'affirme :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations