Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Franchement, moi je ne comprends pas qu'on puisse résumer le film à un simple remake de l'Episode IV comme je peux le lire beaucoup ici. :neutre:

Spoiler: Afficher
Oui il y a une super arme et un droïde qui cache un plan secret ok. Mais c'est vraiment vachement minoritaire tout ça comparé à tout ce que le film contient d'autre quoi. TPM était aussi une "copie" de l'Episode IV avec tout autant de références et de parallèles. Mais là pour le reste il y a énormément de différences également.

On a un droïde avec des plans secrets trouvés par le personnage principal sur Jakku ok. Mais tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec ce qui peut se passer sur Tatooine dans l'Episode IV. Et Rey n'a pas grand chose à voir avec Luke. Et quid de Finn ? Ce personnage et son histoire n'est en rien comparable avec tout autre personnage de Star Wars !

Le mexican standoff sur le transport de Han ? Y a rien de tel dans l'Episode IV, encore une fois. Pareil pour la lutte face aux bestioles.

La planète de Maz Kanata ? Ok son bar fait référence à la cantina - mais c'est bien tout. Là encore tout ce qui s'y passe n'a rien à voir avec l'Episode IV. Quid du perso de Maz en lui même déjà ? Quid du "Force Back" de Rey qui la retranspose dans son passé ? C'est du jamais vu. Quid de la bataille aérienne entre chasseur ? Ben c'est du neuf aussi. Et une bataille au milieu du film ? Vous voyez ça où dans l'Episode IV ?

Après... effectivement on à l'héroine qui est capturée et les héros qui vont la sauver... sauf qu'elle se sauve elle-même toute seule. D'Qar fait penser à Yavin, et l'assaut du Starkiller à l'attaque de l'Etoile Noire... sauf que tout ça est aussi gérer de façon bien différente, le côté purement terrestre/aérienne de la bataille offre un peu de fraicheur tout comme le côté purement impro de celle ci, loin du plan bien huilé de ANH.

Pendant ce temps la confrontation entre Han et son fils ne fait guère écho à quoi que ce soit dans ANH, et le duel final entre les personnages et son dénouement inédit n'a encore une fois rien à voir avec ce qu'on peut voir dans l'Episode IV.
.

Bref, y a des parallèles et des références voulues, mais c'est exactement du même niveau que ce que faisait Lucas pendant ses trois films Prélogiques et pour moi je maintiens, on ne peut résumer TFA à un remake de l'Episode IV qui si on se limite à "Y a une super arme à détruire à la fin !" alors que y a largement plus de différences que de points similaires entre les deux films.

Donc remake ? Absolument pas. :non:

-Sergorn


Pas un remake, mais il a tellement de mal à se détacher de la trilogie que le mot peut vite être pensé :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Bubu01 » Sam 19 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé voir le film jeudi soir, j'ai préféré attendre un peu avant de donner mon avis, histoire de me remettre un peu les idées en place.

Tout d'abord, quel était mon état d'esprit avant de voir ce film ? En fait, je le découvrais d'une manière complètement nouvelle. J'ai découvert la TO en VHS ou lors des passages télé (je l'ai bien vu au ciné en 97 mais je connaissais déjà les films). J'ai découvert ensuite l'épisode 1 au ciné comme quelqu'un qui connaissait la Saga, mais pas en tant que véritablement fan (je n'ai jamais été vraiment érrangé par les 6 mois de décalages avec la sortie US par exemple). C'est venu après. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été ni enchanté ni spécialement déçu par l'épisode 1, mais seulement avoir passer un bon moment. En revanche la sortie de l'épisode 1 et le battage médiatique qui l'avait accompagné m'a fait m'interesser de plus près à l'univers étendu, et c'est à cette époque que j'ai commencé à devenir vraiment fan, a connaitre les moindres détails et personnages de chaque films.

Pour les épisodes 2 et 3, que j'attendais donc avec impatience, je dévorais tous les spoilers. Je ne le regrette pas, c'était sympa de suivre les actus au jour le jour, d'élaborer des théories sur les forums à partir du moindre indice. Je suis chaque fois sorti ravi de ma découverte des deux films. En fait les motifs de déceptions venait surtout du fait que les spoilers nous avaient annoncés des choses qui n'ont finalement pas été mises dans les films (comme Qui Gon ou la naissance de la rebeillion dans l'ep 3).
Avec un peu plus de recul, je trouve effectivement des défaut à la prélogie (comme la TO d'ailleurs), mais je l'apprécie toujours beaucoup, elle ne mérite certainement pas le bashing qu'il est devenu de bon ton de faire.

Dans les années qui ont suivi l'épisode 3, j'ai commencé à lacher un peu l'univers étendu. Cela m’intéressait moins, et je trouvais qu'il avait perdu en qualité. J'ai du lire mon dernier roman en 2008 environ... J'ai suivi TCW d'assez loin, mais je trouvait ça plutôt sympa, un bon divertissement sans y accorder une importance démesurée. Même chose avec Rebels d'ailleurs.

Puis est arrivé l'annonce de la nouvelle trilo, du rachat par Disney et l'annonce de la relégation de tout ce qu'avait fait l'UE en "Légende". Même si j'ai adoré certains livres de l'UE comme la trilogie de Zahn, je pensais que c'était plutôt une bonne idée. C'était pour moi un mal nécessaire pour être capable de faire évoluer les personnages de manière originale et de dévlopper quelque chose de nouveau.

Donc pour ce nouveau film, j'ai eu une politique "0 spoiler" que je suis content d'avoir réussi à respecter. J'ai vu les bandes annonces, mais ça s'est arrêté là. Je me suis refais la Saga en Blu Ray ces derniers jours, histoire de bien me remettre dans le bain, et je me suis surpris à retrouver l'impatience et l’excitation que j'avais pu connaitre il y a plus de 10 ans alors qu'approchait la sortie de ce film.

Bon, tout ça pour entrer dans le vif du sujet. Je crains de me conformer avec pas mal d'avis déjà émis. Oui, j'ai passé un super moment. Oui, ce film a fait ressortir une émotion à certain moment que je n'avais réussi à connaitre que devant cette Saga. Mais il y a quand même cet aspect reboot qui m'a vraiment déçu... A vec l'annonce des nouveaux films, je m'étais imaginé dans quelle mesure ces films auraient pu me déplaire. On a un moment eu des rumeurs de Luke ayant basculé du côté obscur, et je ne voulais vraiment pas qu'ils soient partis dans cette direction. Je craignais qu'ils mettent à mal les symboles de la saga. Bref, je ne voulais pas d'un "Dark Empire" (pour ceux qui connaissent).

De ce côté là, je suis rassuré. Les personnages sont tels que je les imaginais. En particulier Solo. Le personnage est vraiment bien exploité dans ce film. Certes, il est un peu de retour à la contrebande, ce qui peut paraitre peu original, mais quand on apprend plus tard les drames qu'il a subit, et donc ces échecs, on peut le comprendre et c'est cohérent. C'est un peu la même chose pour Leia, même si je trouve le personnage beaucoup trop sous exploité. Pour Luke, il est devenu un mythe, l'incarnation même de cette légende que sont les Jedi. C'est un rôle qui lui va très bien. Le fait qu'il ne soit qu'un cliffhanger dans ce premier film est un peu frustrant, mais ça fonctionne bien, et cela donne un poids au personnage. On a vraiment hâte de voir la suite ! J'ai même eu peur pendant un moment qu'on ne le voit pas du tout. Que le film s'arrête au moment où le faucon décolle à la fin... :D

Pour les nouveaux personnages, je les trouve très réussi. en particulier Rey et Finn qui arrivent effectivement à être très attachants. Le début du film qui nous les présente en détail, sans pour qu'il y ait de lenteur pour autant, est d'ailleurs la partie la plus réussie du film. Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Il s'agit là d'un aspect qui a réussit là où la prélogie à échoué. Après la bande annonce, j'avais quelques doutes sur Kylo Ren. Finalement, je le trouve intéressant. J'ai aimé cet aspect du personnage qui ne lutte pas contre le côté obscur, mais contre la lumière. La scène où il tue Han est d'ailleurs réussie selon moi, justement parcequ'il y avait une ambiguité, qui personnellement, voulait me laisser croire que Han aurait pu réussir à le convaincre. Le mort de Solo a d'ailleurs été un véritable choc ! Je ne m'y attendais vraiment pas. En tout cas pas dans ce film... Parmi les défaut de la prélogie, il y a une scène avec laquelle j'ai du mal, c'est le moment où Anakin bascule et coupe le bras de Windu. En voyant cette scène entre Han et Kylo Ren, on se dit vraiment qu'il y aurait été possible de mettre une telle intensité dans cette scène de l'épisode 3. Pour finir sur Kylo Ren, je ne pensait pas que l'on verrait son visage. Il faut reconnaitre que lorsqu'il enlève son masque, cela l'humanise vraiment, et cela contribue a nous faire penser qu'il pourrait revenir du bon côté...

De même, pour continuer sur les points positifs, globalement, les batailles, les poursuites des vaisseau sont techniquement réussies. La nostalgie fonctionne vraiment au moment où le faucon est poursuivi par les TIE sur Jakku, et ces moment là font parti de ce que j'espérais vraiment voir dans ces film, qui étaient par définition difficiles à caser dans la prélogie. De manière générale les scènes de batailles sont assez belles techniquement, et plus agréables à suivre que celles de la prélogie qui étaient assez fouilles.

Mais donc pour en arriver au points négatifs, je suis vraiment frustré par le manque de prise de risque de cet épisode. Comme je le disais, l'abandon de l'UE ne me gênait pas puisqu'il ouvrait la porte sur une histoire vraiment originale, mais là je me suis dit: tout ça pour ça ? Un reboot à peine déguisé de l'épisode 4 ! C'est vraiment décevant... Cela permet de donner une autre interprétation à ce que déclarait Lucas il y a quelques jours. Quand il disait que l'épisode allait plaire au fan car il avait été fait pour eux. On sent très bien qu'il semble avoir eu ce sentiment de gâchis aussi: "ils donnent aux fans ce qu'ils semblent vouloir, mais il ont décider de balayer toutes mes idées". Pour le coup, on ne peut pas reprocher aux scénaristes d'avoir trahis les idées de Lucas, puisqu'ils n'en ont finalement eu quasiment aucune nouvelles. Il se sont contenté de réchauffer les vieilles recettes. Je pense que les semaines et les mois montreront que Lucas s'est trompé sur un point. Ce n'est pas pour les fans que ce film a été fait, mais pour ceux qui pensent connaitre les fans au travers des idées reçus par la mode du bashing de la prélogie. Abrams, Disney et leurs équipes n'ont vraiment pas eu le cran de prendre des risques avec ce film, et je pense que cela ne va pas plaire aux fans.

C'est d'ailleurs intéressant de voir que si l'épisode 3 est aujourd'hui souvent mis de côté, et considéré comme mauvais puisque "prélogique", il bénéficiait globalement de bonnes critiques à sa sortie, en tout cas parmi les fans. Il suffit de lire le topic de ce forum sur les réactions à chaud sur ROTS. C'était bien plus élogieux que ce que l'on trouve sur ce topic aujourd'hui...

Pour le coup, je regrette vraiment que Lucas n'ait pas été consulté pour ce film. S'il avait ses défauts, sur la réalisations, les dialogues, ou la direction d'acteurs, on a jamais retrouvé dans aucun des films de la prélogie une telle impression de déjà vu. Qu'on aime ou pas la direction prise par la prélogie, il faut reconnaitre qu'elle apportait énormément d'originalité. Je pense que la surenchère de CGI qui a été si souvent reproché à Lucas (parfois à juste titre) était une conséquence malheureuse d'une bonne intention: vouloir donner de l'originalité, avec des créatures et des décors inédits. Ce nouveau film a complètement refusé cet aspect, et les équipes du film ont passé des semaines à le revendiquer. Ce n'est pour moi pas la direction que doit prendre Star Wars.

Je me prend donc à rêver de ce qu'aurait pu être le nouveau Star Wars parfait pour moi, à savoir une histoire qui aurait eu l'audace de George Lucas, et une réalisation technique, et une écriture des personnages qui aurait pu ressembler à celle que l'on a eu sur ce film. Ce qui est frustrant, c'est que ce film idyllique aurait pu être réalité, puisque sauf erreur de ma part, Lucas n'aurait été associées qu'aux idées générales, s'ils n'avaient pas été évincés par Disney... J'espère qu'un jour on aura un aperçu de ces fameuses idées que Lucas a laissé, et qui n'ont pas été prises en compte.

Alors, que faut-il attendre pour la suite ? En fait c'est un peu l'inconnu... Je vois deux orientations possibles... Celle qui j'espère:
- ce premier film était destiné à relance la franchise, le côté reboot était complètement assumé pour remettre un coup de pied à l'étrier et finalement permettre de développer vraiment des histoires originales après avoir casé tout le côté nostalgique (personnifié par Solo) dans le premier film. Solo est mort, peut être que le côté nostalgique aussi, on va enfin pouvoir se lâcher !

Celle que je redoute:
- Les machiavéliques équipes de Disney ont décidé de nous faire une trilogie que ne fasse que remplir les cahiers des charges des idées reçues sur Star Wars, et entend bien continuer dans cette direction. On se dirigerait donc vers une suite qui continuerait à ne faire que reprendre des idées connues, où Finn, Poe et Leia se contenterait de fuir le premier ordre (copier/coller de l'intrigue Han/Leia/Lando de ESB), et où Finn suivrait sa formation de Jedi (Copier coler de Luke/Yoda).

Voila, désolé pour le pavé. :) Je conclurai quand même que malgré ces défauts ce film a réussi à me faire retrouver des émotions Star Wars au cinéma, et ça, c'est incomparable ! :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Blance » Sam 19 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je vais y retourner une troisième fois cet après-midi (oui, j'avais prévu mon petit budget à l'avance), et je compte continuer à analyser le film pour ses nouveautés. J'en ai déjà relevé quelques unes, mais j'essayerai de vous proposer une théorie que j'ai déjà commencé à établir lors de mon deuxième visionnage. J'essayerai d'être le plus précis possible, pour prouver que non, ce n'est pas du tout un remake selon moi. Je ne suis pas dans le déni hein, au premier visionnage j'avais l'impression de revoir ANH, mais en le voyant une seconde fois je n'ai pas du tout eu cette impression, et je tiens à approfondir cette dernière pour essayer de proposer quelque chose de différent.
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Atrahasis » Sam 19 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je lis les commantaires sur imdb, allocine, twitter et ici. Les avis sont vraiment en deux thèses c'est assez dingue : 'c'est un super film' et 'c'est un reboot' avec toutes les nuances intermédiaires en gros. Ici sur ce forum qui est la seule vraie discussion que j'ai trouvé en français sur le net, plusieurs posts visent à mettre les gens qui n'ont pas aimé dans telle ou telle catégorie pour s'expliquer ce grand écart.

J'ai pas de difficulté à comprendre ceux qui ont aimé. Mais peut-être, dans l'espoir que ceux à qui j'appartiens se fassent mieux comprendre, cette métaphore aidera-t-elle : si votre prof de français de collège propose une petite histoire et donne comme rédaction pour dans deux semaines d'écrire la suite. Et qu'il reçoit une super copie, écrite nickel avec tous les scénaristes d'hollywood, avec un stylo multicolore incroyable sur une feuille cartonnée etc, qui réécrit en fait l'histoire dont vous deviez écrire la suite avec quelques changements de forme. Difficile, au milieu du tas de copies raturées habituelles, de critiquer l'emballage, de ne pas apprécier le style si travaillé, l'histoire si drôle, poignante, et le visuel si agréable. Peut-être le prof sera-t-il vraiment comblé jusqu'au bout rien que pour ça parce que l'effort est de toute façon bien supérieur avant même de lire le reste des copies, forcément. Mais en prélude de ses commentaires, indépendamment de son appréciation générale, vous ne pensez pas qu'il y a de grande chance qu'il accole finalement en gros :

'HORS SUJET' ?? (mais superbe spectable !)

N'importe qui qui se fait un brainstorm avec 3 copains peut imaginer la suite de l'épisode 6 : les rebelles ne peuvent plus être des rebelles et en 30 ans les restes de l'empire ne peuvent pas fabriquer une plus grosse étoile noire, avec le même éternel défaut de conception, alors que la première a déjà demandé 30 ans. Ce film est un très beau blockbuster, un des plus beaux, c'est un peu un avengers voire carrément un magnifique Jurassic World. Mais ce n'est pas la suite de l'épisode 7. La prélogie on pouvait regretter de style, mais l'univers se raccordait progressivement. Tous les épisodes expliquent quelque chose et aucun n'a de scénario identique à un autre. Ce star wars, ça dit que c'en est un, mais rien ne colle. Il y a des tas de vidéos youtube avec écrit 'star wars' quelque part et où on voit des x wing qui détruisent des TIE, avec un faucon millenium et un sabre laser, ce sont des fan movies qui oeuvent être très bien notés et personne ne se demandent pendant le visionnage s'ils ont lieu avant ou après tel épisode, ils ne le prétendent pas et on apprécie les références à un truc qu'on adore. Là on vient de voir un fan movie avec marqué star wars, luke, solo, faucon millenium, pioupiou bipbip. J'ai adoré les batailles et l'ambiance mais je suis écoeuré parce que ce n'est plus une suite, ça n'a plus de sens.

Jurassic World s'est déclaré être un reboot, se déclarait vouloir refaire l'original en utilisant toutes les nouvelles technologies depuis pour voire jusqu'où on peut aller visuellement. Même si dans le film ils disent que c'est une suite, on n'est pas venu avec cette idée en tête, et personne ne vient pour se demander quel est le contexte international... Pas trop de quoi regretter, on en a plein la vue, mission réussie. Ca aurait été un peu bête qu'il s'appelle jurassic parc 5 quand on y pense d'ailleurs, même s'il prétend s'inscrire dans l'histoire.

Mais pas pour un star wars épisode 7 ! Si on veut faire un film parallèle où on reprend l'épisode 4 mais où on change quelques trucs pour tester aussi les dernières technos visuelles (l'épisode 3 nous donnait d'ailleurs déjà la plus belle bataille spatiale du cinéma à mes yeux, l'intro et la fin étaient plus poignantes que tout ce qu'on voit dans le 7 je trouve), pas de problème. C'est exactement ce qu'est ce film, il est super là-dedans.

Mais voilà il s'appelle épisode 7. J'aurais apprécié ce film avec ses nombreuses qualités s'ils avaient assumé être un reboot du 4, mais l'univers ne colle plus en tant que suite, on peut passer de l'épisode 3 à l'épisode 7 en gros.
Atrahasis
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit: tu peux adorer le film mais dire que la similitude avec ANH/la trilo est du même ordre entre TPM et TFA ça me parait un peu de mauvaise foi.


Narrativement, j'assume mes propos. C'est aussi différent de ANH que pouvait l'être TPM. Le côté "redite" de ANH n'est vraiment là qu'en surface.

Après visuellement oui bien sûr c'est du copier/coller en grande partie, et je suis le premier à le regretter. Tout cela accentue sans doute aussi beaucoup l'impression de déjà vu de certains fans.

Mais il convient de bien faire la part des choses entre ces deux aspects. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Alors, que faut-il attendre pour la suite ? En fait c'est un peu l'inconnu... Je vois deux orientations possibles... Celle qui j'espère:
- ce premier film était destiné à relance la franchise, le côté reboot était complètement assumé pour remettre un coup de pied à l'étrier et finalement permettre de développer vraiment des histoires originales après avoir casé tout le côté nostalgique (personnifié par Solo) dans le premier film. Solo est mort, peut être que le côté nostalgique aussi, on va enfin pouvoir se lâcher !


Je me Skywalker (aka je mets ma main à couper) que c'est exactement ça. C'est exactement ce que j'envisageais depuis 3 ans, ce que m'ont confirmé les spoilers, et puis le film.
Solo est mort => ils ont tué le père.

Par contre, si ta deuxième option est la bonne, je risque de réviser sacrément mon jugement.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 19 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grosse grosse grosse DECEPTION pour moi qui connait La Guerre des Etoiles depuis 1977 et mon fils de 11 ans.
Trop d'incohérence, l'impression de voir un remake et surtout un méchant ridicule !
Et puis, voir Luke Skywalker 47 secondes et demi... (je plaisante à peine) non merci !
Bref, énorme déception :(
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 19 Déc 2015 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est dommage cet arrière gout de remake parce que l'intrigue de base est intéressante : Retrouver Luke Skywalker, de quoi lancer une Odyssée spatiale !

Et c'est justement ce que j'ai aimé, j'ai vraiment ressentit ce coté aventurier en space opéra, le groupe de héros qui partent à l'aventure presque sans réfléchir, des jeunes protagonistes qui se complètent, une survivante débrouillarde et un soldat déserteur qui se retrouvent sur la route du légendaire contrebandier à la recherche de son vaisseaux lui même traquer par ses rivaux, le 1er Ordre qui met la pression derrière...puis Rey qui trouve le sabre qui fait ici office de relique et de connexion à la force...

Je trouve que ce TFA à des airs d'Indiana Jones version space opéra mais c'est vrai que la déco ultra OT et les nombreuses références donnent l’impression d'un remake...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 19 Déc 2015 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon allez c'est l'heure du pavé !

Alors, par où commencer ? Déjà, l'intrigue globale du film est excellente. Après la trilogie originale qui s'inspirait beaucoup de la première guerre mondiale, on a logiquement ici une guerre froide, un conflit entre deux états qui se séparent la galaxie et vivent chacun de leur côté : la République, et le Premier Ordre. Bien sûr, qui dit guerre froide implique qu'il n'y a pas de combat armé, ce qui est légèrement inapproprié dans un Star Wars. On a donc, plus ou moins indépendamment de la nouvelle république, une Résistance menée par la générale Organa qui s'oppose ouvertement à ce Premier Ordre qui gagne de plus en plus d'ampleur. Voilà un contexte simple, cohérent, et efficace ! Alors non, cette situation politique n'est pas plus développée que ça dans le film, qui se concentre surtout sur ses personnages... mais c'est une très bonne chose ! On a comme pour ANH l'impression de prendre une histoire en cours de route, mais à aucun moment je n'ai été perdu par cette histoire. On nous dit ce qu'il est nécessaire de savoir sur la situation, et c'est tout. Tant mieux. J'ai adoré le discours de Han dans le Faucon qui explique les évènements ultérieurs comme une légende ancienne à la Indiana Jones, ça donne une dimension mystique et un background très intéressant au film, exactement comme pour ANH et le discours d'Obi-Wan. Pour finir sur l'intrigue politique, il y a clairement dans le film des plans qui reprennent volontairement une imagerie historique très familière. Le drapeau du Premier Ordre rappelle immédiatement le symbole communiste par exemple. Les lances flammes et les TIE Fighters dans le ciel au soleil couchant peuvent rappeler la guerre du Vietnam. D'ailleurs, comme l'étoile de la mort, la base Starkiller fait écho à la dissuasion nucléaire, et c'est parfaitement approprié au contexte.

En ce qui concerne le scénario, je ne l'ai pas trouvé parfait. Il y a une accumulation d'intrigues dans le deuxième acte qui fait qu'on est moins impliqué par ce qu'il se passe. Ca donne aussi une impression de rythme expédié et sans réelle ambiance prenante. Je dois avouer qu'à un certain moment dans le film, j'ai décroché un peu... et puis lorsque la Résistance arrive à la rescousse ça repart sans plus jamais faiblir ! Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario génial ! Alors oui, il y a beaucoup de parallèles avec ANH, mais le fait est qu'il y a aussi beaucoup de différences, et que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout eu l'impression de voir un remake de l'épisode IV. Je dirais que le film a une structure très starwarsienne sans grande prise de risque à ce niveau là, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il contient aussi beaucoup d'éléments scénaristiques originaux et même surprenants (pour celui qui n'a pas suivi les spoilers :transpire: ) ! J'ai l'impression que ce film est une version améliorée et compilée de tout ce qu'on aime dans la trilogie originale, avec en plus de cela des éléments nouveaux. En clair, le film réunit tous les ingrédients d'un Star Wars, mais assaisonne ça de manière différente et surtout cohérente avec le reste. La base Starkiller, qui est une sorte d'étoile de la mort 3, est effectivement une redite. Mais ça ne m'a pas dérangé car les enjeux du film concernent heureusement davantage les relations entre les personnages que la destruction de la base. Du coup, ça diminue un peu la menace que représente cette super arme, mais d'un autre côté ça permet de se concentrer sur ce qui est inédit.

Quant aux personnages, il n'y a rien à dire ! C'est juste parfait ! Déjà, concernant les "vieux", le fait que Luke Skywalker et Han Solo soient devenus des légendes vivantes est une idée très intelligente. L'iconisation du retour des anciens personnages est mémorable, que ce soit le "on est à la maison de Han Solo", l'apparition inattendue de C-3PO, la découverte de R2 en mode veille recouvert d'un drap, et évidemment l'apparition d'une classe indescriptible de Luke Skywalker ! Les anciens personnages laissent finalement la place aux nouveaux, ce qui est certainement le thème du film. Tout dans TFA traite du passage de témoin entre ces deux générations, et des conséquences qu'aura eu la guerre entre l'Empire et la Rébellion. Je trouve ça plus intéressant que de finir la saga sur une fête d'ewoks, excusez-moi. :neutre: Ainsi, Rey récupère le sabre de Luke, et Kylo Ren est hanté par l'image de son grand père. Ces nouveaux personnages sont tous très bien caractérisés et extrêmement attachants, renforcés par un jeu d'acteur impeccable. La présentation du personnage de Rey, en train de piller des épaves pour vivre, ou celle de Finn, qui refuse de tirer sur les villageois de Jakku, est très efficace et forte. Mention spéciale à BB-8, qui est à présent le droide préféré de beaucoup de fans je pense. En parlant de BB-8, toutes les répliques touchent juste et l'humour est parfait !

La mise en scène d'Abrams est assez irréprochable. Les décors sont bien mis en valeurs avec des plans iconiques, l'action est extrêmement bien filmée, en particulier les batailles aériennes, et le tout n'est pas incompatible avec le style des épisodes précédents. Le rythme du film reste celui d'un Star Wars avec les transitions par volets, et beaucoup de plans iconiques sont également repris, comme les étoiles qui s'étirent lors du passage en hyperespace (plan bizarrement absent de la prélogie). Un sans faute sur la réalisation.

Il y a quand même certains défauts, notamment un manque de prise de risques sur les environnements (même s'ils sont tous magnifiques) ainsi que sur certains vaisseaux. La musique de John Williams ne marque pas vraiment lors du premier visionnage, même si séparément du film, toutes les pistes sont très belles et originales. Je pense qu'avec le temps, les nouveaux thèmes musicaux vont s'ancrer dans ma mémoire.

En conclusion, un excellent film, du très bon Star Wars, et qui en plus laisse plein de possibilités très intéressantes pour la suite ! Verdict : 18/20. Mais j'aime pas noter ce genre de film, ça se ressent avant tout ! :)
Modifié en dernier par Indiana Solo le Sam 19 Déc 2015 - 16:55, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TheStarkiller a écrit:Grosse grosse grosse DECEPTION pour moi qui connait La Guerre des Etoiles depuis 1977 et mon fils de 11 ans.
Trop d'incohérence, l'impression de voir un remake et surtout un méchant ridicule !
Et puis, voir Luke Skywalker 47 secondes et demi... (je plaisante à peine) non merci !
Bref, énorme déception :(


Je suis aller le voir avec mon père également qui a 45ans donc qui a connue la première trilogie et il a adoré..
Tout dépend du point de vue de la personne, certes un arrière goût de ANH mais bon ça reste du SW et on ne s'ennuie pas 1 seconde.
Je rejoins certaines personnes de ce forum sur leur avis que pour moi ce n'est pas un remake mais plutôt que c'était nécessaire de faire une histoire comme celle-ci en introduisant de nouveau personnages (qui sont super) et en créant une intrigue plutôt alléchante. :cute:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 15:50) :

Indiana Solo a écrit:Bon allez c'est l'heure du pavé !

Alors, par où commencer ? Déjà, l'intrigue globale du film est excellente. Après la trilogie originale qui s'inspirait beaucoup de la première guerre mondiale, on a logiquement ici un conflit entre deux états qui se séparent la galaxie et vivent chacun de leur côté : la République, et le Premier Ordre. Bien sûr, qui dit guerre froide implique qu'il n'y a pas de combat armé, ce qui est légèrement inapproprié dans un Star Wars. On a donc, plus ou moins indépendamment de la nouvelle république, une Résistance menée par la générale Organa qui s'oppose ouvertement à ce Premier Ordre qui gagne de plus en plus d'ampleur. Voilà un contexte simple, cohérent, et efficace ! Alors non, cette situation politique n'est pas plus développée que ça dans le film, qui se concentre surtout sur ses personnages... mais c'est une très bonne chose ! On a comme pour ANH l'impression de prendre une histoire en cours de route, mais à aucun moment je n'ai été perdu par cette histoire. On nous dit ce qu'il est nécessaire de savoir sur la situation, et c'est tout. Tant mieux. J'ai adoré le discours de Han dans le Faucon qui explique les évènements ultérieurs comme une légende ancienne à la Indiana Jones, ça donne une dimension mystique et un background très intéressant au film, exactement comme pour ANH et le discours d'Obi-Wan. Pour finir sur l'intrigue politique, il y a clairement dans le film des plans qui reprennent volontairement une imagerie historique très familière. Le drapeau du Premier Ordre rappelle immédiatement le symbole communiste par exemple. Les lances flammes et les TIE Fighters dans le ciel au soleil couchant peuvent rappeler la guerre du Vietnam. D'ailleurs, comme l'étoile de la mort, la base Starkiller fait écho à la dissuasion nucléaire, et c'est parfaitement approprié au contexte.

En ce qui concerne le scénario, je ne l'ai pas trouvé parfait. Il y a une accumulation d'intrigues dans le deuxième acte qui fait qu'on est moins impliqué par ce qu'il se passe. Ca donne aussi une impression de rythme expédié et sans réelle ambiance prenante. Je dois avouer qu'à un certain moment dans le film, j'ai décroché un peu... et puis lorsque la Résistance arrive à la rescousse ça repart sans plus jamais faiblir ! Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario génial ! Alors oui, il y a beaucoup de parallèles avec ANH, mais le fait est qu'il y a aussi beaucoup de différences, et que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout eu l'impression de voir un remake de l'épisode IV. Je dirais que le film a une structure très starwarsienne sans grande prise de risque à ce niveau là, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il contient aussi beaucoup d'éléments scénaristiques originaux et même surprenants (pour celui qui n'a pas suivi les spoilers :transpire: ) ! J'ai l'impression que ce film est une version améliorée et compilée de tout ce qu'on aime dans la trilogie originale, avec en plus de cela des éléments nouveaux. En clair, le film réunit tous les ingrédients d'un Star Wars, mais assaisonne ça de manière différente et surtout cohérente avec le reste. La base Starkiller, qui est une sorte d'étoile de la mort 3, est effectivement une redite. Mais ça ne m'a pas dérangé car les enjeux du film concernent heureusement davantage les relations entre les personnages que la destruction de la base. Du coup, ça diminue un peu la menace que représente cette super arme, mais d'un autre côté ça permet de se concentrer sur ce qui est inédit.

Quant aux personnages, il n'y a rien à dire ! C'est juste parfait ! Déjà, concernant les "vieux", le fait que Luke Skywalker et Han Solo soient devenus des légendes vivantes est une idée très intelligente. L'iconisation du retour des anciens personnages est mémorable, que ce soit le "on est à la maison de Han Solo", l'apparition inattendue de C-3PO, la découverte de R2 en mode veille recouvert d'un drap, et évidemment l'apparition d'une classe indescriptible de Luke Skywalker ! Les anciens personnages laissent finalement la place aux nouveaux, ce qui est certainement le thème du film. Tout dans TFA traite du passage de témoin entre ces deux générations, et des conséquences qu'aura eu la guerre entre l'Empire et la Rébellion. Je trouve ça plus intéressant que de finir la saga sur une fête d'ewoks, excusez-moi. :neutre: Ainsi, Rey récupère le sabre de Luke, et Kylo Ren est hanté par l'image de son grand père. Ces nouveaux personnages sont tous très bien caractérisés et extrêmement attachants, renforcés par un jeu d'acteur impeccable. La présentation du personnage de Rey, en train de piller des épaves pour vivre, ou celle de Finn, qui refuse de tirer sur les villageois de Jakku, est très efficace et forte. Mention spéciale à BB-8, qui est à présent le droide préféré de beaucoup de fans je pense. En parlant de BB-8, toutes les répliques touchent juste et l'humour est parfait !

La mise en scène d'Abrams est assez irréprochable. Les décors sont bien mis en valeurs avec des plans iconiques, l'action est extrêmement bien filmée, en particulier les batailles aériennes, et le tout n'est pas incompatible avec le style des épisodes précédents. Le rythme du film reste celui d'un Star Wars avec les transitions par volets, et beaucoup de plans iconiques sont également repris, comme les étoiles qui s'étirent lors du passage en hyperespace (plan bizarrement absent de la prélogie). Un sans faute sur la réalisation.

Il y a quand même certains défauts, notamment un manque de prise de risques sur les environnements (même s'ils sont tous magnifiques) ainsi que sur certains vaisseaux. La musique de John Williams ne marque pas vraiment lors du premier visionnage, même si séparément du film, toutes les pistes sont très belles et originales. Je pense qu'avec le temps, les nouveaux thèmes musicaux vont s'ancrer dans ma mémoire.

En conclusion, un excellent film, du très bon Star Wars, et qui en plus laisse plein de possibilités très intéressantes pour la suite ! Verdict : 18/20. Mais j'aime pas noter ce genre de film, ça se ressent avant tout ! :)


Totalement d'accord avec cet avis merci à toi pour ce beau pavé! :D :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Sam 19 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi aussi personnellement je n'ai pas eu l'impression être face à un remake pendant le film et après. C'est peut-être parce que j'avais déjà suivi toute l'actualité du film au quotidien et que je me focalisait plutôt sur tout ce qui est nouveau. Starkiller, Jakku, le Faucon, les vaisseaux et tout ce que l'on reproche d'être du réchauffé, je les connaissaient déja depuis des mois. Mais pour quelqu'un qui ne s'est pas fait spoil et qui a découvert tout cela avec le film, c'est normal à 100% qu'ils aient l'impression d'un remake. D'ailleurs ici, pas mal avaient aussi cette impression quand ça fuitait.
Même l'équipe de production l'assume pleinement que ce "retour au sources" était voulu. Donc dire que c'est la même chose qu'avec TPM c'est se voiler la face.

Soyons objectif, je ne pense pas qu'autant de monde ai trouvé que TPM était un remake à l'époque, en tout cas pas autant que pour TFA. C'est justement ce que l'on reprochait à la prélogie, d'être trop différente de la trilogie. D'ailleurs toutes les nouvelles choses avec lesquelles TPM était venu ont éclipsé au second plan les similitudes avec ANH, ou du moins elles nous les ont fait voir sous un angle différent. Nouvelles races, nouveaux environnements, nouveaux concepts, nouveaux vaisseaux, nouveau contexte politique etc..
Alors que TFA c'est du 100% déjà vu remis au goût du jour. Même le contexte politique est flou. Et vous savez quoi ? Logiquement cette trilogie aurait du poser le contexte politique de la réhabilitation de la Nouvelle République. Mais non! Ça aurait trop différent de ce que l'on connaissait dans la trilogie ; l'Empire et la rebellion. Donc en l'espace de 5 minutes on nous parle de la Rebuplique on nous fait savoir qu'elle est problématique et on la détruit tout simplement. Comme ça c'est fait, on nous embête plus et on peut rester dans notre esprit "rebelles et empire" à l'ancienne.

Non TFA est l'antithèse même de ce qu'était TPM. En fait, ce film, outre le fait d'ignorer la prélogie, à brisé les codes avec lesquelles elle à été réalisée.

Et franchement j'ai passé un bon moment pendant 2 heures, c'était cool, envoûtant, impressionnant.. C'était un bon film de divertissement. Mais pour une suite de Star Wars ce n'était clairement pas à la hauteur. Je me suis abstenu de noter jusque là, je voudrais mettre 3/5 mais je ne peux pas donner lui moyenne à cause de ces raisons :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Sam 19 Déc 2015 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TFA n'ignore pas plus la prélogie que l'OT en son temps. On n'en parle très très peu. Avoir des références directes à la prélogie dans un film se passant 60 ans après c'est plus que ce que j'aurais imaginé. Arrêtez un peu de tout prendre pour du prélo bashing à la fin, y'en a vraiment marre.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Wy Comet » Sam 19 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si je devais résumer mon avis sur ce film : avant on avait un visionnaire avec ses défauts, maintenant on a des gestionnaires avec leur savoir-faire.
Wy Comet

 
 

Messagepar Mon Mothma » Sam 19 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Atrahasis, Zayne, je suis totalement d'accord avec vous, c'est tout à fait ce que j'expliquais dans mon avis... Après quelques jours, je digère un peu mieux ma déception - et pourtant, je ne pensais pas avoir des attentes extraordinaires sur ce film, je suis beaucoup moins "fan" qu'à une époque. Mais j’espérais voir autre chose qu'une pub géante pour produits dérivés, sans la moindre imagination ni le moindre risque. Tant qu'à abandonner l'UE, autant nous faire vibrer... mais non, ennui profond durant toute la seconde partie du film, et sentiment de trahison...
D'ailleurs, quand les lampes se sont rallumées, dans la grande salle de l'Imax 3D, il y a eu des applaudissements... mais moitié moins que ceux, nourris, à l'apparition du logo Lucasfilm au début du film.
J'ai passé ma nuit, et ma journée de vendredi, à ressasser cette déception et ce sentiment que 20 ans de passion venaient de prendre fin d'un coup. Pas évident. Comme disait très justement l'un d'entre vous, il y aura de nouveaux fans, de nouvelles poches à vider (et dans 10/15 ans, on vous fera un reboot, on décrétera de nouveau l'UE "non canon", on vous créera un nouvel UE pour vous faire racheter des livres et des figurines...)
Le film n'est pas "mauvais". J'ai même passé (toute la partie sur Jakku) de très bons moments. Mais je n'ai jamais vibré ni été surprise, ce qui est un comble pour un film se passant dans cet univers que j'aimais tant...
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon Mothma a écrit:D'ailleurs, quand les lampes se sont rallumées, dans la grande salle de l'Imax 3D, il y a eu des applaudissements... mais moitié moins que ceux, nourris, à l'apparition du logo Lucasfilm au début du film.


SVP, il faudrait arrêter de faire appel à des éléments extérieurs pour conforter son avis (la salle, des amis, des gens en sortant du cinéma, le facteur, un mynock, etc).
Par ex, pour ma part, aux deux séances, la salle était emballée et enthousiaste. Et alors ? Ca se trouve la moitié a détesté :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Zayne » Sam 19 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Que l'on ait apprécié ou non le film, je note qu'un reproche revient souvent dans les posts (y compris le mien) et qui me semble primer sur les autres : le manque d'imagination de cet opus (certains disent innovation ou créativité ou prise de risque, qu'importe).
Ce manque d'imagination (et de surprises) est suffisamment flagrant pour qu'il y ait au moins entente sur ce point, quels que soient les "pour" ou les "contre".
L'ennui, c'est que si ce point était secondaire, la pilule pourrait encore passer.
Hors, il est essentiel pour un film SW.
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Zayne a écrit:Que l'on ait apprécié ou non le film, je note qu'un reproche revient souvent dans les posts (y compris le mien) et qui me semble primer sur les autres : le manque d'imagination de cet opus (certains disent innovation ou créativité ou prise de risque, qu'importe).
Ce manque d'imagination (et de surprises) est suffisamment flagrant pour qu'il y ait au moins entente sur ce point, quels que soient les "pour" ou les "contre".
L'ennui, c'est que si ce point était secondaire, la pilule pourrait encore passer.
Hors, il est essentiel pour un film SW.


Beaucoup de gens compare sans cesses et ne profite pas assez !
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi en tous cas j'ai cette impression qu'il a du mal à ce détaché de la trilogie et juste existé en tant que film star wars
Car tous les star wars on leurs lot de nouveauté, de rebondissement, de scène culte (oui, oui même le 2 :lol: )
Hors là entre les références subtile ou non toutes les 30 secondes, le rythme du film (intro trop rapide pour ma part), la structure du scénario similaire à ANH, toutes les infos qu'on doit extrapolé et qui a mon à vie ne seront pas forcément expliqué (la république, le réveil de la force = le réveil de R2 :? )
Et surtout le film qui ne se suffit pas à lui même :perplexe: Bah pour moi JJ loupe un peu le coche à trop vouloir en faire pour les fans...
J'ai tellement l'impression d'être en face d'un marvel à à la fin du film (La scène entre Kylo/Hux/Snoke n'aide pas à enlevé de ma tête cette comparaison :siffle: )
Bref un épisode de série, où il faut attendre la suite la semaine prochaine, or la suite c'est dans plus d'un ans... :neutre:

Après y a de très bonne idée dans ce TFA et je ne peux pas dire qu'il est mauvais, mais pour moi ce n'est pas le star wars auquel je m'attendais :(

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:06) :

Equizox1507 a écrit:
Zayne a écrit:Que l'on ait apprécié ou non le film, je note qu'un reproche revient souvent dans les posts (y compris le mien) et qui me semble primer sur les autres : le manque d'imagination de cet opus (certains disent innovation ou créativité ou prise de risque, qu'importe).
Ce manque d'imagination (et de surprises) est suffisamment flagrant pour qu'il y ait au moins entente sur ce point, quels que soient les "pour" ou les "contre".
L'ennui, c'est que si ce point était secondaire, la pilule pourrait encore passer.
Hors, il est essentiel pour un film SW.


Beaucoup de gens compare sans cesses et ne profite pas assez !


Le problème c'est que quand tu nous mets toutes les secondes du film de la trilogie c'est difficile de ne pas comparé... :neutre:
Modifié en dernier par rastarapha le Sam 19 Déc 2015 - 19:07, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar julsjedi129 » Sam 19 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Très bon film si ce n'est qui nous font péter la base Starkiller dès le première épisode de la nouvelle trilogie et tous les pesonnages se trouvant dedans sont morts (Kylo ren,Général Hux) :evil: :evil:
julsjedi129
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

julsjedi129 a écrit:et tous les pesonnages se trouvant dedans sont morts (Kylo ren,Général Hux) :evil: :evil:


Bah non justement :neutre: C'est d'ailleurs le 1er film SW où tous les méchants principaux survivent il me semble ( à part peut-être ESB, mais on va dire que Ozzel était un méchant principal :transpire: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour te répondre rastharapha je dirai que justement le rythme est nouveau, on avait l'habitude des intro assez longue et des plans plus calme sous Lucas. La JJ met énormement de dynamisme dans ses plans ceux qui fait que l'on s'ennuie pas 1 seconde (trop d'action ?) Après les points de vue différe ceux qui est logique.

Pour le scénario je suis d'accord à demi mot pour l'étoile de la mort BIS mais après je me dis que c'est un SW et que franchement sa claque. Au final ceux que j'ai retenu moi c'est le super jeux des acteurs, les liens entre les personnages et le bonheur de pouvoir se poser des questions après cet épisode car l'aventure continue..
Après je respecte totalement ton point de vue :D

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:14) :

julsjedi129 a écrit:Très bon film si ce n'est qui nous font péter la base Starkiller dès le première épisode de la nouvelle trilogie et tous les pesonnages se trouvant dedans sont morts (Kylo ren,Général Hux) :evil: :evil:


Ils survivent puisque Snoke dis à Hux d'aller chercher Kylo Ren pour finir sa formation.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Double H » Sam 19 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voila je viens de voir Star Wars 7 :lol: (je sors du ciné et je viens de rentrer)
Voici mon avis à chaud, et comme ça emmerde tout le monde de lire des gros pavés, je vais le faire en positif, le bof, le négatif
Les spoilers sont en rouge, pas d'inquiétude

Positif:
-Harrison Ford au meilleur de sa forme...
-... et sa superbe mort
-Kylo Ren en personnage déchiré
-Luke avec son air meurtri mais bien badass
-La direction artistique
-La gallerie des nouveaux personnages
-Finn, Boyega a le meilleur jeu d'acteur de tout le casting
-Rey s'en sort vraiment pas mal aussi !
-Les duels au sabre laser
-L'humour omniprésent
-BB-8
-Le premier et dernier tiers du film




Bof:
-Chewbacca laissé trop en retrait (Peut être du à l'état de santé de Peter Mayhew)
-Snoke, on sait vraiment rien sur lui, je suis resté assez circonspect à sa vue
-La musique de Williams bonne mais bien trop en retrait
-Quels ont été les bienfaits de la destruction de l'empire ?
-C3PO/R2D2 complétement superflu, fan service oblige
-Le personnage de Maz,Poe,Phasma pas hyper charismatiques
-Toute les super armes ont l'air d'avoir la même faiblesse :sournois:
-Certains dialogues bien caricaturaux
-Le ressort scénaristique de l'objet sacré, ici le sabre laser, à la manière d'un anneau unique ou d'un horcrux par exemple :roll:
-Le texte défilant trop évasif sur le background
-D'une manière globale, le deuxième tiers du film, assez fouilli





Négatif:
-Le jeu de Carrie Fisher, j'ai l'impression qu'elle avait un balai dans le ***
-Hux trop caricatural
-Le QG de la résistance de la taille d'un placard à balais
-Background politique inexistant
-Leur manière de renvoyer l'étoile de la mort au rang de jouet pour enfant (et par extension 3 films)
-La destruction de plusieurs planètes passé sous silence
-Manque d'audace scénaristique, je compte sur toi Rian


Je donne la note de 16/20. J'ai besoin de le revoir, j'ai du manquer plein de choses.
Maintenant je vais enfin pouvoir lire vos avis :lol:
Mon nouveau classement Star Wars: 4,5,7,6,3,1,2
Modifié en dernier par Double H le Sam 19 Déc 2015 - 19:37, modifié 3 fois.
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour le problème politique : http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html

Lisez cet article il est bien et permet de mieux comprendre. :D

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:23) :

Double H a écrit:-Chewbacca laissé trop en retrait (Peut être du à l'état de santé de Peter Mayhew)


C'est vrai qu'il faut signaler ceci, il est malade et c'est compliquer pour jouer dans ce genre de film. :(
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:Pour te répondre rastharapha je dirai que justement le rythme est nouveau, on avait l'habitude des intro assez longue et des plans plus calme sous Lucas. La JJ met énormement de dynamisme dans ses plans ceux qui fait que l'on s'ennuie pas 1 seconde (trop d'action ?) Après les points de vue différe ceux qui est logique.

Pour le scénario je suis d'accord à demi mot pour l'étoile de la mort BIS mais après je me dis que c'est un SW et que franchement sa claque. Au final ceux que j'ai retenu moi c'est le super jeux des acteurs, les liens entre les personnages et le bonheur de pouvoir se poser des questions après cet épisode car l'aventure continue..
Après je respecte totalement ton point de vue :D

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:14) :

julsjedi129 a écrit:Très bon film si ce n'est qui nous font péter la base Starkiller dès le première épisode de la nouvelle trilogie et tous les pesonnages se trouvant dedans sont morts (Kylo ren,Général Hux) :evil: :evil:


Ils survivent puisque Snoke dis à Hux d'aller chercher Kylo Ren pour finir sa formation.

Moi un moment j'étais vraiment perdue dans l'intro tellement ça allait vite :
Poe qui est avec Kylo, qui est avec Finn, qui se retrouve avec Poe, qui disparaît, qui finalement finit avec Rey
Et entre temps BB8 qui est avec Poe, qui finit avec Rey, le duo finit avec Finn

Tous ça en 30 min à peu près, je devenais fou :x

Pendant un moment j'ai pris le temps de respirer un peu et de me de me demander ce qu'il se passé à l'écran :transpire:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 18:40) :

Equizox1507 a écrit:Pour le problème politique : http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html

Lisez cet article il est bien et permet de mieux comprendre. :D



On devrait pas se rapporter à quelque chose d'extérieur pour mieux comprendre cette situation, on en a pas besoin dans ANH :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Atrahasis » Sam 19 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci Zayn, Mon Mothma, rastharapha, et ceux qui partagent leurs opinions, je me sens vraiment moins seul. J'ai vécu trois jours bizarres, j'ai l'impression d'être dans un autre monde et de pas reconnaître la ville où j'habite (j'ai ressenti un grand bouleversement de la Force. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur...et puis s'étaient éteintes aussitôt...comme si un drame terrible s'était produit). Je lis toutes les critiques, je suis tellement heureux pour ceux qui ont aimé, de penser que si, il y aura peut-être une continuité, mais je ne vois pas bien comment. Ca me donne l'impression d'être dans une bulle.

Oui je suis ok pour dire que c'est des questions de points de vue etc pour tous ceux qui ont aimé, je ne les juge pas et je suis content pour eux. Mais voilà la Force du marketing ça ne marche plus sur moi, j'y suis allé sans me poser de question, en étant attentif à l'instant présent (vous le sentez mon fan-service dans mes posts ?), et bien que les bandes-annonces m'aient galvanisé à fond, passé les 30 premières minutes ça n'a plus pris. Quoique en fait dès le début :
- le texte du début posaient en fait déjà 1000 questions sur la situation. C'est pas qu'on veut de la politique, mais à la fin du 6 les rebelles gagnent, et là ils sont encore les rebelles ? Et Luke s'il veut parler à personne et seulement peut-être attendre qu'un apprenti le trouve, ça sert à quoi que la Résistance cherche à le contacter 'Allo Luke, ramène toi ! - Ben non, j'ai coupé tout contact c'est pas pour rien je suis grand foutez moi la paix' ? Il sait très bien ce qu'il se passe dans la galaxie pour s'être exilé, donc foutez lui la paix et attendez qu'il trouve son apprenti tout seul comme Yoda en fait !
- on découvre cet inconnu qui fait l'intermédiaire entre Luke et Leïa qui ne veulent pas s'envoyer de mail ou se localiser par la Force comme dans le 5, imaginez dans le 5 que Yoda ait envoyé une clé usb sur Hoth au lieu que le fantôme de Kenobi dise à Luke d'aller sur Dagobah. Les impériaux aurait trouvé la clé et se serait ramenés sur Dagobah du coup ? Et pourquoi n'importe quel Jedi n'apparaît pas à la petite Rey pour lui dire d'aller voir Luke, d'autant que Kylo dit qu'elle rêve déjà d'une planète avec un océan et une île (passage incompréhensible avant le deuxième visionnage)...
- il a cette clé USB avec cet énorme morceau de Galaxie que j'ai pigé mieux que Han Solo, et puis depuis quand est-ce qu'on a besoin d'une carte pour aller vers un système, dans tous les épisodes le nom du système suffit et le GPS du vaisseau trouve sa route *en évitant les obstacles*. Mémoriser simplement le nom du système ça aurait évité de stocker un plan de 300Ko sur clé USB (ils n'ont jamais entendu parler de Snowden ceux-là) et de ramener un X-Wing et son pilote. D'ailleurs s'il y a un X-wing, du coup il y a une base de données pour les voyages galactiques dedans, donc pas besoin de cette clé usb, juste du nom du système. Et puis cet inconnu qui c'est ? Comment Luke lui a transmis la clé USB et pourquoi à lui ? Pourquoi Luke est parti faire des fouilles archéologiques, il y a pas toutes les infos dans la bibliothèque de Coruscant ou le wikipedia intergalactique ? Depuis quand toutes ces réponses ne sont pas dans les films ?
Bref en fait dès le début on se rend compte qu'il manque déjà 3 épisodes, où une république s'est effondrée, un ordre Jedi s'est fait détruire par un apprenti, et une organisation inconnue de la trilogie a au moins passé 30 ans à construire la base DeathKiller. (tiens je crois que ces films auront un goût de réchauffé aussi).
- les non-musiques ont aussi vite fait leur oeuvre.
Heureusement restait l'échappée en TIE puis en Faucon qui étaient top.

Surtout ok aussi pour constater que même les heureux reconnaissent que de nombreux points du scénario sont communs avec ANH, qu'on appelle ça remake ou non c'est purement sémantique. Regardez Jurassic World et Jurassic Park, c'est pas pareil mais c'est un exemple de remake qui ne se cache pas. TFA c'est pas pareil que ANH ok, mais c'est à ANH ce que Jurassic World est à Jurassic Park vous ne trouvez pas ?

Il se trouve que Kathlyn Kennedy avait déclaré vouloir 'rebooter' la franchise, vu le constat précédent je crois qu'on peut s'accorder sur ce mot, c'est un reboot. Après ANH avaient eu 7 oscars ... Le reste dépend de l'importance que chacun attache à cet aspect réchauffé apparemment, si ça a été plus ou moins ressenti pour eux ou non. Pour ceux qui ne l'ont pas ressenti, qui ne voient pas trop les problèmes listés ci-dessus, du reste je suis ok pour dire que ce film est très beau, avec un scénario assez bon. Meilleur que Fast and Furious 6 par exemple !

Enfin, à nous 3 la résistance commence à s'organiser, on va détruire la base Deathkiller que Kathlyn Kennedy nous construit sûrement en ce moment pour l'épisode 9 ;) Attention spoiler Poe sera congelé dans la carbonite dans le 8 par Kilo, avant de dire à Rey qu'il l'aime (raté Fynn, c'est en fait son cousin) et dans le 9 Luke meurt en achevant sa formation tandis que Rey ramènera Kilo vers la lumière avant l'explosion de la StarKiller 2 (il y aura un conduit qui va permettre au Faucon de tout faire exploser de l'intérieur pendant que Poe désactivera le bouclier).

Après il y aura sûrement des prequels parce que tout le monde se demande déjà comment on en est arrivé à un premier ordre, une résistance et une république, le méchant s'appellera Hitler parce que les métaphores, personne comprend (mais il aura un masque, cette fois en forme de moustache).

Marvel rachètera ensuite les droits et tout le monde rejoindra captain america et les gardiens de la galaxie. Un orphelin transgenre, fermier sur la planète jakkooine avec un side-car volant rouge, tuera le grand méchant de marvel en un seul épisode et sans aucun entraînement. Ca s'appellera Star Wars - le nouvel espoir du Jedi contre-attaque et le budget marketing sera d'environ 50 milliards de dollars, et même pendant votre trajet au boulot dans votre google car automatique vous serez assailli de faux articles de journeaux admiratifs devant tant d'audace cinématographique. Croyez le : ça sera une vraie tuerie :D
Modifié en dernier par Atrahasis le Sam 19 Déc 2015 - 20:20, modifié 1 fois.
Atrahasis
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je c/c mon avis écrit pour un autre site, faut bien que je repasse parfois sur SWU !


Spoiler: Afficher
Enfin vu !




C'est une déception.



...




Maintenant que ces quelques dixièmes de secondes de deuil sont passées, il faut bien approfondir tant mon désarroi est profond. Parce que j'avais envie d'y croire, vraiment, mais il faut croire que le poids du mythe était décidément trop lourd pour Abrams, puisqu'il se laisse passivement écraser par celui-ci pendant plus de deux heures.


[Edit : j'ai tout écrit d'une traite en rentrant du ciné, pardonnez le style spontané]

Premier point noir, gros point noir, mais très très gros quoi : le remake. J'avais lu le mot ici et là, je m'étais fait à l'idée, mais j'avais pas compris à quel point j'allais me retrouver devant un film sans imagination aucune. Je me disais "Bon, y a l'air d'avoir une planète désertique au début, un méchant un peu à la Vador, je peux faire avec". Sauf qu'on a : le rebelle capturé, le robot qui s'échappe avec un message important puis tombe sur l'héroïne orpheline perdue dans le désert, hop on quitte la planète avec le Faucon, Han Solo est de la partie, on trouve la base rebelle, mais attention l'Empire a une arme secrète capable d'anéantir des systèmes entiers ! Avec un nazi pur jus à sa tête. Envoyons nos X-Wings faire exploser tout ça ! Ah par contre, un truc qui est pas dans le 4 : ils vont aussi au sol désactiver les boucliers. Ça c'était dans le 6. Entre-temps on aura aussi eu droit à une reproduction assez fidèle de la cantina de Tatooine, mais pas dans le désert cette fois. Et à une sorte d'Empereur (mais en images de synthèse pas vraiment convaincantes) qui n'apparaît pour l'instant qu'en hologramme.
Je vais peut-être pas faire la liste entière parce que ça en deviendrait exagéré ; j'ajouterai juste que je me prends presque à relativiser mes redites de Jurassic World que je trouvais déjà trop proche du premier opus. Ah bah tiens c'est le réalisateur de JW qui sera aux commandes du "dernier" Star Wars... Je vais aller me prendre une aspirine moi...

Ceci fait, poursuivons. J'ai lu quelque part dans ce topic en le parcourant rapidement "Cet épisode 7 n'est pas révolutionnaire, mais après tout le 4 ne l'était pas vraiment non plus". Pardon ? Le 4 avait juste réussi l'exploit de créer un nouvel univers. Développé par la suite avec brio par le reste de la trilo, et même la prélo ! Hé oui ! Parce que Yavin, Bespin, Endor, Naboo, Kamino, Coruscant, Geonosis, ce sont des choses qui me mettent quand même un petit sourire aux lèvres. Ici, on a : Jakku, qui n'est qu'un auto-plagiat de Tatooine (d'ailleurs, pourquoi n'avoir pas tout simplement utilisé Tatooine ?), et, euh... Plus moyen de me rappeler du nom des autres planètes. Franchement. Dans un Star Wars ? C'est carrément décevant non ? Peut-être que ça ne vient pas de moi et qu'elles ne sont tout simplement pas assez marquantes (question rhétorique) ? Si à la limite, les dernières minutes du film nous offrent de très beaux paysages, avec ces îlots perdus dans l'océan, j'ai beaucoup aimé. Pour le reste c'est zéro pointé. Cette saga représente l'incarnation de l'esprit d'aventure, l'enthousiasme qui exalte les foules quand elles prennent conscience de l'immensité du monde et des merveilles qu'ils renferment. Mais là Abrams m'en a touché une sans faire bouger l'autre.


Et ne parlons pas plus de l'arme secrète, pitié.
Allez si une dernière fois, en souvenir du comique de la scène :
- Oh god mais la base Starkiller en fait c'est une nouvelle Etoile de la Mort ?
- Exactement. Sauf que l'Etoile de la Mort, elle était grosse comme ta teub. La Starkiller, elle est grosse comme la mienne.


Le coup de la base exactement semblable à celle des premiers films mais en dix fois plus grosse, même les mauvaises fan fictions n'avait jamais osé faire ça.

D'ailleurs évoquons un peu ce côté fan fiction. Quelque chose m'a dérangé pendant tout le film à partir de la première apparition de Han, du genre à me faire bouger nerveusement sur mon siège. C'était vraiment Han Solo ? Vous êtes sûrs ? C'était pas juste un Harrison Ford trop vieilli à qui on a donné deux-trois répliques détachées pour tenter de maintenir illusion ? Ça m'a cruellement rappelé le ratage (relatif quand je compare à celui-ci) d'Indiana Jones 4 : on ressert les mêmes ingrédients, on ressort le costume, mais la magie n'y est plus. La sauce prend pas. Tout comme le chapeau d'Indy était vissé sur la tête d'un acteur en fin de carrière qui fut un jour Indy, Ford enfile ici la veste qui a un jour appartenu à Solo. Soit il n'y croit plus, soit il n'y arrive juste plus, mais dans tous les cas ça m'empêche d'y croire moi-même, et en particulier lors de sa confrontation avec Kylo Ren (mais j'y reviendrai). La palme du pire revient Carrie Fisher, qui se retrouve dans la même situation que Karen Allen qui (re)jouait Marion dans Indiana Jones 4. Elle fait de la figuration. Elle ne sert à rien (comprendre : elle n'a absolument aucun rôle dans l'intrigue, on pourrait la supprimer du film que rien d'autre n'en serait modifié), elle n'est qu'agitée par Abrams pour titiller la nostalgie du spectateur (et la sienne, probablement, comme quoi confier la réalisation à un gros fan n'était peut-être pas l'idée du siècle en fait). Sa scène de retrouvailles avec Solo est décevante au possible. On parle d'un couple mythique du 7ème art là, pourquoi ça n'a suscité aucune émotion chez moi ? Ils se retrouvent face-à-face, sans avoir rien à se dire, intervention humoristique mal dosée de C3-PO, et puis hop "Tiens au fait j'ai vu notre fils" et on embraye sur autre chose parce qu'il faut que ça avance.

C'est un vrai problème ça : le film ne prend que trop rarement le temps de se poser un peu, il faut toujours que l'intrigue avance, et c'est dommage parce qu'on voit qu'Abrams peut ralentir quand il veut, avec les scènes de Rey avant qu'elle ne tombe sur le droïde qui sont plutôt sympas. Mais on n'a pas assez de scènes un peu intimes qui pourraient développer les relations entre les personnages. Surtout les vieux : je me répète mais à quoi ça sert d'avoir ressorti Leïa si c'est pour la réduire à ça ? Quoique, à côté certains nouveaux personnages n'ont pas droit à beaucoup mieux, comme Poe, qui je l'espère sera développé dans les prochains films (d'autant plus que j'adore Oscar Isaac), ou Phasma qui a droit à sa tronche sur l'affiche mais dont l'existence me laisse perplexe.


Mais ce qui m'a vraiment fâché, c'est Kylo Ren. Là les mecs non, non, c'est pas possible. Déjà le mec qui vénère Vador et essaye de le prendre comme exemple pour plonger bien comme il faut dans le côté obscur, c'est un tantinet débile, ou alors personne ne l'a prévenu que Vador était justement le symbole ultime de la rédemption ? Le plus gros défaut en fait c'est de nous présenter le personnage sans nous avoir montré sa chute. Du coup zéro impact par rapport à sa relation avec ses parents, ou son petit côté torturé, qu'est-ce que ça peut nous faire, on le connaît pas ce type ! Précision d'ancien fan absolu de SW : dans l'Univers étendu (bouquins, BDs, toussa) tel qu'il existait avant d'être rayé de la carte par l'annonce d'une nouvelle trilogie, Han et Leïa avaient trois enfants, le prématurément décédé Anakin et les jumeaux Jaina et Jacen. Ce dernier finit par basculer du côté obscur, comme Ben dans le film (dans l'UE c'est le fils de Luke qui est nommé Ben d'ailleurs), mais alors là pardon, c'est carrément le niveau au-dessus, c'est amené bien comme il faut, c'est une pure tragédie grecque et ça jette un voile noir sur la famille Solo qui me fait bader rien qu'en y repensant. Si c'est pour reprendre des éléments en les rendant moins bons, autant faire une adaptation. La décision d'Abrams de donner cette chute comme un événement auquel le spectateur n'a pas assisté (et auquel je suis donc resté complètement extérieur) désamorce toute tension dramatique. La confrontation Han / Ben, qui se rattrape un peu par une bonne mise en scène (le coup classique mais efficace du pont au-dessus du vide, la lumière du soleil qui disparaît au moment fatidique) m'a laissé indifférent : moi je ne sais rien de la relation entre ce faux Han Solo et le post-ado visiblement mal dans sa peau, why should I care ? En passant les répercussions de la mort de Han sont très étranges : Leïa se réfugie dans les bras d'une meuf qu'elle ne connaît que depuis quelques jours pendant que Chewie s'éloigne tête baissée en arrière-plan ? Seriously ?

Bien sûr je n'exclus pas l'éventualité que le prochain épisode vienne répondre à toutes les questions que je me pose en révélant certains éléments du passé. C'est presque aussi probable qu'on ait un remake de l'Empire contre-attaque avec Luke qui servira de Yoda à Rey. Et franchement ce serait pas de refus d'avoir quelques informations sur tout ce qui est situation géopolitique m'voyez, parce qu'après les dernières images du 6, nous refaire le coup de l'Empire et la Rébellion 30 piges après comme si rien n'avait changé, je l'ai un peu de travers.





Je crois que c'est tout ce que j'avais sur le cœur. Je ne me joindrai pas aux critiques sur la musique de John Williams, c'est pas cool de tirer sur l'ambulance.

Mais comme bien sûr le film n'est pas non plus un immense navet je vais juste citer les quelques éléments qui m'ont fait kiffer.


- Les deux jeunes acteurs principaux sont très bons, avec une petite préférence personnelle pour Finn.
- Quelques beaux plans contemplatifs qui sont un peu HS dans un SW mais qui viennent rattraper certaines scènes d'action pas super bien filmées (les combats de sabre sont bof).
- De beaux effets spéciaux, inutile de le nier.
- La barbe de Luke.


Ce sera tout malheureusement.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je voudrais revenir sur la critique d'Ashlack car elle me chiffonne sur les décors et la trouve injuste dans la formulation:
Je suis tout à fait d'accord quant au problème que posent les planètes, hormis Jakku, comme quoi elles sont trop terriennes, surtout en comparant à ce qu'on avait eu jusque là. (la planète d'origine des jedi aurait pu avoir de petites améliorations numériques comme ils avaient fait dans AOTC sur Naboo avec les toits des bâtiments italiens)
Mais,
Il ne faut pas critiquer directement les décors car justement c'est une force du film dans sa qualité visuelle, dans SWVII on a du vrai du dur du concret et graphiquement c'est d'une qualité indéniable qui surpasse tout ce dont on nous abreuve en sf ces derniers temps où tout n'est que fonds verts qui en deviennent gerbant.
Alors ok certaines nouvelles planètes auraient pu être améliorées, mais à côté de ça l'utilisation de vrais décors, une volonté affichée depuis le début par JJ pour coller à la trilo rend le film plus beau. L'utilisation d'une ancienne technique combinée aux techniques modernes donne une esthétique, une qualité visuelle au film bien supérieure que ce dont a eu l'habitude ces dernières années.
Ce qui rend le tout, beaucoup plus immersif.
(comme quoi rien n'est jamais dépassé)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Grushkov » Sam 19 Déc 2015 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Atrahasis a écrit:J'ai vécu trois jours bizarres, j'ai l'impression d'être dans un autre monde et de pas reconnaître la ville où j'habite (j'ai ressenti un grand bouleversement de la Force. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur...et puis s'étaient éteintes aussitôt...comme si un drame terrible s'était produit).

C'est un film. Faut arrêter à un moment de partir dans ce genre de délires, c'est plus ridicule qu'autre chose.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beaucoup de gens avait tellement de hype qu'il espérait un film tout simplement impossible.
Je pense que ce film saura d'autant plus appréciable en tant que trilogie, ce n'est pas un film solo c'est une nouvelle histoire sur 3 épisodes. :transpire:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Double H » Sam 19 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:Beaucoup de gens avait tellement de hype qu'il espérait un film tout simplement impossible.
Je pense que ce film saura d'autant plus appréciable en tant que trilogie, ce n'est pas un film solo c'est une nouvelle histoire sur 3 épisodes. :transpire:

Exact quand on voit Looper, je sens que Rian Johnson va nous pondre de la qualité :) (Par contre le réalisateur de Jurrassic Merchandising World bof bof :( )
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar BigYo » Sam 19 Déc 2015 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme d'autres j’interviens peu sur le forum, mais après ma sortie du ciné hier soir j'avais besoin d'exprimer ma petite déception vis-à-vis de ce 7ème épisode. J'avais pourtant pris soin d'éviter tous les spoilers après le premier trailer de l'an dernier, le seul truc que je savais c'était le retour de Solo et Chewbacca.

[spoiler="Spin-offs"]J'ai pourtant trouvé le début du film très bon. La scène dans le village avec l'arrêt du tir de blaster est énorme. A ce moment-là Kylo Ren fait un méchant plutôt convaincant, sans pitié. On passe ensuite à Fynn qui se retrouve paumé au milieu des autres Stormtroopers. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi a-t-il subitement décidé de déserter ? Une intrigue inédite dans les films SW. Enfin, on découvre Rey, sa vie de misère sur Jakku, le plan visuel exceptionnel dans et en dehors du destroyer impérial est à couper le souffle ! Puis l'action repart, on retrouve donc Solo et Chewie qui sont retournés à leur vie de contrebandiers, le fan qui sommeille en nous commence à se poser plein de questions. Qu'est-il arrivé ? Pourquoi ne sont-ils plus avec Leia ? On partait donc sur du très bon SW.

A ce moment-là, on en a pris plein la figure, on se pose plein de questions dont on attend légitimement des éléments de réponse dans la 2ème partie du film (à partir du passage chez Maz donc). Mais le rythme ne retombe pas, ça va vite, trop vite pour un 1er épisode à mon goût. Quel est le contexte politique ? D'où sort le 1er ordre ? Comment la Nouvelle République a-t-elle pu passer à côté d'un truc aussi énorme que cette nouvelle étoile ? Le décors n'est pas suffisamment planté, le background des personnages pas assez fouillé (hormis pour Rey), on a pas le temps de s'attacher aux personnages. J'ai l'impression que les scénaristes sont tombés dans les travers des blockbusters actuels : faire un film pop-corn avec plein d'effets spéciaux, d'action, etc. Bref ce qui plaît au grand public.

Kylo Ren, que je trouvais plutôt bon dans son rôle de méchant (j'ai adoré les passages où il pète des câbles), perd toute son épaisseur au moment où il enlève son masque. Je m'attendais à un méchant beaucoup plus torturé et on se retrouve avec un ado qui veut jouer au méchant comme son grand-père. Mouais, personnellement ça ne m'a pas convaincu. J'attends d'en savoir plus sur son background, mais il m'a terriblement déçu dans la seconde moitié du film (la mort de Solo que j'ai trouvé un peu naze tellement la scène était prévisible).

Enfin, le combat final entre Fynn et Rey VS Kylo Ren ne m’a pas convaincu sur le fond (par contre sur la forme c’était très bien, moins artistique qu’à l’accoutumé, mais très crispant). Comment une Jedi qui vient tout juste de découvrir la Force (même si celle-ci est puissante en elle) peut arriver à maîtriser son pouvoir de conviction et surtout les combats au sabre laser aussi rapidement ? Même si le fait qu’elle sache se battre avec un bâton est un début d’explication, quand je vois comment les Siths en chient dans la trilogie Dark Bane, je me demande comment Kylo peut se faire donner de la sorte, même en étant blessé (blessure qui aurait du renforcer la haine et la force de Kylo justement).
Heureusement le film finit sur une super scène avec le retour de Luke qui est exactement tel que je l’imaginais.[/spoiler]

Bref, constat mitigé car il y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et/ou restent inexpliquées à la fin du film, j’attends donc énormément de l’épisode 8, plus encore que le 7. Si le 8 comble les attentes laissées par TFA, alors je reverrai mon jugement. Si on repart dans du pan-pan, boum-boum, vroum, je serais extrêmement déçu :( J’espère tout de même avoir l’occasion de le revoir rapidement pour me faire une deuxième opinion, avec plus de recul ^^

Et pour ceux qui justifient les nombreux points flous du scénario par le côté marketing (Chouette ! On va vendre plein de livres, des séries, etc), je ne suis pas d'accord. Pour moi, la trilogie doit au minimum être autosuffisante pour comprendre le fond de l'histoire.
BigYo
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Aoû 2009
 

Messagepar Courleciel » Sam 19 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un plaisir total de revoir un Star Wars au cinéma et la suite 30 après du Retour du Jedi !
Pourtant, le pari, à l'époque, était loin d'être gagné : perso, je n'apprécie que trop peu la carrière de JJ Abrams et surtout, comment passer après la trilogie originale, comment raconter quelque chose d'aussi bien que les aventures de la famille Skywalker, Han Solo, Vador et l'Empereur ?
Abrams et Lawrence Kasdan y arrivent en grande partie. Parce que cet opus n'est évident pas dénué de quelques défauts.
En grande partie parce que Abrams a su capter visuellement, l'ambiance, le jeu d'acteurs ce qui faisait le charme, le caractère et la magie de cette trilogie originale...à travers des personnages forts, ce sentiment permanent d'état d'urgence, certains protagonistes dépassés par la situation en dosant parfaitement humour, aventure et enjeux forts.
La force de ce récit est aussi de continuer à nous raconter une histoire de famille. Kasdan ne perd jamais ça de vue, on reste dans la saga familiale tout en tentant de raconter quelque chose de nouveau. En tentant...C'est là où pourraient se situer les défauts. Quelques éléments ou moments qui font furieusement penser à l'ancienne trilogie, on pense parfois à une redite, quelques situations un peu sous développées...parfois, heureusement, car le récit est construit de tel façon, qu'il a une identité propre à cette nouvelle trilogie -deux nouveaux personnages forts, un méchant ultra efficace qui évite habilement un éventuel clone de Dark Vador- et qu'il ose des choses que les autres opus n'ont jamais osé (je ne peux rien dire pour éviter tout spoiler). Je ne parle même pas du plaisir de retrouver les anciens, toujours aussi bon.
Beaucoup crient au remake de l'épisode 4 (en même temps, ça devient récurent que chaque Star Wars nouveau doivent porter son lot de raccourcis un peu faciles...).
Tout comme l'épisode 4, on pense au voyage du héros de Campbell et quelques situations qui font office de redite. Mais ça ne suffit pas à le taxer de remake tant le traitement est différent ajouté à la destiné et caractérisation des protagonistes qui n'ont rien à voir avec l'épisode 4.
Donc, pari réussi et surtout gonflé de passer après le Retour du Jedi, et même si on n'est pas encore tout à fait dans les hautes sphères de ce précédent opus et qu'il reste des zones d'ombres, l'attente pour l'épisode VIII est d'ores et déjà redoutable !....

4/5
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le truc qui m'a manqué à postériori et après plusieurs réflexions c'est que l'empire disparait bon mais qu'es-qu'on foutue la rébellion il se sont ... parce que le premier ordre m'a l'air bien implanté quand même. Surtout et je pense que le prochain épisode nous le dira d'ou vient le premier ordre et comment est il possible que le chancelier palpatine généralement si prévoyant sur le moindre détail n'est pas eu connaissance de ce guide ou maitre de Kylo Ren? Parce que il m'a l'aire assez badass quand même d'autant plus que si le guide suprême était potentiellement un danger pour l'empereur!

Ce genre de petite même grosse incohérence est gênante pour un fan mais les autres dans la salle n'ont visiblement pas capté ce genre d'incohèrences! Voilà ce qui m'embête, les liens avec l'ancienne saga y'a t'il une guerre en le premier ordre et les vestiges de l'empire galactique parce que pour qu'il y'ai une disparition complète de l'empire galactique il faut plus que les rebelles si vous voulez mon point de vue.

Il y'a peut être une scission interne dans l'empire galactique qui a donné le premier ordre, c'est la seul chose qui me vient à l'esprit pour résoudre cette énigme de l'origine du premier ordre.
Cela expliquerais pourquoi les rebelles devenus la résistance n'est pas pu maîtriser ce danger: d'ailleurs ce qui est aussi probable c'est que le sénat soit devenue comme avant la guerre des clones et surtout avant l'arrivé de Palpatine genre le sénat est maintenant dirigée par Valorum; et que les lobby soit présent au seins du sénat et que l'intervention de la république n'est que diplomatique possible traumatisme du à la guerre des clones et démilitarisation presque totale de la république.
Ce qui expliquerais pourquoi les rebelles soit devenus les resistants car la république a peut être cédé au chantage du premier ordre .Le manque d'autorité que pointé Dark Blance ou JediToulousain vient peut être d'une division de la galaxie en trois faction et que l'une soit pacifique voire passive, la république, l'autre les rebelles voulant se battre pour la nouvelle république et pour la liberté dans la galaxie et le nouvel ordre qui lui n'est plus impérialiste mais d'avantage replier sur lui même pas comme l'empire galactique qui installé des gouvernements sur les différents systèmes pris par l'empire.

En faite ce qui m'a fait tilté c'est que après avoir détruit le repaire de marchand et de contrebandier, il ne l'a prenne pas pour la contrôlé et parte toutes suite après comme sur la première planète de sable; désolé pour le nom des planètes! Donc leurs objectif n'est pas une conquêtes de la galaxie mais plutôt sa destructions totales. Par exemple le commander (le nazi^^) premier ordre dit sur l'esplanade de la Starkiller que la république leur a menti, sur quoi je ne sais pas quoi? et que la destruction des planètes est un avertissement au sénat dans l'éventualité que si il continue à leurs mentir il continuerons (ultimatum) il continurons jusqu'a ce que même les mondes du noyaux (coruscant) soit à feu et à sang. La fonction de la starkiller est a peu prés que l'étoile de la mort à un détail prés là pas de négociation.

Darth Tarkin.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Xemejor » Sam 19 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

BigYo a écrit:Comme d'autres j’interviens peu sur le forum, mais après ma sortie du ciné hier soir j'avais besoin d'exprimer ma petite déception vis-à-vis de ce 7ème épisode. J'avais pourtant pris soin d'éviter tous les spoilers après le premier trailer de l'an dernier, le seul truc que je savais c'était le retour de Solo et Chewbacca.

[spoiler="Spin-offs"]J'ai pourtant trouvé le début du film très bon. La scène dans le village avec l'arrêt du tir de blaster est énorme. A ce moment-là Kylo Ren fait un méchant plutôt convaincant, sans pitié. On passe ensuite à Fynn qui se retrouve paumé au milieu des autres Stormtroopers. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi a-t-il subitement décidé de déserter ? Une intrigue inédite dans les films SW. Enfin, on découvre Rey, sa vie de misère sur Jakku, le plan visuel exceptionnel dans et en dehors du destroyer impérial est à couper le souffle ! Puis l'action repart, on retrouve donc Solo et Chewie qui sont retournés à leur vie de contrebandiers, le fan qui sommeille en nous commence à se poser plein de questions. Qu'est-il arrivé ? Pourquoi ne sont-ils plus avec Leia ? On partait donc sur du très bon SW.

A ce moment-là, on en a pris plein la figure, on se pose plein de questions dont on attend légitimement des éléments de réponse dans la 2ème partie du film (à partir du passage chez Maz donc). Mais le rythme ne retombe pas, ça va vite, trop vite pour un 1er épisode à mon goût. Quel est le contexte politique ? D'où sort le 1er ordre ? Comment la Nouvelle République a-t-elle pu passer à côté d'un truc aussi énorme que cette nouvelle étoile ? Le décors n'est pas suffisamment planté, le background des personnages pas assez fouillé (hormis pour Rey), on a pas le temps de s'attacher aux personnages. J'ai l'impression que les scénaristes sont tombés dans les travers des blockbusters actuels : faire un film pop-corn avec plein d'effets spéciaux, d'action, etc. Bref ce qui plaît au grand public.

Kylo Ren, que je trouvais plutôt bon dans son rôle de méchant (j'ai adoré les passages où il pète des câbles), perd toute son épaisseur au moment où il enlève son masque. Je m'attendais à un méchant beaucoup plus torturé et on se retrouve avec un ado qui veut jouer au méchant comme son grand-père. Mouais, personnellement ça ne m'a pas convaincu. J'attends d'en savoir plus sur son background, mais il m'a terriblement déçu dans la seconde moitié du film (la mort de Solo que j'ai trouvé un peu naze tellement la scène était prévisible).

Enfin, le combat final entre Fynn et Rey VS Kylo Ren ne m’a pas convaincu sur le fond (par contre sur la forme c’était très bien, moins artistique qu’à l’accoutumé, mais très crispant). Comment une Jedi qui vient tout juste de découvrir la Force (même si celle-ci est puissante en elle) peut arriver à maîtriser son pouvoir de conviction et surtout les combats au sabre laser aussi rapidement ? Même si le fait qu’elle sache se battre avec un bâton est un début d’explication, quand je vois comment les Siths en chient dans la trilogie Dark Bane, je me demande comment Kylo peut se faire donner de la sorte, même en étant blessé (blessure qui aurait du renforcer la haine et la force de Kylo justement).
Heureusement le film finit sur une super scène avec le retour de Luke qui est exactement tel que je l’imaginais.[/spoiler]

Bref, constat mitigé car il y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et/ou restent inexpliquées à la fin du film, j’attends donc énormément de l’épisode 8, plus encore que le 7. Si le 8 comble les attentes laissées par TFA, alors je reverrai mon jugement. Si on repart dans du pan-pan, boum-boum, vroum, je serais extrêmement déçu :( J’espère tout de même avoir l’occasion de le revoir rapidement pour me faire une deuxième opinion, avec plus de recul ^^

Et pour ceux qui justifient les nombreux points flous du scénario par le côté marketing (Chouette ! On va vendre plein de livres, des séries, etc), je ne suis pas d'accord. Pour moi, la trilogie doit au minimum être autosuffisante pour comprendre le fond de l'histoire.


oulah, je t'arrête tout de suite sur "la trilogie Dark Bane":
1) ce n'est plus canon
2) on ne fait jamais référence à l'UE pour expliquer les événements d'un film SW!
3) je t'invite à te battre au sabre (kendo ,)avec une plaie ouverte au ventre pour voir si effectivement tu as plus de rage et de force au combat.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
"Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible."

"Battus et étroitement surveillés par la Nouvelle République, les fidèles de l’Empire décident de s’exiler dans les Régions Inconnues. C’est dans ce vaste territoire inexploré qu’est né le Premier Ordre (cf. l’Empire de la Main dans le défunt Univers Étendu !). Le Premier Ordre est mobile par nature : le Leader Suprême Snoke dispose d’un centre de commandement itinérant, les nouvelles académies impériales sont installées à bord de croiseurs interstellaires, etc… La Base Starkiller fait un peu figure d’exception."
Modifié en dernier par Equizox1507 le Sam 19 Déc 2015 - 20:45, modifié 1 fois.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Grushkov a écrit:
Atrahasis a écrit:J'ai vécu trois jours bizarres, j'ai l'impression d'être dans un autre monde et de pas reconnaître la ville où j'habite (j'ai ressenti un grand bouleversement de la Force. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur...et puis s'étaient éteintes aussitôt...comme si un drame terrible s'était produit).

C'est un film. Faut arrêter à un moment de partir dans ce genre de délires, c'est plus ridicule qu'autre chose.


C'est pas n'importe quel film, c'est star wars 7 :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Xemejor » Sam 19 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth tarkin a écrit:Le truc qui m'a manqué à postériori et après plusieurs réflexions c'est que l'empire disparait bon mais qu'es-qu'on foutue la rébellion il se sont ... parce que le premier ordre m'a l'air bien implanté quand même. Surtout et je pense que le prochain épisode nous le dira d'ou vient le premier ordre et comment est il possible que le chancelier palpatine généralement si prévoyant sur le moindre détail n'est pas eu connaissance de ce guide ou maitre de Kylo Ren? Parce que il m'a l'aire assez badass quand même d'autant plus que si le guide suprême était potentiellement un danger pour l'empereur!

Ce genre de petite même grosse incohérence est gênante pour un fan mais les autres dans la salle n'ont visiblement pas capté ce genre d'incohèrences! Voilà ce qui m'embête, les liens avec l'ancienne saga y'a t'il une guerre en le premier ordre et les vestiges de l'empire galactique parce que pour qu'il y'ai une disparition complète de l'empire galactique il faut plus que les rebelles si vous voulez mon point de vue.

Il y'a peut être une scission interne dans l'empire galactique qui a donné le premier ordre, c'est la seul chose qui me vient à l'esprit pour résoudre cette énigme de l'origine du premier ordre.
Cela expliquerais pourquoi les rebelles devenus la résistance n'est pas pu maîtriser ce danger: d'ailleurs ce qui est aussi probable c'est que le sénat soit devenue comme avant la guerre des clones et surtout avant l'arrivé de Palpatine genre le sénat est maintenant dirigée par Valorum; et que les lobby soit présent au seins du sénat et que l'intervention de la république n'est que diplomatique possible traumatisme du à la guerre des clones et démilitarisation presque totale de la république.
Ce qui expliquerais pourquoi les rebelles soit devenus les resistants car la république a peut être cédé au chantage du premier ordre .Le manque d'autorité que pointé Dark Blance ou JediToulousain vient peut être d'une division de la galaxie en trois faction et que l'une soit pacifique voire passive, la république, l'autre les rebelles voulant se battre pour la nouvelle république et pour la liberté dans la galaxie et le nouvel ordre qui lui n'est plus impérialiste mais d'avantage replier sur lui même pas comme l'empire galactique qui installé des gouvernements sur les différents systèmes pris par l'empire.

En faite ce qui m'a fait tilté c'est que après avoir détruit le repaire de marchand et de contrebandier, il ne l'a prenne pas pour la contrôlé et parte toutes suite après comme sur la première planète de sable; désolé pour le nom des planètes! Donc leurs objectif n'est pas une conquêtes de la galaxie mais plutôt sa destructions totales. Par exemple le commander (le nazi^^) premier ordre dit sur l'esplanade de la Starkiller que la république leur a menti, sur quoi je ne sais pas quoi? et que la destruction des planètes est un avertissement au sénat dans l'éventualité que si il continue à leurs mentir il continuerons (ultimatum) il continurons jusqu'a ce que même les mondes du noyaux (coruscant) soit à feu et à sang. La fonction de la starkiller est a peu prés que l'étoile de la mort à un détail prés là pas de négociation.

Darth Tarkin.

C'est expliqué sur l'encyclopédie du film
tu trouvera sur internet des éléments de réponses. Pour répondre rapidement:
Spoiler: Afficher
Le Nouvel Ordre est caché dans les mondes inconnus, la République et les vestige de l'Empire ont fait un traité de paix suite à la bataille de Jakku. La Résistance , toléré par la République combat le Nouvel Ordre , soutenue eux par les vestige de l'Empire. (j'ai oublié leur nom)
.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Sam 19 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:
Spoiler: Afficher
"Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible."

"Battus et étroitement surveillés par la Nouvelle République, les fidèles de l’Empire décident de s’exiler dans les Régions Inconnues. C’est dans ce vaste territoire inexploré qu’est né le Premier Ordre (cf. l’Empire de la Main dans le défunt Univers Étendu !). Le Premier Ordre est mobile par nature : le Leader Suprême Snoke dispose d’un centre de commandement itinérant, les nouvelles académies impériales sont installées à bord de croiseurs interstellaires, etc… La Base Starkiller fait un peu figure d’exception."



Interessant.
Ca sort d'où toute cette explication ?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Courleciel a écrit:
Interessant.
Ca sort d'où toute cette explication ?


http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html :D :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Xemejor a écrit:
darth tarkin a écrit:Le truc qui m'a manqué à postériori et après plusieurs réflexions c'est que l'empire disparait bon mais qu'es-qu'on foutue la rébellion il se sont ... parce que le premier ordre m'a l'air bien implanté quand même. Surtout et je pense que le prochain épisode nous le dira d'ou vient le premier ordre et comment est il possible que le chancelier palpatine généralement si prévoyant sur le moindre détail n'est pas eu connaissance de ce guide ou maitre de Kylo Ren? Parce que il m'a l'aire assez badass quand même d'autant plus que si le guide suprême était potentiellement un danger pour l'empereur!

Ce genre de petite même grosse incohérence est gênante pour un fan mais les autres dans la salle n'ont visiblement pas capté ce genre d'incohèrences! Voilà ce qui m'embête, les liens avec l'ancienne saga y'a t'il une guerre en le premier ordre et les vestiges de l'empire galactique parce que pour qu'il y'ai une disparition complète de l'empire galactique il faut plus que les rebelles si vous voulez mon point de vue.

Il y'a peut être une scission interne dans l'empire galactique qui a donné le premier ordre, c'est la seul chose qui me vient à l'esprit pour résoudre cette énigme de l'origine du premier ordre.
Cela expliquerais pourquoi les rebelles devenus la résistance n'est pas pu maîtriser ce danger: d'ailleurs ce qui est aussi probable c'est que le sénat soit devenue comme avant la guerre des clones et surtout avant l'arrivé de Palpatine genre le sénat est maintenant dirigée par Valorum; et que les lobby soit présent au seins du sénat et que l'intervention de la république n'est que diplomatique possible traumatisme du à la guerre des clones et démilitarisation presque totale de la république.
Ce qui expliquerais pourquoi les rebelles soit devenus les resistants car la république a peut être cédé au chantage du premier ordre .Le manque d'autorité que pointé Dark Blance ou JediToulousain vient peut être d'une division de la galaxie en trois faction et que l'une soit pacifique voire passive, la république, l'autre les rebelles voulant se battre pour la nouvelle république et pour la liberté dans la galaxie et le nouvel ordre qui lui n'est plus impérialiste mais d'avantage replier sur lui même pas comme l'empire galactique qui installé des gouvernements sur les différents systèmes pris par l'empire.

En faite ce qui m'a fait tilté c'est que après avoir détruit le repaire de marchand et de contrebandier, il ne l'a prenne pas pour la contrôlé et parte toutes suite après comme sur la première planète de sable; désolé pour le nom des planètes! Donc leurs objectif n'est pas une conquêtes de la galaxie mais plutôt sa destructions totales. Par exemple le commander (le nazi^^) premier ordre dit sur l'esplanade de la Starkiller que la république leur a menti, sur quoi je ne sais pas quoi? et que la destruction des planètes est un avertissement au sénat dans l'éventualité que si il continue à leurs mentir il continuerons (ultimatum) il continurons jusqu'a ce que même les mondes du noyaux (coruscant) soit à feu et à sang. La fonction de la starkiller est a peu prés que l'étoile de la mort à un détail prés là pas de négociation.

Darth Tarkin.

C'est expliqué sur l'encyclopédie du film
tu trouvera sur internet des éléments de réponses. Pour répondre rapidement:
Spoiler: Afficher
Le Nouvel Ordre est caché dans les mondes inconnus, la République et les vestige de l'Empire ont fait un traité de paix suite à la bataille de Jakku. La Résistance , toléré par la République combat le Nouvel Ordre , soutenue eux par les vestige de l'Empire. (j'ai oublié leur nom)
.


Oui ok mais c'est bien ce que je dit c'est qu'il y'a eu un conflit entre les vestige et l'empire et le 1er Ordre. Mais c'est officiel tout ça?
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

"La différence entre hier et aujourd’hui, c’est qu’il n’y a plus besoin d’attendre des décennies pour avoir des réponses. Il suffit de se plonger dans les livres qui accompagnent la sortie du film. Voici les principales sources de ce dossier : Star Wars : Le Réveil de la Force – L’encyclopédie illustrée ; Star Wars : Le Réveil de la Force – Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies ; les romans Riposte et Étoiles Perdues."

Oui. :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Mon Mothma » Sam 19 Déc 2015 - 21:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:"La différence entre hier et aujourd’hui, c’est qu’il n’y a plus besoin d’attendre des décennies pour avoir des réponses. Il suffit de se plonger dans les livres qui accompagnent la sortie du film. Voici les principales sources de ce dossier : Star Wars : Le Réveil de la Force – L’encyclopédie illustrée ; Star Wars : Le Réveil de la Force – Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies ; les romans Riposte et Étoiles Perdues."

Oui. :D


Donc, en résumé, pour comprendre le film, il faut acheter des livres, déjà, ça c'est un problème, et ce n'est pas comme s'ils ne nous avaient pas déjà fait le coup de rendre toute l'UE caduque une fois... Personnellement, je ne risque pas de remettre un kopek dans le moindre bouquin. Et pourtant, j'ai été très, très bonne cliente, il fut un temps. Mais on ne me refera pas le coup deux fois. :roll:
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wy Comet » Sam 19 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est bien beau les décors en dur, mais j'aurai préféré une histoire en dur.
Wy Comet

 
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non, pour comprendre le film, il suffit de suivre. Même s'il est vrai qu'un paragraphe supplémentaire - 2 phrases - au générique aurait permis de rendre parfaitement claire la situation, j'ai pas eu besoin d'attendre la seconde séance pour comprendre.

Mais vu qu'à peu près tout le monde fait ce reproche, je me pose des questions :transpire:
(le seul truc que j'ai pas pigé tout de suite : j'ai cru que Coruscant se faisait exploser. J'étais outré ^^ Mais 20 minutes plus tard, un dialogue précise qu'il s'agissait d'une autre planète).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Mon Mothma » Sam 19 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On est d'accord, il n'y a pas besoin de livres pour "comprendre" ce qui se passe dans le film. Mais vouloir remplir 30 ans de trous avec des livres, ça, ça me choque. Les livres, ils existaient. On va pas revenir sur le débat de l'abandon de l'UE (tout à fait compréhensible pour avoir les coudées franches), mais je suis quand même choquée qu'on nous refourgue des bouquins de nouveau, pour pallier aux faiblesses du scénario.
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Non, pour comprendre le film, il suffit de suivre. Même s'il est vrai qu'un paragraphe supplémentaire - 2 phrases - au générique aurait permis de rendre parfaitement claire la situation, j'ai pas eu besoin d'attendre la seconde séance pour comprendre.

Mais vu qu'à peu près tout le monde fait ce reproche, je me pose des questions :transpire:
(le seul truc que j'ai pas pigé tout de suite : j'ai cru que Coruscant se faisait exploser. J'étais outré ^^ Mais 20 minutes plus tard, un dialogue précise qu'il s'agissait d'une autre planète).


Ceci-dit Coruscant n'a jamais eu 5 planètes dans son système. :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les livres existent pour ceux qui veulent bien les acheter/lire. Il faut être un fan pour vouloir absolument savoir comment on est passé de ROTJ à TFA.

Pour l'histoire racontée dans le film, on a besoin de savoir qu'il existe une République, qu'un Premier Ordre a surgi des cendres de l'Empire, et qu'il y a un groupe qui s'appelle la Résistance pour contrer ses plans machiavéliques.
Bon, on a aussi besoin de savoir que tout le monde cherche Luke ^^

Mais c'est clair que pour ceux qui s'intéressent de loin à Star Wars (c'est à dire que ne viendront pas ici), il aurait été sympa d'ajouter un poil de contexte dans l'intro, genre : "depuis que la République et les vestiges de l'Empire ont signé un traité de paix, la galaxie est en paix. Mais sur les ruines de l'Empire a surgi le Premier Ordre. La République refusant de plonger dans une nouvelle guerre galactique, la Princesse Leia a créé un bras armé, la Résistance". Là ça aurait été hyper clair pour tout le monde :jap:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 21:55) :

TiinLènVa a écrit:
Ceci-dit Coruscant n'a jamais eu 5 planètes dans son système. :D


Il me semblait aussi, mais comme ils attaquaient le Sénat... :D
Mais bon, c'était précisé ensuite, donc je n'ai pas eu besoin de livre pour comprendre non plus.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Les livres existent pour ceux qui veulent bien les acheter/lire. Il faut être un fan pour vouloir absolument savoir comment on est passé de ROTJ à TFA.

Pour l'histoire racontée dans le film, on a besoin de savoir qu'il existe une République, qu'un Premier Ordre a surgi des cendres de l'Empire, et qu'il y a un groupe qui s'appelle la Résistance pour contrer ses plans machiavéliques.
Bon, on a aussi besoin de savoir que tout le monde cherche Luke ^^

Mais c'est clair que pour ceux qui s'intéressent de loin à Star Wars (c'est à dire que ne viendront pas ici), il aurait été sympa d'ajouter un poil de contexte dans l'intro, genre : "depuis que la République et les vestiges de l'Empire ont signé un traité de paix, la galaxie est en paix. Mais sur les ruines de l'Empire a surgi le Premier Ordre. La République refusant de plonger dans une nouvelle guerre galactique, la Princesse Leia a créé un bras armé, la Résistance". Là ça aurait été hyper clair pour tout le monde :jap:

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 21:55) :

TiinLènVa a écrit:
Ceci-dit Coruscant n'a jamais eu 5 planètes dans son système. :D


Il me semblait aussi, mais comme ils attaquaient le Sénat... :D
Mais bon, c'était précisé ensuite, donc je n'ai pas eu besoin de livre pour comprendre non plus.

D'ailleurs c'est pas parce qu'il y'a des tours sur une planète que c'est une ville ça peu être trés bien une planète de type coruscant comme celle de l'on voit dans KoTOR!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a raison dans l'absolu le contenu du film suffit a comprendre l'essentiel du contexte, il suffit de lire entre les lignes et je pense qu'une seconde vision suffira globalement a éclaircir les choses.

Après le contexte aurait pu être mieux expliqué, c'est certain. Mais le nécessaire est là. (Je veux dire savoir que le Sénat change de planète selon les élection c'est pas une info qui a grande utilité pour le film par exemple.)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon Mothma a écrit:On est d'accord, il n'y a pas besoin de livres pour "comprendre" ce qui se passe dans le film. Mais vouloir remplir 30 ans de trous avec des livres, ça, ça me choque. Les livres, ils existaient. On va pas revenir sur le débat de l'abandon de l'UE (tout à fait compréhensible pour avoir les coudées franches), mais je suis quand même choquée qu'on nous refourgue des bouquins de nouveau, pour pallier aux faiblesses du scénario.


Je suis d'accord ils auraient dût expliquer un minimum, c'est pas bien compliquer, mais pour comprendre le film oui l'intrigue entre les personnage Kylo,Rey,Luke,Snoke... pas besoins de ces détails géopolitique même si ça n'aurai fait de mal à personne !
Peut cela dit ce sera développer dans les prochains (ce que j’espère). :D
Modifié en dernier par Equizox1507 le Sam 19 Déc 2015 - 22:03, modifié 1 fois.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations