Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Votre classement des sept films

Pour ceux qui ont vu Le Réveil de la Force... Voici un topic pour le comparer aux autres films de la saga.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Valdek » Mer 16 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je le placerai troisième. Mon préféré étant l'Empire contre attaque suivi de la Revanche des Sith que je trouve incroyable en terme de d'action, de réalisation et surtout de bande originale.

Celui ci est pour moi le mieux réalisé. Les plans sont superbes, l'émotion est là et il est surtout à mon sens le plus drôle de la saga.
En revanche le manque d'originalité dans le scénario, la musique un peu faiblarde et l'absence d'une contextualisation de la situation galactique place TFA en troisième position.
C'est un très bon Star Wars tout de même.
:D
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 16 Déc 2015 - 15:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'ai mis TFA en 5ième avec :

1er : Revanche des Sith
2ième : ESB
3ième : La menace fantôme (pas pour jack lloyd ni pour Jar-Jar, juste pour l'univers et pour le duel avec Maul)
4ième : Retour du Jedi
Ex aequo : TFA et ANH
Dernier : L'attaque des clones (dommage que le jeu d'acteur ne soit pas au rendez vous, comme pour la Menace Fantôme, l'ouverture sur la galaxie est excellent)

Pourquoi 5ième? Le manque d'émotions fortes que le film m'a procuré, je n'ai pas décoler mais c'est vraiment triste car en terme de réalisation c'est le star wars le plus dynamique et le plus speed qui a été fait.
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 16 Déc 2015 - 15:45, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Avis qui ne tient qu'à moi

Premier : l'empire contre-attaque
Deuxième : la revanche des sith
Troisième ex æquo : le réveil de la force/ un nouvel espoir
Cinquième : le retour du Jedi
Sixième : la menace fantôme
Septième : l'attaque des clones
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Euh, je reviens répondre quand j'aurais vu TFA une dizaine de fois. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi:

1. ESB
2. ROTS
3. Le réveil de la force / ANH
4. ROTJ
5. AOTC

Très bon star Wars mais n'égale pas mes deux préférés.

Par ce côté très speed est super on ne s'ennuie pas mais du coup c'est peut-être trop speed. Certains éléments auraient gagnés a être plus développés dont notamment l'environnement politique.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Sergorn a écrit:Euh, je reviens répondre quand j'aurais vu TFA une dizaine de fois. :transpire:

-Sergorn


+1, les premières impressions, positives ou négatives, sont toujours subjectives.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mer 16 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

.
Modifié en dernier par Alo le Dim 26 Juin 2016 - 14:21, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Impossible de faire un classement pour ma part, j'aime tout. Chaque épisode m'émerveille à chaque visionnage.
Le seul point noir eh bien c'est TFA car la musique est trop discrète et aucun thème ne ressort, normalement quand on sort du ciné
on doit fredonner quelquechose, là rien n'est sorti... arff mais heureusement il y a tout le reste derrière mais faudra faire mieux pour les spin off et les épisodes restants. J'espère même que john williams ne revienne pas... c'est dire ma déception...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar darth_rage » Mer 16 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

5ème pour ma part.
1) Empire Contre Attaque.
2) et 3) sont ex aequo avec Un nouvel espoir et La revanche des Siths
4) Retour du Jedi
5) Le Reveil de la Force
6) L'attaque des Clones
7) La menace Fantôme.


C'est un très bon film mais l'intentité émotionelle n'est pour moi pas autant au rendez-vous que les autres. J'ai d'ailleurs été déçu par la mort de Han Solo. Je m'attendais à sa mort que je trouve assez nécessaire pour la continuité de la saga, mais j'aurais préféré qu'il ait une meilleure mort, une plus héroïque.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Déc 2015 - 17:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Trop tôt pour faire un classement il va falloir que je le regarde une bonne dizaine de fois en Blu ray pour me décider mais il détronnera clairement pas ROTS ça j'en suis déjà sur.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Et bien au 7ème rang. C'est bien le 7ème épisode non ?! :neutre: :transpire:


Plus sérieusement :

1 : ESB
2 : ANH
3 : ROTS
4 : TFA
5 : ROTJ
6 : TPM
7 : AOTC
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 17:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

2ème pour moi, je le place après ROTS.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gadzou » Mer 16 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Voici mon classement :

1. ROTS
2. AOTC
3. ESB
4. TFA
5. ROTJ
6. ANH
7. TPM

Darth Vader forever ! :love:
Gadzou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Les réactions à chaud sont rarement bonnes, et mon classement change tout le temps en fonction de ce que j'ai envie de voir, de ceux que je n'ai pas vu depuis un peu plus longtemps que les autres etc... donc ça ne veut pas dire grand-chose mais je placerai TFA 2e.

1- ROTJ
2- TFA
3- ANH
4- TPM
5- ESB
6- ROTS
7- AOTC

Pour ceux qui voudront hurler au scandale après avoir vu que j'ai mis ESB et ROTS aussi bas, c'est pour deux raisons :

J'ai vu ROTS tellement de fois que j'ai fini par m'en "lasser". Le terme est un peu fort mais j'en trouve pas de plus light. ^^
Et ESB c'est différent, j'admets que c'est probablement l'épisode avec le plus de contenu, celui qui révolutionne vraiment la trilogie originale et qui donne énormément de corps à la Saga mais le film seul... Après je dois admettre que pour celui qui l'a découvert en 1980 au cinéma ça doit être le number one indétrônable.

Toute façon dans 15 jours mon classement aura encore changé ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar AiR » Mer 16 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - L'empire contre attaque
2 - Un nouvel espoir -- (Rien ne pourra déclasser ces 2 là dans mon top de toute façon)
3 - Le reveil de la force -
4 - La revanche des sith -- (le jeu d'acteur, les dialogues et l'esthétisme sont pour moi plus faibles que le précédent)
5 - Le retour du jedi
6 - L'attaque des clones
7 - La menace fantôme

Ceci dit c'est compliqué de classer ces films, ils ont tous leurs qualités/défauts et intéragissent entre eux donc c'est très subjectif.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 16 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi :
1- La Revanche des Sith
2- L’Empire contre-attaque
3- La Menace fantôme
4- Le Retour du Jedi
5- Un Nouvel Espoir
6- L’Attaque des clones
7- Le Réveil de la Force
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part :

1 - La Menace Fantôme
1 - L'Attaque des Clones
1 - La Revanche des Sith
1 - Un Nouvel Espoir
1 - L'Empire Contre-Attaque
1 - Le Retour du Jedi
1 - Le Réveil de la Force

Non, je ne me suis pas trompé dans la numérotation. :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Starling » Mer 16 Déc 2015 - 21:28   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement après avoir vu le film :

1) L'Empire contre Attaque
2) Le Retour du Jedi
3) Le Réveil de la Force
4) La Revanche des Sith
5) Un Nouvel Espoir
6) La Menace Fantôme
7) L'Attaque des Clones
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Howii » Mer 16 Déc 2015 - 23:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je peux pas vraiment le classer... Aucun des films ... A part le 2ème que j'ai trouvé moins bon...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar En3ko » Jeu 17 Déc 2015 - 1:56   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. Empire Strike Back
2. The New Hope
3. The Force Awakens
4. Return of the Jedi
... pas de prélogie pour moi désolé c'est nul.
ps : 5.Revenge of the Sith (mais les 30 dernières minutes c'est tout..)
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 3:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je ne peux pas classer les films, je les aime tous, au même niveau, j'ai parfois ma période ROTJ, ou bien ma période TPM, je les aime tous et le nouvel épisode est du même acabit, je suis impatiente de voir les prochains et de revoir cet épisode. Pour moi il est aussi bon que les autres, il fait partie intégrante de la saga..
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Déc 2015 - 6:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je voterai quand j'aurai pris un peu de recul mais a priori mon classement serait
1)ESB
2)ROTS/TFA
4)ANH
5)TPM
6)ROTJ
7)AOTC
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 8:15   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Difficile d'établir un classement, d'autant plus que mon avis est partagé (ou au moins indécis) sur ce nouveau volet. Mais comme ça à chaud je dirais :
1- ANH
2- ESB
3- ROTJ
4- TFA
5- ROTS
6- TPM
7- AOTC
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Déc 2015 - 14:24   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est encore un peu tôt pour décanter tout ça, et puis j'ai souvent changé l'ordre de mes préférences, mais en l'état, ça donne ça:

ROTJ
ROTS
ESB
AOTC
ANH
TFA
TFM

Où je constate que les épisodes introductifs des trois trilogies occupent les trois dernières places. Ce n'est sans doute pas un hasard car les intrigues et enjeux gagnent en profondeur au fur et à mesure des épisodes.
Si ça se produit de la même manière ici, je ne pourrai qu'être enchanté.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 14:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Jagen : impeccable ! :lol:

Je crois pas avoir d'ordre défini pour les films mais quitte à vraiment devoir classer du meilleur au moins meilleur :

TFA est au 6e rang pour moi :

ROTJ
ANH
ESB
TPM
ROTS
TFA
AOTC

AOTC définitivement j'y arrive pas même s'il reste sympatoche.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'arrive pas a classer :cry: . Les 2 que j'aime le moins (et encore ça me fait mal) c'est TPM et ANH.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Etant donné les défauts inhérents au processus de réalisation de ce film, il n'a pas son identité propre dans la saga. Je le classerai pour l'instant 7ème.

Mon classement est:

1. Le retour du jedi
2. L'empire contre attaque
3. La revanche des siths
4. L'attaque des clones
5. la menace fantome
6. Un nouvel espoir
7. Le réveil de la force
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 15:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 : ROTS et ESB
3 : TFA
4 : ROTJ
5 : TPM
6 : ANH
7 : AOTC
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'Empire contre-attaque.
2. La Revanche des Sith.
3. Le Retour du Jedi.
4. Le Réveil de la force.
5. Un nouvel espoir.
6. La Menace fantôme.
7. L'Attaque des clones.
:lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar } Ash { » Jeu 17 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'Empire Contre-Attaque
2. Le Retour du Jedi
3. Un Nouvel Espoir
4. La Revanche des Siths
5. Le Réveil de la Force
6. La Menace Fantôme
7. L'Attaque des Clônes
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1- AOTC
2- ROTS
3- ESB
4- ROTJ
5- TPM
6- ANH
7- TFA

Normal en ce qui me concerne qu'il occupe la 7eme place, j'avais vu tous les SW avant d'avoir 7 ans, du coup ils ont quand même une place à part :transpire:
TFA est un bon film, même un bon SW, mais y a trop d'éléments qui me gênent pour le moment pour seulement imaginer pouvoir le placer devant un des 6 autres films. La musique tout sauf mémorable, le manque d'originalité visuel, le manque de tension lors de la destruction du système Hosnian, et le scénario bateau qui s'amorce vers la moitié du film...
La 1ere partie sur Jakku était vraiment sympa cependant :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'aurais déjà de la peine à classer les 6 premiers alors ajouter celui-là à chaud.... mais il serait plutôt vers le haut que vers le bas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement qui ne figure pas dans les choix de réponses :

1 >>> [ Les 6 films de la saga ]

2 >>> [ Episode VII ]
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Déc 2015 - 23:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. La Menace Fantôme
4. Un Nouvel Espoir
5. L'Attaque des Clones
6. L'Empire Contre-Attaque
7. Le Retour du Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 1:15   Sujet: Re: Votre classement des sept films

PiccoloJr a écrit:1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. La Menace Fantôme
4. Un Nouvel Espoir
5. L'Attaque des Clones
6. L'Empire Contre-Attaque
7. Le Retour du Jedi

:cry:
Tu me déçois Picoolo...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est cool que personne ou presque n'ait tout à fait le même top ^^

Perso, je ne sais pas comment vous réussissez à faire des tops :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar 7esk » Ven 18 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est très compliqué de faire un classement tellement je mets plusieurs films sur le même pied d'égalité. Et très franchement, TFA est tellement "récent" que c'est difficile de le classer d'ores et déjà...

1 Le Retour du Jedi
2 La Revanche des Sith
3 Le Réveil de la Force
4 La Menace Fantôme
5 L'Empire contre-attaque
6 Un Nouvel Espoir
7 L'attaque des Clones

Autant les 3 premiers et le dernier c'est clair, autant je mettrais TPM, ESB et ANH au même niveau à peu de choses près...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 1:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Darkee a écrit:C'est cool que personne ou presque n'ait tout à fait le même top ^^

Perso, je ne sais pas comment vous réussissez à faire des tops :jap:

Moi ça change souvent.
J'ai été surpris après revisionnage la semaine dernière de voir ROTJ remonter si haut et ANH descendre si bas.

Donc :
1 - TPM
2 - ROTJ
3 - AOTC
4 - ROTS
5 - ANH
6 - ESB
7 - TFA

Les 4 premiers se valent beaucoup dans mon esprit. ANH n'est pas très loin derrière. Je trouve qu'ESB a le plus mal vieilli. Quant à TFA, il est des gouffres derrière les films SW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 1:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai revu les films récemment (ça faisait un bail), et j'ai presque pas détesté AOTC (qui avait cassé le fan en moi à l'époque, enfin, jusqu'à ROTS quoi ;)). Puis j'ai été plus que jamais choqué par les scènes de l'édition spéciale d'ANH (dire que j'étais ultra fan en 1997).

Par contre, j'aime encore plus ESB. Alors que c'est pas possible logiquement :grrr:

Après, peu importe que j'aime moins l'un ou l'autre : c'est un tout. Enfin, à mon sens.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 2:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

En me mouillant, je dirai :

1 - L'Empire Contre-Attaque
2 - Le Réveil de la Force
3 - Le Retour du Jedi
4 - Un Nouvel Espoir
5 - La Revanche des Sith
6 - L'Attaque des Clones
7 - La Menace Fantôme

En ne me mouillant pas :

1 - L'Empire Contre-Attaque
2 - Le Réveil de la Force / Le Retour du Jedi
3 - Un Nouvel Espoir / La Revanche des Sith
4 - L'Attaque des Clones / La Menace Fantôme


Pour moi l'Empire Contre-Attaque reste le meilleur, celui qui me procure le plus de plaisir au visionnage, parce que j'adore l'intrigue et l'évolution des personnages. Évidemment, mon classement se joue à pas grand chose et la saga est un tout. Chaque épisode apporte son lot de bonnes choses et de moins bonnes (les midichloriens, j'ai pas digéré, j'espère que la destruction de l'Ordre Jedi aura suffit à faire perdre ce savoir définitivement et qu'on n'en entendra plus jamais parler).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth malgius » Ven 18 Déc 2015 - 2:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Bien dit moi aussi suis d'avis de supprimer le concept des medimachinchoses... à tout jamais oubliés avec Jar Jar et les nounours de ROTJ en prime
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 18 Déc 2015 - 3:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1er : La revanche des sith
2eme : Le retour du Jedi
3eme : L'empire contre-attaque
4eme : Le réveil de la force
5eme : La menace fantôme
6eme/7eme égalité: Un nouvel espoir/L'attaque des clones

Bref une grande réussite se classer en milieu de tableau dans la saga ce n'est pas rien^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar scalino » Ven 18 Déc 2015 - 4:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 l'empire contre attaque
2 le reveil de la force
3 le retgour du jedi
4 un nouvel espoir
5 la revanche des sith
6 l'attaque des clones
7 la menace phantome
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 18 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Comme je l'ai déjà écrit quelque part sur ce site, pour moi, les films Star Wars, c'est plutôt des moments, bons ou mauvais, tout au long de la saga, que je vois comme un tout, plutôt que les films en eux-mêmes.

En prenant en compte chacun des films dans sa globalité, le choix est difficile. Les goûts et les sujets d'intérêt ayant varié avec le temps, depuis ma première vision en 1977... Ma vision des 6 premiers films, juste avant de voir le 7, ayant encore confirmé tout ça... J'ai, par exemple, trouvé A new hope (longtemps mon film préféré) vieilli comme jamais, alors que L'empire contre atttaque (dont j'ai longtemps détesté la fin en "queue de poisson"), m'a paru, comme depuis de nombreuses années, toujours dans le coup...

Faire un classement dans chaque trilogie est relativement facile : II, III, I pour la prélogie, V, VI, IV pour la seconde. L'interpénétration des deux est plus compliquée. Disons, en gros :

1) L'empire contre attaque
2) L'attaque des clones
3) La revanche des Sith
4) Le retour du Jedi
5) La menace phantome
6) Un nouvel espoir

En revanche, pour le 7ème, après ma première vision du dernier film hier, il n'y a, avant prochaine vision, aucun suspens... :

7) Le réveil de la Force...

J'attends dans le VIII, un réveil de l'originalité et de la crédibilité...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Stella Secura » Ven 18 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est sympa de voir vos classements. Quand on voit les critiques ou les conversations des gens autour d'un verre, on pense toujours que ce sera complètement uniforme, la même chose pour tout le monde mais non TPM n'est pas dernier pour tout le monde et même parfois premier et il en est de même pour AOTC, c'est chouette, ça me rassure.

Bref:

1 - ROTS
2 - ROTJ
3 - ESB
4 - TFA
5 - ANH
6 - AOTC
7 - TPM

Ca reste mes 7 films préférés !
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Déc 2015 - 15:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Let's go, j'ai dû réfléchir, et il me faudrait un deuxième visionnage pour être sûr, mais bon.

1. Revenge of the Sith
2. The Empire Strikes Back
3. The Force Awakens
4. Return of the Jedi
5. The Fantom Menace
6. A New Hope
7. Attack of the Clones
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Difficile effectivement de faire un top sur 7 films en ayant vu 1 fois le VII, mais je me lance, ça pourra évoluer après...:

1- L'Empire Contre-Attaque
2- La Revanche des Sith
3- Le Réveil de la Force
4- Un Nouvel Espoir
5- La Menace Fantôme
6- Le Retour du Jedi
7- L'Attaque des Clones
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vinsalive » Ven 18 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ma contribution au sujet :
1 - Empire Strikes Back

2 - Revenge Of The Sith

3 - Attack Of The Clones

4 - Return Of The Jedi

5 - A New Hope

6 - The Phantom Menace

7 - The Force Awakens (Berk)
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 15:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Me font marrer ce qui mettent TFA en dernier :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations