Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 17 Déc 2015 - 23:51   Sujet: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Voilà.

Non mais sérieux, la mort de Han m'a ému, certes, mais pas autant qu'elle aurait due. On chiale et on est déchiré quand Anakin tue les Jedi, car on sait POURQUOI il le fait. On tremble quand Luke menace de tuer l'Empereur et vador, car on sait pourquoi il le fait!

Mais pourquoi Kylo tue son père? Pourquoi est-il passé du Côté Obscur? Pourquoi veut il devenir méchant? pourquoi obéit il à Snoke?

On ne devient pas méchant "comme ça"! Pourquoi ça l'emmerde d'être attiré par la Lumière? Ben écoute vieux, casse toi, et retourne embrasser ta mère, qu'y perds tu?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Très bonne question. Il est vrai que c'est un mystère total pour le coup.

Le plus logique serait que Snoke a manipulé Ben et qu'il lui a dit que Luke Skywalker avait tué son grand père de sang froid. Se senti trahi, il bascula du coté obscur.


Cela dit, je crois me souvenir dans le film qu'il a l'air d'en vouloir à Han Solo. Peut être que ce dernier n'était pas assez présent a une certaine époque et qu'il a souffert d'un manque d'affection, difficile a dire quand on a pas toute les pièces du puzzle.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 17 Déc 2015 - 23:57, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Mati24 » Jeu 17 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

On en saura plus dans l'épisode 8 (et probablement 9) c'est sûr
Mati24
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 18 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Peut être que ce dernier n'était pas assez présent a une certaine époque et qu'il a souffert d'un manque d'affection


Tu plaisante? :D

Et si Han avait buté la soeur jumelle de Ben car elle était passé du Côté Obscur? :D Sa copine? Son pote? Il a trompé sa mère?

Non sérieux, l'explication devra être solide, car ça me pourrit le personnage son comportement illogique. Pourtant, j'adore son côté apprenti colérique, loin, très loin d'un Vador justement.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 18 Déc 2015 - 0:06   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Le passé de Kylo Ren manque cruellement pour comprendre son basculement et son acte (tuer son père) , à priori il a aussi tué les disciples Jedi de Luke...

Sa corruption est sans doute lié à Snoke mais comment ?
Je pense qu'on le saura soit en flashback dans les prochains épisodes soit dans les romans/Comics du nouvel UE...j'espère qu'on aura quelques réponses dans les films.

D'ailleurs est-ce qu'on sait à peu prés la date du massacre des disciples de Luke ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar scalino » Ven 18 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Dans la premiere trilogie trilogie on ne sait pas pourquoi vador est tombé dans le coté obscur et ça marche très bien au niveau de l'émotion dans le retour du jedi ou l'empire contre attaque (bien mieux que anakin dans la prélogie) je ne vois pas pourquoi demandé des explications pour cet scène là elle marche très bien sans.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar lekos » Ven 18 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Je pense que Ben Solo avait un esprit un peu faible. Tourmenté dès son jeune âge par cette force qui est présente en lui, très forte mais qu'il ne parvient pas à gérer. Comme il est un peu faible, il est facilement "embrigadable". Ce que Snoke n'a pas manqué de faire. D'autant que je pense qu'il est le deuxième plus âgé après Luke dans l'Univers à avoir ressenti la force. Les autres apprentis de Luke étaient trop jeunes, en tout cas plus jeunes que lui.

S'il est passé du côté obscur, la lumière reste un peu présente. Comme on a pu le voir dans le film. C'est un personnage très tourmenté, qui pense qu'il reste le plus puissant après son oncle. Mais l'arrivée de Rey lui fait péter les plombs, quand il capte qu'une débutante de la force la maitrise bien mieux. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'elle est peut-être la forceuse la plus pure et peut-être puissante de l'Univers.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Ven 18 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Je me souviens bien avoir lu qu'il y'avait une possibilité qu'il aurait pu basculé par un manque d'affection, un manque de considération en quelque sorte. Ce qui est pour moi possible. Cela ne concerne peut être pas ces parents, mais comme Anakin, il a eu surement du mal a maîtriser très jeune ces émotions.. et a pu être facilement influencé par Snoke. (Comme Anakin l'était pour Sidious)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Ven 18 Déc 2015 - 0:57   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Si Kylo Ren tue son père ce n'est pas vraiment par haine mais car il l'envisage comme une épreuve pour passer définitivement du côté obscur.

Et c'est aussi une manière de rompre ses liens avec son géniteur direct pour se rapprocher de son grand-père et idole.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar greg13 » Ven 18 Déc 2015 - 1:30   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Je n'ai pu que voir le film en vf , lors de mon premier visionnage j'ai bien entendu Han crier "Ben" , mais lors de mon second j'ai cru entendre "Bail" , du coup ceux l'ayant vu en VOST peuvent me confirmer ? Merci (pour moi c'est plus logique qu'il s'appelle Bail comme le pere adoptif de Leia mort sur Aldérande plutot que Ben comme certes un héro de guerre mais qu'au final Leia et Han ne connaissaient tres peu , à moins que ca soit Luke qui ait choisi le prénom de son neveu)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 1:37   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Hm sur Wikipédia c'est marqué Ben. Après ils peuvent se planter mais j'suis quasi sur et certain que c'est bien "Ben" qui est crié ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Je suis sûr que c'est Ben aussi. Et partout sur le net je vois écrit Ben, ça m'étonnerait que tout le monde se plante tout de même :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar greg13 » Ven 18 Déc 2015 - 2:08   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

ashlack a écrit:Je suis sûr que c'est Ben aussi. Et partout sur le net je vois écrit Ben, ça m'étonnerait que tout le monde se plante tout de même :transpire:


Laissez moi l'espoir ^^ , merci pour vos réponses :(
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:12   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

greg13 a écrit:Je n'ai pu que voir le film en vf , lors de mon premier visionnage j'ai bien entendu Han crier "Ben" , mais lors de mon second j'ai cru entendre "Bail" , du coup ceux l'ayant vu en VOST peuvent me confirmer ? Merci (pour moi c'est plus logique qu'il s'appelle Bail comme le pere adoptif de Leia mort sur Aldérande plutot que Ben comme certes un héro de guerre mais qu'au final Leia et Han ne connaissaient tres peu , à moins que ca soit Luke qui ait choisi le prénom de son neveu)

Oui, le fait que le fils Solo s'appelle Ben est illogique mais ça fait partie du coté fan-film du truc. Faut pas chercher plus loin.
Moi aussi, j'aurais préféré Bail. Et Anakin ne m'aurait pas déranger symboliquement. Mais Ben... boah... comme dit, ok pour le fils de Luke.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 2:31   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Bail ça aurait fait redite de Bail Organa. Dans l'UE on a Ben Skywalker et Anakin Solo et ça le fait bien.

Je pense que la scène de flasback fait un amalgame du passé et du présent.
Kylo/Ben est sur l'image avec les autres Ren mais peut-être que la force montre à Rey dans quel camp/secte il est passé en le montrant en meme temps au massacre de l'académie, d'où ils viennent tous les deux. Les visions de la force ne sont jamais aussi net qu'on le pense (Anakin a provoqué la mort de padmé et Luke n'a pas pu empecher un drame sur bespin).
Modifié en dernier par Ysalamiri le Ven 18 Déc 2015 - 2:32, modifié 1 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Déc 2015 - 2:32   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Extrait de la novélisation :

He met her eyes steadily. "We've lost our son, forever.
Leia bit her lower lip, refusing to concede. "No. It was Snoke."
Han drew back slightly. "Snoke?"
She nodded. "He knew our child would be strong with the Force. That he was born with equal potential for good or evil."
"You knew this from the beginning? Why didn't you tell me?"
She sighed. "Many reasons. I was hoping that I could sway him, turn him away from the dark side, without having to involve you." A small smile appeared. "you had - you have - wonderful qualities, Han, but patience and understanding were never among them. I was afraid that your reations would only drive him fartehr to the dark side. I though I could shied him from Snoke's influence adn you from what was happening." Her voice dropped. "It's clear now taht I was wrong. Whether your involvement would have made a difference, we'll never know.
He had trouble believing what he was hearing. "So Snoke was watching our son."
"Always," she told him. "From the shadows, in the beginning, even before I realized what was happening, he was manipulating everything, pullin our son toward the dak side."
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 2:34   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Interessant, la novélisation à l'air d'apporter pas mal d'élements.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar greg13 » Ven 18 Déc 2015 - 2:40   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Gorkh a écrit:
greg13 a écrit:Je n'ai pu que voir le film en vf , lors de mon premier visionnage j'ai bien entendu Han crier "Ben" , mais lors de mon second j'ai cru entendre "Bail" , du coup ceux l'ayant vu en VOST peuvent me confirmer ? Merci (pour moi c'est plus logique qu'il s'appelle Bail comme le pere adoptif de Leia mort sur Aldérande plutot que Ben comme certes un héro de guerre mais qu'au final Leia et Han ne connaissaient tres peu , à moins que ca soit Luke qui ait choisi le prénom de son neveu)

Oui, le fait que le fils Solo s'appelle Ben est illogique mais ça fait partie du coté fan-film du truc. Faut pas chercher plus loin.
Moi aussi, j'aurais préféré Bail. Et Anakin ne m'aurait pas déranger symboliquement. Mais Ben... boah... comme dit, ok pour le fils de Luke.


Ho oui Anakin ca aurait été tellement bien (mais non faut oublier la prélo , renegat que nous somme !) Puis ca aurait accentué la schizophrénie de Kylo Ren , s'appeler comme son grand pere qu'il adule tant :shock: (pourquoi on a de milleurs idées que les scénaristes ? :/ )
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:41   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Ysalamiri a écrit:Bail ça aurait fait redite de Bail Organa. Dans l'UE on a Ben Skywalker et Anakin Solo et ça le fait bien.

Je pense que la scène de flasback fait un amalgame du passé et du présent.
Kylo/Ben est sur l'image avec les autres Ren mais peut-être que la force montre à Rey dans quel camp/secte il est passé en le montrant en meme temps au massacre de l'académie, d'où ils viennent tous les deux. Les visions de la force ne sont jamais aussi net qu'on le pense (Anakin a provoqué la mort de padmé et Luke n'a pas pu empecher un drame sur bespin).

Heu... Ben fait redite avec Ben Kenobi et Anakin avec Anakin Skywalker. Je ne vois pas ce qu'il y avait à redire avec Bail Solo :neutre:

Sinon, la novelisation semble montrer que les parallèles avec l'OT allait encore plus loin puisqu'on a le meme genre de contrition de la part de Leia que Obi-wan avait montré face à Luke.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Toto65 » Ven 18 Déc 2015 - 9:49   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Petite théorie : Ben jaloux des pouvoirs et de l'attention portée (par Luke) à sa cousine (si elle l'est) et influencé par les propos de Snoke sur son grand-père, décide de sombrer dans le côté obscur et de détruire l'académie de son oncle
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar BB-8 bilip » Ven 18 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

salut a tous
J'avoue en tant que fan et lecteur des divers roman et livre tiré de star wars ,avoir etait chagriner quand han a appeler son fils ben car dans la logique ben n'est pas le fils de han et leia mais le fils que luke a eu avec mara jade ,donc ben skywalker.
Dans la logique han et leia on eu les jumeaux jayna et jacen solo et aussi anakin solo qui deviendra par la suite un puissant seigneur sith.
Donc j'avoue etre encore destabiliser par cette scene, car pour moi sa na aucune logique pour la suite de l'univers cinématographique de star wars.
Il en ai de meme pour la mort de notre chere han ,qui ma profondement fait mal a mon coeur de fan :perplexe:
Car logiquement han meurt beaucoup plus tard dans l'histoire ,il doit meme mourrir apres chewbacca qui lui meurt apres un sauvetage au coter de anakin solo et a la suite de sa mort han tombe en depression avant de reprendre un coequipier et repeindre le faucon en noir en hommage a son amie wookie.
Donc voila ,j'ai plus qu'aimé ce film mais ces quelques incoherence mon perturber dans ma force :wink:
BB-8 bilip
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 12:49   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Avangion a écrit:Si Kylo Ren tue son père ce n'est pas vraiment par haine mais car il l'envisage comme une épreuve pour passer définitivement du côté obscur.

Et c'est aussi une manière de rompre ses liens avec son géniteur direct pour se rapprocher de son grand-père et idole.


je suis aussi de cette avis... mais cela ne repond qd meme pas a la question "pourquoi est il passé du coté obscur?"

je penche pour le coté "faible" de Ben Organa Solo... "trop de colère, trop de peur..." c'est ce que Yoda pourrait nous dire :roll:

maintenant je reste persuadé qu'on en sera plus dans les prochains épisodes ;)
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Gabriel » Ven 18 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Ces changements dont du fais référence sont dans la logique de l'univers étendu devenu Legends. Ils ne sont pas pris en compte directement dans la suite de l'histoire. Je pense qu'ils reprendront certains élément ça et là, mais clairement ne vont pas tout reprendre.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Faut arrêter une bonne fois pour toutes avec les "normalement ce perso s'appelle Jean-Roger Solo", "lui il meurt là et Paulette passe du Côté Obscur quand Bertrand Skywalker lui vole son paquet de chips".

L'ANCIEN UNIVERS ÉTENDU EST EFFACÉ!!!! Le futur est donc plus vierge que Yoda.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 13:07   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Il faut surtout ce dire que l'UE n'est pas du tout connu par la grande majorité des fans ou juste sympathisants de SW ... il est donc logique (et je dirais meme souhaitable) qu'aucune reference de L'UE n'est etait mise en place.
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Angedabe » Ven 18 Déc 2015 - 13:17   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Jedistef a écrit:Il faut surtout ce dire que l'UE n'est pas du tout connu par la grande majorité des fans ou juste sympathisants de SW ... il est donc logique (et je dirais meme souhaitable) qu'aucune reference de L'UE n'est etait mise en place.

+1.
Et même si je le connaissais (je connais juste les grandes lignes), j'aurais préféré avoir du neuf plutôt que l'adaptation toute faite d'un univers déjà connu.
Une simple copie ne m'aurais pas intéressé, et même si les histoires sont géniales.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 13:20   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Pendant le film, Leïa dit à Han que c'est Snoke qui est à l'origine de la corruption de Ben.
Je pense que Ben a été très vite attiré par le pouvoir et fasciné par la force de son grand père, d'ailleurs Leïa dit bien que Ben était sur la mauvaise pente avant d'avoir commencé son entrainement auprès de Luke, et que c'est pour ça qu'elle le lui a envoyé. Snoke (tout dépend de son origine finalement?) a du sentir cette opportunité l'exploiter.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Snoke a du être pas mal de temps en contact avec Ben pour le pervertir. Et Han et Leia le connaissent.
Je me demande si ce ne serait pas en combattant Luke qu'il ait été défiguré.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ad'ika » Ven 18 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Howii tu viens de me tuer avec ta référence à Yoda ^^.

Sinon plus sérieusement, Kylo Ren bascule pour des raisons obscures (comme Anakin avant d'en apprendre plus avec la prélogie) et on en apprendra plus avec la suite, c'est sur.
Spoiler: Afficher
Après Snoke n'est probablement pas innocent dans cette chute. Après tout dans AOTC, Yoda dit à Ben "Du coté obscur Dooku a basculer, le mensonge la tromperie qui engendre la méfiance sont ses méthodes maintenant." C'est à la toute fin avant la magnifique scène ou on voit l'armée clone partir à la guerre. Bref je cite cette phrase car on peut légitimement penser que les méthodes de Snoke sont similaires. Snoke a probablement menti sur ce qui est arrivé au grand père de Kylo, mixant la réalité à sa volonté, ajoutant à seulement un traumatisme ou une frustration et on a Kylo qui sombre.
Après ce n'est qu'une théorie, mais on peut imaginer que le traumatisme serait la mort par exemple d'un être proche, sa soeur par exemple et donc, Il dit à un moment du film qu'il accomplira ce que son grand père avait commencé. Ben apprenant que Anakin cherchait un moyen de lutter contre la mort à travers le savoir du CO, il aurait lui-même plongé dans le CO pour avoir les connaissances que possédait Plagueis pour faire revenir sa soeur à la vie. Snoke étant Plagueis et étant un Sith, il lui aurait fait une promesse assez similaire à celle de Sidious à l'époque de ROTS.


Bon ce ne sont que des spéculations de ma part, mais je veux y croire, ça donnerait selon moi un certain poids à cette déchéance.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Ysalamiri a écrit:Snoke a du être pas mal de temps en contact avec Ben pour le pervertir. Et Han et Leia le connaissent.
Je me demande si ce ne serait pas en combattant Luke qu'il ait été défiguré.

Ouai j'y ai pensé également.
Ad'ika a écrit:Sinon plus sérieusement, Kylo Ren bascule pour des raisons obscures (comme Anakin avant d'en apprendre plus avec la prélogie) et on en apprendra plus avec la suite, c'est sur.
Spoiler: Afficher
Après Snoke n'est probablement pas innocent dans cette chute. Après tout dans AOTC, Yoda dit à Ben "Du coté obscur Dooku a basculer, le mensonge la tromperie qui engendre la méfiance sont ses méthodes maintenant." C'est à la toute fin avant la magnifique scène ou on voit l'armée clone partir à la guerre. Bref je cite cette phrase car on peut légitimement penser que les méthodes de Snoke sont similaires. Snoke a probablement menti sur ce qui est arrivé au grand père de Kylo, mixant la réalité à sa volonté, ajoutant à seulement un traumatisme ou une frustration et on a Kylo qui sombre.
Après ce n'est qu'une théorie, mais on peut imaginer que le traumatisme serait la mort par exemple d'un être proche, sa soeur par exemple et donc, Il dit à un moment du film qu'il accomplira ce que son grand père avait commencé. Ben apprenant que Anakin cherchait un moyen de lutter contre la mort à travers le savoir du CO, il aurait lui-même plongé dans le CO pour avoir les connaissances que possédait Plagueis pour faire revenir sa soeur à la vie. Snoke étant Plagueis et étant un Sith, il lui aurait fait une promesse assez similaire à celle de Sidious à l'époque de ROTS.


Bon ce ne sont que des spéculations de ma part, mais je veux y croire, ça donnerait selon moi un certain poids à cette déchéance.

Point de vue intéressant ! Je ne l'avais pas lu comme ça, je vois plus Ren comme voulant imposer une vision à la galaxie et la fin des jedi du fait des références constantes du premier ordre à l'ordre, lutte contre le chaos, la corruption etc...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar KLR » Ven 18 Déc 2015 - 16:20   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Toto65 a écrit:Petite théorie : Ben jaloux des pouvoirs et de l'attention portée (par Luke) à sa cousine (si elle l'est) et influencé par les propos de Snoke sur son grand-père, décide de sombrer dans le côté obscur et de détruire l'académie de son oncle


C'est pas impossible car quand il rencontre Rey pour la1er fois, Kylo sort un truc du style "Voilà la fille dont tout le monde parle". Comme si Rey était quelqu'un d'important, comme si à minima il avait déjà entendu parlé d'elle. Mais le comportement global de Kylo tout au long du film laisse penser qu'il connaît déjà Rey, par exemlple il lui demande de devenir son apprentie lors du combat final et il ne cherche pas véritablement à la tuer. Ce qui est plutôt étonnant comme comportement car normalement en tant qu'adepte du dark side, tu fais table rase de tout les forceux qui passent à proximité de ton sabre laser. :diable:

Même si je suis plutôt mitigé sur le film, Kylo (et donc Adam Driver) est vraiment excellent :lol:
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar filipozzi.patric » Sam 19 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Bonjour a toutes et a tous(je suis nouveau membre)

D'après les livres Ben ne serait pas le fils de Han solo et Leia ,mais bien de Luke .
Les parents adoptifs de Ben seraient alors Han Solo et Léia. Luk étant disparu ,Han Solo et Leia ont dû adopter Ben(ce qu il a rendu Ben plus faible et s'est donc tourné vers le côté obscur. Ben aurait une jumelle qui serait peut-être Ren.
Ce qui rendrait l'intrigue un peu plus intéressante pour les épisodes 8 et 9.

Ceci n'est qu'une hypothèse , mais quant Solo crie Ben , là il y a quelques chose qui ne colle pas.

L'épisode 8 et 9
filipozzi.patric
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Presidentgg » Sam 19 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

(D'avance, désolé pour les majuscules, mais il faut que ça se voit ^^)

L'UE N'EST PLUS CANON !

Le contenu de ces livres est Legends, n'a plus rien à voir avec ce qui est raconté dans les films ! Han Solo et Leia n'ont pas eu de jumeaux appelés Jacen et jaina, et Luke pas de fils appelé Ben ! Le fils de Han et Leia s'appelle Ben et est devenu Kylo Ren !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar BB-8 bilip » Dim 20 Déc 2015 - 14:17   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

moi après je disait juste que cela m'avais chagriner un peu car j'aime la tournure que prend l'univers star wars dans ces livres mais en même Temp j'avoue que le fait que les film s'oriente vers un autre sens ma donne encore plus envie de voir la suite :wink:
BB-8 bilip
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 14:18   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Pour moi, même raison, qu'Anakin: un mensonge!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dexter69 » Mar 22 Déc 2015 - 23:12   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Ben nest pas le fils caché de Luke parceque dans les romans ben est le fils de Luke.
Je pense que Kylo ren va savoir que son vrai pee est Luke
Quen pensez vous ?
Dexter69
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mer 23 Déc 2015 - 0:07   Sujet: Re: Pourquoi Kylo Ren est-il passé du Côté Obscur?

Dexter69 a écrit:Ben nest pas le fils caché de Luke parceque dans les romans ben est le fils de Luke.
Je pense que Kylo ren va savoir que son vrai pee est Luke
Quen pensez vous ?

L'univers étendu que tu as semble-t-il connu n'est plus officiel. Donc Luke n'a jamais eu de fils qui s'appelle Luke. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a même pas eu d'enfant ;)
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Alexlelak » Mer 23 Déc 2015 - 4:15   Sujet: Et pourquoi pas ?

http://pix-geeks.com/star-wars-episode-vii-explication/

Spoilers attention !

Qu'en pensez vous?
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar mooshi » Mer 23 Déc 2015 - 6:13   Sujet: Re: Et pourquoi pas ?

pas mal comme theorie

enfin, j'entend par la, divertissant.

mais ne tient pas la route !!!
mooshi
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Mer 23 Déc 2015 - 10:17   Sujet: Re: Et pourquoi pas ?

parce que:
massacre d' innocents villageois
torture de Poe
très grave blessure sur Finn
se rage tout seul à la moindre contrariété
résiste contre le côté lumineux
etc etc
pour le moment rien n' indique que cette théorie soit plausible
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Déc 2015 - 10:22   Sujet: Re: Et pourquoi pas ?

J'y ai pensé aussi entre 2 séances le 16 et c'était aussi l'idée de Luke dans L'Empire des Ténèbres.
Mais si il était infiltré, il ne s’amuserait pas à parler au casque de Vador :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar matou » Mer 23 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: Et pourquoi pas ?

Même si les articulation dramatique n'ont pas toujours été des meilleures dans SW, là cela ne tient pas debout.
L'idée aurait été très sympa en effet mais
-il fait exécuter un village entier. Autant tuer Lord San Tekka aurait un sens (car c'est quand mm une erreur car il aurait pu lire la carte dans sa tête) autant faire tuer tout un village pour assurer sa couverture, bof bof.
- Il tue qui vous savez, qui lui ne serait pas au courant du double jeu? Si c'était le cas et que cette mort soit là pour aider à la couverture, un dialogue plus ambigu de Leia aurait du être écrit.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations