Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:C'est marrant car je suis vraiment mitigé et je suis autant d'accord avec les avis des déçus que ceux qui ont adorés, j'ai pleins de choses à reprocher au film et a JJA mais en même temps on peux pas dire que c'est un mauvais film au contraire, j'ai envie d'aller le revoir malgré les critiques...Drôle d'impression vraiment.


Ca me fait le même effet. J'ai envie de le revoir. Je crois qu'il y a ce côté épique que j'aime qui me fait aimer le film malgré ses défauts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hanwedge » Jeu 17 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kharn9 a écrit:
Rancendo a écrit:Je suis quasi certain que si il est revenu interpréter son personnage original dans Flash, c'est en grande partie pour se refaire la main sur quelques épisodes de série et assurer au mieux dans le VIII et le IX.


Contrairement a Carrie Fisher, Mark Hamill est quand meme resté très actif. Il a fait un boulot dingue de doublage mais également acteur dans de nombreux jeux video où ses performmances etaient plus que honorables.


Ok pour le doublage dans les cartoons et les jeux vidéos (son Joker est juste énorme et c'est de manière générale l'un des doubleurs les plus réputés), mais ses dernières performances en tant qu'acteur, à part Kingsman et Flash (tous les deux post annonce de TFA), pour moi c'était les Wing Commanders et un épisode de Chuck... Ce qui date tout de même un peu ^^ (il a sûrement fait d'autres trucs, mais c'est tout ce que j'ai en tête).[/quote]

Aux USA, il a fait beaucoup de théâtre après les SW.
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar starwarsith » Jeu 17 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Allez, plutôt que des pages de longs discours, voici un spot qui résume bien, ce qui a été écrit ici jusqu'à présent... et tout n'est pas dans la bande annonce !

https://www.youtube.com/watch?v=NrWdK8sefbE

Joli travail réalisé !

Enjoy it and ...

May the Force awaked be with you !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark-Trioculus » Jeu 17 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis déçu d'une chose la mort de Han ! Apres quand on regarde bien c'est vrais que ça ce rapproche de l'épisode IV , et de l'épisode 1 il y a toujours un mort pour commencer une saga Qui-Gon Jinn et Obi wan , met déçu que ça sois Han pauvre chewie :cry:
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar Falinea » Jeu 17 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:LE vrai défaut de ce film, c'est qu'il ne peut pas répondre aux attentes opposées de tout le monde :siffle:


+1

Les gouts et les couleurs ....
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:LE vrai défaut de ce film, c'est qu'il ne peut pas répondre aux attentes opposées de tout le monde :siffle:


Certes, mais ça n'empèche pas d'essayer de garder un avis objectif et d'en admettre les défauts tout en ayant aimé. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark-Trioculus » Jeu 17 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

il y a celle la aussi pour les personnes qui connaisse pas vraiment très bien travailler ! https://www.youtube.com/watch?v=VoYm_iLXdjA
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar Darkee » Jeu 17 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Darkee a écrit:LE vrai défaut de ce film, c'est qu'il ne peut pas répondre aux attentes opposées de tout le monde :siffle:


Certes, mais ça n'empèche pas d'essayer de garder un avis objectif et d'en admettre les défauts tout en ayant aimé. :neutre:


Clairement, et c'est pour ça que je n'avais pas écrit : LE vrai défaut de ce film, c'est qu'il ne peut pas répondre aux attentes opposées de tout le monde donc fermez vos bouches les ewoks. :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oh punaise un topic de 12 pages en deux jours. :shock:
J'ai lu les deux premières, je peux pas faire plus. :transpire:

Vu cette après-midi et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film .. pour un remake.
Oui je suis sorti de la salle avec le sentiment que c'est un remake de la trilo originale mais qu'il le faisait vraiment bien. :)
Ce qui m'a fait vraiment pensé ça c'est toutes ces choses:
Spoiler: Afficher
Le personnage principal qui a grandi dans un désert et qui se trouve avoir le pouvoir de la Force en lui et réalise un exploit à la fin.
Un droide qui détient une information capitale qu'il faut absolument ramener à la base et qui se retrouve à airer dans le désert jusqu'à trouver le personnage principal, je me suis sérieusement demandé s'il allait se faire capturer par des jawa. Heureusement qu'il n'est capturé que pendant quelques secondes.
Han Solo en contrebandier en galère avec ses "partenaires" financiers et qui a des mecs qui viennent pour le tuer. La même qu'au début de ANH.
Scène dans une cantina paumée pour nous montrer tout un tas de jolis aliens.
Une Rébellion armée et clandestine contre l'Empire. Ah non pardon les noms ont changé, maintenant c'est la Résistance contre le Premier Ordre. Bref situation géopolitique quasi-identique à ANH.
L'Emp.. pardon le Premier Ordre qui construit une super-arme pour faire péter des planètes et qui ose s'en servir contre une planète importante de la Galaxie. Je vous ai déjà parlé de ANH ?
Super-arme qui a Un point faible sur lequel il suffit d'appuyer pour tout faire péter. Je .., non rien.
Super-arme à qui il faut faire sauter le bouclier avant d'aller taper dessus. Coucou épisode VI.
Il y a même un chasseur qui à un moment entre dedans pour balancer des bombes. Coucou Wedge.


Voila pour moi tout ça me saute aux yeux et me donne vraiment un sentiment de remake, ou repompage, ou fan-service, ou clin d'oeil, ou hommage, ou manque de créativité et d'ambition, ou volonté commerciale de rassurer le vieux public, appeler ça comme vous voulez mais le point où je veux en venir est que ça se voit vraiment.

Mais !

Mais ça m'a pas gâché le film !
Malgré tout ça il y a aussi et bien sûr de vraies nouveautés qui portent le film et m'ont emporté en même temps.

Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants.
Les liens qu'ils tissent les uns avec les autres et avec les anciens sonnent justes.
Il y a de l'émotion, j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil.
Des scènes d'action rondement menées.
Du rythme.
De l'humour.
Un début d'amourette qui part plutôt bien et qu'on espère ne finira pas en relation interdite façon Anakin-Padmé.
Des passages qui là ne se contentent pas d'être repompé mais qui au contraire surprennent le fan par son détournement (Kylo Ren qui détruit une console alors qu'on s'attend à ce qu'il tue le mec qui lui rapporte son échec)

J'ai quand même un gros grincement de dent à propos du combat final (je vais expliquer en détail sur son topic mais pour faire court je fais parti de ceux qui trouvent illogique que Ray gagne ce combat) mais pas au point de gacher le plaisir global du film.

Il y aura surement des défauts qui sauteront encore aux yeux lors des prochains visionnages, genre les classiques coups de bol propres aux héros de films hollywoodiens et les passages "Comment ça aurait dû finir" si tel personnage avait été plus logique.

Mais ça reste un très bon film à mon avis, j'y ai passé un très bon moment, j'ai hâte d'aller retourner le voir et que les prochains révèlent les mystères laissés en suspens. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le vrai défaut du film est qu'il y a trop de questions importantes sans réponses et que les 2 suites ne pourront pas toutes y répondre, ou alors y'aura que de la parlotte. Et ca risque d'être agaçant de pas avoir les réponses aux interrogations les plus fortes
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkee » Jeu 17 Déc 2015 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:Le vrai défaut du film est qu'il y a trop de questions importantes sans réponses et que les 2 suites ne pourront pas toutes y répondre, ou alors y'aura que de la parlotte. Et ca risque d'être agaçant de pas avoir les réponses aux interrogations les plus fortes


Marrant, pour moi c'est positif. En sortant de la séance, j'avais l'impression de comprendre ceux qui ont découvert le film en 1977. Qu'est ce que la guerre des clones ? Qui est le père de Luke ?

Le bémol, c'est que la plupart des réponses risquent d'être dans des comics et romans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Keller » Jeu 17 Déc 2015 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Suis-je le seul a avoir eu un sentiment de ressenti entre Thanos des Gardiens de la Galaxie et Snoke ?

Tous deux sont sur un espèce de grand siège, à diriger leurs pions, après vous me direz, Marvel => Disney <= Star Wars
mais bon la quand même, les scènes où on voit Snoke, j'avais l'impression de revoir quelques bouts des Gardiens de la Galaxy..
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 17 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film hier matin et je n'arrive toujours pas à me positionner. J'ai lu que je ne suis pas le seul. Déjà, ce n'est pas terrible. Quand on sort d'une séance et qu'on se demande : "mais j'ai aimé ou pas en fait ?"
Quand tout le monde me demande si c'était bien, je ne sais pas quoi répondre. Je ne veux pas dire que ce n'était pas bien parce que ce n'est pas vraiment ce que je pense. Je ne regrette pas d'être allé le voir. Mais je ne peux pas dire non plus que j'ai adoré.
Il y a du bon dans ce film. Il y a vraiment de bonnes scènes mais il y a tellement de mauvais ! Plus le temps passe et plus le mauvais prend le dessus sur ce qu'il y a de bon.
J'ai lu pas mal de critiques même si je n'ai pas lu toutes les pages du topic (les commentaires arrivent plus vite que j'ai le temps de les lire :wink: ). Je suis généralement d'accord avec les avis négatifs mais je n'arrive pas à être vraiment d'accord avec la plupart des avis positifs.
Il faudra que j'aille le revoir pour réviser mon point de vue. Peut-être que ça me fera changer d'avis. En tous cas, si je ne suis pas convaincu pas ce film, je ne vais pas rechigner à aller le voir une seconde fois. C'est ce qui me fait penser qu'il m'a quand même laissé suffisamment d'impressions positives. Ou alors c'est juste parce que c'est un Star wars.

Je ne vais pas critiquer la musique. J'en serais incapable. J'aurais tendance à répondre : "quelle musique ?" Le film s'est déroulé, J'étais tant accaparé par ce qu'il se passait que la musique m'est complètement passée à côté.

Sinon, en ce qui concerne le film lui-même, d'emblée le texte d'intro ne m'a pas plu. Ca m'a donné l'impression de : "
- C'est un Star wars, faut un texte au début.
- T'es certain ?
- Oui, ils sont tous comme ça. Faut mettre kek'chose.
- Quoi ?
- Je sais pas.
- Demandons au stagiaire de l'écrire. On s'en fiche, ça ne dure que quelques secondes.
- Ok, ça roule."
Puis de manière globale, on sent tout de suite que Lucas n'est plus aux manettes. Les cadrages, le rythme, … tout est différent. Le rythme est beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps de souffler. Lucas expliquait au contraire qu'il mettait des pauses pour que le spectateur puisse souffler. Là non. C'est comme si le film avait été raccourci au montage. Je pense que 15-20 minutes de plus n'auraient pas fait de mal. Ca aurait permis de donner plus de profondeur et de creuser un peu plus le contexte.

Le scénario manque horriblement d'originalité. :pfff:
[spoiler="Spin-offs"]Des plans cachés dans un droid sur une planète désertique (mais qui n'a qu'un soleil), une étoile de la mort (en encore plus gros que la seconde),… Franchement, ils ne pouvaient pas trouver autre chose ? Il ne peut pas y avoir d'autre menace qu'un rayon de la mort ? Et tous les clins d'œil… Quelques-uns ok, mais là il y en a vraiment trop. Pour moi, c'est comme si on me disait : "Comment ça c'est pas un Star wars ? Si c'en est un ! Regarde bien, on a mis tout un paquet de références dedans !"

L'intrigue de l'identité de Ren est aussi complètement foireuse. Dès le début on devine qui il est quand le vieux lui parle de sa famille. Et tout du long il y a une sorte de faux suspense jusqu'à sa confrontation avec Han. Ah mais le suspense, ce n'était pas pour nous ! C'était pour Finn et Rey !
C'est comme le mystère autour de Rey. Ils auraient pu nous faire un "Rey, je suis ton Père", et ils vont peut-être vouloir le faire. Sauf que ça ne surprendra plus personne tellement son lien avec Luke semble évident. Elle a la Force avec elle et pas qu'à moitié ! Anakin n'a qu'à bien se tenir ! Le sabre qui se transmet de père en fils, … Elle a son droid astromech qui fait des bipbip et qui est attachant, elle est bonne pilote, elle sait tout réparer, etc. Je peux me tromper mais pour moi, la filiation est évidente. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle est seule à aller voir Luke à la fin.

Luke… Il a affronté Palpatine et Vador. Il sait quelle menace Ren représente. Et donc, il fout le feu dans une poubelle et au lieu de l'éteindre, il laisse bruler tout l'immeuble – que les autres se démerdent avec – et se casse pour bouder dans son coin ?!

Sinon, ça choque personne qu'après la mort de Han, Leia passe à côté de Chewbacca sans partager la moindre émotion avec lui, et qu'elle aille serrer Rey dans ses bras ? WTF ? Les deux personnes les plus proches de Han s'ignorent presque et Leia prend dans ses bras une fille qu'elle ne connait que depuis 2 jours ?

La mort de Han… Quel gâchis… Quand Leia lui dit de ramener son fils, j'ai compris que ça allait mal se passer. Quand Ren lui a demandé de l'aider et lui a tendu son sabre, la suite était tellement évidente. C'est du vu et revu dans le cinéma. Ca a gâché, pour moi, le moment d'émotion que j'aurais dû ressentir à la mort de ce personnage tellement emblématique.

Bon tout n'est pas mauvais, heureusement. Il y a quand même quelques scènes sympas. Mais je ne vais pas trop m'étendre dessus. Les scènes d'humour, surtout entre Finn et BB-8, les scènes de combat, Han, Chewbacca et le Faucon… Et surtout la scène de fin. Elle est énorme d'émotion. Même si Rey tend le sabre à Luke comme on tend un bout de viande à un loup, en se demandant s'il ne va pas nous sauter dessus :wink:

Côté personnages :

Chewbacca : rien à redire. C'est lui.

Han… ils en ont fait un contrebandier miteux je trouve. La scène avec ses créanciers et les bestioles à tentacules mal faites n'apporte absolument rien au film. Il aurait pu simplement être à la recherche du Faucon, ç'aurait été mieux. Pour ma part, je trouve que la qualité des bestioles à tentacules n'est pas raccord avec Star wars. Elle est juste digne d'un Men in black. Au passage, elles tuent tous les autres en 5s mais étrangement ne réservent pas le même traitement à Finn ?
Pour le reste, Han est bien à sa place, crédible, même s'il a une petite pointe d'Indiana :wink:

Leia me semble juste dans son rôle.

C3PO est inutile, complètement. La remarque sur son bras… Pfff. Et j'ai vu la VF. Donc le changement de doubleur m'a écorché les oreilles.

R2D2… Dommage. Il se met en veille par dépression ? Ou alors il calcule je ne sais quoi en rapport avec l'endroit où se trouve Luke et comme par hasard, se réveille à la fin de l'épisode avec une carte dont il manque uniquement le bout de carte de BB-8 (comme pour le premier ordre au fait). Les scénaristes sont des génies…

La petite vielle orange : je ne sais pas. Elle ne me dérange pas. Elle semble surtout un prétexte pour nous raconter l'histoire de Rey.

Snoke… Alors là je suis ultra déçu. Non pas que je m'en faisais des idées avant de voir le film mais qu'est-ce que c'est que ce boss ?! Pour moi il n'a aucune crédibilité dans ce film. Un grand méchant en mousse, mélange de Golum et de Voldemort en prenant le pire de chacun. On le dirait sorti d'une autre licence. Pour moi, il n'a aucun charisme. Et il ne suffit pas de paraitre géant dans une projection holographique pour en avoir. Mais je pense que c'est dû à la faible qualité des images de synthèse. Son visage est juste horriblement mal fait. Pour le coup, je veux bien qu'il soit remasterisé afin de lui donner plus de crédibilité. Et puis le gars qui fait construire une super arme de la mort qui déchire tout et qui ne songe même pas à s'en servir si on ne lui en souffle pas l'idée… Merci Hux !

Hux : Le seul vrai méchant du film. Une copie de Tarkin qui envoie chi.. Ren et s'adresse sans sourciller à son super boss.

Kylo Ren… Pfff. C'est le plus pitoyable méchant que j'ai vu depuis longtemps. Parce que Star Wars c'est aussi des méchant emblématiques. Vador, Sidious, Maul, Doku… Aucun d'eux n'est un méchant de pacotille. Même Jabba a plus de charisme que Ren. C'est juste un gamin en pleine crise d'adolescence. Il veut être méchant, être vilain. Pourquoi ? Et en plus, il n'arrive pas à passer du côté obscure. Pourtant, il a dessoudé ses copains de promo, massacré des villages, etc. Il semble retenu par le côté lumineux. Du jamais vu. "Si un jour tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera". Ca ne semble pas trop marcher avec lui. On a presque l'impression que c'est l'inverse pour lui. Il semble tout faire pour être du côté obscure et il serait tenté par le côté clair ? Ca va à l'encontre de tout ce que l'on sait de la Force. Il veut ressembler à Vador mais il n'arrive même pas à sa cheville (d'un point de vue méchanceté, colère, etc.). Il aurait déjà dû défoncer Poe dès le début pour son insolence, Finn quand il l'a vu hébété sur le champ de bataille, Hux à de nombreuses reprises rien que pour la manière avec laquelle il lui parle, etc.
Côté apparence, on se demande pourquoi il a un casque au début. Mais j'ai compris. Vu sa tronche d'ado en crise, vaut mieux qu'il porte le casque pour se faire respecter un minimum.
Et côté pouvoirs… Le gars apparait comme un virtuose de la Force au début. Il arrive quand même à stopper le tir d'un blaster. Au passage, je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu plus avant comme quoi les jedi pourraient arrêter les tirs de blaster. De ce qu'on voit dans l'Empire contre-attaque, Vador ne stoppe pas les tirs avec la Force. Il les arrête avec ses mains et il arrache l'arme des mains de Solo. Selon moi, ses mains artificielles peuvent simplement encaisser des tirs. Je ne veux pas savoir ce qu'on raconte dans l'UE. Là, Ren arrive à stopper un tir de blaster. En même temps, il paralyse son ennemi. Tout ça en continuant à regarder tout ce qui se passe autour, comme Finn par exemple. On se dit tout de suite que ce n'est pas un rigolo. Il arrive aussi à rentrer dans les pensées des gens. Ce qui n'est pas rien. Ce que Vador ne savait/pouvait faire puisqu'il n'a pas réussi à obtenir les coordonnées de la base rebelle de Leia. Il n'a pas détecté qu'elle était protégée par la Force à l'époque. Ren est entrainé au maniement du sabre, au combat. Et à la fin, il en bave contre Finn alors qu'il aurait pu simplement l'immobiliser, comme Poe, et lui planter tranquillement son sabre dans le corps. Ensuite il se fait battre par Rey qui découvre tout juste la Force. Elle aussi, il aurait pu l'immobiliser. Mais non, ça se bat au sabre comme sith et jedi de niveau équivalent. Puis d'un coup, au bord du vide, le combat s'arrête. Rey ferme les yeux et gagne le combat. La Force… Suffit d'y croire assez et ça marche. Si seulement il suffisait de fermer les yeux pour battre ses ennemis, Qui-Gon serait encore là. Nan franchement, je trouve Kylo Ren minable. Son comportement de sale ado est minable et ses combats de fin sont minables. Sa blessure n'excuse pas son manque de maîtrise de la Force à ce moment. Au contraire, sa peur de perdre et sa colère auraient dû le sublimer.

Finn : Je ne sais pas trop. Je le trouve assez sympa. Je n'ai pas du tout aimé le surjeu du début du film où il halète à plein poumons pendant une demi-heure et où paf, il retire son casque pour nous montrer sa tête. Je pense qu'il aurait pu juste le retirer quand il vient libérer Poe. Je pense aussi qu'ils auraient pu faire une bosse à son casque ou une trace de suie ou n'importe quoi plutôt que cette trace de main sanglante qui m'a fait penser à la marque de Saroumane, alors que d'ordinaire, il n'y a pas de sang dans Star wars. On n'est pas trop bêtes. On aurait compris que c'était le même qui délivre Poe. Mais des fois, dans ce film, je me demande s'ils ne nous prennent pas pour des c….
Bon, Finn, c'est le bon copain qui vient aider mais qui se fait tout le temps dérouiller. Il est sympa quand même.

Poe : Complètement transparent pour moi. Faudra m'expliquer comment il a réussi à se faire éjecter du Tie, suffisamment loin pour que Finn ne le trouve pas et tout en se faisant enlever son blouson délicatement sans le déchirer pour que Finn le trouve juste devant le Tie, sans se demander où a disparu son propriétaire, parce que vraisemblablement Finn n'a pas dû voir de corps.

Rey : J'adore :love: . J'ai complètement accroché à ce personnage. Seul bémol bien évidemment, c'est sa manière d'apprendre la Force. Comme s'il suffisait d'y croire pour que ça marche.

BB-8 : J'adore aussi :love: . Une vraie réussite. M'en faudra un comme ça un jour ;)

Luke : Que dire… A la fin, il n'y a pas une parole mais tellement d'émotion. Le visage, le regard de Luke… Ca me donne quand même envie de voir la suite.[/spoiler]
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Magnifique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mace_Pintu » Jeu 17 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je rentre de ma deuxième séance de Star Wars... Et toujours aussi fan...

Toujours autant de question qui font la magie de Star Wars comme le dit Darkee... Cette impression de devoir attendre pour connaître la suite et avoir les réponses...

Seulement, faudra pas se louper lors des prochains et aborder les questions posées dans cet épisode...

Seul point qui reste toujours un peu lourd pour moi, c'est cette troisième etoile de la mort et la facilitée pour la détruire...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Mace_Pintu
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Magnifique.


J'en attendais quand même un peu plus venant de toi Piccolo :transpire:
Vivement ta critique du film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
PiccoloJr a écrit:Magnifique.


J'en attendais quand même un peu plus venant de toi Piccolo :transpire:
Vivement ta critique du film.


Oui j'avoue que c'est un peu... court :D . Mais il va nous faire une belle critique staff dans pas longtemps j’espère.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 17 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Star Wars Episode VII : Le réveil de la force, un retour aux sources réussie?

Image


Bonsoir à tous, j'ai vu hier soir le nouvel opus de la saga que je considère comme la plus mythique de tous les temps. Je pèse mes mots, la tension et l'attente étaient palpables dans la salle, je dirais même qu'il y avait une véritable effervescence comme je l'ai rarement senti. Je pense qu'il faut remonter pour moi, à l'avant-première de l'épisode III un certain 17 mai 2005 pour trouver un équivalent.
Je souhaite contextualiser ma critique, car cela conditionne de fait aussi un ressenti. Mes espoirs sur ce film n'étaient pas démesurés, mais j'attendais que cette suite soit dans la veine de ce que nous connaissions et surtout qu'elle est un réelle intérêt d'exister. Je redoutais un film porté uniquement sur l'attrait commercial dénué d'émotions, de sens et de substance.

Sans plus attendre, je vais partager sans spoilers mon avis sur cette réalisation signée J.J Abrams, que je considère comme le fils spirituel de Georges Lucas. Ce film, est un véritable hommage à l'univers crée par Georges Lucas, il y a un profond respect pour la sémantique de l’œuvre. Il n'y a pas de cassures entre la vision académique de Georges Lucas et la version alambiquée de J.J Abrams. Certes, J.J introduit de la nouveauté par la virtuosité des mouvements de ses plans et les gros plans sur les visages de ces acteurs, mais tout de même il tend à s'inscrire dans la continuité de son 'père' qui nous permet très vite de retrouver des repères visuels propres à la saga 'lucasienne'.
La seule chose que je vais reprocher à J.J. Abrams c'est le rythme affiché par le film. Les séquences s'enchaînent à une vitesse folle et nous n'avons pas le temps de toujours digérer ce que nous voyons. Alors l'avantage c'est effectivement que ne s'ennuie pas une seule seconde. Néanmoins, c'est vraiment mon grand regret ici, puisque dès que le film se pose avec la musique de John Williams et que les dialogues percutant s'enchaînent, alors je retrouve instantanément la magie extraordinaire inhérente à l'univers, c'est l'émotion à l'état pure.

Si, la continuité visuelle est bien présente quand est-il du scénario? La continuité est bien là elle aussi, trop peut-être ? Effectivement, il s'agit encore de la lutte dans la galaxie entre le bien et le mal, l'opposition entre deux groupes bien définis qui feront tout pour sauver ou dominer l'espace intergalactique. J'ai pu lire avant et même après avoir vu le film, que ce dernier était un remake d'un nouvel espoir déguisé. Selon moi, ce n'est pas le cas, c'est à mes yeux une vision trop caricaturale, puisque le déroulement du film, est loin d'être identique, tout comme les enjeux, les lieux, les personnages, ou encore les twists scénaristiques. Certes, certaines ficelles que nous connaissons bien sont encore tirées, comme la Base Starkiller, le rôle d'un certain droïde, et quelques petites choses encore.
Oui, ce scénario manque d'audace, d'originalité et de prises de risques, il faut le dire, mais ce film ne manque pas de caractère, d'envol émotionnel et de puissance! Il n'est pas plat ou encore sans intérêt, il est efficace et fonctionne de bout en bout pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde du film.
Ce dernier livre des informations capitales sur la transition qui s'opère entre l'épisode VI et VII, notamment sur le devenir de nos héros mythiques, sur l'origine des nouveaux personnages ou encore sur la formation du Premier Ordre. Mais, il nous amène aussi à nous poser beaucoup de questions pour lesquelles nous n'avons aucune réponse et forcément cela frustre énormément! Cela dit, c'est compréhensible, il faut bien garder de l'intérêt pour la suite de cette nouvelle trilogie.

Concernant, les acteurs, alors là c'est le carton plein. Tout d'abord sur le trio des anciens, Han Solo a bénéficié d'un traitement extrêmement respectueux et Harrison Ford incarne avec brio ce dernier. Il n'y a pas là aussi de cassures avec ce que nous avions connu auparavant. La marque du temps ne se lit que sur son visage, pour le reste il s'agit bien du gentil vaurien qui nous a tellement fait vibrer. Il a un grand rôle dans le film, il n'est pas mis à l'écart ou encore fait pour répondre à un quelconque fan service. Son personnage fait corps avec l'histoire, cela fait sens, c'est fort et c'est tellement Star Wars! Là J.J Abrams nous frappe au cœur avec le retour 'brillantissime' du contrebandier, et pour le coup, on est vraiment à la maison. Carrie Fisher, joue son rôle aussi, elle reste crédible et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, mais elle fait mouche. Elle est davantage en retrait avec son rôle de Leia Organa, général de la résistance, mais tout de même cela fait plaisir de revoir la sœur de Luke à l'écran, c'est un pari osé, mais réussi au demeurant. Je n'aborderai pas de suite Luke Skywalker que je garde pour plus tard dans mon commentaire (voir la fin).

Passons à la nouvelle génération, franchement c'est juste la folie furieuse! Ces nouveaux personnages s'inscrivent parfaitement dans la mythologie imaginée par Georges Lucas, il n'y pas de césure là aussi. Rey interprétée par Daisy Ridley est appelée à devenir une héroïne mythique de l'univers, son jeu est percutant, tellement sincère et juste pour son âge que cela en est affolant! John Boyega interprétant Finn est tout aussi excellent. J'ai beaucoup apprécié son entrée dans le film, très bien amenée et là encore particulièrement efficace. Poe Dameron l'intrépide pilote de la résistance joué par Oscar Issac remplit son rôle même s'il est clairement mis au second plan. Néanmoins, il n'y a pas doutes à avoir quand à son implication future dans la trilogie, ce personnage est appelé à de grandes choses!

Il serait criminel d'oublier Adam Driver en Kylo Ren qui nous délivre une interprétation torturée d'un personnage qui est à mes yeux rares est très mature pour l'univers. C'est très couillu de la part d'Abrams et surtout venant de Disney. Franchement c'est une très bonne surprise, son personnage est très loin du méchant caricatural à deux sous, il y a beaucoup de matière et je suis persuadé qu'il n'a pas fini de nous étonner dans le futur.
Je regrette par contre la mise à l'écart du Capitaine Phasma et de Hux au détriment des autres personnages, mais bon il en est ainsi... dommage!

Enfin, je voudrais aborder un point qui très important à mes yeux. L'aspect émotionnel qui ressort de ce long métrage. Abrams l'a répété sans cesse, il voulait nous émouvoir et sincèrement là aussi le pari est réussi. Je crois n'avoir jamais versé une larme au cinéma (même a la fin de l'épisode III en 2005, sachant à l'époque que ce serait le dernier Star Wars de Lucas) jusqu'au 16 décembre 2015. J'en suis le premier étonné, mais cela est dû au fait qu'Abrams à la différence de Georges Lucas a créé un film profondément humain. Ce film est réellement un condensé d'émotions, la musique participe à cette montée en puissance, à défaut d'être novatrice. J'insiste bien sur ce point très important, ce film met en avant surtout la relation entre les personnages plus que les enjeux sous-jacents, qui sont presque plus un prétexte que le fond même du film. A mes yeux, Abrams a voulu surtout mettre en avant un passage de flambeau qui se met en place progressivement jusqu'à atteindre un point culminant dans l'histoire. Ce passage n'est pas totalement terminé, car nos nouveaux héros ont encore beaucoup à apprendre, certains sont doués par la force, innée en eux, d'autres se battent par leur force de caractère et leur courage. Des valeurs intrinsèquement liées à l'univers de Star Wars.

J'aimerai ajouter que ce film m'a donné beaucoup de plaisirs, de satisfactions, de frissons, et je ne l'ai pas dit, mais aussi de rires! Car ce film n'est pas uniquement sombre et dur, il y aussi de l'humour et de la légèreté caractéristique notamment de la trilogie originale. En revanche, c'est pour moi l'un des Star Wars les plus matures et sombres qui soient. La tonalité du film malgré les touches d'humour est assez grave et noire. On retrouve ainsi une intensité comparable à la revanche des siths ou encore à l'inimitable Empire contre Attaque.

J.J Abrams nous a délivré un grand film, certainement perfectible, mais punaise quel culot et quel talent aussi a-t-il eu pour s'attaquer à une telle saga du 7eme art. On peut être fier aujourd'hui d'être fan de Star Wars, car ce film est respectueux de cet univers et il s'inscrit dans la lignée des 6 premiers opus de Georges Lucas. Nous démarrons ainsi la 'postologie' sur des bases seines et je fais le vœu pour que les deux suites à commencer par celle de Rian Johnson soit à la hauteur de toutes nos espérances. Mais sincèrement j'y crois, Disney ne s'est pas foutue de nous, en témoigne une scène capitale située à la toute fin du film qui est pour moi l'une des plus grandes et épiques scènes de la Saga Star Wars. Elle est brillante par sa simplicité, sa mise en scène, sa musique et la portée émotionnelle qui s'en dégage. C'est tout simplement ce genre de scènes qui vous fait dire à la fin d'un film, oui le pari est réussi, merci Abrams, merci Georges Lucas, pour avoir créé et su perpétuer avec amour et respect une saga qui reste et restera à jamais comme le mythe cinématographique de la science-fiction.

La force s'est belle est bien réveillée...

9/10
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Déc 2015 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:J'en attendais quand même un peu plus venant de toi Piccolo
Vivement ta critique du film.

Pas de critique (j'aime pas ça), mais j'écrirai des choses... Pour faire court, l'histoire m'a beaucoup touché. Je vais écouter la B.O. puis je me lancerai dans le débat :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar wahoo » Jeu 17 Déc 2015 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir,
Nouvellement inscrit, j'en profite pour vous laisser mon impression sur l'épisode VII.
Autant le préciser, j'ai 45 ans et j'ai eu la chance de voir l’épisode IV au ciné en 77 et autant dire que cela a grandement conditionné ma vie :D Comme le dit si bien Link, je fais partie de ces fans qui connaissent par coeur les dialogues de LA Trilogie.

Hier je suis donc allé voir ce nouvel opus, en ayant évité de lire tout ce qui aurait pu gâcher ma découverte et en ayant seulement visionné les teasers.
J'étais méga confiant, parce que le réalisateur se déclarait comme un fan inconditionnel et que j'avais adoré son dernier Star Trek.

Quelle ne fut pas mon IMMENSE déception :evil:
Je rejoindrai les deux critiques de Link et de Lain-Anksoo, mais que sur le coté négatif de l'affaire...
A la fin de ce film, que me suis je dit?
Oui JJ Abrahams est un fan de la trilogie au point de s'amuser à distiller plein de références à LA trilogie. Cela m'a rappelé Jurassic World. Mais là j'en ai presque été écœuré de ce jeu de piste, cet hommage constant.

L'histoire? Et bien cela me fait trop penser à [spoiler="Spin-offs"]l'épisode VI, saupoudré d'un peu des 2 suites. Au point qu'on a eu droit à une nouvelle version de la cantina, un grand je sais pas quoi (Snoke?) qui à l'instar de Palpatine va tenter de prendre en main la destinée de la future nouvelle Jedi, une nouvelle Etoile de la Mort amenée comme un cheveu sur la soupe, et je vous parle pas de sa destruction...[/spoiler]

La musique? Comme cela a été déjà dit, rien de nouveau, pas d'envolée lyrique

Mais ce qui ne passe pas, c'est le sentiment de trahison!!!
[spoiler="Spin-offs"]Oui j'ai été trahi quand j'ai vu Han Solo tué par son fils (mais cela aurait pu être par un tout autre personnage qui le tue) :evil: :cry: :cry: :evil:
Comment un réalisateur qui se dit fan la trilogie peut trahir les fans de la première heure en faisant mourir un des héros de LA trilogie.
Han Solo, un emblème de la Trilogie, un pilier, ce qui a fait que la trilogie a été ce qu'elle est... Star Wars, ce ne peut être Luke sans Han... Luke, le jeune idéaliste parfait, propre, avec comme faire valoir, Han, le contrebandier, le dur au grand cœur... Celui que tout le monde adore, celui que tout le monde rêvait d'être, le pilote du Faucon, le baroudeur...
Et puis Chewie sans Han, c'est Laurel sans hardy, Starsky sans Hutch, etc...

Cela me fait penser lorsque Arthur Conan Doyle a voulu faire mourir son héros de papier Sherlock Holmes. Il a reçu tellement de lettres s’insurgeant contre la mort du héros qu'il dut se résoudre à le faire ressusciter... Son héros ne lui appartenait plus, il appartenait à ses fans, il était devenu immortel... Tout comme Han Solo! Il est devenu un héros populaire, il n'appartenait plus à Lucas qui l'avait bien compris et n'avait pas voulu ni pu le faire mourir à la fin de l’épisode V.

Moi je me sens TRAHI et j'ai l’impression de passer de l'enfant à l'adulte d'un coup... Oui les héros que l'on chérit tant peuvent mourir.
Oui j'en ai pleuré à l’idée de ne plus revoir Han, de savoir que Chewie ne volera plus avec lui... Oui Chewie est orphelin et oui je suis aussi orphelin. Oui mes yeux d'enfants sont devenus des yeux d'adulte, car la magie a cessé de fonctionner pour moi...[/spoiler]
wahoo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 18 Déc 2015 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Ma main à couper que la mort de Han était le seul moyen trouvé par la production pour qu'Harrisson Ford veuille bien revenir pour un film puis qu'on le lâche à tout jamais avec cet univers qu'il n'a jamais aimé :roll: AUCUNE surprise pour moi, j'étais certain que Han mourrait.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

wahoo a écrit:Bonsoir,
Nouvellement inscrit, j'en profite pour vous laisser mon impression sur l'épisode VII.
Autant le préciser, j'ai 45 ans et j'ai eu la chance de voir l’épisode IV au ciné en 77 et autant dire que cela a grandement conditionné ma vie :D Comme le dit si bien Link, je fais partie de ces fans qui connaissent par coeur les dialogues de LA Trilogie.

Hier je suis donc allé voir ce nouvel opus, en ayant évité de lire tout ce qui aurait pu gâcher ma découverte et en ayant seulement visionné les teasers.
J'étais méga confiant, parce que le réalisateur se déclarait comme un fan inconditionnel et que j'avais adoré son dernier Star Trek.

Quelle ne fut pas mon IMMENSE déception :evil:
Je rejoindrai les deux critiques de Link et de Lain-Anksoo, mais que sur le coté négatif de l'affaire...
A la fin de ce film, que me suis je dit?
Oui JJ Abrahams est un fan de la trilogie au point de s'amuser à distiller plein de références à LA trilogie. Cela m'a rappelé Jurassic World. Mais là j'en ai presque été écœuré de ce jeu de piste, cet hommage constant.

L'histoire? Et bien cela me fait trop penser à [spoiler="Spin-offs"]l'épisode VI, saupoudré d'un peu des 2 suites. Au point qu'on a eu droit à une nouvelle version de la cantina, un grand je sais pas quoi (Snoke?) qui à l'instar de Palpatine va tenter de prendre en main la destinée de la future nouvelle Jedi, une nouvelle Etoile de la Mort amenée comme un cheveu sur la soupe, et je vous parle pas de sa destruction...[/spoiler]

La musique? Comme cela a été déjà dit, rien de nouveau, pas d'envolée lyrique

Mais ce qui ne passe pas, c'est le sentiment de trahison!!!
[spoiler="Spin-offs"]Oui j'ai été trahi quand j'ai vu Han Solo tué par son fils (mais cela aurait pu être par un tout autre personnage qui le tue) :evil: :cry: :cry: :evil:
Comment un réalisateur qui se dit fan la trilogie peut trahir les fans de la première heure en faisant mourir un des héros de LA trilogie.
Han Solo, un emblème de la Trilogie, un pilier, ce qui a fait que la trilogie a été ce qu'elle est... Star Wars, ce ne peut être Luke sans Han... Luke, le jeune idéaliste parfait, propre, avec comme faire valoir, Han, le contrebandier, le dur au grand cœur... Celui que tout le monde adore, celui que tout le monde rêvait d'être, le pilote du Faucon, le baroudeur...
Et puis Chewie sans Han, c'est Laurel sans hardy, Starsky sans Hutch, etc...

Cela me fait penser lorsque Arthur Conan Doyle a voulu faire mourir son héros de papier Sherlock Holmes. Il a reçu tellement de lettres s’insurgeant contre la mort du héros qu'il dut se résoudre à le faire ressusciter... Son héros ne lui appartenait plus, il appartenait à ses fans, il était devenu immortel... Tout comme Han Solo! Il est devenu un héros populaire, il n'appartenait plus à Lucas qui l'avait bien compris et n'avait pas voulu ni pu le faire mourir à la fin de l’épisode V.

Moi je me sens TRAHI et j'ai l’impression de passer de l'enfant à l'adulte d'un coup... Oui les héros que l'on chérit tant peuvent mourir.
Oui j'en ai pleuré à l’idée de ne plus revoir Han, de savoir que Chewie ne volera plus avec lui... Oui Chewie est orphelin et oui je suis aussi orphelin. Oui mes yeux d'enfants sont devenus des yeux d'adulte, car la magie a cessé de fonctionner pour moi...[/spoiler]


Pour le coup,
Spoiler: Afficher
même sans suivre les spoilers, tu as été bien naif. Il était évident que un ou des persos de la trilogie originale allait maintenant mourir dans les futurs films.
Je n'aime pas la mort de Han mais pour d'autres raisons.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ecir » Ven 18 Déc 2015 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve le film magnifique ont ne s’ennuie pas, les acteurs sont géniaux Daisy est juste parfait, mention spécial a BB8 j'ai adoré le passage avec le petit chalumeau avec Finn mais la meilleure scène reste Luke juste incroyable par contre la musique j'ai trouvé pas exceptionnelle juste bien je préférer les musiques des bandes annonces

Par contre petit question :
Pourquoi aller a la recherche du premier temple jedi ? c'est pour chercher des livres,des informations ok j'ai compris mais a la base quand il y a un nouveau lieu pour un temple jedi ont transfert tout les donné dans le nouveau ont vas pas laisser des choses quand même nan ?
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Avangion » Ven 18 Déc 2015 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cette quête a un côté assez religieux : elle est sans doute plus spirituelle qu'expressément utilitaire.
Il y a une dimension religieuse marquée dans le film : le sabre d'Anakin, le casque de Vador sont presque des reliques.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 0:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Ltf a écrit:J'en attendais quand même un peu plus venant de toi Piccolo
Vivement ta critique du film.

Pas de critique (j'aime pas ça), mais j'écrirai des choses... Pour faire court, l'histoire m'a beaucoup touché. Je vais écouter la B.O. puis je me lancerai dans le débat :D


Mmmh je préférais ta première critique, limpide.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 0:25) :

Avangion a écrit:Cette quête a un côté assez religieux : elle est sans doute plus spirituelle qu'expressément utilitaire.
Il y a une dimension religieuse marquée dans le film : le sabre d'Anakin, le casque de Vador sont presque des reliques.


Je dirais plutôt mythologique.

En ce qui concerne ce que vous dites en spoiler juste au-dessus :
Spoiler: Afficher
Il était évidement que Han mourrait. Si Ford avait accepté de participé, ce n'était pas pour rien. A moins d'avoir oublié ce qu'il avait demandé à Lucas il y a plus de trois décennies ?
Sans compter : la mort traditionnelle du mentor / l'acte fondateur du passage définitif du côté obscur de Kylo / le double-parallèle avec ce qu'est le film : ils ont tué le père. "On peut passer à autre chose, merci".
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Xemejor » Ven 18 Déc 2015 - 0:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon avis du Film:
-Fan Service
-Fan Service
-Fan Service.
Pire , c'est même un remake de l'episode 4

J'ai bien aimé le film mais quand on a vu les trilogie 10 fois , on est choqué de voir autant de similitude entre cet épisode et la première trilogie!
Trois choses m'ont passablement énervé sur ce fan Service: (en plus du fait qu'il y a un clin d'oeil toutes les minutes)
-Le droide qui a les plans qui vont permettre de sauver l'univers et atterrit sur une planête desertique.
-Luke en Obiwan Kenobi. (où est passé sa tenue noire, d'où viens cette barbe à la Obi Wan)
-la nouvelle Death Star (the Starkiller en référence au premier jet du nom de skywalker)

Les premiers acteurs ont vraiment viellis, ça m'a fait mal au coeur. :(

A l'inverse d'autre choses m'ont fait sauter de joie:
-Nouvelle zone geographique (où se situe le nouveau monde par rapport au monde du noyaux?, combien de monde ont conquéries les First Order, combien de système garde la Republique? ) à mon avis on est pas loin de la Bordure Exterieure.
-Les nouveaux personnage sont EXCELLENTS! (surtout le Trio des heros : Joe, Rey , Finn que j'aime tout autant!)
-les scènes d'actions mémorable, (mais là encore trop de fan service) pas de passage longue durée ce qui fait qu'il n'y aucun moment que je n'aime pas contrairement à tous les précédents films, où il y avait toujours une scène que j'appréciais moins car trainant en longueur.
Bref j'ai mis 4/5 mais en tant que "ressentis" en tant que fan Star Wars je dirai 3/5. (mitigé à cause du fan service mais plutôt positifs, le film reste excellent)
Et puis si on le compare à la menace fantôme, il n'y a pas photos, ce film l'envoie à 12 Parsec de la Galaxie (selons Rey, 14 Parsecs selon Solo.)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Xemejor a écrit:-Luke en Obiwan Kenobi. (où est passé sa tenue noire, d'où viens cette barbe à la Obi Wan)


Pour la barbe, il s'agit d'un phénomène naturel fréquent chez l'homme. :siffle: :paf: :transpire: :sournois: :wink:
Il est parti s'isoler du monde en ermite, donc il a une barbe. Il en avait peut-être une avant, l'âge avançant... :neutre: :)

Pour sa tenue noire, même s'il garde la forme il ne pouvait peut-être plus rentrer dedans.. :whistle: :transpire: Mais il me semble qu'il porte le vêtement d'un Maître Jedi. Un Maître Jedi qui est à la tête d'un Nouvel Ordre Jedi, donc c'est un peu la tenue officielle.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu!

Plutôt mitigé à la sortie du film.

Trop calqué sur l'épisode IV, trop peu de référence à la prélogie, une ambiance qui ne me donne pas totalement l'impression d'être
dans du Star Wars.
Le positionnement face à ce film est délicat, c'est la suite de l'épisode VI calqué sur l'épisode IV avec un réal différent des six films précédents, donc une rythmique différente, une atmosphère différente, bref difficile pour moi d'y voir vraiment LA suite de la saga que j'affectionne.
Je vois plutôt ce film à part, le bâtard de la famille en quelque sorte...

Spoiler: Afficher
Les points négatifs qui me viennent à l'esprit, en vrac :

Tout d'abord la musique,
Je n'ai pas remarqué de nouveau thème fort, surtout du recyclage et du pilotage automatique de Williams. Dommage.

Le déroulement du film qui fait trop écho à celui de l'épisode IV, certains dialogues étant même redits mot pour mot, notamment la scène entre kylo et Han qui fait écho à celle de Vader et Ben. (Cela m'a fait sortir du film, bien que j'ai apprécié le reste de la scène)

Une redite de l'Etoile de la Mort mais attention elle est bien plus grosse oulalala ça rigole plus les gars !
J'ai trouvé ce passage sur la comparaison des deux supers armes plutôt comique et pas tellement nécessaire, de la surenchère à deux balles en somme.

Manque d'ambition des designs, que ce soit les vaisseaux ou les planètes - petit arrêt sur la planète qu'on voit exploser qui fait écho à Coruscant, je n'ai pas compris. Expliquez moi le principe ?
Pourquoi encore une fois faire du bis ? Tatooine Bis - Hoth Bis - Yavin Bis - Coruscant Bis - Bis Bis Bis
Y a du sens caché ? On voulait garder les bases du Héros qu'on découvre dans une planète désertique mais tout de même être original donc on change le nom, juste le nom, car on tient quand même au design de l'OT et ne pas troubler le spectateur.
On voulait exploser une planète ville, symbole de la prélogie, mais on a pas eu les cou*lles de radier Coruscant donc encore une fois on modifie le nom. ( Mais discrètement pour que certains pensent que c'est bel et bien Coruscant, ça fera toujours plaisir lolilol).
Oui je troll un peu, veuillez m'excusez, c'est l'émotion.


Le Faucon Millénium qui revient à Han Solo de façon ultra facile,
il change de propriétaire pendant des années et voilà que son cargo passait par là pour réceptionner la belle plus tellement fraiche. J'ai trouvé que c'était la facilité de trop dans le scénario. Oui ce genre de facilité scénaristique fait partie de Star Wars, mais j'ai trouvé que celle ci arrivait comme un cheveu sur la soupe.

Le vrai prénom de Kylo Ren,
Pourquoi l'avoir appelé Ben ? J'aurai trouvé ça pertinent s'il était question d'un rejeton de Luke mais pas de Han...
Bien que ce dernier ait changé d'avis sur sa vision de la force, de là à donner pour prénom à son fils celui du mentor de Luke, je trouve cela étrange, surtout vu le peu de temps qu'on passé les deux hommes ensemble...
(Surement un coup de Leia ça!)

La lutte entre le bien et le mal de Kylo Ren,
Je ne comprends pas ses motivations, on nous montre un gars qui veut s'immuniser de la lumière et qui a peur d'y retourner. Plutôt original, pour une fois, mais encore une fois c'est mal amené... Pourquoi ?
Pourquoi vouloir faire le mal sans qu'il y est un but explicite derrière...
Sidious voulait dominer la Galaxie, Anakin voulait devenir le plus puissant pour sauver les gens qu'il aimait. Kylo lui, veut juste s'enfoncer de plus en plus dans le côté obscur sans que nous, spectateur, ne comprenions pourquoi.
Que cherche t-il dans cette obscurité ? Pourquoi avoir un homme qui se force à faire le mal, du mal, et se faire mal, sans qu'aucun but autre que la totale allégeance au côté obscur....
Pour moi ça manque d'épaisseur et donne un côté plat au personnage, malgré son potentiel.

Rey et son utilisation de la force,
C'est beaucoup trop rapide et réduit considérablement l'image que nous avions de l'enseignement de la force pour un apprenti Jedi, pour ma part. Toujours cette surenchère, où tout est plus puissant ou comment combler l'absence d'un maitre parmi les personnages principaux en nous donnant un personnage plus que naturellement doué.
5 minutes de concentration mental sans aucune aide d'un maitre, là où précédemment il nous fallait deux films au minimum pour voir l'évolution d'un Anakin ou d'un Luke Skyawalker.

Les talents de duelliste de Kylo Ren,
Kylo Ren, petits fils de Vader, entrainé par Luke et récupéré par le Grand Snoke, accessoirement maitre des chevaliers de Ren, qui se fait malmener par un stormtrooper déserteur apparemment non forceux, et qui se fait terminer par Rey qui encore une fois montre une dextérité qui en plus de ne pas être crédible à mes yeux rend le personnage de Ren encore moins impressionnant.
(L'excuse de la blessure causée par Chewbacca ne compte pas assez pour moi, pour me faire avaler la pilule) - (d'ailleurs sympa l'arbalète, content que Han ait pu constater de son efficacité 40 ans après, mieux vaut tard que jamais!)

Snoke
Dites moi vous pensez que c'est la réincarnation de Voldemort ?
(je pardonne l'éternel physique du chauve blême pour méchant si c'est Plagueis)


Concernant les points positifs, rapidement :

La relation entre les nouveaux héros fonctionnent à merveille.
Finn et Poe se lient rapidement ensemble et ça fonctionne ! Leur duo est dynamique et agréable à regarder, tout
comme celui formé par la suite avec Rey. Très bon casting à ce niveau là!

Visuellement le film est beau, bien que peu original comme dit plus haut, mais beau ! Il y a des plans magnifique et de vrais pépites !
J'ai adoré la scène où Rey se cuisine son petit plat durement gagné !


Voilà pour mon avis à chaud...
Bien que je détaille surtout ce qui m'a gêné dans le film, j'ai plutôt apprécié.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 18 Déc 2015 - 1:06, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 18 Déc 2015 - 1:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne m'attarderais pas sur le squalités du film: je pense qu'elles sont les mêmes que tout le monde: très bon film, enthousiasmant, éblouissant... Non. Je m'attacherais plus à décrire mes peurs pour la suite, au nom du principe "qui aime bien châtie bien":
D'accord, pour le coup, le fan-service a été assuré. TFA est le calque de ANH (héros en devenir sorti du désert, la cantina, les rebelles, droîde attachant, arme planétaire) OK. Ca, c'est fait. Le rôle de TFA est d'opérer la transition; l'épisode est là pour rassurer, contenter, rassembler, guérir (pour certains, dont je suis), mais sans pousser trop loin, sans manipuler avec excès les nouveaux éléments qu'on y découvre. On sent une retenue. Mais pour combien de temps?

Les acteurs de la Trilogie rempilent, pour aider à cette transition. Ils ont magnifiquement joué leur rôle (mention spéciale excellent pour Harrison Ford) et ils passent avec brio le flambeau à une nouvelle génération qui a un très bon jeu d'acteurs (le niveau est largement réhaussé par rapport à celui de la Prélogie: la faute à la direction de George Lucas?)

Bref, tous les ingrédients sont là pour endormir. Je me fais du souci pour la suite. Je crois que c'était là le dernier épisode fait-main (parce que les fans réclamaient une dernière salve d'honneur de ce côté-là) et qui doit pousser les 6 premiers au placard, pour faire place à de nouvelles aventures qui, si j'ai riaison, n'auront plus rien à voir avec l'origine, les racines de Star Wars.

On est chez Disney, qui a commencé à commencer la rupture d'avec les anciennes valeurs: le traitement de la Postlogie façon Lucas a été rejeté, et TFA n'est même pas estampillé "Episode VII" (je n'apprends rien à personne) Mais c'est d'abord dans le choix des prochains réalisateurs que je tique: deux Yes-Man. OK, mais qui les dirigera? Un studio tout-puissant qui, avec ses propres productions, même les plus anciennes et sans respect pour elles, les a affublées d'ores et déjà d'un 2 voire d'un 3, hâtifs. Alors s'imaginer que Star Wars 24 est déjà dans les cartons, n'est pas forcément une hérésie (pour le pire plus que le meilleur)

J.J Abrams lui était fan de Star Wars, avait fait quelques clins d'oeil dans son traitement de la saga Star Trek, et avait un certain degré d'indépendance que les 2 prochains n'ont pas. Qui contrôlera alors le projet? Un empire Disney - le véritable Nouvel Ordre - qui, au fur et à mesure des décennies, nopus fera oublier qu'il a existé 6 épisodes - ou 3 pour les Puristes - avant eux.

Entre Trilogistes et Prélogistes, il y a déjà fracture, en y associant le traitement et les idées de Disney, cela deviendra un schisme.

J'en arrive au gros point noir (l'étincelle qui m'a fait écrire ces lignes ci-dessus): Snoke! Ou la porte entrouverte au retour du surnumérique tel que nous l'a fait ingéré George Lucas avec l'indigeste Prélogie. Et puis, pour rappel, nous ne sommes pas dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ni dans HARRY POTTER. Cette créature semble pourtant en être sorti tout droit. Avec ce personnage, on a un pied hors Star-Wars, ou plutôt, d'autres choses hors Star Wars ont un pied dans la saga. Ce n'est pas une autre inspiration, c'est une inspiration autre, le genre qui va dénaturer le produit, commercialement parlant, ou la mythologie, respectueusement parlant.
Alors: TFA: dernière salve calculée afin d'en finir avec les attentes des fans, qui trainaient depuis 10 ans? L'ultime réponse aux doléances, avant de passer à autre chose, sciemment? Va-t-on revoir le retour du surnumérique, pour une question de réduction des coûts, ou autre? Au final: peut-on avoir confiance dans ce qu'on a vu avec ce non-épisode VII?

C'était l'avis d'un trilogiste qui s'est laissé embarquer de nouveau dans la galaxie. Les émotions sont partagées, la réserve toujours de mise (rester vigilant pour ne plus revoir les aberrations des épisodes I, II & III) Je suis ébloui, de fraiche sortie de la salle de cinéma et ayant, ces 3 dernières années, jeté un coup d'oeil de plus en plus curieux à mesure qu'on me promettait de retour de vrais choses, mais je ne suis plus gamin, et ma jeunesse a été bercée par 3 épisodes que TFA touche un peu du doigt, copiant sans vergogne juste-ce-qu'il-faut le bon épisode qui rappelle à tous lequel a fait Star Wars.

Un rien lèche-botte tout de même (l'échiquier du faucon, c'était de trop) L'ambition trop avouée de coller à l'original (et originel) pour mieux pouvoir placer le nouveau produit. Pourvu qu'il reste ainsi pour encore 2 épisodes. Je voudrais faire entendre ici un mon avertissement: sous le vernis de la nouveauté, j'ai vu un piège, encore à venir...

Outre cette prière, j'en ai une autre à adresser à Disney: la saga est devenue inter-générationnelle. Au sens où les générations différentes de fans se succèdent et s'entrecroisent. Sans spoiler TFA, c'est maintenant les personnages mêmes des films auxquels s'appliquent cette qualité. Aussi, je vous en prie, vous chez Disney, faites en sorte que Star Wars soit toujours la saga d'une FAMILLE (n'incluez pas d'autres arrivants sortis de nulle part: le drame de la saga Star Wars ne doit toucher que les mêmes familles, celles déjà présente. AUCUNE autre. La révélation de TFA, qui va dans ce sens, est magistrale. Un grand merci pour cela.)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Farlyn » Ven 18 Déc 2015 - 1:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je reviens du ciné, VOst, je suis... wahy... Que dire !
Commençons par le point qui m'a déçu : Phasma. Elle sert à RIEN, ils la montre dans le trailer sauce "ça va être super badass" et au final elle n'apporte rien, elle ne sert à rien, le rôle pourrait être jouer par n'importe qui, et la scène qui aurait put être cool est joué par un stormtrooper lambda (je veux bien sûr parler de celui qui crie au traitre et affronte le sabre laser aux mains de Finn). Bref, grosse déception ici.
Sinon, je suis aussi un peu déçu qu'on nous a Encore sorti le coup de la super arme qui explose des planètes, et peut-être aussi le fait que le film termine sur un cliffhanger ! Un Star Wars qui termine comme ça ?! Vraiment ?!
Pour le reste, bon sang, quel film... J'ai hâte d'y retourner, en VF ce coup-ci. Les personnages sont excellents, l'humour est au top, et je vais avoir besoin du second visionnage pour être un peu plus attentive à la bande son... Vraiment super, et j'ai pour le coup pas vu venir le "Et non ! le Jedi du film n'est pas celui que le trailer et l'affiche vous laisse supposer !"...
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 18 Déc 2015 - 1:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon ben je viens de revoir ce film pour la seconde fois.

Alors oui, il y a du bon et du mauvais comme dans tout film. Oui, il y a des trucs qui m'ont déçu et qui continuent à me décevoir. Oui, une autre super arme est de trop et l'utilisation du sabre laser par Finn fait plutôt déplacée MAIS... Non, je ne dirais pas que ce film est nul ( pour moi la première moitié est PARFAITE et ce en dépit d'un peu trop de clin d'oeil ) car j'ai passé un très bon moment ! J'ai pu digérer la première séance d'hier et si en sortant alors du cinéma je donnais un 3 sur 5 à ce film, je lui donne ce soir un 4 sur 5 !!

Ca aurait pu être autre chose, en bien mieux mais ça aurait aussi pu être bien pire. Pour moi il y a bien plus de positif que de négatif ( et du négatif, il y en a pourtant... ) et c'est déjà ça !!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 1:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Asternen krieg a écrit:Ca aurait pu être autre chose, en bien mieux mais ça aurait aussi pu être bien pire.


Je trouve ça cool, pour un film qui était très attendu au tournant :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 1:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis un fan heureux. :D

Ce que je trouve à redire :

Spoiler: Afficher
- le flou sur le contexte politique, trop flou, dommage.

- Maz a le sabre de Luke. Comment ? "Bonne question mais on a pas le temps". Mouais...

- la destruction de la base Starkiller trop facile : Finn devine que Kylo Ren y a emmené Rey (comment ?), la Résistance envoie un vaisseau de reconnaissance et en recoupant ce vol de reconnaissance avec les connaissances de Finn, ancien éboueur de la station, ils identifient le point faible en un rien de temps. Ca aurait mérité un traitement plus approfondi.

- Certains choix artistiques ne m'ont pas convaincus : pas de prise de risque au niveau des environnements, les planètes sont belles mais quelconques, c'est du déjà-vu. Je comprends l'envie de JJ de coller à l'esthétique de Un Nouvel Espoir mais à mon avis, il aurait fallu proposer une planète innovante (celle de Maz par exemple aurait pu avoir une végétation particulière en rajoutant numériquement dans la forêt des plantes inédites). A l'inverse, que des créatures nouvelles, pas un Rodien ou un Twilek en arrière plan pour ancrer cet épisode dans l'univers que nous connaissons.


==> Avec quelques phrases bien choisies, on peut corriger ces défauts. 2 minutes supplémentaires suffiraient ! Plus, ça risquerait de nuire au rythme du film qui constitue justement une de ses qualités. :jap:

Il faudrait, pour la sortie en Blu-ray, une sorte de version longue :

- quelques lignes de dialogue en plus pour Hux dans la salle d'audience, pour détailler le contexte politique et l'état du conflit, puis dans la salle de contrôle pour détailler les conséquences du tir (quelles planètes détruites ? au moins le nom de la principale ? quid de la flotte républicaine ?).

- quelques lignes de dialogue en plus pour Maz pour dire brièvement comment le sabre lui est parvenu (même en laissant une part de mystère, mais autre chose que "bonne question mais on n'a pas le temps").

- quelques lignes de dialogue en plus au moment du briefing de l'attaque sur la base Starkiller afin de rendre le tout plus sérieux et plus crédible. Quitte à refaire le coup des espions Bothan pour justifier des infos aussi précises et la localisation certaine de Rey.

- rajouter numériquement quelques races aliens connues, en arrière plan, sur Jakku et chez Maz, et ça serait parfait. :D
Modifié en dernier par sev le Ven 18 Déc 2015 - 2:14, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darth malgius » Ven 18 Déc 2015 - 2:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Ltf a écrit:J'en attendais quand même un peu plus venant de toi Piccolo
Vivement ta critique du film.

Pas de critique (j'aime pas ça), mais j'écrirai des choses... Pour faire court, l'histoire m'a beaucoup touché. Je vais écouter la B.O. puis je me lancerai dans le débat :D


Les avis sont tellement divergeant que je sais plus qui croire :x :x :x alors un avis de plus j'achète... Encore une semaine pour moi avant de voir le film (chef d'oeuvre voir remake selon les avis).


PS: qui peut me dire en caché si SNOKE ressemble au personnage que l'on a vu visuellement il y a quelques jours svp...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 18 Déc 2015 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:
Les avis sont tellement divergeant que je sais plus qui croire :x :x :x alors un avis de plus j'achète... Encore une semaine pour moi avant de voir le film (chef d'oeuvre voir remake selon les avis).


PS: qui peut me dire en caché si SNOKE ressemble au personnage que l'on a vu visuellement il y a quelques jours svp...



Non mais soit rassuré, franchement le film est bon (voir grandiose sur certains points), après disons qu'il manque des choses, le contexte est un peu flou et la déco est un peu trop proche des anciens films au point de faire penser à un remake mais c'est plutôt réussit. Moi je vais le revoir avec plaisir malgré quelques déceptions.

Sinon Oui Snoke ressemble à la photo fuité il y a quelques jours.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 2:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pas de critique (j'aime pas ça), mais j'écrirai des choses... Pour faire court, l'histoire m'a beaucoup touché. Je vais écouter la B.O. puis je me lancerai dans le débat :D


Les avis sont tellement divergeant que je sais plus qui croire :x :x :x alors un avis de plus j'achète... Encore une semaine pour moi avant de voir le film (chef d'oeuvre voir remake selon les avis).


PS: qui peut me dire en caché si SNOKE ressemble au personnage que l'on a vu visuellement il y a quelques jours svp...

C'est un blockbuster honnête et si ça n'avait pas été un film estampillé SW, j'aurais été très content (tout en riant tout de même du coté remake de SW et en déplorant toutes les références). Mais pour un SW, je trouve qu'on a dépassé le stade de la catastrophe industriel et de la trahison à l'esprit de la saga.

Sinon, vous ne pensez pas qu'ils auraient quand meme pu créditer Lucas, Kasdan et Kirchner pour la réalisation en plus d'Abrams ? Tant de plans copiés tels quels, on est plus dans de l'hommage mais dans du plagiat :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darktrooper » Ven 18 Déc 2015 - 2:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En ayant vu le film une seconde fois (en imax vo 3D dts thx wtf abcd...) et j'ai remarqué 2/3 trucs.

Simon Pegg incarne Unkar Plutt, c'est d'ailleurs lui qui semble récupéré Rey quand elle est abandonné sur Jaku

Un des stormtrooper est joué par un certain Michael Giacchino

J'ai l'impression que le Constable Zuvio se fait tuer par les chevaliers de Ren durant le flashback

Je ne pense pas que Luke soit le père de Rey. En effet Kaz Manata lui dis que ça famille ne reviendra pas mais qu'il lui reste Luke.
Il est possible que ce soit une enfant qui possède la force, entrainé par Luke et qui survit à l'attaque des chevaliers de Ren (mais pas ses parents), ensuite caché sur Jaku pour éviter le nouvel ordre (et rien n’empêche que Luke ait planqué d'autres Jedi ailleurs).
Il se pourrait donc qu'elle est reçu entrainement Jedi très tôt et subit un 'lavage de cerveau expliquant le fait qu'elle sache déjà utiliser la force.
D'ailleurs Daisy Ridley a 23 ans et Adam Driver a 32 ans, il est donc envisageable que Ben passe du coté obscur vers 18 ans alors que Rey n'a que 9 ans


Concernant Poe, la bd Shattered Empire laisse a penser qu'il a vécu prés d'un des 2 seuls arbres restant du temple jedi de Coruscant.
Cela laisse à penser que ses talents de pilote (qui ferait presque de l’ombre à ceux d'Anakin) sont liés à la force.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 2:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Est-ce que je suis le seul à avoir pensé à Rebel Assault 2 lorsque "Finn le fou volant rentre à l'intérieur du Starkiller pour détruire des machins sur les murs avant de repartir et tout explose"? :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth malgius » Ven 18 Déc 2015 - 2:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
darth malgius a écrit:
Les avis sont tellement divergeant que je sais plus qui croire :x :x :x alors un avis de plus j'achète... Encore une semaine pour moi avant de voir le film (chef d'oeuvre voir remake selon les avis).


PS: qui peut me dire en caché si SNOKE ressemble au personnage que l'on a vu visuellement il y a quelques jours svp...



Non mais soit rassuré, franchement le film est bon (voir grandiose sur certains points), après disons qu'il manque des choses, le contexte est un peu flou et la déco est un peu trop proche des anciens films au point de faire penser à un remake mais c'est plutôt réussit. Moi je vais le revoir avec plaisir malgré quelques déceptions.

Sinon Oui Snoke ressemble à la photo fuité il y a quelques jours.

Merci à toi pour toutes ces précisions ... J'ai hâte de le voir (et revoir) pour savourer ce retour de la force qui plait beaucoup dans l'ensemble sans être parfait pour résumer ... Mais comme je suis bon public tu as raisons je ne m'en fais pas trop je vais savourer ce moment sans trop réfléchir même si le côté remake semble être général dans les critiques négatives ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 2:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:
Les avis sont tellement divergeant que je sais plus qui croire :x :x :x alors un avis de plus j'achète... Encore une semaine pour moi avant de voir le film (chef d'oeuvre voir remake selon les avis).


Remake est exagéré, mais pas totalement faux non plus.

En fait, ça dépend ce que tu attends.
Si tu attends le messie ou un chef d'oeuvre ou un film révolutionnaire, c'est mal parti.
Si tu préfères La Menace Fantôme à tous les autres, c'est mal parti.
Si tu penses déjà que tu ne vas pas aimer, c'est mal parti.
Si tu considères que la saga sans Lucas, ce n'est pas possible : c'est mal parti.
Si Disney gnagnagna, c'est aussi mal parti :D

Par contre, si tu veux retrouver l'esprit du fun, le space opera à l'ancienne version 2015, tu vas passer un bon moment. Imparfait, certes, mais quand tu imagines la pression que supporte ce film, tous les objectifs qu'il doit atteindre (séduire les fans de la saga, de la trilo, de la prélo, de nouveaux jeunes publics, faire la transition entre l'ère Lucas et l'ère Disney, faire blockbuster moderne tout conservant une relative fraicheur, etc), et bien, je suis plutôt agréablement surpris.

Après, c'est avec le temps qu'on pourra se faire une bonne idée. Et je pense que l'épisode 8 y sera pour beaucoup (s'il est décevant, il emmènera TFA avec lui. S'il est très réussi...)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Wy Comet » Ven 18 Déc 2015 - 3:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'Antiquaire a écrit:Un rien lèche-botte tout de même (l'échiquier du faucon, c'était de trop) L'ambition trop avouée de coller à l'original (et originel) pour mieux pouvoir placer le nouveau produit. Pourvu qu'il reste ainsi pour encore 2 épisodes. Je voudrais faire entendre ici un mon avertissement: sous le vernis de la nouveauté, j'ai vu un piège, encore à venir...


Je peux te dire quel est le piège, en tout cas celui qui pour moi est gros comme une maison. J'en avais parlé en mp à Podracers. L'illusion qui fait plaisir à ceux qui n'ont pas aimé les films de 1999-2005, c'est de se persuader que ces nouveaux films "vont enterrer" la Prélogie, alors que, derrière toute sa révérence marketing, c'est bien la trilogie originale que cette nouvelle saga menace de ringardiser, en recyclant l'essentiel de son matériel visuel et dramatique dans une réalisation plus moderne, nerveuse, fashion, de sorte qu'il deviendra sans doute en partie pénible - surtout pour les plus jeunes - de revoir ces vieux films dont la plupart des moments clés auront été rajeunis par Disney. La prélogie, elle, ne sera pas affectée, en tout cas pas tout de suite, car elle n'est pas considérée comme une référence. Elle conservera donc intact son impact propre.
Wy Comet

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non mais Darkee, le problème, c'est que Disney a surjoué la carte de la sécurité. En ressortant de la cave, faucon millenium, tie-fighters, storms, x-wing, han solo, leia et chewbacca, ils avaient déjà gagné pour les vieux nostalgiques. Rien ne les empechait de proposer un scénario original et de limiter un peu plus les références.
Personnellement, j'avais déjà abandonné sur beaucoup de points. J'étais près à pardonner beaucoup de choses. Ou au moins à passer outre. Et ça a a marché sur la première partie Jakkuienne. Mais arrive un moment l'overdose et l'écoeurement. Je déteste voir un film qui construit son scénario pour "plaire aux fans".
Au final, je ne me pose plus la question : il est évident que quand GL dit que c'est le film que voulait les fans. Ce n'est pas un compliment, qu'il ne dit pas que c'est le film qu'il ne pouvait pas faire mais que c'est le film qu'il ne voulait pas faire...

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 3:06) :

Wy Comet a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Un rien lèche-botte tout de même (l'échiquier du faucon, c'était de trop) L'ambition trop avouée de coller à l'original (et originel) pour mieux pouvoir placer le nouveau produit. Pourvu qu'il reste ainsi pour encore 2 épisodes. Je voudrais faire entendre ici un mon avertissement: sous le vernis de la nouveauté, j'ai vu un piège, encore à venir...


Je peux te dire quel est le piège, en tout cas celui qui pour moi est gros comme une maison. J'en avais parlé en mp à Podracers. L'illusion qui fait plaisir à ceux qui n'ont pas aimé les films de 1999-2005, c'est de se persuader que ces nouveaux films "vont enterrer" la Prélogie, alors que, derrière toute sa révérence marketing, c'est bien la trilogie originale que cette nouvelle saga menace de ringardiser, en recyclant l'essentiel de son matériel visuel et dramatique dans une réalisation plus moderne, nerveuse, fashion, de sorte qu'il deviendra sans doute en partie pénible - surtout pour les plus jeunes - de revoir ces vieux films dont la plupart des moments clés auront été rajeunis par Disney. La prélogie, elle, ne sera pas affectée, en tout cas pas tout de suite, car elle n'est pas considérée comme une référence. Elle conservera donc intact son impact propre.

Impossible. Le film repose sur la trilogie originale. Pour l'apprécier pleinement, il faut être un fan de l'OT. Il va très vite car les ressorts sont déjà rodés par l'OT. Sans ce rodage, le récit ne marcherait pas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Wy Comet » Ven 18 Déc 2015 - 3:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a déjà des gens qui adorent ce nouveau film et qui considèrent que ANH n'a plus aucun intérêt, qu'il est écrasé.
Wy Comet

 
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:Il y a déjà des gens qui adorent ce nouveau film et qui considèrent que ANH n'a plus aucun intérêt, qu'il est écrasé.

Laisse un peu le soufflet retomber. Un nouveau SW, surtout après une bonne décennie d'absence, c'est surtout de l'hystérie. Les avis vont changer rapidement ou, au moins, se nuancer. Ceux qui l'ont aimé sont tellement contents de l'avoir aimé qu'ils l'aiment plus qu'ils ne l'aiment. Et bien entendu, le contraire est vrai (et je sais très bien que je fais partie de l'inverse).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 3:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:Je peux te dire quel est le piège, en tout cas celui qui pour moi est gros comme une maison. J'en avais parlé en mp à Podracers. L'illusion qui fait plaisir à ceux qui n'ont pas aimé les films de 1999-2005, c'est de se persuader que ces nouveaux films "vont enterrer" la Prélogie, alors que, derrière toute sa révérence marketing, c'est bien la trilogie originale que cette nouvelle saga menace de ringardiser, en recyclant l'essentiel de son matériel visuel et dramatique dans une réalisation plus moderne, nerveuse, fashion, de sorte qu'il deviendra sans doute en partie pénible - surtout pour les plus jeunes - de revoir ces vieux films dont la plupart des moments clés auront été rajeunis par Disney. La prélogie, elle, ne sera pas affectée, en tout cas pas tout de suite, car elle n'est pas considérée comme une référence. Elle conservera donc intact son impact propre.


Passons sur le côté guéguerre entre ceux qui préfèrent telle ou telle trilogie (sérieux, ça fait si longtemps...).
Mais ceci est vrai : "en recyclant l'essentiel de son matériel visuel et dramatique dans une réalisation plus moderne, nerveuse, fashion, de sorte qu'il deviendra sans doute en partie pénible - surtout pour les plus jeunes - de revoir ces vieux films dont la plupart des moments clés auront été rajeunis par Disney."
Enfin non, ce n'est pas une question de ringardiser (je me demande si le comm' n'a pas des accents de guéguerre mais je préfère me dire que non ^^), c'est une une question de proposer ANH aux jeunes de maintenant. Oui, ça, c'est tout à fait vrai. Et logique, et attendu.
C'est exactement ce que m'a fait remarquer mon père en sortant du ciné, lui qui était à la 1ere séance en 1977. Et on a tous trouvé que c'était une bonne idée, contrairement à la majorité ici. Parce que 1/ ça introduit SW efficacement à une nouvelle génération de fans 2/ ça permet d'évacuer tout ce qui était attendu par des millions de déçus de la prélogie (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet). Voilà, on a eu le SW des fans. Maintenant, Rian Johnson peut nous proposer une aventure originale, avec beaucoup moins de pression.
Réponse dans moins d'1 et demi :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu penses vraiment qu'on ne va pas continuer à nous servir de l'otisme pour l'épisode VIII ?
Sincèrement je pourrais te pondre un scénario aussi original que celui qu'on a vu.
D'abord... à quoi pourrait me servir une planète-marais ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 3:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gorkh a écrit:
Impossible. Le film repose sur la trilogie originale. Pour l'apprécier pleinement, il faut être un fan de l'OT. Il va très vite car les ressorts sont déjà rodés par l'OT. Sans ce rodage, le récit ne marcherait pas.


Et bien je pense que t'as la réponse dans ta critique. TFA est ANH. C'est à dire que les mécaniques sont huilées, et modernisées. Le spectateur se trouve dans la même position qu'en 1977, avec plein de questions. Qu'est ce qu'un Jedi ? Qu'est ce que la guerre des clones ? Qui est l'Empereur ? Qui est le père de Luke ? etc etc

Là, c'est pareil. Sauf qu'il te suffit de prendre les BR pour découvrir le passé. Mais le 7 est à la fois une passerelle pour embarquer dans la saga, et "le film des fans". Voilà, mission réussie sur les 2 points, on peut avancer.

S'il n'avait pas été le film des fans, il s'en serait pris beaucoup plus dans les dents. Lucasfilm aurait corrigé le tir pour le 8. Je préfère qu'ils évacuent tout ça dès le départ :diable:

Après, moi aussi je me serai facilement passer de toutes les reprises. Et en même temps, c'est assez différent et fun pour que mon petit coeur de fan craque. Par contre, si le 8 n'est pas surprenant, et trop fan service, je réviserai mon jugement.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un "je suis ton père" ou "je suis ton frère" adressé à Rey ferait pencher la balance de quel coté ?
Non parce que si la phrase mythique n’apparaît pas, je mange mon chapeau ! :jap:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 3:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gorkh a écrit:Tu penses vraiment qu'on ne va pas continuer à nous servir de l'otisme pour l'épisode VIII ?


si, bien sûr, pourquoi, tu veux effacer tout l'univers SW ? Faut bien qu'on retrouve des choses. De la prélogie aussi (comme les mentions de l'équilibre ou des clone troopers), mais forcément beaucoup moins, vu que c'est aussi proche pour eux que l'arrivée de la TV dans les foyers pour nous ^^

Je crois bien que le but était de satisfaire les (une partie des) fans, pour mieux attirer plus de spectateurs. C'est fait.

Évidemment, tu as peut-être raison. Et dans ce cas là, je serai bien moins enthousiaste en mai 2017. On verra.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 3:44) :

Gorkh a écrit:Un "je suis ton père" ou "je suis ton frère" adressé à Rey ferait pencher la balance de quel coté ?
Non parce que si la phrase mythique n’apparaît pas, je mange mon chapeau ! :jap:


Ce serait catastrophique.
Même si Rey est certainement la fille ou cousine de quelqu'un, il faut que ce soit amener différemment. Mais je fais confiance à Johnson.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Déc 2015 - 3:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que tu as trop de foi dans le pouvoir de Johnson :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations