Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Livres autours de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Playful Monkey » Jeu 17 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Livres autours de The Force Awakens

Salut, comme sûrement beaucoup d'entre vous, j'ai vraiment envi d'approfondir tout ce que j'ai pu voir dans le film et rien de mieux que des livres pour ça. Je sais qu'il y a l'Artbook qui sort demain : http://www.amazon.fr/Tout-lart-Star-War ... e+la+force

Mais j'ai peur que ce livre ne soit pas assez rempli d'info plus encyclopédique, par exemple je recherche des infos sur le contexte politique qui est vraiment peu expliqué dans le film.
J'ai cru voir qu'il y avait une encyclopédie mais il n''y a quasi aucune info dessus. Quelqu'un en sait plus ?
http://www.decitre.fr/livres/star-wars- ... 00249.html
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 17 Déc 2015 - 22:00   Sujet: Re: Livres autours de The Force Awakens

Oui, c'est le fameux "visual dictionary", comme tous les autres films, 80 pages sur tout les personnages, les vaisseaux, les espèces etc. Indispensable !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar ElSnail » Jeu 17 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Livres autours de The Force Awakens

Je crois bien que le lieu opportun pour en discuter est le forum littérature, mais peut être me trompe-je :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 17 Déc 2015 - 22:05   Sujet: Re: Livres autours de The Force Awakens

Ok merci, je trouvai que ce lien faisait pas très officiel donc j'avais peur de m'engager dessus, mais clairement c'est indispensable, j'ai vraiment envi d'aller revoir le film avec ce genre d'info en tête.

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 21:09) :

ElSnail a écrit:Je crois bien que le lieu opportun pour en discuter est le forum littérature, mais peut être me trompe-je :)


J'y ai pensé, mais je préfère faire ça en spoil pour l'instant, je veux pas gâcher le film de quelqu'un qui se perdrait dans la discussion. Le sujet pourra être déplacé un peu plus tard au pire, pour éviter de spoil non ?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Déc 2015 - 22:27   Sujet: Re: Livres autours de The Force Awakens

Playful Monkey a écrit:J'y ai pensé, mais je préfère faire ça en spoil pour l'instant, je veux pas gâcher le film de quelqu'un qui se perdrait dans la discussion. Le sujet pourra être déplacé un peu plus tard au pire, pour éviter de spoil non ?


On donne déjà des liens pour ce genre de livres dans le topic des BL.
guides-beaux-livres-analyses-et-essais-f93/beaux-livres-guides-et-autres-news-et-infos-t13913-450.html

Faut juste mettre des balises et bien indiquer que tes éventuels liens sont spoils :wink:

Dans une moindre mesure, t'a aussi le cross section qui offre des coupes et plans détaillés des vaisseaux et véhicules
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 17 Déc 2015 - 22:37   Sujet: Re: Livres autours de The Force Awakens

Merci beaucoup ! Du coup ce topic à plus trop d'utilité, sauf si les gens veulent parler des livres après leur sortie ici, avec spoil. Sinon hésitez pas à transférer le sujet ou à l'effacer.

L'encyclopédie visuel devrait sortir demain j'imagine ?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations