Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar falthor » Jeu 17 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Planetes détruites par Starkiller

Bonjour,
Après avoir vu le film, je me suis posé une question. Quelles sont les planètes touché par Starkiller ?

La scène ou nous apercevons des habitants d'une planète juste avant sa destruction me fait pensé à coruscant (ca serai quand même un peu gros je pense).
Pensez-vous que ce sont des planètes lambda de la république ou des planètes importante ?
falthor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je crois que sont des planètes du Système Hosnien, nouveau coeur de la Nouvelle République.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:40   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ce sont les planètes du système Hosnien, là où s'est établit la Nouvelle République quelques années après la bataille d'Endor (parce qu'il me semble que juste après Endor elle s'établit provisoirement sur Chandrila).

J'avoue aussi que pour le coup le look de la capitale est trop similaire à Coruscant (même si j'ai bien aimé) et ça a rendu confus pas mal de personnes, mais Coruscant est sauve. Reste à savoir pourquoi Coruscant n'est pas redevenue le siège de la Nouvelle République.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est vrai que j'ai cru que c'était Coruscant. D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment elle. ^^ Pour vraiment marquer le coup!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:46   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Darth Nelfe a écrit:Ce sont les planètes du système Hosnien, là où s'est établit la Nouvelle République quelques années après la bataille d'Endor (parce qu'il me semble que juste après Endor elle s'établit provisoirement sur Chandrila).

J'avoue aussi que pour le coup le look de la capitale est trop similaire à Coruscant (même si j'ai bien aimé) et ça a rendu confus pas mal de personnes, mais Coruscant est sauve. Reste à savoir pourquoi Coruscant n'est pas redevenue le siège de la Nouvelle République.


Je crois que Coruscant est au mains des vestiges de l'Empire, ou du Premier Ordre (c'est exactement la même chose x) )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 17 Déc 2015 - 10:48   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Coruscant doit etre aux main du premier ordre
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Oui, c'est la seule possibilité que je vois. J'espère qu'on la reverra plus tard.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:50   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Vu que, selon les descriptions sur Snoke, ce dernier manipule le Sénat, c'est possible en effet.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 10:57   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

On voit bien que ce n'est pas le système de Coruscant qu'on voyait dans la prélo : trop de planètes proches.
Le système Hosnien est sur la carte officielle ( très simplifiée ) qu'on avait eu pendant la promo. :wink: (Sur laquelle on a rien pour ce qui est du coin où la carte menant à Luke abouti.)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 17 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Salut tout le monde,

Vous semblez tous unanimes sur le fait que ça ne soit pas Coruscant. Vous avez des sources (bookins, interview de JJ etc.) ou c'est votre intuition de fan ?

En tout cas, quelque soit ces planètes, c'est radical comme exécution.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

La carte linkée plus haut par darkfunifuteur : elle montre d'un côté (l'est galactique) le système Hosnien détruit par Starkiller, et de l'autre (vers le centre-ouest galactique) Coruscant.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:40   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Comme dit Darth Nelfe, la carte montre clairement que le système Hosnien ce n'est pas Coruscant et... dans le film, ils disent aussi clairement que c'est le système Hosnien qui est détruit.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

De toutes façons on aura sûrement le nom exact des planètes détruites dans la novélisation qui sort demain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est bien le système Hosnien, ils en parlent à plusieurs reprises dans le film, c'est le berceau de la Nouvelle République. La planète fait penser à Coruscant, mais bon ce n'est pas la seule, quand tu regardes l'univers canon, la planète Nar Shadaa ressemble elle aussi à Coruscant. Cela parait même logique qu'une planète citée soit le centre de l'univers en quelque sorte. Pour le choix du système Hosnien, je pense à deux choses. Soit le choix de cette planète fut portée sur celle-ci parce que Coruscant rappelait trop la chute de l'ancienne République et le centre de l'Empire Galactique, symboliquement parlant, soit cette dernière est toujours aux mains du Premier Ordre. On en apprendra probablement plus avec les prochains films ou bien les récits de l'UE, voire même la future novélisation. En tout cas je suis contente que ce ne soit pas Coruscant pour ma part.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 12:43   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ad'ika a écrit:C'est bien le système Hosnien, ils en parlent à plusieurs reprises dans le film, c'est le berceau de la Nouvelle République. La planète fait penser à Coruscant, mais bon ce n'est pas la seule, quand tu regardes l'univers canon, la planète Nar Shadaa ressemble elle aussi à Coruscant. Cela parait même logique qu'une planète citée soit le centre de l'univers en quelque sorte. Pour le choix du système Hosnien, je pense à deux choses. Soit le choix de cette planète fut portée sur celle-ci parce que Coruscant rappelait trop la chute de l'ancienne République et le centre de l'Empire Galactique, symboliquement parlant, soit cette dernière est toujours aux mains du Premier Ordre. On en apprendra probablement plus avec les prochains films ou bien les récits de l'UE, voire même la future novélisation. En tout cas je suis contente que ce ne soit pas Coruscant pour ma part.


Un peu hors sujet mais... Nar Shadaa est une planète dans le canon officiel ? Plus une lune ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est toujours une lune :wink:
Abus de langage de la part d'Ad'ika :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Lune, planète, ça reste une grosse boule dans la galaxie avec une ville en surface. :D
Mais oui tu as raison, c'était juste pour montrer qu'il n'y avait pas que Coruscant qui avait cette apparence.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 13:02   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ceci dit dans cette histoire moi je me dis : quel intérêt d'avoir mis la capitale de la Nouvelle République sur une planète qui ressemble à mort à Coruscant sauf en nom pour juste la détruire ? :transpire:

Et pour le coup l'impact si ça avait été Coruscant aurait été bien plus fort vu l'importance de la planète dans la saga.

Mais franchement moi aussi sur le coup j'ai cru que c'était Coruscant- visiblement c'est le cas de beaucoup de gens. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 13:04   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Angedabe a écrit:C'est vrai que j'ai cru que c'était Coruscant. D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment elle.


Tout comme on aimerait bien que Jakku soit tatooine, etc, etc... bref... :cry:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar falthor » Jeu 17 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Finalement avec 6 planètes en moins, la nouvelle république est bien partie dans cette trilogie :)
Surtout si la capitale été comprise dedans!
falthor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

J'ai pas cru que c'était coruscant parce que je voyais mal le premier ordre qui vénère l'empire détruire l'ancienne capitale impériale (sans parler que niveau population, Coruscant doit être plus intéressante à conquérir qu'à détruire)
Bref ça me paraissait pas logique
Mais j'espère que la destruction du système Hosnien permettra a Coruscant de revenir un peu sur le devant de la scène
Modifié en dernier par deathstar7777 le Jeu 17 Déc 2015 - 21:27, modifié 2 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 17 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Quelqu'un sait si dans l'UE, il existe une arme qui arrive a tirer des rayons énergétiques sur des millions d'Années lumières?

J'ai toujours du mal avec ce point totalement WTF, qui je pense, est du jamais vu dans l'univers Star Wars.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 462
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Slymer1 a écrit:Quelqu'un sait si dans l'UE, il existe une arme qui arrive a tirer des rayons énergétiques sur des millions d'Années lumières?

J'ai toujours du mal avec ce point totalement WTF, qui je pense, est du jamais vu dans l'univers Star Wars.


Non, mais dans l'UEL il y en avait une qui arrivait à faire exploser un soleil avec une torpille.

Plus que le tir à travers l'espace, ce qui me choque le plus dans Starkiller c'est la capacité à absorber un soleil dans des piles à combustibles. :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Star = étoile et killer = tueur : la bien nomée :D

Quelqu'un sait si dans l'UE, il existe une arme qui arrive a tirer des rayons énergétiques sur des millions d'Années lumières?

Y avait un canon qui envoyait des missiles capable d'exploser des planètes dans l'hyperespace : starkiller fait la même chose avec un faisceau énergétique.
Y avait aussi Centerpoint mais c'était un faisceau de force gravitationnel.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2015 - 8:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

La novélisation ne donne pas le nom des planètes détruites. C'est juste "le système Hosnien" à chaque fois :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zaek » Ven 18 Déc 2015 - 10:26   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Une petite question me taraude l'esprit, Starkiller est censée effectuer 2 tirs, le premier a mis une bonne branlée à la République et le deuxième était destiné à la base de la résistance mais si ça avait marcher, l'arme serait devenu obsolète par la suite non? Car on voit clairement que l'étoile qu'absorbe l'arme est le dernier du système vu qu'il n'y a plus de lumière à la fin du rechargement de l'arme :?
Se pose aussi la question de la première fois où l'arme a été chargée, je veux bien qu'il y ai deux soleils dans le système mais bon après c'est limite :D
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 10:29   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je sais pas si ça "éteint" définitivement le soleil... P't'être que la réaction nucléaire peut quand même se faire après l'absorption et hop, ça repart...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 10:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

La carte indique "le point d'origine de Starkiller", ça laisse entendre qu'elle est mobile.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 10:52   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Moooh je savais pas ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ca expliquerait des choses parce que sur le coup je me suis demandé comment ils avaient alimenté le Starkiller la première fois vu qu'ils utilisaient le soleil de leur système pour la seconde :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Leydorn » Ven 18 Déc 2015 - 19:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Angedabe a écrit:C'est vrai que j'ai cru que c'était Coruscant. D'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit vraiment elle. ^^ Pour vraiment marquer le coup!
Il semble y avoir un lac à droite de l'image quand on a une vue (rouge) de la planète, et Coruscant est couverte de constructions.
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.


Je suis d'accord. Le fait aussi de voir les planètes détruites dans le ciel de la planète de la Résistance accentue cela. Et puis les chasseurs rebelles semblent rejoindreextrêmement vite Starkiller. Pour moi il y a aussi un soucis d'espace/temps.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 12:10   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

faisant des études scientifiques, ce tir ne m'a pas choqué vu que Star Wars a, au cours des 6 derniers films, tellement massacré la science qu'au fond,ici ce n'est qu'une goutte d'eau
le truc qui m'a le plus choqué c'est la proximité des planète du système Hosnien entre elle, parce qu'on a jamais vu ça dans Star Wars

et Starkiller semble se déplacer (puisqu'il lui faut un Soleil par tir) donc pas impossible qu'elle se reproche au maximum de sa cible
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar xximus » Lun 21 Déc 2015 - 12:13   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pour donner des infos sur Coruscant :

l'encyclo illsutrée de Pablo Hidalgo confirme que dans un souci d'équité suite à l'instauration de la Nouvelle République, Coruscant perd son statut de capitale galactique : le Sénat est désormais accueilli à tour de rôle par les mondes membres ; c'était au tour d'Hosnian Prime pendant le film...

L'Empire a été démilitarisé suite à un traité de désarmement signé, mais le premier Ordre ne le respecte pas et agit en cachette au sein des Régions Inconnues...
Coruscant n'est donc pas aux mains du Premier Ordre.

@Uttini :... Well, it's just movies !
Parce que oui pour le coup c'est pas justifiable cette histoire. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 12:16   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.

Midichlorians, son.
Bwouaf, on va dire que la Force a plié l'Espace-temps. Voilà.
Sinon, on peut en parler de Kylo qui arrive encore plus vite sur le Château de Maz que le Laser de Starkiller :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 12:39   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Un des résistants présente Starkiller et utilise le terme supraluminique, faudrait croire que l'hyperespace entre en jeu pourtant on voit le faisceau sur tout son trajet. :roll:
Vu le temps mis par le faisceau, sa vitesse doit être impressionnante mais y a bien pire : il est visible d'un peu partout dans la galaxie simultanément et cela malgré son diamètre invariant ! :transpire:
Pour être visible comme il l'est : il doit émettre de la lumière qui voyagerait aussi vite voir même plus que lui tout du long. :x
Pour la visibilité à des années lumières malgré sont petit diamètre : coincoin :transpire:
On va surement nous ressortir le coup de l'Ether :paf:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 21 Déc 2015 - 13:56, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bwouaf, on va dire que la Force a plié l'Espace-temps. Voilà.

Ah bon ? Starkiller marche à la Force ? Tiens, c'est nouveau, ça. J'avoue que j'avais songé à cette idée, que le "tir" passait par une "fenètre" spatiotemporelle, un vortex à la Star Trek, mais on est loin de Star Wars...
deathstar7777 a écrit:faisant des études scientifiques, ce tir ne m'a pas choqué vu que Star Wars a, au cours des 6 derniers films, tellement massacré la science qu'au fond,ici ce n'est qu'une goutte d'eau
le truc qui m'a le plus choqué c'est la proximité des planète du système Hosnien entre elle, parce qu'on a jamais vu ça dans Star Wars

OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire. Même dans un même système, ça ne colle pas, Saturne est à 79 minutes lumières du Soleil, pas à quelques secondes, et Pluton à plus de 5 heures-lumière. Et l'Etoile Noire était minuscule par rapport à Starkiller, son déplacement se justifie par rapport à sa nature purement artificelle. Là il s'agit d'une planète, quoi. Et elle ne tire qu'une seule fois, pas besoin de lui trouver une autre source d'énergie si rapidement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bwouaf, on va dire que la Force a plié l'Espace-temps. Voilà.

Ah bon ? Starkiller marche à la Force ? Tiens, c'est nouveau, ça. J'avoue que j'avais songé à cette idée, que le "tir" passait par une "fenètre" spatiotemporelle, un vortex à la Star Trek, mais on est loin de Star Wars...
deathstar7777 a écrit:faisant des études scientifiques, ce tir ne m'a pas choqué vu que Star Wars a, au cours des 6 derniers films, tellement massacré la science qu'au fond,ici ce n'est qu'une goutte d'eau
le truc qui m'a le plus choqué c'est la proximité des planète du système Hosnien entre elle, parce qu'on a jamais vu ça dans Star Wars

OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire. Même dans un même système, ça ne colle pas, Saturne est à 79 minutes lumières du Soleil, pas à quelques secondes, et Pluton à plus de 5 heures-lumière. Et l'Etoile Noire était minuscule par rapport à Starkiller, son déplacement se justifie par rapport à sa nature purement artificelle. Là il s'agit d'une planète, quoi. Et elle ne tire qu'une seule fois, pas besoin de lui trouver une autre source d'énergie si rapidement.

Starkiller s'appelait autrefois Illum, et c'est une Planète riche en cristaux, nécessaires pour la construction de sabre-lasers. Peut-être que le PO utilise ses cristaux pour leur arme.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Déc 2015 - 13:00   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum


Ouais enfin ça on en sait rien pour le moment :neutre: C'est juste une théorie...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 13:24   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est bien encore une fois décevant que l'on soit obligé de faire appel à un Univers Etendu pour expliquer le film...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 13:25   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum, et c'est une Planète riche en cristaux, nécessaires pour la construction de sabre-lasers. Peut-être que le PO utilise ses cristaux pour leur arme.

:whistle: Tu me connais, moi, c'est les films, les films, les films... J'ai bien lu ça, en effet, mais personne dans le film ne le dis ni même ne le sous-entend un tant soi peu. Donc...
D'ailleurs, au passage, vu que maintenant l'UE officiel fait partie intégrante de la trame, il va falloir revoir un peu notre manière de voir les choses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est pas un UE ! :o C'est un U tout court ! :evil:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 13:52   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire.

oui, j'ai bien compris ton idée, et je comprends en quoi ça te choque. c'est juste qu'à mes yeux d'étudiants en sciences, on est dans le même ordre d'idée que le son dans l'espace, les vaisseaux qui ralentissent sans réacteur avant, ou qui tournent sans une batterie de réacteurs de tous les côtés, la gravité défiée tout le temps... c'est juste que je baigne dans les sciences et ces choses finissent par me "choquer" tout autant. Mais au final tant que ça sert au récit, je fais facilement l'impasse parce qu'au final, à mes yeux, ça n'est plus grand choses
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:C'est bien encore une fois décevant que l'on soit obligé de faire appel à un Univers Etendu pour expliquer le film...


Si ça peut te rassurer (ou pas d'ailleurs), sur une autre franchise, ce fut pareil. Il fallait aller voir ailleurs pour trouver des explications (foireuses).
Cela doit être la mode.

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 14:16) :

deathstar7777 a écrit:
Uttini a écrit:OK, je l'ai dit, je suis d'accord, Star Wars n'est pas encombrée de vraisemblance scientifique, jamais, mais là c'est un minimum ! Là moi ça m'a interpellé sans que j'aie besoin d'y penser plus avant, idem pour la proximité des planètes entre elles, et par rapport à Starkiller. On est dans une galaxie, que diable, pas dans la banlieue d'un quelconque système solaire.

oui, j'ai bien compris ton idée, et je comprends en quoi ça te choque. c'est juste qu'à mes yeux d'étudiants en sciences, on est dans le même ordre d'idée que le son dans l'espace, les vaisseaux qui ralentissent sans réacteur avant, ou qui tournent sans une batterie de réacteurs de tous les côtés, la gravité défiée tout le temps... c'est juste que je baigne dans les sciences et ces choses finissent par me "choquer" tout autant. Mais au final tant que ça sert au récit, je fais facilement l'impasse parce qu'au final, à mes yeux, ça n'est plus grand choses


Cela s'appelle la suspension consentie de l’incrédulité en dramaturgie. Les entorses nombreuses de SW avec la science, sous Georges Lucas, il les liait à la volonté d'être dans la forme du mythe. On avait donc un monde différent mais basé sur une vision terrestre et cohérent pour lui même.
Dans SW, tout ce qui se passe dans l'espace est pareil à ce qui se passe sur terre avec notre atmosphère. Seul le voyage plus rapide que la lumière est qualifié d'hyper espace. Qui ne veut rien dire mais là encore, nous sommes dans une histoire de mythe et non de réalisme. Admettant cela et sous l'exigence que le monde reste en accord avec lui même, on passe outre nos connaissances scientifiques.

Sauf qu'avec le Réveil de la Force, l'univers perd de sa cohérence car un faisceau arrive aussi vite qu'un vaisseau, voire plus vite, sans la ficelle (hyper espace) et tout en étant vu de plusieurs planètes. C'est du jamais vu dans cet univers.
En plus le rayon se divise pour toucher ses cibles mais en restant groupé avant. Aucune arme vue jusqu'à présent ne l'a fait.
Donc avec cette perte de cohérence interne, la la suspension consentie de l’incrédulité s'écroule et on sort du film (ou l'on rigole nerveusement comme moi hélas à ce passage).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 21 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.



J'ai également un très gros problème avec cette histoire.
Si tu ajoutes que Han et compagnie voient les planètes explosées...
Et que derrière le nouvel ordre arrive 5 min après c'est quand même très très byzare.

Moi ça me donne l'impression que la galaxie Star Wars elle est minuscule.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 15:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Par contre je trouve que star killer est un problématique comme arme , elle ne semble pas être mobile , et ne peut tirer que sur un axe ( circulaire certes , grâce à sa rotation naturelle , mais encore il faut attendre sa rotation vers la planète visée ). Et faut que le terrain soit dégagé jusqu'à la cible ... beaucoup de paramètre pour faire mouche non ? De plus le rayon semble être assez lent pourtant il semble traverser une longue distance en quelques secondes :/
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Bon, je vais caser ça la parce que je ne veux pas créer un nouveau topic pour ça :
Y'a quelque chose qui cloche, sérieux. Je sais que Star Wars ne s'encombre pas de vraisemblance scientifique, que la Saga ne l'a jamais fait, mais au moins un minimum vital. Simplement là, ça me choque au plus haut point : à la vitesse où va le "tir" de Starkiller, il lui aurait fallu des années, voire des dizaines d'années, voire plus encore (des centaines ?), pour atteindre ses cibles. Même à la vitesse de la lumière, le tir de Starkiller devrait mettre plusieurs années à atteindre le centre de la république. L'Etoile Noire devait se mettre très près de sa cible, à portée de tir pour faire exploser une planète. La planète Starkiller ne bouge pas de son orbite, puisque son soleil est sa source d'énergie. Donc elle tire de sa place, et son faisceau d'énergie traverse les années lumières. Même en admettant que le tir va plus vite que la lumière, même dix fois plus vite si on veux, ça fait quand même un long bout de temps pour atteindre une planète située à des centaines d'années lumières. Perso, là, même si je ne suis pas un scientifique confirmé, je suis choqué.


La force mon ami 8)

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 15:16) :

Uttini a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Starkiller s'appelait autrefois Illum, et c'est une Planète riche en cristaux, nécessaires pour la construction de sabre-lasers. Peut-être que le PO utilise ses cristaux pour leur arme.

:whistle: Tu me connais, moi, c'est les films, les films, les films... J'ai bien lu ça, en effet, mais personne dans le film ne le dis ni même ne le sous-entend un tant soi peu. Donc...
D'ailleurs, au passage, vu que maintenant l'UE officiel fait partie intégrante de la trame, il va falloir revoir un peu notre manière de voir les choses.


C'est clair avec la situation politique qui passe totalement à la trappe dans TFA... :(
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

rastarapha a écrit:La force mon ami 8)

Mais bien sûr.
matou a écrit:Cela s'appelle la suspension consentie de l’incrédulité en dramaturgie.

Je le sais pertinemment. Je connais Coleridge. Mais cette suspension cesse de fonctionner correctement quand le truc tombe vraiment trop loin dans l’invraisemblable. Il y a un point au-delà duquel l’invraisemblance devient trop flagrante pour passer, trop grosse pour entrer dans le cadre. Le son dans l'espace, les sabres laser, la vitesse lumière, la Force, tout ça ça passe, ça peut dans une certaine mesure, selon un certain point de vue, être plus ou moins vraisemblable; mais on ne peut pas non plus aller trop loin. Et là je trouve que ça va trop loin. Je ne suspends plus. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Déc 2015 - 17:45   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je suis tout à fait d'accord avec Uttini sur le coup. La question n'est pas celle de la crédibilité au niveau scientifique, mais de la crédibilité tout court. C'est relatif, ça dépendra des gens, mais on va un cran au dessus des entorses à la sciences établies dans les épisodes précédents.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations