Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Selow » Jeu 17 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Yub yub,

Bon, j'ai vu le film cet après-midi à la séance de 14h au Mega CGR d'Evry.

Honnêtement, je ne sais pas comment me positionner sur ce film.

Ayant la quasi-totalité des romans et des comics VF, et ayant saigné pas mal de jeux Star Wars, les nouveautés m'ont assez dérouté. C'est assez normal me direz-vous. Même si je sais très bien que l'UE n'est plus canon, j'avais toujours espoir de voir une Mara Jade ou un Jacen Solo.
Spoiler: Afficher
Lors de la scène de la mort de Han, je n'attendais qu'une seule chose, c'est que Han appelle son fils "Jacen !".
Raté.

En fait, je pense que j'ai été trop impregné de l'UE. Du coup, j'avais trop d'attentes qui, je le savais pourtant, ne seraient pas comblées.

Du coup, mon coeur battait la chamade quand le film a commencé (bah oui, attendez, un nouveau Star Wars quoi !). Mais plus l'intrigue avançait, et plus on s'éloignait de l'UE et on prenait conscience que l'UE, c'est poubelle (ouais enfin moi je le ferai tout de même survivre dans ma tête !).

Pour autant, c'était un très bon film. Bien rythmé, pas d'abus de la lens flare propre à JJA, pas d'abus dans l'utilisation des fonds verts. L'image était nette, ça faisait plaisir.

L'humour était bien dosé (
Spoiler: Afficher
lorsque les stormtroopers font demi-tour lorsque Ren s’énerve et détruit la salle d'interrogatoire ^^
. Les blagues de C3PO étaient nazes (le coup du 3PO anciennement 6PO, sérieusement, vous essayez encore de vous rattraper ?).

L'histoire est pas mal, même si je trouve le personnage de Kylo Ren trop ambivalent. Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner. Son visage ne colle pas assez au personnage (trop jeune peut-être ?). Au départ, c'est une copie de Vador (froid et sec dans son ton, ne montre pas ses sentiments)
Spoiler: Afficher
et juste après il pète un câble parce qu'il n'arrive pas à sonder l'esprit de Rey
...

En vrac :

Spoiler: Afficher
La mort de Han était prévisible... mais ils n'avaient pas le droit de faire ça ! Tuez Jar-Jar à la limite :lol:
Kylo Ren était soit un Solo soit un Skywalker, c'était trop prévisible (ok, les deux si vous cherchez la petite bête ^^).
Le combat entre Ren et Finn/Rey au sabre laser. LOL. L'un est un ancien disciple de Luke qui a appris à se battre au sabre laser et a tué tous ses condisciples et il se fait tataner la gueule à coup de savate par deux gus qui n'ont jamais tenu un sabre laser. M'okay...
Même remarque que mes VDD : le kikoosuperlaser est sur un planète, mais il n'y a pas de croiseurs pour la défendre ? Okay.
Je n'ai pas aimé Leia. Bah oui, elle a mal vieilli je trouve, et son perso n'était vraiment pas terrible... Dommage.


Voilà. Au final, j'ai le cul entre deux chaises. Je suis vraiment très mitigé. J'ai adoré car c'est un très bon film. Mais mon âme nostalgique de l'UE n'arrive pas encore à avaler ce nouvel univers. C'est vraiment ça qui me bloque en fait. Parce que si je n'avais vu que les films, je n'aurais sans doute pas été choqué. Et ce qui me pose problème, c'est l'absence de thème musical fort. On nous balance 2-3 thèmes connus, mais c'est tout. Les nouveaux thèmes me faisaient plus penser à Star Trek qu'à Star Wars. Quand
Spoiler: Afficher
Kylo parle avec Snoke, j'attendais au moins une musique glauque du côté obscur comme celle que l'on peut entendre dans ROTS lorsque Dooku arrive sur Coruscant, thème qui était déjà utilisé dans le ROTJ lorsque Luke affronte Palpatine). Le côté mystique de la force est passé un peu à la trappe (c'était déjà fait avec les médiconneries me direz-vous)




Ah, et si certains peuvent me préciser quelque chose.
Spoiler: Afficher
Coruscant à été détruite par le superlaser ? Je pose la question parce que j'ai lu certains commentaires affirmant que c'était Coruscant. Alors, même si la ville semble être assez développée, j'espère qu'il ne s'agit pas de cette planète. Parce que bon, Coruscant c'est quand même le centre de la Galaxie dans les films, les séries et tout l'UE. Donc ça me ferait mal que son destin soit expédié en 3s montre en main. Et puis ça n'a pas l'air de bouleverser les personnages principaux...
.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci pour ta critique Jagen, je suis tout à fait d'accord avec la conclusion. Je pense que ce "retour au source" était nécessaire pour lancer ce nouveau cycle.
Juste un bémol sur la musique, il y a au moins un thème qui m'a marqué, c'est celui qui accompagne Rey dans la scène finale. Il était déjà dans un des trailers je crois et je le trouve vraiment bon - il a le potentiel pour devenir aussi marquant que celui de la Force je trouve.

Selow a écrit:Ah, et si certains peuvent me préciser quelque chose.
Spoiler: Afficher
Coruscant à été détruite par le superlaser ? Je pose la question parce que j'ai lu certains commentaires affirmant que c'était Coruscant. Alors, même si la ville semble être assez développée, j'espère qu'il ne s'agit pas de cette planète. Parce que bon, Coruscant c'est quand même le centre de la Galaxie dans les films, les séries et tout l'UE. Donc ça me ferait mal que son destin soit expédié en 3s montre en main. Et puis ça n'a pas l'air de bouleverser les personnages principaux...
.


Non. C'est lesystème Hosnien qui est détruit, ils le disent plus tard. Dans le nouvel UE,c'est là qu'a été établi la Nouvelle République.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Selow » Jeu 17 Déc 2015 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ok, merci. Ça me rassure ;)
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar sitting » Jeu 17 Déc 2015 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Selow a écrit:L'histoire est pas mal, même si je trouve le personnage de Kylo Ren trop ambivalent. Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner. Son visage ne colle pas assez au personnage (trop jeune peut-être ?). Au départ, c'est une copie de Vador (froid et sec dans son ton, ne montre pas ses sentiments)
Spoiler: Afficher
et juste après il pète un câble parce qu'il n'arrive pas à sonder l'esprit de Rey
...



Ouai faut vraiment qu'il garde son casque car dès qu'il l'enlève c'est une cata... le charisme d'une huitre et un visage qui ne colle pas du tout avec le personnage ! Qu'est ce qu'il est laid je trouve ça m'a choqué :diable:
sitting
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar shakriban » Jeu 17 Déc 2015 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un bon film mais pas un star wars... Quelle étrange sensation!!!
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 17 Déc 2015 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah ok, c'était ça le système dont ils parlent à un moment ^^'

Mais bon c'est quand même vilain ça reste un lieux ultra important et tout le monde s'en fout à moitié que ça ai pété
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sitting a écrit:
Selow a écrit:L'histoire est pas mal, même si je trouve le personnage de Kylo Ren trop ambivalent. Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner. Son visage ne colle pas assez au personnage (trop jeune peut-être ?). Au départ, c'est une copie de Vador (froid et sec dans son ton, ne montre pas ses sentiments)
Spoiler: Afficher
et juste après il pète un câble parce qu'il n'arrive pas à sonder l'esprit de Rey
...



Ouai faut vraiment qu'il garde son casque car dès qu'il l'enlève c'est une cata... le charisme d'une huitre et un visage qui ne colle pas du tout avec le personnage ! Qu'est ce qu'il est laid je trouve ça m'a choqué :diable:


Ben si justement, il colle parfaitement. C'est que t'as pas compris où JJ voulait en venir. Ce perso est vraiment excellent, même si des fois ça fait un peu crise d'ado. Mais ce n'est pas Dark Vador, alors ne le cherchez pas en lui.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sitting » Jeu 17 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:
Ben si justement, il colle parfaitement. C'est que t'as pas compris où JJ voulait en venir. Ce perso est vraiment excellent, même si des fois ça fait un peu crise d'ado. Mais ce n'est pas Dark Vador, alors ne le cherchez pas en lui.


Ben déjà il ne ressemble pas du tout à ses parents (Han et Leia)... bref ça m'a vraiment fait bizarre !
On aurait dit qu'il sortait de nulle part.

Explique moi ; il veut aller où JJ alors ? J'avoue que je ne comprends pas...
Modifié en dernier par sitting le Jeu 17 Déc 2015 - 0:25, modifié 3 fois.
sitting
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar sparky4 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avis a chaud , deja je vais commencer par dire que le film m'a vraiment plus mais il a quand meme certains defauts

Les +
- Visuellement ça claque
- les fx , scenes d'actions
- les nouveaux personnages sont exellent !!
- les combat au sabre plus violent et intense ( mais malheureusement un peu moins choregraphié )
- le rythme
- l'action est plus intense , plus réelle
-La mort de han , magnifique scene

Les -
- Blockbusters Oui , mais on sent qu'il ya de la retenue ( tant mieux pour les prochains on peut dire aussi)
- Pas de réelle explications sur ce qui s'est passé pendant les 30 ans de trou
- trop de questions laissés en suspens
- Luke le dernier jedi ??? Encore :? , la resistance ???
- Pas assez de choses expliqué sur la nouvelle republique
- un peut trop classique et deja vu avant les 30 derenière minutes

C'est un exellent film , une exellente intro a la nouvelle trilogie mais il ya beaucoup de defauts ( meme si la plupart sont des defauts de fan )
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Zigo Sid a écrit:Ah ok, c'était ça le système dont ils parlent à un moment ^^'

Mais bon c'est quand même vilain ça reste un lieux ultra important et tout le monde s'en fout à moitié que ça ai pété


Disons que le First Order a quand même l'air bien content de le péter (le discours de Hux, sérieux !)

Pour la réaction de la Résistance, ils se retrouventsans possibilité d'appui par une flotte et avec une arme qui s'apprête à leur faire subir le même sort... Je comprends qu'ils se focalisent plutôt sur comment l'arrêter.

Il manque clairement un passage d'exposition un peu géopolitique. Toutes les infos nécessaires sont dans le film (entre le texte déroulant du début et quelques morceaux de dialogues) mais c'est très succinct et la prélogie (ainsi que l'UEL) nous ont habitué à avoir beaucoup plus d'infos sur le contexte. Ce passage d'exposition, je l'aurai par contre mis en première partie de film pas après le tir de l'arme sous forme d'un moment de recueillement.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai pas lu tous les avis. Mais ça me semble être assez positif.
Je vais donc en sortir un négatif.
Spoiler: Afficher
Ce film est un remake de la trilogie originale. Ou un hommage. Il ne doit pas exister une scène des épisodes IV à VI qui n'ait pas eu droit à sa petite ou grosse référence. Je ne plaisante pas. Ce n'est pas une exagération. Résultat, ça influe sur le scénario A MORT. Et ça rend le truc artificiel et téléphoné.
Bon, pour le design otesque, je m'en doutais donc je vais pas en faire trop un fromage. Je n'ai pas trouvé un seul des nouveaux vaisseaux sympathique (non je ne compte pas les nouveaux TIE, X-Wing et autre destroyer comme des nouveaux vaisseaux). En fait, le seul que j'ai bien aimé, c'est la moto-magnum de Rey.
Par contre, en terme de réalisation, tout est sombre. Sans doute pour cacher la misère. Oui, il y a eu beaucoup de marionnettes. Et oui, ça se voit. Ca se verrait sans doute mieux dans la lumière alors on reste dans le sombre. En effet à vouloir faire trop "réel", on fait cheap. Je ne me suis pas senti une seule fois transporté dans une galaxie lointaine. Pas de décors foisonnants de vie. En fait, pas de vie du tout. Rien que des déserts (neige, sable, foret).
Les combats au sabre-laser sont une vraie déception. On est loin, très loin, très très loin de la prélogie. Un gros retour en arrière en fait avec des sabre-laser manipulés comme des battes de base-ball et des fourches.
L'omniprésence d'Han Solo m'a passablement gonflé. Mais Ford n'est pas en cause. En fait, le culte de Solo est tellement puissant grace à la sympathie (légitime) qu'apporte le perso dans l'OT qu'il passe de side-kick fun et efficace mais pas parfait en "super-héros" devant lequel tous les personnages se pâment.
Kilo Ren est un personnage.... nul. Ce n'est pas parce que le gars dit qu'il sent le conflit en lui qu'il l'est. Il est unidimensionnel : c'est un gosse. Un sale gosse qui fait un caprice et qui est déçu parce que ses parents ne lui ont pas dit assez qu'il était extra-ordinaire. D'ailleurs, pendant tout le film, on le voit, comme tous les sales gosses, foutre le bordel dans sa chambre. Et puis bon, l'idée qu'un Skywalker tombe du coté obscur est ab-so-lu-ment UNIQUE !!!
Par contre, j'ai trouvé ça globalement pas si mal joué et l'humour était sympathique. La dynamique entre Rey et Finn me semble plutot bonne.


Bref, moi, je n'ai pas vu un SW. J'ai vu un fan-film. Un fan-film avec des moyens mais un fan-film tout de même. Finalement, on a sur les écrans tout ce que l'UE nous a pondu en 25 ans. 0 originalité. 0 prise de risque. Un maximum de références à l'OT et puis c'est tout.
Et quand certains se réjouiront d'un retour (je ne sais pas de quoi), moi, je pleurerais la mort de SW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Déc 2015 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sitting a écrit:
Ares a écrit:
Ben si justement, il colle parfaitement. C'est que t'as pas compris où JJ voulait en venir. Ce perso est vraiment excellent, même si des fois ça fait un peu crise d'ado. Mais ce n'est pas Dark Vador, alors ne le cherchez pas en lui.


Ben déjà il ne ressemble pas du tout à ses parents (Han et Leia)... bref ça m'a vraiment fait bizarre !
On aurait dit qu'il sortait de nul part.

Explique moi il veut aller où JJ alors ? J'avoue que je ne comprend pas...

C'est un gamin. Il joue le rôle d'un gamin, c'est peut être pour ça qu'il fait jeune. :idea:

Et si je trouve qu'il y a quelque chose de Han et Leïa, ne serait ce que la couleur de cheveux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi aussi, j'ai vraiment bien aimé.
Et comme je n'aime pas faire de pavé, je vais faire des points:

J'ai aimé:
* Le visuel: le film est beau
* Les (nouveaux) persos: ils sont intéressants (c'est moins caricatural que l'ep IV) et j'attends leur développement futur. On va apprendre beaucoup sur chacun d'eux.
* L'humour
* Les combats: le combat au sabre 'primitif'
* Etre replongé dans l'univers Star Wars

J'ai moins aimé:
* La trame qui suit (un peu) trop l'épisode IV.
* Pas de thème épique style Duel of the Fates
* Le manque de prise de risques

Bref: bring on episode VIII !
Modifié en dernier par Krokmo le Jeu 17 Déc 2015 - 0:28, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Déc 2015 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Kylo Ren est vraiment génial, il est complètement baisé. Le mec tripe à fond sur le Dark Side en mode rigueur religieuse, il admet être tenté par la lumière mais se retient comme un prêtre ayant envie d'un coup d'un soir. J'ai aimé qu'après s'être fait tirer dessus par Chewbacca, il frappe sur sa blessure pour se faire souffrir et monter la haine. Il a un côté masochiste rigoriste et totalement instable qu'on n'avait jamais vu dans un Star Wars.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
Kylo Ren est vraiment génial, il est complètement baisé. Le mec tripe à fond sur le Dark Side en mode rigueur religieuse, il admet être tenté par la lumière mais se retient comme un prêtre ayant envie d'un coup d'un soir. J'ai aimé qu'après s'être fait tirer dessus par Chewbacca, il frappe sur sa blessure pour se faire souffrir et monter la haine. Il a un côté masochiste rigoriste et totalement instable qu'on n'avait jamais vu dans un Star Wars.

+ 1000 :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 17 Déc 2015 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit:Sinon rien sur le personnage de Max von Sydow ?
Spoiler: Afficher
Pourquoi il a la carte? Pourquoi il connait Kylo? Pourquoi il sait que Kylo a de la lumière en lui? Pourquoi Leia a envoyé Poe le voir?


Lor San Tekka était membre de l'Eglise de la Force. Donc il a toujours soutenu les Jedi. On peut penser que Luke Skywalker lui a remis un bout de la carte, qu'il devait ensuite transmettre à Leia/Han/la Résistance en cas de x événement.
Modifié en dernier par Grand Fan le Jeu 17 Déc 2015 - 0:35, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Side » Jeu 17 Déc 2015 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Est ce que vous le sentez venir vous aussi le fait que dans les prochains épisodes plasma va déserter le Premier Ordre par peur des représailles et va alors devenir une sorte chasseur de prime voulant à tout prix se venger de l'humiliation et de la perte de son statut que lui a fait subir Finn? :D
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film ce soir en VF et en 3D. Et pour moi, le film est bien meilleur que la prélogie. Le style de ce nouvel épisode est particulièrement bon. :D

Les points positifs
• Effets spéciaux magnifiques.
• Les plans de caméras permettent de mieux ressentir l'action que dans les films précédents.
• Les combats au sabre-laser sont plus réalistes que dans la prélogie.
• Pas mal d'humour.
• Des décors plus "réalistes" pour l'intérieur des vaisseaux.

Les points négatifs
• Pas assez d'explications sur ce qui s'est passé entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
• On a un peu trop une impression de déjà-vu à certains moments du film, comme si le film voulait trop se calquer sur la Trilogie originale.

Le film vaut vraiment le coup. C'est assurément l'un des trois meilleurs épisodes de Star Wars. :yes:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ferai une critique plus construite ce weekend mais franchement, je suis encore sous le choc tant j'ai adoré.
J'avais vraiment peur qu'on ait une OT bis et les premières critiques tendaient a confirmer mes craintes...
Sérieux, il faut des x-wing et des TIE pour retourner à l'esprit des films originaux... Nan parce que si l'histoire et les designs font penser à la trilo, le traitement est très eloigné et c'est excellent
(Non sérieusement, à part l'attaque final et les designs je vois pas en quoi le film se rapproche de près ou de loin à l'OT
J'ai adoré les nouveaux personnages (Finn est bien parti pour être mon préféré de la saga)
Et Rey qui allume le sabre de Luke :love:
Le seul reproche que je pourrai trouver est peut être le rythme un peu soutenu parfois

Et la 3D est magnifique, si vous avez l'occasion aller le voir en 3D, pour une fois ça vaut le coup
Modifié en dernier par deathstar7777 le Jeu 17 Déc 2015 - 0:37, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar sitting » Jeu 17 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:C'est un gamin. Il joue le rôle d'un gamin, c'est peut être pour ça qu'il fait jeune. :idea:

Et si je trouve qu'il y a quelque chose de Han et Leïa, ne serait ce que la couleur de cheveux.



Ouai super... un gamin de 32 ans :idea:
sitting
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 0:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
Kylo Ren est vraiment génial, il est complètement baisé. Le mec tripe à fond sur le Dark Side en mode rigueur religieuse, il admet être tenté par la lumière mais se retient comme un prêtre ayant envie d'un coup d'un soir. J'ai aimé qu'après s'être fait tirer dessus par Chewbacca, il frappe sur sa blessure pour se faire souffrir et monter la haine. Il a un côté masochiste rigoriste et totalement instable qu'on n'avait jamais vu dans un Star Wars.

Spoiler: Afficher
Bof... il se veut surtout un "destin" romantique à la Vador. Ce qui n'est pas logique car dans la galaxie SW, Vador n'est pas un héros. Il est juste un obscur lieutenant de l'Empereur. Il n'est pas si puissant d'ailleurs depuis qu'il est devenu cyborg. Et sa famille lui aurait logiquement expliqué qu'il a choisi la lumière à la fin. Donc prétendre qu'il est son héritier est complètement stupide.
Bref, un personne de fan pas un personnage logique in-universe.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 17 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Selow a écrit:Yub yub,

Bon, j'ai vu le film cet après-midi à la séance de 14h au Mega CGR d'Evry.

Honnêtement, je ne sais pas comment me positionner sur ce film.

Ayant la quasi-totalité des romans et des comics VF, et ayant saigné pas mal de jeux Star Wars, les nouveautés m'ont assez dérouté. C'est assez normal me direz-vous. Même si je sais très bien que l'UE n'est plus canon, j'avais toujours espoir de voir une Mara Jade ou un Jacen Solo.
Spoiler: Afficher
Lors de la scène de la mort de Han, je n'attendais qu'une seule chose, c'est que Han appelle son fils "Jacen !".
Raté.

En fait, je pense que j'ai été trop impregné de l'UE. Du coup, j'avais trop d'attentes qui, je le savais pourtant, ne seraient pas comblées.

Du coup, mon coeur battait la chamade quand le film a commencé (bah oui, attendez, un nouveau Star Wars quoi !). Mais plus l'intrigue avançait, et plus on s'éloignait de l'UE et on prenait conscience que l'UE, c'est poubelle (ouais enfin moi je le ferai tout de même survivre dans ma tête !).

Pour autant, c'était un très bon film. Bien rythmé, pas d'abus de la lens flare propre à JJA, pas d'abus dans l'utilisation des fonds verts. L'image était nette, ça faisait plaisir.

L'humour était bien dosé (
Spoiler: Afficher
lorsque les stormtroopers font demi-tour lorsque Ren s’énerve et détruit la salle d'interrogatoire ^^
. Les blagues de C3PO étaient nazes (le coup du 3PO anciennement 6PO, sérieusement, vous essayez encore de vous rattraper ?).

L'histoire est pas mal, même si je trouve le personnage de Kylo Ren trop ambivalent. Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner. Son visage ne colle pas assez au personnage (trop jeune peut-être ?). Au départ, c'est une copie de Vador (froid et sec dans son ton, ne montre pas ses sentiments)
Spoiler: Afficher
et juste après il pète un câble parce qu'il n'arrive pas à sonder l'esprit de Rey
...

En vrac :

Spoiler: Afficher
La mort de Han était prévisible... mais ils n'avaient pas le droit de faire ça ! Tuez Jar-Jar à la limite :lol:
Kylo Ren était soit un Solo soit un Skywalker, c'était trop prévisible (ok, les deux si vous cherchez la petite bête ^^).
Le combat entre Ren et Finn/Rey au sabre laser. LOL. L'un est un ancien disciple de Luke qui a appris à se battre au sabre laser et a tué tous ses condisciples et il se fait tataner la gueule à coup de savate par deux gus qui n'ont jamais tenu un sabre laser. M'okay...
Même remarque que mes VDD : le kikoosuperlaser est sur un planète, mais il n'y a pas de croiseurs pour la défendre ? Okay.
Je n'ai pas aimé Leia. Bah oui, elle a mal vieilli je trouve, et son perso n'était vraiment pas terrible... Dommage.


Voilà. Au final, j'ai le cul entre deux chaises. Je suis vraiment très mitigé. J'ai adoré car c'est un très bon film. Mais mon âme nostalgique de l'UE n'arrive pas encore à avaler ce nouvel univers. C'est vraiment ça qui me bloque en fait. Parce que si je n'avais vu que les films, je n'aurais sans doute pas été choqué. Et ce qui me pose problème, c'est l'absence de thème musical fort. On nous balance 2-3 thèmes connus, mais c'est tout. Les nouveaux thèmes me faisaient plus penser à Star Trek qu'à Star Wars. Quand
Spoiler: Afficher
Kylo parle avec Snoke, j'attendais au moins une musique glauque du côté obscur comme celle que l'on peut entendre dans ROTS lorsque Dooku arrive sur Coruscant, thème qui était déjà utilisé dans le ROTJ lorsque Luke affronte Palpatine). Le côté mystique de la force est passé un peu à la trappe (c'était déjà fait avec les médiconneries me direz-vous)




Ah, et si certains peuvent me préciser quelque chose.
Spoiler: Afficher
Coruscant à été détruite par le superlaser ? Je pose la question parce que j'ai lu certains commentaires affirmant que c'était Coruscant. Alors, même si la ville semble être assez développée, j'espère qu'il ne s'agit pas de cette planète. Parce que bon, Coruscant c'est quand même le centre de la Galaxie dans les films, les séries et tout l'UE. Donc ça me ferait mal que son destin soit expédié en 3s montre en main. Et puis ça n'a pas l'air de bouleverser les personnages principaux...
.


Pareil pour moi ! ( à part pour l'univers étendu que j'ai très peu suivi )
Le film n'est pas mauvais, même s'il y a trop de scènes tirées de la trilogie originale à mon goût ce qui donne trop de copiés-collés.

J'ai beaucoup aimé la première partie en dépit de ça. Après on sombre dans les ténèbres dans tous les sens du terme ( le soleil disparait, vampirisé par l'arme Starkiller ) au moment où Han solo fait face à Kylo ren. Les scènes de la dernière partie se déroulent dans des endroits peu lumineux et froids ( c'est bien le cas de le dire vu le climat qui règnent sur la planète qui abrite l'arme Starkiller ) et ce n'est pas un hasard bien entendu. L'enfance et la récrée sont-ils finis ? On est loin de la "légèreté" de l'exitation et du fun qu'offaient la fuite de Rey et Finn !

Il faut que je revois ce film pour mieux m'en imprégner et bien l'apprécier à sa juste valeur. Je suis un peu déçu mais au moins on n'a pas le Happy-End de l'épisode IV; il y a eu finalement des prises de risques ( pas assez mais bon, les fondations sont au moins posées pour une suite que j'espère à la hauteur )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Déc 2015 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
On parle d'un type qui frappe sur ses blessures pour se faire souffrir. Qui tue son père le jour des retrouvailles alors que la aussi, il souffre le martyr. L'idée d'être un esclave en boîte de conserves comme Vader doit le faire bander comme un âne. Je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment compris le personnage.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 17 Déc 2015 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

@Selow : Concernant la question sur la planète : ce n'est pas Coruscant. C'est Hosnian Prime, dans le système Hosnian. C'est le (nouveau) siège de la Nouvelle République.
Modifié en dernier par Grand Fan le Jeu 17 Déc 2015 - 0:45, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah il a très bien pu se faire embobiner par Snoke, qui lui aurait dit que tout ça n'est que mensonge, que Vador et l'Empereur ont été tué par Luke, etc. Si je ne dis pas de bêtises, dans l'Empire (post-ROTJ) Vador est encore adulé (parce que personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la salle du trône).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Déc 2015 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:Bah il a très bien pu se faire embobiner par Snoke, qui lui aurait dit que tout ça n'est que mensonge, que Vador et l'Empereur ont été tué par Luke, etc. Si je ne dis pas de bêtises, dans l'Empire (post-ROTJ) Vador est encore adulé (parce que personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la salle du trône).


Il est évident que ce n'est pas juste ça. Il est complètement déglingué du cerveau et c'est bien plus profond que de la manipulation je pense.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
On parle d'un type qui frappe sur ses blessures pour se faire souffrir. Qui tue son père le jour des retrouvailles alors que la aussi, il souffre le martyr. L'idée d'être un esclave en boîte de conserves comme Vader doit le faire bander comme un âne. Je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment compris le personnage.

Spoiler: Afficher
Je ne pense pas que tu l'aies compris plutot. Je pense qu'il s'agit d'un caractère faible qui s'est laissé séduire par le discours de Snoke qui lui a dit que ses parents et son oncle ne voulaient pas qu'il embrasse son vrai "héritage" blabla Vador ect...
Sauf que, encore une fois, dans la galaxie SW, Vador est un personnage au final assez peu connu et très quelconque. On le voit bien que les Impériaux ont finalement très peu de respect pour lui dans ANH. Il est juste un bras armé. L'idée que dans la galaxie SW, il soit une super-star du mal me semble absolument grotesque.
M'enfin bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gorkh a écrit:
Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
Kylo Ren est vraiment génial, il est complètement baisé. Le mec tripe à fond sur le Dark Side en mode rigueur religieuse, il admet être tenté par la lumière mais se retient comme un prêtre ayant envie d'un coup d'un soir. J'ai aimé qu'après s'être fait tirer dessus par Chewbacca, il frappe sur sa blessure pour se faire souffrir et monter la haine. Il a un côté masochiste rigoriste et totalement instable qu'on n'avait jamais vu dans un Star Wars.

Spoiler: Afficher
Bof... il se veut surtout un "destin" romantique à la Vador. Ce qui n'est pas logique car dans la galaxie SW, Vador n'est pas un héros. Il est juste un obscur lieutenant de l'Empereur. Il n'est pas si puissant d'ailleurs depuis qu'il est devenu cyborg. Et sa famille lui aurait logiquement expliqué qu'il a choisi la lumière à la fin. Donc prétendre qu'il est son héritier est complètement stupide.
Bref, un personne de fan pas un personnage logique in-universe.


Hmm, Gorkh, je ne vois pas du tout ça comme ça.

Pour moi,
Spoiler: Afficher
Kylo Ren a un caractère proche à celui d'Anakin. Lien créé par le sang. Mais le côté pur et bon de ses parents l'empêche d'être totalement obscur. M'est avis que Snoke, ayant besoin d'un apprenti, d'un homme de terrain, a choisi Ben Solo comme la 'victime' la plus facile. Sa fascination pour Vador est pour moi artificielle est forcée par Snoke, comme un moyen de le garder au côté obscur. Au moins jusqu'à ce qu'il franchisse le pas définitivement ou qu'il trouve quelqu'un de plus adapté.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar djamstak » Jeu 17 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darktrooper a écrit:Je pense que la critique de Bobby Wan résume bien les choses.
Le scénario c'est du vu et revu, alors certe on ne s'ennuie pas pendant le film et le références à la saga sont bien mieux distillées que dans Jurassic World mais il va falloir passer la seconde pour le prochain film.

Finalement le coup de la base starkiller donne vraiment l'impression d'une grosse excuse servant a meubler le film pour permettre au protagonistes de se croiser.
Il y a également des coïncidences grosse comme un star destroyer qui font un peu tache (coucou han qui jouait les touristes dans le coin et retrouve son faucon alors qu'il a changés 4 fois de main depuis le vol ou R2D2 qui se réveille juste quand il faut).

Petite déception quand a Mark Hamill (vu son absence du poster/bande annonce et sa discrétion durant le press tour je ne m'attendais pas a grand chose, mais en voyant la scène finale j’espérais un petit 'hello there'

Concernant l’événement majeur du film akala mort de Han c’était très bien amenés, on sent vraiment le doute dans l'esprit de Ben/Kylo.
Car malgré la disparition de mon perso favoris, je trouve le choix justifié, il est temps de laisser place aux petits nouveaux et avec Han Solo au milieux ça aurait fait tache.


Sérieux Han Solo il fallait pas qu'il y touche
djamstak
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Bah il a très bien pu se faire embobiner par Snoke, qui lui aurait dit que tout ça n'est que mensonge, que Vador et l'Empereur ont été tué par Luke, etc. Si je ne dis pas de bêtises, dans l'Empire (post-ROTJ) Vador est encore adulé (parce que personne ne sait ce qu'il s'est passé dans la salle du trône).


Il est évident que ce n'est pas juste ça. Il est complètement déglingué du cerveau et c'est bien plus profond que de la manipulation je pense.


J'espère qu'on aura vite des explications sur sa jeunesse, pourquoi il est aussi fou et pour quelles raisons il a abandonné l'enseignement de Luke pour rejoindre Snoke et massacrer les autres élèves.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:
Gorkh a écrit:
Spoiler: Afficher
Bof... il se veut surtout un "destin" romantique à la Vador. Ce qui n'est pas logique car dans la galaxie SW, Vador n'est pas un héros. Il est juste un obscur lieutenant de l'Empereur. Il n'est pas si puissant d'ailleurs depuis qu'il est devenu cyborg. Et sa famille lui aurait logiquement expliqué qu'il a choisi la lumière à la fin. Donc prétendre qu'il est son héritier est complètement stupide.
Bref, un personne de fan pas un personnage logique in-universe.


Hmm, Gorkh, je ne vois pas du tout ça comme ça.

Pour moi,
Spoiler: Afficher
Kylo Ren a un caractère proche à celui d'Anakin. Lien créé par le sang. Mais le côté pur et bon de ses parents l'empêche d'être totalement obscur. M'est avis que Snoke, ayant besoin d'un apprenti, d'un homme de terrain, a choisi Ben Solo comme la 'victime' la plus facile. Sa fascination pour Vador est pour moi artificielle est forcée par Snoke, comme un moyen de le garder au côté obscur. Au moins jusqu'à ce qu'il franchisse le pas définitivement ou qu'il trouve quelqu'un de plus adapté.

Spoiler: Afficher
Du tout ! Anakin sombre du coté obscur principalement par amour. Il est certes arrogant mais ce n'est pas ça qui le fait sombrer (sinon, la moitié de l'Ordre Jedi aurait sombré comme le fait remarquer à demi-mot Yoda dans AOTC.
Ben Solo, on a pas vu sa chute, mais effectivement, c'est sans doute par l'orgueil qu'il tombe. Et puis, la façon dont Han et Leia parlent de Ben, on sent qu'ils parlent d'une personne manipulable. D'ailleurs, tout semble montrer que le personnage est un faible qui veut se faire plus grand qu'il ne l'est.
Enfin, le pire, c'est que cette postlogie finira sans aucun doute sur un Ben Solo qui revient du coté obscur et qui sauve sa cousine Rey du méchant Snoke.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar khaynn2112 » Jeu 17 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:Je suis réellement partagé.
Je ne comprend pas que ce film bénéficie d'autant de bonnes critiques ( pas sur SWU j ai pas lu vos avis ) alors que TPM a été descendu en flammes quand TFA a au moins autant de défauts si n'est plus

Oui, ce film est fan service. Mais, ce n'est effectivement pas le film auquel on s'attend.
D'ailleurs en tant que fan ( je ne le suis plus autant qu'autrefois mais on le reste toujours un peu ) je me sens à la fois chouchouté et insulté.

Chouchouté parce que Abrams a quand même bien bossé et qu'on retourne dans un univers qu' on a adoré.
Insulté parce qu'ils ont fait un film qui est une ration qu'on nous sert à la bouche pour nous satisfaire. Ca prend l'enrobage de l'original mais la recette n'est pas la même. Comme si on était pas capable de changements, d'être surpris...

Trop de trucs qui arrivent comme des cheveux sur la soupe :le falcon , le sabre de luke, R2,, et aussi Finn qui prend le sabre et se débrouille pas mal avec, Rey qui maitrise la force et le sabre en un rien de temps juste parce qu'elle s'est concentrée
Ah et puis la scène du pont ou Ren execute son paternel, je la trouve terriblement plate, téléphonée ... Je n'ai rien ressenti quand il est mort...Et que dire de l'apparition de Luke que je trouve totalement mal amenée et mal filmée.. " Hey, je suis sur ma colline, debout et je me retourne sans dire un mot, d'ailleurs on va finir sur un plan qui tourne à donner la gerbe eeeeeet.... COUPEZ "

Passons sur le score de WIlliams totalement oubliable, l'enième étoile de la mort ( sisi, c'est pareil ) pour un final déjà vu, bref ce film est assez bordélique et j'y trouve pas une grande lisibilité ( attention il n'est pas complexe pour autant )

Bons points, les personnages sont cools et les acteurs sont bons, hâte de voir un peu plus Poe ...


Je partage completement ton avis.
Le film est réellement plombé par un probleme de rythme, surtout apres le 1er tiers. la premiere partie est vraiment tres bien amené, prenant le temps de bien exposer et presenter les personnages, puis tout s'accelere et est balancer à la truelle au moment ou
Spoiler: Afficher
ils quittent Jakku (qui devait tres certainement etre Tatooine dans le scénario originel avant réécriture
. A partir de ce moment, ca s'enchaine sans prendre le temps de poser les choses, de créer de la tension. JJ Abrams fait du JJ.
Le second princiapl probleme est evidement le manque d'inspiration, surement volontaire. Si aucun des anciens n'apparaissaient on croirait presque à un reboot de la license, comme l'a était le reboot Star trek par ce meme realisateur. On peut trouver comme excuse que l'Histoire se repete, dans la vie comme dans Star wars, mais ca n'apporte rien, surtout quand c'est mal amené comme sur les 2 derniers tiers.

Si je ne me trompe pas, c'est aussi la 1ere fois qu'on voit du sang dans star wars, hors les blessures aux blaster ou au lightsaber, ca fait pas saigner, ca coterise. Ca devient donc simplement une facilité scénaristique (surtout pour le sens sur le casque, qui ne sert qu'a identifier).
khaynn2112
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gorkh, je ne cite plus, ça fait beaucoup. ^^

Mouais, il y a des pistes dans tes arguments qui me parlent. D'autres pas. Il y a sûrement un peu de tout ce qu'on dit. J'imagine quand même, ou j'espère, que les personnages sont plus développés que ce qu'il ne parait dans cet épisode.
Il y a le potentiel d'en faire un personnage intéressant en tous cas. A voir si ils vont le faire ou pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Leia_skywalker » Jeu 17 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Quelle affreuse déception. Et pourtant je n'en attendais rien de spécial, j'ai essayé d'être la plus neutre possible et j'ai évité la majorité des spoilers....
Spoiler: Afficher
Tout d'abord, c'est bel et bien un copier-coller de l'OT, avec de l'UE également. On a tout:
- la planète de sable, la planète enneigée et les forêts
- l'ado qui découvre la force (avec le même sabre laser d'ailleurs...)
- le faucon millénium et Solo qui est redevenu contrebandier
- Leia dans la rebellion qui a été rebrandée en Résistance, tout comme l'Empire rebrandé en Premier ordre (reprenez les mêmes, changez un peu le packaging et hop c'est nouveau! Ils ont bien appris des publicitaires..)
- une étoile noire en plus gros, avec une référence à l'ancien nom des Skywalker en passant
- un droïde qui cache des plans secrets (quelle originalité...) et se fait aider par le futur jedi
- l"Empire" qui arrive et tue tout le monde, comme les jawas sur Tatooine
- les tie, X-wing et Destroyers sont tous là, même la navette impériale avec simplement les ailes relevées et l'aileron supérieur en moins
- un bouclier à abaisser pour détruire la grosse arme de la mort qui tue
- des références au broyeur à ordure
- une révélation "je suis ton fils" tellement mal amenée que ça n'a surpris personne
- et surtout une p***** de tranchée!! Pour moi c'était la goûte d'eau qui a fait déborder le vase

Bref, du déjà vu à ne plus savoir qu'en faire.

Mais si ce n'était que ça... Ajoutons:
- Han Solo qui nous fait son Expendables à lui tout seul, traînant Chewie derrière plus inutile que jamais (pour justifier son absence de médaille? :D ). Dommage, sa mort ne m'a pas du tout touchée tant elle était prévisible.
- Leia qui a fait tellement de Botox qu'elle ne peut plus remuer la lèvre supérieure
- Kylo Ren en méchant ridicule qui s'énerve comme un ado pas content. Les stormtroopers qui s'enfuient en l'entendant étaient d'ailleurs un choix surprenant, pour faire rire certes, mais ça décrédibilise complètement le personnage. Jamais on n'a ri de l'Empereur ou de Vador avant! Et son passage du côté obscur n'est d'ailleurs pas logique du tout. Comment un gamin à qui on a dû raconter que Dark Vador était revenu du côté lumineux avant sa mort peut-il "vouloir finir ce qu'il a commencé"?? Et en plus il se fait rétamer par Rey qui vient juste de découvrir ses pouvoirs, alors qu'au début du film il arrête un laser comme un sith ultra-puissant.
- Rey d'ailleurs qui combat au sabre comme si elle avait une fourche...
- Captain Phasma qui ne sert à rien et baisse le bouclier à la première menace. Ça servait à rien de prendre Gwendoline Christie pour ça...
- Le bar de Maz Katana au milieu de nulle part. On dirait qu'il n'y a pas d'agglomération dans cette galaxie
- les filtres bleus, tout ce film est terne et sombre, même la scène d'ouverture... Et la "République" qu'on voit 30 secondes, ils n'ont même pas pris la peine de nous faire un beau décor visible!
- le foutage de gueule sur les effets réels... Ok ya des marionnettes et des masques, mais juste pour les figurants. Les seuls non-humains visibles, comme Maz Katana et Snoke (qui ressemble à Voldemort soit dit en passant) sont bel et bien en numérique. Et pour les décors, comme rien n'a été investi dedans pour éviter de faire du numérique, on se retrouve avec un film pas du tout dépaysant se passant à différents endroits de notre bonne vieille Terre...
- et la scène de fin interminable avec Luke qui ne nous gratifie même pas d'un mot! (ça augmentait son salaire s'il parlait peut-être?)

Dommage, car ça aurait pu être un bon film. J'aime bien Rey et Finn, ils jouent bien et sont attachants. Pas Poe par contre, je ne l'ai pas trouvé très "dedans", mais bon... Les passages humoristiques sont sympas, la réal est correcte (même si le manque de plans posés manque cruellement, dans les batailles notamment, pour voir un peu ce qui se passe!) et l'idée de voir une suite à la saga était séduisante, dommage que ce soit si mal exploité.
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Déc 2015 - 1:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:Gorkh, je ne cite plus, ça fait beaucoup. ^^

Mouais, il y a des pistes dans tes arguments qui me parlent. D'autres pas. Il y a sûrement un peu de tout ce qu'on dit. J'imagine quand même, ou j'espère, que les personnages sont plus développés que ce qu'il ne parait dans cet épisode.
Il y a le potentiel d'en faire un personnage intéressant en tous cas. A voir si ils vont le faire ou pas.

Vu le nombre de personnages, tu penses bien qu'ils vont pas les approfondir à mort. Déjà quand tu vois la super évolution des persos de l'OT, tu pouffes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Greg Kenobi » Jeu 17 Déc 2015 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Fan de la trilo, (très) déçu de la prélo, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode VII.

La direction d'acteur est nickel, les nouveaux personnages bien amenés, les anciens sont impeccables, les dialogues fonctionnent à merveille. Ca ouvre la porte à un épisode VIII dantesque.

Mais, bien que plutôt bien réalisé, c'est visuellement faible, ça ne prend pas le temps de se poser deux secondes pour expliquer le contexte (mais il s'est passé quoi en 30 ans ****ain ? On passe d'une scène de liesse chez les ewoks à ça ? WTF ?!), ça pompe à fond l'épisode IV (le plan/carte dans le droïde, une super-arme, empire/FO vs rébellion/résistance, etc.), ça manque d'exotisme, d'émerveillement et d'ambition.

C'est dingue, ce qui à mon sens est raté dans la Prélo est hyper réussi dans cet épisode VII (direction d'acteurs, dialogues) et inversément (politique, émerveillement, environnements). Mais, et je me répète, ça ouvre la voie à un épisode VIII fantastique si Johnson réussit le "best of both worlds".

Mais bon, je dois reconnaitre, à
Spoiler: Afficher
l'apparition de Luke j'ai failli me faire dessus. Quel tease pour l'épisode VIII !
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Leia_skywalker » Jeu 17 Déc 2015 - 1:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il est évident que ce n'est pas juste ça. Il est complètement déglingué du cerveau et c'est bien plus profond que de la manipulation je pense.


J'espère qu'on aura vite des explications sur sa jeunesse, pourquoi il est aussi fou et pour quelles raisons il a abandonné l'enseignement de Luke pour rejoindre Snoke et massacrer les autres élèves.[/quote]

En fait Ren c'est un peu comme les jeunes djihadistes d'aujourd'hui, souvent des esprits faibles qui se font manipuler par des gens qui flattent leur égo en leur vendant un rôle dans une grande aventure qui les dépasse...

Et Greg, pour Luke, je pense que c'est ton attente de fan qui parlait car moi je lui ai surtout trouvé un look de clochard... Et la fin est un cliffhanger digne d'une série TV!
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Greg Kenobi » Jeu 17 Déc 2015 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Leia_skywalker a écrit:Et Greg, pour Luke, je pense que c'est ton attente de fan qui parlait car moi je lui ai surtout trouvé un look de clochard... Et la fin est un cliffhanger digne d'une série TV!


Spoiler: Afficher
Tu rigoles ? A mon sens, Hamill est physiquement PARFAIT ! Exactement comme je l'imaginais quand je lisais de l'UE post-ROTJ. C'est vraiment le perso que j'attends le plus dans l'épisode VIII !


Spoiler: Afficher
Mais certes, j'avoue, je suis un fanboy de Luke, best perso ever :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Pazu » Jeu 17 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sentiment très partagé pour ma part après ce premier visionnage en VO3D voilà un petit résumé de mes pensés

Point positif :) :
- Kylo ren le personnage son histoire l'acteur tout est très très bon
- Les combats au sabre laser qui ne ressemble à aucune autre trilogie
- L'ambiance (assez noir) mais qui ce démarque aussi des autre trilogie
- De très bon personnage Rey, Finn, Han Solo, Chewbacca, (Luke)
- Les décors certes un peu déjà vue (sable neige forêt) mais filmé et utilisé d'un façons nouvelle.

Point négatif :( :
- Le scénario copié sur l'épisode IV c'est assez ahurissant
- Des personnages un peu raté Captaine Phasma , Maz Kanata
- OU EST JOHN WILLIAMS ???
- Certaine avancé narrative vont trop vite:
Spoiler: Afficher
préparation du plans de bataille ou la prise d'otage du Captaine Phasma qui désactive les boucliers sans vraiment de résistance O_O

- Les relations entre les personnages vont aussi assez vite: Rey et Finn , Finn et Poe ou Rey et Han.
- un trous de 30 ans dans le scénario qui nous laisse avec peut être trop de question:
Spoiler: Afficher
Notamment sur le nouvel ordre qui dès le début du film est déjà ultra établie



Au final des ressemblances trop flagrante avec la trilogie original et l'épisode IV ce qui est dommage puisque les nouveaux apport sont eux très réussi. Le film m'a bien pris à son début malgré les passages de déjà vue, je me suis un peu perdu au milieux avec un peu de redondance au cœur même du film et beaucoup de question mais la fin ma complétement rattrapé.
Spoiler: Afficher
En plus avec l'apparition de Luke il savait comment m'acheter :diable: pour que je retourne le voir et attende le suivant.
Pazu
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2015
 

Messagepar Leia_skywalker » Jeu 17 Déc 2015 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Greg Kenobi a écrit:
Spoiler: Afficher
Tu rigoles ? A mon sens, Hamill est physiquement PARFAIT ! Exactement comme je l'imaginais quand je lisais de l'UE post-ROTJ. C'est vraiment le perso que j'attends le plus dans l'épisode VIII !


Spoiler: Afficher
Mais certes, j'avoue, je suis un fanboy de Luke, best perso ever :D


Spoiler: Afficher
J'ai toujours beaucoup aimé Luke aussi, mais je l'imaginais un peu plus classe que ça. Et je trouve dommage qu'on le voie comme quelqu'un de faible qui a laissé tomber l'équilibre de la Force au premier échec (même si c'était son neveu), alors que je l'ai toujours vu comme quelqu'un ayant un grand sens du devoir et beaucoup de persévérance.
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Metallicon » Jeu 17 Déc 2015 - 1:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu ! Et deux fois :diable:

Très bon tout ça :) Les acteurs sont tous très justes dans leur interprétation (avec un petit bémol pour Carrie Fisher que j'ai trouvé un peu en dessous des autres), les visuels sont franchement très beaux même avec des planètes un peu vides ou qui ont l'air d'avoir des paysages trop uniformes.

Kylo Ren est sympa! Un peu instable, désorganisé et chaotique il y a sans doute pas mal de choses à explorer de ce coté là :) Le scénar global rentre bien dans l'histoire générale avec quelques portes ouvertes comme [spoiler="Spin-offs"]Lor San Tekka qui parle "d'équilibre dans la force". Apparemment Snoke n'est pas (ou plus) un Sith mais il a l'air d'en savoir beaucoup. Qu'est devenue Maz Kanata une fois son château détruit?[/spoiler]

Ces deux personnages (Snoke et Lor San Tekka) m'ont beaucoup intrigué, en fait tous les persos sont bien développés :) La redite de l'OT est évidente sur de nombreux points, mais ce n'est pas forcément un défaut à ce niveau là vu qu'il reste beaucoup à voir de la galaxie dans cette nouvelle trilogie.

J'attendrais la suite avec impatience :)
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Greg Kenobi » Jeu 17 Déc 2015 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Leia_skywalker a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai toujours beaucoup aimé Luke aussi, mais je l'imaginais un peu plus classe que ça. Et je trouve dommage qu'on le voie comme quelqu'un de faible qui a laissé tomber l'équilibre de la Force au premier échec (même si c'était son neveu), alors que je l'ai toujours vu comme quelqu'un ayant un grand sens du devoir et beaucoup de persévérance.


Spoiler: Afficher
C'est personnel, mais je le trouve hyper classe. J'en suis encore tout chose. Pour le reste, je trouve que ça fonctionne, il a "failli" car il n'a pas osé faire ce qu'il fallait : tuer son neveu. Ca augure quelquechose d'énorme, si bien traité, dans les épisodes VIII et IXI. Trois personnages devraient être sur le devant de la scène : Luke ( :love: ), Rey et Kylo Ren.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 17 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Retour de séance pour moi aussi et je suis complétement mitigé...je suis partagé entre sympa sans plus, bof, cool mais heu c'est tout ?

Gros plaisir de retrouver Han Solo et Chewie, les nouveaux persos coté rebelles sont vraiment réussit (Rey, Finn, Poe, BB-8), visuellement ça claque, intrigue de base sur la recherche de Luke et son sabre est originale, l'humour réussit, des belles courses poursuites, rythme très dynamique (voir trop) etc, on ne s'ennuie pas, on plonge dedans sans problème, un régal !

Par contre des gros points noirs aussi :

- Rey qui apprend toute seule à maîtriser la force et pas qu'un peu (télékinésie, manipulation mentale, combat au sabre etc) et se permet carrément de mettre une déculottée à Kylo Ren bien plus expérimenter à priori, moi je dis WTF total !!!

- Kylo Ren la grosse déception, il commence pourtant très classe et badasse pour finir à galérer contre Finn et surtout Rey au combat de sabre alors qu'il est censé avoir eu une formation Jedi et usé de la Force depuis des années...Il est totalement humilié, plus crédible, même sa tête sérieux on dirait un gosse un peu neuneu qui veux jouer dans la cour des grand mais se prend une claque !!

- Ambiance totalement Trilogique, tout est copier-coller de la trilogie, zéro originalité ! J'étais pourtant content que JJA revient aux origines mais je m'attendais quand même à voir un peu plus d'exotisme, de nouveauté en tout genre et un minimum de clins d’œils à la prélogie etc...Et le coup de la super Étoile de la mort qui aspire des soleils et éradique des système qui se fait péter 15min plus tard, trop pas crédible la menace !

- Capitaine Phasma ne sert à rien, grosse déception aussi, je pensais qu'elle aurait plus d'impact, elle ne combat même pas !

Bref Trop de réchauffé, c'est dommage, moi j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un remake ou une variante de la trilo, franchement c'est une suite dispensable...même si je retournerais le voir une seconde fois !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Jeu 17 Déc 2015 - 1:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Concernant Luke
Spoiler: Afficher
Il respire la classe et la sagesse à la fin ! Très bonne interprétation de Mark Hamill dans son regard qu'il porte à Rey, c'est assez révélateur. Personnellement c'est pour moi la meilleure scène du film, le bouquet final, Rey qui grimpe les marches de l'île sous cette excellente musique. Le revoir dans la dernière scène avec une émotion et une intensité très forte, ça m'a ému, tout simplement, un grand moment.



Sinon, beaucoup de scènes marquantes me concernant, j'ai trouvé Harrison Ford excellent dans son rôle, mon Han Solo préféré de la saga, ça va bien au personnage les années en plus.
Spoiler: Afficher
Et la scène de sa mort est une des plus marquante du film, j'ai tout simplement adoré, l'échange de regard et de dialogue, ainsi que l'endroit ou cela se passe ainsi que le jeu d'Adam Driver que je trouve très convainquant en Kylo Ren, avec ou sans masque. Le personnage est très intéressant avec un bon background, avec des forces et des faiblesses, c'est pour moi bien plus intéressant que d'en faire un "Vador bis"


C'est sympa aussi de revoir Leia, Chewbacca qui ont des solides rôles secondaire.
Concernant C-3PO et R2 par contre
Spoiler: Afficher
On les vois très peu dans le film finalement


Mais mon coup de coeur, reste le personnage de Rey. Qui est à mon sens, la nouvelle Luke Skywalker. Très bien interprété par Daisy Ridley, elle incarne parfaitement le voyage initiative du héros avec une personnalité affirmée. J'accroche moins au personnage de Finn, que je trouve peu charismatique, et j'accroche pas trop à ces dialogues, néanmoins son histoire est sympa !


Le film en lui même est réalisé différemment des précédents mais on reste dans la qualité. Surtout les actes 1 et 3. Certes le film a des défauts que beaucoup ont surement déjà du mentionné, mais pour moi les qualités sont plus importantes et marquantes au final.

Pour ma part clairement c'est un des meilleurs Star Wars, principalement parce que le film m'a fait rêver et c'est ce que je demandais.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 17 Déc 2015 - 2:02, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 17 Déc 2015 - 2:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rancendo a écrit:Jute au passage, Le moment où Luke apparait, j'ai eu des frissons. Il n'apparait que 30 secondes mais quel charisme, quel regard, j'ai vu dans ses yeux l'ancien Luke Skywalker, c'etait halucinant .

Pareil.

Ce genre de scène qui te fait littéralement fondre c'était magnifique ce qu'il arrive à faire passer comme émotion avec un seul et même regard.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A mon tour, je viens de le voir ce soir à 18h30, j'en reviens tout juste.

Anti spoil s'abstenir

Voici ma réaction à chaud:

Je dois tout d'abord dire que j'ai été intrigué par le texte déroulant on voit le nom de Luke apparaitre trois fois, même sur SWU on fait mieux!

Après j'ai été mitigé sur les premières scènes, le rythme était soutenu pour un Star Wars je trouve, un rythme qu'on retrouve à d'autres endroits, du coup on passe peut-être à côté de certains détails.
Après on se fait rapidement au style d'Abrams qui est assez plaisant.
J'aurai juste voulu en savoir plus surLor san Teka qui est un personnage dont on ne sait rien, et on ne sait pas d'où il tient le fragment de carte :neutre:

Le film est bourré d'humour sur la première partie, mais par moment j'ai trouvé que c'était un peu trop. Du coup ça dénote un peu le côté "dramatique" de Star Wars. En tout cas les personnages ont été bien adaptés aux styles des acteurs, et c'est un très bon point.

Je trouve que laNouvelle République est vraiment absente de cet épisode (et de la postlo pour le coup), on voit juste Hosnian Prime 20 secondes pendant que Starkiller passe à l'action.
Je m'attendais vraiment à que ce soit plus développer. Sur ce point le film m'a vraiment déplu.
Je demande une préquelle de l'épisode VII pour développer ce point :x

En parlant de Starkiller, j'ai tout de suite pensé au broyeur de soleilde l'univers étendu devenu legend. C'est presque totalement ça, en tout cas pour le principe de base de détruire un système entier.
Puis pour rester sur l'univers étendu, Kylo Ren fait très très Dark Caedus, je suis peut-être le seul à le penser. Et de se mettre des coups au niveaux de la blessure rappel l'enseignement deVergere et la doctrine Yuhzann Vong, pour qui la douleur n'est qu'un moyen de devenir plus puissant (en gros). Je ne m'étendrerai pas trop là dessus, ce n'est pas le sujet du film.

Après le scénario fait très New Hope, même s'il s'en éloigne sur plusieurs point, mais le principe reste le même:
Une fille du désert qui rencontre Han Solo, on ramène des plans puis la résistance fait peter la nouvelle étoile noir.
Ca ne se limite pas qu'à ça heureusement. Mais j'aurai voulu un poil plus d'imagination pour en faire un de mes trois star wars préférés, rien que ça.

Je déplore l'omniprésence d'ailes x (clin d'oeil aux traductions françaises :p) et de TIE. Où sont les interceptor, b wing, a wing etc
La guerre a fait tant de ravage que ça?

Je n'ai rien à reprocher aux personnages, ils sont très bien ou corrects, certains plus insipides que d'autres (Phasma est trop peu exposée à mon gout vu tout le foin fait autour du perso) mais dans l'ensemble ça va.
R2D2 et C3PO (le passage WTF du film) ne servent absolument à rien à part pour rappeler aux gens qu'ils existent.
Je ne me proncerai pas sur le leader suprême, trop peu présent pour m'en faire un avis. Mais il correspond aux descriptions de Serkis et des design fuités.

J'ai adoré le passage Han/Leia, leurs retrouvailles, quel bonheur. Mon moment préféré du film. Leur histoire fait beaucoup écho à celles de beaucoup de couples dans note monde actuel, c'est ce qui je pense la rend aussi forte.

J'ai trouvé les passages de batailles (en chasseurs) trop rapides (là où dans l'édition originale ils étaient vraiment très lents), il se passe beaucoup de choses à l'écran et ce n'est pas toujours facile à suivre. Mais c'était du beau spectacle, on en a pris plein les mirettes.

BB8 est le digne remplaçant du duo R2/C3PO. Ce petit droide est très attachant.

J'ai été un peu déçu par la scène finale, je me serai attendu à un peu plus de dialogues.

J'ai bien aimé quelques références mais il y en a eu tout le long du film pour bien rappeler que la trilo était là.
Ils parlent des clones, quelle surprise!


En somme, c'est un très bon film, bien meilleur que ce qu'on nous sert habituellement ces dernières années.
Mais en tant que fan de l'univers star wars dans son ensemble, je reste un peu sur ma faim sur quelques aspects dont l'aspect très UE repompé.
Peut-être que je chipote, mais j'espère sincèrement qu'il rectifieront ces défauts avec les épisodes suivant.

J'irai certainement le revoir, afin de mieux le cerner.
Modifié en dernier par Ysalamiri le Jeu 17 Déc 2015 - 2:22, modifié 6 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 17 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
Kylo Ren est vraiment génial, il est complètement baisé. Le mec tripe à fond sur le Dark Side en mode rigueur religieuse, il admet être tenté par la lumière mais se retient comme un prêtre ayant envie d'un coup d'un soir. J'ai aimé qu'après s'être fait tirer dessus par Chewbacca, il frappe sur sa blessure pour se faire souffrir et monter la haine. Il a un côté masochiste rigoriste et totalement instable qu'on n'avait jamais vu dans un Star Wars.

Parfaite illustration du perso. C'est tout à fait ça. Je l'ai adoré pendant tout le film, un méchant si écorché vif c'est vraiment quelque chose de très intéressant à développer.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Thaerim » Jeu 17 Déc 2015 - 2:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mitigé de mon côté aussi. Pour preuve j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas concrètement...C'est plutôt pas bon signe ce genre de sentiment.

Je vais pas revenir sur beaucoup de choses qui ont été dites avant. Je voudrais simplement dire : BORDEL ! C''est quoi ce merdier ? J'ai 1000 questions en tête pour une raison simple et frustrante : ce film n'explique rien.

- Les 30 ans qui séparent les deux films ? Aucune explication sur le contexte.
- Pourquoi Le nouvel ordre ? Pas d'explications.
- Pourquoi la résistance alors que la rébellion a probablement dû se dissoudre et fusionner avec la république à la fin de l'épisode VI ? - Pourquoi monter un groupe de résistants (donc en minorité) ? Pas d'explications.
- Le chef suprême Snoke ? Quedal.
- La planète
Spoiler: Afficher
qui explose
dans le film, ça vous ferez mal au cul de vous y attarder plus de 3 secondes ? Non parce qu'on ne sait pas ce que c'est et même pire, on pense que c'est Coruscant alors qu'à priori non.
- On esquisse un début d'explication sur Luke qui aurait tenté de monter un nouvel ordre Jedi
Spoiler: Afficher
mais ça a foré à cause de Kylo Ren. Ok, mais ça aurait été bien de comprendre ou ça a merdé, d'avoir plus de détails, quelques flashbacks peut être ?

- Les Chevaliers de Ren, une idée intéressante, ils apparaissent 3 secondes à l'écran, aucune info sur ce groupe de "Jedi noir".
- Le vieux du début, même chose, pas d'explication ou trop peu.
- Maz kanata j'ai apprécié mais elle veut pas révéler vous savez quoi. Mais merde ! On veut savoir nous ! Une fois de plus ils ne prennent pas le temps de développer.

Voilà grosso merdo ce que j'en penses, je ne reviens pas sur les divers soucis de calque de la trilogie, du rôle inexistant de Gwendoline Christie, et des incohérences diverses et de leur manie d'utiliser l'hyperdrive et de faire n'importe quoi avec.

J'ai aimé le casting et les personnages, ils font l'unanimité à priori. Visuellement j'apprécie assez mais c'est par contre le rythme que je trouve tellement intense et rapide que finalement toutes les scènes d'action perdent leur côté épique. A vouloir nous servir de l'action non stop, on se retrouve finalement passif devant chaque scène, sans trop pouvoir apprécier. Je préfère une intrigue qui se construit et qui monte pour finir sur un final explosif, une apothéose.

J'irais le revoir une seconde fois pour avoir plus de recul et en 2D si possible, cette foutue 3D m'agace !
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Unlordproven » Jeu 17 Déc 2015 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai lu toutes les critiques sur ce topic et il se dégage des idées communes que je vais tenter de rassembler sans spoiler, avec ma subjectivité :)

- Déjà on a aimé car c'est star wars. (logique sinon on serait pas là)
- personne trouve quelque chose à redire de la prestation d'Harisson Ford
- le plan final a marqué une bonne majorité des gens
- la grosse majorité des gens ont bien aimé BB8 et Rey. (Peut-être un peu moins pour Finn)
- Le personnage secondaire de Poe Dameron à fait des fans
- Le personnage de Kylo Ren divise, soit on adore soit on déteste
- Carrie Fisher n'est pas la meilleure actrice du film
- Le film n'expose pas assez la situation géopolitique des faits s'y déroulant
- Captain Phasma déçoit....
- Le film est beaucoup trop inspiré de ANH
- Le visuel est réussi
- John Williams a décu et la BO ne restera pas dans les mémoires
- La superarme tout le monde s'en fout comme des planètes qu'elle détruit
- Tout le monde veut voir la suite
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 2:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme d'autres l'ont dit, en seulement quelques minutes à peine, Mark Hamill, sans même prononcer un mot, donne une prestation de très grand talent ! :oui: Franchement l'expression sur son visage, dans ses yeux, m'a scotché !
J'aurai bien aimé qu'ils échangent quelques mots mais bon... :neutre:


Concernant le peu de scènes d'actions de Capitaine Phasma, c'est vrai que c'est un peu décevant, mais on en aura certainement plus dans le VIII puisque apparemment elle revient... Mais il faut dire que se prendre un wookie sur le dos ça doit pas être agréable. Cette scène m'a bien fait rire, comme tout le monde dans la salle d'ailleurs. :D


Spoiler: Afficher
Pour la super arme, je la trouve super bien faite, quand ils l'utilisent c'est vraiment impressionnant, est magnifique à l'écran que ce soit quand ils tirent et détruisent les planètes ou quand ils la rechargent en absorbant un soleil. D'ailleurs j'ai bien aimé le parallèle fait entre Starkiller qui absorbe le soleil, et l'obscurité qui engloutit la lumière, alors qu'au même moment Han est devant son fils Ben et essaie de le faire revenir, tant que la lumière du soleil est là, la lumière de la Force est en Ben, mais une fois totalement absorbée par Starkiller, le CO prend le dessus sur Kylo... en plus visuellement c'est super bien fait, ils sont dans la totale obscurité juste illuminé par le rouge du sabre laser sur leurs visages... Magnifique ! :love:


La situation politique est peut-être ce qu'il y a de moins clair dans le film. La Résistance est le bras armé de la République ? C'st une organisation parallèle ?

Bon après je ne l'ai vu qu'une fois, donc il va me falloir plusieurs visionnages pour bien tout appréhender.
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 17 Déc 2015 - 2:24, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron