Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
326
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 803

Messagepar Starling » Mer 16 Déc 2015 - 1:35   Sujet: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme le film sort dans quelques heures et que de nombreux fans vont le voir dès tôt ce matin, je me propose d'ouvrir ce topic pour donner notre avis sur le nouveau film Star Wars. Pour respecter ceux qui lisent nos critiques mais qui n'ont pas vu le film, pensez a mettre une balise pour les passages qui spoilent.

Bon film à tous !

EDIT PiccoloJr : postez tous vos avis sur ce topic ! Nul besoin d'en créer un autre spécialement pour votre opinion.

Sondage rajouté.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PalpiTation » Mer 16 Déc 2015 - 6:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : Votre avis sur le film

Très bonne initiative :D Autant vous dire que j'ai pas du tout la tête à mon partiel ce matin mais plutôt la tête dans une galaxie lointaine :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 8:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : Votre avis sur le film

Bonne idée mais faut peut-être préciser pour les spoilers si c'est toléré où non sur le sujet car si ça spoil je ne regarderai pas avant d'aller voir le film...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 8:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : Votre avis sur le film

Je pense que le mieux pour ce topic serait que les spoilers soit mis en texte/caser spoiler.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Mer 16 Déc 2015 - 8:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : Votre avis sur le film

Oui c'est ce que Starling dit ... x)

Bon courage quand même pour ton partiel Palpi ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Déc 2015 - 9:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 9:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:La critique de Bobby Wan !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wan-.html

Merci, mais c'est qui "Bobby Wan"? Et pourquoi son avis prévaut sur d'autres? Merci d'avance pour ses précisions.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Déc 2015 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:
PiccoloJr a écrit:La critique de Bobby Wan !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wan-.html

Merci, mais c'est qui "Bobby Wan"? Et pourquoi son avis prévaut sur d'autres? Merci d'avance pour ses précisions.


C'est un staffeur swu, mon petit berlingo!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 9:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah merci, j'm'en doutais un peu du coup... Son avis gagne donc en crédibilité :D :jap:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Thybault » Mer 16 Déc 2015 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est d'ailleurs une excellente critique qui ne spoil pas l'histoire et qui change de ce que j'ai pu lire de ci, de là.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Thybault a écrit:C'est d'ailleurs une excellente critique qui ne spoil pas l'histoire et qui change de ce que j'ai pu lire de ci, de là.

Je suis d'accord c'est un avis très intéressant et personnel. Moi la Lucas force est morte depuis un petit moment et un retour aux sources était nécessaire après la prélo qui dénature medichloriennement l'esprit mystique du Space opéra. Je jugerais sans doute la nouvelle saga après l'épisode 2 qui devra prendre enfin des risques et c'est là le vrai défit à mon sens...Disney devra faire plus qu'un simple reboot et tout se jouera là...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bon voilà globalement sur cette critique et sur d'autres ça se recoupe, ça semble quand même être du déjà vu.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'adoré mais je serai bien incapable de faire une critique détaillée pour l'instant- va me falloir quelques heures pour assimiler.

Putain faut attendre la suite maintenant. :cry:
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voilà c'est fini. Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LE SUIVANT NOM DE ZEUS
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Déc 2015 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est trop bon, j'ai hâte d'y retourner. Vivement la suite
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 16 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il se peut que je poste une critique plus détaillée prochainement. Mais globalement je suis plutôt mitigé, voire déçu...

Tout n'est pas à jeter, mais je pense qu'un bon nombre de fans seront assez déçus.

Mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'une trilogie, j'ai hâte de voir la suite, l'attente va être longue :cute:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tant d'émotions que ce soit à l'écran, dans les dialogues, la musique... Il me faudra aussi quelques heures pour atterrir et être capable de faire une critique détaillée et un tant soit peu objective, une fois l'émotion retombée. Pour l'instant je suis juste sur le c*l, à me demander ce que je peux bien faire maintenant... A part retourner le voir à la séance suivante !! :lol:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je sors du cinéma. Plutôt légèrement déçu au sortir de la salle, mon avis change quand même dans un sens positif en repensant au film. C'est assurément un bon flm. L'intéressant c'est qu'il est bon malgré certains côtés plutôt ratés, ce qui signifie que les points forts sont vraiment forts. Et c'est mieux qu'un niveau global correct mais homogène.

Il y a quand même des scènes très fortes et qui rentreront tout à fait dans l'imaginaire de la saga (la scène du pont est à la fois belle et déchirante).

Les points forts sont les acteurs et les personnages. C'est sur ce point une très grande réussite. Et je trouve Kylo Ren et son acteur phénoménaux. Tout le jeu sur le masque qui est mis et enlevé et très intelligent. Snoke est impressionnant sur son trône : l'intérêt n'est pas en fait sa tête (fausse piste), mais sa taille (peut-être artificielle d'ailleurs).

On remarquera aussi un certain effort de réalisme : Kylo Ren se bat comme une brute et pas comme un esthète (il n'a pas été vraiment formé), Finn fait ce qu'il peut, les stormtroopers savent tirer et ne font plus rigoler (même s'ils ratent les héros, faut pas rêver). La guerre est sale, les civils trinquent, il y a du sang et de la souffrance… Finn déguste, Poe Damreon souffre le martyr.Ce n'est pas un film pour jeunes enfants, il faut le dire.

Le point faible est évidemment l'énième redite du scénario de ANH dans sa dimension militaire (l'agression d'une super arme), déjà en partie répétée dans ROTJ. Comme c'est vu et revu, on est forcément moins impliqué.

Je pense que le problème réside dans le fait que Abrams et Lucasfilm voulaient un film autonome en tant que tel comme ANH tout en ouvrant sur une trilogie. À mon avis, il fallait choisir : si on pense TFA comme la première partie d'un tout en trois parties, ce n'était pas la peine de mettre une super menace cosmique. Une simple menace sur un système aurait été suffisante. Le crescendo aurait pu être atteint à la fin pour les derniers épisodes. Il aurait mieux fallu s'inspirer de TPM sur ce point (je ne pensais jamais écrire ça !).

Au final, après réflexion, mon avis rejoint en fait celui de Bobby Wan.

Et je remarque que plus que jamais l'intérêt réside dans les enjeux familiaux, personnels et symboliques plus que dans les histoire militaires.
Modifié en dernier par Avangion le Mer 16 Déc 2015 - 13:24, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mer 16 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Première séance finie ! Dans la file pour la seconde :)

Vraiment vraiment bien ! L'atmosphère, la réalisation, le scénario, l'humour, juste génial.

Beaucoup de fan service comme certains le craignaient mais honnêtement je pense pas que JJA pouvait faire autrement. Il faut qu'il relance la saga, qu'il la raccroche non aux derniers films sortis mais aux originaux (pour des raisons purement chrono) et... c'est un fan. Malgré les similarités du scénario, je trouve qu'il propose quand même plus qu'un remake, c'est une vraie suite. Il faudra que les suivants transforment l'essai en s'éloignant plus du matériau original. De ce point de vue, je trouve ca bien d'avoir mis JJA sur le VII et d'autres sur les suivants.

Spoiler territory maintenant :
Spoiler: Afficher
Pas de grosses grosses surprises pour moi. J'avais suivi les rumeurs de loin et l'enchainement général y correspond. J'avais toujours été de Kylo Solo, Han qui l'appelle Ben est un des moments qui m'a le plus touché et je suis très content de la manière dont l'origine est révélée sans tout faire trainer en longueur. Sa première sans le masque est bizarre par contre, pas facilede jouer le big bad avec un visage aussi jeune - mais au final ça passe boen sudtout qu'on se rend compte qu'il est pas si big que ça.
Finn qui n'est pas forceux mais LA diversion des trailers, je m'y attendais mais ça fait plaisir. Rey est super, le thème de la Force lui va tellement bien. La relation avec Finn est très bien et le moment où elle récupère le sabre... :love:
Poe est très bien également. La scène où il est dans le x-wing er Finn au sol est géniale, j'avais l'impression de lire les X-Wings.
Han, Leia et Chewie sont très justes, parfaits pour ancrer le film et j'attends avec impatience les premiers pas du duo Rey/Chewie.
Le Faucon :love: Meilleure introduction ever !
Maz, j'avais mes doutes mais elle porte le milieu du film. Ces yeux et cette voix :jap:
Et Luke n'est pas là longtemps, mais il promet énormément !

Rey Skywalker ou Rey Solo : tbd. Je penche pour le premier mais je préfère le second.

Et un petit point Legend pour finir. J'aime beaucoup le 'turning point' choisi, que Luke ait tenté de recréer l'ordre et échoué. Qur l'apprenti qui sombre soit un Solo plutôt qu'un Gantoris ou un Brakiss. J'ai quelques problèmes de timeline, notamment car je trouve Rey et Kylo trop proches en age mais on verra quand la timeline s'éclaircira.

Can't wait.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 13:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour ceux qui pensent que l'humour est absent, rassurez-vous : Finn est un puit de blagues.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 16 Déc 2015 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A mon tour, j'ai vraiment adoré. On ressent effectivement ici et là du déjà vu (
Spoiler: Afficher
voir du réchauffé, coucou étoile de la mort 3)
, beaucoup de référence à la trilogie, j'ai bien aimé... j'ai aimé le scenario, les personnages, la performance des acteurs, les effets spéciaux (plan de camera), l'émotion, l'humour... J'ai tiqué sur la base des mechants, C3-PO, et je ne suis pas sûr d'avoir pigé l'ambiance galactique
Spoiler: Afficher
(Premier Ordre, Republique, Resistance.... resistance de quoi ? Où st Coruscant ? c'est pas ça qu'ils ont détruit ?)...
Mais franchement ben je crois que je le place au dessus des autres star wars. il me faudra le revoir plusieurs fois pour en être sûr mais voila, moi je suis à fond, et j'ai hate de voir la suite, tout simplement.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Loïc Solaris a écrit:je ne suis pas sûr d'avoir pigé l'ambiance galactique.


Effectivement sans y passer des heures, se poser cinq minutes pour établir un peu plus la géopolitique de la galaxie n'aurait pas fait de mal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je sors tout juste de la salle de ciné séance de 11h15 au Gaumont de Disney... Tout simplement fantastique :love:
Il faut que je redescende de mon nuage maintenant ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nom de Zeus... Va falloir pondre une critique maintenant. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darktrooper » Mer 16 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que la critique de Bobby Wan résume bien les choses.
Le scénario c'est du vu et revu, alors certe on ne s'ennuie pas pendant le film et le références à la saga sont bien mieux distillées que dans Jurassic World mais il va falloir passer la seconde pour le prochain film.

Finalement le coup de la base starkiller donne vraiment l'impression d'une grosse excuse servant a meubler le film pour permettre au protagonistes de se croiser.
Il y a également des coïncidences grosse comme un star destroyer qui font un peu tache (coucou han qui jouait les touristes dans le coin et retrouve son faucon alors qu'il a changés 4 fois de main depuis le vol ou R2D2 qui se réveille juste quand il faut).

Petite déception quand a Mark Hamill (vu son absence du poster/bande annonce et sa discrétion durant le press tour je ne m'attendais pas a grand chose, mais en voyant la scène finale j’espérais un petit 'hello there'

Concernant l’événement majeur du film akala mort de Han c’était très bien amenés, on sent vraiment le doute dans l'esprit de Ben/Kylo.
Car malgré la disparition de mon perso favoris, je trouve le choix justifié, il est temps de laisser place aux petits nouveaux et avec Han Solo au milieux ça aurait fait tache.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar anakine31 » Mer 16 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors tout d'abord c'est mon anniversaire alors j'étais encore plus excité c'était dingue. Au cgr de Blagnac Toulouse, grosse surprise, m6 est arrivé !! J'ai été interviewer c'était classe !! Du début a la fin j'ai été submerger dans star wars. J. J. Abrams arrive de faire des choses nouvelle surtout pour ce qui est de l'humour dans star wars ou finn et bb8 excelle :lol: j'ai vraiment bien rit mais j'ai pleurer.... pour ceux qui l'on vu il le comprendront car c'est gros spoiler.
On reste sur sa fin à la dernier scène et ça m'a beaucoup plu. Je me souviendrai toute ma vie de ce film il était extraordinaire !!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Fichtr » Mer 16 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis vraiment perplexe après avoir vu le film pour la première fois... ( en VF ... ce qui n'arrange rien... ).

Je suis entre content d'avoir pu rentrer à nouveau dans cet univers, d"avoir retrouvé les personnages qui m'ont tant plu. Les nouveaux deviendront plus attachant par la suite surement.
Mais tout s'enchaine trop vite et arrive comme un cheveu sur la soupe puis la réalisation différente, plus en mouvement. C'est un tout, je pense, qui m'a un peu perturbé.

De toute façon je le revoie ce soir en VOST, je pourrai mieux me faire mon avis je pense.

Sinon les FX sont top, je crois qu'en 2ans et demi , scénario + tournage, ils n'auraient pas pu faire mieux surtout avec les consignes de Disney en dessus.

Les bases de la nouvelle trilogie sont là, le prochain réal va devoir être à la hauteur car là il va falloir que cela soit du même calibre que l'empire contre attaque ( le pauvre mais c'est un beau défi ).

Bisous
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 16 Déc 2015 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ça va dans le bon sens vos retours, merci pour vos impressions sans trop de spoilers :) Je tiens plus ma séance est à 20h15 :x
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu ce matin.

Et, comme Fichtr... Il faudra que je le remate. Difficile d'y voir clair dans mes impressions.

C'est bon, c'est vrai, mais il y a aussi des choses qui me perturbent. :neutre: En fait j'ai l'impression d'avoir eu du mal à trouver ma place en tant que fan et spectateur par rapport au film. :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 16 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Je l'ai vu ce matin.

Et, comme Fichtr... Il faudra que je le remate. Difficile d'y voir clair dans mes impressions.

C'est bon, c'est vrai, mais il y a aussi des choses qui me perturbent. :neutre: En fait j'ai l'impression d'avoir eu du mal à trouver ma place en tant que fan et spectateur par rapport au film. :)


Ca me rassure de voir que certains sont dans la même position que moi. J'ai vraiment pris mon pied à certains moment, mais en sortant de la salle j'étais pas satisfait, il y avait quelque chose mais je ne sais pas quoi...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Valdek » Mer 16 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'étais à la première séance ce matin à Nantes ( d'ailleurs rempli de journalistes. BFM, Ouest France, Europe 1, ITele...).

Après deux ou trois interviews rondement menée. J'ai pu visionner cet épisode VII.

Du bon Star Wars ! Le pari est réussi. Mais à mon sens ça n'est pas le meilleur Star Wars, comme j'ai pu le lire ici ou là. C'est effectivement super bien foutu. On retrouve nos personnages préférés avec grand bonheur.

Spoiler: Afficher
En ce qui concerne le scénario, l'objectif étant de poser les bases d'une nouvelle trilogie,on repart avec quand même beaucoup de questions. Qui est Rey ? C'est quoi cette nouvelle situation galactique ? Qui est Snoke ? Beaucoup (trop) de questions sans réponses.

On retrouve beaucoup de références aux autres films : le fameux "Noooo !!!" Lors de la mort de Han. Le sabre dans la neige ( presque le même plan que dans la grotte du Wampa) etc...

Les nouveaux personnages sont vraiment top mais manque parfois de profondeur, je trouve Que Hux par exemple, manque cruellement de charisme, il en est de même pour Phasma.

Kylo Ren est vraiment très réussi. Cette ambivalence entre la lumière et le côté obscur est superbement reflètée à certains moments.

Les scènes sur Jakku sont pour moi excellente. La tronche de ses habitants c'est du 100% Star Wars, la fuite du faucon : une tuerie !!!!

Je suis en revanche très déçu en ce qui concerne la musique. Il n'y a aucun thèmes qui m'ont vraiment marqués. Hormis peut être celui de Snoke, qui ressemble un peu à celui de Palpatine.

La réalisation est parfaite et particulièrement le plan du face à face entre Han et "Ben".

Je ne regrette pas d'avoir vu le film en 3D, elle rend plutot bien je trouve.

Voilà ce que je pouvais dire, presque à chaud. En attendant ce soir pour une deuxième séance.


:D
Modifié en dernier par Valdek le Mer 16 Déc 2015 - 15:08, modifié 4 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 16 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un bon moment et je profite de l'épisode 7 pour donner mon ressenti.

Je trouve le film vraiment bon, voir excellent. C'est du Star Wars de 1980 en 2015, et c'est pour moi son plus gros problème.
Spoiler: Afficher
Certes j'ai suivi les leaks d'informations mais le scénario est plat.

L'annonce de Kylo Ren en Ben Solo/Jacen Solo :) n'est pas vraiment impactant car on n'a pas le temps de connaitre assez le personnage pour ressentir un déchirement vis a vis du personnage. J'aime bien la reprise du couple Jacen/Jaina Solo avec cette fois le fils de sang contre la fille de cœur.

Autre point, on me parle d'une galaxie (qui a été développé dans la prélogie, ce que ne faisait pas l'OT), alors pourquoi on nous sort 3,5 planètes sans originalité, une dizaine de nouvelles races dont on se contrefout alors que dans le bar de Maz on aurait pu avoir des rodiens, des gamoréens ou des weequays mais non que du nouvelles races pas exploitées.

Autre points les chasseurs, Ok pour les X-wings mais depuis quand on attaque une base fortifiée avec uniquement des chasseurs d'interception? les B-wings sont pas assez hype pour la résistance? Et la base Starkiller, le joyau du Premier Ordre, elle est pas défendu par des croiseurs? Enfin bon je pinaille mais c'est plus le manque d'utilisations d'éléments qui me gène, Georges Lucas épaissit son univers dans la prélogie, on l'utilise pas car ca risque d'heurter les pauvres OT addict et on crée un beau croiseur pour le nouvel ordre qu'on voit que sur Jakku ...

Tiens en parlant de la base Starkiller, j'ai l'impression dans la réaction de snoke que sa perte n'est pas si importante. On nous crée une une super arme encore plus puissant que l'étoile noire mais bon osef de la perdre. J'ai hâte de voir le climax de l'épisode 9 car ca va être compliqué de faire plus gros qu'une planête converti en super arme.


Bon je suis un peu dure avec le film mais j'adore Star Wars pour son univers dense et il est inexistant dans ce film.

Parlons réal maintenant. Je dirais juste que les plans séquences de Georges Lucas me manque (surtout pour les scène de batailles aérienne). Le film est extrêmement dynamique mais je n'ai pas réussi a réussi a ressentir de frissons dans le combat Kylo Ren/Rey (l'absence de mort sans doute). La mort de Han est magnifique, ce plan du pont avec la lumière sur han est parfait.

En fait, j'ai adoré le film tant qu'il que ne se déroule pas une scène de combat spatial/aérien et de sabre laser (je dois être trop influencer par la prélo).


Pour conclure, ce film est un excellent épisode 4 made in 2015 by JJ Abrams mais ce n'est pas le Star Wars qui me fait vibrer et rêver.
La postogie est dans de bonne mains avec Disney mais je retourne voir la bataille de Coruscant et celle de Geonosis

EDIT : je les ai mis mais bon sur un topic de réactions, je pensais pas devoir mettre des balises spoiler vu qu'on y vient en connaissance de cause. Encore désolé pour l'erreur
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 16 Déc 2015 - 15:00, modifié 3 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vue se matin, je m'attendais au pire et j'ai été plutôt agréablement surpris par le film, même si le tout n'est pas parfait.
Maintenant il me tarde de voir la suite
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar davidgribouille » Mer 16 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On les pend, ceux qui n'utilisent pas la balise [SPOILERS] ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Slymer1
Perso, j'aime bien savoir ce que les gens en ont pensé, sans pour autant connaître les rebondissements principaux de l'histoire (re :evil: :evil: :evil: )
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Nightmare » Mer 16 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

davidgribouille a écrit:On les pend, ceux qui n'utilisent pas la balise [SPOILERS] ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Slymer1
Perso, j'aime bien savoir ce que les gens en ont pensé, sans pour autant connaître les rebondissements principaux de l'histoire (re :evil: :evil: :evil: )


Pareil, faites gaffe sérieux! :evil:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mer 16 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A l'epoque j'étais outré du rachat de SW par Disney. Puis quand ils ont annoncé une nouvelle trilogie, je me suis dit "Aie!" (quand tu vois ce qu'ils ont osé faire des héros Marvel...) Mais bon j'étais quand même pressé d'aller le voire. Et donc aprés la séance de 10h00 ce matin, voici mes impressions :
Mes sentiments sont partagés. Le film est pas mal mais je suis un peu déçu....

Les + :
La base de l'histoire (A la recherche de Luke)
Les origines de Finn
Les combats spatiaux sont géniaux
L'histoire de la famille Solo
Plus de violence (moins gnan-gnan)
et ma plus grosse surprise : La mort de Han (tué par son fils, ououououh, les salauds ils ont osé !!)

Les - :
En voyant Snoke, je me suis dit que c'était une réplique de Voldemort (Harry Potter).
A quoi sert la capitaine Phasma (vu son importance, ils auraient pu prendre n'importe quel officier impérial)
La version francaise concernant C3PO (déjà qu'il m'enervait, la nouvelle voix m'horripile) et c'est quoi cette presentation ??? "Je suis C3PO mais avant on m'appelait C6PO"...ou Comment la VF se rattrape de ses erreurs de doublage des années 80)
Le nom de Kylo Ren (pourquoi Ben Solo ne s'est pas fait appelé Dark Machin ou un truc dans le genre ?)
La situation géopolitique, j'ai rien compris... (Alors y la e 1er Ordre qui est vestige de l'ancien Empire, y a La nouvelle République issue de l'Alliance Rebelle, et entre les 2 y a la Resistance.... euh ouais !?)
La base Starkiller (vu ANH, revu ROTJ, et donc re-revu TFA)
Et R2D2, pourquoi il se réveille d'un coup au bout de plusieurs années ????

L'annihilation de Corruscant (on dirait que tout le monde s'en fout alors que c'est la Capitale de la Republique quand même)

Donc rien d'extraordinaire, j'irais pas payer une 2e fois ma place (au contraire de l'episode 3). Y a un manque d'originalité malgré que l'on reconnaisse l'univers SW
Mais bon pressé quand même de voire la suite et surtout de voire Luke Skywalker enfin en action. Apres tout, ca reste du Star Wars....
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar AiR » Mer 16 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour moi un très bon film, de très bons acteurs et une belle aventure. Après tout n'est pas parfait mais je le mets bien au dessus de la prélogie et de l'épisode 6. Un classement ça reste très subjectif...

La critique faite sur le site est très cohérente et je m'y retrouve. C'est le film le plus dense en action et personnages de la saga selon moi et du coup parfois c'est pas toujours très clair et hierarchisé. J'ai adoré les nouveaux personnages et les nouvelles intrigues. Après j'ai hâte de le revoir, en VO mais surtout en 2D !!

J'ai vraiment horreur de cette 3D qu'on nous impose, ça n'apporte rien et ça m'a un peu gâché cette expérience. Je me languis de le voir aussi chez moi, sur mon écran.

Je reste très déçu par la BO, je n'ai détecté aucun nouveau thème particulier et reconnaissable.

ça reste une vraie suite, un vrai bon film qui annonce de bonnes choses.

Anakin du III passe vraiment pour une adolescente à côté de Kylo Ren, respect total à ce personnage.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si, à la fin, quand Rey monte les marches pour rejoindre Luke,le thème est nouveau.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar greg13 » Mer 16 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je sors de ma séance , j'ai médité dans la force , le film est bon , c'est un bon SW , mais y a des problèmes ... et c'est pas la claque que j'attendais et une impression de déjà vu globale à la limite du remake inavoué me reste en bouche.

Je dois le revoir pour fixer mon avis mais pour l'instant c'est un 6/10
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Kashim9999 » Mer 16 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin à 9h50, je vais le revoir vendredi avec des potes donc je reposterai surement une critique plus détaillée.

Je ressors un peu déçu de la séance, principalement a cause du manque global d'originalité, j'ai eu un peu cette impression avec jurassic world, ça faisait un peu suite/remake pour relancer l'histoire,
Spoiler: Afficher
surtout avec une étoile noire 3.0, ce même couloir, ce même bouclier à déactiver.
Au niveau des mondes et surtout des vaisseaux/uniformes, trop similaires à la trilogie, on a pas l'impression que ça se passe 35 aprés...

Spoiler: Afficher
Personnages pas trés charismatiques je trouve, le personnage de Finn assez contradictoire, il a l'air d'avoir pas mal souffert au sein du premier ordre mais en même temps il joue (trop) souvent le comique du groupe, revirement trop brutal aussi, Kylo Ren bof bof aussi, un brin torturé certes mais son revirement sur le fameux pont, euh, un peu brutal, et wow j'aime pas sa tête xD, pas pire que l'acteur qui jouait Anakin mais presque.

Sinon en vrac, Han qui s'extase de l'arbalète laser de Chewie, hé c'est pas comme si t'avais eu 40 pour l'admirer... LA révélation sur l'identité de Kylo Ren, amener de façon totalement random, ils auraient du faire ça sur le fameux pont, il aurait aussi du enlever son masque la je trouve. D'ailleurs pourquoi il porte un masque déjà? Dark Vador on connait la réponse dans l'épisode 3, Revan c'était pertinant du a son identité, Kylo? ben je vois pas, à par rapport pour la coté sith. Le capitaine Phasma n'a servi a rien, c'était bien la peine de la mettre en avant dans le trailer...

Les bons points, ben tout le reste en fait, la scène final, visuellement c'est beau mais bon star was/disney encore heureux ;) Rey <3, BB-8 trop mignon, la mort de Han :,( même si trop prévisible selon moi.

Mention spéciale au stormtrooper la plus badass de la galaxie, celui qui combat Finn avec une sorte de matraque éléctrique, bon combat, plus crédible que le combat Kylo/Rey parce que bon Kylo qui a quand même de l'expérience au combat et à la force qui se fait battre par Rey qui découvert la force 15 min plus tôt voila quoi :roll:


Voila, satisfait, validé, j'irai voir le suivant, mais j'en attendais plus!
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Donc... j'ai adoré !

C'est difficile de tout assimiler, de décrire tout le ressenti en bien comme en mal, beaucoup d'émotions et de sentiments.

Histoire de commencer par les choses qui fâchent : oui il y a malheureusement très peu de créativité visuelle - on est à 90% devant de l'OT-bis avec des évolutions plus ou moins marquées, et des environnements terrestres laissant aussi souvent une impression de déjà vu (même si on retrouve aussi un peu de neuf parmi les environnement terrestres).

J'entends aussi ci ou là quelques critiques dire que ce n'est qu'un remake de ANH... mais c'est un vision à mon sens assez caricaturale, un peu comme si on réduisait l'Episode I à ses gros parallèle avec le premier film de la saga. Je dirai donc juste qu'il y a bien plus de différences que de déjà vu sur ce plan là. Heureusement d'ailleurs !

Pour le reste par contre... c'est du vraiment du tout bon. Les personnages sont tous fantastiques et attachants, servis par un jeu d'acteur parfait que ce soit du côté des gentils avec Finn, Rey, Poe ou même BB8 (désolé R2 tu es obsolète dans mon cœur :siffle: ) ou des méchants avec un Kylo Ren torturé et formidable de bout en bout. Le construction narrative est de très bonne facture avec comme l'Episode IV en son temps ce sentiment dès le texte d'intro de "prendre une histoire en cours" sans être perdu, même si quitte à pinaille je n'aurais pas craché à ce que le film se pose quelques minutes pour mieux expliquer le contexte. Les dialogues font mouche tout comme l'humour sans jamais être lourd avec une excellente alchimie entre les persos (Finn/Rey, Finn/Poe, Finn/BB8... Finn avec tout le monde en fait :lol: ) et des moments très fort. Peu de surprise pour être honnête, et surtout encore beaucoup de mystère laissé en suspend pour la suite mais cela réintroduit à merveille ce nouvel avenir de l'univers Star Wars.

Au niveau action cela dépote de bout en bout également autant en terme de vaisseaux (avec là encore pour le coup de l'inédit), mais aussi en terme de sabres avec un style qui se démarque aussi bien de l'OT que de la Prélogie et un climax qui honnêtement dépote totalement !

Des reproches ? Certains personnages/acteurs restent sous exploités, et cette sensation globalement d'en vouloir PLUS. Dans le sens de voir plus les persos, plus de dialogues, plu de scenes, plus de tout... mais c'est un "manque" positif... ça laisse une envie de voir la suite très vite et aussi de le revoir très très vite aussi.

Et tout est servi par une mise en scène du feu du dieu. Mais c'est Abrams donc je ne me suis jamais fait de soucis sur ce plan.

Jai beaucoup aimé la musique aussi : de nouveau thèmes très beau et une sonorité qui évoque plus la Prélogie que l'OT, même s'il manque peut être un vrai thème central au film... mais il y a ce sentiment que Williams introduit aussi beaucoup musicalement dans ce film.

Bref je pourrais encore m'étendre longtemps mes pensées en sont encore tout chamboulées. Au final je continuerai à pester sur le manque d'imagination visuelle, car avec la créativité visuelle de Lucas cela n'aurait rendu le film que plus passionnant, mais le contenu est du grand Star Wars et moi qui disait que je mettrai toujours au part l'ère Lucasienne du nouveau Star Wars... au final non, cet Episode VII est mon Episode VII. :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Valdek » Mer 16 Déc 2015 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:

Bref je pourrais encore m'étendre longtemps mes pensées en sont encore tout chamboulées. Au final je continuerai à pester sur le manque d'imagination visuelle, car avec la créativité visuelle de Lucas cela n'aurait rendu le film que plus passionnant, mais le contenu est du grand Star Wars et moi qui disait que je mettrai toujours au part l'ère Lucasienne du nouveau Star Wars... au final non, cet Episode VII est mon Episode VII. :love:

-Sergorn


Pense à changer ta signature alors ;)
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Dark Faz » Mer 16 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Difficile d'être objectif et de faire une vrai analyse pour le moment mais pour ma part j'ai adoré, n'oublions pas que c'est le 1er épisode d'une trilogie donc je trouve ça normalement d'avoir encore un tas de questions en suspens à la fin.
Je me sentais dans la galaxie Star wars dès le début et l'histoire m'a plu.
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Fichtr » Mer 16 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On va dire que ça donne des bases pour cette trilogie en faisant un remake déguisé même si il faut avouer qu'il y a plein de chapitre dans ce film qu'on a pas vu dans les autres star wars.

j'ai peur aussi après 3h que j'ai vu le film , de ne pas aimé l'humour de Finn et finalement Poe c'est limite aussi. Mais je crois que c'est la VF qui me donne une mauvaise impression... Vivement la VO ce soir.

Par contre super choix pour Ridley, autant au naturel, elle m'agace, autant dans le rôle c'est parfait.

Puis pour la BO, il y a un moment je pense om il faut laisser la main... On verra sérieusement ce que donnera notre frenchie sur la BO de Rogue One.

Enfait c''est comme la première que j'ai vu la 1er bande annonce j'ai eu vraiment du mal avant d'apprécier. Je crois qu'il va falloir que l'on s'habitue à ce nouveau style.

Par contre j'ai quand même hâte de voir le 8 car là ça va être autre chose et je pense comprendre le choix du réalisateur de Looper.

Nous verrons bien.
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar darktrooper » Mer 16 Déc 2015 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Faudrait que je revois le film pour vérifier, mais ya un truc que je comprends pas sur Kylo Ren.
On commence avec une introduction de ses pouvoirs en le voyant bloquer un tir de blaster, (ce qui reste du jamais vu dans les films).
Pourtant durant tout le reste du film on sent qu'il a du mal avec le coté obscur. Il galère avec les interrogatoires, il s’énerve pour un rien et il a du mal a affronter Finn (même en étant blessé par Chewie auparavant).
On sent vraiment que le perso et un sous fifre de Snoke, là ou Vador aurait tué Hux au bout de 30 secondes
.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Il le dit lui-même en parlant au masque de Vador : il a encore trop de Lumière en lui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Milica01 » Mer 16 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis du même avis que vous: Il y a du bon et du moins bon.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon film qui donne envie de voir la suite.

Spoiler: Afficher
Je suis un peu déçu de snoke... Physiquement, c'est peut-être du a sa taille, je ne le trouve pas très en phase avec les autres. Et puis il fait trop voldemort. Et phasma... Quel déception!

J'adore finn, poe et Rey. Rien a dire ils sont géniaux.

Maz c'est clairement un redit de yoda dommage.

J'ai adoré kylo et hux. Par contre j'ai pas compris pourquoi kylo s'appelle ben : Si c'est un hommage à obi Wan c'est raté Leia l' a toujours appelé obi Wan il me semble...

La mort de solo est magistrale. Obligée de verser ma petite larme.
[Spoiler]

Et la 3d Imax excellente.

Voilà pour moi ;)

-- Edit (Mer 16 Déc 2015 - 16:05) :

Ah et j'oubliais, quelques stormtroopers étaient présents à Disney a l'entrée et a la sortie de la salle de ciné, c'était sympa :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce que je retiens de vos différents avis c'est que le film est réussi, les personnages etc. Les environnement et les intrigues ne sont pas très originales d'accord.

Mais comment avez vous trouvez l'histoire ? Le scenario, le récit qu'on raconte ? Ça vous a plu ? Vous l'avez trouvé cohérent avec les six derniers films ?

Il paraît que le film est très OTesque mais qu'elles sont les références à la prelo dont K. Kennedy avait parlé sur twitter ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vais commencer par la scène de fin qui est juste magnifique, tellement intense, la plus belle de tous les star wars voire de tous les films du monde (mais là c'est le grand fan de star wars qui parle :D ) j'ai rêvé de cette scène depuis plus de 20 ans... rien que d'y repenser je suis en train de pleurer. Vivement le 8!!!!

Points positifs:

-La scène de fin épique, intense, magnifique, bouleversante avec luke (Mark Hamill tellement excellent)
-Beaucoup d'humour, jamais lourd et bien amené.
-Rien que le fait d'entendre les persos parler de luke skywalker donne des frissons au début!!!
- L'apparition de chewie et han superbe encore des frissons!!!
-L'introduction du faucon est aussi magnifique et bien amené.
-Les effets spéciaux en général
-Beaucoup de questions qui donnent envie de voir les suites Snoke, Kylo ren
- Adam Driver excellent et Snoke a l'air pas mal on verra pour la suite

Points négatifs:

- La musique... je classe TFA dernier comparé aux autres films, aucun thème ne ressort vraiment et sinon c'est vraiment
discret. Bref ce n'est pas une réussite... Il va falloir faire mieux ensuite car on dirait que john williams a fait le minimum. Vraiment
dommage. Gros point noir pour moi. Aucune musique dans la cantina, wtf???

- Phasma j'aime pas du tout, ce perso est vraiment très moyen. Pas envie d'en savoir plus, vraiment inutile.
- On connait rien du point de vue politique alors qu'on était habitué avec la prélo, là ça fait bizarre... dommage
- Nien numb et ackbar une demie seconde chacun c'est n'importe quoi, même le spot tv en montre plus que le film sur nien numbet son "ati ati"
- On voit rien des knights of ren
- Pas assez de combats spatiaux, j'aurai bien aimé voir le faucon comme dans la vidéo de promo de "sky movies" voire la pub pour jeep dommage aussi...
-une certaine lenteur "à la lucas" m'a manqué aussi notamment dans les paysages qu'on a pas le temps d'admirer...


Avis général:

J'ai adoré et c'est difficile de faire une critique juste à la sortie. Mais c'est une réussite car pour ma part je suis autant fan de la trilo originale que de la prélogie et ce 1er film de la postologie inaugure quelquechose de nouveau. Je souhaite beaucoup de courage aux réalisateurs du 8 et du 9 car abrams a fait le boulot et ouvert la voie... Merci à lui car même s'il y a des défauts (la musique pour moi et très importante dans un star wars...) c'est un très bon épisode. J'aurai surement d'autres choses à dire plus tard mais faut que je me remette de cette dernière scène du film, tellement belle... Mark hamill magnifique
Modifié en dernier par Yade M'rak le Mer 16 Déc 2015 - 16:13, modifié 2 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Lotria » Mer 16 Déc 2015 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et bien moi je suis déçu, voir très déçu....
Côté scénario, je trouve que c'est n'importe quoi, pour ma part j'ai lu une bonne quantité de roman de l'univers étendu et donc une certaine vision de ce qu'était devenu la galaxy Star Wars, or la, et bien on n'y comprend pas grand chose, Han et Leia séparé, 1 enfant dont le nom ne correspond même pas (ils ont 3 enfants et JJA prend le nom du fils de Luke c'est quand même pas de chance), l'histoire ne se rapproche même pas de celle de Jacen Solo donc oui déçu de ce Kylo Ren que je ne trouve pas très charismatique par ailleurs
le film en lui même est très brouillon, République, First Order et la résistance? résistance à quoi? qui commande? ou est Coruscant? beaucoup de personnage sans intérêt (captain phasma = 12 secondes...)

Sur le plan action, humour et effets spéciaux, cette partie est très bonne.

J'attendais ce moment avec impatience et c'est vrai que ma déception est grande, je ne suis pas sur d'aller le revoir une seconde fois
Lotria
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations