Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

gohan rdc a écrit:On voit dans son regard que il y sera

Un peu facile comme argument. :transpire:

On verra déjà. C'est pas un point majeur dans le déroulement de la trilogie.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar gohan rdc » Mer 09 Déc 2015 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:
gohan rdc a écrit:On voit dans son regard que il y sera

Un peu facile comme argument. :transpire:

On verra déjà. C'est pas un point majeur dans le déroulement de la trilogie.

Qu'elle sont tes arguments ?
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La question n'est pas là, mais le coup du "ça se voit dans son regard" c'est moyen quoi, un peu trop philosophique abstrait.

Je ne peux pas te donner les arguments, sinon ça te spoilerait le film.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar gohan rdc » Mer 09 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:La question n'est pas là, mais le coup du "ça se voit dans son regard" c'est moyen quoi, un peu trop philosophique abstrait.

Je ne peux pas te donner les arguments, sinon ça te spoilerait le film.

Ahahahahaa je suis sur que j.j abrahm il l'a fait expre de laisser des spoiles pour qu' on soie tous fausser tu verra que tes spoiles que tu penses te surprendront quand le film sortira :jap:

-- Edit (Mer 09 Déc 2015 - 13:54) :

gohan rdc a écrit:
Angedabe a écrit:La question n'est pas là, mais le coup du "ça se voit dans son regard" c'est moyen quoi, un peu trop philosophique abstrait.

Je ne peux pas te donner les arguments, sinon ça te spoilerait le film.

Ahahahahaa je suis sur que j.j abrahm il l'a fait expre de laisser des spoiles pour qu' on soie tous fausser tu verra que tes spoiles que tu penses te surprendront quand le film sortira :jap:[/quote
Sinon hâte qu il sorte
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 13:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Par contre fais gaffe à ton orthographe, tellement de fautes ne sont pas bienvenues ni bien vues sur ce forum.

Et ce ne sont pas de fausses pistes laissées par Abrams, c'est "officieusement officiel".
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar gohan rdc » Mer 09 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Par contre fais gaffe à ton orthographe, tellement de fautes ne sont pas bienvenues ni bien vues sur ce forum.

Et ce ne sont pas de fausses pistes laissées par Abrams, c'est "officieusement officiel".

Je suis sur mon téléphone et je m'en fou de l'orthographe de se que les autres penses... :hello:
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

gohan rdc a écrit:Je suis sur mon téléphone et je m'en fou de l'orthographe de se que les autres penses... :hello:

topic7695.html
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar gohan rdc » Mer 09 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:
gohan rdc a écrit:Je suis sur mon téléphone et je m'en fou de l'orthographe de se que les autres penses... :hello:

topic7695.html

Ah d'accord. Ou est se que je peux voir les spoiles du film ?
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un peu partout sur le site, dans la section postlogie du forum par exemple.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar gohan rdc » Mer 09 Déc 2015 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Un peu partout sur le site, dans la section postlogie du forum par exemple.

Ah mais c'est pas sûre à 100% alors. Bref merci rendez vous mercredi pour l'événement
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mer 09 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour l'orthographe y'a pourtant aussi un gif au-dessus de,la boite de texte quand on rédige un message... (et je suis aussi sur mon téléphone... ^^)

Tu parles de quels spoils, cher Ange? Je les ai tous lu mais ça je ne m'en souviens plus... Du coup il y a moyen que tu me mettes ça sous balises spoil? ^^" pas la foi de farfouiller dans les trouzmilles messages du fofo huhu...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:Tu parles de quels spoils, cher Ange? Je les ai tous lu mais ça je ne m'en souviens plus... Du coup il y a moyen que tu me mettes ça sous balises spoil? ^^" pas la foi de farfouiller dans les trouzmilles messages du fofo huhu...

Déjà le fait que les stormtroopers aient appris à manier des armes semblables à des sabre laser (vu dans les spot tv), donc vu que Finn semble bien se démerder avec ce genre d'arme, je pense qu'il a appris à se battre là et l'autre ça concerne la fin du film, du coup je ne sais pas si tu as lu le scénario...
Ça concerne la dernière scène du film, si tu l'as lu, tu sais ce qui se passe pour les personnages, et donc pour moi (mon avis à changer depuis quelques temps, où je voulais que Finn soit Jedi), au vu de la tournure des événements, Finn ne sera pas Jedi, où alors ce sera développé dans la suite... :neutre:

C'est pas des gros spoils mais je préfère ne rien dévoiler aux personnes qui ne sont pas au courant du scénario.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Mer 09 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il y a un truc qui me chiffonne l'esprit concernant la toute fin du film. Quand Rey va voir Luke, elle est en tenue de Jakku (dans un spot, on la voit descendre un escalier avec un air intrigué). ET dans le spot tv, elle est en tenue de la résistance. Ca veut dire que le film ne se terminera pas par la scène avec Luke.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 09 Déc 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Quand Rey va voir Luke, elle est en tenue de Jakku (dans un spot, on la voit descendre un escalier avec un air intrigué).


La scène dont tu parles c'est lorsque Rey, BB-8, Han et Finn suivent Maz Kanata dans les sous-terrains du château de Maz.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Mer 09 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

gohan rdc a écrit:
Angedabe a écrit:Par contre fais gaffe à ton orthographe, tellement de fautes ne sont pas bienvenues ni bien vues sur ce forum.

Et ce ne sont pas de fausses pistes laissées par Abrams, c'est "officieusement officiel".

Je suis sur mon téléphone et je m'en fou de l'orthographe de se que les autres penses... :hello:


Pardon mais tu vas écrire en français, que ça te plaise ou non.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Déc 2015 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Déjà le fait que les stormtroopers aient appris à manier des armes semblables à des sabre laser (vu dans les spot tv), donc vu que Finn semble bien se démerder avec ce genre d'arme, je pense qu'il a appris à se battre là et l'autre ça concerne la fin du film, du coup je ne sais pas si tu as lu le scénario...
Ça concerne la dernière scène du film, si tu l'as lu, tu sais ce qui se passe pour les personnages, et donc pour moi (mon avis à changer depuis quelques temps, où je voulais que Finn soit Jedi), au vu de la tournure des événements, Finn ne sera pas Jedi, où alors ce sera développé dans la suite... :neutre:

C'est pas des gros spoils mais je préfère ne rien dévoiler aux personnes qui ne sont pas au courant du scénario.


Ah oui j'avais oublié l'élément en rouge ^^ c'est un élément qui fait douter, certes, mais pas suffisamment je pense. Y'a quand même un sabre dans les mains de Finn sur l'affiche! Et pour la fin, il peut y avoir pleeeiiiin d'explications différentes ! Bon après, pas grave s'il n'est pas un jedi
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 10:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est ce que je me dis, il a le sabre laser sur l'affiche, c'est assez important comme élément.
Oui ce ne sera pas si grave s'il ne devient pas Jedi.

Mais maintenant que j'y pense! Il manie bien le katana dans Attack the block il me semble! Hasard de l'avoir casté?... :neutre:
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 10 Déc 2015 - 16:57, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Max23 » Jeu 10 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne l'esprit concernant la toute fin du film. Quand Rey va voir Luke, elle est en tenue de Jakku (dans un spot, on la voit descendre un escalier avec un air intrigué). ET dans le spot tv, elle est en tenue de la résistance. Ca veut dire que le film ne se terminera pas par la scène avec Luke.


Ca m'interesse ce que tu dis. Ne serait-ce pas cette vidéo : https://youtu.be/2sYgREWhlSA?t=3m41s ?
Si c'est le cas c'est juste Rey qui descendant dans les bas-fonds de la Résistance rejoindre Leia et le Top Commandement. Le plan qui suit le confirme :neutre:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Apparemment Ford a dit durant un évènement australien qu'il ne comptait pas faire d'autre Star Wars...

Even host Jay LaPaglia asked Ford about how he keeps fit at age 73 — Ford cycles for pleasure — and whether he’d anticipated making yet another Star Wars film, which Ford answered with a resounding no.


http://www.dailytelegraph.com.au/entert ... 7641168952
http://www.starwarsnewsnet.com/2015/12/ ... oiler.html

EDIT : peut-être qu'il parle de sa situation avant de signer pour le VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Déc 2015 - 9:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Révélation qui semble assez explicite...
Mais bon, entre le combat Rey/Kylo et ça, il commence à perdre patience Harrison. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yorkman » Sam 12 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On sait maintenant comment s'appelle la cargaison du Faucon et à quoi elle ressemble :
http://imgur.com/r/StarWarsLeaks/BT87LkT
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Faz » Sam 12 Déc 2015 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est le monstre de Tatouine non ?
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Darth Robert » Sam 12 Déc 2015 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans le trailer chinois, pendant les scènes de la fuite du faucon a la surface de Jakku, on voie Han Solo piloter son vaisseau avec Finn derrière lui. A votre avis, cela voudrait dire que Han retourne sur la planète après la fuite du cargo ou c'est juste tiré d'une autre scène qui arrive plus tard dans le film ?
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est le monstre de Tatouine non ?

ce n'est pas un sarlacc c'est un rathar ( je me demandais justement si y aurait des passages avec des créatures agressives comme dans les autres films :) )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 12 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En tout cas je serai content qu'on voit de nouveaux monstres plus dangereux les uns que les autres.
J'espère que celui là ne fera pas trop Sarlaac. Ou alors c'est un bébé Sarlaac qu'ils vont mettre dans une réserve car l'espèce est en voie de disparition :neutre: . L'ecologie et la préservation de l'environnement seront les thèmes la quatrième trilogie, je vous le dit :x :lol: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Des pages d'un livre pour enfants : http://www.theforce.net/story/front/The ... ign=buffer
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BelXander » Lun 14 Déc 2015 - 7:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Metallicon a écrit:Grushkov,

Sur le sabre laser qui tomberait sur Jakku, effectivement cela parait tiré par les cheveux (lasers :lol: ). Par contre cela ne contredit en rien ce qui a été fait avant (pour moi).

Je m'explique : oui, la main invisible se désagrège en rentrant dans l'atmosphère de Coruscant. Par contre, dans ANH la capsule de sauvetage dans laquelle sont R2 et C3PO au tout début n'a absolument rien à l'arrivée (même chose avec le droïde sonde de ESB). (mode pseudo-scientifique/on) Ce sont de plus des objets petite taille qui dès lors sont moins soumis aux frottements dus à l'atmosphère (mode pseudo-scientifique/off).

Bref pas de contradictions de ce côté là à mon humble avis de padawan SWU :transpire:

Je reviens sur ça même si ça fait quelques jours, car ça me fait tilter.

Le truc, c'est qu'une capsule de sauvetage qui se désintègre en rentrant dans l'atmosphère d'une planète, rend la chose complétement inutile. T'imagine si le Soyouz était pas capable de revenir sur Terre ? :D

Idem pour le droïde sonde, son but c'est quand même d'arriver/se poser/se crasher sur une planète pour y détecter des signes de vie. Si la sonde se désintègre en entrant dans l'atmosphère, heu, bah voilà quoi.

Faut quand même bien distinguer des objets qui sont fait pour réussir à pénétrer dans l'atmosphère d'une planète, de part leur forme, les matériaux utilisés, etc... et les autres.

Dans l'épisode 3, la Main Invisible, le vaisseau dans lequel se trouve Obi-Wan, Anakin, Palpatine et R2-D2, s'il parvient à passer mais avec difficulté, c'est surtout parce qu'il a pris cher durant la bataille et n'est plus capable d'encaisser la résistance des frottements dû au passage dans l'atmosphère.

Voir un sabre-laser y arriver sans soucis me poserait aussi un problème.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Damael » Lun 14 Déc 2015 - 9:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Enfin quelque chose de sensé ! :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 14 Déc 2015 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci BelXander ! J'arrivais pas à organiser mes idées pour répondre la dernière fois et puis j'ai oublié. ^^'
C'est exactement ce que je voulais dire.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 10:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

BelXander a écrit:Voir un sabre-laser y arriver sans soucis me poserait aussi un problème.


Tu survivras ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Robert » Lun 14 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

BelXander a écrit:
Metallicon a écrit:Grushkov,

Sur le sabre laser qui tomberait sur Jakku, effectivement cela parait tiré par les cheveux (lasers :lol: ). Par contre cela ne contredit en rien ce qui a été fait avant (pour moi).

Je m'explique : oui, la main invisible se désagrège en rentrant dans l'atmosphère de Coruscant. Par contre, dans ANH la capsule de sauvetage dans laquelle sont R2 et C3PO au tout début n'a absolument rien à l'arrivée (même chose avec le droïde sonde de ESB). (mode pseudo-scientifique/on) Ce sont de plus des objets petite taille qui dès lors sont moins soumis aux frottements dus à l'atmosphère (mode pseudo-scientifique/off).

Bref pas de contradictions de ce côté là à mon humble avis de padawan SWU :transpire:

Je reviens sur ça même si ça fait quelques jours, car ça me fait tilter.

Le truc, c'est qu'une capsule de sauvetage qui se désintègre en rentrant dans l'atmosphère d'une planète, rend la chose complétement inutile. T'imagine si le Soyouz était pas capable de revenir sur Terre ? :D

Idem pour le droïde sonde, son but c'est quand même d'arriver/se poser/se crasher sur une planète pour y détecter des signes de vie. Si la sonde se désintègre en entrant dans l'atmosphère, heu, bah voilà quoi.

Faut quand même bien distinguer des objets qui sont fait pour réussir à pénétrer dans l'atmosphère d'une planète, de part leur forme, les matériaux utilisés, etc... et les autres.

Dans l'épisode 3, la Main Invisible, le vaisseau dans lequel se trouve Obi-Wan, Anakin, Palpatine et R2-D2, s'il parvient à passer mais avec difficulté, c'est surtout parce qu'il a pris cher durant la bataille et n'est plus capable d'encaisser la résistance des frottements dû au passage dans l'atmosphère.

Voir un sabre-laser y arriver sans soucis me poserait aussi un problème.


Je plussoie, tu l'a dis mieux que moi :cute:
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Déc 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Heureusement que dans deux jours ont aura enfin la réponse sur ce sabre laser au début ou non. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Lun 14 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

parle pour toi Sergorn : moi c'est dans 32 h ! :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Demain ça risque d'être la fête du leak* sur le net !


*Oui, ceci était une tentative de calembour bidon avec "fête du slip".
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar En3ko » Lun 14 Déc 2015 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je vais vous éclairer au sujet du sabre.

Un objet s'échauffe s'il traverse une atmosphère suffisamment dense (entre 0 et 100 km d'altitude) et s'il possède une vitesse suffisamment élevée. Dans la thermosphère, les molécules ont une vitesse élevée (température élevée), mais elles sont tellement peu nombreuses qu'elle ne communiquent quasiment aucune énergie à un objet qui traverse cette enveloppe. L'échauffement dans la thermosphère est donc quasiment nul.

Pour qu'un objet pénétrant dans l'atmosphère s'échauffe par frottement, il faut qu'il traverse une atmosphère suffisamment dense, et qu'il ait une vitesse suffisamment élevée. C'est à partir de 100 km d'altitude que l'atmosphère devient assez dense pour générer un frottement significatif.

Un sabre laser représente un objet relativement léger, de petite taille, et fabriqué de matériaux à base de "carbonate de fer", son enveloppe, son poids, ses mensurations, et enfin sa vitesse (car je ne crois pas que le sabre de luke ait des propulseurs à ma conaissance) sont des certitudes scientifique qui suffisent à éluder la thèse de la détérioration. :cute:
Modifié en dernier par En3ko le Lun 14 Déc 2015 - 18:36, modifié 1 fois.
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Y'a peut-être pas non plus besoin d'utiliser des hypothèses scientifiques (pour aller dans un sens comme pour aller dans un autre) pour expliquer un truc dans un univers où il y a du son dans l'espace et de la magie ... ^^ Tant que le film est cohérent avec ses propres lois... (et c'est pas un sabre qui s'écrase sur une planète qui va flinguer ça)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar En3ko » Lun 14 Déc 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:Y'a peut-être pas non plus besoin d'utiliser des hypothèses scientifiques (pour aller dans un sens comme pour aller dans un autre) pour expliquer un truc dans un univers où il y a du son dans l'espace et de la magie ... ^^ Tant que le film est cohérent avec ses propres lois... (et c'est pas un sabre qui s'écrase sur une planète qui va flinguer ça)


Tout à fait, rien que le fait des explosions dans l'espace comme tu l'as dit, cela dit je maintenant qu'un objet de cette taille et de sa composante, lâché depuis notre espace, retomberais sur terre sans trop de degats.
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci pour ces précisions scientifiques En3ko :jap: , mais comment un objet peut- il se déplacer dans l'espace et "tomber" sur une planète ?...
J'espère vraiment que la Force y est pour qqchose...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ben avec la Force, pantoufle ! :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar En3ko » Lun 14 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Merci pour ces précisions scientifiques En3ko :jap: , mais comment un objet peut- il se déplacer dans l'espace et "tomber" sur une planète ?...


En fait il semblerait que le sabre soit en effet guidé par la force. Là, ça ne relève plus de la science je crois ;) ^^
Modifié en dernier par En3ko le Lun 14 Déc 2015 - 18:46, modifié 1 fois.
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La force.... d'attraction :D ( pour le trajet espace-planète, après pour le comment il est arrivé dans l'espace : :neutre: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En tout cas, si c'est Luke qui a guidé ce sabre grâce à la Force depuis sa planète d'exil, elle ne peut logiquement pas se situer très loin de celle où il va atterrir au début du film puisqu'il y'a quand même peu de chances que ce sabre ai fait un voyage en hyper espace... :transpire:
La Force est balaise certes, mais là ce serait Nawak Wars...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Wy Comet » Lun 14 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le coup du sabre envoyé avec la Force à travers la galaxie, je sais pas si c'est confirmé, mais je trouve ça ridicule.
Wy Comet

 
 

Messagepar Howii » Lun 14 Déc 2015 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Wy Comet a écrit:Le coup du sabre envoyé avec la Force à travers la galaxie, je sais pas si c'est confirmé, mais je trouve ça ridicule.


Pourquoi ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar En3ko » Lun 14 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Wy Comet a écrit:Le coup du sabre envoyé avec la Force à travers la galaxie, je sais pas si c'est confirmé, mais je trouve ça ridicule.


Disons plutôt guidé par la force ;)
Et comme je te le ferais remarquer, dans TNH, on pourrait trouver tout autant ridicule l'étrange coincidence qui amène C3PO et R2D2 à s'écraser sur tatoine, puis acheminé le lendemain devant la maison de Luke pour y être vendu, et notons comme par hasard "les défauts de motivators". R2D2 doit parvenir à Luke...
Tout comme Anakin Skywalker dans la menace fantôme. Il travail pour Watoo. Watoo, qui semble être le seul à avoir les pièces pour aider Qui Gon dans les réparations du vaisseau naboo.
La force est un élément spirituel dans la saga star wars et qui dit spirituel dit religion, dit miracle...
En3ko
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Lun 14 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
Wy Comet a écrit:Le coup du sabre envoyé avec la Force à travers la galaxie, je sais pas si c'est confirmé, mais je trouve ça ridicule.


Pourquoi ?


Un sabre qui se balade dans la galaxie et qui tombe sur une planète au même titre qu'une pomme tombant de son arbre tu trouves ça normal toi ? :x

Surtout que la Main Invisible est réduites en cendres en s'écrasant sur Coruscant au début de ROTS.

Non seulement, un plan avec un sabre se baladant est absurde (je veux bien que le cinéma prenne des libertés avec la réalité, mais il y a une limite à l'absurde) et en plus ce serait un non-respect de l'ouverture de chaque film, avec un vaisseau proche d'une planète.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 14 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:Surtout que la Main Invisible est réduites en cendres en s'écrasant sur Coruscant au début de ROTS.

Je crois que En3ko a expliqué plus haut que scientifiquement, c'était possible qu'un objet aussi léger et ayant donc une vitesse relativement faible en entrant dans l'atmosphère ne soit pas réduit en cendres comme la Main Invisible.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Lun 14 Déc 2015 - 20:34, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darth Robert » Lun 14 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et même que le sabre va se poser en douceur sur la planète :D

ok je sors... :paf:
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar FredObiwan » Lun 14 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour l'histoire du sabre, ça n'est pas le fait qu'il soit envoyer/guider par la Force qui me gène (pourquoi pas).

C'est le but de tout ça, je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle trilogie sur la recherche d'un sabre laser.
Qu'est ce qu'il a de spécial, ok, c'est celui d'anakin/luke et j'ai envie de dire et alors.
Si c'est bien ça, pourquoi tout le monde le recherche voir tue pour le retrouver.

Car quand on regarde son histoire, ce sabre, Anakin l'obtient dans l'arène de Géonosis par un Jedi lambda (car son sabre d'origine est détruit dans la fonderie).
Ensuite plus tard Obi Wan le récupère sur Mustafar et le donne à Luke 20 ans plus tard qui lui, le fait tomber (pas volontairement ^^) sur Bespin.

Alors admettons qu'il ai été récupérer dans les bas fonds de Bespin (ce que j'en doute) et qu'ensuite il soit passer de mains en mains pour se retrouver dans un vaisseau, admettons aussi que ce vaisseau ce soit fait explosé dans l'espace pour que ce sabre se retrouve à flotter.

Il est diriger par la Force par Luke (visiblement) pour s'écraser sur Jakku, pour qu'ensuite on le lui ramène (dans ce cas pourquoi il ne le ramène jusqu'a lui, ça serait plus simple)

Quel est l'intérêt de tout ça je ne comprend pas.
Car même admettons si dans la fabrication d'un sabre on peut peut être y cacher des secrets (comment le premier ordre et la résistance le savent déjà)
Ce sabre à la base ça n'est même pas Anakin qui l'a fabrique.

J'espère de tout coeur que l'enjeu de cette nouvelle trilogie (que j'attend avec impatience) ça ne soit pas la course à ce sabre, par ça ferait bien léger.

Après à voir si tout cela est vrai et voir comment ça sera amené, mais j'ai une petite crainte quand même.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar Damael » Lun 14 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est pas sur geonosis qu'il a, il le construit lui meme apres avoir rendu l'autre, ou perdu face à Dooku renseignez vous de grace avant de baser des théorie sur un élément erroné !
Modifié en dernier par Damael le Lun 14 Déc 2015 - 21:54, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations