Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x09 - Legacy

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 08 Nov 2015 - 10:06   Sujet: Rebels 2x09 - Legacy

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 9 Décembre sur Disney XD USA (à confirmer)
Diffusé le 16 Décembre sur Disney XD FRANCE (à confirmer)

Synopsis :
Alors que l'Empire attaque la flotte rebelle sur Garel, Kanan et Ezra retournent sur Lothal et découvrent un ancien prisonnier au courant de certaines choses sur les parents d'Ezra.

Preview : Preview : https://youtu.be/sM_ZpTwSwuw?t=4m25s et https://www.youtube.com/watch?v=YkrXicqjrUI
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 08 Nov 2015 - 10:34   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

C'est fou, on en sait plus sur le 10 que le 9 :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Jeu 03 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Déjà une deuxième preview : https://www.youtube.com/watch?v=YkrXicqjrUI
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Dans la première preview, le personnage mystérieux. .. me fait penser au concept art fuité de Sw7 dont ils avaient dit qu'ils s'en étaient servis dans Rebels... On pensait qu'il s'en étaient inspirés pour le Cinquième frère mais non on dirait :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Victor L » Ven 04 Déc 2015 - 7:44   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Dans la 2eme prewiew, Ezra ne se laisserai t il pas deborder par sa colere ? :wink:
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Exan » Sam 05 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Si, et j'ai vraiment l'impression qu'Ezra prend trop confiance en lui sur ces derniers épisodes. Il nous refait une scène où il est overcheaté, comme vue dans Stealth Strike.
Limite on a raté une étape de son entrainement !

Par contre, scusez mais leur précision au tir est toujours aussi pitoyable, que ce soit les Impériaux ou nos Rebels :pfff:
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar sparky4 » Sam 05 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

je suis le seul a avoir l'impression que c'est un reve dans la preview ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Exan a écrit:Par contre, scusez mais leur précision au tir est toujours aussi pitoyable, que ce soit les Impériaux ou nos Rebels :pfff:


Même à la fête foraine, le gens visent mieux que ça :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 7esk » Mar 08 Déc 2015 - 2:08   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Exan » Mar 08 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Wha ! La bataille est pas épique, voire un peu molle, mais elle a réussi à m'absorber un court temps. De l'action, de l'action ! :cute:
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Mer 09 Déc 2015 - 17:54   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Confirmation de ce que je pensais depuis le synopsis de cet épisode : son nom de code lors de la production était "The Secret of Prisoner X10" : https://twitter.com/Tcann13/status/672987192885698560

Et dans la suite de la discussion, confirmation que cet épisode est le dernier de 2015. Suite en janvier (pas encore de date mais y'en aura sûrement une dans le rebels recon de cette nuit.)


Du coup j'ai fermé l'autre topic.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 09 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

La demi saison se terminerait sur les parents d'Ezra comme s'est terminé la demi saison 1?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Exan » Jeu 10 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Bon épisode par rapport à ce qui a pu se faire dans cette demi-saison jusqu'ici !

La désobéissance d'Hera vis à vis de Sato montre bien la différence de mentalité entre l'Empire et la Rebellion, on laisse jamais un camarade derrière soi ! :ange:

Sinon, à proprement parlé du fil conducteur de l'épisode, à savoir les parents d'Ezra, il est plutôt bien amené (même si pas compris le pourquoi du comment il réussit à deviner à travers son holo le prisonnier X10), et même si cela se termine tristement, on a cette fois-ci l'impression que l'épisode sert enfin à quelque chose et fait avancer l'histoire (au moins celle d'Ezra).

Mention spéciale à la musique de fin (Ezra sur son rocher, façon Roi Lion) qui m'a totalement plongé dans une ambiance à la fois lourde (dans le sens l'heure est grave) et pleine d'espoir (et souvenez-vous, sans espoir, nous n'avons rien !).

Bref, j'ai apprécié cet épisode, à suivre ! :)
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:40   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

En effet, bon épisode,

De l'action, un peu de mystère. Les rebelles doivent une fois de plus fuir à l'avancée de l'Empire, ils ne s'en sortent plus indemnes. Ezra progresse. Cela faisait longtemps que on avait plus eut un duo Ezra/kanan. Leur relation maître/Jedi est sympathique d'ailleurs.

La fin est surprenante. Je veux dire, les extraits et BA semblaient nous annoncer autre chose... Bien joué :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Toc toc Neo. Suis le loth-cat blanc :paf:

Episode vu. Ce n'est pas le meilleur de ceux que l'on a eu, mais c'est sûrement celui qui m'a le plus plu jusqu'à présent. L'intrigue avance vraiment, sur tous les fronts, on apprend enfin de nouvelles choses, les héros sont mis à mal, on a une bataille spatiale sympathique, Ezra qui progresse avec la Force, et j'en oublie sûrement.
J'ajoute à cela l'ambiance très pesante de la fin de l'épisode (je m'attendais à un happy end) surprenante.

Note : 80 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 11 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

De l'action, du mystère, de l'émotion, de l'intrigue, voilà tout ce que j'attends d'un épisode de Rebels, bien dommage que trop de précédents n'aient pas été de cette trempe.

Centric Ezra, donc, pas mal, plus tragique que dans d'autres épisodes où il apparaissait comme un élément comique. Il fait aussi des progrès avec la force mais j'aurais bien aimé que l'Inquisitrice le remette à sa place :P Un Empire plus menaçant que précédemment, espérons que ça dure. La fin est assez inattendue, même si je reste sceptique, tout ça pour ça au final ? :neutre: J'aimerais bien voir ces fameux parents, surtout pour casser cette image très stéréotypée qu'ils ont :chut: , un peu comme James dans Harry Potter.

Et sinon, Filoni toujours aussi fan de ces chats :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

link224 a écrit:Toc toc Neo. Suis le loth-cat blanc :paf:

Exactement. :lol:

Bon, cet épisode ne m'a pas enthousiasmé, malgré la révélation sur les parents de Ezra.
J'ai beau me dire que c'est pour les enfants mais le fait de rater les cibles à moins de 5m en fonçant droit devant m'agace de plus en plus. :neutre:

Et puis les stratégies des impériaux qui ne marchent jamais, bof quoi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 12 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

et bien un très bon épisode

la bataille est un peu molle mais assez classe, mais l'intérêt de cet épisode c'est l'émotion assez présente, qui manquait terriblement aux précédents épisodes.

bref un épisode relativement calme qui fait du bien : 75%
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar 7esk » Dim 13 Déc 2015 - 1:38   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Mouais. J'ai bien aimé le fond mais bon comme d'hab la forme m'a vraiment soulé. Je rejoins mich, je veux bien qu'il y ait "quelques tirs" loupés mais franchement une bataille qui dure 2 minutes à l'écran avec 0 tir dans une cible statique ça devient lourd franchement. Je sais c'est une série pour enfants mais de là à insister ça devient lourd. Le fond était bien comme je l'ai dit, avoir Kanan et Ezra seuls, entre maître et padawan, c'est cool, la relation fait un petit pas en avant et surtout Ezra va sûrement devenir plus mature après cette épreuve. Alors autant comme dit guiominus, je me suis dit "tout ça pour ça...?" (Tseebo & co.), mais d'un autre côté, c'est plutôt cool de voir que tout n'est pas rose pour les rebelles et que certaines épreuves restent dures à surmonter.
Avis mitigé donc...

65%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 13 Déc 2015 - 20:12   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

En effet l'épisode est vraiment pas mal, avec beaucoup d'émotions et une belle musique. Un peu toutefois pour un épisode de mi-saison. L'attente va être longue pour la suite.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Neow » Lun 14 Déc 2015 - 8:24   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

J'ai pas trop aimé cet épisode. Je l'ai trouvé juste bâclé, genre "tiens au fait on avait un truc sur les parents d'Ezra ? Ah oui. Bon ok on va dire qu'ils sont morts. Voilà !"
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Waaaaa ! Il se passe quelque chose ! Ouh que je suis mauvais !

Bref, c’est pour moi un bon épisode pour Rebels !
Il se passe quelque chose en lien avec d'autre épisode et qui fait avancer le schmilblick ! (oui plus ca va plus j'ai l’impression que l’épisode retrouvaille avec Rex était la pour toucher le public de TCW plutôt que d'apporter un réel plus). J'ai l'impression que les scénaristes ont lu SWU !
Ezra en fait qu'a sa tête et ne suit pas les consignes à la lettre, il rate des tirs (non avouer c'est la première fois non :sournois: ?). La tension est palpable entre maître et apprenti ! L'action est réellement présente, par rapport à l'épisode précédent ou je trouvais qu'il y avait un embryon d'action mais très vite étouffé par les artifices des scénaristes. La trame principale concernant ces parents fonctionne. C'est du téléphoné, mais bon c'est Rebels hein !
Mais que serait un épisode Rebels sans la connerie des impériaux, deux inquisiteurs enfermés par une porte et.... rien ! Les artilleurs tout droit sortis de Spaceballs pour leur capacité à viser la cible, voyez plutôt :
Spoiler: Afficher
8dd0adab5216aec6f...560a7ee7-47c6981.jpg

Concernant le dénouement, j'aime à croire qu'ils sont morts, mais comme le dirait Obi Wan, d'un certains points de vue..... Si ce n'est pas le cas par contre vive le Deux Ex Machina !

J'ai comparé cet épisode par rapport à ce que nous sert Rebels d'habitude, et non par rapport à TCW. Donc note pondéré à 60% pour cet épisode ! Mais je sens gros comme une maison qu'on reverra cet même intrigue dans le dernier épisode de la S02 et que d'ici la, et bien on va reprendre notre traversé du désert de Tatooine. Mais je peux me tromper !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Déc 2015 - 20:28   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Sympathique, un peu plus profond que d'habitude, mais le tout ne m'a pas beaucoup passionné. entre le loth-cat et les désastreuses batailles ou personne ne sait viser juste à 3 mètres, y'a quand même des défauts quoi... :transpire:

Et puis l'intrigue est bien mais c'est dommage qu'elle arrive comme ça, sans vraiment faire progresser Ezra dans son combat. Si c'était arrivé juste après une grosse défaite (a fortiori s'il se sentait responsable de pertes rebelles), ça aurait pu le remettre sur les rails, mais là bon voilà... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xstein » Lun 14 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Que dire? Après Stealth Strike qui m'a rendu fou de joie, je me retrouve avec un épisode avec un personnage que j'aime seulement parce qu'il sauve Rex. Et l'épisode est bien et fait avancer l'intrigue! :oui:

Ezra en fait qu'a sa tête et ne suit pas les consignes à la lettre, il rate des tirs (non avouer c'est la première fois non :sournois: ?).


Bon point aussi!

Ma note 70% parce qu'il y avait stealth strike quelques épisodes plutôt ^^
Xstein

 
 

Messagepar The Negotiator » Mar 15 Déc 2015 - 14:48   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Épisode faisant avancer l'histoire mais qui est encore une fois trop vite expédié.

70%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 16 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

jedi-mich a écrit:
link224 a écrit:Toc toc Neo. Suis le loth-cat blanc :paf:

Exactement. :lol:

Bon, cet épisode ne m'a pas enthousiasmé, malgré la révélation sur les parents de Ezra.
J'ai beau me dire que c'est pour les enfants mais le fait de rater les cibles à moins de 5m en fonçant droit devant m'agace de plus en plus. :neutre:

Et puis les stratégies des impériaux qui ne marchent jamais, bof quoi.


C'est vraiment le gros point noir de la série. Ils auront beau faire des histoires énormes, des clins d'oeil à tout va à l'OT, tant qu'il ne feront pas des anti-héros crédibles, tout ça n'aura aucune valeur et pire, énervera le public. C'est une constante cette remarque. De ma part ( vous l'aurez remarqué :D ) mais je le vois aussi d'autres fans, sur tous les forums et facebook, francais, anglais... c'est un constat massif (y compris chez les 8-12 ans pour certains commentaires ! Quand je dis qu'il faut pas prendre les gosses pour des cons). L'Empire est ridicule et la série est très critiqué pour ça. Filoni à intérêt à faire quelque chose avant que la série perde tout intérêt. Avec TCW le fait qu'il est ait des clones a foison faisait que les Seps pouvait dézingué des "gentils" et du coup les droides, malgrés leur côté idiots, apparaissaient, faut le dire comme dangereux, même s'il est évident que les héros allaient réussir. La les soldats de chocs de l'Empire sont idiots, illogiques, nuls en dessous de tout... et ça commence a atteindre le point de saturation car je ne vois plus que ça. Donc même si un effort est fait sur le scénar vachement pauvre, il passe à la trappe à cause de cette défaillance qui devient vraiment trop grosse.

Note : 50 %
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Jan 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

Rebels – saison 2, épisode 9 – Héritage

L'Empire a appris que la flotte Rebelle se dissimulait actuellement sur Garrel, et lance une offensive d'envergure pour mettre fin à leur insurrection. Les Inquisiteurs entendent bien en profiter pour capturer Ahsoka mais aussi Kanan et Ezra... sauf que ces deux derniers ne participeront pas à la bataille. En effet, depuis qu'il a eu une vision de ses parents faits prisonniers par l'Empire plusieurs années plus tôt, Ezra se met à espérer qu'ils se soient évadés. L'heure est-elle venue pour le jeune homme de faire face à la vérité ?

Dernier épisode de la série avant la traditionnelle pause hivernale, Héritage embraye directement sur les événements du précédent épisode : les Inquisiteurs ont appris la localisation des vaisseaux Rebelles et attaquent le spatioport de Garrel. Mais l'équipe de la série fait un choix scénaristique pour le moins surprenant : plutôt que de nous dévoiler la bataille – qui n'en est finalement pas une, les Rebelles cherchant avant tout à fuir la planète – ils font le choix d'axer l'épisode sur la quête des parents d'Ezra. :shock:

Le spectateur attentif se souviendra en effet de la duologie Le jour de l'Empire de la saison 1, où un Rodien dénommé Tseebo, vieil ami des Bridger, donnait quelques informations au jeune homme mais aussi à Hera. Si le Rodien n'effectue pas son retour ici, sa présence domine, comme la nostalgie ressentie par le jeune Jedi, qui retourne donc sur Lothal (mais pour la bonne cause!), Lothal qui n'est plus soumise au blocus Impérial (et pour cause : pourquoi maintenir un blocus sur une planète si l'Empire sait que les Rebelles sont ailleurs?).

Jusqu'au bout, le doute planera sur le sort des parents d'Ezra : sont-ils vivants ou morts ? Sont-ils libres ou bien toujours captifs de l'Empire ? La série va régler cette question même si, dans une série animée comme dans les comics, sans corps, difficile de savoir si oui ou non un tel ou un tel est bien mort... Il est juste dommage, finalement, que le sort de ses parents n'ait pas plus taraudé Ezra entre temps. Si, de temps à autre, il avait fait une ou deux remarques les concernant, peut-être aurions-nous pu espérer avec lui ; là, on se prend à l'épisode, mais le lien avec le spectateur est encore un peu vague, c'est dommage. :neutre:

Néanmoins, la dernière vision d'Ezra est riche en émotions. Voilà le genre de scènes que Rebels ne nous réserve que trop rarement, une scène émouvante, mure, où le jeune homme fait face à ce qu'il a appris. La musique se fait alors plus discrète, et pourtant beaucoup plus Star Wars dans son ton. Une réussite, assurément. :oui:

Un bon épisode de mi-saison. Après cela, la série peut prendre quelques semaines de vacances bien méritées !

Note : 85 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 19:28   Sujet: Re: Rebels 2x09 - Legacy

link224 a écrit:Toc toc Neo. Suis le loth-cat blanc :paf:

c'est marrant que tu vois la ressemblance à Matrix, vu que dans Matrix c'est un clin d 'oeil à Alice. Moi je ça m'a fait pensé à Myazaki (le loup de Mononoké, ou le gros cervidé).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations