Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Talon Karrde

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 05 Avr 2001 - 6:48   Sujet: Talon Karrde

Alors?
Pour moi c un perso qui à grave de de la classe, rien que la facon dont il "recoit" Luke dans l'héritier! Image
Intelligenr, un brin charmeur, un perso réussi koi!

Talon Mipar


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 05 Avr 2001 - 8:08   Sujet: Re: Talon Karrde

Allez, avis de fille !! Ce que j'aime les vaurien et surtout quand ils ont une classe folle. Et Talon il a la classe.

Ce qui est agréable, c'est son image de bandit aristocratique. Pas d'affaires totallement immorales, un peu de vente de renseignement, respect de ces partenaire, dureté mais aussi compréhenssion dans le business et dissernement, il sait quand il faut abandonner, choisir ou combattre.

Il est avant tout un homme d'affaire, comme il le dis lui-même


Qui est le plus fou des deux ? le fou ou le fou qui le suit
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 05 Avr 2001 - 8:18   Sujet: Re: Talon Karrde

ouais, ms il ne fais qd même pas que de la vente de renseignement. il lui arrive qd même de transporter des trucs sinon, à quoi ça lui servirait d'avoir un équipage si important et si bon.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Emperor » Jeu 05 Avr 2001 - 9:43   Sujet: Re: Talon Karrde

Ouais, je suis sûr que c'est la façon qu'avait Al Capone de se comporter. Allez voyons, il ne peut pas aller dire aux gros bonnets de l'alliance qu'il fait le trafic d'épices (vous avez vu le truc qu'il fûme dans la bd?). Bon gangster, bon hypocrite. Jabba pouvait se permettre de se "montrer" puisque la planète lui appartenait et que tout le monde sait que les Hutts ne sont pas des enfants de choeur.

Homme d'affaires? C'est ce que tous ces salauds écrivent sur leur passeports :/. Personnellement je n'aime pas Talon Kardee puisque je ne vois pas son but dans la vie. À chaque fois que les rebelles sont en détresse, qui est ce qui arrive? Le bon vieux Talon bien sûr. Il est trop oportuniste à mon goût, sinon il aurait d'autres chats à foueter. Allez voir qui fera la cour à Leia si Han vient qu'à mourir? Non, moi je ne mords pas. Je suis certain qu'il cache quelque chose sous son manteau...

Emperor(ou un gars qui n'est ni chaud ni froid en ce qui attrait à Talon)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Zil Turn » Jeu 05 Avr 2001 - 16:57   Sujet: Re: Talon Karrde

Talon Kaarde a de la classe, c'est sûr. Mais en plus, je crois qu'il a un bon fond. Bien entendu, il ne fait rien pour rien (on ne devient pas chef d'une organisation occulte aussi puissante en faisant des cadeaux), mais ça ne l'empêche nullement de montrer sa sympathie pour la NR (est-ce une manipulation ?). On a même pu voir ses doutes et ses fantômes lorsqu'il recherche son ancien boss (je ne sais plus dans quel bouquin c'était...).


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Avr 2001 - 19:20   Sujet: Re: Talon Karrde

Vision du Futur
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Sam 21 Avr 2001 - 18:38   Sujet: Re: Talon Karrde

Karrde est peut-être opportuniste mais faut bien qu'il gagne sa vie, non?
il a de l'humour et puis il montre la réalité à la NR qui croit que tout le monde devrait l'aider gratis parce que c'est "une bonne cause"
et puis il a bcp perdu en aider la NR(pas de l'argent mais la confiance de ses "amis")
je pense qu'il est devenu un personnage indispensable à SW
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Lun 02 Juil 2001 - 0:09   Sujet: Re: Talon Karrde

au fait, il réapparaîtra dans d'autres bookins après vision du futur ?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Gaya » Lun 02 Juil 2001 - 0:43   Sujet: Re: Talon Karrde

Bien sûr et au top de sa forme! ;)
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar KORSHO » Lun 02 Juil 2001 - 2:03   Sujet: Re: Talon Karrde

ATTENTION-SPOILER
Il me semble avoir entendus quelque part que ce seras un des derniers espoirs de la NR contre les YW,la derniere flote(celle des contrebandiers). :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Cesba » Lun 02 Juil 2001 - 6:36   Sujet: Re: Talon Karrde

Hum... Gaya?
Je sais qu'il apparait dans le NOJ dans Edge of Victory et avant si je me trompe pas.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Dim 21 Avr 2002 - 2:46   Sujet: Re: Talon Karrde

bon et maintenant, est-ce-que qq1 pourrait me dire dans kel boukin du NOJ il va revenir exactement, svp?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Phil » Dim 21 Avr 2002 - 4:22   Sujet: Re: Talon Karrde

On le voit dans "Assaut" ou Naufrage". je suis pas certain mais je crois que c'est Assaut.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Avr 2002 - 2:00   Sujet: Re: Talon Karrde

Non, il fait sa première apparition dans l'Eclipse des Jedi, et à un role assez immportant dasn Conquete (qui débarque le Jeudi 25 je vous le rappelle)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 22 Avr 2002 - 3:33   Sujet: Re: Talon Karrde

Le côté classe est bien.

Le reste ne tiend pas la route.

Faut-il rappeler qu'il a hérité de l'organisation de Jabba ?

Je ne sais pas si Zahn a réellement compris ce que devait e^tre un dirigeant d'une telle organisation.
Comme à son habitude, ses persos doivent être les meilleurs, les plus ceci ou les plus cela. Au final Karrde aurait pû être n'importe quel type lambda avec ses propres soucis et tracas, aussi important soit-il, ce qui aurait fait de ce perso quelqu'un de très intéressant.

Malheureusement Zahn a voulu que Karrde hérite de l'EMPIRE de Jabba.

Relisez donc les livres de Zahn et voyez combien Karrde est une lavette comparé à de vrais barons tels que Jabba ou Xizor.

Je le redis, Karrde à la tête d'une organisation CRIMINELLE, arf, laissez moi rire !

Jabba jette ses ennemis et ceux qui l'ennuient en pature à son Rancor affamé qui vit reclu dans une grotte à peine plus grande que la bête elle-même.

Karrde coupe la queue de ses deux vornskrs pour les rendre plus gentils et doux.

Xizor n'hésite pas à masacrer une famille entière si cela sert ses intérets.

Karrde flippe dès que Lando et Solo viennent chercher Luke. Il leur lâche même le morceau comme s'il avait peur du bâton. Il fait dans son costume trois pièces.

Jabba et Xizor sont froids et n'ont quasiment aucun remords, ce qui est loin d'être le cas de Karrde.

Est-ce que le Karrde de Zahn pratique en masse le traffic d'épices, les assassinats, les tentatives de corruption et le marchandage d'esclaves ?

Certainement pas. Pourtant c'était là l'essence même de l'organisation de Jabba.

Le plus ridicule c'est de s'imagine le Karrde quelques années auparavant se taillant une place de choix dans le milieu. Pff...

Sur les cinq pavés que Zahn a écrit, peu de cela ne suinte de ces pages.

Karrde n'est pas crédible dans son rôle de super patron d'organisation criminelle.

Ce dont Karrde est à la tête est surtout un groupe composé d'informateurs. L'organisation de Karrde vit de cela.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Lun 22 Avr 2002 - 4:05   Sujet: Re: Talon Karrde

lol!
t'as rien compris!
Karrde n'a pas hérité de l'organisation de Jabba!c juste le contrebandier qui as la plus grande influence!
2037

 
 

Messagepar 00002237 » Lun 22 Avr 2002 - 4:27   Sujet: Re: Talon Karrde

Je serais toi gorhk, je ne dirais pas que Ko'or n'a rien compris avant d'avoir relu tous les Zahn, car il y a surement du vrai dans ce qu'il dit ! [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Lilia » Lun 22 Avr 2002 - 6:09   Sujet: Re: Talon Karrde

talon karde a vraiement une classe folle , même si c un criminel ,il n'empeche ke c un personnage ki attire.il est assez futé et doué et il sait rendre service de temps en temps. Donc il est parfaitement sympatique !
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 23 Avr 2002 - 4:08   Sujet: Re: Talon Karrde

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Relisez donc les livres de Zahn et voyez combien Karrde est une lavette comparé à de vrais barons tels que Jabba ou Xizor.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être, mais lui est encore en vie pour en parler contrairement aux deux autres.
Disons que Jabba a eu un coup de malchance de croiser un Jedi et de ne pas lui céder la priorité. Quand Xizor, il a pêté plus haut que son c... et s'est fait écrabouiller par Vador. Karrde lui est toujours en vie pour raconter ses aventures, peut-être parce qu'il faisait des trucs moins dangeureux (ce que je ne crois pas, parce que quand tu es copain avec la Solo-Skylwalker connection, c'est toujours dangeureux), parce qu'il est plus doué ou parce qu'il a plus de chance (c'est un don la chance).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar 2037 » Mar 23 Avr 2002 - 5:29   Sujet: Re: Talon Karrde

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par cafard:
<STRONG>Je serais toi gorhk, je ne dirais pas que Ko'or n'a rien compris avant d'avoir relu tous les Zahn, car il y a surement du vrai dans ce qu'il dit ! [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je serais toi cafard,je ne dirais pas que Gorkh s'est trompé,car il ya toujours du vrai ds ce qu'il dit [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Phil » Mar 23 Avr 2002 - 6:40   Sujet: Re: Talon Karrde

Cesba:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non, il fait sa première apparition dans l'Eclipse des Jedi, et à un role assez immportant dasn Conquete (qui débarque le Jeudi 25 je vous le rappelle) <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] Faut vraiment que je relise mes NOJ avant de refaire un fou de moi!! [img]smilies/wink.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Talon » Sam 08 Juin 2002 - 2:13   Sujet: Re: Talon Karrde

ou est il precise que je sois obligé de massacrer des gens pour meriter mon statut???
La contrebande est bien plus lucrative....(lol)
Je ne tourne jamais le dos à un coin sombre, surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi.
Han Solo
Talon
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Boulogne/mer France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations